Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 767697 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4450 le: août 05, 2015, 03:58:59 pm »
0
Ce que je veux ultimement c'est que les mentalités changent,

Je le sais, moi aussi mais tu t'y prend très mal en utilisant un terme comme culture du viol. C'est une expression nocive qui véhicule de faux préjugés et de fausses valeurs.

Pour moi l'important c'est d'en parler. Et on voit de plus en plus que c'est tolérance zéro, même avec des trucs qui passaient davantage avant. (Imagine le commentaire de Gilles Proulx aujourd'hui la tollé que ça créerait)

L'histoire de JF Mercier a ét monté en épingle, certes, mais ça montre que tout ce qui a un lien avec le viol est beaucoup plus prit au sérieux (même si le viol en tant que tel a toujours été criminel). Ce qui est nouveau avec ces discussions et ces notions de consentement, slut shamming,etc. c'est que ça redonne un peu de pouvoir aux victimes. Je me mets à leur place et je serais content qu'on parle de ces choses.

Donc au finale on s'en fout un peu de la sémantique du mot culture. Vous n'avez toujours pas expliqué concrètement où est le danger .

Pour citer Simone:

Emploi du terme culture du viol > Victimes d'agressions sexuelles injustement blâmées parce qu'elles ont bu/ont porté des vêtements sexy/ont accepté d'aller à un rendez-vous/sont sorties seules le soir/étaient au mauvais endroit au mauvais moment.

Cibole. Choisir ses combats, comme on dit.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #4451 le: août 05, 2015, 04:08:02 pm »
0
Tu vas me dire que le gars va répondre "Je l'sais déjà, p'pa". Je te réponds que la fille aussi sait probablement les conseils que son pere va lui donner, et pourtant il lui redit à chaque fois.

Comme les parents redisant à chaque fois de ne pas boire et conduire, ou de coucher sur place ou de les appeler si j'ai besoin d'une ride.
Et ce, pas mal à chaque fois, de 16 ans jusqu'à ce que j'ai déménagé.


Tant mieux.

J'espère qu'on fera avec les relations saines et la saine sexualité ce qu'on fait avec la saine consommation d'alcool.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La culture du viol
« Réponse #4452 le: août 05, 2015, 04:10:14 pm »
0
Tu vas me dire que le gars va répondre "Je l'sais déjà, p'pa". Je te réponds que la fille aussi sait probablement les conseils que son pere va lui donner, et pourtant il lui redit à chaque fois.

Comme les parents redisant à chaque fois de ne pas boire et conduire, ou de coucher sur place ou de les appeler si j'ai besoin d'une ride.
Et ce, pas mal à chaque fois, de 16 ans jusqu'à ce que j'ai déménagé.


Tant mieux.

J'espère qu'on fera avec les relations saines et la saine sexualité ce qu'on fait avec la saine consommation d'alcool.

Je dois avouer que mes parents ne me rappelaient jamais de ne pas tuer ou voler...

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La culture du viol
« Réponse #4453 le: août 05, 2015, 04:21:56 pm »
0
Ce que je veux ultimement c'est que les mentalités changent,

Je le sais, moi aussi mais tu t'y prend très mal en utilisant un terme comme culture du viol. C'est une expression nocive qui véhicule de faux préjugés et de fausses valeurs.

Pour moi l'important c'est d'en parler.

Pourrait-on le faire sans utiliser une expression qui laisse sous entendre que le viol est un problème en lien avec notre culture ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4454 le: août 05, 2015, 04:23:32 pm »
0
Ce que je veux ultimement c'est que les mentalités changent,

Je le sais, moi aussi mais tu t'y prend très mal en utilisant un terme comme culture du viol. C'est une expression nocive qui véhicule de faux préjugés et de fausses valeurs.

Pour moi l'important c'est d'en parler.

Pourrait-on le faire sans utiliser une expression qui laisse sous entendre que le viol est un problème en lien avec notre culture ?

Surement qu'on pourrait.

Mais ça serait quand même dommage que ce soit le seul problème et que c'est pour ça qu'on est rendu à 90 pages..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #4455 le: août 05, 2015, 04:25:38 pm »
0
PL:

Tu sais bien que tu exagères.

- De faire attention à tes amies qui ont bu beaucoup, les ramener à leur maison et pas à la tienne. Ne pas les déshabiller avant de les coucher.
- Être responsable de tes gestes en tout temps, même avec de l'alcool et de la drogue
- Si la fille est trop saoule, peut-être que ça vaut la peine d'attendre au lendemain avant de baiser.
- Ne pas regarder trop longtemps une fille (jk, pour Dogma).
- Une personne qui accepte d'être touchée/embrassée n'accepte pas d'emblée une relation sexuelle.
- Utilise des protections appropriées lors de rapports sexuels.

(il doit y avoir d'autres exemples/de meilleurs, mais je n'ai pas nécessairement la science infuse)

Je sais ceci dit que toi et la grande majorité des garçons ici sont des gentlemen, mais ce genre d'affaires devrait être dit au moins une fois, aux garçons comme aux filles.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La culture du viol
« Réponse #4456 le: août 05, 2015, 04:51:25 pm »
0
PL:

Tu sais bien que tu exagères.

Est-ce que c'est l'utilisation des points de suspension qui m'a vendu?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4457 le: août 05, 2015, 05:32:28 pm »
0


J'espère vraiment que tu donnerais les mêmes conseils à ton gars qu'à ta fille, et que ça te ferait aussi mal que l'un et l'autre se fasse attaquer/violer parce qu'ils n'ont pas laissé leur porte barrée, que tu vas les juger de la même façon comme imprudents?

(Et pis sérieux, qui barre ses portes quand ils sont à la maison (a part quand t'as des enfants en âge de courir partout), et surtout, qui le fait avec l'intention de ne pas se faire violer? Je plains les enfants qui ont été élevés avec cette mentalité.)


Pourquoi tu fais ça Lisa ?  sais-tu au moins de quoi je parle quand je te demande pourquoi tu fais ça ?

Tu me cites au complet, mais dans ta réponse, tu négliges totalement une partie essentielle de ce que je viens de dire pour donner l'impression que tu nous sors des arguments de poids par après.

On est parti avec l'exemple de Dogma qui parlait d'un type qui pénètre dans les maisons la nuit par les portes laissées débarrées pour violer les femmes seules et je reprends cet exemple dans mon message que TU CITES TOI-MÊME avant de me répondre.

Est-ce que je donnerais le même conseil à mon gars, tu me demandes ?  dans l'exemple, le violeur viole des femmes Lisa !!  Pourquoi je donnerais le même conseil à mon gars ?  Mais c'est bien évident que si on avait affaire à un type qui viole les garçons, que mon conseil je l'aurais adressé à mon gars et non à ma fille.  Cibole Lisa, on dirait que tu fais exprès des fois pour pas comprendre ce que les autres essaient d'expliquer...

Je n'ai pas de fille en réalité.  Mais j'ai un gars.  Je suis un vrai père-poule.  Mon gars est libre de se déplacer et de rentrer à l'heure qu'il veut, tout autant que ma fille aurait été libre de le faire aussi.  Mais je ne manque jamais l'occasion de l'abreuver de conseils de sécurité ou de lui suggérer des comportements qui le mettent moins à risque de se retrouver dans une situation que ni lui ni moi ne voudrions voir se réaliser.  Par exemple, de ne pas montrer de façon ostentatoire qu'il a sur lui des accessoires de valeur  (ex. : son iPhone)  qui pourraient susciter la convoitise lorsqu'il se retrouve seul quelque part en ville, qu'il est très tard, et que peu de témoins pourraient venir à sa rescousse.  Depuis le début de ma vie, dans mon entourage, les gars ont été plus souvent agressés que les filles.  Je ne suis pas de ceux qui pensent que les filles sont plus à risque d'une agression que les gars.  Mes craintes sont réparties de façon égale entre les deux.

Pis pour ce que tu as écrit entre parenthèses, franchement...  y a un violeur qui rôderait dans ton quartier, qui entre la nuit dans les maisons habitées par des femmes seules quand la porte a été laissée débarrée pour les violer, qui a déjà fait plusieurs victimes, et qui court toujours, et toi tu ne barrerais pas tes portes en pensant que ça pourrait t'arriver aussi ?  voyons donc Lisa !

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4458 le: août 05, 2015, 05:38:27 pm »
0



Alors que elle a couru après n'implique nullement que justice à été rendu mais plutôt qu'un risque non nécessaire a été pris. ce qui implique un comportement imprudent mais nullement mérité.


Qui doit juger de si le risque est nécessaire ou non? S'il est trop grand ou non? Le gars qui investi dans le minier, le gars qui escalade la tour eiffel, le gars qui répare sa toiture avec de la corde jaune ?

On va refuser des soins au gars qui s'est mis dans une situation risquée et qui s'est pêté la gueule ? On va lui dire qu'il a "couru après" ?


Mais bien sûr qu'on peut penser qu'un cycliste qui se place sous un arbre pendant un orage électrique et qui reçoit une décharge qu'il a couru après en se mettant lui-même en danger. 

Mais qui voudrait refuser des soins à qui que ce soit, quand bien même la personne se serait mise elle-même en danger ou dans une situation qui la rendait vulnérable ?   déjà, pourquoi tu parles de ça ?   est-ce que tu prétends que quelqu'un ici a sous-entendu qu'on peut refuser des soins à une fille victime d'agression et de viol si on jugeait qu'elle a pris des risques et a été imprudente ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4459 le: août 05, 2015, 05:44:56 pm »
+1


Si ton soucis ici et de réduire les risques d'un incident fâcheux, j'espère que lorsque le père voit son garçon de 18 ans sortir avec ses chums pour une soirée avec sa caisse de 24, il va lui rappeler de boire intelligemment, et qu'il sera toujours responsable de ses actes même lorsqu'il a bu, alors de pas faire de conneries. Et de lui rappeler de ne pas boire et conduire.

Tu vas me dire que le gars va répondre "Je l'sais déjà, p'pa". Je te réponds que la fille aussi sait probablement les conseils que son pere va lui donner, et pourtant il lui redit à chaque fois.


Ok, esti que ça paraît que t'as pas d'enfants toi...

Mon gars me répète tout le temps qu'il le sait, et tu penses que c'est une raison pour cesser de lui rappeler à chaque fois ?

Des fois j'ai l'impression que les féministes dans le style de Lisa souffrent d'un genre de délire de persécution.  Comme si elles pensaient que de prodiguer des conseils de sécurité infantilisaient les filles et que c'était juste aux filles qu'on disait de faire attention.

Hey, quand j'étais petit, mes parents qui avaient dépassé la quarantaine se faisaient encore dire par leurs propres parents d'être prudents sur la route quand on partait de chez mes grand-parents pour retourner à la maison.

C'est juste normal de s'inquiéter et de sentir en nous le besoin de rappeler à ceux qu'on aime et qu'on veut protéger des conseils ou des règles de sécurité.  Tant qu'on impose ou qu'on n'oblige pas ce qu'on dit et que ça reste seulement verbal, tu peux-tu laisser le droit au monde de s'exprimer Lisa ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4460 le: août 05, 2015, 05:48:34 pm »
0


Si tu dis à la personne "tu as couru après, tu as pris un risque non-nécessaire", c'est que tu te juges compétent pour savoir quel était le niveau de risque et si la personne avait le droit de le prendre ou non.

La fille qui veut sortir et boire et danser prend elle un risque trop grand?
Le gars qui laisse ses portes de char débarré prend-il un risque trop grand?
La dame qui passe 20$ à son voisin prend-elle un risque trop grand?


Oh boy !  Sans commentaire.

Non, juste un...   pourquoi t'es rendue à parler qu'on donne ou qu'on veut retirer le droit de quelqu'un à prendre un risque alors jamais personne nulle part n'a invoqué le fait d'enlever des droits à qui que ce soit ?

C'est bien ce que je pensais...  délire de persécution.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #4461 le: août 05, 2015, 05:56:41 pm »
0
Temporel, ton affaire de violeur qui viole des femmes qui laissent leur porte de maison débarrées...


Tu sais qu'une grande partie des viols est commise par des personnes de l'entourage de la victime ?

Pour les conseils aux enfants, je fais seulement la remarque qu'on devrait donner des conseils équivalents aux garçons comme aux filles sur leur façon d'être prudent et de bien se comporter. Rendu là ils peuvent bien se répéter, je sais bien qu'un parent ça fait ça tout le temps.

Sauf qu'à partir du moment où ton enfant décide, malgré tes conseils, d'agir à sa tête, je ne pense pas que, comme parent, ce soit fantastique de lui dire un "tu l'as cherché" ou "t'as couru après mon gars" ou "je te l'avais bien dit".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La culture du viol
« Réponse #4462 le: août 05, 2015, 06:08:14 pm »
0


Temporel, ton affaire de violeur qui viole des femmes qui laissent leur porte de maison débarrées...

Tu sais qu'une grande partie des viols est commise par des personnes de l'entourage de la victime ?


Tout le monde sait ça, pis ?   ça change quoi ?   il y aurait un violeur en série qui rôde et tu dirais à ta fille : "Pas besoin de barrer ta porte chérie, tu sais bien qu'il y a plus de risques que tu te fasse violer par ton meilleur ami ou mon nouveau chum..."   ?




Pour les conseils aux enfants, je fais seulement la remarque qu'on devrait donner des conseils équivalents aux garçons comme aux filles sur leur façon d'être prudent et de bien se comporter. Rendu là ils peuvent bien se répéter, je sais bien qu'un parent ça fait ça tout le temps.


Des conseils équivalents....  t'es consciente au moins que concernant le viol, ça risque plus d'affecter ma fille que mon gars s'ils se retrouvent dans un party avec plein de monde saouls ?   je risque par le fait même de surtout insister là-dessus auprès de ma fille...   ne t'en déplaise Lisa...  qui veut à tout prix que TOUT soit TOUJOURS pareil pour les gars et les filles.




Sauf qu'à partir du moment où ton enfant décide, malgré tes conseils, d'agir à sa tête, je ne pense pas que, comme parent, ce soit fantastique de lui dire un "tu l'as cherché" ou "t'as couru après mon gars" ou "je te l'avais bien dit".



Sur le coup de l'émotion, on peut dire bien des choses...    la souffrance qu'on peut ressentir en tant que parent quand quelque chose de grave est arrivé à notre enfant et qu'on a compris que ça ne se serait pas produit si notre enfant avait suivi nos recommandations, ce genre de souffrance-là que tu ne connais pas du tout, pourrait faire dire à certains parents ce genre de choses sur le coup, et ce serait humainement tout à fait compréhensible, sans pour autant dire que c'est le meilleur choix de mots, évidemment.

.
« Modifié: août 05, 2015, 06:17:05 pm par Temporel »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #4463 le: août 05, 2015, 08:40:00 pm »
+1
Encore une fois, tu compares un viol a se faire frapper par un éclair.

Donc qu'on a aussi peu de contrôle sur l'éclair que sur le violeur.

Le violeur a plus de contrôle sur sa fermeture éclair.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
La culture du viol
« Réponse #4464 le: août 05, 2015, 09:53:00 pm »
0
Le contrôle de sa fermeture éclair c'est une affaire bien relative.

-Lenny Kravitz
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #4465 le: août 05, 2015, 10:00:03 pm »
0

Tout le monde sait ça, pis ?   ça change quoi ?   il y aurait un violeur en série qui rôde et tu dirais à ta fille : "Pas besoin de barrer ta porte chérie, tu sais bien qu'il y a plus de risques que tu te fasse violer par ton meilleur ami ou mon nouveau chum..."   ?


Non, je pourrais l'appeler et lui dire "Ça m'inquiète ces histoires, si jamais tu ne te sens pas en sécurité, tu sais que tu es la bienvenue chez nous pour quelques temps".
Pas besoin de lui dire de barrer ses portes, pas besoin de lui dire "attention de pas te faire violer", etc.


Des conseils équivalents....  t'es consciente au moins que concernant le viol, ça risque plus d'affecter ma fille que mon gars s'ils se retrouvent dans un party avec plein de monde saouls ?   je risque par le fait même de surtout insister là-dessus auprès de ma fille...   ne t'en déplaise Lisa...  qui veut à tout prix que TOUT soit TOUJOURS pareil pour les gars et les filles.


Bien, si la fille se retrouve dans un party avec plein de monde saoul, et qu'elle se fait violer par un ou plusieurs gars, ça affecte autant les filles que les garçons non?

Sur le coup de l'émotion, on peut dire bien des choses...    la souffrance qu'on peut ressentir en tant que parent quand quelque chose de grave est arrivé à notre enfant et qu'on a compris que ça ne se serait pas produit si notre enfant avait suivi nos recommandations, ce genre de souffrance-là que tu ne connais pas du tout, pourrait faire dire à certains parents ce genre de choses sur le coup, et ce serait humainement tout à fait compréhensible, sans pour autant dire que c'est le meilleur choix de mots, évidemment.

Bien sûr, c'est évident, et j'ai pas besoin d'avoir des enfants pour comprendre ce que tu dis.
Mais si jamais tu dis ce genre de chose et que tu le regrettes, tu peux aussi le dire à ton enfant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4466 le: août 06, 2015, 04:55:24 am »
0


Des conseils équivalents....  t'es consciente au moins que concernant le viol, ça risque plus d'affecter ma fille que mon gars s'ils se retrouvent dans un party avec plein de monde saouls ?   je risque par le fait même de surtout insister là-dessus auprès de ma fille...   ne t'en déplaise Lisa...  qui veut à tout prix que TOUT soit TOUJOURS pareil pour les gars et les filles.


Bien, si la fille se retrouve dans un party avec plein de monde saoul, et qu'elle se fait violer par un ou plusieurs gars, ça affecte autant les filles que les garçons non?


Non ça affecte plus la fille parce que c'est elle qui va être victime d'un viol pas les auteurs du viol.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4467 le: août 06, 2015, 08:44:47 am »
0
- De faire attention à tes amies qui ont bu beaucoup, les ramener à leur maison et pas à la tienne. Ne pas les déshabiller avant de les coucher.
- Être responsable de tes gestes en tout temps, même avec de l'alcool et de la drogue
- Si la fille est trop saoule, peut-être que ça vaut la peine d'attendre au lendemain avant de baiser.
- Ne pas regarder trop longtemps une fille (jk, pour Dogma).
- Une personne qui accepte d'être touchée/embrassée n'accepte pas d'emblée une relation sexuelle.
- Utilise des protections appropriées lors de rapports sexuels.

J'ai l'impression que ce sont toutes des choses que je n'aurai jamais à dire parce qu'ils le savent déjà, simplement par gros bon sens.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #4468 le: août 06, 2015, 08:52:51 am »
0
Comment le savent-ils ? L'ont-il appris en regardant d'autres, en se le faisant dire ailleurs? Il faut bien l'apprendre quelque part.

Ceci dit, admettons qu'ils savent déjà cela par gros bon sens.

Comment le fait de dire à sa fille de barrer ses portes parce qu'il y a un voleur maniaque dans le quartier serait approprié ? Il me semble que c'est aussi le cas qu'elle le sait déjà, et que c'est du gros bon sens?

(je ne dis pas que tu endosses les exemples de Temporel, c'est juste que pour moi c'est sur le même continuum).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4469 le: août 06, 2015, 08:59:33 am »
0
- De faire attention à tes amies qui ont bu beaucoup, les ramener à leur maison et pas à la tienne. Ne pas les déshabiller avant de les coucher.
- Être responsable de tes gestes en tout temps, même avec de l'alcool et de la drogue
- Si la fille est trop saoule, peut-être que ça vaut la peine d'attendre au lendemain avant de baiser.
- Ne pas regarder trop longtemps une fille (jk, pour Dogma).
- Une personne qui accepte d'être touchée/embrassée n'accepte pas d'emblée une relation sexuelle.
- Utilise des protections appropriées lors de rapports sexuels.

J'ai l'impression que ce sont toutes des choses que je n'aurai jamais à dire parce qu'ils le savent déjà, simplement par gros bon sens.

Pour moi, ne pas boire et conduire est le gros bon sens, pourtant, un paquet de monde le fait quand même et il y a encore de la sensibilisation faite à ce niveau.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4470 le: août 06, 2015, 09:02:59 am »
0
- De faire attention à tes amies qui ont bu beaucoup, les ramener à leur maison et pas à la tienne. Ne pas les déshabiller avant de les coucher.

Moi souvent ça m'arrange parfois de les faire dormir chez moi, ça m'évite d'avoir à faire un détour (surtout quand la personne qui a trop bu est chez moi), je ne vois pas pourquoi je ne les laisserais pas dormir chez moi ou alors c'est que j'ai peur de moi-même ? Ou peur de mon amie ?


- Être responsable de tes gestes en tout temps, même avec de l'alcool et de la drogue.


Donc faire attention à mes geste même quand j'ai pris une substance psychoactive qui inhibe mon sens des responsabilités. Non, la bonne réponse devrait être consommer de l'alcool raisonnablement et ne pas consommer de drogue afin d'éviter de faire le con. Mais bien entendu comme on sait qu'on boira tous forcément trop on compose...


- Si la fille est trop saoule, peut-être que ça vaut la peine d'attendre au lendemain avant de baiser.

Ou pas, parfois les baises quand on est un peu saoul sont les meilleurs on est complètement deshinibé et on se lâche et le lendemain on est super contant, en fait je crois qu'au contraire je vais saisir l'occasion.

Bon bien entendu si elle fait un coma éthylique je l'enmènerais aux urgence...


- Ne pas regarder trop longtemps une fille (jk, pour Dogma).

ça c'est très subjectif, disons que je vais la regarder intensément peut-être trop longtemps mais en faisant en sorte de ne pas me faire goaler pour ne pas la gêner.

- Une personne qui accepte d'être touchée/embrassée n'accepte pas d'emblée une relation sexuelle.

ça c'est évident.

- Utilise des protections appropriées lors de rapports sexuels.

Si elle prend la pilule et que je la connais je vais estimer que c'est une protection suffisante mais c'est effectivement un très bon conseil qui est quand même très largement diffusé dans la presse, TV, radio et maintenant même à l'école dans les cours d'éducation sexuelle.

J'ai été mal éduqué un...  :smiley36:
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4471 le: août 06, 2015, 09:03:04 am »
0
Comment le savent-ils ? L'ont-il appris en regardant d'autres, en se le faisant dire ailleurs? Il faut bien l'apprendre quelque part.

Par l'éducation générale que je leur ai fournie? Respecter son prochain? Se préoccuper du bien-être des autres? Mesurer les conséquences de nos actions?

Et je suis incapable de m'imaginer dire un jour à une de mes filles, quand elles seront adultes, de verrouiller leur porte le soir.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4472 le: août 06, 2015, 09:05:15 am »
0
Et il y a peut-être aussi une saine pudeur entre un père et ses filles...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4473 le: août 06, 2015, 09:09:16 am »
0
Pour moi, ne pas boire et conduire est le gros bon sens, pourtant, un paquet de monde le fait quand même et il y a encore de la sensibilisation faite à ce niveau.

Je parle de mes enfants ici. Quand j'utilise le terme "gros bon sens", je parle du leur en particulier. Je les connais depuis leur naissance et je sais quelles valeurs ils ont assimilées, ce qu'ils savent, quel genre de choix ils risquent de faire dans certaines situations.

Ils vont faire des erreurs de jugement comme tout le monde, prendre de mauvaises décisions, mais je ne les traiterai pas comme des imbéciles incapables d'avoir un libre-arbitre et de s'adapter à de nouvelles situations. Quand ils auront atteint l'âge où ils risquent de pouvoir commettre des actions pouvant jouer sur la vie d'autres personnes, j'espère que je n'aurai pas à leur fournir un guide de bienséance et qu'ils pourront faire leurs propres choix.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4474 le: août 06, 2015, 09:10:24 am »
0
Et il y a peut-être aussi une saine pudeur entre un père et ses filles...

Oui, mais ce n'est même pas ça la raison. Juste que je crois que lorsqu'elles seront adultes, elles devraient être aptes à prendre leurs propres décisions et que ce serait insultant de ma part de leur rappeler des choses de base.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #4475 le: août 06, 2015, 09:13:10 am »
0
MB: Je pense pas mal comme toi sur les questions d'éducation (mais je n'ai pas d'enfants alors mes réflexions ne valent rien ! ), et c'est donc pour ça que les femmes n'apprécient pas particulièrement quand un agent de police leur dit de s'abstenir de boire lorsqu'elles sortent pour ne pas se faire violer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4476 le: août 06, 2015, 09:14:54 am »
0
Anyway, mes enfants vont avoir un couvre-feu de 19h jusqu'à leur majorité et une interdiction stricte de boire jusqu'à 21 ans (je vais les attendre avec un alcootest).
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4477 le: août 06, 2015, 09:18:10 am »
0
MB: Je pense pas mal comme toi sur les questions d'éducation (mais je n'ai pas d'enfants alors mes réflexions ne valent rien ! ), et c'est donc pour ça que les femmes n'apprécient pas particulièrement quand un agent de police leur dit de s'abstenir de boire lorsqu'elles sortent pour ne pas se faire violer.

ça je peu le comprendre, mais je tiens à noter ceci :

Quel est l’impact de l’alcool sur la sexualité ?

Bien que l’alcool désinhibe et puisse aider à se sentir plus à l’aise, il peut également perturber l’érection chez l’homme et diminuer le plaisir chez la femme.

L’alcool affecte le libre-arbitre et la capacité à maîtriser la situation. Le risque est d’avoir une relation sexuelle non souhaitée ou d’oublier d’utiliser un préservatif, exposant à un risque de grossesse non désirée ou de contamination par le virus du sida ou toute autre infection sexuellement transmissible.


http://www.alcool-info-service.fr/alcool/consequences-alcool/risques-court-terme#.VcNeHLVHDTo

Il doit y avoir l'équivalent chez vous aussi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4478 le: août 06, 2015, 09:20:52 am »
0
Anyway, mes enfants vont avoir un couvre-feu de 19h jusqu'à leur majorité et une interdiction stricte de boire jusqu'à 21 ans (je vais les attendre avec un alcootest).

Tu dis ça aujourd'hui, mais quand elles seront en pleine crise d'adolescence tu risques de revoir tes ambitions ou alors elles n'en auront rien à foutre, elles se feront punir et au bout de 5 à 10 punitions improductives, voyant qu'elles se comportent bien quand même tu vas laisser tomber...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4479 le: août 06, 2015, 09:24:28 am »
0
Par ailleurs je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'attendre trop longtemps avant de consommer pour la première fois car ça rend le truc encore plus attirant et du coup le jour J elles consomment comme des folles.

de toute façon si tu fais ça elles vont consommer en cachette l'après midi ou un soir où elles iront dormir chez leur mère ou chez une amie, enfin bref à 18 ou 19 ans une femme elle fait ce qu'elle veut, elle est en age de se marier, de voter et c'est pas leur père ni personne qui va les empècher de boire.

Si ça se trouve elles ne vont pas aimer l'alcool aussi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4480 le: août 06, 2015, 09:25:47 am »
0
Pour moi, ne pas boire et conduire est le gros bon sens, pourtant, un paquet de monde le fait quand même et il y a encore de la sensibilisation faite à ce niveau.

Je parle de mes enfants ici.

Oui je sais et je te crois et te comprends quand tu dis ne pas t'inquiéter pour ces questions. Mais pour moi c'est anecdotique de parler de son cas personnel pour ce genre de sujet.

Pour moi les points apportés par Lisa devraient être abordé au secondaire (genre en FPS ou l'équivalent d'aujourd'hui), car le « gros bon sens » fait défaut à beaucoup de monde, malheureusement.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4481 le: août 06, 2015, 09:26:49 am »
0
Anyway, mes enfants vont avoir un couvre-feu de 19h jusqu'à leur majorité et une interdiction stricte de boire jusqu'à 21 ans (je vais les attendre avec un alcootest).

Tu dis ça aujourd'hui, mais quand elles seront en pleine crise d'adolescence tu risques de revoir tes ambitions ou alors elles n'en auront rien à foutre, elles se feront punir et au bout de 5 à 10 punitions improductives, voyant qu'elles se comportent bien quand même tu vas laisser tomber...

Jam qui jamme?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #4482 le: août 06, 2015, 09:27:22 am »
0
Il doit y avoir l'équivalent chez vous aussi.
Bien sûr, mais je ne sors pas au centre-ville pour boire dans le seul but d'avoir de la sexualité ensuite.

Je peux le faire sans sortir de la maison, c'est beaucoup plus facile.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4483 le: août 06, 2015, 09:27:36 am »
0
car le « gros bon sens » fait défaut à beaucoup de monde, malheureusement.

ça te plait n'est-ce pas, gros pervers... :smiley2:
« Modifié: août 06, 2015, 09:31:40 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4484 le: août 06, 2015, 09:31:21 am »
0
Anyway, mes enfants vont avoir un couvre-feu de 19h jusqu'à leur majorité et une interdiction stricte de boire jusqu'à 21 ans (je vais les attendre avec un alcootest).

Tu dis ça aujourd'hui, mais quand elles seront en pleine crise d'adolescence tu risques de revoir tes ambitions ou alors elles n'en auront rien à foutre, elles se feront punir et au bout de 5 à 10 punitions improductives, voyant qu'elles se comportent bien quand même tu vas laisser tomber...

Jam qui jamme?

Tu sais quand je lis ce topic, les ineptie, les naïvetés de ce que peuvent faire ou écrire certaines personnes ici ou ailleurs, je suis près à croire n'importe quel excès que ce soit de la part de bonheur ou de n'importe qui d'autre ici...

J'ai l'expérience de croire que certains comportement de ce type nombreux pensent qu'ils vont l'appliquer. On constate systématiquement que les parents sont hyper sévères avec leur premier enfant et lâchent la bride complète pour le second.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4485 le: août 06, 2015, 09:40:00 am »
0

Tu sais quand je lis ce topic, les ineptie, les naïvetés de ce que peuvent faire ou écrire certaines personnes ici ou ailleurs, je suis près à croire n'importe quel excès que ce soit de la part de bonheur ou de n'importe qui d'autre ici...


Tu as cru que Bonheur était sérieux quand il disait qu'il allait attendre ses filles avec un alcootest quand elles seront majeures (Bonheur que tu connais depuis au moins dix ans) et c'est nous les naïfs? -_- 

C'est naturel l'arrogance chez toi ou tu te donnes le rôle du français chiant?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4486 le: août 06, 2015, 09:51:06 am »
0

Tu sais quand je lis ce topic, les ineptie, les naïvetés de ce que peuvent faire ou écrire certaines personnes ici ou ailleurs, je suis près à croire n'importe quel excès que ce soit de la part de bonheur ou de n'importe qui d'autre ici...


Tu as cru que Bonheur était sérieux quand il disait qu'il allait attendre ses filles avec un alcootest quand elles seront majeures (Bonheur que tu connais depuis au moins dix ans) et c'est nous les naïfs? -_- 

C'est naturel l'arrogance chez toi ou tu te donnes le rôle du français chiant?


Je pense que tu fais une mauvaise lecture de mes jamme.

Tu devrais plutôt te dire que si alors que je le lis depuis 10 ans, je le crois quand il écrit ça, que ça me semble crédible de sa part, c'est que pour moi je mets sur le même niveau de merde moraliste ce type de comportement "alcootest jusqu'à 21 ans" et les autres idées du type "s'assurer du consentement de la nana jusqu'au dernier moment et de façon que je considère excessive".

Autrement dit une personne qui est capable donner un temps soit peu de crédit à la culture du viol est bien capable d'attendre ses filles avec un alcootest, pour moi c'est un peu la merde conceptuelle...

Alors c'est sûr que ça dénote un peu à y voir de plus près avec la conception de bonheur sur l'éducation quand on prend la peine de s'y pencher (ce que je ne fais pas forcément par manque d'intérêt profond pour sa conception de l'éducation), mais franchement pour moi tout ça c'est le même discours dogmatique bien pensant, donc ça ne me choque même plus...
« Modifié: août 06, 2015, 10:03:02 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4487 le: août 06, 2015, 09:55:13 am »
0

C'est naturel l'arrogance chez toi ou tu te donnes le rôle du français chiant?


Mon arrogance est inversement proportionnelle à votre condescendence vomitive à l'égard des féministe.

C'est juste ça !!

Plus on est visqueux, mielleux, politiquement correct, plus en réaction je vais être arrogant à tes yeux de colonisé par les femmes.

Plus les gens vont être honnêtes intellectuellement, raisonnables, sérieux moins je vais leur apparaitre arrogant, c'est l'écart qui te fait interprété ça comme de l'arrogance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4488 le: août 06, 2015, 10:02:48 am »
0

Je pense que tu fais une mauvaise lecture de mes jamme.

La lecture que j'en fait, c'est que ton sens de l'humour frôle le degré zéro.  Tu fais jamais de blague, pire tu ne les comprends jamais. Tout récemment, tu ne comprenais pas le compte parodique du service à la clientèle, faut toujours t'expliquer.

Pas pour rien que l'expression «Jammer» existe.

Non seulement t'as pas le sens de l'humour, tu es toujours au-dessus de tout avec tes pensées rétrogrades, misogynes,  conservatrices et bornés. Tu te colles à nous mais tu nous méprises au fond. 




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4489 le: août 06, 2015, 10:05:43 am »
0
Il doit y avoir l'équivalent chez vous aussi.
Bien sûr, mais je ne sors pas au centre-ville pour boire dans le seul but d'avoir de la sexualité ensuite.

Je peux le faire sans sortir de la maison, c'est beaucoup plus facile.

Oui, mais avec dalporto.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4490 le: août 06, 2015, 10:10:42 am »
0

La lecture que j'en fait, c'est que ton sens de l'humour frôle le degré zéro. 


Inutile d'aller plus loin, très mauvaise lecture...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4491 le: août 06, 2015, 10:22:11 am »
0
Il doit y avoir l'équivalent chez vous aussi.
Bien sûr, mais je ne sors pas au centre-ville pour boire dans le seul but d'avoir de la sexualité ensuite.

Je peux le faire sans sortir de la maison, c'est beaucoup plus facile.

La question ne t'était pas destinée à toi seule mais aux femmes et au risque de relation non désirée sous alcool, non désirée ça peut être aussi la désirée le soir même sous l'emprise de l'alcool et la regréter le lendemain mais dans ce cas là je suis désolé ce n'est pas un viol, la femme est responsable de s'être enivrée et si elle regrète de s'être jeté dans le bras d'un connard parce que l'alcool l'a rendu momentanément amoureuse, c'est pas plus la faute du gars qui était lui aussi enivré, c'est trop facile...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4492 le: août 06, 2015, 10:40:22 am »
0

Je pense que tu fais une mauvaise lecture de mes jamme.

Non seulement t'as pas le sens de l'humour, tu es toujours au-dessus de tout avec tes pensées rétrogrades, misogynes,  conservatrices et bornés. Tu te colles à nous mais tu nous méprises au fond. 


C'est ta lecture érronée de ce que j'écris. Tu lis mal, je ne suis pas misogyne et arriéré, et je vais te surprendre, il y en a ici qui ne pensent absolument pas comme toi, ils ne l'avoueront pas parce qu'ils ne sont pas de mon bord mais ils pensent tout de même que je suis un interlocuteur de valeur.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4493 le: août 06, 2015, 11:10:04 am »
0
Pour toi Tam me mettre dans la case de l'arriéré misogyne c'est une façon de me discrédité définitivement sans chercher à me comprendre, c'est facile et malhonnéte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #4494 le: août 06, 2015, 11:21:07 am »
0
Pour toi Tam me mettre dans la case de l'arriéré misogyne c'est une façon de me discrédité définitivement sans chercher à me comprendre, c'est facile et malhonnéte.

Et toi quand tu dis «folles» et «féminazies», tu fais quoi au juste?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #4495 le: août 06, 2015, 11:29:18 am »
0
Je m'explique et j'assume ce que j'écris et j'explique comme je l'ai fait dans un assez long poste que je mets des niveaux différents des profils différents certe caricaturaux  (mais je ne voile pas le fait que ce soit caricatural). Il m'arrive de grossir le trait de caricaturer mais ça reste de la caricature.

Quand tu dis que je n'ai aucun humour, tu ne caricatures pas, tu le penses vraiment et tu fais une grosse erreur, mes amis me trouvent hilarant, j'ai même des collègues qui m'ont dit que j'aurais du faire comique ou faire des one manshow, donc tu penses bien que ton analyse pèse relativement peu.

Par ailleurs mon humour n'est peut être pas bien perçu sur le forum. Moi il y a certains de mes postes qui me font marrer quand je les reli.

Et puis il y a différents types d'humour, il est vrai que l'humour de bonheur ne m'interpelle pas toujours, parfois je le trouve excellent et parfois je passe à côté.
« Modifié: août 06, 2015, 11:48:41 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La culture du viol
« Réponse #4496 le: août 06, 2015, 01:59:36 pm »
0
j'ai même des collègues qui m'ont dit que j'aurais du faire comique ou faire des one manshow,

Les collègues de Lise Dion au Dunkin Donuts devaient lui dire la même chose.
Comme quoi, tu aurais peut-être fait de l'argent avec cette forme d'humour.

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La culture du viol
« Réponse #4497 le: août 06, 2015, 02:01:08 pm »
0
Ou pas.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La culture du viol
« Réponse #4498 le: août 06, 2015, 02:03:32 pm »
0
Y a toujours 3-4 français pas drôles dans les galas Juste pour rire, tsé...
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La culture du viol
« Réponse #4499 le: août 06, 2015, 02:31:10 pm »
+2
Check: si t'es (je m'adresse à quiconque) pas d'accord qu'il y a une culture du viol, c'est peut-être parce que dans ton entourage, dans ton réseau social, elle n'est pas présente. Et c'est tant mieux.

Maintenant, d'autres ont constaté qu'en effet, une culture du viol s'est propagée depuis un certain temps dans leur entourage, dans leur réseau social. Ils ont entendu des témoignages, ils ont lu des commentaires. Ils sont inquiets.

T'as le droit d'être incrédule, t'sais. T'as le droit de penser que les autres sont complètement dans l'champ avec leur osti d'culture du viol du câlice.

Mais puisque toi, t'es pas un violeur, et que t'es pas visé par la possible existence d'une culture qui banalise l'acte de violer, même si t'es pas d'accord que ça existe, pourquoi sens-tu le besoin de chercher à discréditer son existence et ceux qui en bout de ligne ne veulent qu'une chose: que les viols cessent?

Bref, pourquoi tu fais pas juste fermer ta yeule?

Pontiak est un osti d’débile