Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: compilation du peuple VII: musique de film  (Lu 69584 fois)

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #250 le: février 27, 2012, 01:54:35 pm »
0
La première chanson que j'avais pensé envoyer en voyant le sujet, c'était Mad World dans Donnie Darko, qui était pratiquement inconnue avant le film mais bon, l'original date de bien avant.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4</a>

Trouvez la mienne maintenant! :D

Un guess à peu près au hasard : A R Rahman?

 Mademoiselle A - Edward Shearmur?
mayhem - Grindhouse?
« Modifié: février 27, 2012, 02:12:56 pm par Le pape »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #251 le: février 27, 2012, 02:01:58 pm »
0
La première chanson que j'avais pensé envoyer en voyant le sujet, c'était Mad World dans Donnie Darko, qui était pratiquement inconnue avant le film mais bon, l'original date de bien avant.

Je crois que comme cette version a été enregistrée expressément pour ce film (et qu'elle diffère suffisamment de l'original) et qu'elle est très mise en valeur, j'aurais considéré ce choix comme valide.


Double Post:
Moi, j'ai initialement voulu utiliser Falling Slowly du film Once, qui avait gagné un Oscar pour la meilleure chanson originale, mais même si elle était amplement valide, comme je l'avais déjà utilisée dans une de mes compilations du feu-forum-fringant et que je voulais me payer la tête de tous les puristes du sujet, j'ai décidé de proposer une de mes chansons préférées du moment qui en plus de remplir tous les critères de sélection, allait probablement être la toune la plus skippée par les auditeurs de la compil (pas par moi, MUPPETS FOREVER!)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=k8mtXwtapX4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=k8mtXwtapX4</a>
« Modifié: février 27, 2012, 02:07:01 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #252 le: février 27, 2012, 02:08:37 pm »
0



musique d'ouverture de Rosemary's Baby, un choix facile et peut-être trop connu.


Trop connu? Jamais entendu ça.



Le film est quand même considéré comme un chef-d'oeuvre...  mais bon, faut vouloir les voir, les chefs-d'oeuvre, hein !

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #253 le: février 27, 2012, 02:15:13 pm »
0
Bref, j'ai choisi un compositeur moins connu, mais mon choix devrait être facile à deviner maintenant que vous savez qu'est-ce que j'ai failli envoyer...  il y a comme quelque chose de commun entre tout ça.


Piccioni.
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #254 le: février 27, 2012, 02:15:57 pm »
0
musique d'ouverture de Rosemary's Baby, un choix facile et peut-être trop connu.

Trop connu? Jamais entendu ça.

Faut dire que je n'ai pas une très grande culture des films datant d'avant les années 80.


Des fois, je trouve que le monde cherche ptete un peu trop à surprendre.. Des classiques que tout le monde connaît, ça peut être bien aussi des fois.

Je ne le répéterai jamais assez: libre à chacun de le faire, mais je ne vois aucun intérêt à choisir une chanson que TOUT LE MONDE CONNAIT.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #255 le: février 27, 2012, 02:16:55 pm »
0



Bref, j'ai choisi un compositeur moins connu, mais mon choix devrait être facile à deviner maintenant que vous savez qu'est-ce que j'ai failli envoyer...  il y a comme quelque chose de commun entre tout ça.


Piccioni.



 :smiley1:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #256 le: février 27, 2012, 02:23:21 pm »
0
musique d'ouverture de Rosemary's Baby, un choix facile et peut-être trop connu.

Trop connu? Jamais entendu ça.

Faut dire que je n'ai pas une très grande culture des films datant d'avant les années 80.


Des fois, je trouve que le monde cherche ptete un peu trop à surprendre.. Des classiques que tout le monde connaît, ça peut être bien aussi des fois.

Je ne le répéterai jamais assez: libre à chacun de le faire, mais je ne vois aucun intérêt à choisir une chanson que TOUT LE MONDE CONNAIT.

 :smiley19:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #257 le: février 27, 2012, 02:41:39 pm »
0
mademoiselle A = EllIot Smith?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #258 le: février 27, 2012, 03:00:12 pm »
0
musique d'ouverture de Rosemary's Baby, un choix facile et peut-être trop connu.

Trop connu? Jamais entendu ça.

Faut dire que je n'ai pas une très grande culture des films datant d'avant les années 80.


Des fois, je trouve que le monde cherche ptete un peu trop à surprendre.. Des classiques que tout le monde connaît, ça peut être bien aussi des fois.

Je ne le répéterai jamais assez: libre à chacun de le faire, mais je ne vois aucun intérêt à choisir une chanson que TOUT LE MONDE CONNAIT.

 :smiley19:
+1.

ma chanson va te deplaire alors :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #259 le: février 27, 2012, 03:02:19 pm »
0
ma chanson va te deplaire alors :)

2001   John Williams - Hedwig's Theme
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #260 le: février 27, 2012, 03:06:14 pm »
0
musique d'ouverture de Rosemary's Baby, un choix facile et peut-être trop connu.

Trop connu? Jamais entendu ça.

Faut dire que je n'ai pas une très grande culture des films datant d'avant les années 80.


Des fois, je trouve que le monde cherche ptete un peu trop à surprendre.. Des classiques que tout le monde connaît, ça peut être bien aussi des fois.

Je ne le répéterai jamais assez: libre à chacun de le faire, mais je ne vois aucun intérêt à choisir une chanson que TOUT LE MONDE CONNAIT.

 :smiley19:
+1.

ma chanson va te deplaire alors :)

je ne vois aucune chanson hyper connue dans la liste

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #261 le: février 27, 2012, 03:08:49 pm »
0
C'est quoi une chanson de film hyper connue?

My Heart Will Go on?
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #262 le: février 27, 2012, 03:10:35 pm »
0
Monsieur B. est tombé dessus effectivement.

Pour moi, c'est une musique immersive.
La salle est noire, le film commence, et avec cette musique là, tu embarque vraiment dans l'action, dans le monde, dans l'histoire.

La chanson sonne "magique" en elle-même.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #263 le: février 27, 2012, 03:12:51 pm »
0
musique d'ouverture de Rosemary's Baby, un choix facile et peut-être trop connu.

Trop connu? Jamais entendu ça.

Faut dire que je n'ai pas une très grande culture des films datant d'avant les années 80.


Des fois, je trouve que le monde cherche ptete un peu trop à surprendre.. Des classiques que tout le monde connaît, ça peut être bien aussi des fois.

Je ne le répéterai jamais assez: libre à chacun de le faire, mais je ne vois aucun intérêt à choisir une chanson que TOUT LE MONDE CONNAIT.

 :smiley19:

D'ailleurs, à ce sujet, mes préférées de la compilation sont celles que je connaissais déjà, soient celles d'Harry Potter, Slumdog Millionaire, James Bond et Grindhouse.

Je ne comprend pas comment on ne peut avoir d'intérêt de se retrouver soudainement en possession de tounes qu'on aime mais qu'on ne possédait pas.

C'est ben beau le plaisir de la découverte mais ça battra jamais le plaisir de la redécouverte.


Double Post:
je ne vois aucune chanson hyper connue dans la liste

Aucune??  Même pas Harry Potter???
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #264 le: février 27, 2012, 03:16:46 pm »
0
On va pas pas revenir la dessus.. Notre curiosité n,est pas la même.
Toi tu souhaites avoir des chansons que tu aimes et que tu n'as pas.

Tu sembles posséder très peu de musique, donc tu cherches ce que tu aimes gratuitement.

Lisa je ne te suis pas..
Monsieur B. est tombé dessus effectivement.



C'est My heart will gon on ton choix? Il n'est pas sur la compilation..


Double Post:
je ne vois aucune chanson hyper connue dans la liste

Aucune??  Même pas Harry Potter???
bah je n'ai jamais vu un Harry Potter, peut être qu'on pourrait considérer ça comme très connu, Je ne savais même pas qu'il y avait une pièce d'Harry Potter pour te dire.


« Modifié: février 27, 2012, 03:20:28 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #265 le: février 27, 2012, 03:21:58 pm »
0
bah je n'ai jamais vu un Harry Potter, peut être qu'on pourrait considérer ça comme très connu

Je pense qu'on le pourrait.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #266 le: février 27, 2012, 03:22:45 pm »
0
je ne vois aucune chanson hyper connue dans la liste

même pas celle de u2? il me semble que ça jouait à la planche à la radio à la sortie de batman forever.
je lévite.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #267 le: février 27, 2012, 03:23:25 pm »
0
Lisa je ne te suis pas..
Monsieur B. est tombé dessus effectivement.

C'est My heart will gon on ton choix? Il n'est pas sur la compilation..

T'as sauté un message en lisant on dirait..  :smiley17:


Double Post:
bah je n'ai jamais vu un Harry Potter, peut être qu'on pourrait considérer ça comme très connu, Je ne savais même pas qu'il y avait une pièce d'Harry Potter pour te dire.

 :smiley3:

Ne pas avoir vu les films d'accord.  Yen a pas mal dans ton cas.

Mais ne pas reconnaître le thème du film qui est aussi connu que celui de Starwars, Superman et Indiana Jones ?

 :smiley3: :smiley3: :smiley3:
« Modifié: février 27, 2012, 03:26:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #268 le: février 27, 2012, 03:26:00 pm »
0
ah ok.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #269 le: février 27, 2012, 03:27:43 pm »
0
ma chanson va te deplaire alors :)

2001   John Williams - Hedwig's Theme

Celle-la, Tam :)


Double Post:
Je N'ai pas vu Titanic, je n'aurais pas pu choisir My heart will go on je pense :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #270 le: février 27, 2012, 03:28:53 pm »
0
Lisa je ne te suis pas..
Monsieur B. est tombé dessus effectivement.

C'est My heart will gon on ton choix? Il n'est pas sur la compilation..

T'as sauté un message en lisant on dirait..  :smiley17:


Double Post:
bah je n'ai jamais vu un Harry Potter, peut être qu'on pourrait considérer ça comme très connu, Je ne savais même pas qu'il y avait une pièce d'Harry Potter pour te dire.

 :smiley3:

Ne pas avoir vu les films d'accord.  Yen a pas mal dans ton cas.

Mais ne pas reconnaître le thème du film qui est aussi connu que celui de Starwars, Superman et Indiana Jones ?

 :smiley3: :smiley3: :smiley3:

Calvinsse, si je n'ai jamais regardé aucun Harry Potter, comment veux tu que je connaisse l'air?

c'est pas comme My heart will go on justement qui a joué des trillions de fois à la radio.

On devra attendre une couple d'années avant de comparer ça à la musique des trois films que t'as mentionné je pense.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #271 le: février 27, 2012, 03:29:29 pm »
0
musique d'ouverture de Rosemary's Baby, un choix facile et peut-être trop connu.

Trop connu? Jamais entendu ça.

Faut dire que je n'ai pas une très grande culture des films datant d'avant les années 80.


Des fois, je trouve que le monde cherche ptete un peu trop à surprendre.. Des classiques que tout le monde connaît, ça peut être bien aussi des fois.

Je ne le répéterai jamais assez: libre à chacun de le faire, mais je ne vois aucun intérêt à choisir une chanson que TOUT LE MONDE CONNAIT.

 :smiley19:

D'ailleurs, à ce sujet, mes préférées de la compilation sont celles que je connaissais déjà, soient celles d'Harry Potter, Slumdog Millionaire, James Bond et Grindhouse.

Je ne comprend pas comment on ne peut avoir d'intérêt de se retrouver soudainement en possession de tounes qu'on aime mais qu'on ne possédait pas.

C'est ben beau le plaisir de la découverte mais ça battra jamais le plaisir de la redécouverte.


Double Post:
je ne vois aucune chanson hyper connue dans la liste

Aucune??  Même pas Harry Potter???

Ce qui est fascinant avec les sujets de compils, c'est que les "débats" reviennent en toujours. Le jour de la marmotte.

Je suis pointilleux sur le thème mais ensuite, je laisse les gens choisir ce qu'ils veulent là-dedans. Sans doute que plusieurs d'entre-vous écoutez les compils à plusieurs reprises. Dans cet optique, je comprends que l'on peut apprécier des chansons connues. Moi, j'écoute la compil UNE fois dans son tout. Je lis les choix des gens par curiosité, ça c'est un plaisir mais qui est éphémère. Je conserve ensuite juste les chansons que je ne connaissais pas. Alors vous comprenderai que je préfère que les gens fassent un effort de choisir quelque chose de peu connue. Bien sûr, je connais des choses peu connue aussi. Mais quand même...

Cela dit, pour ma part (et je l'ai dit peut-être plus d'une fois) ma logique est simple : je fais une sélection selon le thème et ensuite, pour m'aider à choisir, le fait que la chanson soit moins connue est un plus, un facteur important. Pas à tout prix. Mais à "amour égal" je choisi la moins connue.

C'est vrai que le plaisir de la redécouverte est très plaisant, mais comment savoir que la chanson que je choisi sera une "redécouverte" ? Je ne suis pas plus sûr que la chanson n'est pas inconnue de tous mais quand même, j'ai quand même une façon de figurer si elle risque d'être très connue. Et en choisissant quelque chose que l'on entend moins souvent, j'augmente même les chances de redécouvertes.

Mais bon, j'ai déjà écris que j'espèrais que les gens fassent un effort (pour la compil des années 80). Plus maintenant. "moins connu", ça se défini trop mal. Et de toute façon, on voit que la majorité des gens cherchent une touche d'originalité alors c'est bien correct.

JC


Double Post:
J'ai vu tous les Harry Potter et je ne suis pas sûr que je reconnaîtrais le thème !!  :smiley3: (je n'ai pas écouté la compil)

Probablement que je me dirais "ça m'dit d'quoi..."
« Modifié: février 27, 2012, 03:33:33 pm par Johnny Clash »
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #272 le: février 27, 2012, 03:37:47 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=jhTU7_mipB0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=jhTU7_mipB0</a>

Tiens JC ;)

JC, c'est simple, toi ta prémisse vient du fait que tu connais beaucoup de musique. Tu vas aller au magasin de musique, voir un CD "compilation des années 70" et regarder les titres pour trouver des chansons que tu ne connais pas.

Moi, je n'ai pas une grande culture musicale. Je ne m'en vante pas, mais c'est comme ca, je n'y consacre pas assez de temps peut-être. Quand je vais au magasin de musique, je regarde un cd compilation 70 en me disant "ah oui, celle-la, elle est bonne! Ahahaha, ils ont mis celle-la! ah tiens, il y en a 2 ou 3 que je ne connais pas, mais elles doivent être connues si elles sont sur cet album, je vais me le procurer pour me procurer de l'agrément et des souvenirs, en plus de combler les trous de ma culture".

On a juste des visions différentes, des backgrounds différents qui nous poussent à chercher des compilations complètement différentes. Moi j'aime le sentiment de "rappel" créé par ces compilations, que quelqu'un me rappelle une chanson que je n'avias pas écouté depuis longtemps.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #273 le: février 27, 2012, 03:39:45 pm »
0
Tu sembles posséder très peu de musique, donc tu cherches ce que tu aimes gratuitement.

Juste pour préciser..  J'ai tout de même près de 5000 tounes dans mon lecteur mp3.  Surtout composée d'albums complets.  Je downloade très peu de tounes à la pièce.  Je suis un old-school qui aime mieux se procurer sa musique par albums.  C'est en grande partie pour ça que ma collection de musique ne va pas autant dans toutes les directions que toi et tes semblables dieux de la musique ( je taquine.. :smiley2:).

(Pas que je veux me vanter mais disons que ma collection de musique se sent quelque peu insultée là et j'ai pas envie de passer pour plus inculte que je le suis.  Je considère d'ailleurs que je vis pas mal au-dessus de mes moyens financiers depuis quelques années pour ce qui est de l'achat de musique.)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #274 le: février 27, 2012, 03:44:21 pm »
0
Tu sembles posséder très peu de musique, donc tu cherches ce que tu aimes gratuitement.

Juste pour préciser..  J'ai tout de même près de 5000 tounes dans mon lecteur mp3.  Surtout composée d'albums complets.  Je downloade très peu de tounes à la pièce.  Je suis un old-school qui aime mieux se procurer sa musique par albums.  C'est en grande partie pour ça que ma collection de musique ne va pas autant dans toutes les directions que toi et tes semblables dieux de la musique ( je taquine.. :smiley2:).

(Pas que je veux me vanter mais disons que ma collection de musique se sent quelque peu insultée là et j'ai pas envie de passer pour plus inculte que je le suis.  Je considère d'ailleurs que je vis pas mal au-dessus de mes moyens financiers depuis quelques années pour ce qui est de l'achat de musique.)

J'avoue que c'était un peu gratuit.. (sans faire de jeu mot).

désolé.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #275 le: février 27, 2012, 03:47:06 pm »
0
Calvinsse, si je n'ai jamais regardé aucun Harry Potter, comment veux tu que je connaisse l'air?

c'est pas comme My heart will go on justement qui a joué des trillions de fois à la radio.

On devra attendre une couple d'années avant de comparer ça à la musique des trois films que t'as mentionné je pense.

Ça fait quand même au moins 10 ans que le premier film est sorti.

En 10 ans (le temps de 8 films), tu n'as jamais vu un preview au cinéma ou un teaser à la télé?


Avoue au moins que c'est spécial venant de quelqu'un de culturé comme toi!

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #276 le: février 27, 2012, 03:54:18 pm »
0



Bref, j'ai choisi un compositeur moins connu, mais mon choix devrait être facile à deviner maintenant que vous savez qu'est-ce que j'ai failli envoyer...  il y a comme quelque chose de commun entre tout ça.


Piccioni.



 :smiley1:

As-tu entendu ce qu'il a fait pour The Tenth Victim?  Ça vaut le détour...
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #277 le: février 27, 2012, 03:55:42 pm »
0
j'ai écouté la pièce et c'est peut être parce que je ne suis pas sensible aux scores mais ça ne me dit rien. Je l'ai peut être déjà entendu mais ça ne m,a pas marqué. Mon cerveau s'est dit « tiens, de la musique de film, puis est passé à autre chose»

Je dois avouer que je m'intéresse très peu aux scores et que je m'y connais peu.
Si la règle avait été «scores uniquement», je n'aurais probablement pas participé..

non en fait j'aurais choisi la pièce de la dernière scène d'Empire Strikes Back. La seule que j'affectionne réellement.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #278 le: février 27, 2012, 03:58:21 pm »
0
Je viens juste de réaliser que Stayin' Alive des Bee Gees était valide, et je me mords les doigts de ne pas l'avoir choisie, au risque de m'attirer les foudres des V-Brothers.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #279 le: février 27, 2012, 04:03:10 pm »
0
Je conserve ensuite juste les chansons que je ne connaissais pas.

Ok..

Est-ce que ça veut dire que si tu connais une chanson et que tu l'aimes, tu vas l'avoir déjà nécessairement en ta possession?

Ya jamais rien eu à date que tu connaissais et aimais, que tu n'avais pas, et que tu étais content d'avoir maintenant dans ton ordi?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #280 le: février 27, 2012, 04:08:22 pm »
0
Ya jamais rien eu à date que tu connaissais et aimais, que tu n'avais pas, et que tu étais content d'avoir maintenant dans ton ordi?

En ce qui me concerne, depuis 2002 (date à laquelle j'ai commencé à monter ma banque de MP3), il ne reste plus beaucoup de chansons que j'aime, que je connais qui ne font pas partie de ma discothèque.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #281 le: février 27, 2012, 04:11:19 pm »
0
Ya jamais rien eu à date que tu connaissais et aimais, que tu n'avais pas, et que tu étais content d'avoir maintenant dans ton ordi?

En ce qui me concerne, depuis 2002 (date à laquelle j'ai commencé à monter ma banque de MP3), il ne reste plus beaucoup de chansons que j'aime, que je connais qui ne font pas partie de ma discothèque.

C'était un peu ça mon point...

Comme il semble y avoir plusieurs chansons que tu (Berslack) connais, que tu aimes et que tu ne possède pas, j'ai prit pour acquis que tu n'avais pas beaucoup de musique en ta possession.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #282 le: février 27, 2012, 04:13:27 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=jhTU7_mipB0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=jhTU7_mipB0</a>

Tiens JC ;)

JC, c'est simple, toi ta prémisse vient du fait que tu connais beaucoup de musique. Tu vas aller au magasin de musique, voir un CD "compilation des années 70" et regarder les titres pour trouver des chansons que tu ne connais pas.

J'ai 13 000 chansons dans mon ipod. Et j'écoute de la musique comme un esti de mongole depuis l'âge de 6 ans.

Sur une compilation de 20 chansons, si j'en possède 15 et que les 5 autres, je ne les ai pas parce que je les connais mais ne les aime pas, je n'ai plus d'intérêt.

Là, je ne parle que de MOI. Au pire, je ne télécharge pas, c'pas grave. On jase là.

Je n'aurais AUCUN problème à ce que tu y mettes une chanson qui est peu connue pour une personne comme toi mais qui est TRÈS connu pour moi. C'est l'effort, que j'aimerais. Ce que je dis c'est que ma philosophie est de choisir une chanson en étant guidé par l'aspect découverte.

C'est une façon de voir. Pas meilleure du tout.

L'autre façon de voir est de construire une compil de choix évident autours d'un thème. La découverte n'est pas importante.

Des compils du genre, j'en fais moi-même. Je n'ai rien contre ça.

Mais avec vous, ce qui me branche est de connaître des trucs. Comme la toune de "Rio" d'Adventure ou la toune de rap français d'emsi, je ne connaissais pas et j'adore ça.

Pas besoin d'avoir une grande culture musicale pour me faire découvrir des trucs en passant.

On jase là. Comme j'ai dit, je ne demande pas que l'on fasse ça. Je trouve par contre un peu particulier parfois que les deux "philosophies" se cotoient mais bon, on s'en fout.

J'écris tout ça pour rien. Je ne veux pas débattre. C'était juste en réaction au commentaire de Berslak sur le "pas connu".

Les compils manquent toujours de cohésion n'ont pas par la diversité des styles mais parce que chacun y va d'un choix dans sa façon de voir l'exercise. Ça sans doute son charme d'un côté.

La première était bien parce que c'était une chanson qui nous représente. C'était plus normal le manque de cohésion. Mais certains ont poursuivi là-dedans cherchant une chanson qui les représente par rapport aux autres thèmes. D'autres cherchent quelque chose qui se collent le plus au thème. D'autres veulent se servir du thème pour faire découvrir. D'autres déconnent avec des chansons humoristiques.

Je l'accepte totalement maintenant.

J'écris tout ça mais dans cette dernière compil, j'ai choisi hyper vite (30 secondes) parce que j'avais oublié. Alors avant de "donner des leçons", je devrais fermer ma yeule et prendre le temps de bien choisir la prochaine fois.

JC


Double Post:
Je conserve ensuite juste les chansons que je ne connaissais pas.

Ok..

Est-ce que ça veut dire que si tu connais une chanson et que tu l'aimes, tu vas l'avoir déjà nécessairement en ta possession?

Ya jamais rien eu à date que tu connaissais et aimais, que tu n'avais pas, et que tu étais content d'avoir maintenant dans ton ordi?

Si je connais une chanson et que je l'aime, oui, je l'ai inévitablement dans mon ordinateur. Je l'achète le soir même.

Mais y a parfois des oublie.

Comme La vie ti neg de Muzion. J'adore cette chanson mais j'avais jamais pensé à l'acheter.

Je ne dis pas que c'est impossible.

JC
« Modifié: février 27, 2012, 04:18:07 pm par Johnny Clash »
*

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #283 le: février 27, 2012, 04:23:11 pm »
0
Ya jamais rien eu à date que tu connaissais et aimais, que tu n'avais pas, et que tu étais content d'avoir maintenant dans ton ordi?

En ce qui me concerne, depuis 2002 (date à laquelle j'ai commencé à monter ma banque de MP3), il ne reste plus beaucoup de chansons que j'aime, que je connais qui ne font pas partie de ma discothèque.

C'était un peu ça mon point...

Comme il semble y avoir plusieurs chansons que tu (Berslack) connais, que tu aimes et que tu ne possède pas, j'ai prit pour acquis que tu n'avais pas beaucoup de musique en ta possession.


J'aurais jamais cru que ça se pouvait du monde comme vous autres.


Moi, chaque fois que je sors d'un HMV, je me dis que j'aimerais être riche pour m'acheter les centaines de CDs que je n'ai pas les moyens d'acheter.

Et j'en ai quand même au dessus de 200..


Vous téléchargez combien de tounes à la pièce par année en moyenne à peu près?

Je suis vraiment déconnecté de cette réalité de téléchargement..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #284 le: février 27, 2012, 04:25:09 pm »
0
JC: je comprends tout a fait ton point. Je ne mettrais bien sur pas la même chose dans une compil "découverte" que dans une compil "musique de film", parce que dans le premier, il y a l'aspect de rareté plus présent. Dans le 2e, je veux simplement partager mes coups de coeur, je ne laisserai pas passer mon "top 1" parce qu'il est trop connu.

Par contre, c'est ce que j'ai fait pour Album de la semaine, je n'ai pas pris un album très connu de la communauté ici, même s'il aurait pu être mon numéro du style "La vallée des réputations" de Leloup, parce que je savais que le but est de faire découvrir un album.

Pour les compilations à thème comme ici, par contre, je choisi une chanson que j'espère que les gens qui la connaissent déjà vont faire: ah, oui, c'est vrai, bon choix, ca fait longtemps que je l'ai pas ecouté.

Mais voilà, c'est vraiment différent, comme dit Berslak, si tu possèdes déjà tout ce que tu aimes, on joue dans deux registres. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #285 le: février 27, 2012, 04:34:55 pm »
0
Ya jamais rien eu à date que tu connaissais et aimais, que tu n'avais pas, et que tu étais content d'avoir maintenant dans ton ordi?

En ce qui me concerne, depuis 2002 (date à laquelle j'ai commencé à monter ma banque de MP3), il ne reste plus beaucoup de chansons que j'aime, que je connais qui ne font pas partie de ma discothèque.

C'était un peu ça mon point...

Comme il semble y avoir plusieurs chansons que tu (Berslack) connais, que tu aimes et que tu ne possède pas, j'ai prit pour acquis que tu n'avais pas beaucoup de musique en ta possession.


J'aurais jamais cru que ça se pouvait du monde comme vous autres.


Moi, chaque fois que je sors d'un HMV, je me dis que j'aimerais être riche pour m'acheter les centaines de CDs que je n'ai pas les moyens d'acheter.

Et j'en ai quand même au dessus de 200..


Vous téléchargez combien de tounes à la pièce par année en moyenne à peu près?

Je suis vraiment déconnecté de cette réalité de téléchargement..

je vais répondre pour moi:

J'ai travaillé 10 ans pour un disquaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #286 le: février 27, 2012, 04:51:04 pm »
0
Dans mon cas, je me fais une compilation éclectique de chansons de divers styles et de différentes époques, mais avec une certaine cohésion et un bon pacing à peu près aux 3 mois depuis 2000 avec les règles suivantes:

  • Ça doit remplir un CD (entre 75 et 80 minutes)
  • Sauf en de rares exceptions (justifiées), le même artiste ne doit pas se retrouver 2 fois sur la même compil
  • La même version d'une chanson ne peut pas être ré-utilisée sur une compilation ultérieure

Je suis présentement en train de faire le volume 95 de cette série. Au départ, je puisais surtout dans les nombreux CDs que je possédais et j'en empruntais certains à mon beau-père ou à mon frère, pour compléter. Puis j'ai commencé à acheter des compilations CD ou des bandes sonores (à rabais, lorsque possible) qui contenaient une mine importante de succès.

Puis je me suis mis à utiliser Napster, Audiogalaxy et Kazaa pour aller chercher de vieux succès pop ou rock, auxquels l'album en entier ne m'intéressait pas.

Quand, en 2004, le iTunes Store est apparu au Canada (ainsi que zik.ca et puretracks.com), je me suis mis à graduellement racheter toutes les chansons que j'avais téléchargées illégalement, à mesure qu'elles apparaissaient dans leur sélection (et que mon budget le permettait), tout en complétant avec des chansons que je ne possédais pas encore, quand je les entendais à la radio, dans une pub, dans un film ou dans un bar. Quand mon budget de divertissement ne me le permettait pas, je les mettais dans mon "panier d'achats" sur iTunes et me les procurais une semaine plus maigre en nouveautés musicales.

Voilà comment on se bâtit une discothèque solide.
« Modifié: février 27, 2012, 04:52:52 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #287 le: février 27, 2012, 04:56:53 pm »
0
vais répondre pour moi:

J'ai travaillé 10 ans pour un disquaire.

Ça je sais.  Mais ça ne répond pas à ma question.

Come on, juste un ordre de grandeur..


Double Post:
Je suis présentement en train de faire le volume 95 de cette série.

 :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3:


Men, où c'est que tu trouves le temps pour faire ça!?

En plus, c'est pas supposé être le cinéma ta vraie passion?
« Modifié: février 27, 2012, 05:08:22 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #288 le: février 27, 2012, 05:51:18 pm »
0
Dans mon cas, je me fais une compilation éclectique de chansons de divers styles et de différentes époques, mais avec une certaine cohésion et un bon pacing à peu près aux 3 mois depuis 2000 avec les règles suivantes:

Je suis présentement en train de faire le volume 95 de cette série.

Ne compute pas.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #289 le: février 27, 2012, 05:54:27 pm »
0
Ze pape: j'aurais très bien pu choisir Jay Ho de Rahman mais non c'est pas ça!

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #290 le: février 27, 2012, 05:55:21 pm »
0
Dans mon cas, je me fais une compilation éclectique de chansons de divers styles et de différentes époques, mais avec une certaine cohésion et un bon pacing à peu près aux 3 mois depuis 2000 avec les règles suivantes:

Je suis présentement en train de faire le volume 95 de cette série.

Ne compute pas.


il a (ber)slacké.
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #291 le: février 27, 2012, 05:58:55 pm »
0
Bon, la fréquence est peut-être plus grande que je le croyais.


Double Post:
Men, où c'est que tu trouves le temps pour faire ça!?

Avec iTunes et les "listes de lectures intelligentes", ça ne prend pas de temps.

(quand on sait comment s'en servir)

En plus, c'est pas supposé être le cinéma ta vraie passion?

Ma vraie passion, c'est le chocolat.
« Modifié: février 27, 2012, 06:02:03 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #292 le: février 27, 2012, 09:21:16 pm »
0




Piccioni.


 :smiley1:


As-tu entendu ce qu'il a fait pour The Tenth Victim?  Ça vaut le détour...



J'avais trouvé quelques extraits sur Youtube, c'est dans ma playlist aussi...  effectivement, c'est excellent.   C'est un de mes compositeurs de musique de film italiens préférés avec aussi Piero Umiliani et bien sûr Ennio Morricone.  Mais faut aussi connaître Bruno Nicolai, Alessandro Alessandroni et Amando Trovaioli, entre autres.

« Modifié: février 27, 2012, 09:26:56 pm par Temporel »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #293 le: février 28, 2012, 07:19:27 am »
0
Ceux dont on a trouvé les tounes, ça serait bien d'expliquer dans quel film elle se trouve et d'élaborer un peu là-dessus si vous avez vu le film. On pourrait aussi les ajouter graduellement à la playlist pour qu'on sache d'où ça vient. À part le choix de Jay là je pense que le film est assez clair.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #294 le: février 28, 2012, 02:33:49 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=aDnTo2S2BrA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=aDnTo2S2BrA</a>

Ma chanson est le numéro d'ouverture du nouveau film des Muppets, composé par Bret McKenzie de Flight of the Conchords.

J'ai toujours été un gros fan des Muppets. Je possède une Muppet. Après avoir vu le dernier film, j'ai mis cette chanson sur une compilation CD que j'ai fait jouer dans ma voiture et pendant plus d'une semaine, mes enfants me demandaient de la faire jouer à Repeat constamment. Ils ne parlent pas anglais, mais la connaissent quand même par coeur et on la chante tous ensemble quand on voyage.

Voilà.
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #295 le: février 28, 2012, 09:34:06 pm »
0
Yay merci! Ça fait très toune de char avec les enfants justement!
Les autres?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #296 le: février 29, 2012, 01:11:26 pm »
0
J'ai complètement oublié d'envoyer ma chanson avant de partir en vacances. Mon choix aurait probablement été (sans joke):

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=QTahrYXCChI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=QTahrYXCChI</a>

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #297 le: février 29, 2012, 01:14:25 pm »
0
avec raison, r. kelly est un être fort talentueux (si on met ses kinks weird de côté).

- emsi, fan de r&b moderne (j'ai d'ailleurs pensé à try again de aaliyah sur la b.o. de romeo must die, mais j'étais pas sûre que la toune serait appréciée à sa juste valeur et/ou fitterait avec le reste de la compil)
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #298 le: février 29, 2012, 01:15:36 pm »
0
La vie est bien faite quand même. Tu es tombé en vacances et tu n'as pas pu envoyer cette chanson.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
compilation du peuple VII: musique de film
« Réponse #299 le: février 29, 2012, 01:16:50 pm »
0
La vie est bien faite quand même. Tu es tombé en vacances et tu n'as pas pu envoyer cette chanson.

Le message ci-haut est une boutade.