Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le racisme décomplexé  (Lu 46589 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #100 le: février 05, 2019, 03:36:56 pm »
0
Êtes-vous au courant que dans la traité Canada USA Mexique, les amerloques  éxigent du Canada de lui soumettre tout accord avec la Chine avant sa signature.

Possible. Mais j'imagine que ça va aussi dans le sens inverse?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #101 le: février 05, 2019, 05:45:20 pm »
0
Êtes-vous au courant que dans la traité Canada USA Mexique, les amerloques  éxigent du Canada de lui soumettre tout accord avec la Chine avant sa signature.

Possible. Mais j'imagine que ça va aussi dans le sens inverse?

Oui et y'a pas de droit de veto ou rien du genre, juste un droit d'être au courant (et le droit de cassé/changer l'Alena s'il n'aime pas la nouvelle entente):
https://ustr.gov/sites/default/files/files/agreements/FTA/USMCA/Text/32_Exceptions_and_General_Provisions.pdf

2. At least 3 months prior to commencing negotiations, a Party shall inform the other Parties
of its intention to commence free trade agreement negotiations with a non-market country.
3. Upon request of another Party, a Party intending to commence free trade negotiations
with a non-market country shall provide as much information as possible regarding the
objectives for those negotiations.
4. As early as possible, and no later than 30 days before the date of signature, a Party
intending to sign a free trade agreement with a non-market country shall provide the other Parties
with an opportunity to review the full text of the agreement, including any annexes and side
instruments, in order for the Parties to be able to review the agreement and assess its potential
impact on this Agreement. If the Party involved requests that the text be treated as confidential,
the other Parties shall maintain the confidentiality of the text.
5. Entry by a Party into a free trade agreement with a non-market country will allow the
other Parties to terminate this Agreement on six months’ notice and replace this Agreement with
an agreement as between them (bilateral agreement).
6. The bilateral agreement shall be comprised of all the provisions of this Agreement,
except those provisions that the relevant Parties agree are not applicable as between them.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #102 le: février 05, 2019, 06:54:21 pm »
0
Êtes-vous au courant que dans la traité Canada USA Mexique, les amerloques  éxigent du Canada de lui soumettre tout accord avec la Chine avant sa signature.

Possible. Mais j'imagine que ça va aussi dans le sens inverse?

Ça me surprend beaucoup.  Depuis quand le Canada dictait aux amerloques quoi faire.  Le plus souvent, le Canada fait le petit caniche, qui suit son maître, docilement.  Le seul premier ministre canadien qui a pu tenir tête aux amerloques est Pierre E. Trudeau, contrairement à son fils.  Son amitié avec Fidel Castro en est la preuve.
Les amerloques se sont servi de ce traité pour faire arréter la directrice de Huawei et envenimer les relations sinocanadiennes, surtout que le Canada voulait se détacher des amerloques pour diversifier ses partenaires commerciaux.
Il est malin et machiavélique, ce Trom pet!  Contrairement au très naïf Trudeau.
« Modifié: février 05, 2019, 07:03:06 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #103 le: février 05, 2019, 07:11:18 pm »
0
Êtes-vous au courant que dans la traité Canada USA Mexique, les amerloques  éxigent du Canada de lui soumettre tout accord avec la Chine avant sa signature.

Possible. Mais j'imagine que ça va aussi dans le sens inverse?

Ça me surprend beaucoup.  Depuis quand le Canada dictait aux amerloques quoi faire

En quoi lire a l'avance une future entente entre les états-unis et la Chine pour pouvoir si préparer revient a dire quoi faire aux États-Unis ?

Jean Chrétien pouvait très bien faire a ça tête (comme son refus d'appuyer Bush pour l'Irak), Trump était probablement aucunement au courant pour l'arrestation de la directrive de Huawei et quand il dit en entrevue que si c'était juste de lui il la libérerait si ça pouvait faire plaisir il ne mentait probablement pas.

Pour ce qui est qu'il se sont servit de se traiter pour faire arrêter quelqu'un pour des actions de 2016 en Iran ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #104 le: février 20, 2019, 09:14:13 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #105 le: février 20, 2019, 10:02:05 am »
0
Les gens sur internet, ils écrivent n'importe quoi se croyant protégés par l'anonymat et leur écran d'ordinateur (ce qui n'est pas si faux dans la pratique). Maintenant je pense , du moins j'espère qu'ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils écrivent, c'est suffisamment idiot comme ça...

Mais les réflexions idiotes, racistes ou excessives de certains ne doivent pas être utilisées pour discréditer toute forme de critique de la politique migratoire ou d'acceuil des étrangers.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #106 le: février 20, 2019, 10:08:08 am »
0


Mais les réflexions idiotes, racistes ou excessives de certains ne doivent pas être utilisées pour discréditer toute forme de critique de la politique migratoire ou d'acceuil des étrangers.

Pourquoi tu dis ça? C'est hors sujet. Si tu lis depuis le début on parle de racisme décomplexé inquiétant qu Québec. De la phrase « Il n'y a pas d'islamophobie au Québec » de Legault.

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas parler intelligemment d'immigration.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #107 le: février 20, 2019, 10:14:24 am »
0
Je suis pas mal certain que cet incendie a été allumé par quelqu'un.  C'est à la police de faire son travail pour trouver le coupable.  De plus, je ne comprend pas pourquoi il n y avait pas de détecteur de fumé surtout dans une maison assez neuve. 

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le racisme décomplexé
« Réponse #108 le: février 20, 2019, 10:51:02 am »
0
Je suis pas mal certain que cet incendie a été allumé par quelqu'un.  C'est à la police de faire son travail pour trouver le coupable.  De plus, je ne comprend pas pourquoi il n y avait pas de détecteur de fumé surtout dans une maison assez neuve. 

Comment peux-tu être pas mal certain de ce genre de chose? T'es pas mal loin dans le spectre de certitude, à moins que tu possèdes des éléments non mentionnés dans les articles de presse.

Je vais m'avancer et supposer qu'il devait y avoir des détecteurs de fumée, considérant que la maison fut construite il y a 5 ans et je suppose qu'elle a passé l'inspection.
Si à batteries, faut quand même les changer. Après plusieurs mois, une fois que la batterie est faible, il y aura un bip aux 30 secs - 1 minute, souvent pendant au moins une semaine. C'est malheureusement commun que des détecteurs de fumée soient retirés car devenus 'gossants'. Ou encore laissés à beeper jusqu'à ce que la batterie soit morte.
Et peut-être qu'un détecteur de fumée ait été activé mais que les jeunes n'ont tout de même pas eu le temps d'évacuer.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #109 le: février 20, 2019, 11:06:03 am »
0


Mais les réflexions idiotes, racistes ou excessives de certains ne doivent pas être utilisées pour discréditer toute forme de critique de la politique migratoire ou d'acceuil des étrangers.

Pourquoi tu dis ça? C'est hors sujet. Si tu lis depuis le début on parle de racisme décomplexé inquiétant qu Québec. De la phrase « Il n'y a pas d'islamophobie au Québec » de Legault.

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas parler intelligemment d'immigration.


Je parle de celà parce que les deux sujets sont liés. De la même manière que parfois l'antisémitisme peut être utilisé par certains pour éviter de critiquer la politique d'Israël, l'antiracisme peut être utilisé pour empêcher ou minimiser le débat sur l'immigration, ce n'est pas de toi dont il s'agit, c'est un fait c'est comme ça souvent dans les médias, on utilise l' racisme pour camoufler et bloquer certains débats.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #110 le: février 20, 2019, 11:09:08 am »
0
Je suis pas mal certain que cet incendie a été allumé par quelqu'un.  C'est à la police de faire son travail pour trouver le coupable.  De plus, je ne comprend pas pourquoi il n y avait pas de détecteur de fumé surtout dans une maison assez neuve. 


C'est comme avec les juifs, quand un quidam se fait agressé dans le rue, c'est au mieux pour lui voler son porte feuilles ou au piure une agression gratuite, si c'est un juif ou un noir c'est forcément raciste.

Comme si les juifs ou les noirs ne pouvaient pas eux aussi se faire agresser simplement pour être voler ou comme si les immigrés syriens ne pouvaient pas aussi être victime d'un incendie accidentel.

C'est ridicule. Je ne dis pas qu'il n'est pas légitime de s'interroger, mais simplement que d'affirmer avec certitude que c'est criminel c'est aller un peu vite en besogne.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #111 le: février 20, 2019, 12:46:41 pm »
0
Les gens sur internet, ils écrivent n'importe quoi se croyant protégés par l'anonymat et leur écran d'ordinateur (ce qui n'est pas si faux dans la pratique). Maintenant je pense , du moins j'espère qu'ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils écrivent, c'est suffisamment idiot comme ça...


10 commentaires en ligne, sans équivoque, complètement dégueulasse, pas anonyme du tout et toi tu banalises ça en disant qu'ils ne pensaient surement pas ce qu'ils disaient.

Ça te ferait si mal que ça d'admettre que c'est innacceptable carrément ou juste  ne rien dire et passer ton tour?

« Modifié: février 20, 2019, 12:56:14 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #112 le: février 20, 2019, 01:01:03 pm »
0
Comme Tam pointe, on n'est plus du tout dans des petits jeunes anonymes qui trouvent drôle l'humour noir ici, certain semble adulte et de vrai comptes, c'est au mieux des adultes aimant l'humour noir mais c'est permis d'en douter.

Alors qu'a Halifax:
Alors que plus de 250 000 $ ont été amassés en 24 heures pour venir en aide aux parents des sept enfants syriens tués par un incendie à Halifax, un deuxième rassemblement citoyen s'organise mercredi soir, en leur honneur.

Je veux remercier tous les Canadiens et Canadiennes. On a reçu beaucoup d’appui. Les gens d’autres communautés, d’autre foi, ils sont quand même venus nous aider.



J'imagine et j'espère que plusieurs ne font pas les blagues si au lieu de la photo de la maison ou en plus il y avait celle-ci:



Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #113 le: février 20, 2019, 01:10:09 pm »
0
Je suis pas mal certain que cet incendie a été allumé par quelqu'un.  C'est à la police de faire son travail pour trouver le coupable.  De plus, je ne comprend pas pourquoi il n y avait pas de détecteur de fumé surtout dans une maison assez neuve. 

Comment peux-tu être pas mal certain de ce genre de chose? T'es pas mal loin dans le spectre de certitude, à moins que tu possèdes des éléments non mentionnés dans les articles de presse.

Je vais m'avancer et supposer qu'il devait y avoir des détecteurs de fumée, considérant que la maison fut construite il y a 5 ans et je suppose qu'elle a passé l'inspection.
Si à batteries, faut quand même les changer. Après plusieurs mois, une fois que la batterie est faible, il y aura un bip aux 30 secs - 1 minute, souvent pendant au moins une semaine. C'est malheureusement commun que des détecteurs de fumée soient retirés car devenus 'gossants'. Ou encore laissés à beeper jusqu'à ce que la batterie soit morte.
Et peut-être qu'un détecteur de fumée ait été activé mais que les jeunes n'ont tout de même pas eu le temps d'évacuer.

Même les médias émettent des doutes sur l'origine du sinistre. Donc, je ne suis pas le premier à l'écrire.
Les détecteurs de fumée installés dans les maisons neuves sont branchés au courant électrique et non à batteries. T'es supposé le savoir, tu travailles dans la police.
Toutes les hypothèses sont possibles.
« Modifié: février 20, 2019, 01:13:24 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #114 le: février 20, 2019, 01:12:23 pm »
0


Légo qui disait qu'il n'y a pas d'islamophobie au Québec. Faut-il ête innocent pour dire une stupidité pareille.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le racisme décomplexé
« Réponse #115 le: février 20, 2019, 01:38:39 pm »
0
Il n'y pas d'islamophobie systémique. Par contre il y a clairement une atlasophobie, mais ça c'est compréhensible.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #116 le: février 20, 2019, 01:56:57 pm »
0
Ça dépend ce que veut dire Islamophobie et systémique, c'est pas nécessairement de la peur évidemment nis dans les lois ou textes officiel nulle part, mais:

https://www.journaldequebec.com/2018/05/07/50-des-maghrebins-discrimines-a-lembauche-a-quebec

Son équipe a envoyé des curriculums identiques avec les mêmes qualifications, mais sous deux noms, un d'origine québécoise et l'autre maghrébine, pour 202 offres d’emplois réelles.

«Nous avons construit des CV de A à Z. De bons CV, pour que les candidats soient convoqués en entrevue (...) Des CV solides pour les employeurs», signale le chercheur. «C’est la seule méthode qui permet de mesurer de manière quantitative l’ampleur de la discrimination qui survient à l’embauche».

Certains résultats sont surprenants. Dans le milieu de la comptabilité 54,8% des Maghrébins ont été discriminés et 33,3% dans le domaine du marketing. Le record de discrimination a été identifié dans le domaine des ressources humaines avec un taux de discrimination qui s’est élevé à près de 73%. «C’est là que ça frappe le plus, pour des emplois de coordonnateur et de conseiller en RH. On parle de près de 3 fois sur 4 que le candidat de la minorité est ignorée», explique l’expert.

En moyenne pour l’ensemble des professions, le taux de discrimination s’élève à 50%. En comparaison, la dernière étude du genre qui a été réalisée à Montréal démontrait un taux de discrimination à l’embauche de 35%


Je ne sais pas si le seul fait d'être ostensiblement Arabe/Musulman avec tous le reste égal rend plus difficile l'accès a l'emploi/logement est ce que les gens veulent dire par islamophobie systémique, mais si c'est ça, ça semble bien réel, étude après étude.

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201205/31/01-4530602-mieux-vaut-sappeler-belanger.php
https://journalmetro.com/actualites/montreal/726369/discrimination-a-lemploi-plus-de-100-cv-jamais-convoque/

Cela dit, faudrait comparé avec Français de France, Africain et autre cas de figure vs arabo-musulman avant de mettre le mot islamophobie potentiellement pour rien.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #117 le: février 20, 2019, 02:07:33 pm »
0
Les gens sur internet, ils écrivent n'importe quoi se croyant protégés par l'anonymat et leur écran d'ordinateur (ce qui n'est pas si faux dans la pratique). Maintenant je pense , du moins j'espère qu'ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils écrivent, c'est suffisamment idiot comme ça...


10 commentaires en ligne, sans équivoque, complètement dégueulasse, pas anonyme du tout et toi tu banalises ça en disant qu'ils ne pensaient surement pas ce qu'ils disaient.

Ça te ferait si mal que ça d'admettre que c'est innacceptable carrément ou juste  ne rien dire et passer ton tour?



J'ai dit j'espère qu'ils ne le pensent pas, souhaiter ou se réjouir sérieusement et avec conscience de la mort de pauvres innocents me semble vraiment excessif et ou je pense et j'espère qu'ils ne le pensent pas vraiment au fond d'eux. Je doute qu'il y ait d'authentiques monstres comme celà partout sur le web, ça n'enlève rien au fait que ce soit raciste et répréhensible sur le plan moral.

Comme je l'ai déjà dit, je crois que la menace raciste de ce genre est 1/ un péril moins important que la menace sociale et culturelle que fait peser l'immigration massive incontrôlée et 2/ Ce racisme est une conséquence et pas l'origine de tous les maux de la société. Je crains comme beaucoup que ce racisme augmente mais je crois que pour lutter efficacement contre il faut s'attaquer en profondeur un problèmes de sociétés, à l'immigration massive vue comme une spoliation culturelle.

Je me refuse à participer à la grande partouse émotionnelle antiraciste dans mon pays. Le danger et la réalité de l'islamisme radical est plus grand que celui de l'islamophobe. Si je regarde 20 ans en arrière et que je fais le bilan, c'est plus les individus d'origine moyen orient qui ont foutu la merde chez moi que les miens on foutu la merde sur eux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #118 le: février 20, 2019, 02:10:43 pm »
0
Comme Tam pointe, on n'est plus du tout dans des petits jeunes anonymes qui trouvent drôle l'humour noir ici, certain

Je parle d'anonymat au sens où en agissant ainsi sur internet, ils n'ont dans 90% des cas pas à subir dans leur vie réelle les conséquences sociales de ce qu'ils disent. C'est cette anonymat dont je parle, leur voisins, leurs commerçants ne savent ce qu'ils disent le soir sur les forums ou sur les sites internets, c'est en ce sens là qu'ils ont une forme d'impunité.

Mais c'est un défaut et un avantage d'internet je trouve, les deux facettes d'une même pièce.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #119 le: février 20, 2019, 02:15:18 pm »
0
Je peux être à bien des égards un islamophobe et je n'ai aucun problème avec ça. L'islamophobie est une invention moderne qui tente à faire croire qu'avoir une aversion vis avis de l'islam c'est comme le racisme. Non, l'islam est une religion, une idéologie, ressentir de la haine à l'égard de cette idéologie est légitime.

On peut être islamophobe au même titre qu'on peut antifascisme, anti-communisme ou anti-catholicisme.

J'en ai rien à foutre de l'islamophobie. ça n'autorise personne à agresser un musulman sous prétexte de ses conviction ou de son appartenance à sa religion mais à titre personnel, j'ai rien contre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #120 le: février 20, 2019, 02:19:42 pm »
0
Comme Tam pointe, on n'est plus du tout dans des petits jeunes anonymes qui trouvent drôle l'humour noir ici, certain

Je parle d'anonymat au sens où en agissant ainsi sur internet, ils n'ont dans 90% des cas pas à subir dans leur vie réelle les conséquences sociales de ce qu'ils disent. C'est cette anonymat dont je parle, leur voisins, leurs commerçants ne savent ce qu'ils disent le soir sur les forums ou sur les sites internets, c'est en ce sens là qu'ils ont une forme d'impunité.

Mais c'est un défaut et un avantage d'internet je trouve, les deux facettes d'une même pièce.

Tu penses qu'on ne fait pas ses blagues en privés en personne dans le vrai monde ;) ? (i.e. c'est pour ça que c'est peut-être de l'humoir noir pour plusieurs ici, enfin j'espère)

Ce racisme est une conséquence et pas l'origine de tous les maux de la société.

? Quel maux de société au Québec peut avoir générer ce racisme au juste ?

C'est évidemment pas un origine de tous les maux (ou de beaucoup de maux de sociétés), mais il génère une très mauvaise allocation de ressource et nuis à la richesse globale, des immigrants évidemment mais de la société en général aussi.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le racisme décomplexé
« Réponse #121 le: février 20, 2019, 02:20:08 pm »
0
[re: Atlas]
 Il y a une différence entre "une possible hypothèse" et "être pas mal convaincu". Ces deux énoncés ne sont pas supposés être proche sur l'échelle de certitude.

Je ne ne suis pas au courant du code du bâtiment actuel de la Nouvelle-Écosse. Je ne vois pas le rapport avec être policier (dans une autre province de surcroît). Je verrais davantage un lien avec un pompier / commissaire aux indencies. Mais bof.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #122 le: février 20, 2019, 02:22:15 pm »
0
c'est plus les individus d'origine moyen orient qui ont foutu la merde chez moi que les miens on foutu la merde sur eux.

Tu raisonnes comme un enfant de 8 ans.

Pauvre con.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #123 le: février 20, 2019, 02:28:12 pm »
0

? Quel maux de société au Québec peut avoir générer ce racisme au juste ?

C'est évidemment pas un origine de tous les maux (ou de beaucoup de maux de sociétés), mais il génère une très mauvaise allocation de ressource et nuis à la richesse globale, des immigrants évidemment mais de la société en général aussi.

Le multiculturalisme, engendre la perte d'identité, engendre l'immigration et les difficultés à partager un patrimoine culturel commun et des us et soutumes communes qui engendre du racisme, toutes les formes de racismes.

Mais les gens ne sont pas racistes comme ça par génération spontanée ou parce qu'ils sont mal éduqués. Ils le deviennent parce qu'ils ont été pris dans ce schéma cause conséquence qui mène au racisme. Je ne cherche pas à excuser mais à expliquer.

Si on s'attaque au racisme sans s'attaquer à ses sources réelles on ne fait rien si ce n'est se donner bonne conscience. Le tour de force des gens de la gauche bien pensante comme Tam c'est que c'est justement leur idéologie multiculturaliste et égalitariste qui à engendré le terreau favorable au racisme, ils se comportent comme des pyromans qui viennent ensuite éteindre le feu.

Le racisme est une réponse simple à un problème compliqué, problème engendré en grande partie par ceux-là même qui viennent ensuite le dénoncer.
« Modifié: février 20, 2019, 02:32:47 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #124 le: février 20, 2019, 02:41:14 pm »
0
Mais les gens ne sont pas racistes comme ça par génération spontanée ou parce qu'ils sont mal éduqués. Ils le deviennent parce qu'ils ont été pris dans ce schéma cause conséquence qui mène au racisme. Je ne cherche pas à excuser mais à expliquer.

Dès la très jeune enfance 2-6 mois, les bambins réagissent différemment aux gens avec des visages d'une ethnicité différente que celle de leur parent, tous le monde sur ce forum était probablement beaucoup plus raciste a 6 ans que maintenant, ces gens sur facebook étaient pas non-raciste a 10 ans et devenues adulte parce que dans leur rue au Québec le multicuturalisme a affecté un patrimoine commun, du moins j'en doute.

Pas mal toute les sociétés du monde sont racistes et l'ont été depuis toujours, je ne pense pas que c'était dû au multiculturalisme, il n'y pas de multiculturalisme au Japon et ils sont dans les plus racistes au monde.
« Modifié: février 20, 2019, 02:45:54 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #125 le: février 20, 2019, 02:46:24 pm »
0

? Quel maux de société au Québec peut avoir générer ce racisme au juste ?

C'est évidemment pas un origine de tous les maux (ou de beaucoup de maux de sociétés), mais il génère une très mauvaise allocation de ressource et nuis à la richesse globale, des immigrants évidemment mais de la société en général aussi.

Le multiculturalisme, engendre la perte d'identité, engendre l'immigration et les difficultés à partager un patrimoine culturel commun et des us et soutumes communes qui engendre du racisme, toutes les formes de racismes.

Mais les gens ne sont pas racistes comme ça par génération spontanée ou parce qu'ils sont mal éduqués. Ils le deviennent parce qu'ils ont été pris dans ce schéma cause conséquence qui mène au racisme. Je ne cherche pas à excuser mais à expliquer.

Si on s'attaque au racisme sans s'attaquer à ses sources réelles on ne fait rien si ce n'est se donner bonne conscience. Le tour de force des gens de la gauche bien pensante comme Tam c'est que c'est justement leur idéologie multiculturaliste et égalitariste qui à engendré le terreau favorable au racisme, ils se comportent comme des pyromans qui viennent ensuite éteindre le feu.

Le racisme est une réponse simple à un problème compliqué, problème engendré en grande partie par ceux-là même qui viennent ensuite le dénoncer.

Laisse faire tes osties de théories de faux intellectuels, plusieurs adultes se sont réjouis de la mort de 7 enfants qui ont  brûlé vif dans un incendie.

C'est ça le sujet.  Il n'y a pas de demi mesure et d'excuses à apporter.  QU'on soit de gauche ou de droite, ces réactions sur Facebook sont inacceptables.

« Oui mais c'est eux qui ont commencé! Bouhouhou »

-Le Jam

Misère...
« Modifié: février 20, 2019, 02:56:41 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #126 le: février 20, 2019, 03:05:41 pm »
0
Il n'y pas d'islamophobie systémique. Par contre il y a clairement une atlasophobie, mais ça c'est compréhensible.

Il y a aussi une cantadébilitéphobie!

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #127 le: février 20, 2019, 03:17:45 pm »
0
[re: Atlas]
 Il y a une différence entre "une possible hypothèse" et "être pas mal convaincu". Ces deux énoncés ne sont pas supposés être proche sur l'échelle de certitude.

Je ne ne suis pas au courant du code du bâtiment actuel de la Nouvelle-Écosse. Je ne vois pas le rapport avec être policier (dans une autre province de surcroît). Je verrais davantage un lien avec un pompier / commissaire aux indencies. Mais bof.

Sauf que moi je ne suis pas journaliste qui travaille pour un journal ou un présentateur de TV.  C'est très différent.  Je peux dire ce que je pense sans que ça fasse autant de bruit ou de critiques.  Un journaliste marche souvent sur des eux.  Ici nous sommes, au plus, une dizaine de personnes qui fréquentent ce forum, hormis, les policiers et autres qui surveillent le net.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le racisme décomplexé
« Réponse #128 le: février 20, 2019, 03:21:44 pm »
0

Le racisme est une réponse simple à un problème compliqué, problème engendré en grande partie par ceux-là même qui viennent ensuite le dénoncer.

C'est le comble de la stupidité.  Mais rien de surprenant de la part de notre lepéniste.  C'est ça c,est toujours la faute des autres surtout quand ils ne sont pas blancs occidentaux et chrétiens.  Continue à faire rire de toi.
« Modifié: février 20, 2019, 03:23:29 pm par Atlas »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #129 le: février 20, 2019, 03:33:00 pm »
0
Je ne dis pas que ce sobt les victimes du racisme les coupables, je dis que ceux qui pleurent et le dénoncent dans les manifestations et les forums sont également ceux qui mis en place le terreau fertile à sa monté et à sa prospérité.

Le racisme est un phénomène multifactoriel qu'on ne peut réduire simplement comme on le fait souvent.

Expliquer n'est pas excuser de la même manière qu'il est important de comprendre et expliquer la monté du nazisme en Allemagne qui n'est pas non plus une excuse au phénomène.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #130 le: février 20, 2019, 04:11:01 pm »
0


Le racisme est un phénomène multifactoriel qu'on ne peut réduire simplement comme on le fait souvent.


Mais c'est ça que tu fais en disant que c'est les adeptes du multiculturalismes qui favorisent ça. Tu réduis ça à cet élément.

Le manque d'éducation, Trump, la Meute, la montée du populisme, les amalgames, ça ça fait pas partie de ton « multifactoriel»  quand vient le temps d'expliquer le racisme décomplexée et assumé?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #131 le: février 20, 2019, 04:13:56 pm »
0
Le manque d'éducation, Trump, la Meute, la montée du populisme, les amalgames, ça ça fait pas partie de ton « multifactoriel»  quand vient le temps d'expliquer le racisme décomplexée et assumé?

J'imagine que bien sur, puisque dans son analyse la victoire de Trump c'est exactement ce dont il parle, une réaction aux : ceux qui pleurent et le dénoncent dans les manifestations et les forums sont également ceux qui mis en place le terreau fertile à sa monté et à sa prospérité.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #132 le: février 20, 2019, 04:33:25 pm »
0
Le manque d'éducation, Trump, la Meute, la montée du populisme, les amalgames, ça ça fait pas partie de ton « multifactoriel»  quand vient le temps d'expliquer le racisme décomplexée et assumé?

J'imagine que bien sur, puisque dans son analyse la victoire de Trump c'est exactement ce dont il parle, une réaction aux : ceux qui pleurent et le dénoncent dans les manifestations et les forums sont également ceux qui mis en place le terreau fertile à sa monté et à sa prospérité.

Ok..Si je comprends bien:

-Trump a un discours xénophobe.

-Des gens le critique pour ça, ça crée une réaction importante.

-C'est à cause de la critique de ces gens que le racisme se propage?

C'est pas un peu une façon de détourner le problème?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #133 le: février 20, 2019, 04:45:31 pm »
0
Le manque d'éducation, Trump, la Meute, la montée du populisme, les amalgames, ça ça fait pas partie de ton « multifactoriel»  quand vient le temps d'expliquer le racisme décomplexée et assumé?

J'imagine que bien sur, puisque dans son analyse la victoire de Trump c'est exactement ce dont il parle, une réaction aux : ceux qui pleurent et le dénoncent dans les manifestations et les forums sont également ceux qui mis en place le terreau fertile à sa monté et à sa prospérité.


Ok..Si je comprends bien:

-Trump a un discours xénophobe.

-Des gens le critique pour ça, ça crée une réaction importante.

-C'est à cause de la critique de ces gens que le racisme se propage?

C'est pas un peu une façon de détourner le problème?

Qu'il se propage, ptete pas.  Mais qu'il s'exprime davantage, ça, c'est sûr.

Tant qu'on vit dans une certaine paix sociale, le racisme reste latent à l'intérieur des individus.
Quand des gens se mettent à exprimer leur opinion dans un sens ou dans l'autre, ça crée une réaction en chaîne de critiques envers l'autre camp de plus en plus fortes.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #134 le: février 20, 2019, 04:49:03 pm »
0
Sauf que moi je ne suis pas journaliste qui travaille pour un journal ou un présentateur de TV.  C'est très différent.  Je peux dire ce que je pense sans que ça fasse autant de bruit ou de critiques.  Un journaliste marche souvent sur des eux.  Ici nous sommes, au plus, une dizaine de personnes qui fréquentent ce forum, hormis, les policiers et autres qui surveillent le net.

Je ne vois pas ce que ça change.  Qu'on parle à une seule personne, ou à des dizaines comme ici, ou à des millions à la télé, je crois qu'on devrait toujours peser ses mots.

C'est en disant toujours n'importe quoi n'importe comment qu'on fout la marde tout le temps.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #135 le: février 20, 2019, 04:50:42 pm »
0
Le manque d'éducation, Trump, la Meute, la montée du populisme, les amalgames, ça ça fait pas partie de ton « multifactoriel»  quand vient le temps d'expliquer le racisme décomplexée et assumé?

J'imagine que bien sur, puisque dans son analyse la victoire de Trump c'est exactement ce dont il parle, une réaction aux : ceux qui pleurent et le dénoncent dans les manifestations et les forums sont également ceux qui mis en place le terreau fertile à sa monté et à sa prospérité.


Ok..Si je comprends bien:

-Trump a un discours xénophobe.

-Des gens le critique pour ça, ça crée une réaction importante.

-C'est à cause de la critique de ces gens que le racisme se propage?

C'est pas un peu une façon de détourner le problème?

Qu'il se propage, ptete pas.  Mais qu'il s'exprime davantage, ça, c'est sûr.

Tant qu'on vit dans une certaine paix sociale, le racisme reste latent à l'intérieur des individus.
Quand des gens se mettent à exprimer leur opinion dans un sens ou dans l'autre, ça crée une réaction en chaîne de critiques envers l'autre camp de plus en plus fortes.

Et on fini par se réjouir de la mort d'enfants... ben oui.
Vous aviez juste pas à constamment nous traiter de racistes, on aurait pas fait ces commentaires là!

Fuck off j'achète pas ça. C'est trop facile comme excuses. Et oui c'est excuses, pas des explications.

Qu'on explique l'élection de Trump par ce genre théorie, ok. Mais des commentaires comme ça, y'a rien qui peut expliquer autrement que par la pure connerie et le grave manque d'intelligence/jugement.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #136 le: février 20, 2019, 04:53:51 pm »
0
Le manque d'éducation, Trump, la Meute, la montée du populisme, les amalgames, ça ça fait pas partie de ton « multifactoriel»  quand vient le temps d'expliquer le racisme décomplexée et assumé?

J'imagine que bien sur, puisque dans son analyse la victoire de Trump c'est exactement ce dont il parle, une réaction aux : ceux qui pleurent et le dénoncent dans les manifestations et les forums sont également ceux qui mis en place le terreau fertile à sa monté et à sa prospérité.

Ok..Si je comprends bien:

-Trump a un discours xénophobe.

-Des gens le critique pour ça, ça crée une réaction importante.

-C'est à cause de la critique de ces gens que le racisme se propage?

C'est pas un peu une façon de détourner le problème?

Ça commence par:

Les gens ont un discours ceci est très raciste, l'immigration c'est bien, etc...

La nature a tendance a programmé un bon pourcentage de la population a avoir peur des étrangés et une bonne partie a embrasser le nouveau, on ne sait jamais a
quel moment quel attitude est la meilleur a avoir, ça change de moment et endroit, ceux-ci réagissent a ce discours par une sensation de dégoût (pas nécessairement peur), plus exacerbé que si le discours si dessus serait moins présents.

- Ils votent pour Trump pour faire chier ceux qui tiennent le discours globalisme, multiculturel, diversité c'est une force, il n'existe pas d'échelle de valeur et qualité entre toute les cultures qui existent sur terre.

-----------------------------

Ensuite oui, Trump troll des réactions sur des sujets qu'ils sait qu'il va obtenir et qui va venir renforcer le discours anti-gauche, pas que pas le dénoncer serait nécessairement une bonne stratégie.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #137 le: février 20, 2019, 04:55:23 pm »
0
Dès la très jeune enfance 2-6 mois, les bambins réagissent différemment aux gens avec des visages d'une ethnicité différente que celle de leur parent, tous le monde sur ce forum était probablement beaucoup plus raciste a 6 ans que maintenant, ces gens sur facebook étaient pas non-raciste a 10 ans et devenues adulte parce que dans leur rue au Québec le multicuturalisme a affecté un patrimoine commun, du moins j'en doute.

Pas mal toute les sociétés du monde sont racistes et l'ont été depuis toujours, je ne pense pas que c'était dû au multiculturalisme, il n'y pas de multiculturalisme au Japon et ils sont dans les plus racistes au monde.

Excellent argument.
J'avais jamais pensé à ça mais je crois bien que tu as raison.

On nait raciste.  En vieillissant, soit on réussit à évacuer cette peur et incompréhension de la différence, soit on fait du surplace, ou soit on entretient cette peur et on finit par la transformer en haine de l'autre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #138 le: février 20, 2019, 04:59:09 pm »
0
Sauf que moi je ne suis pas journaliste qui travaille pour un journal ou un présentateur de TV.  C'est très différent.  Je peux dire ce que je pense sans que ça fasse autant de bruit ou de critiques.  Un journaliste marche souvent sur des eux.  Ici nous sommes, au plus, une dizaine de personnes qui fréquentent ce forum, hormis, les policiers et autres qui surveillent le net.

Je ne vois pas ce que ça change.  Qu'on parle à une seule personne, ou à des dizaines comme ici, ou à des millions à la télé, je crois qu'on devrait toujours peser ses mots.

C'est en disant toujours n'importe quoi n'importe comment qu'on fout la marde tout le temps.

Je suis relativement d'accord, prend la popularité de la théorie de la terre plate, que le réchauffement global est une arnaque pour vendre du CO2, etc.... c'est beaucoup juste une accumulation de gens sans crédibilité ni grande porté qui a généré ça, on trouvait ridicule l'attitude de porter attention et débunké leur folie sur Internet il y a 15 ans, mais j'avais toujours eu l'impression que la génération qui allait grandir voyant ça a tous les jours allait embarquer en maudit.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #139 le: février 20, 2019, 05:11:41 pm »
0
débunké

Ça veut dire quoi cette expression?

Fait deux fois aujourd'hui que je vois ce mot dans des discussions à propos de cette nouvelle. Première fois, j'ai cru à une faute de frappe mais là, semblerait que ce soit un vrai mot..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Le racisme décomplexé
« Réponse #140 le: février 20, 2019, 05:17:48 pm »
0
de·bunk
Dictionary result for debunk
/d??b?NGk/
verb
verb: debunk; 3rd person present: debunks; past tense: debunked; past participle: debunked; gerund or present participle: debunking

    expose the falseness or hollowness of (a myth, idea, or belief).
    "the magazine that debunks claims of the paranormal"
    synonyms:   explode, deflate, puncture, quash, knock the bottom out of, drive a coach and horses through, expose, show in its true light, discredit, disprove, contradict, controvert, confute, invalidate, negate, give the lie to, prove to be false, challenge, call into question; More
    informalshoot full of holes, shoot down in flames, blow sky-high
    "he debunked the myth that savants rely on photographic memories"
    antonyms:   confirm
        reduce the inflated reputation of (someone), especially by ridicule.
        "comedy takes delight in debunking heroes"
je lévite.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #141 le: février 20, 2019, 05:26:56 pm »
0
Ok..Si je comprends bien:

-Trump a un discours xénophobe.

-Des gens le critique pour ça, ça crée une réaction importante.

-C'est à cause de la critique de ces gens que le racisme se propage?

C'est pas un peu une façon de détourner le problème?

Qu'il se propage, ptete pas.  Mais qu'il s'exprime davantage, ça, c'est sûr.

Tant qu'on vit dans une certaine paix sociale, le racisme reste latent à l'intérieur des individus.
Quand des gens se mettent à exprimer leur opinion dans un sens ou dans l'autre, ça crée une réaction en chaîne de critiques envers l'autre camp de plus en plus fortes.

Et on fini par se réjouir de la mort d'enfants... ben oui.
Vous aviez juste pas à constamment nous traiter de racistes, on aurait pas fait ces commentaires là!

Fuck off j'achète pas ça. C'est trop facile comme excuses. Et oui c'est excuses, pas des explications.

Qu'on explique l'élection de Trump par ce genre théorie, ok. Mais des commentaires comme ça, y'a rien qui peut expliquer autrement que par la pure connerie et le grave manque d'intelligence/jugement.

La connerie et le manque de jugement expliquent pourquoi ils le pensent.
La marde qui est pognée entre les deux camps explique pourquoi ils se permettent de l'exprimer.

C'est juste ça qu'on dit, MadChuck et moi.  En rien, on les excuse.  En rien, on excuse les conneries débitées par le Jam non plus.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #142 le: février 20, 2019, 05:34:03 pm »
0
de·bunk
Dictionary result for debunk
/d??b?NGk/
verb
verb: debunk; 3rd person present: debunks; past tense: debunked; past participle: debunked; gerund or present participle: debunking

    expose the falseness or hollowness of (a myth, idea, or belief).
    "the magazine that debunks claims of the paranormal"
    synonyms:   explode, deflate, puncture, quash, knock the bottom out of, drive a coach and horses through, expose, show in its true light, discredit, disprove, contradict, controvert, confute, invalidate, negate, give the lie to, prove to be false, challenge, call into question; More
    informalshoot full of holes, shoot down in flames, blow sky-high
    "he debunked the myth that savants rely on photographic memories"
    antonyms:   confirm
        reduce the inflated reputation of (someone), especially by ridicule.
        "comedy takes delight in debunking heroes"

Merci. (même si le choix d'une longue définition en anglais n'était pas la façon la plus facile pour moi pour m'aider à comprendre ce concept.. :p )

Donc, en gros, c'est "contredire, confronter" si je comprend bien.
Tant de synonymes possibles..  L'utilisation grandissante et inutile de certains emprunts à l'anglais me consternera toujours..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #143 le: février 20, 2019, 05:54:46 pm »
0
Donc, en gros, c'est "contredire, confronter" si je comprend bien.
Tant de synonymes possibles..  L'utilisation grandissante et inutile de certains emprunts à l'anglais me consternera toujours..

Débunké implique plus qu'une confrontation, mais une démonstration avec bonne argumentation/preuve que l'opinion présenté sur un sujet est faux avec souvent d'où le faux opinion provient et pourquoi il a été créer.

Disons
Le réchauffement de la planète est une invention des juifs puissants pour nous vendre du CO2
- C'est du criss de n'importe quoi, le réchauffement est fortement appuyé par la science, tant un comment la mécanique fonctionne mais aussi empiriquement en résultat calculé.

Ce n'est pas du toute avoir débunké mais c'est avoir confronté/contredire, y'a beaucoup beaucoup plus de mots anglais que français, c'est assez commun quand il n'y pas de bonne traduction (mais ici il doit en avoir une que je ne connais juste pas).

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #144 le: février 20, 2019, 11:08:01 pm »
0
Un très bon synonyme est "Déboulonner".
Le mot est d'une forme semblable à "debunked" et je me rappelle qu'il a très souvent été utilisé ici par des forumeux dans le bon vieux temps du forum où Enforcer s'appliquait avec passion à cette pratique.
« Modifié: février 20, 2019, 11:12:21 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le racisme décomplexé
« Réponse #145 le: février 20, 2019, 11:47:41 pm »
0
Oui déboulonner sonne comme un parfait équivalent.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #146 le: février 21, 2019, 10:37:55 am »
0

En rien, on excuse les conneries débitées par le Jam non plus.


Pourquoi toujours accuser les opinions alternatives de "conneries", ça ne donne pas plus de crédibilité à vos positions, ça ne vous grandit pas, ça n'a même pas l'effet escompté sur l'opinion divergente, au contraire...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le racisme décomplexé
« Réponse #147 le: février 21, 2019, 10:51:55 am »
0

En rien, on excuse les conneries débitées par le Jam non plus.


Pourquoi toujours accuser les opinions alternatives de "conneries", ça ne donne pas plus de crédibilité à vos positions, ça ne vous grandit pas, ça n'a même pas l'effet escompté sur l'opinion divergente, au contraire...

Dire que de dénoncer le racisme engendre le racisme, c'est de la connerie. À ce compte là est-ce que les critiques virulentes du multiculturalisme engendre plus de multiculturalisme?

Dire que « Je me refuse à participer à la grande partouse émotionnelle antiraciste dans mon pays. Le danger et la réalité de l'islamisme radical est plus grand que celui de l'islamophobe. » c'est de la pure connerie aussi. On parlait de Syriens réfugiés qui sont décédé dramatiquement. 7 enfants. Ils avaient quoi à faire avec l'islamisme radicale ces gens morts? QU'en sais-tu? 


« Modifié: février 21, 2019, 11:05:25 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le racisme décomplexé
« Réponse #148 le: février 21, 2019, 11:12:20 am »
0

Dire que de dénoncer le racisme engendre le racisme, c'est de la connerie.


ça n'est pas du tout ce que j'ai écrit en fait. Tu lis ce que tu veux voir mais tu ne cherches pas à comprendre.



Le danger et la réalité de l'islamisme radical est plus grand que celui de l'islamophobe. » c'est de la pure connerie aussi


Non c'est une opinion, et une opinion qui s'argument bien, il y a eu plus d'attentats meurtriers commis par les islamistes en France que d'attentats commis par des fascistes racistes genre Anders Breivik, par ailleurs je considère que la transformation culturelle que subit mon pays depuis 30 ans sous l'impact massifs de l'immigration non contrôlée est plus graves que les actuels actes racistes qui existes et qui en découlent.

Je pense qu'on est en train de subir un changement démographique et civilisationnel majeur mais on fait comme si c'était les quelques actes racistes liés à ce bouleversement le vrai problème, je pense qu'on se trompe sciemment de problème et si les actes racistes risquent d'augmenter c'est parceque le bouleversement démographique et civilisationnel est en route. La population n'est pas en train de devenir de plus en plus raciste par hasard mais parce que certains se sentent victime et exclus d'un système mondialisé économiquement,démographiquement et culturellement. Le racisme n'est qu'une conséquence de ce problème qu'il faut juger et traiter comme tel. Si on se trompe de diagnostic on ne fait que traiter le symptôme sans s'attaquer à la cause du mal ou des maux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le racisme décomplexé
« Réponse #149 le: février 21, 2019, 11:28:38 am »
0

En rien, on excuse les conneries débitées par le Jam non plus.


Pourquoi toujours accuser les opinions alternatives de "conneries", ça ne donne pas plus de crédibilité à vos positions, ça ne vous grandit pas, ça n'a même pas l'effet escompté sur l'opinion divergente, au contraire...

Je répondais à Tam.

Toi, j'essaie de répondre le moins possible à tes arguments car sinon, ça va devenir une job à temps plein de te répondre et je perds déjà assez de temps de même sur le forum.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.