Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'évènement géopolitique de l'année: Rencontre de Kim Jong Un et Trump  (Lu 10731 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #50 le: avril 21, 2018, 11:06:25 am »
0
Des concessions qui n'en sont pas. Trump est un "as" des mauvais deals :

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2018/04/21/les-%C2%ABconcessions%C2%BB-de-kim/

"Lu dans une dépêche d’AFP hier soir :

«La Corée du Nord a pris une décision spectaculaire en annonçant samedi (heure locale) la fin des essais nucléaires et des tests de missiles intercontinentaux ainsi que la fermeture du site d’essais nucléaires, décision aussitôt saluée par Washington et Séoul, mais jugée insatisfaisante par Tokyo.»

À quelques jours d’un sommet entre les Corées et à l’approche d’un sommet éventuel entre Kim Jong-un et Donald Trump, il ne fait pas de doute que le dirigeant nord-coréen voulait faire donner l’impression de faire des concessions importantes aux États-Unis. Mission accomplie!

Mais, comme le souligne le New York Times dans cet article, la décision de Kim ne fait que cimenter le statu-quo. Car la Corée du Nord avait déjà cessé de tester ses armes."

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #51 le: avril 23, 2018, 01:49:22 am »
0
Ppur moi c'est un signe d'apaisement mais des tensions mais qu8 concrètement ne change rien. Ils ont l'arme nucléaire et on prouvé qu'ils étaient capable de la lancer c'est tout. Ils arrêtent les essais parce qu'ils n'en ont plus besoin pour prouver leur capacité donc autant faire preuve de bonne volonté si sa meut permettre d'alléger les sanctions.

En effet sur ce point c'est surtout Kim qui joue bien. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #52 le: avril 23, 2018, 11:42:59 am »
0
Un article intéressant qui semble-t-il confirme un peu ce que j'imaginais, le revirement de la Corée du Nord est simplement le fait que l'objectif initial de l'arme nucléaire est atteint. Ils peuvent maintenant passer à aitre chose, négocier et se pencher sur leir économie.

Donc on va voir ce que vont donner les prochaines semaines mais mais effectivement il est difficile de dire si cela va accoucher d'un grand flop ou d'une réelle avancée mais je pense que du point de vu kim il considère qu'avec l'arme nucléaire une forme de négociation d'égal à égal est maintenant possible.

https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/on-vous-explique-pourquoi-la-coree-du-nord-met-fin-a-ses-essais-nucleaires_2716562.amp
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #53 le: avril 27, 2018, 03:38:41 am »
0
Poignée de main historique ce matin entre les deux Corées. Espérons que cela se traduise vraiment en un réchauffement durable des relations entre les deux pays.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #54 le: avril 27, 2018, 08:33:05 am »
0
Ça semble aller dans la bonne direction. Je suis bien curieux de voir la suite des choses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #55 le: avril 27, 2018, 09:07:23 am »
0
Le régime nord-coréen semble être au bout du rouleau et n'a d'autre choix que de se calmer pour que les sanctions s'amenuise !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #56 le: avril 27, 2018, 09:59:21 am »
0
Le régime nord-coréen semble être au bout du rouleau et n'a d'autre choix que de se calmer pour que les sanctions s'amenuise !

Je serais très surpris que le régime soit au bout du rouleau. C'est un régime extrêmement résilient. En plus, l'application des sanctions dépend essentiellement de la volonté de la Chine et c'est certain que la Chine ne laissera pas tomber le régime nord-coréen.

Je crois plutôt qu'il sont maintenant confiant d'être en mesure de dissuader toute attaque de la part des États-Unis et de la Corée du Sud. C'est donc le temps de mettre fin à l'état de guerre qui perdure depuis 1953 et à normaliser leurs relations avec le sud et les État-Unis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #57 le: avril 27, 2018, 10:08:04 am »
0

Je serais très surpris que le régime soit au bout du rouleau.


En effet le régime Nord Coréen va plutôt bien, et ce malgré les nombreuses sanctions économiques. Les gens ont des téléphones portables (ils n'en avaient pas ou presque il y a 10 ans), il y a de plus en lus de voitures dans la rue et les gens ont accès à des loisirs 'en 97 c'était la famine et le monde mourrait de faim, je pense que même si ils n'ont pas le choix de l'apprécier Kim Jong Un est sincèrement apprécié par une bonne partie de la population car leur niveau de vie s'est grandement amélioré.

Cependant une levée des sanction un rapprochement économique boosterait encore plus leur croissance et maintenant qu'ils ont obtenu ce pour quoi ils se battaient depuis 50 ans (l'arme nucléaire), ce qui garantit la pérénité du régime pourquoi maintenir un climat de guerre froide et comme le dit lui même Kim Jung Un la priorité c'était l'arme nucléaire, maintenant la priorité c'est l'économie. La Corée du Nord n'est pas au bout du rouleau.

Je crois qu'il faut voir ce rapprochement comme un gagnant gagnant si il abouti, mais pas forcément comme le reflet d'un régime à l'agonie, ça c'est le fantasme d'un certain occident qui imagine toujours le camp du bien triompher sur le mal.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #58 le: mai 24, 2018, 10:23:26 am »
0
L'événement n'aura pas lieux. Trump s'est fait avoir par les Nords-Coréens comme un gros débutant!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #59 le: mai 24, 2018, 10:45:30 am »
0
Ou alors c'est l'inverse, c'est toujours compliqué de tirer des conclusions. Les Nord Coréeen ont démentelé leurs installations quand même.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #60 le: mai 24, 2018, 11:35:15 am »
0
Apparemment le site s'est écroulé depuis un moment déjà.

Trump a bluffé et les Nord-Coréens n'ont pas mordus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #61 le: mai 24, 2018, 12:13:23 pm »
0
On dirait que ça te fais davantage plaisir de voir Trump se planter plutôt que de voir une chance d'apaisement réussir.

La haine de Trump serait-elle si forte qu'on le préfère voir se planter durant toute sa présidence plutôt que de devoir accepter de le voir remporter quelques succès politique.

Si tel était le cas ça en dirait long sur la nature humaine qui préfère voir ses convictions et ses croyances confortés plutôt qu'une objectif amélioration de la paix dans le monde...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #62 le: mai 24, 2018, 12:17:45 pm »
0
S'il avait réussit et qu'un accord de paix était intervenu, je n'aurais eu d'autre choix que l'applaudir.

Cependant ce que je décris est exactement ce qui est arrivé. Trump dit des affaires et finit par ne pas le faire, c'est plus souvent qu'autrement ce qui se passe avec lui.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #63 le: mai 24, 2018, 12:28:48 pm »
0
Parce que tu trouves que ses prédécesseurs  (démocrates ou républicains) avaient fait mieux que lui sur le thème Nord Coréen ?

Même si ça devait en redter là je dirai que son bilan est meilleur que celui des autres.

Je ne suis pas un amoureux de Trump mais be constate seulement que se rassurer dans ses valeurs et ses croyances est souvent plus important que devoor acter d'un succès objectif du camp opposé. Quand on est impliqué en politique, qu'on a des responsabilités ça peut se comprendre mais en tant que simple quidam observateur je trouve dommage (mais compréhensible) de se laisser un peu trop dominé par son soulagement de se voor rassurer dans ses convictions.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #64 le: mai 24, 2018, 01:09:31 pm »
0
Il est meilleur en quoi son bilan au juste ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #65 le: mai 24, 2018, 01:24:06 pm »
0
Libération de prisonniers américains, début de rapprochement et négociation, arrêt de la numérisation, rapprochement diplomatique des deux Corées, tout ça n'est pas totalement perdu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #66 le: mai 24, 2018, 02:25:08 pm »
0
Tu accordes beaucoup de crédit à Trump.

Il n'a rien eu à voir avec le rapprochement des deux Corée ce rapprochement se fait depuis les Olympiques et le président sud-coréen est très proactif là dessus.

Arrêt de la nucléarisation ? Selon toute vraisemblance c'est soit de la poudre aux yeux, une pause en raison du manque de ressources ou un tremblement de terre qui a détruit une partie du site. Encore là, je doute que Trump ait quoi que ce soit à voir là dessus, au contraire en fait, Pyongyang a tout intérêt à maintenir nucléarisation sachant que les USA soulèvent le spectre de la Libye.

Début de rapprochement et négociation ? Nous voyons pratiquement la même chose que sous Bill Clinton il y a quelques années.

Libération de prisonniers américains ? Obama le faisait déjà avant : https://www.cnn.com/2014/11/09/world/asia/us-north-korea-detainees-released/index.html

Finalement, en quoi Trump est meilleur que ses prédécesseurs ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #67 le: mai 24, 2018, 02:33:56 pm »
0
Mais a quel point la Corée a pressé le pas pour avoir l'arme Nucléaire a distance capable de frapper les Etats-Unis a cause du language employé par Trump pour commencer....

Son style est certainement bon pour caser des statue quo et créer des changement (ou du moins vendre qu'il a des changements, regarder la bourse et essayer de voir quand Trump commence: http://www.multpl.com/inflation-adjusted-s-p-500), si ça fini pour le mieux ou pour le pire dans des années doit être pris en compte.
« Modifié: mai 24, 2018, 02:40:01 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #68 le: mai 24, 2018, 03:19:05 pm »
0
Depuis son élection que le Jam défend Trump. On voit bien que si il était américain, il voterait pour lui.

Ça doit être son côté macho-grab'em-by-the-pussy (pour ne pas dire misogyne) qui le séduit.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #69 le: mai 24, 2018, 03:22:17 pm »
0
Depuis son élection que le Jam défend Trump. On voit bien que si il était américain, il voterait pour lui.

Ça doit être son côté macho-grab'em-by-the-pussy (pour ne pas dire misogyne) qui le séduit.

Je pense que son côté prétention de dire tout haut ce que tous le monde pense tout bas, doit être le bout très fort pour le Jam.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #70 le: mai 24, 2018, 06:23:34 pm »
0

Finalement, en quoi Trump est meilleur que ses prédécesseurs ?

Il est meilleur(sarcasme) parce qu'il:
-a déchiré l'accord de Paris sur l'environnement
-s'est désisté sur l'accord iranien sur le nucléaire
-utilise twitter pour énoncer sa politique et ses bouffonneries,
-a fait fuire presque tous ses conseillers
-a fraudé le fisc
-a volé les employés de ses compagnies
-s'est vanté d'avoir fait des attouchements sur des femmes
-se fait ridiculiser à la journée longue
Voici les 100 autres faussetés du morron:
http://www.journaldequebec.com/2017/04/28/les-100-faussetes-de-donald-trump

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #71 le: mai 25, 2018, 01:37:05 am »
0
Mais a quel point la Corée a pressé le pas pour avoir l'arme Nucléaire a distance capable de frapper les Etats-Unis a cause du language employé par Trump pour commencer....


Ce bout là c'est de la mauvaise foi crasse.

La Corée du Nord n'a pas attendue Trump pour s'équiper. A son arrivée au pouvoir ils n'en étaient qu'à l'adaptation du produit finit sur une fusée. Trump abec son discours belliqueux n'a rien à voir je pense avec la planning de développement de l'arme et de son lanceur.
« Modifié: mai 25, 2018, 06:41:19 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #72 le: mai 25, 2018, 10:27:16 am »
0
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/trump-salue-la-reaction-productive-de-la-coree-du-nord_2011621.html#xtor=AL-447

Discours beaucoup plus modéré de Trump auquel il ne nous avait pas habitué ces derniers mois. Aurait-il enfin pris la mesure du poids de ses responsabilités ou a-t-il enfin compris les bénéfices d'une diplomatie modérée.

Je pense pour répondre à ta question Snookey "en quoi Trump est meilleur que ses prédécesseurs ?" Il est meilleur en cela que la situation au jour d'aujourd'hui semble plus ouverte 'malgré l'échec de cette rencontre) qu'il ne l'a été ces 10 dernières années.Si la rencontre n'a pas eu lieu des pourparlés ont eu lieu directement entre les deux pays, des négociations en tri parties brefs ça a bougé significativement au moins même si un accord n'a pas encore lieu on en est plus proche qu'il y a 1 ans et pourtant c'était loin d'être gagné il y a encore 3 ou 4 mois.

Est-ce que c'est grâce à la position inflexible  de Trump, peut être, on peut en tous cas se poser la question, c'est peut être aussi "grâce" à la puissance nucléaire Nord Coréenne qui leur permet une écoute un peu plus attentive et un poids diplomatique plus important.

Dans toute cette affaire Trump VS Kim je vois bien qu'il y a deux camps qui se dessinent, ceux qui prétendent que Kim balade Trump, ceux qui prétendent que Trump balade Kim et a réussi ou presque un gros coup, franchement il faudrait être une petite souris pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Je pensais l'attitude de Trump délirante et dangereuse au début et quand j'ai vu la Corée du Nord soudainement et spectaculairement renoncer à la nucléarisation j'ai été franchement surpris et je me suis dit que la diplomatie de Trump n'était peut être pas aussi stupide et déraisonnée qu'elle semblait paraître.

Je pense que la partie est loin d'être terminée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #73 le: mai 25, 2018, 10:35:34 am »
0
"Je pense pour répondre à ta question Snookey "en quoi Trump est meilleur que ses prédécesseurs ?" Il est meilleur en cela que la situation au jour d'aujourd'hui semble plus ouverte 'malgré l'échec de cette rencontre) qu'il ne l'a été ces 10 dernières années.Si la rencontre n'a pas eu lieu des pourparlés ont eu lieu directement entre les deux pays, des négociations en tri parties brefs ça a bougé significativement au moins même si un accord n'a pas encore lieu on en est plus proche qu'il y a 1 ans et pourtant c'était loin d'être gagné il y a encore 3 ou 4 mois."

La situation était la même sous Bill Clinton, Ring0 nous a rappelé qu'il y avait des tractations de haut niveau à l'époque. Donc, la situation était aussi plus ouverte avant pour ensuite s'envenimer.

La Corée du Nord joue à ce jeux depuis des dizaines d'années.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #74 le: mai 25, 2018, 01:35:26 pm »
0
Mais a quel point la Corée a pressé le pas pour avoir l'arme Nucléaire a distance capable de frapper les Etats-Unis a cause du language employé par Trump pour commencer....


Ce bout là c'est de la mauvaise foi crasse.

La Corée du Nord n'a pas attendue Trump pour s'équiper. A son arrivée au pouvoir ils n'en étaient qu'à l'adaptation du produit finit sur une fusée. Trump abec son discours belliqueux n'a rien à voir je pense avec la planning de développement de l'arme et de son lanceur.

Le discours de Trump a commencé bien avant son arrivé au pouvoir.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #75 le: mai 25, 2018, 03:01:52 pm »
0

Le discours de Trump a commencé bien avant son arrivé au pouvoir.

Je ne comprends pas ?

Le discours de Trump belliqueux était belliqueux avant son accession au pouvoir ?

Oui peut être... mais ça ne compte pas vu que... Il n'était pas président. On Juge la présidence de Trump depuis qu'il est président et pendant son mandat (avant et après ça ne compte pas).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #76 le: mai 25, 2018, 04:15:50 pm »
0
Je ne comprends pas ?

Le discours de Trump belliqueux était belliqueux avant son accession au pouvoir ?

Oui peut être... mais ça ne compte pas vu que... Il n'était pas président. On Juge la présidence de Trump depuis qu'il est président et pendant son mandat (avant et après ça ne compte pas).

Il était un des favoris pour le devenir et officiellement dans la course. Comment le discours de Trump en campagne électorale ne compte pas dans l'affirmation a quel point le programme porté longue distance du régime North Coréen a été motivé (et justifié a la face du monde aussi, tous le monde se dit ben oui tu fais bien) par le discours de Trump ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #77 le: mai 28, 2018, 07:15:46 am »
0


Je pense que la partie est loin d'être terminée.

Et j'ai raison car il semble que finalement rien ne soit annulé...

ça devient presque risible tous ces retournement de situation.

http://www.liberation.fr/planete/2018/05/26/trump-salue-le-brillant-potentiel-de-la-coree-du-nord-le-sommet-en-vue_1654395
« Modifié: mai 28, 2018, 10:22:12 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #78 le: mai 28, 2018, 10:08:08 am »
0
Je vais le croire quand je vais le voir. C'est un gros cirque.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #79 le: mai 28, 2018, 10:24:54 am »
0
.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #80 le: juin 12, 2018, 08:47:46 am »
0
Finalement, le somment semble bien s'être déroulé.

Snookey, au lieu d'aller perdre ton temps en Espagne, tu devrais aller visiter la Corée du Nord avant que ça devienne banal ! Le Jam rêve d'envie d'y aller aussi. Vous pourriez vous rejoindre à Beijing et vous rendre en Corée ensemble ! Imaginez les vidéos quotidien qui pourraient être produit !

Il n'a jamais été aussi facile de se rendre en Corée du Nord à partir de Montréal: possibilité d'obtenir un visa chinois a entrées multiples directement à Montréal, vol direct Montréal-Beijing, 12 heures de train de nuit jusqu'à Dandong, 700$US à l'agence de voyage chinoise et te voilà au cœur d'une expérience absolument unique.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #81 le: juin 12, 2018, 09:19:56 am »
0
Un beau photo op, rien de plus pour l'instant. Aucun engagement concret de part et d'autre. Peut-être le début d'un dialogue, mais c'est à voir.

https://www.cnn.com/2018/06/11/politics/trump-kim-summit-singapore/index.html

"Kim's commitments did not appear to go beyond what he already pledged to do in April when he met South Korean President Moon Jae-in along their countries' border."

Cependant, j'aimerais bien faire la visite officielle !


Ça n'a quand même pas d'osti de bon sens de lire ça :

"When pressed about those comments in light of Kim's brutal tactics, Trump continued praising the North Korean leaders' ability to run a country at a young age.
"He is very talented," Trump said, citing Kim's ability to "take over a situation like he did at 26 years of age and run it, and run it tough.""
« Modifié: juin 12, 2018, 09:23:34 am par Snookey »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #82 le: juin 12, 2018, 09:55:04 am »
0

Le Jam rêve d'envie d'y aller aussi. Vous pourriez vous rejoindre à Beijing et vous rendre en Corée ensemble ! Imaginez les vidéos quotidien qui pourraient être produit !


Clairement j'aimerai visiter mais c'est un pays très dangereux, ils ne respectent aucune loi relative aux droits de l'homme et un occidentaux y est forcément soupçonné.

Pour les vidéo, impossible de les mettre en ligne on aurait pas accès à internet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #83 le: juin 12, 2018, 09:57:02 am »
0
Un beau photo op, rien de plus pour l'instant. Aucun engagement concret de part et d'autre. Peut-être le début d'un dialogue, mais c'est à voir.


tu refuses de voir le côté encourageant, tu refuses de voir que ça donne quand même un espoir inédit, tu refuses d'accepter que peut être Trump ce type globalement vulgaire et indigne de son poste a peut être là réussi un bon coup.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #84 le: juin 12, 2018, 10:17:41 am »
0

Clairement j'aimerai visiter mais c'est un pays très dangereux, ils ne respectent aucune loi relative aux droits de l'homme et un occidentaux y est forcément soupçonné.


À mon avis, la sécurité est une excuse bidon. Ton récent voyage en Floride était beaucoup plus dangereux qu'un voyage organisé en Corée du Nord.

Si tu es capable de fermer ta gueule (je comprend que c'est un défi majeur pour un Français), de ne pas critiquer le régime, de ne pas faire de prosélytisme religieux et de suivre les conseils des guides,  c'est un pays très sécuritaire, probablement le plus sécuritaire de la planète pour un touriste.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #85 le: juin 12, 2018, 10:32:26 am »
0
Un beau photo op, rien de plus pour l'instant. Aucun engagement concret de part et d'autre. Peut-être le début d'un dialogue, mais c'est à voir.


tu refuses de voir le côté encourageant, tu refuses de voir que ça donne quand même un espoir inédit, tu refuses d'accepter que peut être Trump ce type globalement vulgaire et indigne de son poste a peut être là réussi un bon coup.

Il n'y a absolument rien de concret. Comment peux-tu dire qu'il a réussit un bon coup ? C'est quoi son bon coup au juste ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #86 le: juin 12, 2018, 10:36:14 am »
0
Le démentellement de leur fabrication d'armes nucléaire c'est pas concret ?
Cette rencontre n'est elle pas factuelle ?
Les engagements ils sont dit, ils sont écrits ?

Certe il faut les transformer en actes (ce qui est déjà le cas en partie à il n'y a pas d'essais militaires en cours dans la région, il n'y a plus d'essais nucléaires ou de lancement de missiles depuis des mois, c'est pas concret ça ?

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #87 le: juin 12, 2018, 10:49:48 am »
0
Le démentellement de leur fabrication d'armes nucléaire c'est pas concret ?
Cette rencontre n'est elle pas factuelle ?
Les engagements ils sont dit, ils sont écrits ?

Certe il faut les transformer en actes (ce qui est déjà le cas en partie à il n'y a pas d'essais militaires en cours dans la région, il n'y a plus d'essais nucléaires ou de lancement de missiles depuis des mois, c'est pas concret ça ?



Ce n'est absolument rien de nouveau. Comme le dit CNN, tout ça, de la part des Nords-Coréens avait déjà été annoncé avec le président Sud-Coréen.

Ce n'est pas un bon coup de Trump, il ne mérite pas ce crédit.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #88 le: juin 12, 2018, 10:51:34 am »
0
Un beau photo op, rien de plus pour l'instant. Aucun engagement concret de part et d'autre. Peut-être le début d'un dialogue, mais c'est à voir.

Es-tu toujours aussi négatif ? Cette rencontre, c'est certain que c'est un pas dans la bonne direction. Il y a quelques mois, ils se menaçaient du feu nucléaire et là ils se serrent la main. C'est positif, il n'y a pas d'autre façon de voir ça.


Cependant, j'aimerais bien faire la visite officielle !

Do it. #YOLO.





Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #89 le: juin 12, 2018, 10:56:19 am »
0
Un beau photo op, rien de plus pour l'instant. Aucun engagement concret de part et d'autre. Peut-être le début d'un dialogue, mais c'est à voir.

Es-tu toujours aussi négatif ? Cette rencontre, c'est certain que c'est un pas dans la bonne direction. Il y a quelques mois, ils se menaçaient du feu nucléaire et là ils se serrent la main. C'est positif, il n'y a pas d'autre façon de voir ça.


C'est effectivement un pas dans la bonne direction. Je ne dis pas le contraire, mais le tempère Le Jam qui pense surement qu'on devrait donner un Nobel de la Paix immédiatement à Trump.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #90 le: juin 12, 2018, 12:11:51 pm »
0
Tu surinterprète mes propos. Pour le Nobel de la paix on attendrera en effet, on a commis plusieurs fois l'erreur de le donné de façon anticipé.

Je note simplement que tu es à l'instar de beaucoup d'autres symptomatique d'une catégorie de population qui refuse de voir le positif qu'il peut y avoir dans Trump. Formulé autrement, ton aversion à l'égard de Trump semble affecté plus largement ma façon dont tu portes un jugement sur sa politique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #91 le: juin 12, 2018, 12:49:10 pm »
0
Le problème est que tu vois de grandes avancées positives grâce à Trump, mais il n'y en a pas de concrètes, seulement des voeux. À part détruire des accords, la politique étrangère de Trump est désastreuse. Dans les circonstances, mon scepticisme est tout à fait justifié.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #92 le: juin 12, 2018, 08:42:40 pm »
0
Trump pense et agit en 140 caractères. Faut pas s'attendre à grand chose.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #93 le: juin 12, 2018, 08:58:07 pm »
0
Je note simplement que tu es à l'instar de beaucoup d'autres symptomatique d'une catégorie de population qui refuse de voir le positif qu'il peut y avoir dans Trump. Formulé autrement, ton aversion à l'égard de Trump semble affecté plus largement ma façon dont tu portes un jugement sur sa politique.

Du positif!

Au contraire, le tout a montré que Trump est complètement cinglé.

Kim n'a absolument rien cédé et a obtenu plus qu'il n'a jamais rêvé et tout le monde sait qu'il ne se défera jamais de ses armes nucléaires.

Quant aux principaux alliés et partenaires économiques des USA (France, Allemagne, UK, Canada, Japon) , ils envisagent maintenant des plans de contingence considérant subitement  que les USA ne sont plus fiables. 

Le tout augure très mal, car les régimes autoritaires (ex. Chine) se renforcissent et les démocraties (ex. USA) tombent progressivement aux mains des populistes.   

 
« Modifié: juin 12, 2018, 08:59:45 pm par sharl »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #94 le: juin 12, 2018, 10:21:26 pm »
0
Trump pense et agit en 140 caractères. Faut pas s'attendre à grand chose.


Les fois ou tu as dépassé 140 caractères ici sont plutôt rares. Je pense que la moyenne de Trump te dépasse. Faut donc pas s'attendre à grand chose.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #95 le: juin 12, 2018, 10:38:34 pm »
0
Une attaque personelle et hors contexte ? Ok mais il faut quand même noter que:

1) je ne suis pas le Président de la plus grande puissance de la planète, il me semble que j’ai droit à plus de désinvolture.

2)des mots, toi, tu en dis beaucoup et souvent, ça reste inintéressant. Aussi bien  être insignifiant de façon succincte.

3) J’ai ce qu’on nomme une carrière et une famille....c’est possible que tu aies plus de temps que moi pour t’épancher sur un forum moribond.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #96 le: juin 13, 2018, 01:00:22 am »
0
Je note simplement que tu es à l'instar de beaucoup d'autres symptomatique d'une catégorie de population qui refuse de voir le positif qu'il peut y avoir dans Trump. Formulé autrement, ton aversion à l'égard de Trump semble affecté plus largement ma façon dont tu portes un jugement sur sa politique.

Du positif!

Au contraire, le tout a montré que Trump est complètement cinglé.

Kim n'a absolument rien cédé et a obtenu plus qu'il n'a jamais rêvé et tout le monde sait qu'il ne se défera jamais de ses armes nucléaires.

Quant aux principaux alliés et partenaires économiques des USA (France, Allemagne, UK, Canada, Japon) , ils envisagent maintenant des plans de contingence considérant subitement  que les USA ne sont plus fiables. 

Le tout augure très mal, car les régimes autoritaires (ex. Chine) se renforcissent et les démocraties (ex. USA) tombent progressivement aux mains des populistes.   

 

C'est une façon de voir et envisager les choses mais moi j'ai plutôt l'impression qu'on s'efforce de voir un échec.

L'avenir proche (échéance de 1 ou 2 ans) nois montrera ce qu'il en est présent.

J'ai l'impression que Kimbest un fan des USA qui attendait un peu d'attention et de reconnaissance de la part de son admirateur envers qui il est rout dévoué maintenant. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #97 le: juin 13, 2018, 01:42:35 am »
0
L'événement n'aura pas lieux. Trump s'est fait avoir par les Nords-Coréens comme un gros débutant!
 

Il y a quelque semaines tu pretendais que Trump s'était fait avoir par les Nord Coréens quand on croyait la rencontre annulée et maintenant qu'elle a finalement eu lieu il est pogeon quand même ?

Donc ce que je comprends c'est que quoi qu'il arrive, selon toi Trump ne peut échapper à  se faire avoir. Si c'est A il se fait avoor et si c'est B c'est un ânes également.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #98 le: juin 13, 2018, 02:00:07 am »
0
Je note simplement que tu es à l'instar de beaucoup d'autres symptomatique d'une catégorie de population qui refuse de voir le positif qu'il peut y avoir dans Trump. Formulé autrement, ton aversion à l'égard de Trump semble affecter (...) la façon dont tu portes un jugement sur sa politique.

C'est très clairement le cas. Snookey fait partie de ces gens qui discutent de politique en adoptant la ligne politically correct de l'heure. Si demain il devient populaire d'appuyer Trump, Snookey va revirer sa veste et ses "analyses" vont changer. Mais, à sa défense, il n'est pas le seul à être comme ça. Les soi-disant experts à Radio-Canada et à d'autres médias sont pareils. Notre environnement médiatique est médiocre.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
L'évènement géopolitique de l'année
« Réponse #99 le: juin 13, 2018, 02:58:52 am »
0
Pourtant, des sources assez serieuses indique que le site nucleaire nord-coreen a surement ete tout ou en partie detruit. Ils seraient donc probablement incapables de recommencer/poursuivre meme s'ils le voulaient. C'est donc assez facile de s'engager a arreter leurs activites nucleaires dans ces conditions, c'est un beau coup de leur part.


https://www.courrierinternational.com/article/en-coree-du-nord-le-site-des-tests-nucleaires-sest-effondre