Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'album du moment  (Lu 10646 fois)

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
L'album du moment
« Réponse #50 le: octobre 24, 2013, 10:52:01 pm »
0
je prefere foxtrot et nursery cryme à selling england mais the lamb, c'est vraiment l'aboutissement de la periode de peter gabriel.

C'est surtout l'album d'une dépression, un peu comme The Wall pour Pink Floyd, mais pas organisé de la même manière.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
L'album du moment
« Réponse #51 le: octobre 25, 2013, 09:17:15 am »
-1
Moi, vous allez capoter, mais mon préféré c'est celui-là

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FukncGc5JT8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FukncGc5JT8</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
L'album du moment
« Réponse #52 le: octobre 25, 2013, 03:03:00 pm »
0
Moi, vous allez capoter, mais mon préféré c'est celui-là

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FukncGc5JT8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FukncGc5JT8</a>

Mama, That's All, Home By The Sea...

C'est loin d'être un mauvais choix, à mon avis.
©

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'album du moment
« Réponse #53 le: octobre 25, 2013, 04:50:12 pm »
0
Au moins, t'as pas répondu ça:

Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
L'album du moment
« Réponse #54 le: octobre 25, 2013, 07:49:27 pm »
0
 Tu ris mais j'ai une affection pour cet album. Je l'avais acheté au Zellers (!)  à sa sortie et je l'ai souvent écouté.

No son of mine est une très bonne chanson et Jesus he knows me ( dont j'ai partagé le clip y'a pas longtemps dans " la chanson de ta journée" ) est un classique.

ceci dit, c'est impossible de comparer ce disque à Foxtrot par exemple . Même si on parle de Genesis dans les deux cas, il s'agit de deux groupes totalement différents.

Mais quelle pochette affreuse!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
L'album du moment
« Réponse #55 le: octobre 25, 2013, 08:26:54 pm »
0
Le pire album de Genesis, celui qui a fait décrocher des vieux fans de la première heure comme moi c'est Abacab!   :smiley11:

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'album du moment
« Réponse #56 le: octobre 25, 2013, 09:30:25 pm »
0
Tu ris mais j'ai une affection pour cet album. Je l'avais acheté au Zellers (!)  à sa sortie et je l'ai souvent écouté.

No son of mine est une très bonne chanson et Jesus he knows me ( dont j'ai partagé le clip y'a pas longtemps dans " la chanson de ta journée" ) est un classique.

ceci dit, c'est impossible de comparer ce disque à Foxtrot par exemple . Même si on parle de Genesis dans les deux cas, il s'agit de deux groupes totalement différents.

Mais quelle pochette affreuse!

Je l'aime moi aussi, mais comme album pop adult contemporary des années 90. Rien à voir avec les autres albums mentionnés ici.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
L'album du moment
« Réponse #57 le: mai 02, 2014, 01:32:50 pm »
0
L'un des meilleurs albums rock canadien de tous les temps.


#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: mai 02, 2014, 01:36:50 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'album du moment
« Réponse #58 le: septembre 03, 2014, 02:11:14 am »
0

À travers les frères Kalkbrenner, je viens de découvrir Booka Shade, un duo de techno house.  J'aime beaucoup.


Leur premier album, Memento (2004).


#Lien YouTube invalide#

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
L'album du moment
« Réponse #59 le: septembre 04, 2014, 08:21:46 am »
0
L'un des meilleurs albums rock canadien de tous les temps.


#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

J'ai recommencé tout dernièrement à être capable de le réécouter morceau par morceau, mais il a fait partie de la bande-son de mon très trente-sixième dessous (1993-1995) avec d'autres choses aux sons plus agressifs. Il me tiraille encore les souvenirs, et à Cap-Chat, pendant les grosses jobs de peinture, quand une des chansons de cet album jouait en mode aléatoire, j'allais systématiquement la faire sauter à la suivante, j'aurais trouvé ça trop difficile à supporter de la laisser aller.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
L'album du moment
« Réponse #60 le: septembre 05, 2014, 10:52:14 am »
0
certains préfereront in the nightside eclipse. excellent lui aussi..

mais ca c'est pour moi un de mes albums black metal symphonique préféré.

#Lien YouTube invalide#

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
L'album du moment
« Réponse #61 le: septembre 05, 2014, 11:02:39 am »
0
Deux albums très différents.  In the nightside... c'est les débuts, plus cru, sauvage, moins poli et technique.  J'aime les deux phases pour différentes raisons.  Puis Ihsahn fait maintenant beaucoup de bon stock en solo aussi...
Les genres sont désuets.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
L'album du moment
« Réponse #62 le: septembre 05, 2014, 11:18:25 am »
0
Deux albums très différents.  In the nightside... c'est les débuts, plus cru, sauvage, moins poli et technique.  J'aime les deux phases pour différentes raisons.  Puis Ihsahn fait maintenant beaucoup de bon stock en solo aussi...

je crois qu'il a fait un album seulement avec des claviers que je n'ai pas ecouté. pour ce qui est de son stock en solo, faudrait que j'ecoute. j'ai moins aimé les 2 derniers emperor que je trouve plus pretentieux mais venu de lui, je ne suis pas inquiet que ca peut etre bon.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
L'album du moment
« Réponse #63 le: septembre 05, 2014, 11:24:52 am »
0
Si t'aimes moins les deux derniers Emperor je ne suis pas certain qu'Ihsahn solo va te plaire, mais je recommande tout de même Eremita et Das Seelenbrechen, un peu moins.
Les genres sont désuets.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'album du moment
« Réponse #64 le: septembre 05, 2014, 05:36:36 pm »
0

Ouin, là je suis dans une de mes passes de chercher de la musique ou des groupes que je connais pas; je peux passer des nuits là-dessus pendant une semaine avant d'être rassasié.

Sûrement que ça va intéresser certains de faire les même découvertes que moi, alors j'ai le goût de venir en mettre une couple ici de temps en temps.

Entre autres, le multi-instrumentiste français Gautier Serre, connu sous le nom de Igorrr.  Certains pourront faire des parallèles avec Mr. Bungle et Secret Chiefs 3.

Hallelujah (2012)

#Lien YouTube invalide#

Nostril (2010)

#Lien YouTube invalide#


Et un disc-jockey de musique électronique de Winnipeg, Aaron Funk, connu sous le nom de Venetian Snares, un des plus prolifiques de la scène breakcore, mais dont je n'avais jamais entendu parler.

C'est fou comment le monde de la musique est vaste...  à tous les jours, on pourrait découvrir de nouveaux sons, de nouveaux groupes, de nouveaux musiciens, et le plus étonnant, c'est que c'est même pas des p'tits nouveaux là, c'est des pionniers dans leur domaine.

Winter in The Belly of a Snake  (2003)

#Lien YouTube invalide#


Et la bande sonore du film My Downfall (aucune idée c'est quoi ce film, je le trouve même pas sur Imdb).  Cet album me fait un peu penser à la musique de 65daysofstatic par bouttes.

My Downfall  (2007)

#Lien YouTube invalide#


J'espère que Berslak va aimer ça.
« Modifié: septembre 05, 2014, 05:38:08 pm par Temporel »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
L'album du moment
« Réponse #65 le: septembre 05, 2014, 06:54:57 pm »
0
J'espère que Berslak va aimer ça.

Haha!  Je suis tout émoustillé de bonheur...

Mon frère s'est mis à écouter de la musique bizarre de temps en temps un peu lui aussi.  Il m'a fait écouter justement un des albums de Igorrr que t'as nommé.  Ma réaction :  Bon, ok, j'en ai assez entendu, c'est du "Bruitiste".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
L'album du moment
« Réponse #66 le: septembre 05, 2014, 09:25:42 pm »
0
C'est fou comment le monde de la musique est vaste...  à tous les jours, on pourrait découvrir de nouveaux sons, de nouveaux groupes, de nouveaux musiciens, et le plus étonnant, c'est que c'est même pas des p'tits nouveaux là, c'est des pionniers dans leur domaine.
C'est vrai, mais rares sont ceux qui font l'effort.

Et la bande sonore du film My Downfall (aucune idée c'est quoi ce film, je le trouve même pas sur Imdb). 
C'est parce que ce n'est pas un vrai film... mais l'album est bon.  Le meilleur d'Aaron Funk, c'est sous son pseudonyme de Last Step, surtout l'album 1961.

Mon frère s'est mis à écouter de la musique bizarre de temps en temps un peu lui aussi.  Il m'a fait écouter justement un des albums de Igorrr que t'as nommé.  Ma réaction :  Bon, ok, j'en ai assez entendu, c'est du "Bruitiste".
Pas mal ordinaire de rejeter de quoi comme ça sans vraiment lui donner la chance, puis tout mettre ce qui est bizarre sous une même ombrelle, mais bon... les goûts ne se discutent pas.  Mais j'écoute un éventail d'artistes assez large, qui peuvent être bien disparates.
« Modifié: septembre 05, 2014, 09:29:30 pm par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
L'album du moment
« Réponse #67 le: septembre 05, 2014, 10:45:47 pm »
0
si vous aimez igorr, je vous suggere pryapisme.

un autre groupe francais un peu absurde obsedé par les chats qui pourrait vous interesser.

leur album hyperblast super collider que je trouve excellent du debut à la fin, merite l'ecoute.
on y retrouve une reprise tres interessante du classique de Mussogsky une nuit sur le mont chauvelu ainsi que d'autres excellentes pieces.

j'en ai dejà parlé d'ailleurs.

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: septembre 05, 2014, 10:58:53 pm par exildaot »

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
L'album du moment
« Réponse #68 le: septembre 06, 2014, 11:49:24 am »
0
Et un disc-jockey de musique électronique de Winnipeg, Aaron Funk, connu sous le nom de Venetian Snares, un des plus prolifiques de la scène breakcore, mais dont je n'avais jamais entendu parler.

je suis pas la plus grande fan de breakcore au monde et venetian snares est souvent trop noisy pour moi mais j'adore son «album hongrois», mélange d'instrumentation classique et de breakbeats.

#Lien YouTube invalide#
je lévite.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'album du moment
« Réponse #69 le: septembre 06, 2014, 05:21:41 pm »
0

Oui, c'est en plein sur cet album-là que je suis tombé en premier et sur lequel j'ai vraiment tripé et qui m'a donné le goût ensuite d'approfondir le reste de son oeuvre.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
L'album du moment
« Réponse #70 le: septembre 08, 2014, 05:03:28 pm »
0
un autre album black ambiant assez solide du début à la fin. ca définit vraiment le style.

#Lien YouTube invalide#

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'album du moment
« Réponse #71 le: septembre 19, 2014, 12:22:51 pm »
0

Ricky Zeta, un Italien...  il verse dans le black metal, le neofolk, le noise, le speedcore, l'industriel, le darkwave, le krautrock, le techno, le dark ambiant, l'acid house, le trance, l'IDM, l'abstrait, le glitch, l'experimental, bref vous voyez le genre...

Ici, un genre de mix-collage qui fait le lien entre des chansons de différentes époques.  Osti qu'c'est écoeurant.  J'peux pus m'arrêter d'écouter ça...

#Lien YouTube invalide#


Le boutte qui commence vers 14m30s et qui dure un peu plus de 3 minutes, quand il mélange diverses sonorités par-dessus la voix d'un chanteur, waaah fuuuck !!  j'en ai la chair de poule osti...  !!
.
« Modifié: septembre 20, 2014, 08:16:29 am par Temporel »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'album du moment
« Réponse #72 le: septembre 20, 2014, 08:29:04 am »
0

Je savais pas que Béatrice Martin s'était lancée dans les bandes sonores originales de jeux vidéo !?!

Le jeu CHILD OF LIGHT.

Elle a incroyablement beaucoup de talent cette fille.  Une des meilleures BO que j'ai entendues dans ma vie.  Bientôt ce sera des BO de films, assurément.  Elle n'a absolument rien à envier à des compositeurs comme Vangelis et cie.

#Lien YouTube invalide#


Pour acheter l'album :  http://musique.coeurdepirate.com/album/child-of-light

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'album du moment
« Réponse #73 le: septembre 20, 2014, 12:00:00 pm »
0
Beaucoup de talent, mais la comparer au créateur de la meilleure bande sonore jamais composée (Blade Runner), non.
Pontiak est un osti d’débile

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
L'album du moment
« Réponse #74 le: septembre 20, 2014, 12:57:42 pm »
0
c'est quand-même pas mal plus intéressant que ses autres albums où elle chante.
et de ne pas l'entendre chanter est quelque chose que j'apprécie.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'album du moment
« Réponse #75 le: septembre 20, 2014, 03:03:25 pm »
0


Beaucoup de talent, mais la comparer au créateur de la meilleure bande sonore jamais composée (Blade Runner), non.


Qu'il a composée à 39 ans, comparés aux 24 ans de Coeur de Pirate.   Qui sait ce dont elle sera capable dans 15 ans ?

Mais tout à fait vrai que Blade Runner reste une des meilleures trames sonores du cinéma, toutes époques confondues.

Si tu ne les connaissais pas, tu vas sans doute apprécier ces deux éditions sorties en 2007 pour le 25e anniversaire du film et qui contiennent des pièces inédites.


L'Édition d'Universal sortie aux États-Unis :

#Lien YouTube invalide#


L'Édition d'Esper Productions sortie au Royaume-Uni :

#Lien YouTube invalide#


J'apprécie particulièrement les bouts où on peut entendre les dialogues en même temps que la musique.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'album du moment
« Réponse #76 le: septembre 20, 2014, 03:36:42 pm »
0
Cool! J'écoute ça ce soir.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'album du moment
« Réponse #77 le: novembre 05, 2017, 09:50:00 am »
+1
Pas trouvé le fil "dernier album acheté", alors je remonte celui-ci juste le temps de vous dire qu'à mon humble avis :



...est son meilleur depuis Papillons (2001).
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.