Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Quelle merde que ces caisses Desjardins!  (Lu 1869 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« le: juin 20, 2019, 08:33:33 pm »
0
"Le Service de police de Laval a fourni de l'information permettant au Mouvement Desjardins d'établir que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres ont été communiqués à des personnes à l'extérieur de l'organisation.

«Plus précisément, il s'agit des renseignements de 2,7 millions de membres particuliers et de 173 000 membres entreprises. Cette situation est le fruit d'usages internes non autorisés et illégaux par un employé aujourd'hui congédié», soutient Desjardins dans un communiqué.

Les renseignements personnels concernés des membres particuliers sont les noms, prénoms, dates de naissance, numéros d'assurance sociale, adresses, numéros de téléphone, courriels ainsi que certains renseignements au sujet d'habitudes transactionnelles et de produits détenus chez Desjardins."

2.7 millions de membres et 173 000 entreprises! C'est pas rien.

Et le gars qui a fait cela est… en liberté! Esti de police (informée fin 2018 de cas suspects) et d'avocats qui se sont traînés et se traînent les pieds. Des incapables!!!

Et là tout le monde (les 7 millions de membres) se demandent s'il est dans le lot.

Sans compter que les gens vont sortir de chez Desjardins à pleine porte.

 
« Modifié: juin 20, 2019, 08:58:13 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #1 le: juin 20, 2019, 09:29:47 pm »
0
Desjardins se fait fraudé par un salarié. Desjardins sont des merdes...

Pourquoi on blâme la victime ici ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #2 le: juin 20, 2019, 09:53:52 pm »
0
Desjardins victime?

Victime d'une incompétence crasse!

De parfaits irresponsables!!!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #3 le: juin 20, 2019, 10:02:22 pm »
0
Nevermind, je suis dans les 2.7 millions et quelqu'un a mes infos. Yay!

Finalement, t'as raison, ça pas de sens que quelqu'un puisse avoir accès à autant d'infos sans que personne ne s'en rende compte!

Make it rain le recours collectif!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #4 le: juin 20, 2019, 10:29:52 pm »
0
Recours collectif! Inutile!!!

T'as rien compris, le problème ce sont les emmerdes qui te pendent sur la tête de ce monde-là.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #5 le: juin 20, 2019, 10:33:30 pm »
0
Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Le mal est fait.

Si quelque chose arrive, ça va faire chier, mais rendu-là il n'y a juste à espérer qu'il ne va rien arriver.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #6 le: juin 20, 2019, 10:47:26 pm »
0
Nevermind, je suis dans les 2.7 millions et quelqu'un a mes infos. Yay!

Comment tu as fais pour le savoir ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #7 le: juin 20, 2019, 11:45:54 pm »
0
Message sur accesD, selon un article publié.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #8 le: juin 21, 2019, 12:11:59 am »
0
Yeah, j’ai pas eu de message !

Je switch mes toutes mes affaires vers une banque sérieuse  la semaine prochaine. Une telle fuite de la part d’une institution financière est absolument inacceptable. Le président de Desjardins aurait déjà dû annoncer sa démission. Mais bon, une job a 3 millions par années, on quitte pas ça de plein gré je présume.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #9 le: juin 21, 2019, 07:12:02 am »
0
J'ai le message, mais pas sur la page d'Accueil, seulement dans ma boite de réception de messages.

C'est fou de voir qu'une personne peut avoir accès à autant de renseignements sans aucune barrières de sécurité.

Ring0: Où vas-tu aller qui n'a pas encore eu de fuites de documents eux-mêmes?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #10 le: juin 21, 2019, 07:21:54 am »
0
En plus, c'est entre les mains de la police municipale de Laval. La police du maire le plus corrompu de l'histoire du Québec et qui n'a jamais rien vu.

Remettez ça entre les mains de la SQ et la GRC. C'est pas municipal!!!

Et les crétins de flics de Laval n'ont contacté Desjardins que le 14 juin dernier,,,

Quant au président de Desjardins, il avait l'air complètement perdu et le responsable de l'exploitation n'avait absolument  pas l'air de savoir de quoi il parlait.

Le président de Desjardins aurait déjà dû annoncer sa démission. Mais bon, une job a 3 millions par années, on quitte pas ça de plein gré je présume.

Cette nouille notoire aurait surtout de la misère à se trouver un autre job,,,
« Modifié: juin 21, 2019, 07:40:04 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #11 le: juin 21, 2019, 07:41:50 am »
0
Ring0: Où vas-tu aller qui n'a pas encore eu de fuites de documents eux-mêmes?

BMO et CIBC ont eu une fuite de donnée d'environs 90 000 personnes en 2018. Ça laisse donc la TD, Scotia, RBC, Laurentienne et la Nationale.

Je penche vers la RBC. Sa présence importante dans les iles exotiques pourrait être utile si le moment vient un jour de se soustraire à l'étouffante fiscalité québécoise.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #12 le: juin 21, 2019, 07:44:23 am »
0
En plus, c'est entre les mains de la police municipale de Laval. La police du maire le plus corrompu de l'histoire du Québec et qui n'a jamais rien vu.

Remettez ça entre les mains de la SQ et la GRC. C'est pas municipal!!!

La police de Laval qui enquête sur la plus grand fuite de données bancaires de l'histoire du Canada, ça n'a pas de sens.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #13 le: juin 21, 2019, 07:45:03 am »
0
J'ai le message, mais pas sur la page d'Accueil, seulement dans ma boite de réception de messages.

C'est quoi le message exactement ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #14 le: juin 21, 2019, 07:59:04 am »
0
J'ai le message, mais pas sur la page d'Accueil, seulement dans ma boite de réception de messages.

C'est quoi le message exactement ?

Tu dois aller voir sur la version bureau du site, pas mobile.

"Le 14 juin 2019, le Service de police de Laval a fourni de l'information permettant au Mouvement Desjardins d'établir que les renseignements personnels de certains membres ont été communiqués à des personnes à l'extérieur de l'organisation. Cette situation est le fruit d'usages internes non autorisés et illégaux par un employé aujourd'hui congédié.

En marge de ces événements et compte tenu des circonstances, des mesures additionnelles de protection des renseignements personnels ont été déployées pour l'ensemble des membres et clients.

Les vérifications nous indiquent que certains de vos renseignements personnels sont concernés par la situation. Nous regrettons profondément cet incident et vous assurons que vous n'encourrez aucune perte financière si des transactions non autorisées étaient réalisées dans vos comptes Desjardins en lien avec cette situation.

Vous recevrez dans les prochains jours une lettre dans laquelle se trouvera un code d'activation pour adhérer à un forfait de surveillance de votre dossier de crédit et d'assurance en cas de vol d'identité.

Je vous invite à lire très attentivement l'information ci-dessous pour nous aider à vous protéger.

Marie-Andrée Alain
Chef de la protection des renseignements personnels, Mouvement Desjardins"

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #15 le: juin 21, 2019, 08:05:31 am »
0
Je pense que Marie-Andrée va perdre sa job aussi.

Je n'utilise pas l'application mobile de Desjardins. Je n'ai pas de message dans la version bureau. Touchons du bois. Le dernier message date du 5 juin et mentionne l'augmentation des frais de service.

Hypothèse : les gens touchés par la fuite sont ceux qui ont utilisés l'application mobile ?

Edit. Après vérification avec les collègues, ça ne semble pas être le cas. Aussi la proportion de 50% de clients affectés semble être respectés
« Modifié: juin 21, 2019, 08:29:19 am par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #16 le: juin 21, 2019, 08:31:03 am »
0
Je switch mes toutes mes affaires vers une banque sérieuse  la semaine prochaine.

Pour peu que les placements soient variés et significatifs, je me demande bien comment on peut faire un tel transfert en une semaine,,,
« Modifié: juin 21, 2019, 08:32:45 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #17 le: juin 21, 2019, 08:48:46 am »
0
Je switch mes toutes mes affaires vers une banque sérieuse  la semaine prochaine.

Pour peu que les placements soient variés et significatifs, je me demande bien comment on peut faire un tel transfert en une semaine,,,


Bien j'ai juste mon compte de la Caisse scolaire avec les petites abeilles c'est ben ben le fun.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #18 le: juin 21, 2019, 09:11:43 am »
0
.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #19 le: juillet 07, 2019, 10:55:20 am »
0
Mon agente aux caisses était bien contente de m'informer que je n'étais pas touché.

Mais, je viens de recevoir un avis comme quoi la succession d'un frère dont j'ai été liquidateur est touchée.

Ce dernier est décédé depuis plus de 5 ans et la succession, incluant ce compte, fermée depuis plus de 4 ans -- son numéro d'assurance-sociale a aussi été annulé il y a plus de 4 ans.

Les risques de vol d'identité sont quasi nuls, mais c'est quand même une emmerde surtout qu'il faut agir à titre d'ès qualité de liquidateur d'un truc dont on pensait s'être débarrassé depuis quatre ans.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #20 le: juillet 08, 2019, 07:15:27 pm »
0
On voit ça dans les films, quelqu'un qui prend l'identité d'un mort pour changer d'identité !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #21 le: juillet 08, 2019, 08:52:05 pm »
0
Pas moyen de savoir si c'est le compte de la personne décédée qui a été visé, ou spécifiquement le compte de la succession ouvert par les deux liquidateurs. Autrement dit, si c'est une personne qui est affectée ou trois. Sans compter que le code de validation donné ne fonctionne pas.

J'imagine qu'il va falloir que je demande l'information par lettre recommandée.

Ça doit être bordélique dans le cas des entreprises.

En fait, le nombre de personnes touchées est beaucoup plus élevé que ce qu'ils disent. Dans mon cas, ce serait possiblement trois personnes et non une. Et dans le cas d'une entreprise, plusieurs noms peuvent figurer au(x) compte(s).

Plein de gens vont aussi sortir une bonne partie de leurs actifs de chez Desjardins. J'ai noté que Placement Québec vient de beaucoup réduire ses taux; probablement pour aider Desjardins dans la rétention des actifs de ses membres. 


« Modifié: juillet 08, 2019, 09:05:52 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #22 le: juillet 09, 2019, 01:31:13 pm »
0
J'ai l'impression qu'il ne reste plus que toi sur le forum sharl ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #23 le: juillet 09, 2019, 02:06:20 pm »
0
Tout le monde est en vacances c'est classique l'été!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #24 le: juillet 09, 2019, 02:08:41 pm »
0
Avec vos pauvres 2 semaines de vacances annuelles légales ça devrait pas durer longtemps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #25 le: juillet 09, 2019, 10:34:38 pm »
0
La SQ doit bouger très rapidement. Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre que tous ces renseignements se dispersent au gré du vent.


Pour les NAS, je sais que ça peut être un fléau pour avoir perdu ma carte il y a longtemps. Tu reçois pleins de courriels frauduleux mais ils sont assez facile à détecter.
 
Enfin bref,(surtout enfin ;-)) beaucoup de travail pour nos braves fonctionnaires..
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #26 le: juillet 14, 2019, 06:24:55 pm »
0
Desjardins a abusé de la bonne foi des québécois avec l'expression "coop".

Ils ont des frais à chaque pet.
Ils ont fermé la majorité des succursales (en région c'est infâme)!
Ils ont ensuite bradé les biens immobiliers à leurs ti-z-amis. 
Il faut maintenant équifaxé nos services chez Desjardins!?!
 :smiley23:

La police est perdue.
Le suspect est inconnu, question de protéger son identité (je n'invente rien!!!).  Quant à la vôtre? 
 :smiley39:

Que Desjardins descende aux enfers! 
C'est devenu une bizness de m*rde, gérée par médiocrates, qu'elle paie pour ses fautes ne sera que justice.

Mais il n'y aura pas justice.
Les banques font la justice.






Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #27 le: août 13, 2019, 08:25:16 am »
0
Seulement 30% des membres touchés inscrits à Équifax... Je me demande si c'est à cause des ratées du début.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #28 le: août 13, 2019, 09:35:26 am »
0
Je pense plus que c'est parce que les gens sont insouciants.

C'est eux les pires, ils risquent d'avoir moins dans le cadre d'un recours collectif payant. 

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Quelle merde que ces caisses Desjardins!
« Réponse #29 le: août 13, 2019, 04:02:18 pm »
0
Equifax?  Une entreprise pégreuse, c'est fiable?

NEIN!
Z