Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: ADISQ  (Lu 14241 fois)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
ADISQ
« Réponse #50 le: novembre 02, 2016, 12:32:26 pm »
0
Tant qu'à moi, si tu t'habilles de la sorte dans un gala, prepare et délivre un discours semblable, et que par la suite tu cries à l'intimidation quiconque commente,  je trouve ça juste drôle.

Je serais curieux de savoir à partir de quand on est assez bien habillé pour toi.

Philippe Brach et son T-Shirt « Trippe de bouffe » , c'était ok ça?

Je trouvais ça aussi statement "je suis anti conformiste" dans un gala que ce que Safia portait.
Ce qui m'a fait sourire en lisant son texte sur urbania.

On parle quand bien même juste d'une gala de l'industrie de la musique télévisé...

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #51 le: novembre 02, 2016, 12:44:28 pm »
0

On parle quand bien même juste d'une gala de l'industrie de la musique télévisé...


Justement.

Le message ci-haut est une boutade.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
ADISQ
« Réponse #52 le: novembre 02, 2016, 12:51:24 pm »
0
J'espère ne pas trop écrire une évidence en notant que discuter des numéros, discours et habits, ça vient de mise avec des galas couverts par les média?

Si ce n'était pas un événement en grande partie publicitaire,  ils pourraient tout aussi bien le faire à portes fermées, comme tant de galas sur l'ensemble du territoire.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #53 le: novembre 02, 2016, 01:03:07 pm »
0
Ceux qui disent que son habillement et son discours étaient "préparés", je ne comprends pas pourquoi vous considérez ça comme quelque chose de négatif.

C'est pas négatif. Ça été fait dans le but de créer des réactiosn et un genre de buzz médiatique. Ils ont visé dans le mille et selon moi ils ont eu pas mal la réaction qu'ils voulaient avoir.
« Modifié: novembre 02, 2016, 01:49:59 pm par Dogma »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
ADISQ
« Réponse #54 le: novembre 02, 2016, 01:18:19 pm »
0
La société Québécoise semble condamnée à une forme de conformisme politiquement correct absolument insupportable. Je vois les trois topics sur la culture du viol, le gala de l'ADISQ et le phénomène blacj face que je n'ai pas bien saisi mais je me rends compte que vous êtes condamnés à l'auto censure permanente tellement vitre société est gangrènées par les lobbys de toute sorte, feministes, anti raciste et autre. Ça me donner ait le goût de devenir masculiniste, antisémite, et raciste rien que pour la beauté de l'exercice.

C'est invivable, des comiques comme Coluche ou Pierre Desproge se seraient tirés une balle dans un contexte pareil.

Vivement qu'un ras le bol général se fasse sentir et face pété cette société qui n'accepte plus la moindre critique que ce soit sur la forme ou sur le fond. On fabrique une future société d'inadaptés sociaux, on capable de supporter la moindre critique ou remise en cause.

Le lobby de psychiatres doit se frotter les mains. Tout une générations de psychotiques et autres malades mentaux à venir.

Dalporto m'a ceci dit bien fait rire avec son Gandalf vagin. J'attends l'illustration qui va avec.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
ADISQ
« Réponse #55 le: novembre 02, 2016, 01:20:09 pm »
0
J'espère que tu ne résumes pas la société québécoise à une dizaine de personnes sur un forum de discussion?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
ADISQ
« Réponse #56 le: novembre 02, 2016, 01:21:30 pm »
0
Quiconque commente? Elle semble avoir reçu des commentaires assez intense quand même. Je ne pense pas que ce soit exagéré de parler d'intimidation.
Surtout qu'elle a l'air de savoir de quoi elle parle.
Se faire écoeurer à l'école parce que tu ne portes pas les vêtementd au goût du jour qu'on juge de mise, c'est pas de l'intimidation? C'est pas un peu la même chose?

J'ai trouvé au contraire très pertinent qu'elle mette le mot "intimidation" sur ce qu'elle est en train de vivre. Parce que c'est ça. Et parce que les gens ne s'aperçoivent pas que, derrière leur clavier et l'artiste, il y a une personne.

On n'a pas parlé des commentaires d'articles ou sur Facebook. Elle a dit que Lise Ravary, Denise Bombardier et Sophie Durocher l'intimident.

C'est clairement charrié.

Depuis quand on entend les artistes crier à l'intimidation quand ils reçoivent une mauvaise critique ? Parfois c'est une critique de ce qu'ils font comme musique, la critique se penche parfois aussi sur l'image. Si un gars a l'air d'un crotté quand il se présente pour chanter, y en a qui vont le dire. Je suis certain que Dan Bigras a reçu son lot d'insultes et de mauvaises critiques.

Avant, je lisais le 7 jours. Je lisais tout. Souvent les artistes se disaient affectés par une critique. Ils critiquaient la job de critiques. Quoique parfois ils se disaient contents d'avoir un point de vue qui leur permette de se remettre en question. Tout ça est sain. C'est sain de ne pas aimer une critique et de leur répondre. C'est sain de trouver que la critique est bonne en partie et de penser qu'il peut s'améliorer. Une personne publique gagne sa vie avec l'appréciation du public, ils travaillent pour se faire aimer, c'est normal qu'une critique publique les affecte, ou que ça leur demande un travail sur eux même de l'accepter.

Ce qui est malsain, c'est de crier à l'intimidation. C'est comme si elle voulait les censurer. Pourtant il n'y avait pas d'insultes dans leurs trois textes. C'était des commentaires plutôt prévisibles par rapport à ce qu'elle a exprimé.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
ADISQ
« Réponse #57 le: novembre 02, 2016, 01:33:14 pm »
0
Tu as très bien répondu.

Tu te permets de dire que le niveau des textes des chansons québécois est vraiment d'une pauvreté affligeante alors que  cette observation repose sur l'analyse  d'un très faible échantillon. Je voulais juste te mettre en pleine face que t'es mal placé pour parler de rigueur et de pertinence du raisonnement.

Merci de ta question et de ton interrogation.

Mais qu'est-ce que tu attends de quelqu'un qui critique la "musique québécoise" ou juste, qu'elle ait un BAC en musique québécoise ?

Mon échantillon est faible pour juger de l'ensemble de la musique québécoise. Si t'as des suggestions de musique québécoise avec des bons textes, vas-y, shoot nous ça. Je serais content de les découvrir.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
ADISQ
« Réponse #58 le: novembre 02, 2016, 01:38:35 pm »
0
Jebtrouve que les colocs avaient d'excellents textes pour ne nommer qu'eux sachant que je ne suis pas expertises dans le domaine.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #59 le: novembre 02, 2016, 01:40:04 pm »
+1
La société Québécoise semble condamnée à une forme de conformisme politiquement correct absolument insupportable

Peut-être, peut-être pas, c'est pas dit que tous les gens dans le future vont se conformer, et s'habiller comme les gens le veulent et parlent comme les gens le veulent dans un gala, juste parce que y'a eu du monde de choqué sur twitter.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
ADISQ
« Réponse #60 le: novembre 02, 2016, 01:42:33 pm »
0
entre avoir un bac en musique québécoise et ''j'ai entendu 2-3 tounes québécois à la radio, ouin ben les textes c'est pas fort hein''  Y'a une sacrée marge.

La qualité d'un texte c'est une affaire bien personnelle je trouve, mais vite de même
Felix leclerc
Gilles Vigneaut
Plume latraverse
Daniel Bélanger
Richard Desjardins
Avec pas d'casque
les colocs
Émile Proulx-Cloutier
Philippe B
Michel Rivard
Louis-Jean Cormier
Salomé Leclerc
Etc...
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
ADISQ
« Réponse #61 le: novembre 02, 2016, 01:47:18 pm »
0
Je te parlais de ce qui jouait à la radio. Je te parlais de ce qui est sorti dans les 5 dernières années. J'ai peut-être manqué de précision dans mon message.
« Modifié: novembre 02, 2016, 01:49:25 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
ADISQ
« Réponse #62 le: novembre 02, 2016, 01:52:05 pm »
0
La société Québécoise semble condamnée à une forme de conformisme politiquement correct absolument insupportable. Je vois les trois topics sur la culture du viol, le gala de l'ADISQ et le phénomène blacj face que je n'ai pas bien saisi mais je me rends compte que vous êtes condamnés à l'auto censure permanente tellement vitre société est gangrènées par les lobbys de toute sorte, feministes, anti raciste et autre. Ça me donner ait le goût de devenir masculiniste, antisémite, et raciste rien que pour la beauté de l'exercice.

C'est invivable, des comiques comme Coluche ou Pierre Desproge se seraient tirés une balle dans un contexte pareil.

Vivement qu'un ras le bol général se fasse sentir et face pété cette société qui n'accepte plus la moindre critique que ce soit sur la forme ou sur le fond. On fabrique une future société d'inadaptés sociaux, on capable de supporter la moindre critique ou remise en cause.

Le lobby de psychiatres doit se frotter les mains. Tout une générations de psychotiques et autres malades mentaux à venir.

Dalporto m'a ceci dit bien fait rire avec son Gandalf vagin. J'attends l'illustration qui va avec.

T'as un peu raison, mais comme PL le dit, ici t'as un drôle d'échantillon de la société québécoise.

Le monde se sacre pas mal du concept d' "appropriation culturelle" en général. Les jeunes se sont probablement déguisés en Indiens encore cette année. Je suis certain qu'à part une petite quantité de personnes, le débat autour de la culture du viol ne doit pas lever trop trop.

Mais oui, je suis un peu triste de voir autant d'attention donnée à des sujets aussi peu importants.
« Modifié: novembre 02, 2016, 01:53:45 pm par megalomarc »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
ADISQ
« Réponse #63 le: novembre 02, 2016, 01:53:52 pm »
0
J'ai l'impression que derrière chaque Québécois il y a un censeur qui surveille et sanctionne le moindre écart de langage, réel ou supposé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #64 le: novembre 02, 2016, 02:32:58 pm »
+1
J'ai l'impression que derrière chaque Québécois il y a un censeur qui surveille et sanctionne le moindre écart de langage, réel ou supposé.

C'est comme de dire que j'ai l'impression que derrière chaque français se cache un homophobe qui ne veut pas que les gays se marient. 

...en disant « du coup » à tout bout de champ.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
ADISQ
« Réponse #65 le: novembre 02, 2016, 02:39:10 pm »
0
Quiconque commente? Elle semble avoir reçu des commentaires assez intense quand même. Je ne pense pas que ce soit exagéré de parler d'intimidation.
Surtout qu'elle a l'air de savoir de quoi elle parle.
Se faire écoeurer à l'école parce que tu ne portes pas les vêtementd au goût du jour qu'on juge de mise, c'est pas de l'intimidation? C'est pas un peu la même chose?

J'ai trouvé au contraire très pertinent qu'elle mette le mot "intimidation" sur ce qu'elle est en train de vivre. Parce que c'est ça. Et parce que les gens ne s'aperçoivent pas que, derrière leur clavier et l'artiste, il y a une personne.

On n'a pas parlé des commentaires d'articles ou sur Facebook. Elle a dit que Lise Ravary, Denise Bombardier et Sophie Durocher l'intimident.

C'est clairement charrié.

Depuis quand on entend les artistes crier à l'intimidation quand ils reçoivent une mauvaise critique ? Parfois c'est une critique de ce qu'ils font comme musique, la critique se penche parfois aussi sur l'image. Si un gars a l'air d'un crotté quand il se présente pour chanter, y en a qui vont le dire. Je suis certain que Dan Bigras a reçu son lot d'insultes et de mauvaises critiques.

Avant, je lisais le 7 jours. Je lisais tout. Souvent les artistes se disaient affectés par une critique. Ils critiquaient la job de critiques. Quoique parfois ils se disaient contents d'avoir un point de vue qui leur permette de se remettre en question. Tout ça est sain. C'est sain de ne pas aimer une critique et de leur répondre. C'est sain de trouver que la critique est bonne en partie et de penser qu'il peut s'améliorer. Une personne publique gagne sa vie avec l'appréciation du public, ils travaillent pour se faire aimer, c'est normal qu'une critique publique les affecte, ou que ça leur demande un travail sur eux même de l'accepter.

Ce qui est malsain, c'est de crier à l'intimidation. C'est comme si elle voulait les censurer. Pourtant il n'y avait pas d'insultes dans leurs trois textes. C'était des commentaires plutôt prévisibles par rapport à ce qu'elle a exprimé.

"Cher toi (internautes, Lise Ravary, Sophie Durocher, Denise Bombardier) qui m’intimides (oui, tu m’intimides) depuis deux jours."
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #66 le: novembre 02, 2016, 02:47:16 pm »
0
2frères, c'est quoi? Un nouveau Kaïn? Ctu aussi poche?

Pis marc dupré, chanson de l'année... Bâtard le peuple qui vote, réveillez-vous!!!

Tu fais de l'intimidation Berslak.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #67 le: novembre 02, 2016, 03:03:18 pm »
+1
Nous les fans de Nickelback l'intimidation sur ce forum on connait ça.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #68 le: novembre 02, 2016, 03:13:53 pm »
0
2frères, c'est quoi? Un nouveau Kaïn? Ctu aussi poche?

Pis marc dupré, chanson de l'année... Bâtard le peuple qui vote, réveillez-vous!!!

Tu fais de l'intimidation Berslak.

Au moins, il parlait de leur musique.

« Modifié: novembre 02, 2016, 03:15:45 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #69 le: novembre 02, 2016, 03:30:42 pm »
0


Pour Sophie Durocher, la controverse de la semaine ce n'est pas les journalistes placés sous surveillance. C'est le linge de Safia...  :smiley12:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
ADISQ
« Réponse #70 le: novembre 02, 2016, 03:55:30 pm »
0
Qu'elle s'habille comme la chienne à Jacques je m'en fiche complètement, mais qu'elle parle comme une mal dégrossie pour avoir l'air plus fille du peuple que le client en demande c'est là que ça pose problème. C'est même typiquement bourgeois, comme ce dandy de Duceppe qui jouait le trotskiste dans sa jeunesse.   

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #71 le: novembre 02, 2016, 04:05:07 pm »
0
Je pense pas que c'est pour avoir l'air du peuple, 99.9% du peuple se dit qu'ils n'auraient pas agis comme elle et comme tu le dis toi même c'est plutôt hipster/bourgeois de vouloir se présenter au dessus de l'establishment et de la ligne bien pensante de la société.

Si tu veux te présenter gars/fille du peuple plus que le client en demande, tu fais comme Deux frères.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #72 le: novembre 02, 2016, 04:05:26 pm »
0
Qu'elle s'habille comme la chienne à Jacques je m'en fiche complètement, mais qu'elle parle comme une mal dégrossie pour avoir l'air plus fille du peuple que le client en demande c'est là que ça pose problème. C'est même typiquement bourgeois, comme ce dandy de Duceppe qui jouait le trotskiste dans sa jeunesse.   

Que sais-tu de l'histoire de Safia Nolin? 

Tiens, informe toi dont au lieu dire des niaiseries.

De sa voix si violemment tendre, ne chante-t-elle pas, avec sa guitare et rien d’autre, la solitude extrême dans son Igloo ? « Sans voir ni entendre personne / J’parle qu’avec moi-même / Et la nuit abandonne le débat / Et j’essaie de me taire. » La chanson, comme le rire en geyser, a trouvé une brèche pour jaillir. Elle résume la bio sans qu’on lui demande : « J’avais rien. Pas d’cash, pas d’job, pas d’éducation, pas d’amis. J’avais ma mère, ma soeur, that’s it. Et là j’ai un album, j’ai vu le titre sur les boîtes dans les bureaux de Bonsound, j’en revenais pas. C’est-tu vrai ? J’attends que ça pète, parce que je suis habituée que ça finisse par péter. Mais là, ça va tellement bien que je le prends.



http://www.ledevoir.com/culture/musique/449799/safia-nolin-ou-l-exutoire-noir-pour-y-voir-clair
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
ADISQ
« Réponse #73 le: novembre 02, 2016, 06:05:56 pm »
0
Quand je dis que Denise Bombardier est conservatrice, vieux jeux, dépassée...

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/01/les-chanteurs-savent-ils-parler
Madame Dichotomique na défend pas le fait français, elle défend le bien perlé.

Gross nuance. 
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #74 le: novembre 03, 2016, 09:45:01 am »
0
Ça sera mon dernier post sur ce sujet. (parce qu'un m'ment donné)

Louis T
1 h ·
Une étude de l’université du Michigan nous apprenait qu’on éprouve aujourd’hui 40% moins d’empathie qu’il y a 30 ans.

Et les auteurs notent que la plus grande perte d’empathie s’est produite après les années 2000, avec l’apparition des réseaux sociaux.

Julie Turcotte serait probablement d'accord. C'est qui Julie Turcotte? C'est une femme, dans la trentaine, selon sa photo de profil, qui est allée sur la page Facebook de la jeune chanteuse Safia Nolin pour lui écrire : "T’es dégeulasse. Le problème de la société, c'est qu'ya plus de respect pour le décorum. Tu devrais avoir honte."

Si un jour quelqu’un a dit, la liberté n’est pas une marque de yogourt. Ça l’air que le respect est une marque de vêtement!

Quand quelqu'un s'affiche publiquement, il s'expose à la critique. Tout le monde est d’accord. Mais la critique, ce n'est pas l’insulte.

Mais ça, Gaétan Blais n'est probablement d'accord.

Gaétan Blais, dont la photo profil est une magnifique image de son mariage avec sa conjointe, accompagné de leur deux beaux enfants, sur une plage, dans le sud. Un très beau souvenir probablement. Gaétan est allé écrire, toujours sur la page de Safia Nolin : Quelle idiote, mauvais exemple pour les enfants. Aussi laide à l’extérieur qu’à l’intérieur. En tout cas, c’est mon opinion, pis j’ai droit à mon opinion.

Parce que le mot opinion semble maintenant être un droit suprême. Un droit qui surpasse n'importe quelle responsabilité. Que ce soit le respect, la décence ou l'humanité. On peut maintenant donner un coup de poing dans le visage de quelqu’un et prétendre ensuite qu’il s’agit uniquement de son opinion. Pis qu'on a le droit.

Les réseaux sociaux sont malheureusement remplis de ce qu’on appelle des trolls. Où comme nous le dit des chercheurs de l’université du Manitoba, des gens qui n'éprouvent aucun remord et chez qui on trouve des traits de personnalités narcissiques, sadique et même sociopathe.

Ce n'est pas nouveau.

La où ça devient encore plus troublant. C’est lorsqu’on assiste à la transformation de monsieur madame tout le monde, en sociopath du clavier.

Comme Monique Parent, dont la photo de profil laisse voir une souriante petite madame, d’un peu près 60 ans, entourée de ce qui semble être ses 3 petits enfants, une image qui projette douceur et protection maternelle.

Monique Parent écrit pourtant, toujours sur la page de Safia Nolin : Tu peux ben faire partie de la gauchiasse, tu fais dure, va donc te laver! Maudite pas pas propre. Eurk!

Je pose la question à certains chroniqueurs et chroniqueuses, quand une jeune femme reçoit des centaines de messages haineux, est-ce vraiment le moment d'écrire au sujet de ce qui se fait, ou ne fait pas dans un gala? C'est l'équivalent d'être au resto, voir quelqu'un en train de s'étouffer et discuter de son choix de plat...

Je pose aussi la question à Maryse Bouchard, dont la photo de profil est une sortie aux pommes accompagné de ses deux beaux jeunes enfants, qui quant à elle est allée écrire, toujours sur la page de Safia Nolin : Tu crois que les québécois te haïssent Safia. NON, les québécois ont honte. Les québécois ont honte d'avoir une personne comme toi dans ses rangs. Tu devrais rester cachée et jamais sortir de chez toi!

Je serai transparent et honnête, moi aussi je préfère quand les gens à la télé sont habillés de manière un peu plus conventionnel et tiennent un discours plus poli et mieux construit.

Mais aujourd’hui j’ai à choisir.

Entre une jeune chanteuse et son habillement négligé, que ce soit étudié ou non, et son language de charretier, que ce soit spontané ou non. Et monsieur madame tout le monde qui font preuve d’une méchanceté pas possible!

Le choix m'apparaît assez évident! Je me range du côté de Safia.

Fuck et criss!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
ADISQ
« Réponse #75 le: novembre 03, 2016, 10:52:14 am »
0
Maudit qu'on l'aime Louis T.

Bonne idée de comparer les messages aux photos de profil. Il n'est pas question de trolls professionnels ici, mais de personnes ordinaires (probablement, un troll avisé pourrait bien avoir une photo de profil de mamie gâteau) qui trouvent que c'est du temps bien investi dans leur journée d'aller dire des choses pas fines sur la page d'une jeune chanteuse
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
ADISQ
« Réponse #76 le: novembre 03, 2016, 11:21:28 am »
0
Qu'est-ce qu'ils ont les gens? Ça me fait mal de lire les commentaires qu'elle a reçus.

Sidenote: j'ai écouté les remerciements de Klô Pelgag hier, c'était quoi le scandale? C'était un beau mélange de folie anne-dorvalesque et d'humour absurde.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #77 le: novembre 03, 2016, 11:43:14 am »
0
Qu'est-ce qu'ils ont les gens? Ça me fait mal de lire les commentaires qu'elle a reçus.

Les gens ont toujours été comme ça. C'est juste qu'avant, on ne les entendait pas.

Mais en revanche, on n'entendait pas non plus le flot d'amour qui vient contrebalancer tout ça.

Safia Nolin est #1 sur iTunes.

Avec une controverse similaire aux Olivier, Mariana Mazza s'est ramassée avec assez de succès pour pouvoir lancer un one-woman show.

J'aime sincèrement notre époque et contrairement à ce que tous disent, je crois qu'on va dans la bonne direction.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #78 le: novembre 03, 2016, 11:51:34 am »
0
Les gens ont toujours été comme ça. C'est juste qu'avant, on ne les entendait pas.

Sur certains aspect c'est vrai, sur le look/linge, etc... mis a part une petite passe dans les années 70/80 pour un certain mouvement hippy,  les gens étaient probablement comme ça, mais pour la plupart n'aurait jamais ausé le dire a la personne et ce bout la n'est pas rien, il est important, maintenant ils osent, comme on osent bien plus dans notre char quand on se fait coupé que quand quelqu'un nous coupe en personne à l'épicerie.

Pour certains autre aspect, je pense que ça la changer un petit peu, beaucoup d'études montre que le cerveau change une fois qu'il entre en mode conflit au lieu d'en mode conversation et les gens se sont mis a se disputer a propos de bien plus d'affaire et plus violemment avec Internet, utilisant leur partie plus primitive du cerveau plus souvent.

Et une fois qui se sont disputé a propos de quelque chose, surtout publiquement, ça va informer le reste des fois qu'ils vont parler de ce sujet pour le reste de leur vie, pollué par la fermeture de la partie rationnel du cerveau et maintenant ancré dans une position.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #79 le: novembre 03, 2016, 11:55:04 am »
0

J'aime sincèrement notre époque et contrairement à ce que tous disent, je crois qu'on va dans la bonne direction.

Je ne suis pas de nature très pessimiste non plus mais si c'est vrai qu'on éprouve 40% moins d'empathie qu'il y a 30 ans, c'est un peu inquiétant quand même.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #80 le: novembre 03, 2016, 11:55:25 am »
0
C'est pour ça que c'est important que chacun d'entre nous fassions un effort pour avoir de la perspective.

On est passé d'un époque où tout le monde se retenait de dire à haute voix des choses jugées inappropriées à un genre de bar open où tout sort tout croche et que "chaque opinion se vaut".

Il va inévitablement y avoir un retour du balancier et la société s'en retrouvera ultimement grandie, malgré les petites blessures en cours de route.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #81 le: novembre 03, 2016, 12:00:08 pm »
0
Je ne suis pas de nature très pessimiste non plus mais si c'est vrai qu'on éprouve 40% moins d'empathie qu'il y a 30 ans, c'est un peu inquiétant quand même.

C'est un beau chiffre qui ne veut pas dire grand chose et ne témoigne pas de ce que j'observe.

Comment calculait-on l'empathie il y a 30 ans et comment la calcule-t-on aujourd'hui?

Un noir, une femme, un homosexuel méritaient moins notre empathie chez beaucoup de gens il y a 30 ans.

Ou si c'était le cas, c'était davantage de la pitié que de la compassion. Il faut faire attention quand on observe des changements de société. C'est important de le faire de façon globale.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #82 le: novembre 03, 2016, 12:00:11 pm »
0
Il va inévitablement y avoir un retour du balancier et la société s'en retrouvera ultimement grandie, malgré les petites blessures en cours de route.

C'est pas automatique, peut-être qu'un changement technologique va le faire, la morale humaine est très peu rationnel elle est émotionnel, si tu as pas de feedback que tes actions blesses, tu vas les faire bien plus facilement, probablement que 99% de ces gens la n'aurait pas dit ce qui lui ont dit au téléphone avec elle.

Si on compare avec le comportement en voiture, comment on parle des autres usagés de la route dans la bulle de notre char par exemple, je sais pas s'il y a eu un retour du balancier, ça été en se dégradant de plus en plus il me semble, y'a pas si longtemps les automobilistes saluaient les automobilistes qu'ils croisaient, maintenant y'a même des gens en moto qui ne salut pas certaines catégories d'autre personnes en moto.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #83 le: novembre 03, 2016, 12:05:32 pm »
0
maintenant y'a même des gens en moto qui ne salut pas certaines catégories d'autre personnes en moto.

Ça c'est un signe indéniable que l'apocalypse s'en vient.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #84 le: novembre 03, 2016, 01:10:52 pm »
0
maintenant y'a même des gens en moto qui ne salut pas certaines catégories d'autre personnes en moto.

Ça c'est un signe indéniable que l'apocalypse s'en vient.


Je ne serais pas surpris si y'a du monde qui laisse pas un bon fond de bouteille de fort dans leur camp de chasse de nos jours.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
ADISQ
« Réponse #85 le: novembre 03, 2016, 01:14:19 pm »
0
Tam, je trouve pas mal du tout le texte de Louis T (l'affaire je la suis de loin puisque je suis en France, mais les grands traits sont assez clair).

Par contre si Louis T donne expose une réalité vraie et choquante ici, celle-ci est liée à un phénomène général lié aux reseaux sociaux (le trollage) qui est à déconnecter de l'affaire de l'artiste qui se présente à un gala mal habillée et en manquant de respect pour le décorum d'un tel gala.

Autrement dit il ne peut discrédité la critique générale et médiatique de cette affaire au regard de ce qui se fait et se dit sur les réseaux sociaux car sinon, cela veut dire qu'on ne pourrait jamais faire une critique publique. Les trollage et les sociopathes des réseaux sociaux sont et seront toujours là, quelque soit l'affaire, le débat, le contexte.

Moi je oense que tout était calculé, c'est troo gros, dans tous les sens du terme.

PS : Ton dernier message dansnle topic ?
« Modifié: novembre 03, 2016, 01:20:11 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #86 le: novembre 03, 2016, 01:15:02 pm »
0
Sidenote: j'ai écouté les remerciements de Klô Pelgag hier, c'était quoi le scandale? C'était un beau mélange de folie anne-dorvalesque et d'humour absurde.

Me souviens pas qu'il y avait eu scandale pour Klô.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #87 le: novembre 03, 2016, 01:19:48 pm »
0
Les trollage et les sociopathes des réseaux sociaux sont et seront toujours là, quelque soit l'affaire, le débat, le contexte.

C'est son point, c'est pas des troll/sociopathe, ça dépasse ça, c'est des gens qui le font avec leur identité, leur identité de grand-mère qui va aux pommes et qui a des photos de chats sur son profil. Ces gens la vont facilement suivre la masse, si ça devient mal vu de faire ce qu'ils font, plusieurs vont arrêter de le faire. C'est pas une gang de sociopathe de sous-sols.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #88 le: novembre 03, 2016, 01:20:51 pm »
0
Qu'est-ce qu'ils ont les gens? Ça me fait mal de lire les commentaires qu'elle a reçus.

C'est rare les gens authentiques qui peuvent plaire à tout le monde. Les gens s'expriment. Elle est polarisante. C'est une belle qualité. On retient souvent le négatif et le pire. Elle a probablement reçu plus d'encouragement et de support en une semaine qu'elle en avait reçu durant l'ensemble de sa carrière.

Elle va pouvoir vivre de sa musique pour un bout. Y'a pire que ça comme prix a payer. Non pas que j'excuse quoi que se soit mais un moment donné il faut voir le verre a moitié plein. ( désolé pour la formule cliché )

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #89 le: novembre 03, 2016, 01:22:50 pm »
0
Sidenote: j'ai écouté les remerciements de Klô Pelgag hier, c'était quoi le scandale? C'était un beau mélange de folie anne-dorvalesque et d'humour absurde.

Me souviens pas qu'il y avait eu scandale pour Klô.



C'était loin d'être comme pour Safia Nolin mais certains chroniqueurs et twitteux avait déploré le fait que'elle n'était pas préparée pour ce prix important.

D'ailleurs ça refait surface cette année après cet article de Monique Giroux.

https://voir.ca/chroniques/sur-mesure/2016/10/18/les-trophees-ca-fait-plaisir-mais/

La réponse de Pelgag:  https://www.facebook.com/klopelgag/posts/1304020226297793



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
ADISQ
« Réponse #90 le: novembre 03, 2016, 01:25:34 pm »
0
Qu'est-ce qu'ils ont les gens?

Ils sont jaloux, misérables, tristes, frustrés, blessés, chauves, petits, laids et poilus de façon superflue.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
ADISQ
« Réponse #91 le: novembre 03, 2016, 01:31:49 pm »
0
MadChuck, j'ai peut être mal compris Louis T mais il semble dire en substance que puisqu'il y a des sociopathes déguisés en Grand mère à chaton qui n'attendent qu'une critique d'un ou deux intellectuels reconnus pour lâcher leur fiel et leur haine, évitons de leur apporter un prétexte à leur trollage, voir leur harcèlement ou intimidation ?

Je pense que c'est absurde. Ces gens là existent. Parfois nous en faisons peut être partie, et comme le dit justement Bonheur, "ils ont toujours existé", ils sont juste plus audible. Il faut juste savoir qu'ils existent, accepter, et parfois sévir en leur apprenant que si c'est parfois correcte de dire à son chum "celui là c'est un connard et il est laid comle un pou", le dire publiquement sur un réseau ouvert et public ne l'est en revanche pas. Faire la distinction entre des propos dans la confidence, privée et publiquement est selon moi en effet une des caractéristiques qui distingue les gens dit normaux des sociopathes qui eux, ne savent pas adapter leur discours et leur comportement dans les différents lieux et situations qu'offre la société.

Il y a une catégorie de personnes qui pensent que les réseaux sociaux sont une zone grise ou tout est plus ou moins permis.

Hors nous, nous savons que c'est faux depuis qu'il y a des modérateurs sur les forums, ces fils de p... qui limitent notre liberté d'expression. :-) 
« Modifié: novembre 03, 2016, 01:36:54 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #92 le: novembre 03, 2016, 01:49:59 pm »
0
MadChuck, j'ai peut être mal compris Louis T mais il semble dire en substance que puisqu'il y a des sociopathes déguisés en Grand mère à chaton qui n'attendent qu'une critique d'un ou deux intellectuels reconnus pour lâcher leur fiel et leur haine,

Ce n'est pas nécessairement des sociopathes (c'est 1% de la population maximum eux), du moins je pense que c'est le point de l'article, c'est des gens plein d'amour, un cercle sociaux, plein d'empathie en temps normal.

Internet crée une barrière, qui les déconnectent émotionnellement de l’individu qu'il blesse, leur empêchant leur empathie naturelle de fonctionner si il avait la personne devant elle. Une chose que la société peut faire c'est de reconnecter les personnes aux conséquences d'une manière émotionnel (rationnellement ça ne fonctionnera pas, rationnellement ont sait que nos souliers sont fait par des enfants et ont s'en contrecalisse, il faut le voir, le ressentir pour changer un comportement)

Une bonne idée, c'est les campagnes du genre:

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/10/21/andie-duquette-cyberintimidation_n_12586956.html

Après avoir vu quelque example du genre, peut-être que tu arrives a considérer la personne a l'autre bout.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
ADISQ
« Réponse #93 le: novembre 03, 2016, 01:51:03 pm »
0
Lorsque on va voir les sections commentaires des médias et des différentes page Facebook où ça parle de ça, les commentaires les plus vaches viennent pour la plupart de femmes.

Pourquoi?
« Modifié: novembre 03, 2016, 01:52:43 pm par dalporto »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
ADISQ
« Réponse #94 le: novembre 03, 2016, 01:55:50 pm »
0
les commentaires les plus vaches viennent pour la plupart de femmes.

Pourquoi?

Mis a part les raisons générales, pour le cas en particulier j'imagine que:

C'est dure d'imaginer un homme se soucier de la robe ou non-robe de quelqu'un dans un gala ou d'éprouver le moindre ressentiment vis a vis une femme qui a en pas profiter pour mettre une belle robe alors qu'elle avait la rare excuse et raison sociale pour le faire, parce que c'est une des choses que l'on souhaite faire dans notre vie.

Aussi un homme sera moins dérangé par quelqu'un qui traite sa sœur de grosse conne a la télé, un frère qui aurait traité son frère de gros con par exemple aurait rien fait a personne, pour les hommes gros n'est pas nécessairement vu comme une insulte.

De manière général, j'imagine que les femmes se sente plus libre d'en critiquer d'autre, ne ressente pas la menace de se faire traiter de sexiste (le critique le plus dure de Birth of a nation était un critique de film noir pour un exemple).
« Modifié: novembre 03, 2016, 02:02:20 pm par MadChuck »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #95 le: novembre 03, 2016, 02:29:13 pm »
0
C'était loin d'être comme pour Safia Nolin mais certains chroniqueurs et twitteux avait déploré le fait que'elle n'était pas préparée pour ce prix important.

Autant dire rien pantoute.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
ADISQ
« Réponse #96 le: novembre 03, 2016, 02:33:42 pm »
0
C'était loin d'être comme pour Safia Nolin mais certains chroniqueurs et twitteux avait déploré le fait que'elle n'était pas préparée pour ce prix important.

Autant dire rien pantoute.

Ben pour qu'on en parle encore dans un article dans le Voir deux ans après et que la réponse de Klô Pelgag ait fait autant réagir, je ne dirais pas rien pantoute.

C'était surtout pour dire qu'encore une fois, on disait à un jeune artiste comment se comporter et quoi dire.

« Modifié: novembre 03, 2016, 03:22:14 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #97 le: novembre 03, 2016, 02:39:08 pm »
0
Lorsque on va voir les sections commentaires des médias et des différentes page Facebook où ça parle de ça, les commentaires les plus vaches viennent pour la plupart de femmes.

Pourquoi?

Elles sont jalouses, misérables, tristes, frustrées, blessées, chauves, petites, laides et poilues de façon superflue.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #98 le: novembre 03, 2016, 02:47:29 pm »
0
C'était loin d'être comme pour Safia Nolin mais certains chroniqueurs et twitteux avait déploré le fait que'elle n'était pas préparée pour ce prix important.

Autant dire rien pantoute.

Ben pour qu'on en parle encore dans un article dans le Voir deux ans après et que la réponse de Klô Pelgag ait fait autant réagir, je ne dirais pas rien pantoute.

C'était surtout pour dire qu'encore une fois, on disait à une jeune artiste comment se comporter et quoi dire.

Bien oui et c'est normal. La vie de PK Subban au Quotidien. Tout le monde donnes des conseils, tout le monde critiques.

Tu montes sur un escabeau chez vous, y'a juste ta blonde qui te regarde et tu vas recevoir une critique 2 fois sur 3 alors imagine si tu montes sur une scène et que tu as 1.5 millions de personnes qui te regardent...

En plus y'a des gens payés pour en parler dans les médias le lendemains...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
ADISQ
« Réponse #99 le: novembre 03, 2016, 03:12:33 pm »
0
Lorsque on va voir les sections commentaires des médias et des différentes page Facebook où ça parle de ça, les commentaires les plus vaches viennent pour la plupart de femmes.

Pourquoi ?


Excellente question.

j'aimerais bien avoir l'avis de nos feminazis préférées.

Quant à moi, je suppose qu'elle renvoie aux femmes une image qu'elles ne veulent pas avoir d'elles même. C'est un peu comme avec les histoires de magasines qui ne montre que des femmes photoshopées, "parfaites", les femmes sont les premières à critiquer cette image stéréotypée de la femme mais ce sont aussi les premières à acheter ces magasines, à se comparer et critiquer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam