Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 104744 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #150 le: juin 06, 2012, 06:40:00 pm »
0
Varys est un personnage intéressant, on ne sait jamais de quel côté il est sinon du sien. Même si on peut dire un peu la même chose de Baelish, Varys est plus intriguant, peut-être le fait qu'il n'a rien entre les jambes!

5e tome!!
Spoiler for Hiden:
Après avoir dit combien Theon Greyjoy est absolument détestable, le voir réduit à l'état de larve avec des doigts et des orteils en moins est tout à fait délectable! Le lien vient d'être fait entre Greyjoy et Reek, ne m'en dites pas plus! Par contre ce nouvel état risque de le rendre plus sympathique. Ça serait intéressant qu'il s'ouvre la trappe sur la fausse Arya!

Et le Prof, tu as vraiment une bonne mémoire!!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #151 le: juin 06, 2012, 07:13:12 pm »
0
Tous les points soulevés par Mademoiselle A confirment mes réserves en voyant l'épisode 10. Plusieurs éléments étaient un peu garrochés ou pas clairs du tout.

Spoilers saison 2 :
Spoiler for Hiden:
- Quorin vs Jon, je suis même pas sûr que la majorité des spectateurs a compris que Quorin voulait se faire tuer pour que Jon puisse survivre, le bout où il lui chuchotait dans l'épisode 7 était assez bref et Jon a pas hésité une seconde pour le tuer. (Pis son loup on le voit quoi, 5 secondes dans toute la saison? Fuck!)
- La finale de Theon reste beaucoup trop ambigüe. Ça laisse suggérer que ses soldats vont le livrer aux troupes à l'extérieur (soit à Ramsay) en espérant qu'on les laisse s'enfuir en échange.

Spoilers saison 3:
Spoiler for Hiden:
- La finale de Sansa dans l'épisode 9, y'a aucune explication sur pourquoi elle va pas suivre Sandor et j'ai des doutes qu'ils vont revenir là-dessus après. Puis que Littlefinger lui offre de s'évader, ça gâche la fabuleuse twist avec Dontos qui démontre à quel point Littlefinger est excellent pour tirer des ficelles dans l'ombre... décevant mais compréhensible, sinon l'acteur serait pratiquement absent de la prochaine saison.



5e tome!!
Spoiler for Hiden:
Après avoir dit combien Theon Greyjoy est absolument détestable, le voir réduit à l'état de larve avec des doigts et des orteils en moins est tout à fait délectable! Le lien vient d'être fait entre Greyjoy et Reek, ne m'en dites pas plus! Par contre ce nouvel état risque de le rendre plus sympathique. Ça serait intéressant qu'il s'ouvre la trappe sur la fausse Arya!


Saison 3 :
Spoiler for Hiden:
C'est essentiellement le Gollum de l'histoire. La transformation est dans le top 3 des trucs que j'ai crissement hâte de voir à l'écran, avec Daenarys qui s'empare des esclaves dans A Storm of Swords. Ça reste pour moi le moment le plus intense et le plus cinématographique de toute la série.
« Modifié: juin 06, 2012, 08:43:58 pm par Le pape »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #152 le: juin 06, 2012, 07:19:16 pm »
0
C'est à cause de ce genre d'ambiguïtés-là qu'ils auraient peut-être pu laisser faire les ajouts et les scènes de cul pour mieux clarifier certaines choses. Ça peut être lourd par bout, il y a tellement de personnages, de lieux et d'intrigues!
13 ou 15 épisodes avec le même contenu aurait aidé beaucoup.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #153 le: juin 06, 2012, 07:32:23 pm »
0
Parlant de Baelish,
Spoiler for Hiden:
je pensais vraiment qu'il voulait aider Lord Eddard (pour Catelyn) mais finalement c'était juste un gros pourri, alors je doute de sa sincérité par rapport à Sansa... Mais pourquoi elle est pas déjà partie avec The Hound, dont? Je pensais que son offre du dernier épisode était 'valable immédiatement', il a envoyé chier le roi, c'est pas comme s'il pouvait juste continuer à chiller à King's Landing en attendant qu'elle soit prête, tsé. Est-ce que ça veut dire qu'elle a refusé, ou qu'ils se préparent? Ou là, que Baelish est au courant?

Détail très important pour Baelish, qu'ils ont coupé:

Spoiler Game of Thrones, très mineur si vous avez déjà vu la saison 1
Spoiler for Hiden:
Oui Baelish joue la game et est avide de pouvoir. Mais s'il a bien un point faible c'est Catelyn dont il est follement amoureux. L'offre d'acheter les Gold Cloaks pour renverser la reine était honnête. Sauf que Sansa dans l'espoir de pouvoir rester à King's Landing avec son prince charmant est allé tout raconter à Cersei la nuit fatidique que Robert est mort. La reine lance alors un conseil d'urgence de nuit, où Baelish n'a pas le choix que d'approuver la décision de la reine de nommer Joffrey roi et de la prévenir de l'entente avec de Ned avec Janos Slynt, sans quoi elle aurait apprise d'elle-même son implication et il serait exécuté comme traitre.

Cersei ne savait pas que Ned avait acheté Janos Slynt avant. Cersei savait que Ned allait dévoiler la nature de la naissance de ses enfants et il l'avait averti de quitter la ville sans quoi il allait frapper. Elle savait donc qu'elle avait besoin de plus d'hommes pour garantir son succès.

Dans la série télé, Sansa ne dit rien à la reine, il n'y a pas de conseil de nuit et on assume que c'est Peter le traitre quand il lance : "I did warn you not to trust me." un couteau à la gorge de Ned. Dans le livre, Peter le trahit mais contre son gré, il serait mort sinon.

Si Robert était mort un jour plus tard ou Sansa n'avait rien raconté, Stannis serait roi et il n'y aurait aucune histoire.

Bref, Peter de la série télé est plus crosseur que la version livre.
« Modifié: juin 06, 2012, 07:58:45 pm par Professor Professorson »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #154 le: juin 06, 2012, 07:53:37 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Avec tout ce qu'il fait dans la série, je trouve que crosseur est un bon terme pour le décrire.

Peu importe les dénouements possibles de Game of Thrones, il aurait trahi Ned tôt ou tard, puisque son but est de se rapprocher de Catelyn ou Sansa. Mais je me souviens pas du tout des différences que tu décris dans le livre.
« Modifié: juin 06, 2012, 08:02:20 pm par Le pape »

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #155 le: juin 06, 2012, 08:05:15 pm »
0
Spoiler Baelish, livre 1
Spoiler for Hiden:
C'est un crosseur comme tous les autres bien placés dans Westeros. Les non crosseurs comme Ned n'y vivent pas longtemps.

S'il semble plus crosseur que les autres c'est qu'il ne possède pas d'armées ou de terres pour se défendre ou se réfugier, il doit toujours être une intrigue en avant des autres.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #156 le: juin 06, 2012, 08:37:41 pm »
0
spoilers divers et vagues
Spoiler for Hiden:
Il est crosseur dans le sens qu'il va se débarrasser de gens sans que personne ait la moindre idée qu'il ait été derrière le coup, presque toujours en impliquant une trahison. Cersei arrange encore plus de morts, mais avec beaucoup moins d'astuces et en laissant supposer que ça venait d'elle.

C'est pas un personnage que je méprise pour autant, il est toujours intéressant à voir aller à quel point il est imprévisible et amoral. Dans la série télé, peut-être moins parce qu'on le voit passer trop de temps dans sa maison de débauche (je l'imaginais plus comme un propriétaire désintéressé que comme un réel pimp sur le terrain).

C'est essentiellement la personnification de l'expression ''la fin justifie les moyens''.
« Modifié: juin 06, 2012, 08:46:16 pm par Le pape »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #157 le: juin 06, 2012, 11:07:32 pm »
0
J'ai rien lu de ce que vous avez écrit parce que je viens tout juste de finir la saison 1 uniquement, mais je dirai ceci:

alwdknslak;fjsdlkfngdgnfsdklgmjdf;kljmgl;fdkjngsaknsakngvdf,.mfsdksdklangfasd;klgnfsdklksgdfssklngldfkng;lekngdkgn


Merci.


(Non mais sérieux. Daenerys Targaryen. Fuck. Yeah. Même si mon coeur est brisé en mille morceaux. Mais fuck yeah.)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #158 le: juin 13, 2012, 11:31:38 pm »
0

Snookey, pourquoi tu les lis pas?

Bon je m'y suis mit !

C'est évidemment plus détaillé que les épisodes, parfois la série va plus loin que ce qui est dans le livre, mais généralement ça suit bien le récit !

J'adore le fait d'avoir écouter la série avant, comme ça je visualise ce que je suis entrain de lire.

Je devrais avoir lu les 2 premiers livres d'ici à ce que la prochaine saison recommence !

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #159 le: juin 15, 2012, 02:25:59 pm »
0
Pour ceux qui ont de la difficulté avec les noms des personnages : http://9gag.com/gag/4485295
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #160 le: juin 15, 2012, 02:35:30 pm »
0
Pour ceux qui ont de la difficulté avec les noms des personnages : http://9gag.com/gag/4485295

Boromir lui?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #161 le: juin 15, 2012, 02:51:20 pm »
0
Boromir lui?

Il manque aussi la lesbienne géante.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #162 le: juin 15, 2012, 02:54:31 pm »
0
Sans oublier la soeur timbrée.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #163 le: juin 15, 2012, 03:01:07 pm »
0
La nympho rouge aussi.
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #164 le: juin 15, 2012, 03:04:14 pm »
0
La nympho rouge aussi.

Quand j'ai entendu son nom (Melisandre) ça m'a rappelé Melusina du forum.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #165 le: juin 15, 2012, 04:20:24 pm »
0
Il manque le maire de Baltimore aussi.


Double Post:
Amazon vend les 4 livres pour 20$, j'vais me laisser tenter.
« Modifié: juin 15, 2012, 04:22:34 pm par Poune-Keuz »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #166 le: juin 15, 2012, 04:41:46 pm »
0
Il manque le maire de Baltimore aussi.


Double Post:
Amazon vend les 4 livres pour 20$, j'vais me laisser tenter.

Jorah Mormont?? non non, Baelish.
« Modifié: juin 15, 2012, 04:43:17 pm par mayhem »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #167 le: juin 16, 2012, 05:31:12 pm »
0
J'la comprends pas, le maire de Baltimore?

Deuxième partie : http://9gag.com/gag/4496207
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #168 le: juin 16, 2012, 05:45:32 pm »
0
J'la comprends pas, le maire de Baltimore?

Deuxième partie : http://9gag.com/gag/4496207

le gars qui fait Baelish joue aussi dans The wire, où il joue, éventuellement, le maire de Baltimore. Pour un Irlandais c'est pas mal.

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #169 le: juin 16, 2012, 05:51:28 pm »
0
D'autres personnages rigolos :

http://imgur.com/a/fK85C







« Modifié: juin 16, 2012, 05:59:52 pm par Professor Professorson »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #170 le: juin 16, 2012, 05:54:14 pm »
0
« Kelly C »   :smiley36:
Ça m'a pris un moment avant de la comprendre.
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #171 le: juin 16, 2012, 05:55:21 pm »
0
La dernière c'est qui? La fille Tyrell?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Game of Thrones
« Réponse #172 le: juin 16, 2012, 06:00:03 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #173 le: juin 16, 2012, 06:00:08 pm »
0
Natalie Dormer, que je hais passionnément. Depuis les Tudors, je la trouve complètement insupportable.
Spoiler for Hiden:
La veuve de Renly Baratheon et la future reine de Joffrey.
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #174 le: juin 16, 2012, 06:01:23 pm »
0
Natalie Dormer, que je hais passionnément. Depuis les Tudors, je la trouve complètement insupportable.
Spoiler for Hiden:
La veuve de Renly Baratheon et la future reine de Joffrey.

Depuis que j'ai lu que tu l'aimais pas je l'adore férocement.  :smiley17:

Professor Professorson

  • Membre
  • **
  • Messages: 189
  • Respect: +2
Game of Thrones
« Réponse #175 le: juin 25, 2012, 06:28:19 pm »
0
Voici un excellent site si vous êtes intéressés à en connaitre plus sur l'univers de la série ou que vous voulez simplement vous souvenir de ce que vous avez lu ou vu il y a 6 mois sans vous faire spoiler le reste de l'histoire:

http://towerofthehand.com/books/characters.html

La section résumé court et long de chaque chapitre est très impressionnante.

Par défaut, les descriptions de personnages ne montrent que les infos comme si vous n'aviez jamais lu un livre. Vous pouvez ajuster ce qui est visible selon chaque livre.

Bien meilleur que awoiaf.westeros.org, où il n'y a pas moyen de trier le contenu par livres.

Pour la série télé seulement gameofthrones.wikia.com est pas mal mais évitez les liens de bas de page qui dirigent vers des sites externes pleins de spoilers.

Autre conseil : Ne cherchez pas le nom des personnages dans Google. L'autocomplétion de Google est plein de spoilers. Je dirais même d'éviter de chercher des choses en rapport avec la série sur Google, les extraits dans les descriptions de liens sont toujours risquées. Les liens plus haut devraient être suffisants.

Si vous avez terminé la saison 1 :
Spoiler for Hiden:
Écrivez seulement Ned Stark pour tester. C'est de même et pire pour tous les autres personnages.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #176 le: juin 25, 2012, 10:04:23 pm »
0
C'est pas pire !

Sur youtube il y a plein de vidéo tirés du Blue-Ray de la série qui expliquent les House et l'histoire de Westero selon les points de vue de soit House Targaryen (avec la voix de Viserys), Stark, Baratheon (La voix de Robert est malade), Lannister (Tywin). C'est pas mal intéressant !

Voilà des exemples :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=NddW6BlLKqo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=NddW6BlLKqo</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ScEI1ePXwzk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ScEI1ePXwzk</a>

Ces vidéos là se retrouvent pas mal tous dans cette playlist :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLED599893751E9307&feature=plcp

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #177 le: juin 29, 2012, 12:20:48 am »
0
Ok, j'viens de terminer la saison 2. Entre pleurs et "OH MY GOOOOOOD".


Demain j'm'achète les livres sur Amazon, fuck it.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #178 le: juin 29, 2012, 12:32:25 am »
0
Je pense que je suis le seul à avoir trouvé à chier le dernier épisode de la saison 2.

Whatever.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #179 le: juin 29, 2012, 12:39:33 am »
0
Spoiler for Hiden:
Y'AVAIT KHAL DROGO fuck le reste.


(non pas fuck le reste, tout le reste était merveilleux. bin à part c'qui s'est passé à Winterfell, wtf?)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Game of Thrones
« Réponse #180 le: juin 29, 2012, 12:49:58 am »
0
Je vois.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #181 le: juin 29, 2012, 06:28:05 am »
0
@Poune, remonte de quelques messages, j'avais les mêmes questions à propos de Winterfell  :smiley2:

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Game of Thrones
« Réponse #182 le: juin 29, 2012, 08:04:14 am »
0
Ok, j'viens de terminer la saison 2. Entre pleurs et "OH MY GOOOOOOD".


Demain j'm'achète les livres sur Amazon, fuck it.

Si t'es pour commencer les livres, je te suggère fortement de ne pas être tentée de débuter par le 3e.
Recommence tout.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #183 le: juin 29, 2012, 08:06:21 am »
0
C'est SÛR que je recommence tout!

Snookey: ouais je vais lire tout ça!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #184 le: juin 29, 2012, 11:01:07 am »
0
Je me suis mis à lire les bouquins aussi. En anglais c'est très lisible. Dans la série télé on explique pas le principe derrière le nom de famille des bâtard (Stone, Flowers). J'avais compris que c'était seulement un fait nordique de nommer les bâtards "Snow". C'est très bien trouvé comme truc et très poétique: comme si la personne était autant l'enfant du pays que de ses parents.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #185 le: juillet 05, 2012, 02:26:03 pm »
0

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #186 le: juillet 10, 2012, 03:46:47 pm »
0
Hugo Dumas, toujours aussi pertinent:

Le trône de fer est une série dense et touffue, où grouillent des personnages éparpillés sur divers territoires, qui parlent parfois des langues inventées. Avec ses chevaliers en armure et ses nombreux combats à l'épée, l'esthétisme léché de l'émission emprunte au populaire jeu Donjons et Dragons, mais le propos s'adresse à des adultes intelligents et cultivés.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/hugo-dumas/201207/09/01-4542174-game-of-thrones-trone-de-fer-intrigue-de-feu.php

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #187 le: juillet 10, 2012, 05:26:43 pm »
0
Wow. ENFIN une fantaisie médiévale pour les adultes intelligents et cultivés.
Le message ci-haut est une boutade.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #188 le: juillet 10, 2012, 05:43:32 pm »
0
C'est plus ce bout-là sur lequel j'avais accroché : ''l'esthétisme léché de l'émission emprunte au populaire jeu Donjons et Dragons''

Hein? D&D est essentiellement un jeu imaginaire sur papier, ça serait dur d'y emprunter un esthétisme quelconque. J'imagine qu'il veut dire ''checke y'a des chevaliers qui se battent comme dans D&D'', mais disons que la comparaison est drôlement choisie.
« Modifié: juillet 10, 2012, 05:45:25 pm par Le pape »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #189 le: juillet 10, 2012, 06:29:42 pm »
0
le propos s'adresse à des adultes intelligents et cultivés.
...Et à ceux qui aiment les grosses boules?


Livre cinq
Spoiler for Hiden:
Si ça continue comme ça, le sixième tome pourrait prendre la forme de téléréalité avec tous ceux qui veulent se marier avec Daenerys jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Il reste 100 pages à lire et je persiste: c'est encore bon, mais il vaudrait mieux que l'auteur commence sérieusement à penser à boucler la boucle. [/quote]
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #190 le: juillet 10, 2012, 09:01:07 pm »
0
Il parlait évidemment de l'esthétisme léché du FILM Dungeons and Dragons.




MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #191 le: juillet 10, 2012, 09:17:05 pm »
0
Peut-être que dans l'univers dungeon et dragon les choses sont souvent sur léché, tous beaucoup trop grandiose, tous en métal et en pierre au lieu d'en bout et en paille, tous manquant de maladie chronique, le manque d'eau potable et le mauvais linge pour le climat n'étant pas des vrais priorités pour les héros, bref un univers fantastique et léché, dans lesquels les quêtes grandioses peuvent prendre l'avant plan devant le dur quotidien du monde médiéval réel ce qui permet de faire entrer des non nobles dans l'action qui serait réservé qu'aux riches.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #192 le: juillet 10, 2012, 09:18:48 pm »
0
... ce qui n'est clairement pas le cas de Game of Thrones il me semble.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #193 le: juillet 10, 2012, 09:20:49 pm »
0
... ce qui n'est clairement pas le cas de Game of Thrones il me semble.

pour ça que c'est pour les adultes brillants et cultivés.

Madchuck serait Hugo Dumas?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #194 le: juillet 10, 2012, 09:31:17 pm »
0
... ce qui n'est clairement pas le cas de Game of Thrones il me semble.

Dans les séries un peu non, des immenses construction ridiculement overkill en belle pierre, les héros sont en mode fuck les tuques.

Si tu veux le films gladiateurs et bien d'autre ont un univer ultra léché du monde romain, c'est un peu l'équivalent dans game of thrones, je trouve, dans un monde non léché plus réaliste il n'y aurait pas d,Immense structure pour une prison, une ville riche comme par magie dans le désert.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Game of Thrones
« Réponse #195 le: juillet 10, 2012, 09:36:35 pm »
0
De quelle immense structure pour une prison parles-tu?

Harrenral ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #196 le: juillet 10, 2012, 09:41:06 pm »
0
De quelle immense structure pour une prison parles-tu?

Harrenral ?

Celle dans lequel le nain est emprisonné.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #197 le: juillet 10, 2012, 09:47:49 pm »
0
c'est un monde imaginaire, pourquoi ça devrait ressembler au Moyen-Âge?

The Eyries Snookey.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Game of Thrones
« Réponse #198 le: juillet 10, 2012, 09:51:13 pm »
0
c'est un monde imaginaire, pourquoi ça devrait ressembler au Moyen-Âge?

The Eyries Snookey.

ça n'a pas à ressembler, quoi que ça fait toujours bizarre dans ce  genre de monde qui a des instutions solids et l'écriture depuis des milliers d'année sans inventers les transitors.

Cependant le monde imaginé semble plutôt léché versus le développement économique présenté, cela dit Game of throne l'est pas trop au niveau relation humaine, mais du côté architectural et des belles armures qui semble pas donner chaud l'été ou froid l'hiver plus qui faut.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #199 le: juillet 10, 2012, 09:51:29 pm »
0
J'sais pas Mad, il y a quand même plusieurs éléments qui font réalistes, pis tout l'monde est vraaaiment sale. :P

Pour la prison dont tu parles il me semble que c'est parce que c'est construit très haut, pas nécessairement la structure qui est immense.

Mais bon ouais il y a une partie "fantastique", même si moins que dans les autres productions du genre, mais je ne crois pas que c'est ce que Hugo Dumas voulait dire en comparant l'esthétisme "léché" à D&D... j'ai plus l'impression qu'il l'a échappée celle-là parce que ce n'est pas du tout son domaine.
« Modifié: juillet 10, 2012, 09:55:02 pm par Poune-Keuz »