Auteur Sujet: Les téléphones intelligents rendent cons  (Lu 520 fois)

Les téléphones intelligents rendent cons
« Réponse #50 le: janvier 20, 2018, 01:25:18 am »
0
Pas de tele ni tablette a la maison, ca facilite la tache!

On a pris le parti de reserver l'usage du telephone aux appels video avec la famille et a regarder parfois les photos. Ils n'ont pas le droit d'y toucher autrement sauf en tout dernier recours pour des situations exceptionnelles (ce qui permet de garder le pouvoir calmant quand on en a vraiment besoin - du genre quand on est coince dans un lieu pendant trop longtemps de facon imprevue).

On essaye de limiter au maximum notre propre usage en leur presence (pas toujours facile mais heureusement ils se couchent tot!). L'aine a juste le droit le week end de regarder un peu de dessins animes dans l'apres midi.

Pour avoir vu le monstre  qu'il devient (zombie pendant et junkie en manque apres) quand il est expose a trop d'ecrans (c'est a dire quand on est en visite ou qu'il est en vacances chez ses grands parents), je crois vraiment qu'il est sain de restreindre au maximum autant que possible.

Cela dit, il lui arrive de regarder quand son pere joue sur le PC (les trucs du style on se balade dans des RPG) lui a deja fait essayer le casque de realite virtuelle, ce qu'on n'aurait surement pas du faire...pas facile de faire comme il faut :)

Ouais, ça semble plus facile à faire en théorie qu'en pratique. Je pense que si au moins les parents sont conscientisés à la problématique, ça devrait rendre l'enfant un peu moins dépendant.

La sœur de ma blonde se sert de gadgets électroniques pour calmer son petit (un an et demi) quand il gesticule ou se plaint. Ça le fait devenir très fermé à tout ce qui est extérieur à l'écran. En fait même dans ses interactions quand l'écran n'est pas là, il me semble un tantinet autiste, ce qui n'est peut-être pas étranger à sa surexposition aux écrans.

J'ai d'ailleurs connu une maman d'autiste qui rendait son enfant tolérable en voiture grâce à ces films d'animation sur tablette.

Les téléphones intelligents rendent cons
« Réponse #51 le: janvier 20, 2018, 01:27:54 am »
0

L'élève doit garder son cellulaire dans ses poches. Évidemment il arrive souvent qu'un élève sorte son cell pour  diverses raisons et le plus souvent c'est par habitude de le consulter à tout bout de champs. Parfois je donne un simple avertissement, parfois je le confisque jusqu'au lendemain.

Ça a rapport au débat des derniers jours :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078706/cellulaire-classe-eleve-envoie-mise-demeure-aux-autorites-scolaires-rives-saguenay

Les téléphones intelligents rendent cons
« Réponse #52 le: janvier 20, 2018, 08:50:37 am »
0
Envoyer une mise en demeure : la Une des journaux !

Qu'il dépose sa demande introductive voir.

Ridicule ce flo.

cantabile

  • Membre fondateur du boys club et douchebag
Les téléphones intelligents rendent cons
« Réponse #53 le: janvier 20, 2018, 10:56:57 am »
0
Je suis un peu partagé là-dessus. D'un côté je trouve ça bien de voir un jeune qui est articulé, qui prend des initiatives et défend quelque chose. D'un autre côté je trouve que sa '' cause'' est ridicule. S'il peut mettre la même énergie sur de vrais enjeux de société ça ne peut pas être mauvais !

Le traitement médiatique me laisse un peu perplexe, s'il faut que les médias se bousculent au portillon parce qu'un élève du Québec a fait un petit caca nerveux au sujet d'une règle d'établissement....
Les gens....

sharl

  • Taupe vaillante
Les téléphones intelligents rendent cons
« Réponse #54 le: janvier 20, 2018, 12:09:40 pm »
0
Envoyer une mise en demeure : la Une des journaux !

Qu'il dépose sa demande introductive voir.

Ridicule ce flo.

Le jeune est brillant!

La mise en demeure est PARFAITEMENT justifiée. Tout le monde fait cela comme première approche: date, sous toute réserve, Monsieur/Madame, blablabla pour faire valoir son point et exiger le changement ou la compensation voulu.

D'autres avenues prometteuses s'offrent avant d'aller en Cour Supérieure.

Enfin, le gars a compris qu'il vaut mieux aller aux médias qu'en cabinet d'avocats cupides et inefficaces.

Un gars allumé, énergique, déterminé, bien plus que la grande majorité de ses profs blazés, amorphes et  bas de gamme qui eux-mêmes passent une très grande partie de leur temps travail à niaiser sur le net,,,

Les téléphones intelligents rendent cons
« Réponse #55 le: janvier 20, 2018, 12:16:20 pm »
0
...un petit caca nerveux au sujet d'une règle d'établissement....


Il a spécifié qu'il faisait cette demande pour ses camarades.

Son point n'est pas mauvais. Imagines qu'un employeur appelle l'étudiant pendant la fin de semaine après que fut confisqué son téléphone. Ou qu'un ami en détresse cherche à l'appeler, ou wathever.

Faudrait-il que le professeur prenne les cellulaire avant de commencer la classe ?

sharl

  • Taupe vaillante
Les téléphones intelligents rendent cons
« Réponse #56 le: janvier 20, 2018, 12:50:44 pm »
0
Voyons ce que cela va donner!

Qu'on enlève les téléphones aux profs qui s'en servent pour niaiser sur le net sur leur temps de travail,,,