Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Pétition pour la démission de Charest  (Lu 13525 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #100 le: novembre 17, 2010, 08:47:00 am »
0
Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Rimouski, 21e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Drummondville, 14e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Brossard, 13e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Repentigny, 12e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on a dépassé la population de Terrebonne, 10e ville en importance au Québec


Ce matin, c'est Trois-Rivières.

C'est loin d'être un village. Surtout fusionné.

ce qu'il serait bien, c'est d'ajouter la date et/l'heure a chaque rajout de phrase

T'as simplement à regarder les deux pages précédentes jujusilb.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #101 le: novembre 17, 2010, 09:39:28 am »
0

Moi je n'aime pas les tours de riz.


C'est pas stable ben ben...

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #102 le: novembre 17, 2010, 10:07:33 am »
0
J'ai reçu ce courriel de nos amis des Batteux-Slaques ce matin. Ils voulaient nous rappelez ce succès souvenir...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8EjEwfyD6Ls" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8EjEwfyD6Ls</a>
*

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #103 le: novembre 17, 2010, 03:29:17 pm »
0
Il faut dire, au "bénéfice" de Charest, qu'il y a ici combiné:

-  l'effet de nouveauté
-  l'effet de vogue ou de vague
-  l'effet de médiatisation

Puis, on n'indique pas qui le remplacerait. Pauline? Woups... on est aussi bien avec Charest...

Enfin, je n'aime pas le mélange des motifs de démission.

Et  n'allez pas dire que je suis pro-Charest... Je suis un authentique orphelin politique,,,


Géant Vert

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #104 le: novembre 17, 2010, 03:41:11 pm »
0
146885 > Saguenay, #7

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #105 le: novembre 17, 2010, 04:19:36 pm »
0
Il faut dire, au "bénéfice" de Charest, qu'il y a ici combiné:

-  l'effet de nouveauté
-  l'effet de vogue ou de vague
-  l'effet de médiatisation

Puis, on n'indique pas qui le remplacerait. Pauline? Woups... on est aussi bien avec Charest...

Enfin, je n'aime pas le mélange des motifs de démission.

Et  n'allez pas dire que je suis pro-Charest... Je suis un authentique orphelin politique,,,



Il faut dire, au bénéfice de la pétition, que:

-Les gens doivent prendre le temps de remplir les champs pour être en mesure de signer
-Jean Charest n'a pris le poste que pour défusionner Westmount
-T'es fatigant avec tes trois p'tites virgules
-Esti d'crétin
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #106 le: novembre 17, 2010, 07:25:43 pm »
0
La pétition vient de dépasser le nombre d'habitants de Sherbrooke, 6e ville en importance au Québec.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #107 le: novembre 17, 2010, 07:42:15 pm »
0
Quand on dépassera le nombre de personnes qui ont voté PQ et ADQ réunies, on pourra commencer à jaser.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #108 le: novembre 17, 2010, 07:50:37 pm »
0
Bah, si on attendait d'avoir quelque chose à dire avant de jaser icitte, y aurait pas mal moins de messages. ;)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #109 le: novembre 18, 2010, 12:16:28 am »
0
Citation de: cioranqc sur le forum des cf

Pour voir les résultats de la pétition en temps réel:

http://petition.escale.net/

Selon ce site, la moyenne est actuellement de 2688 signatures à l'heure depuis le 15 novembre.

À ce rythme là, la pétition atteindrait le demi-million, mardi le 23 novembre vers 7h00 du matin.
« Modifié: novembre 18, 2010, 12:21:37 am par Cinéphile IV »

Centrois

  • Membre
  • **
  • Messages: 150
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #110 le: novembre 18, 2010, 12:34:20 am »
0
Yessss :smiley40:

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #111 le: novembre 18, 2010, 08:02:22 am »
0
chrome ne veut plus que j'entres sur le site de la pétition sur assnat, il débloque ou c'est normal?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #112 le: novembre 18, 2010, 08:10:37 am »
0
Je pense que le serveur de l'Assemblée nationale n'est pas habitué à être autant sollicité.
Le message ci-haut est une boutade.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #113 le: novembre 18, 2010, 01:21:50 pm »
0
Cette pétition est ridicule et m'incite juste plus à voter Libéral encore.


De tous ceux qui ''signent'' cette pétition, combien ont voté à la dernière élection et surtout combien vont voter à la prochaine ? Présentement les gueulards prennent tout le plancher mais c'est clair que la vaste majorité des électeurs d'allégeance libérale vont, eux, se déplacer pour voter et ainsi permettre aux Libéraux d'avoir une très bonne chance de remporter la victoire.

Il y a à l'heure actuelle un manque de respect énorme envers notre classe politique. Jean Charest est victime d'acharnement et Pauline Marois boit la tasse elle aussi, attaquée même au sein de son propre clan ! Tous les chialeux ont quoi de mieux à proposer ? Critiquer assis dans son salon c'est pas très crédible. Avoir des attentes stupidement irréalistes du genre '' je veux moins d'impôt plus de services'' et ''je veux un référendum même si personne en veut'' non plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #114 le: novembre 18, 2010, 02:02:21 pm »
0
Quand j'ai vu dans l'accueil du forum qu'Evergreen avait posté dans ce fil, j'me suis dit: Check ben ça, il va dire que cette pétition est ridicule.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #115 le: novembre 18, 2010, 02:04:59 pm »
0
Il y a à l'heure actuelle un manque de respect énorme envers notre classe politique. Jean Charest est victime d'acharnement

Je me souviens avoir dit exactement le contraire il y a quelques mois. Que c'était plutôt Charest qui salissait le poste de premier ministre.

De quoi on va se souvenir de son passage au pouvoir? Qu'il a défusionné Westmount? Qu'il voulait privatiser une montagne? Qu'il tentait de bloquer la tenue d'une commission d'enquête sur la construction? Tout ça c'est digne d'une république de bananes.

Avoir des attentes stupidement irréalistes du genre '' je veux moins d'impôt plus de services'' et ''je veux un référendum même si personne en veut'' non plus.

Arrête de faire ton Dominique Dumas, y a rien dans la pétition de "ceux qui critiquent dans leur salon" qui parle de payer moins d'impôts ou de faire un référendum.

Plutôt :

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l'opposition concernant la mise sur pied d'une commission d'enquête publique sur les liens étroits entre le financement des partis politiques et l'octroi des contrats gouvernementaux;

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l'opposition concernant la mise sur pied d'un moratoire sur les gaz de schiste;

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent de négocier, malgré l'opposition d'une forte majorité de la population québécoise, quant aux orientations du gouvernement et aux mesures prévues dans le budget deux mille dix;

Les signataires de cette pétition demandent la démission du député de Sherbrooke en tant que chef du gouvernement et premier ministre du Québec.
 

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #116 le: novembre 18, 2010, 02:09:42 pm »
0
Je pense que le serveur de l'Assemblée nationale n'est pas habitué à être autant sollicité.

C'est p't-être autre chose: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/11/20101118-132453.html

Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #117 le: novembre 18, 2010, 02:30:50 pm »
0
Cette pétition est ridicule et m'incite juste plus à voter Libéral encore.

Tu voterais par contradiction? Très mature.

De tous ceux qui ''signent'' cette pétition, combien ont voté à la dernière élection et surtout combien vont voter à la prochaine ? Présentement les gueulards prennent tout le plancher mais c'est clair que la vaste majorité des électeurs d'allégeance libérale vont, eux, se déplacer pour voter et ainsi permettre aux Libéraux d'avoir une très bonne chance de remporter la victoire.

C'est très dur à prouver et en même temps très peu probable. Les gens qui ne votent pas sont probablement plus des gens qui sont soit désabusés de la politique ou qui s'en câlissent. Ces gens-là ne manifesteraient logiquement pas leur mécontentement via une pétition, car ils n'ont aucun intérêt pour le processus démocratique ou n'y croient pas.

Il y a à l'heure actuelle un manque de respect énorme envers notre classe politique. Jean Charest est victime d'acharnement et Pauline Marois boit la tasse elle aussi, attaquée même au sein de son propre clan !

Je ne crois pas que le manque de respect est tant envers la classe politique qu'envers les politiciens qui l'occupent actuellement. Sinon, on ne demanderait pas la démission de celui en charge actuellement, mais plutôt l'effondrement du système actuel.

Je suis de ceux qui croient au pouvoir de la démocratie et qui juge que la population doit avoir davantage de leviers que de simplement voter pour un représentant de leur comté aux 4-5 ans. Cette pétition en est un. Tu peux être en désaccord avec son contenu, mais tu ne peux être contre le processus et la démarche.
Le message ci-haut est une boutade.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #118 le: novembre 18, 2010, 02:39:07 pm »
0
Je pense que le serveur de l'Assemblée nationale n'est pas habitué à être autant sollicité.

C'est p't-être autre chose: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/11/20101118-132453.html



deux théories là-dessus: pour les hackers cette mine d'infos qu'est cette pétition doit être alléchante, donc avertissement peut-être légitime. deuxièmement à qui profite cette nouvelle difficulté à entrer sur le site? Parce que la plupart des gens qui vont tomber sur l'avertissement ne cliqueront pas sur poursuivre de peur de chopper un virus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #119 le: novembre 18, 2010, 02:43:51 pm »
0
...

Charest a ses torts bien sûr, Marois aussi. Mais il y a plus que ça. La stupidité du québécois moyen est exposée au grand jour. Vouloir que le PM démissionne parce qu'on est pas d'accord avec les gaz de schistes ? Vraiment ??? Parce qu'on aime pas son budget ? Voyons donc tabarnak !!! C'est quoi cette mentalité de petit enfant gâté qui veut tout, tout le temps et tout de suite ? C'est ça des fois gouverner, aller contre l'opinion publique pour le bien à long terme de la nation. Jean Charest n'a pas violé une fillette à ce que je sache, on pourrait peut-être arrêter de s'acharner sur sa personne avec des attaques complètement déplacés. Il y a des règles dans nos démocraties. On ne changera pas de dirigeant à chaque sondage. Comment ça les gens ne comprennent pas ça ? Au pire fais une pétition ou une marche pour qu'il change ses décisions, au moins ainsi tu t'exprimes de manière intelligente.

Les gens se font une opinion en 10 secondes sans réfléchir. C'est consternant. Pas de recul, pas d'analyse, pas de respect.

Jean Charest a gagné les dernières élections. Ça ne compte pas ? Les gens ne vont pas voter et ensuite beuglent comme des bovins pour que Charest démissionne ? C'est cave.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #120 le: novembre 18, 2010, 02:49:38 pm »
0
Cette pétition est ridicule et m'incite juste plus à voter Libéral encore.

Tu voterais par contradiction? Très mature.

...

J'ai déjà dit bien avant que je voterais probablement Libéral.



M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #121 le: novembre 18, 2010, 02:51:20 pm »
0
Jean Charest a gagné les dernières élections. Ça ne compte pas ? Les gens ne vont pas voter et ensuite beuglent comme des bovins pour que Charest démissionne ? C'est cave.

C'est vraiment tentant d'atteindre le point Godwin, mais je vais m'abstenir parce que je ne suis pas Richard Martineau.
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #122 le: novembre 18, 2010, 02:52:40 pm »
0
"Vouloir que le PM démissionne parce qu'on est pas d'accord avec les gaz de schistes ? Vraiment ??? Parce qu'on aime pas son budget"

T'es ben niaiseux calver.

C'est pas pour ça que les Québécois veulent qu'il sacre son camp, c'Est parce que c'Est un corrompu qui veut pas faire la lumière sur la corruption avec une commission d'enquête.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #123 le: novembre 18, 2010, 03:05:38 pm »
0
"Vouloir que le PM démissionne parce qu'on est pas d'accord avec les gaz de schistes ? Vraiment ??? Parce qu'on aime pas son budget"

T'es ben niaiseux calver.

C'est pas pour ça que les Québécois veulent qu'il sacre son camp, c'Est parce que c'Est un corrompu qui veut pas faire la lumière sur la corruption avec une commission d'enquête.


Tu pourrais relire la pétition si t'es pas sûr. Les gaz de schistes sont mentionnés.

Un corrompu ? Vraiment ? T'as des preuves ou juste des allégations ? À date c'est pas mal le monde municipal qui est visé au niveau politique.

Je suis moi aussi en faveur d'une enquête publique sur la construction.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #124 le: novembre 18, 2010, 03:09:02 pm »
0
Juste le fait que Charest refuse de tout faire en son pouvoir pour régler la corruption fait en sorte qu'il accepte celle-ci, il est donc un collaborateur.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #125 le: novembre 18, 2010, 03:14:51 pm »
0
Il y a des enquêtes de police en cours. Ça prends du temps. Pour les enquêtes contre la mafia et les motards ça a pris des années d'investigation mais ça a donné des résultats.


 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #126 le: novembre 18, 2010, 03:17:42 pm »
0
Depuis quand une commission d'enquête publique empêche les policiers de faire leur job ?

Arrête donc de sortir la même criss de cassette que ton parti de marde arrête pas de dire depuis des mois.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #127 le: novembre 18, 2010, 03:33:40 pm »
0
Depuis quand une commission d'enquête publique empêche les policiers de faire leur job ?

Arrête donc de sortir la même criss de cassette que ton parti de marde arrête pas de dire depuis des mois.

Ben voyons es-tu à ce point ignorant ? Si la commission sort des infos alors les enquêteurs de la police se font scooper et ne peuvent plus enquêter normalement. Si la police a des infos, elle doit les dire à la commission au risque de scrapper l'enquête ? C'est un ou l'autre. La police enquête sur des cas précis qui enfreignent la loi, la commission sur un système en général.

Si tu calmais un peu tes nerfs de jeune homme à peine sorti de l'adolescence et lisais plus attentivement les messages, tu aurais pu remarquer que je suis en faveur d'une enquête publique. C'est un point que je reproche à Jean Charest.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #128 le: novembre 18, 2010, 04:18:19 pm »
0
" Il y a à l'heure actuelle un manque de respect énorme envers notre classe politique."

*sourire sardonique*

Le respect, ça se mérite, ça se cultive et ça s'entretient.
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #129 le: novembre 18, 2010, 05:29:29 pm »
0


Je suis moi aussi en faveur d'une enquête publique sur la construction.

Ca équivaut a une enquête sur le financement du Parti Libéral.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #130 le: novembre 18, 2010, 09:00:13 pm »
0
tk une chance que Charest a les deux mains sur le volant,,,

J'ai l'impressionque le bon peuple va commencer à le huer lors de ses apparations publiques. Il a maintenant l'étiquette "corrompu" d'étempée dans le front.

Par contre, c'était vraiment con de faire entrer les gaz de schistes et le budget dans cette pétition; un mélange des genres contre-productifs.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #131 le: novembre 19, 2010, 08:22:23 am »
0


Je suis moi aussi en faveur d'une enquête publique sur la construction.

Ca équivaut a une enquête sur le financement du Parti Libéral.

Je dirais que c'est surtout le monde municipal qui mangerait la claque.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #132 le: novembre 22, 2010, 11:55:04 am »
0
Je suis en retard sur le sujet mais j'aimerais dire un truc.

Je ne trouve pas ça con cette pétition. Son poid n'est pas énorme mais il est un élément qui s'ajoute à l'insatisfaction assez importante face au gouvernement. J'aurais aimé, moi aussi, que l'on se concentre sur la corruption et non pas inclure d'autres dossiers.

Ce que j'aimerais savoir, c'est le nombre de personne ayant voté Libéral qui ont signé. Pour moi, ces signature là ont un réel poid. Les autres ? Bof, il y a un paquet de monde là-dedans qui aurait pu souhaiter sa démission 1h après son élection. Tsé, si au départ, tu n'aimes pas le gars et/ou le parti, signer un pétition pour l'embêter, c'est presque normal. Ainsi, tu ne peux pas vraiment lier les enjeux à un signature. Au mieux, les circonstances font en sortent que ça motive plus les gens à faire l'effort de se rendrent signer et à se transmettrent l'adresse pour inciter d'autres à le faire.

Mais pour moi, 30 000 personnes ayant votés Libéral qui signent, c'est plus important que 300 000 personnes sans connaître leurs allégeances.

Cela dit, je suis conscient de la difficulté d'obtenir cette information.

JC
*