Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables  (Lu 8083 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« le: septembre 13, 2011, 04:09:23 pm »
0
Ici, on parle de musique expérimentale.

Je ne participerai probablement plus jamais à ce sujet.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #1 le: septembre 13, 2011, 04:51:25 pm »
0
Une bonne idée que le principal intéressé va sans doute rejeter du revers de la main.
Les gens....

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #2 le: septembre 13, 2011, 04:58:40 pm »
0
Haaaa les gars...

Je suis d'accord avec TAM!. Si ce n'était pas des nombreuses images immenses de pochettes dans l'autre sujet, il ne dérangerait pas, non ?
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #3 le: septembre 13, 2011, 05:00:29 pm »
0
Ce serait mieux, mais il continuerait de parler tout seul comme un déficient. En fait moi j'aimerais bien le lire ailleurs, sinon j'ai vraiment l'impression qu'il se sert de ce forum pour établir une liste de preuves pour ses assurances.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #4 le: septembre 13, 2011, 05:09:12 pm »
0
J'aimerais avoir ton tact et ta délicatesse.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #5 le: septembre 13, 2011, 05:11:36 pm »
0
Bon ok le mot ''assurances'' était un peu fort.
Les gens....

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #6 le: septembre 13, 2011, 05:11:53 pm »
0
Comment créer un problème où il y en a pas?
« Modifié: septembre 13, 2011, 05:46:30 pm par Le pape »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #7 le: septembre 13, 2011, 05:13:45 pm »
0
Je n'ai fait qu'émettre une opinion qui ne concerne que ma propre personne. Si d'autres adhèrent à cette idée en tout ou en partie je n'y suis pour rien.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #8 le: septembre 13, 2011, 05:34:40 pm »
0
Ce sujet a été créé pour parler de musique expérimentale.

Malheureusement, à date, vous parlez plus de la création du fil que de musique expérimentale et ce sujet va donc probablement mourir.

Vous êtes plates.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #9 le: septembre 13, 2011, 05:56:43 pm »
0
Ici, on parle de musique expérimentale.

Je ne participerai probablement plus jamais à ce sujet.

Ostie de mentalité de gros bébé.


currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #10 le: septembre 13, 2011, 06:09:13 pm »
0
Qu'est ce que 1.778 secondes de plus de temps de chargement d'une page ouèbe?

 Canta, si tu trouves son oeuvre forumesque pénible. tu peux toujours l'ignorer...

Berslak: tu fais exactement la même chose que ce que tu me reproches. Non, la vie n'est pas toujours soyeuse...
]
?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #11 le: septembre 13, 2011, 06:17:36 pm »
0
Ouain... les gars... come on là...

Tsé, c'est quoi attendre environ 2 secondes quand des enfants meurent de faim en Afrique ?

Vous faites dur...

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #12 le: septembre 13, 2011, 06:20:45 pm »
0
ce qui est sûre c'est que Bruitiste aura pas le gout de parler de musique ici, le topic est mort étouffé.
*

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #13 le: septembre 13, 2011, 06:24:32 pm »
0
La première fois c'est drôle;

la deuxième, on va dire;

la troisième, on appelle ça étirer la sauce...
?

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #14 le: septembre 13, 2011, 06:25:09 pm »
0
Puisque Canta continue de s'acharner sur moi pour rien, je vais continuer dans le sujet original et il m'ignorera.  Me faire isoler dans ce nouveau sujet alors que l'autre bully peut simplement envoyer chier qui il veut quand il veut, non merci.
Pour ce qui est de ma modeste contribution au forum, c'est pas parce qu'on a 200 messages au lieu de 3000 qu'on ne vaut rien.  Je lis davantage que j'écris, et j'aime mieux me taire quand je n'ai rien de plus pertinent à apporter à un sujet qui n'a pas déjà été dit. De temps à autre je commente un sujet dans la section Arts et je lis le reste, alors c'est clair qu'on me remarque moins qu'un épais qui épand sa bile partout. Autrement j'ai vraiment besoin de défendre ma présence ici?
Les genres sont désuets.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #15 le: septembre 13, 2011, 06:30:26 pm »
0
Je pense que tu charries quand tu me traites de ''bully'' et de gars qui s'acharne sur toi. Je pense que t'es tout à fait capable de répliquer comme tu viens de le faire sans jouer à la victime. Ta présence ici est tout à fait justifiable, et c'est effectivement à moi de t'ignorer et non pas à toi de t'en aller dans un racoin du forum.

J'ai simplement eu envie de souligner quelques aspects de ta présence qui me font sourciller. Cela ne veut pas pour autant dire que ma participation est préférable à la tienne, mais je crois qu'il est juste de dire qu'elle est plus eclectique mettons.
« Modifié: septembre 13, 2011, 06:34:25 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #16 le: septembre 13, 2011, 06:33:46 pm »
0
Je pense que tu charries quand tu me traites de ''bully'' et de gars qui s'acharne sur toi.

Tu viens toujours ben de le comparer à un déficient.


J'ai simplement eu envie de souligner quelques aspects de ta présence qui me font sourciller.

En le comparant avec un déficient.

C'est peut-être disproportionné.

Moi je l'aurais traité de nazi ou de partisan de Canadiens mais je m'en crisse pas mal, je ne fais pas parti de son lectorat.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #17 le: septembre 13, 2011, 06:35:22 pm »
0
La première fois c'est drôle;

la deuxième, on va dire;

la troisième, on appelle ça étirer la sauce...


T'es entrain de réaliser que t'as passé pour un épais avec ton commentaire sur l'autre topic ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #18 le: septembre 13, 2011, 06:35:39 pm »
0
Bon ok le terme déficient était un peu exagéré. Je vais le garder juste pour Juju.
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #19 le: septembre 13, 2011, 06:44:00 pm »
0
Vous êtes plates.

Ils sont tous en criss parce que tu profères des accusations sans fondement et que t'es pas assez homme pour t'excuser.

Ici, on parle de musique expérimentale.

Je ne participerai probablement plus jamais à ce sujet.

Ostie de mentalité de gros bébé.

Tu vois? :smiley17:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #20 le: septembre 13, 2011, 07:19:23 pm »
0
Haaaa les gars...

Je suis d'accord avec TAM!. Si ce n'était pas des nombreuses images immenses de pochettes dans l'autre sujet, il ne dérangerait pas, non ?

Comment créer un problème où il y en a pas?

Ici, on parle de musique expérimentale.

Je ne participerai probablement plus jamais à ce sujet.

Ostie de mentalité de gros bébé.

Berslak: tu fais exactement la même chose que ce que tu me reproches. Non, la vie n'est pas toujours soyeuse...


Ah come on les gars...  Relisez mes messages et oubliez tous les messages chiants de cantabile envers Bruitiste.



Moi je n'ai aucun problème avec la participation de Bruitiste. Il a le droit d'écouter ce qu'il veut et de partager ce qu'il veut.

La seule chose ,ce sont les nombreuses pochettes qu'il met qui rendent le chargement de page laborieux.

Totalement d'accord.  Il y a des gens ici que ça intéresse et je trouve ça bien qu'il essaie de nous ouvrir à son univers.

Sauf que comme tu dis, ça rend le chargement de page laborieux et de plus, les quelques commentaires d'achat d'albums ordinaires par d'autres intervenants sont généralement noyés par ses images d'albums étranges.  C'est d'ailleurs pourquoi je lui ai déjà suggéré de partir un fil juste pour ses découvertes.  Ainsi, ceux que ça intéresse lirait ses messages et ceux que ça intéresse moins seraient ptete plus portés à lire et utiliser le fil "Dernier album écouté".

Je réduirai leurs tailles à l'avenir.  Ok?

Je préfère cette solution à celle de partir un propre fil...

Je dois dire que je trouve ça vraiment intéressant de regarder ses super pochettes alors que je ne m'intéresse pas du tout à sa musique.

Réduire ses pochettes, pour moi, c'est réduire la seule chose qui est intéressante dans ses messages.  Et même si il les réduit, il nous montre tellement d'albums que ses messages continueraient de noyer les courts messages des autres.


Avec cette idée, je voulais seulement régler un problème pratique.  Contrairement à cantabile, je n'ai absolument rien contre le fait que Bruitiste fasse surtout ça sur ce forum et comme j'ai dit, j'aime bien parfois admirer ses superbes pochettes.

Pour moi, sa musique et la musique du monde ordinaire, c'est comme deux formes d'art différentes.  Pour moi, c'est comme si on se mettait à parler surtout de cinéma dans un sujet de musique.  Personnellement, quand j'ai envie de lire ce sujet, j'ai envie de lire des commentaires sur des albums de musique ordinaire (je ne dis pas là que c'est nécessairement le cas pour tous).  Là, quand j'essaie de lire le sujet, je me mets à scroller comme un malade pour essayer de passer ses messages et je passe toujours proche de rater les rares messages de musique ordinaire qui sont noyés parmi les albums de Bruitiste.  Ça n'a pas toujours été comme ça.  Au début de ce que j'ai connu du forum, il était déjà là mais un peu moins présent et il y avait plus de gens qui faisaient part de leurs découvertes musicales dans ce sujet et j'adorais lire ce sujet.  Puis, avec le temps, ptete que je me trompe mais j'ai l'impression que les gens ont cessé d'utiliser ce sujet à cause de la trop grande présence d'images de Bruitiste.  Mais bon, encore une fois, ptete que je me trompe.  C'est bien possible que les gens se soient juste lassés de parler de leurs derniers achats de CDs.

Mais tout de même, je ne comprend pas pourquoi la solution de forcer Bruitiste à rapetisser ses superbes images serait meilleure que de lui fournir un fil pour la musique expérimentale.  Pour moi, ca serait comme dédié un fil à la musique classique ou autre.  Pourquoi devrait-on absolument mettre tous les styles de musique découverts dans un même fil de discussion?  Je ne comprend pas non plus pourquoi Bruitiste et les autres qui apprécient ce qu'il partage (je répète, j'en fais partie pour ce qui est des images) sont si réticents à cette idée de créer un fil dédié à la musique expérimentale.  Qu'est-ce qu'il y perdrait?  Qui est-ce que ça dérangerait et pourquoi?  Est-ce que c'est juste pour ne pas satisfaire cantabile le baveux?

J'aime juste ça l'ordre.  M'semble que c'est pas de la grande intolérance.
« Modifié: septembre 13, 2011, 07:25:14 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #21 le: septembre 13, 2011, 07:25:47 pm »
0
La première fois c'est drôle;

la deuxième, on va dire;

la troisième, on appelle ça étirer la sauce...


T'es entrain de réaliser que t'as passé pour un épais avec ton commentaire sur l'autre topic ?

Jouer au con ça se fait à deux. Sauf que tu joues tout seul... Fap! Fap!
« Modifié: septembre 13, 2011, 07:33:02 pm par currius »
?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #22 le: septembre 13, 2011, 07:32:57 pm »
0
La première fois c'est drôle;

la deuxième, on va dire;

la troisième, on appelle ça étirer la sauce...


T'es entrain de réaliser que t'as passé pour un épais avec ton commentaire sur l'autre topic ?

Jouer au con ça se fait à deux. Sauf que tu joues tout seul...

Je dois dire que je suis d'accord avec currius sur un point.  C'est devenu bien trop à la mode de niaiser sur son opinion sur les jérémiades.  Ça en devient aussi désagréable que lorsqu'il exprime cette opinion.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #23 le: septembre 13, 2011, 07:39:07 pm »
0
Bruitiste va faire sa tête de cochon juste pour me contredire et c'est bien normal je ferais pareil. C'est aussi clair que la forte/grande/envahissante présence de Bruitiste dans le fil de discussion au sujet des nouveautés musicale ammène une baisse de la fréquentation  du sujet en question.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #24 le: septembre 13, 2011, 07:42:53 pm »
0
Bruitiste va faire sa tête de cochon juste pour me contredire et c'est bien normal je ferais pareil.

C'est humain, oui.  Mais normal et défendable, non.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #25 le: septembre 13, 2011, 07:46:34 pm »
0
C'est aussi clair que la forte/grande/envahissante présence de Bruitiste dans le fil de discussion au sujet des nouveautés musicale ammène une baisse de la fréquentation  du sujet en question.
Bullshit.  Quand je délaisse le sujet, souvent il tombe dans l'oubli, ou presque.  Viens pas me mettre ça sur le dos.
Les genres sont désuets.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #26 le: septembre 13, 2011, 07:53:50 pm »
0
Preuve qu'il ya un public intarissable qui se précipite pour lire et commenter tes achats.  :smiley2:
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #27 le: septembre 13, 2011, 08:00:40 pm »
0
Il y a quand même plusieurs sujets qui servent plus à être lu ou tout simplement à y écrire plutôt que de chercher des commentaires.

Même si plusieurs des styles de musique, d'arts ou autres appréciés par d'autres ici divergent franchement de ce que j'aime, j'ai toujours trouvé ça plaisant d'avoir un certain contact avec ces univers-là grâce aux intervenants du forum.
J'aime ça savoir qu'il y a des "références" ici sur différents sujets, des "baromètres". Exemple, je n'aime pas le rap, le hip hop, etc., mais j'aime quand même ça savoir ce que pense emsi du dernier album de X, Y ou Z.
« Modifié: septembre 13, 2011, 08:31:23 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #28 le: septembre 13, 2011, 08:02:14 pm »
0
Preuve qu'il ya un public intarissable qui se précipite pour lire et commenter tes achats.  :smiley2:
Écoutes bin, si c'est pas correct ce que je fais dans l'autre sujet, qu'un modo m'avertisse et qu'on me banisse.  Carrément là.  Autrement je continue, et tu peux continuer de m'ignorer.  Ton opinion vaut rien à mes yeux.

EDIT: En plus, pour un gars qui n'a jamais rien contribué de concret au dit sujet, tu cries fort pour rien.
« Modifié: septembre 13, 2011, 08:03:51 pm par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #29 le: septembre 13, 2011, 08:09:12 pm »
0
Je participes pas à cause de tes pochettes.
Les gens....

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #30 le: septembre 13, 2011, 08:16:34 pm »
0
Prenez ça comme de l'art visuel pis fermez vos gueules, calisse!

Team Bruitiste.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #31 le: septembre 13, 2011, 08:19:33 pm »
0
Ok on va créer le sujet art visuel alors.
Les gens....

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #32 le: septembre 13, 2011, 08:23:10 pm »
0
Écoutes bin, si c'est pas correct ce que je fais dans l'autre sujet, qu'un modo m'avertisse et qu'on me banisse.  Carrément là.

Au contraire, je t'encourage à écrire plus.

Moi ce que je trouve dommage avec tes messages dans le sujet Dernier Album c'est le manque d'extraits musicaux. Les pochettes je m'en balance mais je ferais probablement plus de découvertes si je ne devais pas faire un effort (ie risquer mon ratio de site de partage sur de l'inconnu) pour trouver le contenu des artistes que je ne connais pas.

---------------

Plus ou moins sur le sujet :

Sans vouloir entrer sur les plates bandes des compilations, j'ai pensé à organiser un espèce d’évènement "l'album de la semaine". Un nouveau membre par semaine choisit et présente un album qu'il aime. Ça peut être pour faire découvrir, son album personnel du moment, peu importe. Tant qu'il y ait un peu d'effort dans la présentation (sans nécessairement être une analyse complète). L'album serait disponible à tous sur le forum durant la semaine, les gens s'échangent sur leur écoute et pouf, la semaine d'après on a un autre album d'un autre forumeux.

Suffit d'avoir une liste d'avance de ~10 personnes qui puissent se préparer. Ça pourrait être très intéressant et relever le niveau des discussions musicales trop souvent proche du name dropping et rarement relié à l'écoute.

Ça intéresse des gens?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #33 le: septembre 13, 2011, 08:32:11 pm »
0
C'est vraiment une bonne idée!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #34 le: septembre 13, 2011, 08:34:49 pm »
0
Preuve qu'il ya un public intarissable qui se précipite pour lire et commenter tes achats.  :smiley2:

Je lis chaque intervention de Bruitiste, je trouve les pochettes intéressantes, et quand j'ai la rare occasion de porter mon attention à un phénomène musical inconnu au nom/look bizarre et possiblement déroutant, je le fais. Je ne suis pas aussi passionné ou hardcore que lui, mais j'aime l'intensité de son enthousiasme pour les formes marginales. Je suis addict aux pochettes comportant du graphisme alternatif (mais c'est depuis que je suis tout petit que je suis addict à l'art graphique de toute façon), alors je l'encourage à continuer à publier ses découvertes.

J'aime apprendre et découvrir. Bruitiste ne se retrouvera jamais dans ma liste des ignorés...
« Modifié: septembre 13, 2011, 08:39:56 pm par Sapolin »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #35 le: septembre 13, 2011, 08:41:25 pm »
0
Ça intéresse des gens?

je suis down.

mais on peut vraiment faire ça, rendre un album accessible pour téléchargement sur un forum public?
je lévite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #36 le: septembre 13, 2011, 08:41:52 pm »
0
Ça intéresse des gens?

Si tu veux dire des messages dans ce genre-là, moi ça va toujours me tenter d'en lire.

Thriller de Micheal Jackson

Ca fait toujours du bien de réécouter un Album en y apportant toute l'attention qu'il mérite.

1- Wanna be startin something : Tout se joue sur la ligne de Bass qui est répété en boucle jusqu'a la fin. Les backing vocals y vont de leur yeah yeah comme si Jackson voulais rendre un hommage a la musique noire des années 70... a la fin on y va d'un petit accro et le tout change soudainement en musique latine... pour bien nous le faire comprendre Jackson enleve la bass et soudainement on comprend mieux la piece que l'on vient d'entendre, ici, la ligne de bass a tout changer.

2- Baby be Mine : Cette fois pas de compromis, on est bien dans une chanson typique qui a fait la renommé de maison de disque  black comme Motown. Jackson chante dans le ton, la ligne de bass est plus varié, quelques cuivres, des claviers , le tout est pop malgré tout et oui un  Youuu de Jackson et des backing vocals.

3- The Girl Is mine : Déja plus pop, plus blanc... un slow disco-pop en fait... des claps disco et des harmonies vocales a jeter sur le cul. La voix de McCartney se mele merveilleusement a la sienne. Dans cette piece les voix ont toute la place... la musique se fait discrete.

4- Thriller : Le mélange de black musique et de disco parfait. Une ligne de bass funky  ( black ) suivi du fameux clap de main ( blanc ) qui donne tout le punch a la parti rythmique de la toune... ( Palababalabam CLAP! ) sans le clap cette toune perd son coté dansant de 70%. Jackson chante aussi de maniere plus différente, sa voix est parfois plus criarde... il se raproche meme un peu du rock dans sa facon de la chanté parfois. Mais les backing vocals reviennent bien équilibrer le tout. Un mélange parfait d'élément emprunté a différents styles. Tout le génie de Jackson dans une seule toune.

5- Beat it : Cette fois on passe du coté rock, un rift de guitare sans compromis et Jackson chante clairement plus rock. Sa voix est plus rauque et plus criarde, la backing vocals s'occupent de redonner a l'ensemble un coté pop. La ligne de Bass est aussi plus rock. On a meme droit a un solo de guitare et ensuite la toune repart avec un Jackson encore plus en feu. Quel génie quand meme ! En 5 pieces il vient de  nous donner un court d'histoire sur la musique pop en y intégrant des éléments funk , disco , rock, latin etc...

6- Billie Jean : Jackson y chante comme Jackson. Cette fois c'est comme si il assimilait parfaitement tout ce qu'il a fait sur les pieces précédantes et nous foutait ca dans la gueule dans une seule toune. Des backing vocals, des Youhouuu , de la guitare, de la bass, des claps, il chante dans un mélange parfait de black soul, de rock et de pop... d'une ligne a l'autre il passe d'un style a l'autre avec un naturel incroyable.On a meme droit a un peu de violon et de clavier Funk et tout ca s'integre parfaitement et on a ainsi droit a LA toune. A mon humble avis l'album Thriller se termine ici, le reste n'est que du -remplissage- de qualité moindre.

7- Human Nature : Jackson y va avec une interprétation tres fragile. Il chuchotte en terminant parfois ses phrase en voix-de-chevre ( écouter vous aller comprendre ce que je veux dire ) la musique est tres effacé sur la toune, le travail est dans la facon de chanter de Jackson.

8- P.Y.T Surement celle qui a le moin bien vieilli. La voix de Jackson est super mais le son de clavier et certains effets de voix dans les backing vocals qui faisaient -moderne- dans le temps on un tout autre effets aujourd'hui.On a meme un semi effect chipmonk a la fin.

9- the Lady in my Life : Le slow cochon de fin d'album. Une toune de fin de soirée. Feu de foyer et peau d'ours. C'est une excellente chanson d'amour tres peu connu, plus réussis que Human Nature au niveau vocal, Jackson y va d'une voix plus plaignarde cette fois y allant de montés plus intense, plus rock puis ensuite on redescent, dans la deuxieme moitié Barry White aurait été parfait ici pour accompagné Jackson mais le king du pop termine ca tout seul comme un grand.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #37 le: septembre 13, 2011, 09:13:57 pm »
0
Plus ou moins sur le sujet :

Sans vouloir entrer sur les plates bandes des compilations, j'ai pensé à organiser un espèce d’évènement "l'album de la semaine". Un nouveau membre par semaine choisit et présente un album qu'il aime. Ça peut être pour faire découvrir, son album personnel du moment, peu importe. Tant qu'il y ait un peu d'effort dans la présentation (sans nécessairement être une analyse complète). L'album serait disponible à tous sur le forum durant la semaine, les gens s'échangent sur leur écoute et pouf, la semaine d'après on a un autre album d'un autre forumeux.

Suffit d'avoir une liste d'avance de ~10 personnes qui puissent se préparer. Ça pourrait être très intéressant et relever le niveau des discussions musicales trop souvent proche du name dropping et rarement relié à l'écoute.

Ça intéresse des gens?

Très intéressé.

Mais comme emsi, je me questionne sur les possibilités de poursuites légales même si c'est pour mettre en streaming.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #38 le: septembre 13, 2011, 10:18:17 pm »
0
Plus ou moins sur le sujet :

Sans vouloir entrer sur les plates bandes des compilations, j'ai pensé à organiser un espèce d’évènement "l'album de la semaine". Un nouveau membre par semaine choisit et présente un album qu'il aime. Ça peut être pour faire découvrir, son album personnel du moment, peu importe. Tant qu'il y ait un peu d'effort dans la présentation (sans nécessairement être une analyse complète). L'album serait disponible à tous sur le forum durant la semaine, les gens s'échangent sur leur écoute et pouf, la semaine d'après on a un autre album d'un autre forumeux.

Suffit d'avoir une liste d'avance de ~10 personnes qui puissent se préparer. Ça pourrait être très intéressant et relever le niveau des discussions musicales trop souvent proche du name dropping et rarement relié à l'écoute.

Ça intéresse des gens?

Très intéressé.

Mais comme emsi, je me questionne sur les possibilités de poursuites légales même si c'est pour mettre en streaming.

En même temps je me demande si c'est si différent des compilations qu'on se fait avec tout le monde qui peut télécharger allègrement.

Au pire, on met des liens qu'on trouve sur you tube ou ailleurs, ça va quand même nous donner une idée des albums dont on parle.
« Modifié: septembre 13, 2011, 10:30:11 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #39 le: septembre 13, 2011, 10:33:37 pm »
0
Ça intéresse des gens?

je suis down.

mais on peut vraiment faire ça, rendre un album accessible pour téléchargement sur un forum public?

Au Canada, si c'est pour usage personnel, le téléchargement de musique est tout à fait légal !

C'est le même principe que les logiciel de partage de fichier !
« Modifié: septembre 13, 2011, 10:36:04 pm par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #40 le: septembre 13, 2011, 11:17:16 pm »
0
Le logiciel est légal c'est y mettre du stock protégé et uploadé par droit d'auteur qu'il ne l'est pas.

Et pour l'histoire que c'est légal au canada de téléchargé de la musique si c'est pour usage personnel ? Vraiment ? J,ai des gros doutes.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #41 le: septembre 13, 2011, 11:26:57 pm »
0
 :smiley36: :smiley36: :smiley36:

vraiment pathetique.

je suis un fan de musique experimentale et il m'arrive de poster des photos pochettes dans ce sujet.

je mets beaucoup de liens pour des videos et je vais continuer juste pour faire decouvrir de la musique aux rares qui vont cliquer. et non je ne mets pas que des conneries.


je ne mets pas autant de pochettes que bruitiste mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ca. moi j'ai decouvert quelques trucs tres interessants à cause de lui. pis il prend le temps de decrire en plus.

et je prefere voir des albums comme ca que d'entendre parler d'un album que tout le monde connait.

voilà vraiment le genre de discussion qui fait en sorte que je n'ecris plus aussi souvent.

« Modifié: septembre 14, 2011, 12:29:48 am par exildaot »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #42 le: septembre 14, 2011, 12:15:05 am »
0

Et pour l'histoire que c'est légal au canada de téléchargé de la musique si c'est pour usage personnel ? Vraiment ? J,ai des gros doutes.

Fait une recherche sur google... La Loi canadienne sur les droits d'auteur dit que pour l'usage personnel, avoir une copie d'une oeuvre musicale n'est pas une infraction au droit d'auteur, peu importe la manière comment l'oeuvre est obtenue. Mettre à la disposition des copies n'est pas illégal non plus, si c'est pour le partage qui sert à l'usage personnel bien sûr. Des redevances via une taxe sur les CD vierges vont directement à l'industrie de la musique en échange.

Notre loi fait chier les USA !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #43 le: septembre 14, 2011, 12:24:41 am »
0
Faire une copie oui pas de problème, si je copie un cd de musique que j'ai acheté pour mon usage personnel pas de problème.

Mais c'est pas de son qu'on parle non, on parle de téléchargé/streamé de la musique qu'on a pas acheté sur internet.

Le partage qui sert a l'usage personnel ? Tu veux dire mettre accessible mon ordinateur a distance pour que moi même je stream de mon téléphone intelligent ma musique bien sur, mais la on parle pas de ça, si je permet d'écouter la musique a 50 personnes, je n'en fait plus un usage personnel, même si les 50 personnes eux en fond un usage personnel.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #44 le: septembre 14, 2011, 12:26:28 am »
0
En même temps je me demande si c'est si différent des compilations qu'on se fait avec tout le monde qui peut télécharger allègrement.

Une seule toune d'un artiste dans une compilation, ça peut ptete être toléré par les artistes vu qu'on peut voir ça comme de la publicité pour l'artiste.

Un album complet, c'est autre chose.  Enfin, il me semble.


Double Post:
Mais tout de même, je ne comprend pas pourquoi la solution de forcer Bruitiste à rapetisser ses superbes images serait meilleure que de lui fournir un fil pour la musique expérimentale.  Pour moi, ca serait comme dédié un fil à la musique classique ou autre.  Pourquoi devrait-on absolument mettre tous les styles de musique découverts dans un même fil de discussion?  Je ne comprend pas non plus pourquoi Bruitiste et les autres qui apprécient ce qu'il partage (je répète, j'en fais partie pour ce qui est des images) sont si réticents à cette idée de créer un fil dédié à la musique expérimentale.  Qu'est-ce qu'il y perdrait?  Qui est-ce que ça dérangerait et pourquoi?  Est-ce que c'est juste pour ne pas satisfaire cantabile le baveux?

Personne m'a répondu.  :smiley19:
« Modifié: septembre 14, 2011, 12:29:02 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #45 le: septembre 14, 2011, 12:30:11 am »
0
Si t'en retire pas de bénéfices pécuniers, c'est considérer comme de l'usage personnel. Downloader/uploader une copie d'un oeuvre, que ce soit pour toi seulement ou plusieurs autres personnes, si ça rapporte pas une cenne à toutes les personnes dans tout ça, que ce soit une toune ou un album au complet, c'est légal.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #46 le: septembre 14, 2011, 12:30:54 am »
0
A mon avis nos compilations on les télécharges illégalements, comme quand tu dowload un torrent qui est une compilation top500 tounes rock.


Double Post:
Si t'en retire pas de bénéfices pécuniers, c'est considérer comme de l'usage personnel. Downloader/uploader une copie d'un oeuvre, que ce soit pour toi seulement ou plusieurs autres personnes, si ça rapporte pas une cenne à toutes les personnes dans tout ça, que ce soit une toune ou un album au complet, c'est légal.

Je suis assez persuadé que non, ça rendrait les torrents légals il me semble, vu que personne fait une cenne chez l'uploader et les downloader.

http://cpcc.ca/francais/copPrivCon.htm

Par contre, la réalisation d'une copie pour quelqu'un d'autre ou à toute fin autre que l'usage privé de la personne qui fait la copie ne constitue pas une activité de copie privée, pas plus que ne le fait la copie de toute matière autre qu'un enregistrement sonore.
« Modifié: septembre 14, 2011, 12:36:19 am par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #47 le: septembre 14, 2011, 06:41:10 am »
0
Preuve qu'il ya un public intarissable qui se précipite pour lire et commenter tes achats.  :smiley2:

Je lis chaque intervention de Bruitiste, je trouve les pochettes intéressantes, et quand j'ai la rare occasion de porter mon attention à un phénomène musical inconnu au nom/look bizarre et possiblement déroutant, je le fais. Je ne suis pas aussi passionné ou hardcore que lui, mais j'aime l'intensité de son enthousiasme pour les formes marginales. Je suis addict aux pochettes comportant du graphisme alternatif (mais c'est depuis que je suis tout petit que je suis addict à l'art graphique de toute façon), alors je l'encourage à continuer à publier ses découvertes.

J'aime apprendre et découvrir. Bruitiste ne se retrouvera jamais dans ma liste des ignorés...

même chose ici. En plus, depuis quelques temps, il écrit un peu plus sur l'artiste que de juste poster la pochette, c'est très très intéressant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #48 le: septembre 14, 2011, 06:44:25 am »
0
Il n'écrit pas, il ne fait que recopier ce qui est dit ailleurs.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Nouveaux albums de Bruitiste et ses semblables
« Réponse #49 le: septembre 14, 2011, 06:50:19 am »
0
oui, il l'avait préciser au début. Reste que c'est plus intéressant que juste une pochette, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa