Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 774884 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #950 le: mars 19, 2014, 07:20:47 pm »
0
Si je te parle du fait que je n'ai pas aimé le dernier album des Cowboys Fringants et que tu me dis que j'ai du sable dans le vagin parce que toi tu l'as aimé et que mon opinion te dérange, bien, c'est inapproprié.

Pas marcher sur des oeufs, juste viser la bonne cible. C'pas compliqué.

Si tu dis ne pas l'avoir aimé ou le critique parce que trop vulgaire ? De mauvais goût, etc... ça fit pas un peu ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La culture du viol
« Réponse #951 le: mars 19, 2014, 07:24:33 pm »
0
(...)
Je ne comprends pas nécessairement l'emploi du mot intimidation, mais je pense que c'est un autre exemple du traitement que subisse les femmes qui prennent parole dans l'espace public, et c'est désolant.

Et le traitement auquel j'ai droit ici, par une petite minorité, dois-je avouer, me permet quoi?




Ta yeule. Tu traites le monde entier de tous les noms. Mafieux, crapules, voleurs. Tu fais carrément de fausses accusations. Il n'y a pas une seule personne publique qui peut échapper a ton salissage.

D'apres moi, tu as du sable dans le vagin.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #952 le: mars 19, 2014, 07:30:23 pm »
0
(...)
Je ne comprends pas nécessairement l'emploi du mot intimidation, mais je pense que c'est un autre exemple du traitement que subisse les femmes qui prennent parole dans l'espace public, et c'est désolant.

Et le traitement auquel j'ai droit ici, par une petite minorité, dois-je avouer, me permet quoi?


Ta yeule. Tu traites le monde entier de tous les noms. Mafieux, crapules, voleurs. Tu fais carrément de fausses accusations. Il n'y a pas une seule personne publique qui peut échapper a ton salissage.

D'apres moi, tu as du sable dans le vagin.
:smiley36:
Je ne traite pas le monde entier de tous les noms.  C'est généralement le 1% que je vise. 
Ce qui prouve que tu ne sais pas lire un texte.  Et il n'existe pas de lunettes pour ceux lisent tout croche et concluent encore plus croche.

D'après moi, t'as tu sable dans le rectum.
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La culture du viol
« Réponse #953 le: mars 19, 2014, 07:38:11 pm »
+1

  C'est généralement le 1% que je vise. 
.


Ben oui!!!

Comme quand tu veux t'en prendre, disons a Tam le gosse de riche, ou n'importe qui gosse de riche, on le sait que tu vas l'associer au 1% pour te justifier.

Tu ne vas pas tres bien, aussitôt que tu veux t'en prendre a quelqu'un, tu le dépeins comme un milliardaire esclavagiste, ca vient avec dans ta tête. C'est assez malsain ton histoire d'argent.
« Modifié: mars 19, 2014, 07:40:14 pm par Pontiak »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #954 le: mars 19, 2014, 07:42:22 pm »
+2
Si je te parle du fait que je n'ai pas aimé le dernier album des Cowboys Fringants et que tu me dis que j'ai du sable dans le vagin parce que toi tu l'as aimé et que mon opinion te dérange, bien, c'est inapproprié.

Quand on est une personnalité publique, et qu'on exprime ce genre d'opinion très tranchée et qu'on sait qu'il y a beaucoup de monde à qui ça ne plaira pas, en plus qu'on est sur les réseaux sociaux, il faut s'attendre à se faire attaquer (même bassement) par la suite non ? La position de ceux qui veulent annihiler les sacres ou les mots pas beaux de l'espace public, c'est une position de monde assez coincé merci, et c'est exactement pour ça qu'elle s'est attiré ce genre de répartie. La nature de son opinion explique la nature des insultes qu'elle a reçue.

On aurait pu lui dire qu'elle avait un balai dans le cul, c'est une insulte. On s'entend que ce n'est pas gentil, ni poli, mais de là à dénoncer ça comme de l'intimidation sexuelle, et jouer à la victime, ça n'a pas rapport. C'est comme quand les étudiants scandaient : "So-so-so Sophie Durocher!" dans les manifs, et qu'elle criait à l'intimidation. Elle a zéro crédibilité si tu veux mon avis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #955 le: mars 19, 2014, 07:47:32 pm »
0

  C'est généralement le 1% que je vise. 
.


Ben oui!!!

Comme quand tu veux t'en prendre, disons a Tam le gosse de riche, ou n'importe qui gosse de riche, on le sait que tu vas l'associer au 1% pour te justifier.

Tu ne vas pas tres bien, aussitôt que tu veux t'en prendre a quelqu'un, tu le dépeins comme un milliardaire esclavagiste, ca vient avec dans ta tête. C'est assez malsain ton histoire d'argent.
Et si on te maltraites, tu te laisses faire?
On me pique, je réplique.  C'est la règle depuis des millions d'années.
Si t'es pas content, fais-toi cruxifier!  Sûr que ça va changer l'humanité!

Quant à l'argent, tu ne savais pas que c'était malsain?

Sable à orifice!  Faut tout lui expliquer à celui là!
« Modifié: mars 19, 2014, 07:53:42 pm par El Kabong »
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La culture du viol
« Réponse #956 le: mars 19, 2014, 07:51:57 pm »
0

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #957 le: mars 19, 2014, 08:34:14 pm »
0
On va aider Kabong, voici le top 5 de la richesse de ce forum:
1) Splatch
2) Pontiak
3)Voyons là celui qui voyage tout le temps...
4) Madchuck
5) Terra

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #958 le: mars 19, 2014, 08:37:28 pm »
0
  Simone, excuse-moi de te dire ça, mais je te pensais pas si radicale que ça dans tes positions féministes.
Mets-en. J'ai l'impression de voir un côté sombre de Simone émerger au grand jour et ce que je lis m'effraie un peu.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #959 le: mars 19, 2014, 08:49:01 pm »
-1
On va aider Kabong, voici le top 5 de la richesse de ce forum:
1) Splatch
2) Pontiak
3)Voyons là celui qui voyage tout le temps...
4) Madchuck
5) Terra
Tant mieux pour eux!

Aucun de ceux-là ne torture ou vole son prochain?

Alors je les félicite!
 :smiley32:

Mais ce qui m'abasourdis, c'est que tu ne puisses pas faire la différence entre quelqu'un d'honnête et une crapule, sous prétexte que la crapule est fédéraliste.
Allez, va voter pour la mafia leberal-conservatrice, celle qui va venir chercher ta fille à la sortie de l'école pour en faire un objet.
Celle qui va vendre des pilules magiques à ton plus vieux.
Celle qui va condamner tes enfants au Palais de Justice parce que t'as pas voulu allonger ce qu'il fallait dans des enveloppes brunes.
Celle qui va te crisser dehors parce que tu ne votes pas du bon bord.
Celle qui va investir ton fonds de pension dans des produits hyper-extra-ultra douteux afin de toucher de belles commissions pour avoir sauver Bay Street de la faillite (sur ton dos).
Celle qui va envoyer ton plus jeune faire la guéguerre en Ukraine afin de sauver le "monde libre".
Celle qui va te dire que t'as pas les moyens de te faire soigner parce qu'il faut se payer des avions et des sous-marins pourris d'avance.
Celle qui va venir te chercher ton dernier sou afin de payer l'engraissement du policier qui tient héroïquement son radar avec son gros bras tous les jours, mais qui va prendre une heure à arriver chez toi quand tu vas les appeler d'urgence.

Reste dépendant.  C'est l'espèce que les crapules préfèrent.

En passant, je pars une pyramide, ça t'intéresse?
« Modifié: mars 19, 2014, 08:50:54 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #960 le: mars 19, 2014, 08:49:48 pm »
0
  Simone, excuse-moi de te dire ça, mais je te pensais pas si radicale que ça dans tes positions féministes.
Mets-en. J'ai l'impression de voir un côté sombre de Simone émerger au grand jour et ce que je lis m'effraie un peu.
C'est normal.  Les fédéralistes ont une très haute opinion du culte de la peur.
Z

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #961 le: mars 19, 2014, 08:52:54 pm »
0
 Calvaire la dose était forte ce soir mon Kabong.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La culture du viol
« Réponse #962 le: mars 19, 2014, 09:40:14 pm »
+1
On va aider Kabong, voici le top 5 de la richesse de ce forum:
1) Splatch
2) Pontiak
3)Voyons là celui qui voyage tout le temps...
4) Madchuck
5) Terra

C'est quoi ce classement ? Tu sais bien que ma vie est un fake et que je suis en fait sur le BS.
Ça fait 10 ans qu'on vous le dit, va bien falloir que vous vous le mettiez en tête non ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #963 le: mars 19, 2014, 09:47:06 pm »
0
C'est quoi ça "sable dans le vagin"?

Vous ne pourriez jamais m'entendre dire ça.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #964 le: mars 19, 2014, 11:11:35 pm »
0
C'est quoi ça "sable dans le vagin"?

Vous ne pourriez jamais m'entendre dire ça.


C'est de l'humour, tu savais pas?

Tout passe  sous le couvert de l'humour de ce temps ci.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #965 le: mars 19, 2014, 11:22:12 pm »
0

C'est juste une autre expression de jeunes.  Comme "suce ma marde", ce genre d'expressions popularisées par certains blogueurs et repris par plein de jeunes qui trouvent ça drôle et qui se disent dans certains contextes qui échappent complètement à Sophie Durocher.  C'est du langage populaire de web.  C'est un autre univers sur lequel les adultes n'ont aucune emprise, ce sont les jeunes qui font la loi dans le far-web.

Bref, un phénomène incompris par la plupart de ceux qui vont commenter.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #966 le: mars 19, 2014, 11:36:05 pm »
0
Ton gars l'utilise?

Ou tu es actif dans le far-web?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
La culture du viol
« Réponse #967 le: mars 19, 2014, 11:51:51 pm »
0
Son gars ne se gênerait certainement pas pour dire ça à Tempo.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #968 le: mars 20, 2014, 12:31:23 am »
0
  Simone, excuse-moi de te dire ça, mais je te pensais pas si radicale que ça dans tes positions féministes.
Mets-en. J'ai l'impression de voir un côté sombre de Simone émerger au grand jour et ce que je lis m'effraie un peu.

D'après moi, vous êtes tous sautés sur le crinque et vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est qu'une idéologie radicale.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
La culture du viol
« Réponse #969 le: mars 20, 2014, 01:04:24 am »
0

C'est juste une autre expression de jeunes.  Comme "suce ma marde", ce genre d'expressions popularisées par certains blogueurs et repris par plein de jeunes qui trouvent ça drôle et qui se disent dans certains contextes qui échappent complètement à Sophie Durocher.  C'est du langage populaire de web.  C'est un autre univers sur lequel les adultes n'ont aucune emprise, ce sont les jeunes qui font la loi dans le far-web.

Bref, un phénomène incompris par la plupart de ceux qui vont commenter.

Si on n'apprécie pas, c'est nécessairement parce qu'on ne comprend pas? On peut pas juste pas trouver ça drôle?
(je sais je sais, tu as dit 'la plupart')

Je me considère comme quelqu'un qui connaît et comprend relativement bien le ''far-web'', je comprends le pourquoi du buzz, mais du sable dans le vagin ça ne me fera jamais rire.
A

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #970 le: mars 20, 2014, 03:06:40 am »
0

T'as pus 15 ans non plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #971 le: mars 20, 2014, 06:12:32 am »
0
Est-ce une personne de 15 ans qui commente les propos de Sophie Durocher ou un de ses lecteurs (donc client, dans un sens?)?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #972 le: mars 20, 2014, 06:24:16 am »
0
Non.

Juste un hostie d'cave.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #973 le: mars 20, 2014, 06:26:15 am »
0
J'ai pas l'impression, a lire les commentaires du monde qui semble dire que c'est une réplique appropriée dans ce contexte.

Je sais bien que ça se dit dans certains contextes, mais je peux pas croire que certains intervenants ici pensent que c'est approprié de répondre comme ça à une chroniqueuse sur son propre blog.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La culture du viol
« Réponse #974 le: mars 20, 2014, 06:27:03 am »
0
Non.

C'est une personne avec du sable dans le vagin. Ca rend tres désagréable, d'avoir du sable dans le vagin.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La culture du viol
« Réponse #975 le: mars 20, 2014, 06:55:15 am »
0
  Simone, excuse-moi de te dire ça, mais je te pensais pas si radicale que ça dans tes positions féministes.
Mets-en. J'ai l'impression de voir un côté sombre de Simone émerger au grand jour et ce que je lis m'effraie un peu.

D'après moi, vous êtes tous sautés sur le crinque et vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est qu'une idéologie radicale.


Peut être, mais nous on ne se tient pas avec des gars qui rehaussent les traits naturels avec du maquillage.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
La culture du viol
« Réponse #976 le: mars 20, 2014, 07:44:38 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=VXHJqYhqxqk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=VXHJqYhqxqk</a>
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8274
  • Respect: -398
La culture du viol
« Réponse #977 le: mars 20, 2014, 08:21:15 am »
0
  Simone, excuse-moi de te dire ça, mais je te pensais pas si radicale que ça dans tes positions féministes.
Mets-en. J'ai l'impression de voir un côté sombre de Simone émerger au grand jour et ce que je lis m'effraie un peu.

Le féminisme de Simone s'est forgé au feu nourri de la ligne de front de ce fil...

Forgé et radicalisé, à tel point que je commence à m'inquiéter pour ce brave fourchette,,,
« Modifié: mars 20, 2014, 09:00:24 am par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #978 le: mars 20, 2014, 08:23:14 am »
+1
Lisa: les gars gays ça compte pas ;)
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #979 le: mars 20, 2014, 08:24:21 am »
0
Je disqualifie d'office quelqu'un qui s'habille chez Abercrombie and Fitch.
Le message ci-haut est une boutade.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #980 le: mars 20, 2014, 08:59:12 am »
0
  Simone, excuse-moi de te dire ça, mais je te pensais pas si radicale que ça dans tes positions féministes.
Mets-en. J'ai l'impression de voir un côté sombre de Simone émerger au grand jour et ce que je lis m'effraie un peu.

D'après moi, vous êtes tous sautés sur le crinque et vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est qu'une idéologie radicale.
Oui il ya plus radicale que toi sur la planète, mais pas sur ce forum.

Lisa: merci pour l'exemple, mais je ne vois vraiment pas en quoi ça vient appuyer ton idée selon laquelle le maquillage chez les gars est une affaire courante.
« Modifié: mars 20, 2014, 09:00:59 am par rasemotte »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #981 le: mars 20, 2014, 09:11:03 am »
+1
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=VXHJqYhqxqk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=VXHJqYhqxqk</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CXfY-4mEQ1A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CXfY-4mEQ1A</a>

Conclusion: Beaucoup de gens se déguisent en Batman.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #982 le: mars 20, 2014, 09:26:44 am »
+1
  Simone, excuse-moi de te dire ça, mais je te pensais pas si radicale que ça dans tes positions féministes.
Mets-en. J'ai l'impression de voir un côté sombre de Simone émerger au grand jour et ce que je lis m'effraie un peu.



Moi le côté sombre du forum que je vois, c'est 5-6 gars qui ont comme peur des propos assez normaux venant de la part d'une femme qui pointe seulement certaines dérape qu'elle voit. Il n'y a rien de radicale dans son discours. Féminisme, oui, intellectuelle, oui et les féministes et les intellectuels ont l'habitude de se faire soit rabaisser soit ridiculiser en dehors d'un certain cercle.

On l'a déjà dit  mais vos réactions justifie  son « féminisme ». Vous tentez d'étouffer sa parole.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La culture du viol
« Réponse #983 le: mars 20, 2014, 09:39:46 am »
+3
je pense que personne ici n'a des propos qui justfient vraiment une montée aux barricade du mouvement féministe incarné par Simone. Autant Simone n'est pas une radicale à proprement parler autant aucun gars ici n'est l'incarnation du mâle primaire et idiot que les féministes cherchent à dénoncer et à combattre.

Ce que plusieurs gars ici dénoncent, je pense, c'est l'idée selon laquelle un événement ou des propos isolés permettent de dire qu'il s'agit d'un phénomène plus large et sociétal. En tout cas, c'est ma position.

Comme Bonheur l'a souvent répété, les médias sociaux permettent de jeter une regard neuf sur certaines réalités qui étaient plus dissimulées auparavant. Le danger c'est de prendre ces situations et d'en faire des cas de figure.
« Modifié: mars 20, 2014, 09:49:47 am par rasemotte »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #984 le: mars 20, 2014, 09:52:10 am »
0
je pense que personne ici n'a des propos qui justfient vraiment une montée aux barricade du mouvement féministe incarné par Simone. Autant Simone n'est pas une radicale à proprement parler autant aucun gars ici n'est l'incarnation du mâle primaire et idiot que les féministes cherchent à dénoncer et à combattre.

Ce que plusieurs gars ici dénoncent, je pense, c'est l'idée selon laquelle un événement ou des propos isolés permettent de dire qu'il s'agit d'un phénomène plus large et sociétal. En tout cas, c'est ma position.

Comme Bonheur l'a souvent répété, les médias sociaux permettent de jeter une regard neuf sur certaines réalités qui étaient plus dissimulées auparavant. Le danger c'est de prendre ces situations et d'en faire des cas de figure.

Tout est une question de perception.

Dire « On retourne 30 ans en arrière » en parlant d'une offre d'emploi en particulier ne veut pas dire » Mon DIeu toute la société reviens 30 ans derrière, il va falloir re-brûler nos brassières». 

Comment vous pouvez comprendre ça?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #985 le: mars 20, 2014, 09:52:37 am »
0
Je trouve ça drôle aussi de voir Temporel qui est souvent à la défense de l'indéfendable et à nous dire à quel point on ne comprend pas ci ou ça, qu'on devrait ouvrir nos horizons, etc. avoir l'air aussi fermé sur la question du féminisme.

Rasemotte je pense qu'on touche à quelque chose ici. On tente d'associer à Simone à quelque chose qui n'est pas le cas. A aucun moment elle n'a parlé de "l'incarnation du mâle primaire et idiot que les féministes cherchent à dénoncer et à combattre". Depuis le début de la discussion, je ne me souviens pas l'avoir vu parler comme ça. Elle parle de la question des femmes, a inclut les hommes parmi les victimes de la culture du viol, parle de la société au sens plus large, mais de mâle primaire et idiot? non. Fourchette a aussi exprimé des valeurs féministes dans ses messages, je ne pense pas qu'il tombe dans ce stéréotype du féminisme non plus.

Les féministes ne sont pas un gros bloc homogène. Il y a beaucoup de courants et de divergences d'opinions qui peuvent cohabiter (pas tout le temps en harmonie, mais c'est pas grave). Certain(e)s féministes sont pour la prostitution, d'autres contre. Pour ou contre la pornographie. Pour ou contre les blagues de viol. Pour ou contre XYZ. Il y en a certainement qui voit l'homme comme un ennemi idiot, mais, sans vouloir parler à sa place, Simone n'en fait pas partie.
« Modifié: mars 20, 2014, 09:55:09 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #986 le: mars 20, 2014, 09:56:34 am »
0


Rasemotte je pense qu'on touche à quelque chose ici. On tente d'associer à Simone à quelque chose qui n'est pas le cas. A aucun moment elle n'a parlé de "l'incarnation du mâle primaire et idiot que les féministes cherchent à dénoncer et à combattre". Depuis le début de la discussion, je ne me souviens pas l'avoir vu parler comme ça.

Je crois qu'il parlait d'un de mes messages.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #987 le: mars 20, 2014, 09:58:42 am »
0


Comme Bonheur l'a souvent répété, les médias sociaux permettent de jeter une regard neuf sur certaines réalités qui étaient plus dissimulées auparavant. Le danger c'est de prendre ces situations et d'en faire des cas de figure.

Un autre  danger s'est de catégoriser automatiquement quelque chose qui vient d'Internet comme étant inoffensif.

Ah c'est Internet, c'est le far-web  ...fin de la discussion.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #988 le: mars 20, 2014, 09:58:57 am »
0
Tout est une question de perception.

Dire « On retourne 30 ans en arrière » en parlant d'une offre d'emploi en particulier ne veut pas dire » Mon DIeu toute la société reviens 30 ans derrière, il va falloir re-brûler nos brassières». 

Comment vous pouvez comprendre ça?

Ma réaction à ce commentaire était toute autre. Selon moi, le comportement décrit, bien qu'horrible, indéfendable et définitivement rétrograde, ne m'a pas semblé comme étant si surprenant. Dire que c'est un recul de 30 ans voudrait dire que ce genre d'attitude masculine stupide était disparue depuis au moins 30 ans, ce qui n'est pas le cas. Anachronique, presque, mais pas tout à fait encore.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #989 le: mars 20, 2014, 10:02:55 am »
0


Comme Bonheur l'a souvent répété, les médias sociaux permettent de jeter une regard neuf sur certaines réalités qui étaient plus dissimulées auparavant. Le danger c'est de prendre ces situations et d'en faire des cas de figure.

Un autre  danger s'est de catégoriser automatiquement quelque chose qui vient d'Internet comme étant inoffensif.

Ah c'est Internet, c'est le far-web  ...fin de la discussion.

Ah, câlisse, Tam! On dirait que dès que quelqu'un est en désaccord avec toi, tu te mets à comprendre tout croche ce qu'il dit.

NON, ce n'est pas LA FIN DE LA DISCUSSION. Mais cela permet de donner d'autres pistes d'explication. Je ne crois pas comme Temporel que c'est "normal" et "qu'il y a rien là" que Sophie Durocher se fasse dire d'enlever le sable de son vagin. Je l'ai dit, ce sont des caves qui disent ça et ils doivent être traités comme les caves qu'ils sont. Mais je ne suis pas prêt à faire le pas supplémentaire que Simone et toi ne semblez pas hésiter à prendre, que cela est un signe du déclin de notre civilisation.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #990 le: mars 20, 2014, 10:04:44 am »
0


Comme Bonheur l'a souvent répété, les médias sociaux permettent de jeter une regard neuf sur certaines réalités qui étaient plus dissimulées auparavant. Le danger c'est de prendre ces situations et d'en faire des cas de figure.

Un autre  danger s'est de catégoriser automatiquement quelque chose qui vient d'Internet comme étant inoffensif.

Ah c'est Internet, c'est le far-web  ...fin de la discussion.

Ah, câlisse, Tam! On dirait que dès que quelqu'un est en désaccord avec toi, tu te mets à comprendre tout croche ce qu'il dit.

NON, ce n'est pas LA FIN DE LA DISCUSSION. Mais cela permet de donner d'autres pistes d'explication. Je ne crois pas comme Temporel que c'est "normal" et "qu'il y a rien là" que Sophie Durocher se fasse dire d'enlever le sable de son vagin. Je l'ai dit, ce sont des caves qui disent ça et ils doivent être traités comme les caves qu'ils sont. Mais je ne suis pas prêt à faire le pas supplémentaire que Simone et toi ne semblez pas hésiter à prendre, que cela est un signe du déclin de notre civilisation.

Tu dis que je comprends tout croche et du même souffle, tu dis que je vois des signes du déclin de notre civilisation.

Rien à rajouter.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #991 le: mars 20, 2014, 10:05:24 am »
0
C'était une hyperbole.

Mais ça revient à ce que je dis. Mon point DEPUIS LE DÉBUT DU DÉBAT est que ces situations existent et sont déplorables, mais ne reflètent pas le discours dominant de notre société et sont à la baisse plutôt qu'à la hausse.

C'est toi qui sembles être en désaccord avec ça.
« Modifié: mars 20, 2014, 10:07:14 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La culture du viol
« Réponse #992 le: mars 20, 2014, 10:05:48 am »
0


Rasemotte je pense qu'on touche à quelque chose ici. On tente d'associer à Simone à quelque chose qui n'est pas le cas. A aucun moment elle n'a parlé de "l'incarnation du mâle primaire et idiot que les féministes cherchent à dénoncer et à combattre". Depuis le début de la discussion, je ne me souviens pas l'avoir vu parler comme ça.

Je crois qu'il parlait d'un de mes messages.



Ah.
Mais je ne voulais pas dire non plus que Rasemotte l'a qualifiait comme ça nécessairement non plus. Juste que depuis que Simone s'est positionnée assez clairement en tant que féministe, on dirait que certaines personnes interprètent ce qu'elle dit en fonction de l'image qu'ils se font du féminisme.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #993 le: mars 20, 2014, 10:08:09 am »
0
C'était une hyperbole.

Mais pourquoi tu dis que je comprends tout croche?

Combien de fois j'ai lu dans ce sujet: «C'est L'Internet, c'est comme ça, c'est ça aujourd'hui, c'est la nouvelle culture...»

Mon commentaire était nullement inapproprié. Il ne s'adressait pas nécessaire à Rasemotte, c'est pourquoi j'ai dit « UN AUTRE DANGER, c'est que.. »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
La culture du viol
« Réponse #994 le: mars 20, 2014, 10:10:20 am »
+2
Un autre  danger s'est de catégoriser automatiquement quelque chose qui vient d'Internet comme étant inoffensif.

Ah c'est Internet, c'est le far-web  ...fin de la discussion.

Pas inoffensif mais à un autre niveau, dû à la distance.

Fait toi couper en char, cris de quoi à l'autre de ton char, fait la même chose quand quelqu'un te coupe à pieds dans un corridor vers l'ascenseur, cris la même chose, même ton, même volume......

Le premier cas te sembleras beaucoup plus inoffensif que le deuxième, chaque fois que l'humain se crée une distance il doit un peu se reprogrammé à être émotionnellement attaché, même s'il ne voit pas les signal habituel/naturel du tord qu'il cause.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #995 le: mars 20, 2014, 10:12:14 am »
-1


Mais ça revient à ce que je dis. Mon point DEPUIS LE DÉBUT DU DÉBAT est que ces situations existent et sont déplorables, mais ne reflètent pas le discours dominant de notre société et sont à la baisse plutôt qu'à la hausse.


C'est peut être vrai mais ça reste à prouver. Moi mon feeling, c'est quand général ces «situations» sont à la baisse si on part d'il y a 40 ans mais qu'il a parfois des soubresauts et qu'il ne faut rien prendre pour acquis. D'ailleurs une baisse trop importante entraîne généralement une hausse (retour du balancier)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #996 le: mars 20, 2014, 10:12:22 am »
0
C'était une hyperbole.

Mais pourquoi tu dis que je comprends tout croche?

Combien de fois j'ai lu dans ce sujet: «C'est L'Internet, c'est comme ça, c'est ça aujourd'hui, c'est la nouvelle culture...»

Mon commentaire était nullement inapproprié. Il ne s'adressait pas nécessaire à Rasemotte, c'est pourquoi j'ai dit « UN AUTRE DANGER, c'est que.. »

C'est parce qu'à part des anarchistes comme Temporel, il n'y a pas vraiment personne qui "[catégorise] automatiquement quelque chose qui vient d'Internet comme étant inoffensif".
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #997 le: mars 20, 2014, 10:12:57 am »
0
D'ailleurs une baisse trop importante entraîne généralement une hausse (retour du balancier)

Ce qui est normal et généralement temporaire.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
La culture du viol
« Réponse #998 le: mars 20, 2014, 10:20:06 am »
-1
C'était une hyperbole.

Mais pourquoi tu dis que je comprends tout croche?

Combien de fois j'ai lu dans ce sujet: «C'est L'Internet, c'est comme ça, c'est ça aujourd'hui, c'est la nouvelle culture...»

Mon commentaire était nullement inapproprié. Il ne s'adressait pas nécessaire à Rasemotte, c'est pourquoi j'ai dit « UN AUTRE DANGER, c'est que.. »

C'est parce qu'à part des anarchistes comme Temporel, il n'y a pas vraiment personne qui "[catégorise] automatiquement quelque chose qui vient d'Internet comme étant inoffensif".

Je n'ai pas dit que cette façon de penser était propre au forum non plus.
Et même s'il y a une seule personne qui pense ça ici, ça vaut quand même la peine de le soulever.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #999 le: mars 20, 2014, 10:21:35 am »
+1
Ok.

Parce que je ne sais pas de qui tu parles, parce que je ne côtoie pas des gens comme ça hors du forum et je n'ai pas entendu un tel discours dans les médias.
Le message ci-haut est une boutade.