Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Faut-il interdire les flashball ?  (Lu 1012 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faut-il interdire les flashball ?
« le: décembre 19, 2017, 04:38:12 am »
0
Étude: 3% des personnes blessées par un tir de flashball décèdent !

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/etude-3-des-personnes-blessees-par-un-tir-de-flashball-decedent_1970176.html#xtor=AL-447

Merde qu'on me tire dessus très vite car à ma connaissance 100% des personnes non victimes de tire de flashball décèdent, le flashball serait donc une arme d'invicibilité à 97%.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #1 le: décembre 19, 2017, 06:03:13 am »
+2
100% des personnes qui liront ce fil trouveront que t'es niaiseux.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #2 le: décembre 19, 2017, 06:17:49 am »
0
Vous avez des remarques sur le déroulement ou le contenu de ce topic ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Notre Service relation client est à votre écoute, pour traiter au mieux vos demandes.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #3 le: décembre 19, 2017, 07:27:32 am »
0
Ça prend bien des Français pour appeler ça "flashball'.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #4 le: décembre 19, 2017, 09:02:41 am »
0
ça s'appelle comment en Québecois ?

Parce que tu sais question Anglicisme vous n'êtes pas toujours gagnant même si il faut le reconnaitre vous faites d'avantage d'efforts que nous.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #5 le: décembre 19, 2017, 09:26:05 am »
0
"Pistolet à balles en caoutchouc"

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #6 le: décembre 19, 2017, 10:12:51 am »
0

"Pistolet à balles en caoutchouc"


Merde !

Le temps de le dire le manifestant est déjà sur ton collègue ! Flashball faut reconnaître que dans la pratique c'est plus rapide.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #7 le: décembre 19, 2017, 02:01:32 pm »
0
Je me rends compte que c'est le nom de la marque déposé. L'utilisation faite en France est carrément ridicule de ce que j'en lis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #8 le: décembre 19, 2017, 02:05:57 pm »
0
Je me rends compte que c'est le nom de la marque déposé. L'utilisation faite en France est carrément ridicule de ce que j'en lis.

Je ne sais pas, c'est supposé être utilisé comment ? Dans quel contexte ? C'est marrant le French bashing semble être une incontrolable nature chez toi, tu sembles avoir du mal à te retenir plus de 2 ou 3 postes.

Moi je vois ça comme un repoussoir d'individu nerveux, dangereux isolé ou dans une foule, genre ç permet de le neutraliser le temps suffisant pour l'isoler et le menotter sans avoir à le tuer ou le blesser gravement.

J'imagine que c'est plus ou moins comme ça qu'on l'utilise et qu'il devrait être utiliser partout dans le monde, mais j'imagine que dans certains pays, on a pas les scrupules et réserves nécessaires quant à l'utilisation de ce type d'arme qui reste par essence très dangereuses.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #9 le: décembre 19, 2017, 02:19:45 pm »
0
Ce n'est pas du french bashing, vos policiers utilisent une arme non léthale, qui peut être léthale apparemment, qui semble causer des blessures extrêmement graves lors qu’utilisé. De ce que j'en comprend, évidemment.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Faut-il interdire les flashball ?
« Réponse #10 le: décembre 19, 2017, 02:35:11 pm »
0
Ce n'est pas du french bashing, vos policiers utilisent une arme non léthale, qui peut être léthale apparemment, qui semble causer des blessures extrêmement graves lors qu’utilisé. De ce que j'en comprend, évidemment.



Tous les flics du monde utilisent ce genre d'arme pas seulement les Français.

Une arme d'autodéfense, c'est comme les médicaments, c'est pas parce que c'est censé soigner que c'est inoffensif. ça nécessite des précautions d'utilisation et c'est pas anodin, en utilisant mal une voiture aussi on peut tuer une personne et pourtant ça n'est pas une arme.

Moi je constate quand même qu'il vaut mieux faire usage de flashball que de tirer à balle réelle sur un forcené, je pense que vite fait on va voir rapidement l'avantage de ce type d'arme même avec 3% de blessés morts.

Je pense que l'intérêt de cet article est de rappeler que ça n'est pas parce qu'il s'agit d'une arme dite non létal qu'elle est dénuée de risque. Il ne faudrait pas sous prétexte que cette arme est dite non létale que celle-ci soit mal utilisée ou utilisée de façon abusive pour se frayer un chemin dans une foule.

ça reste un progrès important en matière d'auto-défense, comme le Taser, on peut maitriser un type à distance en se protégeant soit même et sans le tuer, c'est quand même mieux que le tire préventif à balle réelle.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam