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 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Algèbre  (Lu 3726 fois)

Berslak

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« Réponse #50 le: février 06, 2023, 08:33:12 pm »
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C'est pas une équation car il n'y a pas de =.

Me rappelle plus comment on appelle ça. Un bord d'équation? Un groupe de quedchose? C'est pas important.
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dalporto

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« Réponse #51 le: février 06, 2023, 08:34:59 pm »
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Un binome ou un polynome ou une marde du genre.

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« Réponse #52 le: février 06, 2023, 10:06:15 pm »
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Je me rappelle qu'il y avait des affaires qu'on pouvait apprendre par coeur quand on réduisait des opérations... genre que telle affaire, c'est toujours telle autre, etc.
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« Réponse #53 le: février 06, 2023, 10:13:01 pm »
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Je gosse un peu, le mieux que j'Arrive c'est 1/(C1sR1+1)
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« Réponse #54 le: février 06, 2023, 10:24:41 pm »
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Ah non, c'est 1/(R1+1)

C'est ça?
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« Réponse #55 le: février 06, 2023, 10:26:39 pm »
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1ère étape: Ta parenthèse en haut et en bas c'est exactement la même chose, donc remplace par 1 des deux bords: T'as maintenant 1/R1 en haut, pis 1+ 1/R1 en bas.

2e étape: Tu multiplie par R1 en haut et en bas, t'as donc 1 en haut, pis R1 + 1 en bas.

C'est tu faite pour nous pogner à essayer de faire plus d'étapes?
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« Réponse #56 le: février 06, 2023, 10:30:15 pm »
0
J'ai retrouvé les trucs dont je parlais:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-factorisation-d-un-polynome-m1077
1- mise en évidence simple
1b- mise en évidence double
2- carré parfait
3- méthode produit-somme
4- complétion du carré
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« Réponse #57 le: février 06, 2023, 11:00:19 pm »
0
1ère étape: Ta parenthèse en haut et en bas c'est exactement la même chose, donc remplace par 1 des deux bords: T'as maintenant 1/R1 en haut, pis 1+ 1/R1 en bas.

2e étape: Tu multiplie par R1 en haut et en bas, t'as donc 1 en haut, pis R1 + 1 en bas.

C'est tu faite pour nous pogner à essayer de faire plus d'étapes?

Ta 1re étape n'est pas bonne.  La parenthèse du bas est multipliée juste par la partie de droite du bas.

J'ai pas vérifié encore le résultat de dalporto mais la bonne réponse doit ressembler plus à son résultat.
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« Réponse #58 le: février 06, 2023, 11:14:58 pm »
0
Le but c'est de simplifier pour avoir une équation "propre" à maximum 2 "étages", contrairement aux 4 étages du début.

Je suis arrivé à:

(1+R2C1s) / (R1C1+1+R2C1s)

Pis crisse que je ne comprends pas ce que je fais.

J'arrive à ça aussi. (avec un s à côté de R1C1)

Pour t'aider à te suivre, décortique tes opérations en plusieurs étapes pour que ce soit plus clair.
« Modifié: février 06, 2023, 11:19:48 pm par Berslak »
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« Réponse #59 le: février 06, 2023, 11:45:05 pm »
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Ah oui, ok.

1: Multiplier par R1 pour se débarasser d'une gang de fractions. Ca donne 1/cis + R2 en haut, et R1+(1/cis) + R2 en bas.
2: Là on veut simplifier des additions de fractions rationnelles donc on va les prendre séparées pis leur mettre des dénominateurs communs (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-et-la-soustraction-de-fractions-rationn-m1079)
Donc je commence par en haut (1/cis+R2)
2a: On veut les mettre sur le même dénominateur, donc on multiplie chacun des fractions par le dénominateur de l'autre (1/cis c'est cis, pis R2/1 c'est 1)
donc (1*1/cis*1) + (R2*cis/1*cis) = 1/cis + R2cis/cis
après ca je peux additionner les fractions. Ca donne (1+R2cis) / cis

Ensuite je pogne le bas (R1+(1/cis) + R2)
2b: On veut encore rajouter du cis partout dans les dénominateurs, donc R1cis/cis + 1/cis + R2cis /cis
Je peux maintenant les additionner ca donne (R1cis + 1 + R2cis)/cis

fak maintenant j'ai ma grosse fraction qui est mon 2A divisé par mon 2B. On sait que quand on divise une fraction par une fraction on peut multiplier par l'inverse du diviseur.
Donc
3: (1+R2cis)/cis divisé par (R1cis + 1 + R2cis)/cis
c'est égal à
(1+R2cis)/cis * cis/(R1cis + 1 + R2cis)


4: je réduis mon équation en annulant les deux cis en haut et en bas (là je peux parce que c'est des multiplications Bers, merci de la correction)
donc j'ai (1+R2cis) / (R1cis+ 1 + R2cis)
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« Réponse #60 le: février 07, 2023, 12:46:11 am »
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Tu compliques ça ben trop.

Bas du numérateur : tu as R1 et C1s
Bas du dénominateur : tu as R1 et C1s

Alors tu multiplies par R1C1s/R1C1s (égal à 1) pour éliminer les R1 et C1s dans les parties du bas et tu obtiens la réponse.
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« Réponse #61 le: février 07, 2023, 08:52:44 am »
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Oui, ça revient au même, en plus décortiqué, j'ai multiplié en haut et en bas par R1, puis en haut et en bas par C1s, en gros. Toi tu vois le move "raccourci" par habitude, moi mes 536 datent de v'là 19 ans :P
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Radiolaire

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« Réponse #62 le: février 07, 2023, 09:26:25 am »
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C'est pas une équation car il n'y a pas de =.

Me rappelle plus comment on appelle ça. Un bord d'équation? Un groupe de quedchose? C'est pas important.
C'est une expression !

MadChuck

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« Réponse #63 le: février 07, 2023, 11:34:40 am »
+1

Berslak

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« Réponse #64 le: février 07, 2023, 12:36:02 pm »
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Oui, ça revient au même, en plus décortiqué, j'ai multiplié en haut et en bas par R1, puis en haut et en bas par C1s, en gros. Toi tu vois le move "raccourci" par habitude, moi mes 536 datent de v'là 19 ans :P

J'ai pas vraiment fait de maths depuis 24 ans non plus!

Mais c'est vrai que j'en ai fait vraiment beaucoup entre mes 17 ans et mes 24 ans...  Et que c'est pas mal ce que j'ai aimé le plus à l'école.

Mon idéal de job : Juste faire des maths. Pas de machines, pas de matériel, pas de produits et surtout, pas d'humains. Juste des maths.  Malheureusement, ça n'existe pas vraiment...
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Lisa

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« Réponse #65 le: février 07, 2023, 01:08:48 pm »
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Pas mal ce que ça fait des gens au doc/post-doc en math. C'est sur qu'un moment donné tu finis par les enseigner aussi, mais j'ai un ami qui semblait faire pas mal 80% du temps ce que tu dis durant son doc. Il a enseigné un temps pis là il semble qu'il programme des robots chez Amazon.
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dalporto

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« Réponse #66 le: février 07, 2023, 08:17:30 pm »
+1
Marci Berslak.

Je rentre dans une autre étape de mon déclin:

https://www.wolframalpha.com/input?i=laplace+inverse+5%2F%28s%28s%2B2%29%28s%2B1%29%29

dalporto

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« Réponse #67 le: février 27, 2023, 07:04:37 pm »
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Câlisse.


Berslak

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« Réponse #68 le: février 27, 2023, 07:43:44 pm »
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C'est sur combien les notes?
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dalporto

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« Réponse #69 le: février 27, 2023, 08:32:12 pm »
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20-20-20

Lisa

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« Réponse #70 le: février 27, 2023, 08:39:13 pm »
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La bosse pousse tranquillement?
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Charlemagne

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« Réponse #71 le: février 27, 2023, 08:56:39 pm »
0
C’est une belle amélioration.

Au nom de la section Rive-Sud de campagne du forum , je tiens à te féliciter. Je vais prendre du temps au prochain déjeuner des chevalier de Colomb pour faire ton éloge.

Parlant de club sélect, je profite du sujet pour dire que je suis allé à un gala de lutte dans un sous-sol d’église ce samedi et que j’ai du fun en criss. On a ramassé de l’argent pour la maison de Stephane Fallu. J’ai acheté des moitiés-moitiés mais j’ai pas gagné. La fille qui a gagné à donné sa partie à la fondation.

J’ai obliger mes enfants à crier et à insulter les lutteurs. Tu crie pas, c’est dans ta chambre. Je les ai gavé de sucre pis de ‘otdoy. Le gars d’la cote arrêtait pas de sortir dehors pour fumer du pot pis la fille disait à chaque qu’il revenait qu’il sentait Montréal.

Tout ceci n’a aucun lien avec l’algèbre.

dalporto

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« Réponse #72 le: février 27, 2023, 09:21:28 pm »
0
Je voulais avoir genre 7 sur 20 pour me convaincre d'abandonner le cours.

Là il faut que je me fasse chier jusqu'à l'intra que je vais fort probablement couler et là je vais abandonner le cours.

I'm too old for this.

Berslak

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« Réponse #73 le: février 27, 2023, 09:24:13 pm »
0
Ben noooonnn....

Maintenant que tu as réveillé la bête mathématique en toi, tu vas péter des scores jusqu'à la fin.
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Charlemagne

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« Réponse #74 le: février 27, 2023, 09:44:48 pm »
+2
T’as travaillé pour une bonne note, t’as eu 50%
Tu voulais 50%, t’as eu 90%

Je dis ça même mais si tu faisais pas le cour et que même mieux, tu décidais de faire ton minimum à ta job, probablement que tu serais président de la compagnie avant la fin mars.

dalporto

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« Réponse #75 le: mars 13, 2023, 06:57:14 pm »
0
Bonjour,
 
Donnant suite à votre demande, la note R (abandon) a été saisie à votre dossier pour le cours en objet du trimestre d’hiver 2023,
 
Notez qu’un cours abandonné reste au choix de cours et que tous les frais reliés au cours sont facturés.
 
Cependant, la note R qui apparaîtra sur votre bulletin à la fin du trimestre n'affecte ni la moyenne du trimestre ni la moyenne cumulative puisqu’elle n’a aucune valeur numérique, contrairement à la note « F » (échec) qui compte pour zéro dans le calcul de la moyenne.
 
Cordialement,
 
Le Registrariat / Certificats
 
Aux étudiants : merci d’indiquer votre numéro de matricule dans vos correspondances

Lisa

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« Réponse #76 le: mars 13, 2023, 09:53:41 pm »
0
C'est le mieux que tu pouvais avoir dans les circonstances!
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MadChuck

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« Réponse #77 le: mars 13, 2023, 10:09:27 pm »
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Ça aurait pu être tout annulé à cause d'un nouveau verglas.

Pinko

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« Réponse #78 le: avril 11, 2023, 11:44:24 pm »
0
Weyon! C'est quoi ça des G1G2, H1, C2s? Je ne comprends rien à ces équations... Il y a eu une réforme en math?
¥

MadChuck

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« Réponse #79 le: avril 11, 2023, 11:52:03 pm »
+2
Ça aurait pu être tout annulé à cause d'un nouveau verglas.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regardé la date, chu Nostradameus ou un sorcier.

Berslak

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« Réponse #80 le: avril 12, 2023, 01:04:05 am »
0
Weyon! C'est quoi ça des G1G2, H1, C2s? Je ne comprends rien à ces équations... Il y a eu une réforme en math?

Son prof a juste décidé que les indices, ça s'écrit en gros au lieu d'en petit et en bas. Drôles de même.
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Pinko

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« Réponse #81 le: avril 12, 2023, 01:49:47 am »
0
Pas sûr de plus comprendre...

H1 et H2, ce sont deux variables complètement distinctes? Et le "s" dans C1s?
¥

Berslak

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« Réponse #82 le: avril 12, 2023, 11:20:39 am »
0
Pas sûr de plus comprendre...

H1 et H2, ce sont deux variables complètement distinctes? Et le "s" dans C1s?

Oui. Et C1s est une seule variable.

Tout pour rendre ça encore plus mêlant. Étrangement, ce n'est pas ça qui mêlait dalporto.
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dalporto

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« Réponse #83 le: janvier 09, 2024, 08:24:01 pm »
0
Bon c'est reparti.

J'ai envie de me tirer une balle.

Berslak

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« Réponse #84 le: janvier 09, 2024, 10:05:47 pm »
0
Youhou!!!
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« Réponse #85 le: janvier 09, 2024, 10:45:47 pm »
0
Le cours fini à 10h, le bonhomme parle encore. Il trippe bin raide. Pis c'est plate comme sujet à faire arrêter une horloge.

Si c'était mon père je le placerais je pense.

dalporto

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« Réponse #86 le: janvier 09, 2024, 10:48:46 pm »
0
"Personnellement j'ai jamais eu ça un PC McIntosh"

-Jude, 64 ans

dalporto

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« Réponse #87 le: janvier 14, 2024, 02:09:25 pm »
0
Equation 1: C/R = XY/XY+1 = 0.9
Equation 2: C/D = Y/XY+1 = 0.1

Deux équations, deux inconnues, je cherche la valeur de X et de Y.

Donc équation 1 / équation 2, est-ce que je peux dire que vu que les deux dénominateurs sont pareils ça va donner XY/Y, donc X = 0.9/0.1? Ou je suis encore plus dans le champs que je pense?

Et surtout, est-ce que c'est qu'il faut que je fasse?

Après je me ramasse avec 0.1 = X/1+9X, pis ça donne euh...

« Modifié: janvier 14, 2024, 02:16:42 pm par dalporto »

sharl

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« Réponse #88 le: janvier 14, 2024, 02:18:12 pm »
0
Comment appeler Allô prof ?
Parlez à un professionel
téléphone au 1-855-527-1277.
sur messenger.
ou par courriel.

Certainement pas le premier à l'avoir suggéré. J'imagine que c'est pour le Secondaire, mais qui sait?
« Modifié: janvier 14, 2024, 02:24:48 pm par sharl »

Lisa

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« Réponse #89 le: janvier 14, 2024, 04:19:40 pm »
0
dans le fond ton équation 1 c'est 9x ton équation 2.

donc XY/XY+1 = 9(Y/XY+1)

C, D, et R ont des valeurs connues?
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« Réponse #90 le: janvier 14, 2024, 04:22:46 pm »
0
donc xy/xy+1 = 9y/xy+1 = 0.9

donc xy = 9y = 0.9

donc 9y = 0.9
donc y = 0.1

donc xy = 0.9
sachant y=0.1
donc x = 9

Je regarde ça j'aurais juste pu remplacer x par 9 dès la première ligne.
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MadChuck

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« Réponse #91 le: janvier 14, 2024, 04:35:48 pm »
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Je vais assumer que c'est XY/(XY+1) = 0.9 ?

Si oui  tu peux facilement trouver ce que XY vaut

A/(A+1) =0.9

Ensuite y/a+1 = 0.1 va ta donner y facilement qui va te donner X facilement.

dalporto

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« Réponse #92 le: janvier 14, 2024, 05:13:20 pm »
0
Pourquoi on est rendus avec un A?

Je suis trop vieux pour ces conneries.

Plume

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« Réponse #93 le: janvier 14, 2024, 06:06:13 pm »
0

Car MadChuck a remplacé "XY" par "A".


Pour ce qui est du reste, cadeau :

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

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« Réponse #94 le: janvier 14, 2024, 06:32:35 pm »
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Pourquoi on est rendus avec un A?

Moins impressionnant et rend la situation:

A/(A+1) = 0.9,
Y/(A+1) = 0.1

plus clair, j'ai l'impression, c'est la même chose que
XY/(XY+1) = 0.9,
Y/(XY+1)   = 0.1

Mais plus facile pour le cerveau

Plume

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« Réponse #95 le: janvier 14, 2024, 09:10:45 pm »
0

A / (A + 1) = 0,9

Y / (A + 1) = 0,1


A / (A + 1) = 9Y / (A + 1) = 0,9

A = 9Y = 0,9

9Y = 0,9

Y = 0,1

Or, A = XY = 0,9

Donc X = 9



Pourquoi, ensuite, lorsqu’on essaie (pour vérifier) de remplacer les lettres par les chiffres obtenus dans les équations initiales, on n’obtient pas respectivement « 0,9 » et « 0,1 » ?

Equation 1 : C/R = XY / (XY + 1) = 0.9

Equation 1 : C/R = 0,9 / (0,9 + 1) = 0,47


Equation 2 : C/D = Y / (XY + 1) = 0.1

Equation 2 : C/D = 0,1 / (0,9 + 1) = 0,05



Cela ne doit pas être bon...

« Modifié: janvier 14, 2024, 09:19:22 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

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« Réponse #96 le: janvier 14, 2024, 09:28:46 pm »
0
A = 9Y = 0,9

Se serait je pense
A = 9Y = 0,9 * (A + 1)

Si tu multiplies par A+1 pour enlever le dénominateur

dalporto

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« Réponse #97 le: janvier 14, 2024, 09:32:34 pm »
0
En prenant les deux équations:

Eq1/Eq2 = (XY/XY+1)/(Y/XY) = XY/Y = X = 0.9/0.1 = 9

X = 9

En remplaçant dans le deuxième équation:

Y/1+9Y = 0.1

J'arrive à 1;

Donc X=9. Y=1

On remplace pour vérifier:

Eq1: (9*1) / (9*1+1) = 0.9

Eq2: 1 / ((9*1)+1) = 0.1

Je fais ça de la même manière que j'écris, j'ai donc aucune idée de ce que je fais. Je trouve les réponses en essai / erreur mais c'est crissement trop long pour un intra.

dalporto

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« Réponse #98 le: janvier 14, 2024, 09:35:26 pm »
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Ça se peut que j'invente des règles qui n'existent même pas.

dalporto

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« Réponse #99 le: janvier 14, 2024, 09:36:38 pm »
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Ça c'est le premier cours de la session que j'ai déjà fait en passant, je me demande déjà si je suis pas mieux de le lâcher encore, mais tout de suite, mes facultés cognitives ne vont pas en s'améliorant.