Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 85732 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2400 le: février 25, 2024, 10:50:11 pm »
0
Le problème évident étant la pauvreté. D'autres facteurs étant l'éducation,

Pour les crimes contre la personne, ce n'est pas si évident que ça, il y a eu beaucoup de groupe très pauvre peu violent historiquement et présentement quand même.
But the study contains an even more startling aspect: in New York City, Asians’ relatively high poverty rate is accompanied by exceptionally low crime rates. This undercuts the common belief that poverty and crime go hand in hand.
https://www.city-journal.org/article/poverty-and-violent-crime-dont-go-hand-in-hand

Le taux de criminalité chez les pauvres hispanics-latino aussi est complètement différent que chez les blancs et les noirs (le crime chez les communautés très pauvres hispanics ruraux ressemble aux très riches urbains blanc), j'imagine que si tu viens d'arriver et que tu ne parle pas la langue, être pauvre ne veut pas dire grand chose sur ta pathologie familiale-caractère-chance d'être un criminel.

La culture d'honneur du sud-Américain encore très forte est peut-être bien là-dedans aussi. Le pourcentage de ménage dans lequel le père est présent dans le quartier semble être la grosse variable importante.

Une difficulté ici, c'est que le crime va habituellement créer de la pauvreté, ce qui rend difficile de savoir quoi a causé quoi au juste. Et y'a des quartiers plutôt riche noir américains avec de grave problème:

https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2773288?resultClick=3
However, in Philadelphia, Black individuals of the same income level as White individuals were at higher risk of being shot, suggesting that public policies to reduce gun violence and racial disparities might need to go beyond alleviating poverty.
For a fixed socioeconomic status of a US Census tract—high, medium or low—US Census tracts with a higher proportion of Black residents have higher gun homicide rates


Je pense que généralement le crime est assez semblable entre les endroits pauvres blanc et noir (Mais pas pauvre juif hassidique ou pauvre asiatique-hispanic) mais pas nécessairement la violence de type meurtre. Il y a des joueurs avec des contrats de $200 millions dans la NBA style JA Morant et qui avait des parents assez riches qui joue encore au gangster, il y a un aspect culturel, possiblement du fait qu'ils viennent historiquement du sud américain qui était pas mal gant dans la face-duel à tel heure sur la colline (https://en.wikipedia.org/wiki/Dueling_in_the_Southern_United_States / https://en.wikipedia.org/wiki/Culture_of_honor_(Southern_United_States)).

y'a des meurtres qui sont expliqués parce que 18 mois plutôt quelqu'un à marcher sur les pieds d'un autre par accident dans l'autobus, parfois tous les gens d'impliquer ont du linge qui coute cher, tirer à partir de voitures et guns qui coutent cher.
« Modifié: février 25, 2024, 11:03:14 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Woke me up before you go go
« Réponse #2401 le: février 25, 2024, 10:52:55 pm »
0
Es-tu en train de dire que certaines cultures sont plus violentes que d'autres?

GASP!

Je suis en train de monter une formation EDI pour les usagers du forum, tu vas y goûter mon chum.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2402 le: février 25, 2024, 11:15:10 pm »
0
Es-tu en train de dire que certaines cultures sont plus violentes que d'autres?

Disons que la capitale du Rwanda, certains grosses villes du Vietnam et de la malaysie ont la réputation d'être parmi les villes les plus sécuritaires du monde je ne sais pas si la nouvelle-orléans est vraiment tellement plus pauvre, 99.999% de la planète était dans la pauvreté extrême hier.

La pauvreté qui voisine la richesse est probablement plus un facteur possible que seulement la pauvreté, mais la on tombe dans la poule et l'oeuf, esce qu'un quartier est pauvre dans un monde d'opportunité à cause de la violence-criminalité (et les pathologies qui les causes) ou dans l'autre sens, parce qu'il est pauvre qu'il est violent.... disons que ça explique beaucoup plus facilement le vol que les crimes du type meurtre par vengeances d'une insulte dans une chanson sur Instagram ou longue dispute McCoy vs Hatfield.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Woke me up before you go go
« Réponse #2403 le: février 26, 2024, 08:38:47 am »
0
Si tu fais la genèse des gangs de rue aux états-unis, ça va originer dans la plupart des cas de protection contre d'autres gangs de rue. La plupart des histoire de violence onbt été créés par les états-unis en partant quand ils ont armé des pays instables.

Mais exemple gang de rue: MS-13.

Ils fuient le Salvador et la guerre civile. Ils n'ont pas le droit d'immigrer aux States, ils le font pareil à L.A., un endroit où plusieurs personnes "undocumented" sont.

De facto ils ne sont pas acceptés dans les écoles car sans papiers et s'arrangent comme ils peuvent j'imagine.

Là où ça se gâte, c'est qu'ils sont effectivement victimes de racisme, mais de la part des gangs africains, asiatiques et mexicains de L.A., et ils forment donc un gang pour assurer leur propre protection.

On connait la suite, c'est l'un des gangs les plus petits et les plus violents et sauvages, et ils sont internationals et connus à l'international, et le gang est plus jeune que moi.

Donc, où est-ce que ça a chié dans cette histoire pour qu'on se ramasse avec ça aujourd'hui?

Oui il y a eu ou il y a encore du racisme à divers moments de l'histoire du MS13, mais rendu là ce n'est plus le point quand t'as un gang qui exécute du monde à la machette et/ou qui tuent du monde au hazard pour pouvoir rentrer dans le gang.

Mais là j'introduis ici le concept "étrange" du racisme interracial non blanc.

On parle aussi des USA qui ne voulaient pas des Salvadoriens, ce qui était leur droit.

Pis là on pourrait parler des politiques d'immigration du PLC et de à quoi Montréal pourrait ressembler dans 40 ans, mais on ne peut pâs parce que c'est raciste.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Woke me up before you go go
« Réponse #2404 le: février 26, 2024, 09:06:28 am »
0
J'ai pas l'impression que le pharmachien dit des énormités genre "les bloqueurs sont à 100% réversibles"

Je te jure que je l'ai entendu dire ça à la télévision de radio-canada de tous les postes possible. C'était une phrase commune il y a juste 2 ans.

À 3:30: "On entend dire que cette procédure serait sécuritaire et complètement réversible... si c'est le cas, tant mieux, mais comme pour toutes les interventions médicales, surtout celles qui sont plutôt récentes, bien, c'est important de ce qu'on connaît vraiment sur le sujet, scientifiquement parlant."

D'après moi, tu faisais la vaisselle en même temps.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2405 le: février 26, 2024, 09:56:00 am »
0
D'après moi, tu faisais la vaisselle en même temps.

:smiley36:

Je commence à me demander s'il y a de quoi que le forumeux moyen ne fait pas en même temps que la vaisselle (ou éplucher des patates ou tricoter).


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2406 le: février 26, 2024, 11:12:18 am »
0
À 3:30: "On entend dire que cette procédure serait sécuritaire et complètement réversible... si c'est le cas, tant mieux, mais comme pour toutes les interventions médicales, surtout celles qui sont plutôt récentes, bien, c'est important de ce qu'on connaît vraiment sur le sujet, scientifiquement parlant."

D'après moi, tu faisais la vaisselle en même temps.

Je ne pense pas que c'était pendant une émission dédié sur le sujet (ou il ferait plus attention et parlerait à des experts) plus un petit en pensant d'un sujet plus large et aussi c'est absolument impossible que donné des bloqueurs a un enfant entre 9 et 16 ans serait 100% réversible, il ne peut pas penser ça, ce n'est pas une actuelle possibilité d'ébattue, c'est présenté d'une façon absolument ridicule.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2407 le: février 26, 2024, 11:35:27 am »
0
Donc, où est-ce que ça a chié dans cette histoire pour qu'on se ramasse avec ça aujourd'hui?

Beaucoup vont pointer à la révolution de 1968, bien des gap ont commencé à grandir (alors que certains diminuait depuis longtemps) autour de ce point



Regarde a quel point la différence en salaire était petite en 1968:
https://www.nytimes.com/2020/06/25/opinion/sunday/race-wage-gap.html

Ou comment plus petite était la différence en % a l'extérieur du marché du travail, y'a une petite cassure généralisé vers la fin des années 60:


Qui a donnée une génération d'enfants bien différente:


MLK a été assassinnée, la ségrégation et Jim Crow complètement aboli, mais un gros suspect c'est Johnson guerre à la pauvreté de 1964-1968 qui aura été renversé complètement que par Clinton dans les années 90s.

Les food stamps, récompensé financièrement une femme pour avoir le plus d'enfants avec des pères absents, les housing "projects", etc... ayant été des cadeaux empoisonnés créant une sous-classe de citoyen permanent générationnel.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Woke me up before you go go
« Réponse #2408 le: février 27, 2024, 11:41:00 am »
0

Je ne vois pas comment une personne peut en arriver a raisonner comme tu le fait sans avoir subit un sévère régime de formations EDI.

Rasionner comme je le fais? Comment je raisonne à part de dire que le mouvement BLM aura peut-être du bon à long terme et qu'il est prématuré de parler d'échec?

C'est extrêmiste ça? Faut vraiment que ce groupe ait penché solidement à droite si je suis perçu comme un woke extrêmiste.

Pour ce qui est de ma formation, comme bien du monde dans plusieurs entreprises, je me suis tapé une viséo d'une vingtaine de minute sur les biais inconscients. J'ai trouvé ça un peu ridicule mais je l'ai suivi de bonne foi.

Si tu penses que mes racines gauchistes ou progressistes viennent d'une vidéo que j'ai vu il y a 3-4 ans, t'es dans le champ pas à peu près.


Est-ce 9941 noirs tués par des noirs? Ce n'est pas indiqué.


Et selon tes propres recherches, tu crois que ces 9941 noirs-là ont été tués par des racistes blancs? Montre tes recherches.


J'ai jamais dit ça Dalp.


« Modifié: février 27, 2024, 11:47:05 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2409 le: février 27, 2024, 12:15:38 pm »
0
Rasionner comme je le fais? Comment je raisonne à part de dire que le mouvement BLM aura peut-être du bon à long terme et qu'il est prématuré de parler d'échec?

Ça me semble tellement générique et 100% vrai, mais bien sur Tam, peut-être bien que le BLM aura du bon à long terme (surtout si la critique n'est pas taboo à l'internet et forte pour qu'il puisse y avoir de la correction dans ses erreurs). Et il y a déjà eu des bons côtés on peut-être sûr.

La conversation était a t-il eu un rôle dans l'augmentation fulgurante de la mortalité chez les noirs ses 10 dernières années et tu semblais en désaccord avec l'idée, même la trouvé un peu farfelu.

Et c'était dans le contexte du fameux cycle
1) Exprime une crise sans devoir la démontré, a propos d'une situation qui s'améliore
2) Arriver avec des solutions, les critiques de ses solutions sont ridiculiser
3) Implémenter les solutions et des résultats négatifs de la société survient
4) Ceux qui font le lien entre les solutions implémenter et l'absence de résultat ou pire des changements négatifs soit pointé comme simplistes, la situation est compliqué et si ce n'était pas de tous les efforts ce serait encore bien pire, la situation est seulement 30% pire grâce au mesure, l'environnement médiatique-politique n'exige pas cette démonstration, mais le fardeau de la preuve complètement chez le mauvais groupe et on n'apprend pas de nos erreurs.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2410 le: mars 03, 2024, 05:30:28 pm »
0
Je sais pas trop où mettre ça alors pourquoi pas ici :



Prenons ça point par point :

1) En faveur de la laïcité de l'État
Vendu, mais est-ce féministe? Aussi, ça semble étrange que ce soir leur premier point.

2) Pour l'abolition de la prostitution
On entend souvent parler de décriminalisation, mais l'abolir? Comment on va faire ça?

3) Ose questionner l'idéologie de l'identité de genre
Surprenant

4) Pour l'abolition de l'industrie de la grossesse pour autrui
Autrement dit, la femme peut faire ce qu'elle veut de son corps, mais faut pas que ça rapporte.

5) Défend la liberté d'expression
Encore une fois, faut être féministe pour défendre ça?

Le clou c'est leur " le SEUL groupe féministe (...)". Ça me semble contre productif. Un peu comme si je lançais une page Facebook "le SEUL groupe pour la souveraineté".
« Modifié: mars 03, 2024, 05:42:28 pm par Ciné »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11401
  • Respect: +749
Woke me up before you go go
« Réponse #2411 le: mars 03, 2024, 05:41:03 pm »
+2
Abolition de la prostitution et abolition de l'industrie de la grossesse pour autrui.

Le "seul groupe féministe universaliste mixte et progressiste du Québec" est contre la liberté des femmes de faire les choix qu'elles veulent en ce qui concernent leurs corps.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Woke me up before you go go
« Réponse #2412 le: mars 03, 2024, 06:53:39 pm »
+1
La présidente est une anti-trans, elle ne le questionne pas vraiment, elle le nie.

Cherche qui qu'il y a là-dedans et en arrière de ça et tout va s'expliquer.


Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
Woke me up before you go go
« Réponse #2413 le: mars 03, 2024, 09:02:31 pm »
+1


2) Pour l'abolition de la prostitution
On entend souvent parler de décriminalisation, mais l'abolir? Comment on va faire ça?

En France, le législateur a plus ou moins adopté une position "abolitionniste" : https://www.vie-publique.fr/en-bref/284851-loi-2016-contre-la-prostitution-quel-bilan-six-ans-apres. Les personnes qui le souhaitent peuvent s'adonner à la prostitution, mais les clients sont pénalisés, car en théorie, l'achat d'un acte sexuel est interdit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2532. Donc en fait, tu peux offrir des services sexuels, mais autrui n'a (en principe) pas le droit de les acheter... (Dans l'idée, si cela fonctionnait à 100 %, les individus qui se livrent à la prostitution n'auraient conséquemment plus de "travail" ...) Idem au Québec, je crois : article 286.1 (1) du Code criminel...



4) Pour l'abolition de l'industrie de la grossesse pour autrui
Autrement dit, la femme peut faire ce qu'elle veut de son corps, mais faut pas que ça rapporte.


Chez nous, la GPA est interdite : https://www.vie-publique.fr/eclairage/18636-gestation-pour-autrui-gpa-quelles-sont-les-evolutions-du-droit.

« Modifié: mars 03, 2024, 09:17:51 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2414 le: mars 03, 2024, 11:04:31 pm »
0
Abolition de la prostitution et abolition de l'industrie de la grossesse pour autrui.

Le "seul groupe féministe universaliste mixte et progressiste du Québec" est contre la liberté des femmes de faire les choix qu'elles veulent en ce qui concernent leurs corps.

C'est quand même des positions féministes ultra communes... (en Europe en autre), comme bien des sujets il y a des plus et des contres, donc l'argument se bâtit dans les 2 sens.

La vente de rein (et autre) et la vente de grossesses me semble 2 choses que le marché pourrait rendre efficace et que les tabous empêche. La notion de vendre son corps est interdite comme si du travail physique plus conventionnel n'était pas très similaire.

Citation de: Ciné
Prenons ça point par point :
Ciné, essait de trouver un groupe féministe qui n,est pas anti-raciste, ou pro trans ou autre chose, en fait trouver un groupe de quoi que ce soit qui ne soit pas diversifié de nos jours dans plein de revendication plus ou moins lié ça doit être difficile.
« Modifié: mars 03, 2024, 11:10:50 pm par MadChuck »

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2415 le: mars 03, 2024, 11:39:01 pm »
0

2) Pour l'abolition de la prostitution
On entend souvent parler de décriminalisation, mais l'abolir? Comment on va faire ça?

En France, le législateur a plus ou moins adopté une position "abolitionniste" : https://www.vie-publique.fr/en-bref/284851-loi-2016-contre-la-prostitution-quel-bilan-six-ans-apres. Les personnes qui le souhaitent peuvent s'adonner à la prostitution, mais les clients sont pénalisés, car en théorie, l'achat d'un acte sexuel est interdit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2532. Donc en fait, tu peux offrir des services sexuels, mais autrui n'a (en principe) pas le droit de les acheter... (Dans l'idée, si cela fonctionnait à 100 %, les individus qui se livrent à la prostitution n'auraient conséquemment plus de "travail" ...) Idem au Québec, je crois : article 286.1 (1) du Code criminel...

Oui voilà. Même chose ici, mais c'est quoi le plan? C'est comme de dire, nous sommes pour l'abolition des femmes battues. Ça fait beau sur une publicité, mais c'est pas mal tout.

4) Pour l'abolition de l'industrie de la grossesse pour autrui
Autrement dit, la femme peut faire ce qu'elle veut de son corps, mais faut pas que ça rapporte.

Chez nous, la GPA est interdite : https://www.vie-publique.fr/eclairage/18636-gestation-pour-autrui-gpa-quelles-sont-les-evolutions-du-droit.[/quote]

Ah ça je ne savais pas. Je ne sais pas trop comment ça marche ici, remarque.

Ciné, essaie de trouver un groupe féministe qui n'est pas anti-raciste, ou pro trans ou autre chose, en fait trouver un groupe de quoi que ce soit qui ne soit pas diversifié de nos jours dans plein de revendication plus ou moins lié ça doit être difficile.

Oui, je veux bien. Je tombe rarement sur des pubs du genre, mais celle-ci me semblait un peu étrange.

- Deux revendications qui n'ont rien d'exclusivement féministes.
- Deux entraves faites aux femmes de décider ce qu'elles veulent faire de leur corps.
- Une anti-trans qui n'a pas vraiment rapport, sauf pour ce que dit Dalp.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
Woke me up before you go go
« Réponse #2416 le: mars 03, 2024, 11:47:50 pm »
0


2) Pour l'abolition de la prostitution
On entend souvent parler de décriminalisation, mais l'abolir? Comment on va faire ça?

En France, le législateur a plus ou moins adopté une position "abolitionniste" : https://www.vie-publique.fr/en-bref/284851-loi-2016-contre-la-prostitution-quel-bilan-six-ans-apres. Les personnes qui le souhaitent peuvent s'adonner à la prostitution, mais les clients sont pénalisés, car en théorie, l'achat d'un acte sexuel est interdit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2532. Donc en fait, tu peux offrir des services sexuels, mais autrui n'a (en principe) pas le droit de les acheter... (Dans l'idée, si cela fonctionnait à 100 %, les individus qui se livrent à la prostitution n'auraient conséquemment plus de "travail" ...) Idem au Québec, je crois : article 286.1 (1) du Code criminel...

Oui voilà. Même chose ici, mais c'est quoi le plan? C'est comme de dire, nous sommes pour l'abolition des femmes battues. Ça fait beau sur une publicité, mais c'est pas mal tout.



J'en ai déjà évoqué une partie : pénaliser les clients... Ensuite, lutter (via des sanctions, entre autres) contre la prostitution forcée, le proxénétisme, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, etc. Accompagner les personnes qui se prostituent (dispositions en matière de logement, de revenu de substitution, de protection et de réparation aux victimes de traite et du proxénétisme), améliorer leur prise en charge, leur proposer un parcours de sortie de la prostitution et d'insertion sociale et professionnelle, etc. Volet "préventif" : mesures de sensibilisation et d'éducation... Mais bon, je pense qu'ils ne parviendront jamais à l'abolir, la détruire ou la supprimer complètement (dans les faits) ...




4) Pour l'abolition de l'industrie de la grossesse pour autrui
Autrement dit, la femme peut faire ce qu'elle veut de son corps, mais faut pas que ça rapporte.

Citation de: Plume

Chez nous, la GPA est interdite : https://www.vie-publique.fr/eclairage/18636-gestation-pour-autrui-gpa-quelles-sont-les-evolutions-du-droit.

Ah ça je ne savais pas. Je ne sais pas trop comment ça marche ici, remarque.



En 2023, il y a eu une loi sur la réforme du droit de la famille… Au Québec, la GPA n’est pas interdite en soi. En revanche, la rémunération du projet de grossesse pour autrui est interdite. Le contrat de grossesse pour autrui peut toutefois prévoir le remboursement à la mère porteuse de certaines dépenses engendrées par la grossesse, notamment les frais reliés à l’accouchement et les frais de déplacement.

https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/grossesse-parentalite/grossesse-autrui/quebec

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/justice/filiation/PUB_Napperon_GPA_MJQ_VF.pdf

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/justice/filiation/PL12_2023-06_VF.pdf

« Modifié: mars 04, 2024, 01:51:14 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2417 le: mars 04, 2024, 08:32:25 am »
0
J'en ai déjà évoqué une partie : pénaliser les clients... Ensuite, lutter (via des sanctions, entre autres) contre la prostitution forcée, le proxénétisme, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, etc. Accompagner les personnes qui se prostituent (dispositions en matière de logement, de revenu de substitution, de protection et de réparation aux victimes de traite et du proxénétisme), améliorer leur prise en charge, leur proposer un parcours de sortie de la prostitution et d'insertion sociale et professionnelle, etc. Volet "préventif" : mesures de sensibilisation et d'éducation... Mais bon, je pense qu'ils ne parviendront jamais à l'abolir, la détruire ou la supprimer complètement (dans les faits)...

Ben voilà. Toutes des bonnes mesures, mais abolir est un bien grand mot. Abolir la famine dans le monde. Abolir la guerre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2418 le: mars 04, 2024, 12:58:33 pm »
0
- Une anti-trans qui n'a pas vraiment rapport, sauf pour ce que dit Dalp.

C<est une des seules choses 100% féministes dans la liste ici, il me semble (protéger les espaces pour femmes de la présence d'homme). ultra-commun dans les courant féministes de par le monde, "gentiment" appelé TERF.

En Angleterre par exemple, il est maintenant interdit pour une ligue de soccer d'être non mix s'il y a des athlètes de moins de 16 ans qui participe, les ligues pour filles sont banni par la Football Association si c'est organisé, avec des classements, compté les points, etc...

La position féministe ici peut facilement être, hum une ligue de soccer pour fille pour 12-13-14-15 ans semble une bonne idée, ou encore jamais rien pour fille-femme devrait exister, 100% égale, détruisons la nouvelle ligue de hockey féminin, seulement des ligues mixtes. Ce n'est pas des actuels raisonnements scientifiques avec de bonnes ou mauvaises réponses et être féministes non plus, égalité d'opportunité versus équité selon des désavantages inhérents chez des groupes et tout ça.

- Deux entraves faites aux femmes de décider ce qu'elles veulent faire de leur corps.

Une position féministe/anti-capitaliste commune, c'est plus empêcher les hommes d'acheter leur corps et le réduire en bien de consommation, même souvent la loi suggéré est faite en punissant l'acheteur du corps de la femme et non pas la femme qui le vend.
« Modifié: mars 04, 2024, 01:10:49 pm par MadChuck »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Woke me up before you go go
« Réponse #2419 le: mars 04, 2024, 02:00:58 pm »
+4

Le clou c'est leur " le SEUL groupe féministe (...)". Ça me semble contre productif. Un peu comme si je lançais une page Facebook "le SEUL groupe pour la souveraineté".

Il faut lire la proposition au complet... c'est "le SEUL groupe féministe universaliste" mixte et progressiste du Québec.

Le féminisme universaliste s'oppose au féminisme intersectionnel parce qu'il repose sur une "universalité" de la condition féminine qui est définie essentiellement par le caractère biologique du sexe féminin. La proposition du féminisme universaliste est que les différences biologiques ne peuvent justifier les différences en droit et en traitement entre les hommes et les femmes, et que ce que l'on appelle la "nature féminine" est un construit social qui ne sert qu'à légitimer le patriarcat et l'omniprésence des hommes dans les sphères de pouvoir. Le féminisme universaliste est, par extension, un féminisme qui exclut les personnes trans (trans-exclusif ou TERF) parce qu'il est fondé sur l'idée que toutes les femmes ont pour point commun d'avoir un phénotype sexuel féminin. Le féminisme universaliste est très attaché à cette idée parce qu'il compte sur la force du nombre (plus ou moins 50% des gens sur la planète) pour faire ses acquis, alors que le féminisme intersectionnel, et plus globalement l'idéologie de l'intersectionnalité, considère que les personnes qui subissent le plus d'oppression sont celles qui vivent le plus d'intersectionnalité, et par conséquent, celles qui sont le plus vulnérables et qui doivent bénéficier des luttes féministes... ce qui veut dire, une minorité de femmes, pour la plupart marginalisées. Axer les luttes sur une minorité de personnes qui vivent avec des identités très complexes sur le plan intersectionnel, c'est exactement le contraire de ce que vise à atteindre les féministes universalistes qui cherchent toujours l'avancement en droit pour le plus grand nombre.

Ceci dit, peut-être paradoxalement (mais pas vraiment si on s'attarde à leur idée qu'une femme = nécessairement une femme sur le plan biologique), le féminisme universaliste est historiquement non-mixte. Les luttes féministes doivent se mener "entre femmes" et les décisions doivent être prises par des femmes pour qu'elles soient représentatives des difficultés rencontrées par les femmes (celles qui sont biologiquement des femmes, puisque ce sont les seules qui sont reconnues par la mouvance universaliste). Et, comme dans beaucoup de mouvements non-mixtes, le féminisme universaliste et les communautés qui y sont rattachées sont aussi des lieux importants de la culture lesbienne. Ça semble anecdotique, mais ceci participe à l'exclusion des personnes trans du mouvement (il y a toute un fange de le communauté gaie et lesbienne qui voit en l'idéologie des identités de genre une invisibilisation des combats menés pour l'orientation sexuelle et qui nourrit du ressentiment à ce sujet, incluant au sein du mouvement féministe universaliste), et ceci participe aussi à l'exclusion des travailleuses du sexe. Ceci, parce qu'au sein des communautés féministes lesbiennes des années 70 est née l'idée radicale que toutes formes de relations sexuelles entre hommes et femmes relevaient de l'exploitation et de la violence sexuelle, le tout justifié par les structures du patriarcat. À ce moment, les féministes universalistes ne s'opposaient pas encore aux féministes intersectionnelles (elles n'existaient pas vraiment encore), mais elles s'opposaient déjà au féminisme sex-positive, avec plus ou moins les arguments qui sont encore utilisés aujourd'hui, soit que le travail du sexe relève de l'exploitation forcée de femmes vulnérables, alors que les sex-positive (discours repris depuis pas les intersectionnelles) invoquent que cela nie l'agentivité des femmes qui choisissent le travail du sexe de manière libre et éclairée. Bref, le féminisme universaliste est donc, historiquement et empiriquement, TERF, SWERF et non-mixte.

Donc. Tout ça pour dire que, dans la publicité, ce qui est l'argument de vente, c'est que c'est "le SEUL groupe féministe universaliste MIXTE". C'est vraiment la mixité qui est la clé ici, et qui correspond à quelque chose qui ne se voit pas normalement - et je pense que toute l'idée de "progressisme" repose là-dessus aussi. Tout le reste de la proposition est assez collé sur le féminisme universaliste. Laïcité de l'État parce que les FU s'opposent au port du voile dans les institutions publiques, abolition de la prostitution parce que les FU jugent qu'il ne peut y avoir de sex work éthique, questionner l'idéologie d'identité de genre parce que les FU se fondent sur l'universalité de phénotype sexuel féminin pour revendiquer des choses "au nom de toutes les femmes" et que la prégnance de l'idéologie de l'identité de genre affaiblit cette position, pour l'abolition de l'industrie de la GPA parce que les FU jugent que cela ouvre la porte à une dérive sur l'utilisation des corps de femmes uniquement à des fins reproductives (Handmaid's Tale style) et défense de la liberté d'expression pour que les FU considèrent que le féminisme intersectionnel, en accordant plus de poids à la parole des personnes marginalisées, musèle et retire le droit de parole aux femmes (biologiquement femmes).

Abolition de la prostitution et abolition de l'industrie de la grossesse pour autrui.

Le "seul groupe féministe universaliste mixte et progressiste du Québec" est contre la liberté des femmes de faire les choix qu'elles veulent en ce qui concernent leurs corps.

C'est quand même des positions féministes ultra communes... (en Europe en autre), comme bien des sujets il y a des plus et des contres, donc l'argument se bâtit dans les 2 sens.

La vente de rein (et autre) et la vente de grossesses me semble 2 choses que le marché pourrait rendre efficace et que les tabous empêche. La notion de vendre son corps est interdite comme si du travail physique plus conventionnel n'était pas très similaire.

Citation de: Ciné
Prenons ça point par point :
Ciné, essait de trouver un groupe féministe qui n,est pas anti-raciste, ou pro trans ou autre chose, en fait trouver un groupe de quoi que ce soit qui ne soit pas diversifié de nos jours dans plein de revendication plus ou moins lié ça doit être difficile.

La grande majorité des groupes féministes "vocaux" sur la place publique sont effectivement des groupes intersectionnels, mais le féminisme universaliste est encore très actif (il est généralement plus prisé des femmes plus âgées et des femmes plus conservatrices).
« Modifié: mars 05, 2024, 01:52:50 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Woke me up before you go go
« Réponse #2420 le: mars 04, 2024, 02:08:19 pm »
+1
- Une anti-trans qui n'a pas vraiment rapport, sauf pour ce que dit Dalp.

C<est une des seules choses 100% féministes dans la liste ici, il me semble (protéger les espaces pour femmes de la présence d'homme). ultra-commun dans les courant féministes de par le monde, "gentiment" appelé TERF.


La non-mixité est effectivement commune à tous les mouvements féministes, mais elle n'est pas définie de la même façon chez les universalistes (non-mixte = que des femmes = exclusivement femmes avec phénotype sexuel féminin) et chez les intersectionnelles (non-mixte = pas d'homme cisgenre, donc ouvert aux personnes trans, que leur genre post-transition soit masculin ou féminin).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2421 le: mars 04, 2024, 02:31:41 pm »
0
La grande majorité des groupes féministes "vocaux" sur la place publique sont effectivement des groupes intersectionnels, mais le féminisme universaliste est encore très actif (il est généralement plus prisé des femmes plus âgées et des femmes plus conservatrices).

Et c'est pas particulier au féministes, malgré que c'est peut-être plus aigu que d'autre, l'accusation de white-feminism étant pus vieille et terrifiante qu'ailleur.




Israel’s racist and false claim, “making the desert bloom,”



A moins d'avoir une mission dans laquel les besoins sont claires et les actions possible aussi, que le progrès soit bien montré, comment un groupe de justice social pourrait réussir à ne pas se diluer et essayer de s'impliquer dans toute les causes, même les groupes sataniques subversifs montre ce genre de phénomène, essait de te lever dans un meating feministe et dire aille il existe des groupes anti-racistes, etc... notre mission c'est de concentrer sur les femmes, les droits a l'avortement est attaquée ici et là, notre droit de former une ligue de sport ailleures, il y a des hommes emprisonnés pour viol avec des pénis fonctionnel placer avec des femmes dans leurs cellules en prison, il y a une vague anti-féministe superbément étrange (je pensais que c'était un comédien parodique comme Colbert la première fois que je l'ai vu) AndrewTatienne chez les jeunes. Les vieux hommes républicains aiment plus le féminismes que les jeunes hommes démocrates... il reste du travail à faire, pas besoin de se trouver des missions de côtés.

Tu vas souvent avoir soit le mur du impossible d'accomplir notre missions sans la disparition du capitalisme de toute façon qui va englober tous les sujets qui existe ou des platitudes du genre capable de mâcher de la gomme et marché en même temps comme si beaucoup d'organisation qui essai de faire quoi que ce soit de dure réussie à le faire, Apple de toutes les compagnies vient de laisser aller son projet de faire des voitures.. c'est incroyablement dure mâcher de la gomme et marcher en même temps.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
Woke me up before you go go
« Réponse #2422 le: mars 04, 2024, 02:56:43 pm »
0


J'en ai déjà évoqué une partie : pénaliser les clients... Ensuite, lutter (via des sanctions, entre autres) contre la prostitution forcée, le proxénétisme, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, etc. Accompagner les personnes qui se prostituent (dispositions en matière de logement, de revenu de substitution, de protection et de réparation aux victimes de traite et du proxénétisme), améliorer leur prise en charge, leur proposer un parcours de sortie de la prostitution et d'insertion sociale et professionnelle, etc. Volet "préventif" : mesures de sensibilisation et d'éducation... Mais bon, je pense qu'ils ne parviendront jamais à l'abolir, la détruire ou la supprimer complètement (dans les faits) ...

Ben voilà. Toutes des bonnes mesures, mais abolir est un bien grand mot. Abolir la famine dans le monde. Abolir la guerre.



Oui, m’enfin, cela me semble « évident » … Je ne sais pas qui croit réellement que la prostitution disparaîtra concrètement totalement un jour… « Théorie vs Pratique », comme souvent… Comme lorsqu’on dit que l’on souhaite venir à bout du trafic de stupéfiants, par exemple. Il s’agit plus d’une volonté, d’un objectif, de « tendre vers… ». (Sur l’affiche, il n’est d’ailleurs pas écrit que le groupe « PDF Québec » va abolir la prostitution, mais qu’il est « pour l’abolition de la prostitution ».) Ce n’est pas une simple « pub ». Des mesures (que l'on peut par ailleurs critiquer, ce n'est pas interdit) sont prises pour tendre vers un objectif (probablement inatteignable en pratique), ce qui n’est pas « rien ».

En la matière, le terme « abolitionnisme » a un caractère historique. (On distingue plusieurs courants de pensée, « l’abolitionnisme » étant l’un d’entre eux.) À l’origine, le terme « abolitionnisme » renvoyait à la volonté d’abolir le régime réglementariste préexistant.

« La réglementation de la prostitution, de fait, revient à instituer la prostitution et à officialiser le proxénétisme. Comme le mouvement abolitionniste a identifié que les violences les plus insupportables qui accompagnent la prostitution, comme la traite, la prostitution forcée, la prostitution infantile, sont liées à l'impunité du proxénétisme, l'objectif a été l'interdiction de toute forme « d'exploitation de la prostitution d'autrui ».
À la suite du constat des limites en pratique de l'abolitionnisme par la seule interdiction du proxénétisme, et contrairement à un mouvement en faveur d'un retour du réglementarisme, certains mouvements féministes des années 1990 vont revendiquer la pénalisation des clients de la prostitution, considérant que pour faire réellement disparaître la prostitution, il faut faire disparaître le comportement d'achat d'un rapport sexuel. Cette dernière forme d'abolitionnisme est parfois appelée néo-abolitionnisme.
Le néo-abolitionnisme partage ainsi avec le prohibitionnisme la conviction qu'il faut pénaliser la prostitution (proxénétisme et clients), mais leurs positions se distinguent au sujet des personnes prostituées que les néo-abolitionnistes considèrent comme des victimes (d’un système qui les exploite), refusant leur pénalisation. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Abolitionnisme_(prostitution)

L’acception du terme « abolitionnisme » a donc évolué au fil du temps. Dans le langage courant, elle renvoie désormais à la volonté d’abolir, non pas toute forme de réglementation, mais la prostitution elle-même.

« Modifié: mars 04, 2024, 05:13:33 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2423 le: mars 04, 2024, 10:38:25 pm »
0
Bon message Simone.

Donc. Tout ça pour dire que, dans la publicité, ce qui est l'argument de vente, c'est que c'est "le SEUL groupe féministe universaliste MIXTE". C'est vraiment la mixité qui est la clé ici, et qui correspond à quelque chose qui ne se voit pas normalement - et je pense que toute l'idée de "progressisme" repose là-dessus aussi.

Normalement ou jamais? Même si on ajoute "groupe féministe universaliste mixte", je continue à trouver ça particulier de s'autoproclamer les seules. Ça ne  sonne pas trop rassembleur, mettons. Tout le reste a ben de l'allure.

Tout le reste de la proposition est assez collé sur le féminisme universaliste. Laïcité de l'État parce que les FU s'opposent au port du voile dans les institutions publiques, abolition de la prostitution parce que les FU jugent qu'il ne peut y avoir de sex work éthique, questionner l'idéologie d'identité de genre parce que les FU se fondent sur l'universalité de phénotype sexuel féminin et que la prégnance de l'idéologie de l'identité de genre affaiblit le pouvoir qu'elles peuvent obtenir quand elles luttent "au nom de toutes les femmes", pour l'abolition de l'industrie de la GPA parce que les FU jugent que cela ouvre la porte à une dérive sur l'utilisation des corps de femmes uniquement à des fins reproductives (Handmaid's Tale style) et défense de la liberté d'expression pour que les FU considèrent que le féminisme intersectionnel, en accordant plus de poids à la parole des personnes marginalisées, musèle et retire le droit de parole aux femmes (biologiquement femmes).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2424 le: mars 05, 2024, 12:58:50 pm »
0
https://nypost.com/2024/03/04/opinion/secret-files-show-how-international-group-pushes-shocking-experimental-gender-surgery-for-minors/



Si quelqu'un souffre de personnalité multiple (probablement une invention des psychiatres qui n'existe pas), il est important d'avoir le consentement de tous ses alter égaux avant les traitements hormonales de changement de sexes....

President Bowers, for instance, said publicly in 2022 that puberty blockers are “completely reversible,” although in the internal forum she conceded it is “in its infancy.”


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Woke me up before you go go
« Réponse #2425 le: mars 05, 2024, 01:22:38 pm »
0
Luka va poursuivre bientôt de sa nouvelle cellule à La Macaza.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2426 le: mars 05, 2024, 01:37:34 pm »
0
Violette !, bigot ! Quoi que c'est peut-être de mauvais goût pour un violeur comme nom choisi. Un des bon truc pour Luca pour savoir s'il est un homme, ai-je déjà tué quelqu'un pour le manger après l'avoir violer (désoler si j'ai pas le bon ordre des évènements), si la réponse est oui, y'a des bonnes chances que tu sois un homme, y'a pas beaucoup de comportement plus typiquement sexué d'un bord que ça qui existe.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Woke me up before you go go
« Réponse #2427 le: mars 05, 2024, 01:54:55 pm »
0
Violette !, bigot ! Quoi que c'est peut-être de mauvais goût pour un violeur comme nom choisi. Un des bon truc pour Luca pour savoir s'il est un homme, ai-je déjà tué quelqu'un pour le manger après l'avoir violer (désoler si j'ai pas le bon ordre des évènements), si la réponse est oui, y'a des bonnes chances que tu sois un homme, y'a pas beaucoup de comportement plus typiquement sexué d'un bord que ça qui existe.

Ça n'existe pas, des madames qui pratiquent le cannibalisme post-coït non-consensuel?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2428 le: mars 05, 2024, 02:09:59 pm »
0
Ça n'existe pas, des madames qui pratiquent le cannibalisme post-coït non-consensuel?

Autour de 8% des cas de cannibalismes aux états-unis seraient des femmes, même chez les cannibales non tueur ça doit être très majoritairement des hommes.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Woke me up before you go go
« Réponse #2429 le: mars 05, 2024, 03:27:58 pm »
0
https://nypost.com/2024/03/04/opinion/secret-files-show-how-international-group-pushes-shocking-experimental-gender-surgery-for-minors/



Si quelqu'un souffre de personnalité multiple (probablement une invention des psychiatres qui n'existe pas), il est important d'avoir le consentement de tous ses alter égaux avant les traitements hormonales de changement de sexes....

President Bowers, for instance, said publicly in 2022 that puberty blockers are “completely reversible,” although in the internal forum she conceded it is “in its infancy.”


Le trouble dissociatif de l'identité est pourtant bien documenté et apparaît au chapitre des troubles dissociatifs dans le DSM-V. On sait que les troubles dissociatifs émergent à la suite de profonds traumas survenant dans l'enfance, avant que l'enfant ne développe le sentiment de l'unité de soi, et que la dissociation permet à l'enfant de séparer le moi souffrant du moi qui a la conscience au monde. Ce qui ne fait pas consensus, à ma connaissance, c'est à savoir si ce trouble relève de la psychose ou de la névrose (il est généralement admis que les troubles dissociatifs sont d'ordre névrotique, donc que la personne qui en souffre a conscience qu'elle est affectée par une forme de dissociation, ce qui rendrait plus difficile l'évocation de la non-responsabilité criminelle pour troubles mentaux en cour - par exemple dans le cas de Billy Milligan, mais le trouble dissociatif s'accompagne souvent d'une amnésie dissociative, amnésie qui pourrait laisser croire que la personne est en proie à une psychose - bref, c'est compliqué).

Anyway. Je n'ai pas lu l'article (encore). Mais je sais que le traitement privilégiée pour le trouble dissociatif de l'identité est l'intégration des identités (la réunification, si on veut), et que dans le cas où ce n'est pas possible, "le traitement doit viser à favoriser la coopération et la collaboration entre les identités et à réduire les symptômes" (Merks Manual). En ce sens, l'idée de demander aux identités dissociées de "consentir" à une transition de genre me semble plutôt relever du plan de traitement en santé mentale que d'une procédure liée au traitement de la dysphorie de genre.

« Modifié: mars 05, 2024, 03:33:46 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2430 le: mars 05, 2024, 04:27:38 pm »
0
Le trouble dissociatif de l'identité est pourtant bien documenté et apparaît au chapitre des troubles dissociatifs dans le DSM-V.

Une longue liste de trouble sont venue et disparu de ce genre de liste (C'est ce qu'inventer par des psys veut dire), c'est un des diagnostics les plus controversé qui soit avec une grande quantité de psy qui penses que c'est purement un mauvais diagnostics.

Y'a bien des santés publiques en dehors de l'Amérique du Nord qui n'est pas d'accord avec son existence.

Quand les gens souffrent, ils vont souvent exprimer leur souffrance dans une manière compatible avec la culture et les médecins pour obtenir de l'aide, prend les PTSD a l'époque que ça s'appelle Shell shock, il chéquait littéralement plus jamais maintenant, avnat les gens pensait être fait de verre, aujourd'hui ils disent être malade autour d'onde électromagnétique. Si quelqu'un/culture générale propose au souffrant malade ce n'est pas toi qui fait les choses que tu n'aimes pas c'est une autre personne qui vie en toit, bien sur que des gens vont exprimer ses symptômes et dire souffrir de cette condition. Être mal à l'aise dans ton corps et les regards quand la puberté commence, anorexie ou non-binaire/trans ? ça va être une expression très culturellement et système de santé codé de la même chose.

Et si tu peux traiter la plus le fun des conditions mentales possibles 2 fois par semaines à gros prix pendant des années avec un participant de personnalité multiple en tant que médecin, avec quelque chose d'impossible a prouver vrai ou faux, bien sur que tu vas en trouver qui vont le faire.
« Modifié: mars 05, 2024, 04:32:39 pm par MadChuck »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1920
  • Soleil de minuit
  • Respect: +342
Woke me up before you go go
« Réponse #2431 le: mars 05, 2024, 04:45:59 pm »
+1


[...] 1. ai-je déjà tué quelqu'un pour le manger après l'avoir violer (désoler si j'ai pas le bon ordre des évènements) [...].



Ta petite remarque a conduit mon cerveau à envisager les différentes hypothèses…


2. Ai-je déjà violé quelqu’un pour le tuer après l’avoir mangé ?

3. Ai-je déjà violé quelqu’un pour le manger après l’avoir tué ?

4. Ai-je déjà mangé quelqu’un pour le tuer après l’avoir violé ?

5. Ai-je déjà mangé quelqu’un pour le violer après l’avoir tué ?

6. Ai-je déjà tué quelqu’un pour le violer après l’avoir mangé ?


L’hypothèse n°2 me semble impossible. Comment tuer quelqu’un qui n’existe plus (étant donné qu’on l’a déjà mangé) …

Hypothèse n°3 : Je ne pense pas qu’un individu viole autrui pour / dans le but de « le manger après l’avoir tué » … Il y a quelque chose d’illogique dans cette phrase. À moins que le terme « violer » au sens large = manger (consommer) … Reste que « quelqu’un » = « une personne indéterminée ». Or, en droit français, un cadavre (= dépouille d’un être humain qui a perdu la vie) n’est plus considéré comme une « personne » au sens juridique du terme. Le mort n’est plus un sujet de droit ; le défunt n’est plus un « autrui » au sens du Code pénal. Le mort ne peut donc plus être victime d’aucune infraction qui suppose un autrui (viol, etc.). Le corps humain sans vie fait néanmoins l’objet d’une protection spécifique : atteinte à l’intégrité du cadavre (disposition assez large et floue), violation de sépulture, etc.

L’hypothèse n°4 impliquerait de manger un individu vivant, et c’est cette action qui conduirait à la mort de la victime : homicide volontaire via des « tortures ou actes de barbarie ».

L’hypothèse n°5 peut être valable si l’on appréhende le terme « violer » de manière assez large : manger un cadavre = « violer » / porter atteinte au cadavre.

L’hypothèse n°6 me semble impossible. Comment violer quelqu’un qui n’existe plus (étant donné qu’on l’a déjà mangé) …


… J’en ai finalement conclu que, s'il était question de "violer, puis tuer, puis manger", j’aurais probablement également formulé les choses de la même façon que toi. As-tu déjà mangé quelqu'un après l'avoir violé puis tué, sinon...



Vous voulez une histoire, les enfants ? J’ai une p’tite histoire pour vous…

Je rentrais un peu bourré d’une soirée… Et près de la porte de mon immeuble, un type aussi bourré que moi m’a demandé du feu… On a commencé à se disputer, puis à se battre… Il m’a frappé, je l’ai frappé … et il est mort. J’étais coincé… Je l’ai traîné jusque dans ma salle de bain, je l’ai déshabillé et j’ai commencé à le découper… Je lui ai coupé la tête, les bras, les jambes… Tout à coup, l’idée m’est venue et je me suis dit : « Si je le goûtais… » J’ai découpé un morceau de sa cuisse et je l’ai mis à bouillir… Je l’ai goûté, mais ça ne m’a pas plu… Alors je l’ai émincé et je l’ai fait sauter à la poêle… J’ai donné des morceaux de viande à un ami. Sa femme en a fait des boulettes… Elle en a mangé aussi, et en a servi à ses enfants. Je leur ai dit que c’était du kangourou. Il n’y a pas de kangourous ici, alors ils n’ont pas fait la différence…

Hmmm, tu sens la raideur de mon âme ?!

https://www.youtube.com/watch?v=YQttjHUpLeY

« Modifié: mars 05, 2024, 07:10:39 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Woke me up before you go go
« Réponse #2432 le: mars 05, 2024, 04:58:09 pm »
0
https://ici.radio-canada.ca/sports/2054402/blessures-sport-sexisme-femmes-ligaments?depuisRecherche=true

Rien de moins!!

Toujours ma faute.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Woke me up before you go go
« Réponse #2433 le: mars 05, 2024, 05:17:57 pm »
0
"Plusieurs études se sont aussi penchées sur le cycle menstruel pour expliquer certains moments où les blessures sont plus présentes. La fluctuation des hormones, notamment au moment de la période préovulatoire, pourrait avoir une incidence."

Au moins les joueuses de haut niveau ont moins tendance à avoir ce problème.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2434 le: mars 05, 2024, 08:51:48 pm »
0
Ça semble courant dans tous les sports.... alors la chaussure pour femmes aux soccers étant récente.... au basket les femmes était 8 fois plus à risque aussi

Radio-Canada semblait dire que ce n'était pas sexiste, il y a seulement 2-3 ans:
https://ici.radio-canada.ca/sports/1788922/entrainement-blessure-genou-ligament-croise-anterieur
La déchirure du ligament croisé antérieur, cette blessure qui ne discrimine pas
Il y a une différence d'alignement du membre inférieur versus les hommes. L’espace anatomique est aussi plus petit à l'intérieur du genou pour les attaches du LCA chez une femme, souligne le Dr Ouellet.
« Modifié: mars 06, 2024, 12:07:59 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Woke me up before you go go
« Réponse #2435 le: mars 05, 2024, 11:11:02 pm »
+1

Le trouble dissociatif de l'identité est pourtant bien documenté et apparaît au chapitre des troubles dissociatifs dans le DSM-V. On sait que les troubles dissociatifs émergent à la suite de profonds traumas survenant dans l'enfance, avant que l'enfant ne développe le sentiment de l'unité de soi, et que la dissociation permet à l'enfant de séparer le moi souffrant du moi qui a la conscience au monde. Ce qui ne fait pas consensus, à ma connaissance, c'est à savoir si ce trouble relève de la psychose ou de la névrose (il est généralement admis que les troubles dissociatifs sont d'ordre névrotique, donc que la personne qui en souffre a conscience qu'elle est affectée par une forme de dissociation, ce qui rendrait plus difficile l'évocation de la non-responsabilité criminelle pour troubles mentaux en cour - par exemple dans le cas de Billy Milligan, mais le trouble dissociatif s'accompagne souvent d'une amnésie dissociative, amnésie qui pourrait laisser croire que la personne est en proie à une psychose - bref, c'est compliqué).

Anyway. Je n'ai pas lu l'article (encore). Mais je sais que le traitement privilégiée pour le trouble dissociatif de l'identité est l'intégration des identités (la réunification, si on veut), et que dans le cas où ce n'est pas possible, "le traitement doit viser à favoriser la coopération et la collaboration entre les identités et à réduire les symptômes" (Merks Manual). En ce sens, l'idée de demander aux identités dissociées de "consentir" à une transition de genre me semble plutôt relever du plan de traitement en santé mentale que d'une procédure liée au traitement de la dysphorie de genre.



Sauf qu'il y a une vraie mode d'auto-diagnostic sur Tiktok depuis un an environ, de gens qui montrent aux autres leur trouble auto-diagnostiqué, généralement Tourette ou personnalité multiple, et qui en font un show. Il y a toute une tendance des jeunes à développer ces tics et se faire croire qu'ils ont ces troubles. Le problème, c'est que ça crée des problèmes parfois permanents ensuite.

Tiktok tics: https://movementdisorders.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/mdc3.13316
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9733629/

Trouble dissociatif:
https://www.theverge.com/23823497/tiktok-dissociative-identity-disorder-doctors-backlash-diagnosis
https://www.cbsnews.com/news/social-media-mental-health-self-diagnosis/

Ma collègue est en école spécialisée en santé mentale, et on voit vraiment la différence chez les jeunes, c'est assez impressionnant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5089
  • Respect: +487
Woke me up before you go go
« Réponse #2436 le: mars 05, 2024, 11:23:15 pm »
0

Ma collègue est en école spécialisée en santé mentale, et on voit vraiment la différence chez les jeunes, c'est assez impressionnant.


Impressionnante différence positive?

On arrête pas de dire que toute est mieux, sharing is caring, ça semble impossible que l'ambiance courante puisse avoir des effets pervers!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Woke me up before you go go
« Réponse #2437 le: mars 05, 2024, 11:34:25 pm »
+1
:-/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2438 le: mars 06, 2024, 01:33:35 am »
0
Sauf qu'il y a une vraie mode d'auto-diagnostic sur Tiktok depuis un an environ, de gens qui montrent aux autres leur trouble auto-diagnostiqué, généralement Tourette ou personnalité multiple, et qui en font un show. Il y a toute une tendance des jeunes à développer ces tics et se faire croire qu'ils ont ces troubles. Le problème, c'est que ça crée des problèmes parfois permanents ensuite.

De la même manière que les antivax qui détiennent la vérité et qui vont s'auto-médicamenter (ou pas), ce qui peut aussi créer des problèmes parfois permanents.

Un jour faudra demander à une AI avancée de calculer la somme des gains et des reculs qui ont été causé par l'ensemble des échanges sur le Net.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2439 le: mars 06, 2024, 12:47:52 pm »
0
De la même manière que les antivax qui détiennent la vérité et qui vont s'auto-médicamenter (ou pas), ce qui peut aussi créer des problèmes parfois permanents.
Un jour faudra demander à une AI avancée de calculer la somme des gains et des reculs qui ont été causé par l'ensemble des échanges sur le Net.

Les anti-vax c'était très fort avant Internet quand même, c'était Oprah et d'autre plateforme au lieu de tiktok.

Un autre faux diagnostique qui avait été gros dans les années 80s-90s avec les personnalité multiples avaient été les souvenirs refoulé.

Tu te sens mal aujourd'hui c'est à cause d'un traumatisme dans ton enfance dont tu te souviens pas (sonne beaucoup comme les scientologistes), il faut dans un premier temps chercher dans tes souvenirs pour aller le retrouver, c'tait l'époque qu'on pensait que la mémoire enregistrait tout et qu'avec l'hypnose tu pourrais te rappeler de tous revoir la météo de tous les jours depuis ta naissance, c'était juste enfoui.

Le clinicien, après 6-18 mois de sessions, 1-2 par semaine, implantait un faux souvenir terrible chez le patient, habituellement l'agression sexuelle d'un parent, qui pouvait ensuite être confronté et réglé.

Ça la complètement dégénéré quand ça la été combiné a la panique satanique et de kidnappings Américaines de l'époque et que la technique a été utilisé sur des enfants...., ça la finie avec des éducatrices en garderie accusée d'organisé des vols non lisés vers le mexique pour faire des rituels sataniques avec leur classe avant de s'en retourner l'après midi, avec des procès-verbaux de procès dans lequel ont peut lire des descriptions de professeures accusé de s'envoler sur leur balais et que des animaux flottaient dans les classes...

https://en.wikipedia.org/wiki/Satanic_panic#Children's_allegations
For several years, a conviction list assembled by the Believe the Children advocacy group was circulated as proof of the truth of satanic ritual abuse allegations, though the organization itself no longer exists and the list itself is "egregiously out of date

On a eu un peu l'équivalent de ça dans le Canada anglais avec les écoles pour amérindiens ou avec QAnon, i.e. avant ou après Internet, je ne sais pas si c'est tellement différent.

Certaines des grandes figures en psychiatrie derrière l'erreur des souvenirs refoulés (qui était un concept populaire dans les années 90) se sont recyclé en tant qu'expert chez les enfants trans aujourd'hui.

« Modifié: mars 07, 2024, 12:13:35 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Woke me up before you go go
« Réponse #2440 le: mars 07, 2024, 09:54:39 am »
0
Effectivement, j'ai ré-entendu parler des faux souvenirs récemment à Rad-Can, me souviens pu pourquoi, mais oui, exactement. Sauf que les gens allaient pas chez le psy pour aller se faire implanter des faux souvenirs exprès.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2441 le: mars 07, 2024, 12:18:11 pm »
0
Effectivement, j'ai ré-entendu parler des faux souvenirs récemment à Rad-Can, me souviens pu pourquoi, mais oui, exactement. Sauf que les gens allaient pas chez le psy pour aller se faire implanter des faux souvenirs exprès.

Et les psys ne savaient pas que c'est ce qu'ils faisaient.

Un journaliste qui avait fait un article là-dessus, c'était fait dire sérieusement par un policier sérieux qu'aux États-Unis il y avait autour de 50,000 enfants tués lors de rituel satanique par années..... alors qu'il y avait moins de 15,000 meurtres au total. Certains pensent que le timing de la panique et le retour au travail des femmes de la classe moyenne est un peu louche (vous voyez ce qui arrive quand vous laissez des étranges s'en occupés....)


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7485
  • Respect: +1227
    • Presque végé !
Woke me up before you go go
« Réponse #2442 le: mars 07, 2024, 02:20:43 pm »
0
Un autre faux diagnostique qui avait été gros dans les années 80s-90s avec les personnalité multiples avaient été les souvenirs refoulé.

Tu te sens mal aujourd'hui c'est à cause d'un traumatisme dans ton enfance dont tu te souviens pas (sonne beaucoup comme les scientologistes), il faut dans un premier temps chercher dans tes souvenirs pour aller le retrouver, c'tait l'époque qu'on pensait que la mémoire enregistrait tout et qu'avec l'hypnose tu pourrais te rappeler de tous revoir la météo de tous les jours depuis ta naissance, c'était juste enfoui.

Le clinicien, après 6-18 mois de sessions, 1-2 par semaine, implantait un faux souvenir terrible chez le patient, habituellement l'agression sexuelle d'un parent, qui pouvait ensuite être confronté et réglé.

Mais ça existe, les souvenirs refoulés, non? Je ne dis pas qu'il n'existe pas de thérapeutes véreux qui utilisent le concept pour s'en mettre plein les poches, mais il y a des gens qui vivent avec des souvenirs profondément refoulés à la suite de trauma, et c'est très difficile pour eux d'y être confrontés lorsqu'ils ont accès à ce souvenir. J'ai une très bonne amie qui a vécu exactement la situation que tu donnes comme exemple de faux souvenir, elle a été agressée sexuellement en bas âge par son père, les abus ont duré deux ans avant qu'elle n'en parle, il y a eu des accusations portées contre le père et la DPJ a été impliquée, au début elle continuait de voir son père sous supervision parce qu'elle demandait à le voir, puis un moment donné les visites ont été interrompues et elle ne l'a jamais revu ensuite. Tout ça s'est passé avant qu'elle ait 4 ans, et elle n'a eu aucun souvenir des événements (les agressions, la cour, la prise en charge de la DPJ) pendant plusieurs années, jusqu'à ce que sa cousine lui demande bien candidement, vers l'âge de 15 ans, quelque chose comme "est-ce que tu y penses des fois à ce que ton père t'as fait?", et comme elle n'avait aucune idée de quoi elle parlait, elle a demandé à sa cousine de quoi il était question au juste, et la discussion avec la dite cousine a fait remonter plusieurs souvenirs refoulés... c'est confus un peu quand elle l'explique, parce qu'elle se souvient de ce qu'elle peut se souvenir (donc, comme nous, elle ne se rappelle pas vraiment de ce qui s'est passé quand elle avait 2-3 ans), mais elle a des souvenirs liés aux démarches judiciaires et à la DPJ qui lui sont revenus, et c'est comme si en réveillant ces souvenirs-là, elle a pu faire sens de certaines situations, ce qui lui a finalement emmené la conscience d'être une survivante d'agression sexuelle. Et il n'y pas de thérapeute véreux d'impliqué, je la connais depuis qu'elle a 7 ans, j'ai connu le avant qu'elle se souvienne (je pensais que son père était mort parce qu'elle n'en parlait et ne le voyait jamais, mais elle avait une vidéocassette de Disney avec une carte dedans signée par son père, donc j'avais compris qu'il avait déjà été dans sa vie mais qu'il n'en était plus) et le après, et à la limite le pendant, parce qu'on était ensemble tous les jours de notre adolescence et j'étais avec elle quand elle a questionné sa mère et son beau-père et qu'elle a commencé à refaire le casse-tête de ce dont elle ne se souvenait plus, et ça été très difficile de l'accompagner là-dedans à un âge où tu n'as pas vraiment la maturité émotionnelle de le faire.

Bref, mon point, c'est que diagnostic à la mode et mal utilisé n'égale pas que ces conditions soient fausses. J'ai lu des critiques sur le trouble dissociatif de l'identité qui vont dans le sens de ce que tu dis, qu'une personne va avoir une réponse traumatique à un événement qui correspond aux normes culturelles qui entourent le trauma et l'expression de ce trauma, et ça s'applique sans doute à l'amnésie traumatique aussi, mais ça reste des conditions qui existent pour vrai (je ne parle pas des gens de la communauté DID sur TikTok, dont l'existence me dépasse pas mal).
« Modifié: mars 07, 2024, 02:22:36 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2443 le: mars 07, 2024, 02:59:59 pm »
0
Mais ça existe, les souvenirs refoulés, non?

C'est impossible à savoir, mais des bonnes que non, du moins il n'y a pas de science autour, oublié oui bien sur, très jeunes bien des choses seront oublié surtout s'il n'était pas au moment des faits considérer comme spécial, si tu as dit au jeune que c'était très normal de jouer a touche pénis et jouer a touche pénis il va l'oublier comme la fois qu'il a joué au lego, refoulé ishh....

Quand quelqu'un a l'impression de s'en souvenir après avoir commencé à y penser, ça peut-être des souvenirs suggéré.

Dans les années hippie par exemple, il était assez commun pour les gens de faire l'exercice de se rappeler leur propre naissance (mon père est convaincu de se souvenir de son accouchement), des gens sont convaincus de se rappeler d'avoir flotté dans leur chambre d'hôpital.

https://en.wikipedia.org/wiki/Repressed_memory
Repressed memory is a controversial, and largely scientifically discredited, psychiatric phenomenon which involves an inability to recall autobiographical information, usually of a traumatic or stressful nature.
While the concept of repressed memories persisted through much of the 1990s, insufficient support exists to conclude that memories can become inconspicuously hidden in a way that is distinct from forgetting
The concept originated in psychoanalytic theory where repression is understood as a defense mechanism that excludes painful experiences and unacceptable impulses from consciousness.[2] Repressed memory is presently considered largely unsupported by research.[1

Freud était à la fois un génie qui n'avait pas nécessairement raison sur bien des choses. Nous, on a grandi avec l'idée que c'était vrai via le cinéma, comme pour les personnalités multiples.

https://archive.org/details/mythofrepressedm00loft_0

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2444 le: mars 07, 2024, 03:40:51 pm »
0
Mais ça existe, les souvenirs refoulés, non?

Oui




dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1053
  • Respect: +126
Woke me up before you go go
« Réponse #2446 le: mars 15, 2024, 04:28:34 pm »
0

Le clou c'est leur " le SEUL groupe féministe (...)". Ça me semble contre productif. Un peu comme si je lançais une page Facebook "le SEUL groupe pour la souveraineté".

Il faut lire la proposition au complet... c'est "le SEUL groupe féministe universaliste" mixte et progressiste du Québec. (...) La grande majorité des groupes féministes "vocaux" sur la place publique sont effectivement des groupes intersectionnels, mais le féminisme universaliste est encore très actif (il est généralement plus prisé des femmes plus âgées et des femmes plus conservatrices).

La suite ici :

La communauté trans s’attaque à une organisation féministe

https://www.youtube.com/watch?v=Qd2Y7ZXr7yY


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #2447 le: mars 17, 2024, 12:47:50 pm »
0
Moi j'ai une question que j'aimerais pose aux fémonistes /trans, pour moi il y a deux positions mutuellement exclusives par rapport à la trasnistion de sexe (chirurgicale et hormonales) :


1/ Soit on considère le besoin de transitionner comme une maladie (psychologique ou biologique) et dans ce cas-là ça justifie une intervention médicale (qu'elle soir hormonale uniquement ou hormonale et chirurgicale) et son remboursement car le genre et le sexe sont considérés comme correlés ce qui justifie la prise en charge d'une réassignation sexuelle.

2/ Soit on ne considère pas la transition médicale comme une maladie (psychologique ou biologique), la question de d'identité de genre est considérée comme un choix personnel et libre et dans ce cas là le recours à des moyens médicaux n'est pas justifié et/ou du moins sa prise en charge par la société est injustifiée et elle ne peut être qu'un choix personnel comme de la chirurgie esthétique, par contre dans ce second cas on s'entend que la question de l'identité de genre peut être décorrélée du sexe.

On est d'accord qu'on ne peut être à la fois d'accord avec le point 1/ et le point 2/ ou c'est moi qui déconne ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32175
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Woke me up before you go go
« Réponse #2448 le: mars 17, 2024, 01:12:20 pm »
+2
On est d'accord qu'on ne peut être à la fois d'accord avec le point 1/ et le point 2/ ou c'est moi qui déconne ?

C'est une des nombreuses tensions, surtout dans les juridictions, avec des assureurs ou des états qui rembourses les opérations de changement sexes différemment des autres opérations plastiques.

Par exemple, il a un homme en Ontario non-binaire qui veut avoir les 2, pénis et vagin en même temps, qui veut se faire opérer au Texas et payé par le public:
https://nationalpost.com/opinion/jamie-sarkonak-public-must-pay-for-gender-affirmation-surgeries-abroad

Ça devient une ligne assez difficile, plusieurs veulent à la fois déstigmatiser, pousser l'idée qu'il existe des âmes humains genrés différente que le corps et parfois des âmes femmes naissent dans des corps d'homme, vice-versa et plein de gradiant possible. Et non, pas possiblement une maladie mentale semblable à l'Anorexie (qui est dans bien des cas impossibles a distingué) et donc la première étape de thérapie serait d'essayer de comprendre la détresse si elle n'est pas du a quelque chose et au moins essayer de travailler sur l'acceptation de son corps avant de commencer avec le changement de sexe.

Au Canada les activistes ont réussi la passe passe suivant, une femme née femme, une thérapie qui essait de lui faire accepté son corps est appelé conversion de genre, la thérapie de changement de sexe est appelé affirmation de genre, un utilisant le lien de mots avec les conversions d'homosexuels ils ont facilement convaincus les élus de rendre illégales au Canada les thérapies qui essais de guérir la dysphorie.

Mais à la fois gardé le tous assez médicalisé pour être couvert par l'assurance maladie. Il y a plusieurs tensions du genre, même chose pour la binarité des sexes et les atteintes sociales sexués, c'est mal, mais de l'autre côté il y a un discours tu joues avec des camions, tu aimes les femmes et tu as les cheveux cours, tu es peut-être un homme donc ? Et les définitions de mot comme femmes et hommes qui retombent dans les stéréotypes des années 50s de plus en plus.

Même chose avec l'on veut déstigmatisé les maladies mentales, mais c'est considérer insultant et mal de traité des très clairement malade mentaux souffrant de manière débilitante de fantasme sexuels au point de vouloir se couper le pénis ou leur jambes pour les soulager ou de dysphorie de genre ultra-intense de malades mentaux, alors qu'on exige en même temps à la société de payer une fortune pour une vie complètement de traitements mentaux, changer sa langue et coutume pour soulager la maladie, etc..

Pour ton point
https://freddiedeboer.substack.com/p/no-we-definitely-want-to-use-medical
And when it comes to physiological transition for children, these are medical decisions, both in terms of basic reality – surgeons perform gender confirmation surgery, doctors prescribe hormone therapies, sorry – but also in terms of political necessity. The entire edifice of trans medicine rests on the fact that it is in fact medicine, which is a domain of human life that’s afforded special independence. Doctors have been able to help trans adolescents transition because they are doctors and because doctors practice medicine; that is the special space in which certain core elements of our halting efforts to advance trans rights have grown. Why give that up? To be the smartest kid in class?


jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #2449 le: mars 17, 2024, 02:03:33 pm »
0
Dans le même ordre d'idées, que penser de ces vidéos?

On entend souvent parler du féminisme qui «exclut les femmes trans», mais on entend moins souvent parler du machisme parfois à la limite de la misogynie et de l'homophobie, qui inclut les hommes transfemmes. Pourtant il est très présent et même dominant dans certaines cultures (porno, TikTok, etc.)

Exemples ici : https://www.facebook.com/nicolas.casaux/videos/1375067446692090

Et ici : https://www.facebook.com/nicolas.casaux/videos/954708112670065

 :smiley24:

EDIT : Ma question :
Est-ce que le machisme (très manifeste dans ces vidéos) qui inclut les hommes transfemmes devient "bon"? "progressiste", "inclusif", "formidable"?

Alors que le féminisme "TERF" serait mauvais, conservateur, «pas du vrai féminisme»? 

Donc, si on simplifie l'équation, «machisme trans + féminisme trans > féminisme pas trans + machisme pas trans» = «trans > pas trans» tout court.

Finalement, la lutte entre machisme et féminisme passerait au second plan, et on en reviendrait exactement à ce que dénoncent les "terfs" : le transitivisme amène au bout du compte à remplacer et oblitérer la lutte pour les droits et la dignité des femmes.

Et si tu n'es pas contente de son statut de femme, change de genre (et avec un marché lucratif à la clé).

Je trouve ça tellement évident depuis le début, je ne comprend pas comment des dizaines de milliers de personnes tombent dans le panneau (et en fait, je ne sais pas s'ils tombent réellement dans le panneau ou s'il font du mimétisme social, c'est ce que j'essayais de savoir avec Tam!, mais je serais heureux de le demander à Simone du côté féministe).

Simone?
« Modifié: mars 18, 2024, 08:32:20 am par jivre »