Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Radio!!!  (Lu 65074 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #400 le: juin 15, 2016, 12:21:13 pm »
0
Ah ben.
Vos Vedettes sur le Grill avec Fred Savard et Jean-Sébastien Girard va arriver pour vrai.

Une partie de moi continue de penser que c'est peut-être une blague à l'échelle de Radio-Canada.

Vient qu'on sait plus ae'c eux autres...
« Modifié: juin 15, 2016, 12:27:53 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #401 le: juin 15, 2016, 02:03:39 pm »
0
Je suis encore surprise que Sportnographe 2 soit pas une vraie affaire... avec les JO, messemble que ca commencerait bien!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Radio!!!
« Réponse #402 le: juin 15, 2016, 02:15:27 pm »
0
En plus que Niquet a commencé à participer à Gravel le mati , tsé, c'est comme s'ils pratiquaient leur complicité.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #403 le: juin 15, 2016, 02:52:59 pm »
0
Vraiment? J'ai pas entendu ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #404 le: août 17, 2016, 10:14:17 am »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Radio!!!
« Réponse #405 le: août 17, 2016, 10:24:35 am »
0
Ick.



Et trois hourra pour l'ajout de 30 minutes de plus à Plus on est de fous plus on lit!
Ca fait deux fois que Radio-Can joue dans la facilité en annulant des émissions et en ajoutant du temps à d'autres, mais Plus on est de fous plus on lit est tellement une des meilleures choses au monde que je ne m'en plaindrai pas.
J'ai hâte de voir l'émission de Masbourian mais c'est plate de le voir partir le matin. Gravel s'est amélioré, mais Masbou a fait un excellent boulot tout l'été.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Radio!!!
« Réponse #406 le: août 18, 2016, 03:45:34 pm »
0
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Radio!!!
« Réponse #407 le: août 19, 2016, 09:11:00 am »
0
Ick.



Et trois hourra pour l'ajout de 30 minutes de plus à Plus on est de fous plus on lit!
Ca fait deux fois que Radio-Can joue dans la facilité en annulant des émissions et en ajoutant du temps à d'autres, mais Plus on est de fous plus on lit est tellement une des meilleures choses au monde que je ne m'en plaindrai pas.
J'ai hâte de voir l'émission de Masbourian mais c'est plate de le voir partir le matin. Gravel s'est amélioré, mais Masbou a fait un excellent boulot tout l'été.

Masbourian est très bon, je le trouve toujours meilleur que l'animateur qu'il remplace. Même Catherine Perrin.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Radio!!!
« Réponse #408 le: août 19, 2016, 09:56:26 am »
0
Moi il me tappe sur les nerfs Masbourian. Et être meilleur que Perrin c'est pas trop un exploit, je la trouve toujours un peu ''phoney'.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Radio!!!
« Réponse #409 le: février 21, 2017, 07:56:50 am »
0
Est-ce que je peux donner beaucoup d'amour à l'émission de Rebecca Mackonen, On dira ce qu'on voudra?

C'est vraiment un coup de coeur continu depuis le début de la saison. J'aime le format (même si j'en prendrais une heure), l'animatrice, les collaborateurs, le ton, les sujets qui vont dans tous les sens. Toute.

<3
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #410 le: février 21, 2017, 09:31:13 am »
0
Est-ce que je peux donner beaucoup d'amour à l'émission de Rebecca Mackonen, On dira ce qu'on voudra?

C'est vraiment un coup de coeur continu depuis le début de la saison. J'aime le format (même si j'en prendrais une heure), l'animatrice, les collaborateurs, le ton, les sujets qui vont dans tous les sens. Toute.

<3

Je suis d'accord.

Seule chose que je n'aime pas: le courrier du Coeur de Pirate. C'est quoi cette niaiserie là? C'est pas drôle, pas pertinent. On dirait que l'idée est venu du jeu de mots et qu'ils trouvaient ça ben drôle et là sont pognés avec ce concept plate qui n'a pas sa place sur ICI Première me semble.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Radio!!!
« Réponse #411 le: février 21, 2017, 10:31:05 am »
0
Je trouve ça quand même sympathique, mais c'est vrai que c'est pas pertinent du tout.
C'est aussi vrai qu'ils doivent avoir eu un bon flash pour le nom de la chronique et là ils sont un peu pris avec ça.
Coeur de Pirate est une bonne collaboratrice à avoir, mais ils pourraient l'utiliser autrement et mieux.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #412 le: février 21, 2017, 10:44:18 am »
0
Sinon Vendredisque  :smiley27:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Radio!!!
« Réponse #413 le: février 21, 2017, 12:11:20 pm »
0
Tellement.
Je trouve ça cool aussi à la fin d'une émission de réaliser qu'on a couvert du social, du culturel, du drôle... Et que les
J'imagine que c'est pas tant différent d'une description qu'on pourrait faire de Médium Large, mettons, mais ça s'adresse clairement à un public plus jeune. A nous.


Sinon heu, quelqu'un a des nouvelles sur la présence de Première Plus sur d'autres plates-formes de podcasts? J'arrête pas de me dire que je devrais retourner voir le contenu de temps en temps, mais ça fitte juste pas avec mes habitudes, je suis sûre que je passe à côté de pleins de trucs cool.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #414 le: mai 09, 2019, 12:08:28 pm »
0





Vous en pensez quoi?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Radio!!!
« Réponse #415 le: mai 09, 2019, 12:20:45 pm »
0
Ick.



Et trois hourra pour l'ajout de 30 minutes de plus à Plus on est de fous plus on lit!
Ca fait deux fois que Radio-Can joue dans la facilité en annulant des émissions et en ajoutant du temps à d'autres, mais Plus on est de fous plus on lit est tellement une des meilleures choses au monde que je ne m'en plaindrai pas.
J'ai hâte de voir l'émission de Masbourian mais c'est plate de le voir partir le matin. Gravel s'est amélioré, mais Masbou a fait un excellent boulot tout l'été.

Masbourian est très bon, je le trouve toujours meilleur que l'animateur qu'il remplace. Même Catherine Perrin.

Yay !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Radio!!!
« Réponse #416 le: mai 09, 2019, 12:29:55 pm »
0
Je trouve dommage qu'il n'ait pas la case horaire suivante, ayant une différente émission du matin par ici.
Bouuu.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #417 le: mai 09, 2019, 12:37:30 pm »
0
Ah non, j'adore Médium Large, et Plus on est de fous!

Faut pas que ca change!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #418 le: mai 09, 2019, 12:38:23 pm »
0
Et dites moi pas que CAtherine Perrin quitte, je suis deja triste :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #419 le: mai 09, 2019, 12:43:02 pm »
0

Vous en pensez quoi?
Très bon choix. Après toutes ces années de remplacement où il a été apprécié c'est amplement mérité .

Je préfère ça à une vedette un peu random qu'on parachute  dans l'unique but de se rapprocher d'Arcand.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Radio!!!
« Réponse #420 le: mai 10, 2019, 11:48:04 am »
0
Oui pareil comme toi je suis contente qu'ils aient choisi quelqu'un qui a fait ses preuves.

Je l'ai bien apprécié durant l'été, capable de naviguer entre le sérieux, le culturel et la météo.
Et il n'y aura pas de grosse période d'adaptation lors de la transition.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Radio!!!
« Réponse #421 le: mai 10, 2019, 01:05:17 pm »
0
Je trouve dommage qu'il n'ait pas la case horaire suivante, ayant une différente émission du matin par ici.
Bouuu.

Les animateurs des émissions locales de Radio-Canada en dehors de Montréal sont tellement ennuyants comparé aux gros noms de Radio-Canada Montréal.  À Trois-Rivières, je pouvais comprendre vu que c'est une petite ville mais à Québec, m'semble qu'ils pourraient trouver des animateurs moins somnifères....

À Québec, quand tu utilises la vieille technologie et que tu veux écouter un peu de radio parlée, t'as souvent seulement le choix entre du ennuyeux et du imbécile trop expressif.  Ça manque de juste milieu.

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un poste de radio de Québec pour mettre sur mon ptit radio-réveil et je trouve rien de potable.  Je demande même pas que ça soit bon, juste que ça soit endurable.  Un bout de temps, j'endurais le gars avec la voix éraillée qui s'écoute raconter des histoires interminables totalement sans intérêt (Dupont je pense) en espérant que la toune aux 30 minutes finisse par arriver mais j'ai fini par m'écoeurer solide.  Puis, j'ai essayé un ptit poste de pop gentille pour les madames (M ou Rouge, suis pas sûr, pas évident de voir je suis sur quel poste sur mon radio à aiguille) puis l'insignifiance de leurs discussions et la pop vraiment mauvaise sur laquelle les animateurs se pâmaient tout le temps me tappaient vraiment trop sur le système.  Puis, enfin, ce matin, j'ai essayé Radio-Canada Québec et j'ai passé proche de ne pas me réveiller....

Un poste normal avec un beau ptit mélange de drôle, d'informations et de musique bonne une fois sur deux, genre Yé trop d'bonne heure dans le temps à Montréal ou le Zoo et La Jungle à Québec, ça n'existe plus en dehors de Montréal on dirait et je trouve ça très triste.  C'est soit des connards qui s'expriment trop fort ou du monde intelligent ennuyant à mourir...
« Modifié: mai 10, 2019, 01:10:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Radio!!!
« Réponse #422 le: mai 10, 2019, 05:39:47 pm »
0





Vous en pensez quoi?

Ma tête est en amour avec Monsieur Soccer. Mon coeur est à Paul Arcand. On pense leur donner chacun une journée sur deux. ????
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Radio!!!
« Réponse #423 le: mai 10, 2019, 07:13:07 pm »
0
Ou bien: écouter Paul Arcand, changer de poste à la pub, oublier d'y revenir. :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Radio!!!
« Réponse #424 le: mai 10, 2019, 10:45:41 pm »
0
Je trouve dommage qu'il n'ait pas la case horaire suivante, ayant une différente émission du matin par ici.
Bouuu.

Les animateurs des émissions locales de Radio-Canada en dehors de Montréal sont tellement ennuyants comparé aux gros noms de Radio-Canada Montréal.  À Trois-Rivières, je pouvais comprendre vu que c'est une petite ville mais à Québec, m'semble qu'ils pourraient trouver des animateurs moins somnifères....

À Québec, quand tu utilises la vieille technologie et que tu veux écouter un peu de radio parlée, t'as souvent seulement le choix entre du ennuyeux et du imbécile trop expressif.  Ça manque de juste milieu.

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un poste de radio de Québec pour mettre sur mon ptit radio-réveil et je trouve rien de potable.  Je demande même pas que ça soit bon, juste que ça soit endurable.  Un bout de temps, j'endurais le gars avec la voix éraillée qui s'écoute raconter des histoires interminables totalement sans intérêt (Dupont je pense) en espérant que la toune aux 30 minutes finisse par arriver mais j'ai fini par m'écoeurer solide.  Puis, j'ai essayé un ptit poste de pop gentille pour les madames (M ou Rouge, suis pas sûr, pas évident de voir je suis sur quel poste sur mon radio à aiguille) puis l'insignifiance de leurs discussions et la pop vraiment mauvaise sur laquelle les animateurs se pâmaient tout le temps me tappaient vraiment trop sur le système.  Puis, enfin, ce matin, j'ai essayé Radio-Canada Québec et j'ai passé proche de ne pas me réveiller....

Un poste normal avec un beau ptit mélange de drôle, d'informations et de musique bonne une fois sur deux, genre Yé trop d'bonne heure dans le temps à Montréal ou le Zoo et La Jungle à Québec, ça n'existe plus en dehors de Montréal on dirait et je trouve ça très triste.  C'est soit des connards qui s'expriment trop fort ou du monde intelligent ennuyant à mourir...


Wooooo là. Bernatchez à Québec est excellent à mon avis. En plus de ça il score très bien.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #425 le: mai 10, 2019, 10:55:13 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Radio!!!
« Réponse #426 le: mai 11, 2019, 12:16:41 am »
0
http://chyz.ca/

 ?

Certaines heures, c'est cool.  Mais les autres heures, c'est pas pour moi.

Je vais essayer de voir si chu capable de setter mon ptit radio au 94.3 de CHYZ car dans ce coin-là de la bande fm, les postes sont tous presque un par dessus l'autre quand t'as un tuning à roulette pas très précis...


Snookey : Je vais donner une chance à Bernatchez un ptit bout. Ptete que je l'ai pogné un jour plus plate.  Il est professionnel mais je sais pas, m'semble qu'il est moins vivant que les Perrin, Arsenault, Bazzo, Homier-Roy, Masbourian et autres de Montréal.
« Modifié: mai 11, 2019, 12:22:44 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Radio!!!
« Réponse #427 le: novembre 12, 2019, 07:42:31 pm »
+1
La nouvelle vedette de la radio-poubelle:  Luc Lavoie.

Il est imbuvable.

Toutes les techniques habituelles d'abrutissement collectif sont présentes dans son discours.  Il a l'expérience d'avoir été un "borg" libéralconservateur-fédéraliste au service des pires crapules qui ont gouvernés le Canada.  Genre Brian Mulroney...
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Radio!!!
« Réponse #428 le: novembre 12, 2019, 09:11:50 pm »
+1
Bon, on se rejoint sur quelque chose.

Je sais pas trop comment me sentir.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Radio!!!
« Réponse #429 le: novembre 12, 2019, 10:37:34 pm »
+1
Bon, on se rejoint sur quelque chose.

Je sais pas trop comment me sentir.

Kabong a beau être un extrémiste autant dans la forme que dans le contenu, il est quand même plus près idéologiquement parlant des sales gauchistes que nous sommes que des jambons de droite du 418.

Juste normal qu'il échappe un message qui a un peu de l'allure pour nous de temps en temps.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Radio!!!
« Réponse #430 le: novembre 13, 2019, 07:13:19 am »
0
J'sais, il me traite de sale conformiste dans un autre sujet, pis se plaint des trolls dans un autre.  C'est spécial.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #431 le: novembre 13, 2019, 09:28:56 am »
+1
Si Luc Lavoie vous énerve,  faites vous plaisir et écoutez ce segment.

https://www.facebook.com/CetteanneelaTQc/videos/682973855560604/
« Modifié: novembre 13, 2019, 11:38:29 am par Lisa »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Radio!!!
« Réponse #432 le: novembre 13, 2019, 10:54:38 am »
0
C'est le boutte où il se pogne solide avec Drainville?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #433 le: novembre 13, 2019, 11:05:52 am »
0
C'est la parodie de La Joute de Marc Labrèche à Cette année-Là. Tu ne peux voir la vidéo?

En passant excellente émission Cette année-là! Je la regarde à chaque semaine!
« Modifié: novembre 13, 2019, 12:55:09 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #434 le: novembre 13, 2019, 11:38:43 am »
0
J'ai cleané ton lien.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #435 le: novembre 13, 2019, 12:54:53 pm »
0
Oui merci, c'était un peu n'importe quoi mon lien, en effet.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Radio!!!
« Réponse #436 le: novembre 13, 2019, 02:10:18 pm »
+1
Je n'ai pas encore rencontré l'Humain capable de supporter Luc Lavoie.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Radio!!!
« Réponse #437 le: novembre 13, 2019, 04:29:31 pm »
0
Je n'ai pas encore rencontré l'Humain capable de supporter Luc Lavoie.
:smiley31:

Luc Lavoie représente exactement comment le pouvoir financier aimerait que le PEUPLE soit:Abruti et heureux de l'être.

Ceci dit, la liberté d'expression c'est bien beau, mais est-il possible d'avoir autre chose à se mettre dans le cerveau qu'une large majorité de crétins haineux ?  J'ai sacré ma tivi dehors sur le trottoir (Hitachi 1975, premier modèle entièrement transistorisé, ze best écran!), j'écoute encore la radio, mais c'est vraiment pas brillant tous les jours.

Pas étonnant que la jeunesse ai déserté nos mass-médias...

J'imagine qu'il va falloir subventionner toute cette médiocrité aussi parce de moins en moins de personne les écoutes.
Z

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Radio!!!
« Réponse #438 le: novembre 21, 2019, 04:17:51 pm »
0
La semaine passée, les gars d'une radio de Québec (Dupont et compagnie) qui se sont fait crisser dehors après avoir fait sacrer Marc Denis (qui était pourtant un de leur collaborateur hebdomadaire) durant sa chronique. 
Quand c'est rendu que tu fais sacrer un gars comme Marc Denis en onde, pose toi des questions au niveau de ton professionnalisme mon chum! En tout cas, leurs patrons s'en sont pas trop posés de questions, ce fût assez expéditif comme renvoi. Réussir à perdre sa job avec une chronique sportive qui parle de Carey Price, faut être tata en sacrament!
Inimaginable que quelque chose comme ca se produise dans un média montréalais.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Radio!!!
« Réponse #439 le: novembre 21, 2019, 04:49:41 pm »
0
"Price à jamais fait la finale de l'est....", voyons criss.... il s'est blessé contre les Rangers en finale de l'est.

Commencez à laisser sous entendre que Kinkaid est pas vraiment moins bon:

   
Rk   Player   
1   Carey Price..   .912   2.71   
2   Keith Kinkaid   .887   4.24   


Le Canadien alloue 56% plus de but quand c'est Kinkaid dans les buts cette saison....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Radio!!!
« Réponse #440 le: novembre 21, 2019, 05:20:12 pm »
+1
La semaine passée, les gars d'une radio de Québec (Dupont et compagnie) qui se sont fait crisser dehors après avoir fait sacrer Marc Denis (qui était pourtant un de leur collaborateur hebdomadaire) durant sa chronique. 
Quand c'est rendu que tu fais sacrer un gars comme Marc Denis en onde, pose toi des questions au niveau de ton professionnalisme mon chum! En tout cas, leurs patrons s'en sont pas trop posés de questions, ce fût assez expéditif comme renvoi. Réussir à perdre sa job avec une chronique sportive qui parle de Carey Price, faut être tata en sacrament!
Inimaginable que quelque chose comme ca se produise dans un média montréalais.

J'ai lu quelque part que leur renvoi n'avait pas vraiment rapport avec l'incident Marc Denis et que c'est juste un hasard que ça s'est décidé juste après ça. La station était juste due pour du changement vu que le show de Dupont ne scorait pas assez fort dans les sondages au goût des boss de la station.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Radio!!!
« Réponse #441 le: novembre 21, 2019, 05:56:23 pm »
0
Sauf Radio-Canada, les principales stations de radio sont rendues complètement POURRIES. Une honte pour la belle ville de Québec!!!

Pas dans le sens de radios poubelles, mais de stations complètement insignifiantes. Pas un cristi de matin que Maurais à Radio-X ou Bouchard au Fm93 ne parleront pas du troisième lien ou de Labeaume et déblatérer leur même rengaine pendant au moins 30 minutes.  Après trente seconde je passe à Radio-Canada ou ferme la radio. Puis, ils reprennent toutes les infos du Journal de Québec ou du Soleil. On dit que GAFA pigent impunément dans les autres médias, mais les radios de Québec font de même avec les quotidiens. On paye de gros salaires à des "animateurs vedettes" et plante des faire-valoir, mais on n'a pas un seul journaliste dans la station.

Je pense aussi qu'on a réduit le prix de la pub, car c'est incroyable le nombre de messages publicitaires qu'on passe.

On essaye juste de passer le temps de son créneau horaire en déblatérant, commentant les nouvelles lues dans les quotidiens et en passant de la pub.

C'est rendu vraiment crétin.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Radio!!!
« Réponse #442 le: novembre 22, 2019, 08:45:05 am »
0
La semaine passée, les gars d'une radio de Québec (Dupont et compagnie) qui se sont fait crisser dehors après avoir fait sacrer Marc Denis (qui était pourtant un de leur collaborateur hebdomadaire) durant sa chronique. 
Quand c'est rendu que tu fais sacrer un gars comme Marc Denis en onde, pose toi des questions au niveau de ton professionnalisme mon chum! En tout cas, leurs patrons s'en sont pas trop posés de questions, ce fût assez expéditif comme renvoi. Réussir à perdre sa job avec une chronique sportive qui parle de Carey Price, faut être tata en sacrament!
Inimaginable que quelque chose comme ca se produise dans un média montréalais.

Pu capable de ce « ton radio de Québec ». Ton agressant, de confrontation même quand ça pas rapport. Qui aime écouter ça?




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #443 le: novembre 22, 2019, 09:31:56 am »
0
C'est comme martineau je pense, tu écoutes ca pour te crinquer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Radio!!!
« Réponse #444 le: novembre 22, 2019, 09:36:06 am »
+1
Qui aime écouter ça?

Durant la dernière année j'ai commencé à écouter le 98,1 histoire de savoir de quoi je parle et c'est tout ce que Sharl décrit : Labeaume, bla bla bla, troisième lien, bla bla bla, Catherine Dorion, bla bla bla... 10% information, 90% opinion. La plupart du temps, c'est tellement gros que c'en est risible et donc, sans aller jusqu'à dire que "j'aime ça", je dirais que ça s'écoute bien en mode sarcastique. Un peu comme Simone l'a déjà décrit : un genre d'expérience sociologique. Là où je suis pas d'accord avec elle c'est qu'elle disait être la seule (ou presque) à faire prendre du recul sur le contenu, alors que les citoyens de Québec prenaient tous ça pour du cash. Or, non seulement je le fais, mais je soupçonne qu'il y en a un esti de paquet de monde qui fait pareil. Un plaisir coupable qui me rappelle l'écoute de la téléréalité avec Michèle Richard, laquelle m'avait bien amusée aussi.

Je pense aussi qu'on a réduit le prix de la pub, car c'est incroyable le nombre de messages publicitaires qu'on passe.

C'est hallucinant hein?

J'ai fait le test, quand j'entends "on revient après cette courte pause", j'ai le temps d'écouter une chanson de 4 minutes et quand je reviens c'est toujours de la pub.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Radio!!!
« Réponse #445 le: novembre 22, 2019, 09:37:44 am »
0
Ciné: C'Est parce que quand c'est toujours ton fond sonore, tout le temps, tu finis par croire que c'Est l'opinion de la majorité de gens, et tu commences à y croire.

Si tu veux une vraie expérience sociologique, écoute la radio tous les jours, pendant un an. Donne ton opinion sur certains dossiers avant et après.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Radio!!!
« Réponse #446 le: novembre 22, 2019, 09:47:55 am »
0
Ciné: C'Est parce que quand c'est toujours ton fond sonore, tout le temps, tu finis par croire que c'Est l'opinion de la majorité de gens, et tu commences à y croire.

Pas plus que lire des trolls à longueur d'année sur un forum ne va affecter tes convictions.

Comme je l'expliquais il y a un an ou deux, ils ont beau basher Labeaume à longueur de semaine et vouloir le tasser, la majorité le réélit pareil.

Je ne dis pas que ce que tu décris ne se produit pas pour personne, mais ça doit surtout agir comme renforcement positif pour du monde qui pensent déjà comme eux. Et ça je ne nie pas qu'il n'y en a.

Si tu veux une vraie expérience sociologique, écoute la radio tous les jours, pendant un an. Donne ton opinion sur certains dossiers avant et après.

Pas tous les jours, mais beaucoup plus depuis un an et crois-moi qu'il y a rien qui a changé. S'il y a de quoi c'est que ça ne fait que m'aider à développer des arguments contre ce qu'ils prônent.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Radio!!!
« Réponse #447 le: novembre 22, 2019, 11:35:58 am »
0
Quand on fait un roadtrip entre amis et qu'on passe par Québec, nous aussi on écoute leurs radios, pour en rire. On renfloue nos arguments de mononcles pis de matantes (pas de sexisme hen!), arguments qu'on réutilise à toutes les sauces dans différents débats par la suite. Ca en devient même des insides jokes bien souvent. Je soupçonne les gens du Revoir d'appliquer le même procédé pour s'inspirer de leurs memes sur Facebook.
Les termes utilisés par les auditeurs et les animateurs aussi sont à mourir de rire. "Les ethnies, les races."

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Radio!!!
« Réponse #448 le: novembre 22, 2019, 01:22:13 pm »
0
Pas plus que lire des trolls à longueur d'année sur un forum ne va affecter tes convictions.

C'est impossible savoir si quelque chose nous influences ou non, la meilleur annonce de cigarettes mis a part la série télé MadMen a été un billboard montrant une photo d'un désert avec rien d'autre (et aucune mention du produit), j'ai pas l'impression que beaucoup quand demandé pourquoi ils ont recommencer a fumé ont répondu un billboard montrant le désert sur l'autoroute.

Les études montrent que l'odeur dans une pièce peut changer les convictions politiques des gens pas mal, le cycle hormonale peut changer quelque chose d'aussi gros que pour qui tu votes aux élections.

Par exemple ils risquent souvent de les renforcer et d'augmenter la polarisation:
S'il y a de quoi c'est que ça ne fait que m'aider à développer des arguments contre ce qu'ils prônent.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Radio!!!
« Réponse #449 le: novembre 22, 2019, 02:01:54 pm »
0
Les études montrent que l'odeur dans une pièce peut changer les convictions politiques des gens pas mal, le cycle hormonale peut changer quelque chose d'aussi gros que pour qui tu votes aux élections.

Peut-être chez un indécis genre ceux interviewés par Guy Nantel, mais y a-tu quelqu'un qui s'est remis en question après avoir lu les 22 000 messages de DD?

Augmenter la polarisation, ça j'y crois.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.