Tam: Je comprends, tes points et je suis d'accord, mais ya bien des trucs qui expliquent aussi la faible couverture:
Il n'y a pas autant de place disponible, on peut pas faire 4 représentations par jour comme avec le cinéma.
Comme je dis, quand ils en parlent dans les émissions culturelles, c'est deja sold-out si c'est bon.
Comme la portée est moins grande, il y a donc moins de budget pour la publicité.
Mais c'est vrai qu'il manque un enthousiaste du théâtre (et aussi vulgarisateur) dans les médias grand public au Québec de la même façon qu'a part Découverte (je ne compte pas Génial) on n,a pas vraiment d'émission de vulgarisation scientifique (le code chastenay est bon par exemple, je sais pas si ça joue encore).
L'autre affaire, c'est que la performance des acteurs change à chaque soir, en fonction de pleins de facteurs, dont la réponse de la salle. Donc c'est beaucoup changeant qu'au cinéma.
Mais bref, a Montréal, j'aime bien la Licorne, c'est genre un théâtre avec des thèmes qui touchent les 18-35 ans, c'est swell.