Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilations du peuple à venir...  (Lu 156112 fois)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #200 le: juillet 08, 2011, 05:22:44 pm »
0
«Turning Japanese» je me la réserverais pour la compilation Fille asiatique combattant robot rose. En tout cas, c'est pour toi que j'dis ça là. Pour ton bien.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #201 le: juillet 08, 2011, 07:49:19 pm »
0
On peu négocier pour le top 10, mais le top 40 c'est trop.

Moi ça me va.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #202 le: juillet 08, 2011, 07:59:54 pm »
0
On peu négocier pour le top 10, mais le top 40 c'est trop.

Moi ça me va.

Selon cette règle, Our house de Madness serait acceptable selon les charts de l'Australie mais inacceptable selon les charts américains et des autres pays cités.  Wikipédia ne sait pas par contre si elle est acceptable selon les charts canadiens.

http://en.wikipedia.org/wiki/Our_House_(Madness_song)

Je sens que le processus de jugement risque d'être ardu.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #203 le: juillet 08, 2011, 08:10:07 pm »
0
J'avais en tête Top 10 US. Faut pas que ça devienne lourd non plus.

Anyway, faites ce que vous voulez, j'pense pas que ma toune sera top 10 nulle part de toute façon.
 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #204 le: juillet 08, 2011, 09:49:35 pm »
0
Sans donner de règles stricts , encourageons les gens à faire découvrir une chanson un peu «obscure» ou pas trop «usée» des années 80. Donc pas de Billie jean, pas de Karma Kameleon, pas de In the air tonight...etc

On verra ce que ça donne à partir de là. C'est sur que ce qui est obscure pour un ne l'est pas forcément pour l'autre mais bon, c'est pas grave, partons de cette balise et mettons en branle cette compilation.

Personne ne va recevoir d'amende par la poste.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #205 le: juillet 08, 2011, 09:53:33 pm »
0
Et pourtant, Karma Kameleon...  :smiley9:
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #206 le: juillet 08, 2011, 09:55:34 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #207 le: juillet 08, 2011, 10:12:19 pm »
0
Anyway, la plupart des gens ont évité les choix trop évidents lors des dernières compilations. Je ne vois pas pourquoi ça changerait cette fois-ci. D'ailleurs, ma blonde trouve que vous avez tous des choix de musique weird.

Et si je veux mettre Billie Jean (je ne le ferai pas), je ne veux pas voir personne m'en empêcher.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #208 le: juillet 08, 2011, 10:15:41 pm »
0
TU DIRAS À TA BLONDE QU'ELLE A CHOISI UN CHUM WEIRD!!!!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #209 le: juillet 08, 2011, 10:16:20 pm »
0
ELLE LE SAIT
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #210 le: juillet 08, 2011, 10:17:52 pm »
0
LA CORIANDRE ÇA PUE
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #211 le: juillet 08, 2011, 10:29:27 pm »
0
Anyway, la plupart des gens ont évité les choix trop évidents lors des dernières compilations. Je ne vois pas pourquoi ça changerait cette fois-ci. D'ailleurs, ma blonde trouve que vous avez tous des choix de musique weird.

Et si je veux mettre Billie Jean (je ne le ferai pas), je ne veux pas voir personne m'en empêcher.

J'espère que tu n'étais pas trop sérieux avec cette dernière phrase.

Ce qui me fait rire c'est que je suis sur qu'il y en a qui se disent «estie qu'ils sont casses couilles avec leur règles» alors que justement je crois que de discuter de la thématique, la définir, et de choisir en fonction c'est 75% du plaisir de l'exercice. 

Relis mon message et tu verras que mon approche était très cool et tout de suite on exige la liberté de choix, y'a personne qui va me dicter ..bla bla..





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #212 le: juillet 08, 2011, 11:33:49 pm »
0
VOUS VOUS PRENEZ CALLISSEMENT TROP AU SÉRIEUX!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #213 le: juillet 08, 2011, 11:38:21 pm »
0
Je prends ça au sérieux parce que j'aime ça.

Maintenant revient au minuscules svp.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #214 le: juillet 08, 2011, 11:46:38 pm »
0
Si je mets "Seek And Destroy" vous la connaissez autant que "Never Gonna Give You Up".

Je suis juste pas capable comprendre l'idée de découvertes à tout prix pour une compil des années 80. Vous pensez avoir laissé passer les Beatles sans vous en rendre compte?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #215 le: juillet 08, 2011, 11:54:10 pm »
0
Si je mets "Seek And Destroy" vous la connaissez autant que "Never Gonna Give You Up".

Je suis juste pas capable comprendre l'idée de découvertes à tout prix pour une compil des années 80. Vous pensez avoir laissé passer les Beatles sans vous en rendre compte?

Seek and Destroy, je ne la connaissais pas avant de jouer à Guitar Hero Metallica.  :smiley9:

Pour Metallica, je déclare que toutes les tounes pré-Black Album sont éligibles.

Avant cet album, le monde normal (genre moi) n'écoutait pas ça de la musique de pouelle.   :smiley1:
« Modifié: juillet 08, 2011, 11:58:20 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #216 le: juillet 08, 2011, 11:54:17 pm »
0


Je suis juste pas capable comprendre l'idée de découvertes à tout prix pour une compil des années 80.

À tout prix?? Quel phrase t'a inspiré ce commentaire? On Sug-gère. Bonheur (sa blonde en fait) l'a dit, on a prouvé qu'on était capable de sortir des pièces moins connues, pas cliché. On est donc capable de faire une compilation dans ce sens ,non? Et s'il y a 3-4 gros tubes, ben tant pis.

Vous pensez avoir laissé passer les Beatles sans vous en rendre compte?

Je ne comprends pas.



Double Post:
Je me tape sur les nerfs quand j'interviens dans ce sujet mais criss aidez-moi.

« Modifié: juillet 08, 2011, 11:56:54 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #217 le: juillet 08, 2011, 11:58:57 pm »
0
Je suis juste pas capable comprendre l'idée de découvertes à tout prix pour une compil des années 80. Vous pensez avoir laissé passer les Beatles sans vous en rendre compte?

S'il faut que je sortes une toune de mon chapeau des années 80, j'abdique à l'instant.

En 80 j'écoutais du Metallica pis du Maiden.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #218 le: juillet 09, 2011, 12:01:38 am »
0
Je suis juste pas capable comprendre l'idée de découvertes à tout prix pour une compil des années 80. Vous pensez avoir laissé passer les Beatles sans vous en rendre compte?

S'il faut que je sortes une toune de mon chapeau des années 80, j'abdique à l'instant.

En 80 j'écoutais du Metallica pis du Maiden.

N'importe quelle toune de Maiden pourrait faire l'affaire. 99% des tounes de Metallica  aussi.
« Modifié: juillet 09, 2011, 12:04:28 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #219 le: juillet 09, 2011, 12:05:21 am »
0
C'est quoi la chicane donc, j'suis même pas sûr de la source du désaccord.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #220 le: juillet 09, 2011, 12:07:01 am »
0



Vous pensez avoir laissé passer les Beatles sans vous en rendre compte?

Je ne comprends pas.


Je ne sais pas si je comprend mais je vais dire un mot là-dessus.  Depuis le début des compilations, je me demandais quand est-ce que quelqu'un finirait par mettre une toune super connue des Beatles.  Personnellement, cette toune, même si je l'aime bien, étant donné que je la connais trop, je finis toujours par la skipper quand j'écoute la compilation d'été.  Et j'imagine assez facilement JC et Tam! faire de même.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #221 le: juillet 09, 2011, 12:11:09 am »
0
C'est quoi la chicane donc, j'suis même pas sûr de la source du désaccord.

bah, oublie ça. Comme d'habitude JC et moi on passe pour des puristes, élitistes, gosseux parce qu'on est des passionnés de musique et qu'on aime jouer avec un minimum de sérieux.

Envoie ta toune en temps et lieux sans te poser de question, je sais que ça ne sera Ghostbusters de Ray Parker JR anyway.  

 



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #222 le: juillet 09, 2011, 12:12:47 am »
0
VOUS VOUS PRENEZ CALLISSEMENT TROP AU SÉRIEUX!

svp, dis-moi que tu niaises et que Tam ne te tappe pas réellement sur les nerfs..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #223 le: juillet 09, 2011, 12:13:44 am »
0



Vous pensez avoir laissé passer les Beatles sans vous en rendre compte?

Je ne comprends pas.


Je ne sais pas si je comprend mais je vais dire un mot là-dessus.  Depuis le début des compilations, je me demandais quand est-ce que quelqu'un finirait par mettre une toune super connue des Beatles.  Personnellement, cette toune, même si je l'aime bien, étant donné que je la connais trop, je finis toujours par la skipper quand j'écoute la compilation d'été.  Et j'imagine assez facilement JC et Tam! faire de même.

Je ne peux pas me plaindre de ce choix parce que je poussais pour que la thématique «été» soit respecté et je considère que c'est une vrai bonne chanson d'été (même si plus printemps :)

Ceci dit tu as très bien démontré l'intérêt et l'avantage d'éviter les chansons très connues.

« Modifié: juillet 09, 2011, 12:15:42 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #224 le: juillet 09, 2011, 12:17:26 am »
0
Depuis le début des compilations, je me demandais quand est-ce que quelqu'un finirait par mettre une toune super connue des Beatles.  Personnellement, cette toune, même si je l'aime bien, étant donné que je la connais trop, je finis toujours par la skipper quand j'écoute la compilation d'été.

C'EST LA TOUNE DE MA BLONDE JE NE T'AIME PLUS


Double Post:
Même pas sûr.


Double Post:

bah, oublie ça. Comme d'habitude JC et moi on passe pour des puristes, élitistes, gosseux parce qu'on est des passionnés de musique et qu'on aime jouer avec un minimum de sérieux.


Ahhhh, c'est comme Splash pis ses abeilles.

Continuez.
« Modifié: juillet 09, 2011, 12:19:02 am par dalporto »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #225 le: juillet 09, 2011, 12:25:26 am »
0
Envoie ta toune en temps et lieux sans te poser de question, je sais que ça ne sera Ghostbusters de Ray Parker JR anyway.  

Sérieusement, je sais que tu ne veux pas être déplaisant mais ça m'agace quand tu dis que tu sais que la toune de chose ne sera pas telle toune super connue anyway.  Et si le gars avait vraiment envie d'envoyer ce genre de toune?  Là, il lit ça et il se dit "ouin, ptete je serais mieux de chercher plus si je ne veux pas avoir l'air loser".

Personnellement, je n'ai pas de compilation de tounes super connues des années 80 sur mon ordi et ça me manque.  En fait non, j'en ai une qui est Big Shiny 80s mais ce n'est pas toutes des tounes super connues à mon sens et j'ai été un peu déçu quand je l'ai écouté la première fois.

J'aurais une suggestion pour la compilation : Tout le monde a le droit d'envoyer deux tounes. Une super connue que tout le monde a déjà entendu à la radio (ou dans un party 80 pour les plus jeunes) et une toune qui est plus à découvrir mais qui peut être très connue par un certain public (maiden et metallica des 80s sont de très bons exemples).  Certains pourraient décider d'envoyer juste une super connue et d'autres juste une toune à découvrir.  Au final, l'organisateur départagerait les tounes et créerait deux compilations.  Comme ça, tout le monde serait content.   :smiley1:


Double Post:
Depuis le début des compilations, je me demandais quand est-ce que quelqu'un finirait par mettre une toune super connue des Beatles.  Personnellement, cette toune, même si je l'aime bien, étant donné que je la connais trop, je finis toujours par la skipper quand j'écoute la compilation d'été.

C'EST LA TOUNE DE MA BLONDE JE NE T'AIME PLUS


Double Post:
Même pas sûr.

Oui, c'est la sienne.  Elle va encore me bouder parce que j'ai dit quelque chose de pas gentil en lien avec elle.  :smiley9:
« Modifié: juillet 09, 2011, 12:29:59 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #226 le: juillet 09, 2011, 12:33:52 am »
0
VOUS VOUS PRENEZ CALLISSEMENT TROP AU SÉRIEUX!

svp, dis-moi que tu niaises et que Tam ne te tappe pas réellement sur les nerfs..

Il ne me tappe pas sur les nerfs, je trouve le débat ridicule.

C'est pas comme si tout le monde allait instinctivement sauter sur "Safety Dance", les gens sont pas stupides non plus. Et même si quelqu'un a envie de "Smooth Criminal", que pour lui c'est ÇA les années 80, pourquoi pas?

Citation de: Berslak
Et si le gars avait vraiment envie d'envoyer ce genre de toune?  Là, il lit ça et il se dit "ouin, ptete je serais mieux de chercher plus si je ne veux pas avoir l'air loser".

Parfaitement d'accord. J'aime pas mal mieux avoir la tune que tu aimes vraiment plutôt que celle à laquelle tu as pensé trois jours pour pas avoir l'air trop quétaine.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #227 le: juillet 09, 2011, 06:21:48 am »
0
Sérieux moi je suis content qu'on essaye de préciser un peu quel genre de compilation on veut faire par ce que - les années 80 - c'est bien trop large.

J'avais pensé a :

La toune des années 80 que vous etes le seul a vous souvenir

ou

La toune des année 80 qui ne sonne pas année 80 etc...

Mais encore la, ca viens peut-etre complement gacher le concept : toune des années 80.

Et de toute facon tout est relatif, mais moi personnelement une compilation qui passe de Touch me, de Samantha Fox, a ...And justice for all de Metallica je trouve que ca n'a pas trop but.

Une compile des années 80 ca peut etre des hit comme Baltimora Tarzan boy , Michela Jackson Beat it , Toto Africa etc etc
Ca peut aussi etre un hommage au hard rock et au glam rock comme Bon Jovi, Skid Row , Poison
Ou encore la musique Alternative du temps avec XTC , the Smith , the Cure

Mais mélanger TOUT ca ... il me semble que ca serait du gros caca.

Alors j'ai pensé qu'on pourrait se choisir UNE toune des années 80 ( je donnerais ce privilege a Emsi par ce qu'elle va se taper tout le travail ) et je donnerais la consigne suivante , trouver une chanson des année 80 qui s'enchainerait bien dans une compilation avec la toune de départ des années 80 que Emsi a choisi. ( elle peut nous consulter mais c'est elle qui a la décision finale )

Par example si Emsi choisirait comme point de départ When the Doves Cry de Prince bien on essaye tous ( elle aussi ) de trouver une chanson qui -match- ou qui s'enchainerait bien avec When the Doves Cry de Prince pour faire notre compilation.


A la fin ca nous donnerais donc un peu d'homogéinité et une compile qui se tien un peu plus et quand bien meme que ca ne serait pas parfait au moin on aurait essayé un truc différent.
« Modifié: juillet 09, 2011, 07:59:12 am par Dogma »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #228 le: juillet 09, 2011, 06:58:46 am »
0
De toute façon moi je suis "out" pour cette compil là, je peux pas te nommer l'année d'aucune chanson de mon répertoire.

Berslak: C'était ça ou "L'été indien", je sais pas laquelle tu skipperais plus ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #229 le: juillet 09, 2011, 07:16:28 am »
0
C'est à ça que ça sert d'avoir sa musique bien classée dans son ordi.

Honnêtement, l'idée de Dogma me plait bien. Ça ajoute un niveau d'intérêt supplémentaire à l'exercice.
Le message ci-haut est une boutade.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #230 le: juillet 09, 2011, 09:06:58 am »
0
Ou bien ça risque de faire une compilation trop homogène.
Les genres sont désuets.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #231 le: juillet 09, 2011, 09:32:41 am »
0

C'est pas comme si tout le monde allait instinctivement sauter sur "Safety Dance", les gens sont pas stupides non plus. Et même si quelqu'un a envie de "Smooth Criminal", que pour lui c'est ÇA les années 80, pourquoi pas?

1) tu as sans doute le pire commentaire car quelqu'un qui laissera un toune à la Safety Dance, tu viens de le traiter de stupide. Ce que je ne ferais pas. Je suggère mon "thème idéal" sachant que c'est un exercice de groupe et j'accepte très bien ça.

2) C'est justement un des aspects que je ne trouverais pas nécessaire. De dire d'envoyez une toune que tu peux dire "c'est ÇA les années 80 pour moi".

C'est débile comment ça se pogne dans les sujets de compil. TAM! et moi sommes puriste mais je ne comprendrai jamais pourquoi ça vient piqué autant les gens. Vous captez mal en esti le ton que l'on a quand on jase de ça! Pour moi, c'est d'écire en majuscule que l'on prend ça trop au sérieux qui est ridicule. On débat, on donne notre avis, on en ajoute, on est conscient de notre travers, on s'en fout pour vrai au bout du compte. Y plein de sujet niaiseux (dans sport entre autre) où le monde vont prendre ça un peu au sérieux. Mais y a que ce sujet qui mérite ces réactions. Je ne comprends pas. C'est comme si les gens e sentent piqué de se sentir jugé de par leur choix musicaux.

Mais bon, ça l'air pire que c'est car il doit avoir 5-6 personnes qui prennent le sérieux des autres trop au sérieux.

Moi, l'esprit de la compil serait une toune des années 80 que l'on considère qui a bien viellit, qui passerait bien dans une liste de lecture entre du Strokes et du Interpol mettons. Ou entre LCD Soundsystem et Gorillaz. Ou entre deux trucs plus fucké, plus punk, plus métal, en ce moment. Mais pas pour la mettre au second degré. Pourquoi ? Parce qu'à la base c'était pour montrer qu'il y a eu des bonnes tounes dans cette décennie qui peuvent bien s'écouter encore. Parce que l'on en choisissait pas assez sur les autres compils.

C'est tout, C'est large. Ce qui a bien viellit pour un peut avoir mal viellit pour l'autre MAIS CE N'EST PAS GRAVE !

J'espèrerais juste avoir une compil que où l'on cherche une bonne toune encore dans l'esprit moderne sans se sentir obligé de représenter les années 80 ou terminer avec une compil pop80 comme il y en a eu des tonnes (je sais que 90% des gens ne feraient pas ça, j'explique mon désir quand même).

Esti, c'tu si compliqué/grave/insultant/trop sérieux ? Je jase là...

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #232 le: juillet 09, 2011, 09:44:21 am »
0
VOUS VOUS PRENEZ CALLISSEMENT TROP AU SÉRIEUX!

svp, dis-moi que tu niaises et que Tam ne te tappe pas réellement sur les nerfs..

Il ne me tappe pas sur les nerfs, je trouve le débat ridicule.

C'est pas comme si tout le monde allait instinctivement sauter sur "Safety Dance", les gens sont pas stupides non plus. Et même si quelqu'un a envie de "Smooth Criminal", que pour lui c'est ÇA les années 80, pourquoi pas?

Citation de: Berslak
Et si le gars avait vraiment envie d'envoyer ce genre de toune?  Là, il lit ça et il se dit "ouin, ptete je serais mieux de chercher plus si je ne veux pas avoir l'air loser".

Parfaitement d'accord. J'aime pas mal mieux avoir la tune que tu aimes vraiment plutôt que celle à laquelle tu as pensé trois jours pour pas avoir l'air trop quétaine.

Franchement Nazz je te trouve vraiment plate.

Ce que je ressens depuis le début: Il y en a qui pense qu'on veut faire nos smatts et montrer qu'on connait ça la musique et de vous forcer à trouver quelque chose qu'on aime et qui est cool. C'est pas ça, on dit :« Faites votre tri de chansons , si vous hésitez entre 3-4 toune, choisissez donc celle qui est un peu moins connues, celle qu'on a tous entendu un peu moins souvent, ça va être plus intéressant pour tout le monde».

C'est pas un débat, c'est une suggestion pour bonifier la compilation.

Tu as vraiment de quoi contre ça??

Moi je vois cette exercice comme un genre de club de trippeux de musique qui se réunit dans un sous-sol une fois pas mois pour partager certains de leur coup de coeur/découvertes/

Suis-je le seul à voir ça comme ça?





« Modifié: juillet 09, 2011, 09:47:49 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #233 le: juillet 09, 2011, 10:16:06 am »
0
Le fait est qu'on est pas tous des tripeux de musique au même niveau que vous. Moi, un chanson qui "passerait bien dans une liste de lecture entre du Strokes et du Interpol mettons. Ou entre LCD Soundsystem et Gorillaz.", ça ne veut rien dire parce que je ne connais qu'un seul de ces groupes. La musique que j'aime, je l'aime. Quand j'écoute quelque chose de nouveau et que j'aime ça, je suis heureuse. Mais je ne connais pas la musique de façon extensive et c'est correct comme ça parce qu'il y a plein d'autres domaines dans lesquels je suis plus connaissante, et je n'ai pas nécessairement besoin de tout connaître dans la vie. Sauf que si vous me mettez un paquet de condition pour aller puiser dans l'inextensivité de mon répertoire, vous me limitez et vous limitez clairement mon plaisir à jouer avec vous.

Donc, pour répondre à la question de JC qui se demande pourquoi vos propos viennent piquer les gens, je dirais que c'est assez clair que les gens se sentent jugés. Pas jugés, genre "Vous êtes des ostie de pas bons parce que vous ne connaissez pas de chansons qui nous allumeraient". Mais jugés, disons, "Vous ne comprenez pas l'intérêt musical qui découle des spécificités qu'on énonce, vous êtes dont bien bizarres". Dans le sens que c'est le fun que vous nous expliquiez la démarche qui serait pour vous la démarche idéale pour choisir une chanson de la compilation, et c'est intéressant pour ceux qui ne sont pas sûrs de LA chanson à choisir, mais si on veut respecter la personnalité de chacun (et c'était ça l'idée au début, puisqu'on joue à associer les chansons au forumeux selon ce qu'on connaît d'eux), il faut laisser les gens qui ne veulent pas se compliquer la tête ne pas le faire. Sinon, on dénature la spontanéité du choix et on perd de l'authenticité.

C'est comme si je vous invitais à participer à un sujet où je vous demandais de me dire les 10 livres qui vous ont le plus marqué dans votre vie, mais que je vous demandais d'exclure la bande-dessinée et les graphics novels parce que je ne considère pas que c'est de la vraie littérature, de ne pas nommer Harry Potter ou le Seigneur des anneaux parce que tout le monde les as lu, puis pas le droit de nommer non plus d’œuvres canoniques du 19ième siècle parce que là, t'sais, c'est trop facile. Vous me diriez assez rapidement que ça ne sert à rien de faire une liste avec tout un paquet de conditions comme ça, parce que ça ne refléterait pas vos choix, et vous auriez raison. Et bien moi, quand je vous lis discuter de ce qu'on devrait et ne devrait pas faire pour choisir notre chanson, ou pire, chicaner sur la qualité du fichier musical, je me sens comme ça aussi.

En même temps, c'est un peu dur de ne pas se sentir jugés quand vous finissez vos messages sur une note comme ça:



Esti, c'tu si compliqué/grave/insultant/trop sérieux ? Je jase là...



Donc, euh, non, c'est pas compliqué/grave/insultant/sérieux. Être en désaccord avec ce que vous dites ne fait pas de nous des imbéciles, rassure-toi, on sait que c'est juste une compilation. Mais si vous estimez que ça vaut la peine de défendre le sérieux avec lequel vous souhaitez faire vos choix, nous estimons aussi valide le fait de défendre une certaine légèreté dans l'exercice.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #234 le: juillet 09, 2011, 10:20:05 am »
0
Faudrait faire une compil' ÉLITE pour ceux qui trippent musique et qui me citent des groupes qu'à 99.9% je ne connais pas.

Et une compil' DU PEUPLE, ou on aurait le droit de mettre aussi bien Tarzan Boy si la chanson représente un épisode heureux de notre vie tout comme un morceau bien obscur des Stray Cats.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #235 le: juillet 09, 2011, 10:38:34 am »
0
.

C'est comme si je vous invitais à participer à un sujet où je vous demandais de me dire les 10 livres qui vous ont le plus marqué dans votre vie, mais que je vous demandais d'exclure la bande-dessinée et les graphics novels parce que je ne considère pas que c'est de la vraie littérature, de ne pas nommer Harry Potter ou le Seigneur des anneaux parce que tout le monde les as lu, puis pas le droit de nommer non plus d’œuvres canoniques du 19ième siècle parce que là, t'sais, c'est trop facile.



Ta comparaison est très boiteuse.

C'est pas comme si la thématique était «la chanson des années 80 qui a marqué ta vie»
Si c'est comme ça que vous le voyez, vous pouvez ben avoir peur de choisir une chanson.

Pour la première compilation, là c'était plus personnel, jamais je n'aurais suggéré des trucs à éviter et personne ne l'a fait, ça allait de soi.

Mais pour les autres, «été», «années 80» je pense qu'on peut exiger quelques balises sans que ça soit très contraignant.

Faites vous confiance, il y a des milliers de chansons, c,est la beauté de la chose.Surprenez nous, écouter des vieilles merdes sur You tube. Fouillez, vous aller tomber sur des choses comme Puttin on the Ritz de taco que vous pensiez avoir oublié.

Y'a rien d'élitiste là dedans, juste de la passion.

Et on sait bien au final, que tout le monde va choisir la chanson qui lui tente et qu'elle sera très divertissante et que tout le monde va trouver du bon et du moins bon. Mias d'ici là est-ce qu'ont peut jaser sur la prochaine compilation. C'est à ça qu'il sert ce sujet, non?
















Double Post:
Faudrait faire une compil' ÉLITE pour ceux qui trippent musique et qui me citent des groupes qu'à 99.9% je ne connais pas.

Et une compil' DU PEUPLE, ou on aurait le droit de mettre aussi bien Tarzan Boy si la chanson représente un épisode heureux de notre vie tout comme un morceau bien obscur des Stray Cats.

ç'est ça le problème, le mot «élite» Si tu savais comme mon choix risque d'être tout sauf élitiste. Ça sera surement quelque chose de léger et de relativement connu. ça sera juste pas Radio kill the radio star, tu vois la nuance?.

« Modifié: juillet 09, 2011, 10:41:17 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #236 le: juillet 09, 2011, 10:49:30 am »
0
Oui je comprends ta nuance. Comprends tu la mienne ?

A partir du moment ou je connais disons 80% des chansons, j'appelle ça une compil' populaire parce que moi je ne suis pas un expert ni un passionné de musique.

Si par contre je n'en connait pas 80%, on entre dans ce que j'appelle l'élitisme. Tu y vois peut être une connotation péjorative mais ça n'est pas le but.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #237 le: juillet 09, 2011, 10:49:46 am »
0

Moi, l'esprit de la compil serait une toune des années 80 que l'on considère qui a bien viellit, qui passerait bien dans une liste de lecture entre du Strokes et du Interpol mettons. Ou entre LCD Soundsystem et Gorillaz. Ou entre deux trucs plus fucké, plus punk, plus métal, en ce moment. Mais pas pour la mettre au second degré. Pourquoi ? Parce qu'à la base c'était pour montrer qu'il y a eu des bonnes tounes dans cette décennie qui peuvent bien s'écouter encore. Parce que l'on en choisissait pas assez sur les autres compils.


J'ai pas ton agressif non plus, et honnêtement je peux comprendre vos idées. Mais je suis du même avis que Splatch et Simone juste avant moi.

Citation de: Tam
Moi je vois cette exercice comme un genre de club de trippeux de musique qui se réunit dans un sous-sol une fois pas mois pour partager certains de leur coup de coeur/découvertes

C'est que nous ne sommes pas sur IndieQuébec non plus. Même si je serais le premier a aimer ça c'est pas vrai que la majorité des utilisateurs sont ici pour la section arts. C'est pas vrai que tout le monde à une connaissance musicale aussi vaste que JC, Tam, emsi ou bruitiste.

On a déjà parlé quelque part de compil de trop longue, d'un fantasme de les réduire un peu. J'ai un peu un sentiment que c'est une façon subtile de faire débarquer du monde pour obtenir un résultat qui va plaire plus à certains seulement.

Qu'on me donne un thème du genre "Années 80:Rock" ou "Pop" ça peut se justifier, je peux comprendre de pas vouloir quelque chose de trop hétérogène. Mais encore là, pourquoi? On a eu des compils avec "August Burns Red" et "Jacques Brel" qui se côtoient ou encore "Misteur Valaire" et "Steppenwolf" et personne n'a crié au scandale.

C'est quand on tombe dans les "Pas du top 10", "Pas trop du 40", "JE veux pas un Big Shiny Tunes 80s" que ça m'agace.


Double Post:


Donc, euh, non, c'est pas compliqué/grave/insultant/sérieux. Être en désaccord avec ce que vous dites ne fait pas de nous des imbéciles, rassure-toi, on sait que c'est juste une compilation. Mais si vous estimez que ça vaut la peine de défendre le sérieux avec lequel vous souhaitez faire vos choix, nous estimons aussi valide le fait de défendre une certaine légèreté dans l'exercice.

Amen.
« Modifié: juillet 09, 2011, 10:58:21 am par The-NazZ »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #238 le: juillet 09, 2011, 11:13:49 am »
0
Bon on va pas s'obstiner pendant 5 jours la-dessus.

Je me rends compte que je suis l'un des seuls qui aiment être surprit quand j'écoute une compilation. Découvrir ou redécouvrir des chansons, c'est mon plaisir.

Me semble que si ça fait 3 compilations qu'on fait sur ce forum avec des résultats variés et surprenants , c'est qu'on est capable de mettre ça un tout petit peu (tout petit peu je répète) ça pointue. C'est déjà geek notre affaire, je ne vois pas en quoi ce l'est beaucoup plus de discuter de certains paramètres. Je ne parle pas de choisir des trucs hyper obscure là , genre un b-sides de nitzer ebb, non juste quelque chose qu'on entend pas chaque samedi après midi à l'émission de Mario Lirette,

J'ai eu du plaisir de faire des découvertes lors des dernières compilation. Y'a plein de tounes que je ne connaissais pas (arrêter de dire qu'on connait tout, c'pas vrai)

J'aimerais simplement répéter l'expérience et je me dis qu'avec la thématique des années 80, c'est dangereux de glisser dans la banale compilation pop 80's avec Girls just wanna have fun et Rick Astley.  

On verra.

Maintenant je ferme ma yeule. Faites ce que vous voulez.










« Modifié: juillet 09, 2011, 11:15:47 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #239 le: juillet 09, 2011, 11:22:51 am »
0
.

C'est comme si je vous invitais à participer à un sujet où je vous demandais de me dire les 10 livres qui vous ont le plus marqué dans votre vie, mais que je vous demandais d'exclure la bande-dessinée et les graphics novels parce que je ne considère pas que c'est de la vraie littérature, de ne pas nommer Harry Potter ou le Seigneur des anneaux parce que tout le monde les as lu, puis pas le droit de nommer non plus d’œuvres canoniques du 19ième siècle parce que là, t'sais, c'est trop facile.



Ta comparaison est très boiteuse.

C'est pas comme si la thématique était «la chanson des années 80 qui a marqué ta vie»
Si c'est comme ça que vous le voyez, vous pouvez ben avoir peur de choisir une chanson.

Pour la première compilation, là c'était plus personnel, jamais je n'aurais suggéré des trucs à éviter et personne ne l'a fait, ça allait de soi.

Mais pour les autres, «été», «années 80» je pense qu'on peut exiger quelques balises sans que ça soit très contraignant.

Faites vous confiance, il y a des milliers de chansons, c,est la beauté de la chose.Surprenez nous, écouter des vieilles merdes sur You tube. Fouillez, vous aller tomber sur des choses comme Puttin on the Ritz de taco que vous pensiez avoir oublié.

Y'a rien d'élitiste là dedans, juste de la passion.

Et on sait bien au final, que tout le monde va choisir la chanson qui lui tente et qu'elle sera très divertissante et que tout le monde va trouver du bon et du moins bon. Mias d'ici là est-ce qu'ont peut jaser sur la prochaine compilation. C'est à ça qu'il sert ce sujet, non?



Ma comparaison n'était pas boiteuse, c'est juste que tu ne l'as pas compris. Le titre de mon top 10 de livres imaginaire était vraiment superflu, ça aurait pu être les 10 livres que vous feriez découvrir à vos enfants ou les 10 livres qui devraient être enseignés au cégep, on s'en sacre. Ce que je voulais dire, c'est que si je me mettais à poser des conditions parce que mes opinions et mes goûts au sujet de la littérature sont pointus et étoffés, ça limiterait tous les gens qui ne pensent pas comme moi et ça ne refléterait pas leurs réels goûts.

Quand tu dis "Surprenez-nous", c'est comme si c'était un défaut d'avoir des goûts musicaux assez mainstream. En même temps, c'est sûr et certain que je ne risque pas de tomber sur une chanson que j'avais oubliée et qui était bonne, j'avais six ans à la fin des années 80 et la seule musique que j'écoutais à l'époque, c'était les 45 tours de Kenny Rogers à mon père. Donc, nécessairement, pour moi, une bonne chanson des années 80, c'est probablement une chanson que j'ai découvert dans les années 90-00 et elle a toutes les chances d'être connue de toi et ton frère. Qu'est-ce je devrais faire ?

En passant, nous aussi on discute de la prochaine compilation. C'est juste qu'on a pas le même avis sur la question.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #240 le: juillet 09, 2011, 11:26:18 am »
0
En tout cas, mon choix est déjà fait depuis une semaine. Ma chanson est plus ou moins connue, n'est pas celle que tout le monde identifie à ce groupe qui sans être super populaire n'est pas non totalement inconnu,  et ne figurait pas à l'époque dans le top 100 au Canada, ni aux États-Unis, ni en Australie... Et si un jos connaissant me sort l'argument débile selon laquelle cette chanson était à l'époque pas loin du top 10 au Royaume-Uni et que c'est pas correct, je répondrai: "So what? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici sur ce forum qui était au Royaume-Uni dans ce temps-là?"

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #241 le: juillet 09, 2011, 11:26:28 am »
0
Je ne parle pas de choisir des trucs hyper obscure là , genre un b-sides de nitzer ebb, non juste quelque chose qu'on entend pas chaque samedi après midi à l'émission de Mario Lirette,

C'est bizarre, j'ai effacé une phrase de mon message où je disais, texto: "Ça ne me tente pas de choisir une tune de Nitzer Ebb que personne ne va aimer juste parce que l'industriel allemand est la seule musique des années 80 que je connais et qui n'est pas mainstream."

Comme quoi on est au moins d'accord sur un point ! ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu/vous réagis/sez agressivement au fait qu'on ne conçoive pas les choses comme vous.

Fermer ta gueule ? C'est pas un peu abusif pour un échange d'idées à propos d'une compil ?!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #242 le: juillet 09, 2011, 11:30:30 am »
0
Faites vous confiance, il y a des milliers de chansons, c,est la beauté de la chose.Surprenez nous, écouter des vieilles merdes sur You tube. Fouillez, vous aller tomber sur des choses comme Puttin on the Ritz de taco que vous pensiez avoir oublié.

Y'a rien d'élitiste là dedans, juste de la passion.


C'est élitiste dans le sens que vous espérez que les choix refléteront une passion pour la musique qui est aussi grande que la vôtre.

Je suis certain qu'il y a une bonne proportion de gens qui n'ont aucune envie de vous surprendre, de fouiller ou d'écouter des trucs sur youtube et qui ont surtout envie de sortir une toune qu'ils aiment et auquel ils aiment y être associés.  Dans les gens qui ont envie de participer aux compilations, ce n'est pas tout le monde qui est passionné par la musique au point de vouloir fouiller longtemps afin de faire découvrir quelque chose aux autres.


Double Post:
Je me rends compte que je suis l'un des seuls qui aiment être surprit quand j'écoute une compilation. Découvrir ou redécouvrir des chansons, c'est mon plaisir.

Tu n'es pas le seul.  J'aime ça aussi et ça doit sûrement être le cas pour au moins la moitié d'entre nous.

Mais la différence entre toi et les autres, c'est que tu exprimes le souhait que tu fasses des découvertes et qu'on te surprenne.  C'est juste ça qui est agaçant.  Ça fait en sorte que certains puissent se sentir jugés ou trop restreints à leur goût dans leur choix.

Là, je suis certain qu'il y a plein de gens qui avaient envie d'envoyer une toune pop très connue ou une toune de hair metal très connue étant donné que ce n'est que ça qu'ils connaissent des années 80.  Là, toi et ton frère, vous leur dites que vous aimeriez beaucoup qu'ils cherchent davantage et ça les fait chier.
« Modifié: juillet 09, 2011, 11:44:28 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #243 le: juillet 09, 2011, 11:49:05 am »
0


En passant, nous aussi on discute de la prochaine compilation.


Qu'a tu apporté jusqu'à présent comme suggestions?

JUsqu'à présent tu as juste peur d'être jugée.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #244 le: juillet 09, 2011, 12:02:16 pm »
0
J'ai une question, je suis pas sûre que ça soit sorti dans les années 80, probablement début 90 mais si vous me trouvez cette chanson je vous frenche:

ça fait quelque chose comme:

Boulalélé
Boulalélo
AgetalongtatamoumamaimahééééééééÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

Boulambé
Boulambébombé
Boulambé
Boulambébombé
Boulambé
Boulambébombébombébombébomb HO!

PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE!!!!!!!!!!!!!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #245 le: juillet 09, 2011, 12:27:03 pm »
0


En passant, nous aussi on discute de la prochaine compilation.


Qu'a tu apporté jusqu'à présent comme suggestions?

JUsqu'à présent tu as juste peur d'être jugée.



Ah ok, parce que il faut discuter comme vous aimez aussi, donc en apportant des suggestions. On ne peut pas juster commenter les suggestions des autres et donner notre avis sur celles-ci, ce n'est pas suffisant ni assez original.

C'est ça ?

C'est beau, je ne pense pas que ça me tente tant que ça de discuter finalement.

Amusez-vous bien.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #246 le: juillet 09, 2011, 12:45:23 pm »
0
En tout cas, mon choix est déjà fait depuis une semaine. Ma chanson est plus ou moins connue, n'est pas celle que tout le monde identifie à ce groupe qui sans être super populaire n'est pas non totalement inconnu,  et ne figurait pas à l'époque dans le top 100 au Canada, ni aux États-Unis, ni en Australie... Et si un jos connaissant me sort l'argument débile selon laquelle cette chanson était à l'époque pas loin du top 10 au Royaume-Uni et que c'est pas correct, je répondrai: "So what? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici sur ce forum qui était au Royaume-Uni dans ce temps-là?"

Soyons honnêtes, peu de participants seraient en âge de seulement connaître la musique de ces années-là.


Double Post:
Je suggère que chacun  soumette la chanson qu'il entend soumettre sans bouder son plaisir.
« Modifié: juillet 09, 2011, 12:47:15 pm par currius »
?

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #247 le: juillet 09, 2011, 12:50:37 pm »
0
Les points de Simone étaient valides et bien articulés, puis vous la faites fuir.  Bravo, vraiment.
Les genres sont désuets.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #248 le: juillet 09, 2011, 12:54:17 pm »
0
En 1989, j'avais 12 ans. J'ai commencé à vraiment m'intéresser à la musique vers l'âge de 15 ans.

Donc, il y a de bonnes chances que la chanson des années 80 que je vais choisir est une "toune connue", car ayant passé avec succès l'épreuve du temps. Oui, je peux choisir quelque chose de plus obscur et c'est évident que je ne proposerai pas Billie Jean, simplement parce qu'il s'agit d'une chanson que tout le monde connait et que tout le monde aime (sauf exception) et qui ne représentera pas personne en particulier, mais le choix que je vais faire va fort probablement être une chanson qui était sur les palmarès et qui vient d'un artiste consacré. Mais je ne crois pas que ni Tam!, ni Johnny Clash vont critiquer ce choix.

Je crois que cette discussion origine d'un malentendu. JC a proposé une restriction très vague, formulée de façon un peu insultante et qui sera fort probablement inutile, car la grande majorité des gens vont de toute manière instinctivement la respecter.

Et si Under Pressure se glisse entre une toune de XTC ou de The Smiths, est-ce vraiment dramatique?
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Compilations du peuple à venir...
« Réponse #249 le: juillet 09, 2011, 01:12:05 pm »
0
Les points de Simone étaient valides et bien articulés, puis vous la faites fuir.  Bravo, vraiment.

C'est à elle de penser comme moi.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps