Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste  (Lu 22871 fois)

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #100 le: septembre 10, 2013, 12:47:50 pm »
0
Pfffffff, j'aurais envoyé la 'vraie' version de 2 minutes quelque, JC ;)

Tu me permets de douter, hein?  :smiley2:

FUCK! Me suis fourvoyée, c'est vrai, je viens de vérifier moi aussi!
  :smiley19:




Mais si j'étais vraiment motivée, je ferais une capture d'écran de mon top 5 final et tu verrais bien que c'est la bonne version de 2 minutes, j'ai juste pris le premier lien YouTube BON! Pff!
A

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #101 le: septembre 10, 2013, 01:00:10 pm »
0
LA question qui brûlait toutes nos lèvres et que Bidule à volontairement suscité,

et qu'il évite volontairement à présent. tease!
je lévite.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #102 le: septembre 10, 2013, 01:07:39 pm »
0
Ça fait plein de fois que j'oublie de le dire, MERCI Bonheur et Wiki-Wiki! Belle pochette, bon ordre de toune, bons délais, toute.
A

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #103 le: septembre 10, 2013, 04:18:18 pm »
0
Moi c'est quoi ma toune, hein? C'EST QUOI MA TOUNE?!?

P... personne essaie de deviner c'est quoi... m... ma toune...

 :smiley19:

J'ai deviné la tienne. Astheure, devine la mienne.

Moi aussi j'ai besoin d'attention.  :smiley9:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #104 le: septembre 10, 2013, 04:23:13 pm »
0
mononc' serge ou les black keys.
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #105 le: septembre 10, 2013, 04:27:12 pm »
0
Yvon Deschamps - Le monde sont malades M. Bonheur

rasemotte a vu juste.

Évidemment, comme j'ai déjà témoigné ma grande admiration pour Deschamps et que j'avais soumis une de ses chansons sur la première compilation du peuple, cela ne surprend personne.

C'est la piste #1 de son premier album et aussi le numéro d'ouverture de son premier one-man-show.

Plusieurs ont dit que juste pour me défier, ils allaient trouver un moyen de soumettre un extrait d'un album LIVE, mais finalement, je suis le seul à l'avoir fait. Parce que j'aime me rebeller même envers mes propres règles. Aussi, je suis le seul à avoir soumis quelque chose d'autre qu'une chanson à proprement parler. Mais je trouve qu'elle s'intègre bien à la compilation et que Wikachu l'a très bien placée.

En fait, Wikachu a fait une super bonne job de pacing et je suis très heureux du résultat dans son ensemble. D'ailleurs, étant donné la nature du thème, ça donne quelque chose d'assez épique et je tiens à féliciter tout le monde pour leurs choix.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #106 le: septembre 10, 2013, 04:53:00 pm »
0

Même moi ?    :smiley9:

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #107 le: septembre 10, 2013, 05:28:49 pm »
0
Même toi.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #108 le: septembre 10, 2013, 05:35:52 pm »
0
mononc' serge ou les black keys.

Première option.  Les black keys, j'aime bien mais je ne suis pas un super fan.

Mononc Serge par contre, je suis fan. Devenu vrai fan sur le tard (à la sortie de Musique Barbare), je l'ai vu trois fois en show depuis deux ans.

Comme première toune, je voulais choisir une toune vraiment punchée qui démarre avec force un album. Signe s'es boules est définitivement dans cette catégorie.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #109 le: septembre 10, 2013, 06:35:53 pm »
0
C'est moi les Black Keys!
Quand je n'aurai pas 9 pages à composer pour le lendemain tout en procrastinant ici sur mon tout nouveau portable, je vous expliquerai pourquoi. En attendant, vous pouvez essayer de deviner mes intentions.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #110 le: septembre 10, 2013, 07:40:01 pm »
0
C'est moi les Black Keys!
En attendant, vous pouvez essayer de deviner mes intentions.

Tu as visiblement choisi de suivre le schéma ACCPFF

intention 1: Afficher ton désir de participer à cette compilation
intention 2: Choisir une toune qui débute un album
intention 3: Choisir une toune que tu aimes
intention 4: Prendre une toune que tout le forum connaît et ne pas trop perturber les gens dans leur goûts.
intention 5: Faire plaisir au fils de Rasemotte qui trippe sur cette toune.
intetntion 6: Faire pas mal moins plaisir à Rasemotte qui commence à en avoir plein le casque d'entendre la toune sus mentionnée.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #111 le: septembre 10, 2013, 07:50:02 pm »
0
intention 5: Faire plaisir au fils de Rasemotte qui trippe sur cette toune.

Est-ce que ton fils danse comme le monsieur noir dans le video?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #112 le: septembre 10, 2013, 08:23:20 pm »
0
Si je peux un petit peu frustrer rasemotte ET faire tripper son fils en même temps, je trouve que j'ai fait une bonne affaire!
Faut dire que je n'ai pas vraiment de goûts musicaux ''perturbants''. Éclectiques, oui, mais pas flyés. J'ai pas vraiment le temps d'être une grande musiphage C'est-tu grave docteur?

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #113 le: septembre 10, 2013, 08:38:33 pm »
0
intention 5: Faire plaisir au fils de Rasemotte qui trippe sur cette toune.

Est-ce que ton fils danse comme le monsieur noir dans le video?
Je n'ai jamais pensé de lui montrer le vidéoclip, mais je peux te dire que mon fils semble déjà posséder mon (absence de) talent pour la danse alors je ne peux garantir quoi que ce soit.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #114 le: septembre 10, 2013, 08:40:33 pm »
0
Si je peux un petit peu frustrer rasemotte ET faire tripper son fils en même temps, je trouve que j'ai fait une bonne affaire!
Faut dire que je n'ai pas vraiment de goûts musicaux ''perturbants''. Éclectiques, oui, mais pas flyés. J'ai pas vraiment le temps d'être une grande musiphage C'est-tu grave docteur?
hey ! :smiley19:

Et non y'a rien de grave là-dedans. Je ne suis pas une bible de la nouveauté musicale non plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #115 le: septembre 11, 2013, 12:02:17 pm »
0
Pis moi, c'est quoi ma tune, einh?

(Je vous souhaite quand même bonne chance pour trouver, considérant que depuis le début, j'ai envoyé du Dream Theater, du Edith Piaf, du John Brim, du Skinny Puppy, du Run DMC, du Tori Amos et du Blind Gardian et que ma tune actuelle ne ressemble à aucun de ces groupes.)
« Modifié: septembre 11, 2013, 12:06:32 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #116 le: septembre 11, 2013, 12:05:14 pm »
0
Prodigy?

ou The Prodigy comme ils s'appelaient au début.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #117 le: septembre 11, 2013, 12:07:02 pm »
0
Non. J'aime bien les quatre chansons de Prodigy que je connais, mais c'est ça, j'en connais quatre.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #118 le: septembre 11, 2013, 12:15:06 pm »
0
Moi c'est Cherub Rock de Smashing Pumpkins

J'avais acroché sur la pièce Drown sur la bande sonore de Singles. et à cette époque, dès que quelque chose m'intéressait le moindrement, j'achetais l'album.
J'ai su que le groupe sortait un album quelques semaines plus tard. Je l'ai acheté à sa sortie sans me poser de questions même si je connaissais seulement qu'une chanson d'eux.

Dès la première toune je fut renversé. L'intro est une montée d'adrénaline fulgurante et le solo de guitare de Billy Corgan est l'un des meilleurs qui m'ait été donné d'entendre.

Voici la pièce si vous avez le goût de la réentendre là, sans gosser.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=jxfMB8WlmX0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=jxfMB8WlmX0</a>

Quand je réécoute le stock que Corgan sort depuis 10 ans, je trouve qu'on est loin de la qualité des pièces de l'époque de Siamese dream. Dommage.






Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #119 le: septembre 11, 2013, 12:30:58 pm »
0
Siamese Dream est un album tellement solide à la base, je me rappelle à quel point j'avais été soufflée la première fois que je l'ai écoutée.

Commentaire général auquel ton frère et toi pourrez réfuter plein de choses, mais j'ai parfois l'impression que les albums des années 90 (et avant, peut-être) étaient souvent plus cohérents musicalement, plus forts aussi. Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils me sont plus familiers (genre, je les écoute depuis de nombreuses années) ou si c'est simplement que l'instantanéité de la diffusion actuelle fait que les artistes ont moins besoin de sortir une oeuvre "parfaite" chaque fois pour avoir de l'audience, mais je remarque que des albums que j'écoute de la première à la dernière piste sans sauter une track (comme Astronomie, disons), y'en a beaucoup moins depuis le tournant des années 2000. Et ce, même de la part d'artistes qui avant produisaient des albums de ce genre (comme Nine Inch Nails).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #120 le: septembre 11, 2013, 12:39:04 pm »
0
Commentaire général auquel ton frère et toi pourrez réfuter plein de choses, mais j'ai parfois l'impression que les albums des années 90 (et avant, peut-être) étaient souvent plus cohérents musicalement, plus forts aussi. Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils me sont plus familiers (genre, je les écoute depuis de nombreuses années) ou si c'est simplement que l'instantanéité de la diffusion actuelle fait que les artistes ont moins besoin de sortir une oeuvre "parfaite" chaque fois pour avoir de l'audience, mais je remarque que des albums que j'écoute de la première à la dernière piste sans sauter une track (comme Astronomie, disons), y'en a beaucoup moins depuis le tournant des années 2000. Et ce, même de la part d'artistes qui avant produisaient des albums de ce genre (comme Nine Inch Nails).

Je pense la même chose mais je ne l'affirmerais pas sans me dire que c'est sans doute qu'une question de perception.
Le recule. Le fait que l'on ait découvert ça plus jeune à un moment où, peut-être, la musique nous touche encore plus (je lance ça d'même).
Et aussi, la venue de la technologie qui fait en sorte que l'on consomme beaucoup plus la musique à la pièce maintenant, ou sur le mode "random", etc.

Ce n'est pas aussi fort que dans les années 50 où on écoutait plus la musique par single sur vinyle. Mais on ne semble plus à une époque comme dans les années 60 à 90 ou le concept d'album était peut-être plus important.

Dans les années 90, quand j'achetais un album, c'était avec mes économies. Ça prenait plus d'importance, je me donnais la peine de bien l'écouter aussi. Si j'avais 16-18 ans aujourd'hui et que je pouvais télécharger 200 albums par années, est-ce que je m'y attarderais autant? J'pense pas.

Mais peut-être que je dis n'importe quoi aussi. C'est du feeling...

JC
« Modifié: septembre 11, 2013, 12:41:19 pm par Johnny Clash »
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #121 le: septembre 11, 2013, 12:45:16 pm »
0
Je pense toujours à quelque chose après la publication.

J'aurais dû envoyer ça:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=XWF9MMxnekQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=XWF9MMxnekQ</a>
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #122 le: septembre 11, 2013, 12:46:21 pm »
0

Siamese Dream est un album tellement solide à la base, je me rappelle à quel point j'avais été soufflée la première fois que je l'ai écoutée.

Commentaire général auquel ton frère et toi pourrez réfuter plein de choses, mais j'ai parfois l'impression que les albums des années 90 (et avant, peut-être) étaient souvent plus cohérents musicalement, plus forts aussi. Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils me sont plus familiers (genre, je les écoute depuis de nombreuses années) ou si c'est simplement que l'instantanéité de la diffusion actuelle fait que les artistes ont moins besoin de sortir une oeuvre "parfaite" chaque fois pour avoir de l'audience, mais je remarque que des albums que j'écoute de la première à la dernière piste sans sauter une track (comme Astronomie, disons), y'en a beaucoup moins depuis le tournant des années 2000. Et ce, même de la part d'artistes qui avant produisaient des albums de ce genre (comme Nine Inch Nails).

Oui, un peu comme JC dit, c'est une question de conditions j'ai l'impression.

Pour ma part, j'avais plus de temps libre dans les années 90, j'étais plus « impressionnable » aussi peut être.

Il arrivait régulièrement que j'achetais un album et l'écoutait au complet en lisant les paroles et le livret (souvent après avoir fumé un petit joint). ça frappe l'imaginaire ça et ça aide à apprécier un album dans son entièreté.

J'essaie de ne pas trop être nostalgique généralement dans la vie et je déteste m'entendre dire « dans mon temps » mais force est admettre que la musique était probablement consommée dans de meilleurs conditions que par le passé. Il y a progrès de la diffusion mais il y a régressions dans la qualité d'écoute.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #123 le: septembre 11, 2013, 12:49:22 pm »
0
Yellow Swans - Ademine?

J'aime la chanson de Royal Trux et de Patrik et les brutes. (une avant et une après la mienne, ce qui prouve encore une fois le bon travail de pacing). La chanson de Prodigy et de RATM commencent bien un album.
Je ne me souviens pas assez du reste pour essayer d'en coller une à Simone.

JC j'y avais pensé aussi!
Mais je sais pas trop, après avoir lu England's Dreaming, j'avais eu ma dose de Sex Pistols et elle a été écartée rapidement. C'est une excellente première piste (mais mes chouchoux sont passés avant).
« Modifié: septembre 11, 2013, 12:51:22 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #124 le: septembre 11, 2013, 12:49:54 pm »
0
Guys, vous étiez supposés me contredire et me donner mille exemples d'albums sortis dans la dernière décennie et qui sont des chefs d'oeuvre grande qualité. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #125 le: septembre 11, 2013, 12:59:41 pm »
0
Guys, vous étiez supposés me contredire et me donner mille exemples d'albums sortis dans la dernière décennie et qui sont des chefs d'oeuvre grande qualité. ;)

En fait je te contredis un peu dans le sens que je ne crois pas que les albums soit nécessairement moins bons d'un bout à l'autre depuis une douzaine d'années ou moins cohérents, simplement qu'on s'y attarde moins. Simple théorie.

C'est pour ça d'ailleurs que j'adore  Arcade Fire, parce que c'est l'un des seuls groupe ou artiste à me faire sentir comme en 1995 quand j'embarquais littéralement dans le trip d'un groupe ou chanteur.Je trouve qu'ils ont ramené l'excitation à la musique , comme je l'ai mentionné hier sur Twitter et qu'Emsi est venu jouer les rabbat-Joie en donnant d'autres exemples (Daft Punk et Kanye West )  :)





« Modifié: septembre 11, 2013, 02:39:37 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #126 le: septembre 11, 2013, 01:10:02 pm »
0
Je ne suis pas tellement au courant de la façon que Daft Punk a fait sa promo, mais c'est vrai qu'ils sont beaux à voir aller, Arcade Fire.
Une des choses excitantes des premières années du punk rock (mettons jusqu'au début des années 90), c'est le bouche à oreille, tout partait de là, du self-promoting et des fans qui faisaient véhiculer la nouvelle. Il y a encore de ça aujourd'hui avec le Web, mais c'est rendu facile, paresseux. Un tweet et la nouvelle est reçue partout dans le monde.
Arcade Fire trouve des façons originales au 21e de susciter un peu les mêmes émotions, de chercher, d'entendre une rumeur, d'espérer parvenir à assister à l'événement, etc.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #127 le: septembre 11, 2013, 02:24:21 pm »
0
Quand ils ont fait le show gratuit à Longueuil, ils avaient fait des dessins et écrit des mots à la craie sur l'asphalte à partir de la sortie du métro :)

Pontiak est un osti d’débile

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #128 le: septembre 11, 2013, 02:35:58 pm »
0
Quand ils ont fait le show gratuit à Longueuil, ils avaient fait des dessins et écrit des mots à la craie sur l'asphalte à partir de la sortie du métro :)

DAFT PUNK ONT JOUÉ À LONGUEUIL?
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #129 le: septembre 11, 2013, 04:07:28 pm »
0
JE PENSE QU'ON PARLE D'ARCADE FIRE POUR LA SORTIE DE THE SUBURBS DANS LE PARKING DE LA PLACE LONGUEUIL
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #130 le: septembre 11, 2013, 04:14:35 pm »
0
Quand ils ont fait le show gratuit à Longueuil, ils avaient fait des dessins et écrit des mots à la craie sur l'asphalte à partir de la sortie du métro :)

DAFT PUNK ONT JOUÉ À LONGUEUIL?

BONJOUR EMSI!
Pontiak est un osti d’débile

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #131 le: septembre 11, 2013, 06:45:28 pm »
0
bonjour wolfy, veux-tu nous parler encore de sufjan stevens? :wolf:
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #132 le: septembre 11, 2013, 06:47:36 pm »
+1
IL EST TROP GÊNÉ D'EN PARLER AVEC TOI PARCE QUE
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #133 le: septembre 11, 2013, 06:56:37 pm »
0
Guys, vous étiez supposés me contredire et me donner mille exemples d'albums sortis dans la dernière décennie et qui sont des chefs d'oeuvre grande qualité. ;)

En fait je te contredis un peu dans le sens que je ne crois pas que les albums soit nécessairement moins bons d'un bout à l'autre depuis une douzaine d'années ou moins cohérents, simplement qu'on s'y attarde moins. Simple théorie.

C'est pour ça d'ailleurs que j'adore  Arcade Fire, parce que c'est l'un des seuls groupe ou artiste à me faire sentir comme en 1995 quand j'embarquais littéralement dans le trip d'un groupe ou chanteur.Je trouve qu'ils ont ramené l'excitation à la musique , comme je l'ai mentionné hier sur Twitter et qu'Emsi est venu jouer les rabbat-Joie en donnant d'autres exemples (Daft Punk et Kanye West )  :)

c'est ce que je pense aussi.

j'avais émis un constat similaire dans un sujet sur le meilleur de 2012, genre:
si je regarde mon top 30 last.fm pour l'année en cours, l'artiste en 30e place représente ~60 écoutes au total (donc ça voudrait dire que j'ai écouté l'album 5-6 fois max), ça me semble très peu!

alors que v'là 10 ans (en fait, probablement jusqu'à ma sortie de l'université en 2006, mais je sais pas si ça coïncide avec une évolution technologique / moeurs de consommation ou juste avec l'augmentation de mon disposable income), je «passais» beaucoup plus de temps par album. moins d'albums au total dans la discothèque et vraiment plus tendance à les user jusqu'à la corde.
(d'ailleurs, faudrait que je fouille bien loin pour trouver des albums récents pour lesquels mon cerveau fait la connexion «ok c'est cette toune-là qui vient après», parce que même en les écoutant au point de connaître chaque track par coeur de a à z, on dirait que je les fais moins jouer de façon linéaire. alors que les 40 oz to freedom, pinkerton ou glee sont enregistrés comme une séquence complète dans ma tête.)
je lévite.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #134 le: septembre 11, 2013, 07:17:41 pm »
0
et voici la toune que j'aurais envoyée, n'eut été du fait que j'ai déjà soumis une pièce de the streets (d'ailleurs tirée du même album) dans une compil précédente:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=flt1I1U74h4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=flt1I1U74h4</a>
the streets - turn the page (original pirate material, 2002)

sean du blogue said the gramophone (et une des plus belles plumes à montréal) l'explique beaucoup mieux que je pourrais le faire ici:
Citer
I have a thing for the opening tracks on hip-hop tapes. Intros, overtures, songs like the Streets' "Turn the Page", or "Mingus Clap", by Montreal MC Jai Nitai Lotus. It is even better if these tracks have strings, the feeling of an advancing something. An army, a chain gang, a golem in clay boots. Mike Skinner's song is grim - steady glare, clenched fists. Lotus' has more give to it, much more swing. If they faced each other in battle, I'd give it to Lotus: he's more limber, loose. Different in a boat race: Skinner wants it more. Both these songs make you root for the MC, applauding like a gathered crowd. Aerial tricks, twists and ollies - you want them to land each rhyme, nail the punchline. You want the lyrics to be as worthy as medals. You want the promise of these intros to play out over 70 minutes: foreshadowing, a diver poised over the pool, Chekhov's gun mounted on the wall.

là je venais d'écrire à propos de mon choix et le forum a chié et j'ai pas envie de recommencer fac, ouain.
je lévite.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #135 le: septembre 16, 2013, 02:20:57 pm »
0
La chanson avec laquelle j'hésitais, et qui entrait dans la catégorie:

Les versions LIVE ne sont acceptées que s'il n'existe pas de version studio de cette pièce et qu'elle a été composée spécifiquement pour ouvrir les spectacles de la tournée dont est tirée l'album (i.e. jamais)


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JsyxujAYohM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JsyxujAYohM</a>


OK... J'ai vraiment ri quand j'ai vu l'auteur du vidéo...
¥

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #136 le: septembre 16, 2013, 02:27:30 pm »
0
Cette version avec ABBITTIBBI aurait été refusée, puisqu'il l'avait interprétée précédemment en solo sur l'album Au Club Soda. Mais puisqu'elle n'est pas endisquée autrement que live, j'aurais accepté cette dernière.

Et oui, c'est plutôt drôle que ce vidéo que j'ai fait à l'université sur VHS il y a plus de 15 ans soit le premier résultat quand on recherche Kooloo Kooloo sur Google.
Le message ci-haut est une boutade.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #137 le: septembre 16, 2013, 02:31:39 pm »
0
Cette version avec ABBITTIBBI aurait été refusée, puisqu'il l'avait interprétée précédemment en solo sur l'album Au Club Soda. Mais puisqu'elle n'est pas endisquée autrement que live, j'aurais accepté cette dernière.

Et??? Ça contrevient à quel règlement?
¥

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #138 le: septembre 16, 2013, 02:36:36 pm »
0
J'aurais accepté la version solo  Au Club Soda de 1993.

J'aurais refusé la version de ABBITTIBBI Live de 1996 (celle que j'ai utilisée pour mon vidéo).

À cause de ma clause a été composée spécifiquement pour ouvrir les spectacles de la tournée dont est tirée l'album, puisqu'elle avait clairement été utilisée dans des tournées précédentes. Je suis même assez certain que cette chanson existait bien avant 1993, mais ne voulant pas faire les recherches appropriées, je l'aurais acceptée.

Et j'aime beaucoup cette toune.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #139 le: septembre 16, 2013, 02:37:27 pm »
0

Et oui, c'est plutôt drôle que ce vidéo que j'ai fait à l'université sur VHS il y a plus de 15 ans soit le premier résultat quand on recherche Kooloo Kooloo sur Google.

Avec près de 93 000 views c'est normal aussi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #140 le: septembre 16, 2013, 02:41:38 pm »
0
Avec près de 93 000 views c'est normal aussi.

Shit.

C'est probablement plus de views que d'albums vendus.
Le message ci-haut est une boutade.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #141 le: septembre 16, 2013, 02:42:35 pm »
0
Je t'aurais trouvé sévère... J'espère au moins que tu aurais laissé la chance de prendre l'autre en me le disant...

Mais bon, j'avais encore les deux versions dans ma liste, n'ayant pas fait le choix encore entre les deux. Et je ne savais pas quelle version le vidéo youtube était...

Bref, j'ai fait un autre choix.


Avec près de 93 000 views c'est normal aussi.

Shit.

C'est probablement plus de views que d'albums vendus.

Tu as vendu des albums?
¥

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #142 le: septembre 16, 2013, 02:44:21 pm »
0
Pinko, tu es nono.
Le message ci-haut est une boutade.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #143 le: septembre 16, 2013, 02:47:45 pm »
0
Pinko, tu es nono.

Bon... Je vais encore avoir des propos haineux de la clique durant une semaine...
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #144 le: septembre 16, 2013, 02:51:15 pm »
0
Pinko, tu es nono.

Bon... Je vais encore avoir des propos haineux de la clique durant une semaine...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #145 le: septembre 16, 2013, 02:59:52 pm »
0
Ça commence...
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #146 le: septembre 16, 2013, 03:12:57 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #147 le: septembre 19, 2013, 08:57:46 am »
0
Est-ce qu'on pourrait avoir la liste des noms associés aux chansons?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #148 le: septembre 19, 2013, 08:59:45 am »
0
Oui, vous pourriez.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Compilation du peuple, vol. XII: Première Piste
« Réponse #149 le: septembre 19, 2013, 09:01:53 am »
0
ok, merci de le faire dès que possible.

ASAP
« Modifié: septembre 19, 2013, 09:05:29 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps