Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370885 fois)

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2300 le: avril 09, 2018, 01:07:26 pm »
0
Meilleure suggestion pour Berlin: De juste marcher, n'importe ou. En buvant beaucoup de bières à chaque halte.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2301 le: avril 09, 2018, 07:44:11 pm »
0
Salut! Des suggestions pour 3 jours a Berlin en mai?

Berlin est assez plate comme capitale. À part le Brandenburg Gate et la tour de diffusion soviétique de l'époque de Berlin Est, il n'y a pas grand chose à voir. Comme grande ville, il y a mieux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2302 le: avril 10, 2018, 01:47:03 am »
0
C'est marrant plus on me dit que Berlin est plate plus ça attise ma curiosité. J'en ai marre des villes hyper touristiques comme Paris ou Amsterdam qui ont perdu tout authenticité, je me dis qu'à Berlin il doit y avoir des quartiers vraiment underground pas comme Camden à  Londres qui est quand devenu d'une certaine manière bourgeois.

Je ne saurai que trop conseiller les pays-bas comme destination touristique (et pas que Amstersam et son centre). Les pays-bas ne sont pas d'une variété extrême mais je trouve qu'en Europe ils ont su créer des villes très agréables ou il fait bon érer sans réel but, on peut s'y déplacer à vélo et le monde est très cool.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2303 le: avril 10, 2018, 07:28:11 am »
0
Merci POF, je vais suggerer ca a mes enfants de 2 et 4 ans, je suis sure que ca va leur plaire :D


A part ca, je reviens de Francfort et de Minsk, deux experiences interessantes.
Je n'ai passé que quelques heures a visiter le centre-ville de Francfort, tres mignon, beaucoup plus "provincial" que ce a quoi je m'attendais.
Minsk, par contre, c'etait vraiment curieux : un melange d'architecture sovietique intacte et d'enseignes occidentales. Ca fait bizarre de voir un panneau McDonald accroché sur un immeuble portant la faucille et le marteau.
« Modifié: avril 10, 2018, 08:34:22 am par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2304 le: avril 10, 2018, 07:47:53 am »
0

Ça fait bizarre de voir un panneau McDonald accroché sur un immeuble portant la faucille et le marteau.


Ça a une dimension artistique très intéressante et ferait l'objet d'une belle photo.

Bref tu me donnes très envie de visiter Minsk rien que pour ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2305 le: avril 10, 2018, 02:10:51 pm »
0
Salut! Des suggestions pour 3 jours a Berlin en mai?

Berlin est assez plate comme capitale. À part le Brandenburg Gate et la tour de diffusion soviétique de l'époque de Berlin Est, il n'y a pas grand chose à voir. Comme grande ville, il y a mieux.

Hahahahahahahahahahahahahaha.


Cibiou, quelles sont tes dates? Évidemment j'ai normalement plus de suggestions pour des adultes sans de très jeunes enfants mais il y a beaucoup de possibilités pour les familles. Selon tes dates, je peux te recommander quelque chose (selon si semaine ou fin de semaine, ou s'il y a un festival).
« Modifié: avril 10, 2018, 02:15:33 pm par Poune-Keuz »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2306 le: avril 10, 2018, 07:55:02 pm »
0
Ça m'a l'air d'un rire nerveux. Je me doute bien que tu aimes la capitale et ses gens, parce que tu y habites. C'est peut-être pour la vie nocturne, ou quelques musées ou parcs. Quant à moi un gros bof ; un peu mieux que Lima, mais pas beaucoup plus.

J'ai bien plus aimé Bonn par exemple ou Fribourg en Bisgau.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2307 le: avril 11, 2018, 03:01:21 am »
0
Bonjour Poune!
On y sera du jeudi 10 au dimanche 13 mai. Je n'aimerai pas repartir sans avoir vu les incontournables mais vu le contexte, on va essayer de se moderer un peu. Il semble que la ville soit quand meme assez bien adaptee aux enfants. Nos bestioles sont plutot cool et adaptables mais ils ne peuvent pas vraiment marcher des kilometres. Toute suggestion est bienvenue, merci :)

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2308 le: avril 11, 2018, 12:12:24 pm »
0
Oui en effet, c'était plus pour le côté artsy et underground de certains quartiers ainsi que le nightlife qui est démentiel et très varié. En plus du côté historique, bien sur. En combinant tous ces éléments, ca m'apparait très difficile d'affirmer que Berlin est une capitale plate, mais bon... chacun ses gouts. Juste de bons souvenirs.
Tant qu'à moi, Munich est beaucoup plus plate.
Et Megalo, tu parles que cette capitale de 3,5M d'habitants est plate mais tu enchaines en comparant avec des villes de 300 000 habitants. Vraiment pas la même catégorie. Moi aussi bien sur, tant qu'à ca, j'ai plus aimé le charme et l'authenticité de toutes les petites villes et villages dans la vallée du Rhin. Mais ca n'enlève rien à Berlin. C'est juste pas la même chose.
Capitale pour capitale, sur la planète, Berlin en est une très intéressante.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2309 le: avril 11, 2018, 12:16:41 pm »
0
Pour moi, Berlin m'a surprise par sa modernité, je m'attendais à plus de "vieux", mais quand tu réalises que tout a été bombardé durant la guerre, ça fait du sens que ça soit "neuf".

J'avais bien aimé une cathédrale où on montait jusqu'au clocher, et beaucoup à visiter dedans, pour pas trop cher... J'imagine que c'est la cathédrale de Berlin?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2310 le: avril 11, 2018, 02:09:53 pm »
0
Bonjour Poune!
On y sera du jeudi 10 au dimanche 13 mai. Je n'aimerai pas repartir sans avoir vu les incontournables mais vu le contexte, on va essayer de se moderer un peu. Il semble que la ville soit quand meme assez bien adaptee aux enfants. Nos bestioles sont plutot cool et adaptables mais ils ne peuvent pas vraiment marcher des kilometres. Toute suggestion est bienvenue, merci :)


Cool! Une semaine plus tard et vous auriez pu participer au grand Carnaval des cultures..

Une marche qui se fait relativement bien et qui couvre les "principaux" attraits c'est Alexanderplatz (où se trouve la TV Tower) - l'île aux Musées (qui inclut le Berliner Dom et le Lustgarten), suivre Unter den Linden (en passant par l'opéra) jusqu'à la porte de Brandebourg.


(début de l'île aux musées)

À partir de la porte de Brandebourg, à droite tu as le parlement allemand (Reichstag) dont tu peux visiter la coupole de verre. En face, l'immense forêt de la ville: le Tiergarten. À gauche, le mémorial de l'holocauste.


(Reichstag)

Pour les enfants, ils sont possiblement trop jeunes pour apprécier les musées? Mais il y en a sûrement qui pourraient les intéresser (le musée de la nature), sinon il y a aussi le zoo de Berlin. Le 13 mai, plusieurs musées célébreront le Jour des musées. Mon musée préféré est celui de l'histoire allemande (immense et vraiment intéressant, mais peut-être pas approprié pour des enfants).


(Naturkundemuseum)

Le dimanche, la tradition c'est d'aller bruncher - de nombreux restaurants dans tous les quartiers offrent un immense buffet à bas prix. Ensuite, on va au marché aux puces - le plus populaire est Mauerpark, où de nombreux musiciens se retrouvent également pour jouer, il y a un karaoké de plein air et toujours plusieurs familles (il y a un parc pour enfants si je me souviens bien).


(Karaoké en plein air au Mauerpark)

Tout près du Mauerpark se trouve Bernauerstrasse et un mémorial du mur de Berlin (incluant une partie du mur original). Je préfère cet endroit au East Side Gallery (aussi le mur de Berlin), il y a beaucoup de plaques racontant l'histoire de l'endroit. Il y a aussi la Topographie des Terrors près de Potsdamer Platz et Checkpoint Charlie, une exposition extérieure à propos de la propagande nazie


(Mémorial du mur)


(Topographie des Terrors)

Je recommande aussi d'aller faire un tour à l'ancien aéroport de Tempelhof converti en immense parc. Les familles se retrouvent là pour faire du vélo, rollerblade, faire voler des cerfs-volants, pique-niquer (barbecue), il y a un jardin communautaire.. c'est vraiment impressionnant comme endroit.


(Tempelhof)

Vous pourriez également faire un tour en bateau sur les canaux, il y a plusieurs compagnies qui en organisent. Ou bien aller au Treptower Park, marcher jusqu'à l'Insel der Jungen et louer un pédalo pour se promener sur le lac Rummelsburg (Rummelsburger See).



Je pourrais continuer mais bon vous n'avez que 3 jours :P

La bonne nouvelle c'est que Berlin a l'un des meilleurs systèmes de transport en commun au monde, donc vous pouvez facilement vous déplacer d'un endroit à l'autre.
« Modifié: avril 11, 2018, 02:25:21 pm par Poune-Keuz »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2311 le: avril 11, 2018, 02:18:38 pm »
0
Ça m'a l'air d'un rire nerveux. Je me doute bien que tu aimes la capitale et ses gens, parce que tu y habites. C'est peut-être pour la vie nocturne, ou quelques musées ou parcs. Quant à moi un gros bof ; un peu mieux que Lima, mais pas beaucoup plus.

J'ai bien plus aimé Bonn par exemple ou Fribourg en Bisgau.

Pas un rire nerveux, non. C'est juste plate que tu n'aies pas eu l'occasion de visiter Berlin comme il faut. C'est une ville absolument incroyable et avant d'y habiter pendant 5 ans, j'y étais allé 4 fois en 4 ans. Je suis déménagée en Allemagne POUR Berlin, rien d'autre. C'est immense et il y a tellement de choses à découvrir, et il y a une vibe qu'on ne trouve pas ailleurs. Ma famille est venue me visiter pendant 1 semaine et on a manqué de temps pour tout voir - mais ils ont adoré. Ça dépend de tes intérêts j'imagine.

J'habite maintenant à Amsterdam, en passant.
« Modifié: avril 11, 2018, 02:27:54 pm par Poune-Keuz »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2312 le: avril 12, 2018, 12:20:21 am »
0
Je suis déménagée en Allemagne POUR Berlin, rien d'autre.

J'imagine que quelque chose m'a échappé. C'est certain que Berlin n'a pas trop le tape à l'œil habituel de plusieurs grandes capitales. Je suis aussi sévère en disant que c'est un peu mieux que Lima sans plus. Lima n'est vraiment pas très intéressant, alors mon commentaire est plutôt injuste.

Finalement, ça doit en effet dépendre de mes intérêts. En allant en Europe, j'espère découvrir de l'histoire, des monuments, un style, de l'architecture. Concernant tout ceci, j'ai trouvé ça ordinaire à Berlin. C'est en contrepartie ce qui m'a fait aimer Bonn, Fribourg et d'autres villes allemandes à tailles plus modestes. J'ai visité d'autres petites villes de la forêt noire comme Gegenberg que j'ai beaucoup aimé.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2313 le: avril 12, 2018, 12:22:26 am »
0
Et en passant, j'ai trouvé le peuple allemand charmant, à part peut-être parfois pour leur trop grande rigueur à suivre les règles, quoiqu'on retrouve ça aussi parfois chez des Québécois.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2314 le: avril 12, 2018, 02:07:20 am »
0
Et en passant, j'ai trouvé le peuple allemand charmant, à part peut-être parfois pour leur trop grande rigueur à suivre les règles, quoiqu'on retrouve ça aussi parfois chez des Québécois.

Pas étonnant de la.part d'un apprentis nazi comme toi.

Concernant la rigueur dans le respect des règles je pense que l'Allemand passe poir un joueur de claquettes à côté du Japonais cvez qui le conformisme et le respect des règles atteint un tel niveau qu'il pourrait être qualifié d'art.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2315 le: avril 12, 2018, 02:55:20 am »
0
Excellent! Un grand merci pour toutes ces idees et pour le temps que tu as pris a me detailler tout ca!! Ca donne envie et ca fait regretter de n'avoir que 3 jours!

Nos enfants peuvent apprecier les musees, surtout ceux ou on voit des dinosaures, forcement ;)

Je te raconterai au retour ce qu'on aura reussi a faire avec mon groupe d'Iberes...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2316 le: avril 12, 2018, 09:01:58 am »
0
Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin, je suis allé 5 jours à Berlin avec mes deux jeunes enfants il y a deux ans (mes enfants avaient alors 4 et 7 ans). La première journée c'était la journée du décalage alors marche dans la ville sans destination précise. Je me souviens qu'on a pris les bus 100 et 200. Ces autobus font partie du système de transport public de la ville, mais cheminent à travers plusieurs lieux importants et ça permet d'avoir un bel apperçu de la ville à très bas coût.

Les jours suivants on a visité des musées ( Musée technique bien apprécié par mon gars et musée de l'histoire allemande, bien apprécié par papa et maman, même si on a su éveiller les enfants à certains aspects, mais Poune a Raison c'est immense et on a pas pu tout voir), mais on s'est aussi beaucoup baladé.

Nous ne sommes pas allé à Tempelhof parce que nous nous sommes dit qu'en 5 jours y'avait trop à voir à Berlin même. Checkpoint Charlie (même si kitsch à mort), la topographie de la terreur, la porte Brandebourg, East side gallery (que nous avons bien aimé),  Bernauerstrasse (tel que mentionné par Poune), le mémorial de la Shoah, bref y'a de quoi faire pour les parents, même avec des enfants !

Berlin n'a pas le charme d'une ville comme, disons , Paris, mais historiquement elle vaut amplement le détour. En tant que passionné de la Seconde Guerre Mondiale, j'étais juste content d'être là. Et Comme Pof l'a mentionné, Munich a été moins intéressante à nos yeux. Et oui il y a de charmants endroits en Allemagne que nous avons vu (toute la vallée du Rhin en outre).

Bon voyage !
« Modifié: avril 12, 2018, 09:04:14 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2317 le: avril 12, 2018, 09:05:14 am »
0
Ah oui et moi j'ai pas eu une super bonne impression des Allemands croisés. Un peu froids et distants, par contre ils ont été ultra efficaces !
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2318 le: avril 12, 2018, 12:56:02 pm »
0
Ah oui et moi j'ai pas eu une super bonne impression des Allemands croisés. Un peu froids et distants, par contre ils ont été ultra efficaces !

Je pense qu'ils sont discrets, mais je n'ai pas trouvé qu'ils étaient froids. Ils respectent la bulle des gens. Après les avoir laissé entrer dans ma bulle un petit peu je les ai trouvé chaleureux et généreux. Ils sont moins froids que les Anglais à mon avis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2319 le: avril 12, 2018, 01:19:54 pm »
0
On parle d'impressions là, pas d'une fine analyse. J'y suis allé un mois en voyage, j'ai pas la prétention d'avoir saisi l'essence même du peuple allemand.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2320 le: avril 12, 2018, 01:21:10 pm »
0
J'avais compris. T'as le droit à ton impression. Mon impression est un peu différente, c'est tout.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2321 le: avril 12, 2018, 01:24:40 pm »
0
Ils sont moins froids que les Anglais à mon avis.

Ils sont pas froids les Anglais !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2322 le: avril 12, 2018, 05:37:40 pm »
0
Je suis en vacancez la semaine prochaine, ma blonde bosse toute la semaine, je serai bien tenté me faire un petit déplacement de 2 ou 3 jour en Europe, mais de Lille et avec les greves sncf ence moment ça m'a l'air d'être un sacré merdier.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2323 le: avril 13, 2018, 03:51:00 pm »
0
Je suis en vacancez la semaine prochaine, ma blonde bosse toute la semaine, je serai bien tenté me faire un petit déplacement de 2 ou 3 jour en Europe, mais de Lille et avec les greves sncf ence moment ça m'a l'air d'être un sacré merdier.

1 semaines, seul, homme d'âge moyen = Bangkok.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2324 le: avril 13, 2018, 05:51:59 pm »
0
LOL, je ne vais pas partir trois ou jours en Thaïlande et franchement le tourisme sexuel ne m'attire absolument pas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2325 le: avril 13, 2018, 05:52:40 pm »
0
Ryanair? Ca va couter moins cher que le train en plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2326 le: avril 13, 2018, 06:10:31 pm »
0
Oui mais je vis à Lille, de lille si je dois prendre l'avion je dois aller en Belgique Bruxelles ou Paris parce que l'aéroport local de Lesquin il ne dessert que de la merde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2327 le: avril 16, 2018, 05:51:12 pm »
0

Bon voyage !
Merci Canta, je n'avais pas vu ton message!

La cousine nous a organise une visite du Reichtag pour l'instant. On va discuter du reste ce week-end !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2328 le: avril 17, 2018, 04:06:50 am »
0
Finalement pour des raisons financières et surtout pratique, je parts deux jours à Londres cet après midi en Eurolines (première expérience de voyage en bus en Europe).

Et du coup, même si ça coûte un bras j'ai décidé de prendre un billet pour les studios Warner Harry Potter demain matin histoire de goûter la bière au beurre ! ça permettra de comparer la studios warner Harry Potter et les studios Orlando où je vais dans 3 semaines.

Ma blonde est fan de Harry Potter du coût elle est dégouté, parceque elle, elle bosse.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2329 le: avril 17, 2018, 08:21:27 am »
0
Et du coup

Premier avertissement. Ce genre de langage ne sera pas toléré sur ce forum.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2330 le: avril 17, 2018, 10:05:48 am »
0
C'est si insupportable que ça cette expression ?

Note pour plus tard : Euroline c'est la marde ! Le bus arrive avec 30 minutes de retard. Le wifi nois fait revenir dans le passé à l'époque des modems 56k qui faisaient un bruit de de chat qu'on étrangle et il n'y a pas de prises. De courant dans le bus. Triple marde indigne de moi. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2331 le: avril 17, 2018, 12:03:52 pm »
0
J'ai eu des excellents pris et généralement un bon service avec Eurolines. Bon, c'est pas le même espace que dans un train, mais pour le prix ca vaut la peine.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2332 le: avril 17, 2018, 02:12:24 pm »
0
C'est juste hyper long pour un trajet hyper rapide d'habitude en Eurostar. Et puis le chauffeur Tchèque est en train de me torturer avec sa musique tecno austro Sebo Croate. C'est de la torture auditive.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2333 le: avril 17, 2018, 02:40:58 pm »
0
Oui, "du coup" est rendu insupportable, à force de l'entendre presque 10 fois chaque jours.
À Montréal en plus...
Juste dans ton message de 4 phrases, tu l'utilises 2 fois. Ca donne une idée.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2334 le: avril 17, 2018, 05:50:58 pm »
0
C'est pas de ma faute si c'est rendu une mode à Montréal.

Vous êtes rendus bien sensibles. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2335 le: avril 19, 2018, 09:24:11 am »
0
C'est si insupportable que ça cette expression ?
Oui. D'ailleurs à ma connaissance, la charte des valeurs québécoises de Drainville l'interdisait explicitement.


Note pour plus tard : Euroline c'est la marde ! Le bus arrive avec 30 minutes de retard. Le wifi nois fait revenir dans le passé à l'époque des modems 56k qui faisaient un bruit de de chat qu'on étrangle et il n'y a pas de prises. De courant dans le bus. Triple marde indigne de moi. 


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2336 le: avril 19, 2018, 11:15:32 am »
0
Mais c'est que tu te prends au sérieux en plus.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2337 le: avril 19, 2018, 12:35:49 pm »
0
Question que je me pose, à partir de quelle année environ les français ont commencé à dire beaucoup le « du coup »?

Je veux dire, est-ce que c'était dit en 1987, par exemple? Pourquoi ça explosé?..etc.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2338 le: avril 19, 2018, 08:50:56 pm »
0
C'est si insupportable que ça cette expression ?

S'il fallait que je choisisse entre ne plus jamais entendre "du coup" et "dans l'fond", je serais bien embêté.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2339 le: avril 20, 2018, 09:11:05 am »
0
C'est si insupportable que ça cette expression ?

S'il fallait que je choisisse entre ne plus jamais entendre "du coup" et "dans l'fond", je serais bien embêté.



Non. Un français va dire "du coup" beaucoup plus souvent qu'un québécois va dire "dans l'fond".

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2340 le: avril 20, 2018, 09:37:56 am »
0
Pour le « dans l'fond », je me rappel que Berslak avait soulevé le fait que son utilisation était à la hausse, surtout chez les jeunes, depuis quelques temps. J'avais répondu que je n'avais pas remarqué. Force est d'admettre qu'il a raison, car depuis j'ai remarqué ce tic de langage chez plusieurs.

Est-ce aussi intense que le « du coup »? Dur à dire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2341 le: avril 20, 2018, 01:26:06 pm »
0
"Du coup" est notre équivalent à "faque" (fait que).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2342 le: avril 20, 2018, 02:04:12 pm »
0
"Du coup" est notre équivalent à "faque" (fait que).

Tu veux dire par rapport au sens? Ou de la fréquence d'utilisation?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2343 le: avril 23, 2018, 01:32:30 pm »
0
J'étais à Londres la semaine dernière, j'en ai profité pour visiter les studios de Harry Potter


#Lien YouTube invalide#
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2344 le: avril 25, 2018, 04:16:22 am »
0
Deuxième volet de ma visite des studios Warner à Londres semaine dernière. Le Poudlard Express, la bière au beurre et les trucages sur fond vert.

#Lien YouTube invalide#
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2345 le: avril 25, 2018, 03:22:16 pm »
0
"Du coup" est notre équivalent à "faque" (fait que).

Tu veux dire par rapport au sens? Ou de la fréquence d'utilisation?


Par rapport au sens. Au niveau de la fréquence, on en est encore loin.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2346 le: avril 26, 2018, 02:31:04 am »
0
Troisième et dernier volet vidéo de mon escapade Londonienne. Après avoir dépensé presque tout son budget dans les studios Harry Potter, on tente de faire des économies en profitant des espaces vert et de la maigre gratuité que nous propose cette grande capitale Européenne (enfin ex-européenne).

#Lien YouTube invalide#

Le semaine prochaine on se lance dans un nouveau trip, un Florida Trip de 2 semaines.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2347 le: mai 04, 2018, 11:03:26 pm »
0
Mon mari a envoyé son CV pour travailler chez Bombardier au Mexique pendant deux ans. Avec ma bénédiction. Je sais pas sur quelle bulle on a décidé ça (on est sûrement trop tannés du frette), mais à suivre...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2348 le: mai 05, 2018, 04:08:24 am »
0
Et toi tu feras quoi au Mexique ? Femme au foyer qui suit son homme ? T'as pas peur du regard reprobateur de la société qui y verra ube femme soumise à la toute puissance de son mari ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2349 le: mai 05, 2018, 08:20:05 pm »
0
C'st moi qui l'ai poussé pour qu'il envoie son CV pour vrai. Pourquoi avoir peur du regard de la société, si ça me convient? J'en ai tellement rien à cirer de ce que les autres pourraient penser, si moi ça me plaît.
Je me vois enseigner l'anglais ou le français. J'aimerais vraiment ça. Tu me connais mal si tu penses que je vais rester longtemps à rien faire chez moi. À Rimouski, après 4 mois, j'avais été engagée 3 fois, j'avais 2 jobs, refusé une, suivi une nouvelle formation et reçu un nouveau diplôme, je faisais du bénévolat et j'ai eu un contrat en enseignement 2 mois plus tard.
Si je suis pognée à apprendre l'espagnol, visiter ma nouvelle ville et prendre du soleil quelques semaines, j'en braillerai pas.