Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux  (Lu 1140818 fois)

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1350 le: avril 25, 2011, 04:07:14 pm »
0
Scène typique de Hochelaga
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iZjBpiHN0V8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iZjBpiHN0V8</a>

Problème de drogue ou problème de santé mentale (ou pire: les deux !)

Le gars qui a bousculé l'agresseur initial (le casseur de télé) n'était pas plus fin que lui.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1351 le: avril 25, 2011, 05:12:27 pm »
0
Le gars qui frappe le casseur de télé semble plus fin que lui.

Il défend quelqu'un ça me semble beaucoup plus fin que de brisser une télé, criéer après le monde et les attaquer.

A moins que tu parles d'un autre ?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1352 le: avril 25, 2011, 05:18:38 pm »
0
Pour moi, c'est un service public bénévole exécuté avec diligence.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1353 le: avril 25, 2011, 05:21:09 pm »
0
C'était pratiquement un devoir de citoyen d'aller le défendre.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1354 le: avril 25, 2011, 09:07:47 pm »
0

Le gars qui a bousculé l'agresseur initial (le casseur de télé) n'était pas plus fin que lui.

Je ne suis pas de ton avis la dessus. Il a tres bien réagis, surtout qu'une fois le gars a terre il aurait tres bien pu lui envoyer un coup de pied d'en face pour le mettre KO mais il s'est contenter de lui donner un seul coup et de le remettre a sa place. Bref le cave cherchait le trouble,il avait meme donné un coup de sac au gars, il a eu ce qu'il méritait, la prochaine fois il va peut-etre y penser avant de s'en prendre a un type qui mange une creme glacé avec sa blonde et son bébé.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1355 le: avril 25, 2011, 10:53:44 pm »
0
Est-ce déjà posté ici?

La ligne du temps du futur.

http://graphjam.files.wordpress.com/2011/04/future_timeline.png

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1356 le: avril 26, 2011, 12:18:20 am »
0
c'est de xkcd, originellement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1357 le: avril 26, 2011, 04:42:44 am »
0


Le gars qui a bousculé l'agresseur initial (le casseur de télé) n'était pas plus fin que lui.



Ça m'étonne que tu penses ça.   Tu es normalement parmi ceux qui disent qu'il faut battre ceux qui font de l'intimidation et tu t'étais réjoui quand le p'tit gros s'était défendu contre le p'tit criss qui l'écoeurait à l'école.


Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1358 le: avril 26, 2011, 07:01:38 am »
0


Le gars qui a bousculé l'agresseur initial (le casseur de télé) n'était pas plus fin que lui.



Ça m'étonne que tu penses ça.   Tu es normalement parmi ceux qui disent qu'il faut battre ceux qui font de l'intimidation et tu t'étais réjoui quand le p'tit gros s'était défendu contre le p'tit criss qui l'écoeurait à l'école.

Je ne m'étonne pas que tu relèves ma position au sujet de l'intimidation à l'école, mais le cas est différent. C'est beaucoup plus clair pour moi que "le casseur de télé" n'est pas dans un état normal (comme je disais, drogue ou alcool, ou problème de santé mentale ou une joyeuse combinaison des trois). C'est sûr, d'autre part, qu'il n'y a peut-être pas d'autre moyen de faire comprendre quelque chose à une personne dans cet état-là, et que les méthodes de persuasion "douces" n'y auraient probablement rien fait.

L'intimidation à l'école, c'est un tout autre problème, de mon point de vue. L'école est un lieu où l'on devrait retrouver des conditions optimales pour apprendre et déchiffrer le monde en toute sécurité, et si la condition "sécurité" n'est pas réalisée par les autorités légitimes, la fonction sociale de l'école échoue. Dans ce cas, après des échecs répétés pour se faire entendre par les dites autorités (et c'est souvent ce qui arrive), un enfant agressé par ses pairs a le droit de se défendre contre ceux qui l'écoeurent.

Je suis loin de prétendre que c'est correct dans l'absolu.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1359 le: avril 26, 2011, 07:42:50 am »
0


Je suis loin de prétendre que c'est correct dans l'absolu.



Se défendre ou défendre quelqu'un d'autre est quand même très correct.

Soit dit en passant, le gars qui est avec sa blonde et son enfant et qui se sauve de l'autre, ce n'est pas très brave.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1360 le: avril 26, 2011, 08:02:05 am »
0


Je suis loin de prétendre que c'est correct dans l'absolu.


Se défendre ou défendre quelqu'un d'autre est quand même très correct.

Soit dit en passant, le gars qui est avec sa blonde et son enfant et qui se sauve de l'autre, ce n'est pas très brave.

Dans le doute, devant une menace, se sauver si tu peux le faire en sécurité est la meilleure stratégie pour toi et les tiens devant une menace. Let's go, Tempo, t'es un père et tu devrais le savoir: ta première job, c'est de prendre le parti des tiens, et de les protéger, pas de faire un show de force pour les impressionner. Désolé de ne pas être d'accord avec ton optique sur la bravoure.

Ce que je préconise pour l'auto-défense à l'école est dans la même veine: en absence de pouvoir se sauver de ses agresseurs (l'option "fuite" étant bloquée), il faut que l'agressé fasse face et se batte pour assurer sa sécurité.

T'as deux choix: tu fuis ou tu te bats. La ligne est mince à savoir quelle option est la plus pertinente au moment où il y a menace appréhendée.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1361 le: avril 26, 2011, 09:10:10 am »
0
Quand tu n'es pas certain de l'issue et que tu as plus de chances de perdre que de gagner tu es aussi bien de t'enfuir.

Par contre, l'autre gars, quand même bien qu'il serait aussi fêlé sur les bords, drogué ou juste bagarreur il s'est quand même interposé devant un individu violent pour désamorcer une situation.  Je n'aurais jamais ce courage-là et je ne jugerais personne qui ne l'aurait pas non plus, mais à être devant une situation comme ça, j'aimerais quand même ça avoir quelqu'un comme lui dans le coin.

Metton, la fois que j'ai eu à sortir une folle intoxiquée agressive qui brisait tout sur son passage de la pharmacie ou je travaillais, j'aurais aimé ça qu'il y ait un douchebag en manque d'attention pour m'aider... à la place de m'en occuper toute seule et d'attendre la police qui est arrivée 45 minutes trop tard pour lui dire qu'elle était partie.

Tu ne sais tellement plus sur qui tu peux tomber qu'en général c'est vrai que tu es mieux de prendre ton trou.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1362 le: avril 26, 2011, 09:40:58 am »
0
C'est peut-être juste un joueur d'hockey habitué a donner des droites aussi.

Mais je comprends pas sapolin, tu sembles dire que c'est bien correct dans tes réponses qui suivent, c'est plus claire.

La personne qui a été défendre la petite famille, c'étais-tu correct ? ou il était pas plus fin qu'un briseur de télé qui crit partout et qui attaque du monde ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1363 le: avril 26, 2011, 10:24:30 am »
0

Soit dit en passant, le gars qui est avec sa blonde et son enfant et qui se sauve de l'autre, ce n'est pas très brave.


Ça c'est cave comme commentaire. Comme l'a mentionné Sapolin, le gars est clairement dérangé et/ou intoxiqué. On ne peut aucunement prévoir sa réaction il me semble que de quitter les lieux est encore la meilleuire façon de s'assurer que l'enfant ne sera pas atteint volontairemnt ou par accident. Il ya quoi à gagner en s'attaquant à un tel individu ?  Un gars part de nulle part pour lui pêter la gueule et bien ce gars devait jusger qu'il avait plus à gagner qu'à perdre. Dans le cas du père de famille j'aurais eu la même réaction. Le fait d'être aussi peu brave m'a toujours éviter de subir des agressions. Calvaire que je trouve que tu as parfois des réactions de primate.
Les gens....

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1364 le: avril 26, 2011, 10:32:13 am »
0
C'est peut-être juste un joueur d'hockey habitué a donner des droites aussi.

Mais je comprends pas sapolin, tu sembles dire que c'est bien correct dans tes réponses qui suivent, c'est plus claire.

La personne qui a été défendre la petite famille, c'étais-tu correct ? ou il était pas plus fin qu'un briseur de télé qui crit partout et qui attaque du monde ?

La petite famille n'avait qu'à se lever de son siège et à partir. Ils l'ont vu démolir la télé, et crier dans la rue avant d'arriver sur la place, me semble que tu ne restes pas assis sur ton steak quand ces affaires-là arrivent.

L'autre qui part de la rue pour faire tomber le crieur agressif n'est pas plus fin, je le maintiens. Pour répondre clairement à ta question: non, c'était pas correct. Si l'autre avait été plus solide sur ses pattes, celui qui l'a poussé sur le sol aurait pu en manger une maudite. Il existe des unités de police pour contenir ce type de comportement, il faut juste faire un signalement, tout le monde a un cell maintenant... la police l'aurait amené à l'abri de lui-même pour un petit temps... tout simplement...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1365 le: avril 26, 2011, 10:34:43 am »
0
Si je peux revenir avec mon anecdote que j'ai écrite un peu plus haut, il a le temps d'en effrayer pas mal du monde avant que la police arrive.

Un moment donné à force d'en voir des personnes louches comme ça dans la rue ou dans les transports en commun, ça devient presque un réflexe de ne pas bouger et attendre que la personne aille faire du trouble ailleurs, mais c'est clair que la famille aurait pu partir à la place de regarder le spectacle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1366 le: avril 26, 2011, 10:43:10 am »
0

Soit dit en passant, le gars qui est avec sa blonde et son enfant et qui se sauve de l'autre, ce n'est pas très brave.


Ça c'est cave comme commentaire. Comme l'a mentionné Sapolin, le gars est clairement dérangé et/ou intoxiqué. On ne peut aucunement prévoir sa réaction il me semble que de quitter les lieux est encore la meilleuire façon de s'assurer que l'enfant ne sera pas atteint volontairemnt ou par accident.

Ce n'est peut-etre pas une question de courage mais mettons qu'il manque sérieusement d'instinct protecteur. Je suis surpris de voir que le gars tourne autour de sa blonde et laisse le moron passer a coté du carrose du bébé...il aurait du attiré le gars au loin  vers la gauche mettons, le temps que sa blonde s'éloigne avec le carosse ( vers la droite ) ou lui bloquer le passage le temps que ca blonde se sauve.

Bref non seulement il n'a pas été tres brave mais il c'est pratiquement servi de sa blonde et du carosse comme bouclier. Je sais bien que tout ca se passe tres vite, mais mettons qu'il n'a pas fait ce qu'il devait faire.

On dirait qu'il a juste pas eu le temps de réaliser...  Tsé quand tu proteges plus la creme glacé que t'as dans la main que ta blonde et l'enfant c'est peut-etre que tu était pas vraiment pret a faire face a une telle situation.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1367 le: avril 26, 2011, 10:44:37 am »
0
à force d'en voir des personnes louches comme ça dans la rue ou dans les transports en commun, ça devient presque un réflexe de ne pas bouger et attendre que la personne aille faire du trouble ailleurs

Ouin, moi si ça continue je déménage à Québec...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1368 le: avril 26, 2011, 10:51:21 am »
0



Soit dit en passant, le gars qui est avec sa blonde et son enfant et qui se sauve de l'autre, ce n'est pas très brave.


Ça c'est cave comme commentaire. Comme l'a mentionné Sapolin, le gars est clairement dérangé et/ou intoxiqué. On ne peut aucunement prévoir sa réaction il me semble que de quitter les lieux est encore la meilleuire façon de s'assurer que l'enfant ne sera pas atteint volontairemnt ou par accident. Il ya quoi à gagner en s'attaquant à un tel individu ?  Un gars part de nulle part pour lui pêter la gueule et bien ce gars devait jusger qu'il avait plus à gagner qu'à perdre. Dans le cas du père de famille j'aurais eu la même réaction. Le fait d'être aussi peu brave m'a toujours éviter de subir des agressions. Calvaire que je trouve que tu as parfois des réactions de primate.



Calvaire, allume !   Le gars s'éloigne en laissant sa blonde et son enfant.  Il ne les protège pas pantoute.  Moi je ne dis pas que je me serais battu, mais je serais resté entre lui et ma famille.

J'ose croire que toi aussi.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1369 le: avril 26, 2011, 10:56:28 am »
0

Soit dit en passant, le gars qui est avec sa blonde et son enfant et qui se sauve de l'autre, ce n'est pas très brave.


Ça c'est cave comme commentaire.
Comme l'a mentionné Sapolin, le gars est clairement dérangé et/ou intoxiqué. On ne peut aucunement prévoir sa réaction il me semble que de quitter les lieux est encore la meilleure façon de s'assurer que l'enfant ne sera pas atteint volontairement ou par accident. Il ya quoi à gagner en s'attaquant à un tel individu ?  Un gars part de nulle part pour lui péter la gueule et bien ce gars devait juger qu'il avait plus à gagner qu'à perdre. Dans le cas du père de famille j'aurais eu la même réaction. Le fait d'être aussi peu brave m'a toujours éviter de subir des agressions. Calvaire que je trouve que tu as parfois des réactions de primate.

Tu voulais que je te dise les trucs quand ça m'énervait. Je veux juste te montrer en passant, que tu aurais contribué au débat et que ton point aurait aussi bien passé sans les phrases en gras. Ta phrase d'intro et ta phrase de sortie. C'est tout.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1370 le: avril 26, 2011, 10:57:13 am »
0



Soit dit en passant, le gars qui est avec sa blonde et son enfant et qui se sauve de l'autre, ce n'est pas très brave.


Ça c'est cave comme commentaire. Comme l'a mentionné Sapolin, le gars est clairement dérangé et/ou intoxiqué. On ne peut aucunement prévoir sa réaction il me semble que de quitter les lieux est encore la meilleuire façon de s'assurer que l'enfant ne sera pas atteint volontairemnt ou par accident. Il ya quoi à gagner en s'attaquant à un tel individu ?  Un gars part de nulle part pour lui pêter la gueule et bien ce gars devait jusger qu'il avait plus à gagner qu'à perdre. Dans le cas du père de famille j'aurais eu la même réaction. Le fait d'être aussi peu brave m'a toujours éviter de subir des agressions. Calvaire que je trouve que tu as parfois des réactions de primate.



Calvaire, allume !   Le gars s'éloigne en laissant sa blonde et son enfant.  Il ne les protège pas pantoute.  Moi je ne dis pas que je me serais battu, mais je serais resté entre lui et ma famille.

J'ose croire que toi aussi.

Qui te dit qu'il tient tant que ça à sa blonde et ses enfants ? Je jase, là...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1371 le: avril 26, 2011, 10:58:53 am »
0
Commentaire pour détendre l'atmosphère...
CHECK!

 :smiley36:
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1372 le: avril 26, 2011, 11:06:47 am »
0
Des fois, s'en aller est la meilleure façon de se faire remarquer par la personne qui fait du trouble. Tant que tu restes assis, que tu continue de faire ce que tu faisais et que tu ne regarde pas la personne, tu fais partie du paysage.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1373 le: avril 26, 2011, 11:08:22 am »
0
Des fois, s'en aller est la meilleure façon de se faire remarquer par la personne qui fait du trouble. Tant que tu restes assis, que tu continue de faire ce que tu faisais et que tu ne regarde pas la personne, tu fais partie du paysage.
c'est vrai, mais ca prend du sang froid, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir.
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1374 le: avril 26, 2011, 11:09:33 am »
0
Bon je vais devoir visionner à nouveau la vidéo avant de dire des conneries. J'ai un peu réagi rapidement et avec force dans ma réponse à temporel parce que ce que je lisais c'est: '' Se sauver d'une situation qui peut devenir dangereuse c'est automatique de la couardise''.

En souhaitant que cette rectification soit ''Lisa approved''.
« Modifié: avril 26, 2011, 11:14:31 am par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1375 le: avril 26, 2011, 11:15:59 am »
0
Je suis du genre a fuir ce genre de moron mais je suis pas mal certain que je me serais assuré que ma blonde et mon enfant soit hors de porté avant de le faire dans ce cas-ci.

Sans le trouver minable, je trouve qu'il parait très mal sur le vidéo. Il n'aimerait pas se regarder c'est certain.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32192
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2258
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1376 le: avril 26, 2011, 11:28:02 am »
0
L'autre qui part de la rue pour faire tomber le crieur agressif n'est pas plus fin, je le maintiens. Pour répondre clairement à ta question: non, c'était pas correct. Si l'autre avait été plus solide sur ses pattes, celui qui l'a poussé sur le sol aurait pu en manger une maudite. Il existe des unités de police pour contenir ce type de comportement, il faut juste faire un signalement, tout le monde a un cell maintenant... la police l'aurait amené à l'abri de lui-même pour un petit temps... tout simplement...

et alors bien sur qu'il aurait pu en manger une maudite, mais il a pris le risque pour aider quelqu'un.

Et si tous le monde pense comme lui non y'aurait pas pu en manger une maudite, parce que tous le monde serait intervenu.

C'est tu niaiseux de risquer d'en manger une maudite pour aider une petite famille qui se fait agressé par quelqu'un qui semble visiblement drogué/psychotique et qui est visiblement très violent (P.s. que la famille aurait pu se sauver avant ne change rien a son action a lui qui va les défendres). Moi je dis que non, c'est peut-être téméraire mais c'est pas niaseux, du moins c'est moins niaiseux que te briser des télé, crier et s'en prendre a du monde pour aucune raison.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1377 le: avril 26, 2011, 11:37:04 am »
0
me semble que dans ce genre de cas, tu as pas le temps de penser à ce qu'il est bien de faire ou non, et tu agis sans refléchir, instinctivement, on aura beau dire 50 fois "moi à sa place je ferais ca", une fois dans la situation réelle, avec le stress et l'adrenaline qu'engendrent les cris du gars et son agressivité, je suis pas certaine que la plupart du monde prenne vraiment le temps de réflechir.
Les lavettes se sauvent abandonnant leurs enfants, les "héros" attaquent par derrière pour proteger une famille, le seul fautif c'est l'allumé qui pète un plomb, les autres font juste ce qu'ils peuvent.
*

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1378 le: avril 26, 2011, 11:43:02 am »
0
me semble que dans ce genre de cas, tu as pas le temps de penser à ce qu'il est bien de faire ou non, et tu agis sans refléchir, instinctivement,

Ca rejoint exactement mon point vu comme je le disais un peu plus haut, c'est plutot un manque d,instinct de protection que de courage qu'il a manqué... Je ne suis meme pas certain que sa tete a établis qu'il y a avait danger potentiel.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1379 le: avril 26, 2011, 11:46:37 am »
0

me semble que dans ce genre de cas, tu as pas le temps de penser à ce qu'il est bien de faire ou non, et tu agis sans refléchir, instinctivement,



 

pour ce qui est du temps de penser, je crois qu'il a eu tout le temps de penser. Ça prend un petit bout avant qu'il approche de la famille. N'importe qui a le temps de se dire « je fais quoi s'il approche»?

Mais enfin.. c'est vrai que l'épais c'est le freak dérangeant.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1380 le: avril 26, 2011, 11:56:37 am »
0
Tam ils ont eu le temps d'embarquer sur l'adrenaline, si tu n'es pas habitué à gerer ton organisme dans ce genre de situation, tu es incapable de reflechir sereinement.
*

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1381 le: avril 26, 2011, 12:15:43 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=h05ZQ7WHw8Y" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=h05ZQ7WHw8Y</a>

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1382 le: avril 26, 2011, 01:30:02 pm »
0
Cat in a cat!

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1383 le: avril 26, 2011, 01:44:34 pm »
0
On dirait des moines avec leur couverture à la con.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1384 le: avril 26, 2011, 04:28:54 pm »
0

Splatch avait déjà posté cette photo de chat, si ma mémoire est bonne.


Pour Cantabile et Lisa : je ne veux pas empêcher Lisa de dire ce qu'elle pense à Cantabile sur sa façon d'apostropher les autres, mais comme elle citait un message qui était adressé à moi, je voulais juste dire à Canta que ça me dérange pas qu'il fasse ça avec moi.  D'abord parce qu'il a le droit de me dire qu'il a trouvé mon commentaire cave, et d'un autre côté j'aime bien savoir exactement ce qu'il pense.  Ensuite, s'il trouve que parfois j'ai des réactions de primate, j'aime mieux qu'il ne se censure pas et qu'il me le dise franchement.  Qu'il ait raison ou non n'a pas d'importance.  Parfois il a raison, parfois non.  Personnellement, ça ne me gêne pas du tout.  Je respecte son point de vue et l'idée qu'il se fait de moi et je ne m'en offusque pas.

Et c'est bon pour tout le monde, pas seulement pour Cantabile.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1385 le: avril 26, 2011, 04:55:46 pm »
0
Je comprends tout a fait, Temporel, que certains se formalisent peu de ce genre de commentaire. Mais comme ils sont sur un forum que tout le monde lis, moi ca m'agresse, et probablement d'autre, et ca fait en sorte que je vais probablement répondre plus fachée que je ne le suis vraiment.

EDIT: Et pis, cantabile, je remarque, fais des efforts ces temps-ci pour pas être désagréable (ou il a pas le temps?), ceci dit je l'encourage et lui fait gentiment remarquer ses écarts... ;)
« Modifié: avril 26, 2011, 04:58:03 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1386 le: avril 26, 2011, 04:57:59 pm »
0
Je comprends tout a fait, Temporel, que certains se formalisent peu de ce genre de commentaire. Mais comme ils sont sur un forum que tout le monde lis, moi ca m'agresse, et probablement d'autre, et ca fait en sorte que je vais probablement répondre plus fachée que je ne le suis vraiment.
Pourtant je ne t'ai jamais vu réagir envers les propos de Terra et/ou de Pontiak qui s'échangent de bien pires vacheries.

Et merci à Temporel de bien saisir le coeur de mon propos. Je pense que Temporel sait bien que je l'apprécie et que cette appréciation ne m'empêche pas de lui faire connaître ma désaprobation lorsqu'elle survient.

Et si je suis moins désagréable c'est pas par effort, mais simplement parce que rien ne me donne l'occasion de l'être.
« Modifié: avril 26, 2011, 05:01:14 pm par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14601
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1319
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1387 le: avril 26, 2011, 04:58:31 pm »
0
On peut discuter de tout ca en MP, si tu veux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1388 le: avril 26, 2011, 06:47:49 pm »
0
C'est comme moi.

Pontiak m'a dit que j'étais plus agréable avant...

Avant quoi ? J'étais comment avant ??

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1389 le: avril 26, 2011, 06:56:01 pm »
0
C'est comme moi.

Pontiak m'a dit que j'étais plus agréable avant...

Avant quoi ? J'étais comment avant ??
Man t'es une vraie gonzesse !


Double Post:
On peut discuter de tout ca en MP, si tu veux.
Non ça va, j'ai très bien compris où tu loges....
« Modifié: avril 26, 2011, 07:04:29 pm par cantabile »
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1390 le: avril 26, 2011, 07:12:37 pm »
0
Non je m'interroge vraiment.

Ça fait des nuits que je ne dors plus...

Même ma femme essaye de se rappeler comment j'étais avant mais impossible de trouver une différence...

Canta tu m'as vampirisé !!!

 :smiley36:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1391 le: avril 26, 2011, 08:05:23 pm »
0
Le gars dans Hochelaga, j'espère qu'il va se faire tuer ou qu'il va faire une over-dose.

Une criss de chance que l'autre est venu le mettre a off. Probablement un osti de junkie séropo suicidaire. Qu'il crève, et au plus vite.

Beau crotté, je m'en calice tellement que son père lui ait défoncé le cul.


Double Post:
Pourtant je ne t'ai jamais vu réagir envers les propos de Terra et/ou de Pontiak qui s'échangent de bien pires vacheries.


Ben oui ben oui.

On s'entend pas mal bien je trouve, moi et la botte a l'eau percée a Terra. Prends du monde qui en veulent.
« Modifié: avril 26, 2011, 08:12:16 pm par Pontiak »

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1392 le: avril 26, 2011, 11:34:25 pm »
0
à force d'en voir des personnes louches comme ça dans la rue ou dans les transports en commun, ça devient presque un réflexe de ne pas bouger et attendre que la personne aille faire du trouble ailleurs

Ouin, moi si ça continue je déménage à Québec...

J'arrête pas de le dire! :)

Nous dimanche, on était à 2 minutes d'où le p'tit clip s'est filmé. On promenait notre chien et une dame traversait la rue, vers nous, avec son chien. Son chien s'est mis à grogner et vouloir sauter sur le nôtre. Elle a commencé à chiâler sur notre laisse qu'elle ne trouvait pas légale (le genre de laisse rétractable) et s'est mise à égorger son chien avec sa laisse en tirant, en plein milieu de la rue et elle le tappait. Elle le traitait de gros tabarnak ou j'sais plus quoi. Un beau dimanche après-midi dans hochelag, quoi.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1393 le: avril 27, 2011, 01:34:54 am »
0


Je pense que Temporel sait bien que je l'apprécie.



Va chier, j'étais même pas dans ton top 10 !

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1395 le: avril 28, 2011, 10:34:33 am »
0
FUCK YEAH Steampunk!

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1396 le: avril 28, 2011, 11:18:43 am »
0

C'est une machine à coudre ?

Est-ce que ça fait des espressos ?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1397 le: avril 28, 2011, 11:26:32 am »
0
J'imagine que ça doit être pour rire, mais juste au cas:
C'est un ordinateur avec un clavier avec les touches qui ressortent comme une machine à écrire,
trois écrans encadrés
des hauts-parleurs de chaque côté de style "gramophone",
une webcam complètement oldschool en haut de l'écran, etc.

De l'art steampunk sur un bureau d'ordinateur finalement!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1398 le: avril 28, 2011, 12:04:42 pm »
0
OK C'EST ÇA DU STEAMPUNK!!!!!!!!!!!!

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
« Réponse #1399 le: avril 28, 2011, 12:50:41 pm »
0
Ouais, un genre de beauté baroque...Il y a un petit côté "installation muséale" que j'apprécie beaucoup, tout en étant parfaitement fonctionnel. J'estime que c'est un bel effort pour "réchauffer" un genre d'équipement qui se prête plus au design froid et dépouillé.

J'aime pas mal ça, dans la mesure où il existe l'espace dans une maison pour héberger ça... et si à la longue on ne se tanne pas du look.

Un petit bémol: le iPod touch introduit une dissonance dans l'ensemble...
« Modifié: avril 28, 2011, 12:52:38 pm par Sapolin »