Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 374028 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3950 le: juillet 10, 2023, 02:31:43 pm »
0
On est à Paris. Demain on quitte pour Honfleur. Et non c’était pas une blague il a pointé 5 et 10% sur la machine.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3951 le: juillet 10, 2023, 02:46:18 pm »
0
Me semblait qu'en France le pourboire était toujours inclus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3952 le: juillet 11, 2023, 02:50:25 am »
0
Me semblait qu'en France le pourboire était toujours inclus.

Il l'est. Le type les a arnaqué.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3953 le: juillet 11, 2023, 06:03:29 am »
0
Complètement abusé en effet. Le service est compris et le pourboire optionel (bienvenue mais optionel)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3954 le: juillet 11, 2023, 06:15:16 am »
0
Je ne donne presque jamais de pourboire, ça arrive mais c'est rare et rarement plus d'un ou deux euros.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3955 le: juillet 11, 2023, 08:10:24 am »
0
Avez-vous un grave manque de personnel dans le milieu de la restauration comme on a ici depuis la pandémie?

Ici il y a plusieurs restaurants qui fonctionnent avec des heures réduites, et souvent le temps de service est extrêmement long, faute de personnel.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3956 le: juillet 11, 2023, 08:20:51 am »
0
Avec le taux de chômage en France, ils ne doivent pas manquer de personnel.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3957 le: juillet 11, 2023, 09:13:46 am »
0
Je reviens d'un voyage de deux semaines en France (Paris-Bretagne-Normandie) et contrairement à ici depuis 2-3 ans, j'ai trouvé le service rapide. Je n'ai pas perçu de manque de personnel.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3958 le: juillet 11, 2023, 09:18:25 am »
0
Pourtant, il se dit partout qu'il y a un gros manque de personnel de restauration et surtout de saisonniers en effet (des restos ont réduit leurs horaires d'ouverture notamment)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3959 le: juillet 11, 2023, 09:22:44 am »
0
Me semblait qu'en France le pourboire était toujours inclus.

Il l'est. En tout cas nous on en ajoutait seulement quand c'était exceptionnel, tel que recomnmandé dans mes lectures. Et je n'ai jamais vu de machine proposée d'en ajouter, même que c'était un problème parfois car on voulait en laisser et on avait pas d'argent comptant.


Et plusieurs Parisiens semblent penser qu’on parle anglais.


On devait se forcer sans s'en rendre compte car ça nous est pas arrivé ça. Répéter ça oui, mais je sentais qu'il tentait seulement de comprendre notre accent parfois.

Anecdote, on était sur une terrasse dans un restaurant et j'expliquais à mon fils qu'il existait un cliché comme quoi les serveurs français ne comprennent pas quand un québécois demande du beurre.

Je lui fait la mise en scène

-Je prendrais du beurre svp
-pardon
-Du beurre
-Du quoi
-Du beurre
-Ah vous voulez du beurre?

30 secondes plus tard le serveur s'approche et je dis à mon fils « regarde bien, je vais essayer »

Et il s'est passsé EXACTEMENT le dialogue écrit plus haut.

Il pleurait de rire.

Pourtant, il se dit partout qu'il y a un gros manque de personnel de restauration et surtout de saisonniers en effet (des restos ont réduit leurs horaires d'ouverture notamment)

On l'a peut-être senti un peu plus en région (des restos fermés le lundi, un staff qui semble un peu débordé) mais pas du tout à Paris. Si je compare à ici ça l'air moins pire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3960 le: juillet 11, 2023, 10:57:54 am »
0
Le beurre; J'EN MET SUR MES TARTIIIIIINES!!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3961 le: juillet 11, 2023, 12:39:35 pm »
0
Oui il y a de gros problèmes de service dans la restauration,  ils embauchent n'importe qui même sans expérience.

Ça a donné quoi ton voyage Tam ? Qu'as tu aimé et moins aimé. Tu bous avais caché ton petit trip en France mon salopard.

Je en sais pas ce qu'ils ont a tous vouloir détruire la belle image d'Epinal qu'ils ont de Paris avec les vendeurs africains de tour eiffel et de bouffe puante devant la vraie tour, les rats et la saleté partout à Paris, le service de merde un peu partout.

Bon il reste, les musées, l'architecture et tout ce qui n'est pas Paris. Vraiment Paris vous avez aimé ? Je déteste tellement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3962 le: juillet 11, 2023, 02:04:45 pm »
0
Un conservateur qui déteste une grande ville cosmopolitaine. Quoi de neuf?

C'est ma quatrième visiete à Paris, ma première remonte à il y a plus de 27 ans et je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que la ville a changé. Il y avait aussi des vendeurs de merguez avant, des Africains... C'est toi qui change.

Et pour ce qui est des rats et de la saleté, je ne sais pas si tu as entendu parler des conditions du 19e siècle?
« Modifié: juillet 11, 2023, 02:07:15 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3963 le: juillet 11, 2023, 02:14:01 pm »
0


Et pour ce qui est des rats et de la saleté, je ne sais pas si tu as entendu parler des conditions du 19e siècle?


Si j'en ai entendu parlé mais je pensais qu'on avait évolué depuis de 19éme siecle mais ça ne semble pas de choquer qu'on ai régressé.

Paris pire capitale occidentale du monde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3964 le: juillet 11, 2023, 02:16:35 pm »
0

...et je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que la ville a changé.


Ce n'et pas la peine de voyager si c'est pour ne pas observer et t'intéresser au pays que tu fréquentes car si tu n's pas constaté de changement en 27 ans c'est que tu n'es pas sorti de ton hôtel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3965 le: juillet 11, 2023, 02:18:13 pm »
0

...et je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que la ville a changé.


Ce n'et pas la peine de voyager si c'est pour ne pas observer et t'intéresser au pays que tu fréquentes car si tu n's pas constaté de changement en 27 ans c'est que tu n'es pas sorti de ton hôtel.

À part plus de touristes (tendance mondiale), je ne vois pas le si gros changement dont tu parles.

Tu as le même discours que Sharl, celui du vieux grincheux qui aime ce qui lui ressemble, tranquille, pépère. Vieux con, quoi!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3966 le: juillet 11, 2023, 02:25:48 pm »
0

À part plus de touristes (tendance mondiale), je ne vois pas le si gros changement dont tu parles.



C'est impossible d'être aussi aveugle, sort un peu des zones purement touristiques :

- C'est très sale les poubelles débordes de partout il y a des merdes partout et les trotoires sont sales et puent
- Il y a des rats partout
- Le phénomène des migrants est catastrophique, ils sont partout, ils trainent partout comme des zombies
- Avec les migrants c'est l'explosion de la droque
- Le phénomène de l'islam rigoriste et salafiste y prospère particulièrement (femmes voilées, barbus abayas etc...)
- Les blancs désertent la ville quand ils le peuvent, on voulaient plus de diversité mais la diversité semble se limité aux peaux dont l'albedo est inférieur à 0,15.
- Les restaurants bon marchés sont épouvantablement rares, autrefois ce n'était pas aussi vrai.
- Impossible de passer plus de 6 mois sans vivre un épisode révolutionnaire
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3967 le: juillet 11, 2023, 02:29:07 pm »
0


Et pour ce qui est des rats et de la saleté, je ne sais pas si tu as entendu parler des conditions du 19e siècle?


Si j'en ai entendu parlé mais je pensais qu'on avait évolué depuis de 19éme siecle mais ça ne semble pas de choquer qu'on ai régressé.

J'ai trouvé la ville propre. Bon dans le métro ça sent l'urine et vous ne savexz pas ramasser vos crottes de chien mais ça  c'est comme ça depuis toujours. Tu exagères comme tout ceux qui déteste les grandes villes. Ils s'imaginent que c'était mieux avant alors qu'à plusieurs époques c'était deux et trois fois pire.

 

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3968 le: juillet 11, 2023, 02:31:04 pm »
0

À part plus de touristes (tendance mondiale), je ne vois pas le si gros changement dont tu parles.



C'est impossible d'être aussi aveugle, sort un peu des zones purement touristiques :

- C'est très sale les poubelles débordes de partout il y a des merdes partout et les trotoires sont sales et puent
- Il y a des rats partout
- Le phénomène des migrants est catastrophique, ils sont partout, ils trainent partout comme des zombies
- Avec les migrants c'est l'explosion de la droque
- Le phénomène de l'islam rigoriste et salafiste y prospère particulièrement (femmes voilées, barbus abayas etc...)
- Les blancs désertent la ville quand ils le peuvent, on voulaient plus de diversité mais la diversité semble se limité aux peaux dont l'albedo est inférieur à 0,15.
- Les restaurants bon marchés sont épouvantablement rares, autrefois ce n'était pas aussi vrai.
- Impossible de passer plus de 6 mois sans vivre un épisode révolutionnaire


La majorité de ces trucs auraient pu être dit par un réac comme toi il y a 15, 20, 50 ans...mot pour mot.

Il y a toujours eu des manifs, des débordements à Paris. TOUJOURS.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3969 le: juillet 11, 2023, 02:45:12 pm »
0

À part plus de touristes (tendance mondiale), je ne vois pas le si gros changement dont tu parles.



C'est impossible d'être aussi aveugle, sort un peu des zones purement touristiques :

- C'est très sale les poubelles débordes de partout il y a des merdes partout et les trotoires sont sales et puent
- Il y a des rats partout
- Le phénomène des migrants est catastrophique, ils sont partout, ils trainent partout comme des zombies
- Avec les migrants c'est l'explosion de la droque
- Le phénomène de l'islam rigoriste et salafiste y prospère particulièrement (femmes voilées, barbus abayas etc...)
- Les blancs désertent la ville quand ils le peuvent, on voulaient plus de diversité mais la diversité semble se limité aux peaux dont l'albedo est inférieur à 0,15.
- Les restaurants bon marchés sont épouvantablement rares, autrefois ce n'était pas aussi vrai.
- Impossible de passer plus de 6 mois sans vivre un épisode révolutionnaire


La majorité de ces trucs auraient pu être dit par un réac comme toi il y a 15, 20, 50 ans...mot pour mot.

Il y a toujours eu des manifs, des débordements à Paris. TOUJOURS.

Purée les gauchistes vous vous ne changez pas ça c'est certains, plus le temps passe plus la réalité devient éloquente et sert notre point de vu mais vous vous faites semblant que rien ne change. La réalité est telle que pour maintenir votre récit de gauchiste vous faites semblent de ne pas la voir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3970 le: juillet 11, 2023, 02:50:05 pm »
0
Si Paris était envahit par les migrants et les wokes, tu peux être certain que Mathieu Bock-Côté ne serait pas toujours rendu là. : )

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3971 le: juillet 11, 2023, 02:53:42 pm »
0
J'avais ausssi de la difficulté a croire qu'il y avait moins de rat avant, mais ce serait apparement le lock-down de 2020, avec les rues vides qui auraient crées des habitudes plus visibles chez les rats et la saison des femelles auraient ralongé et aurait une portée de plus qu'avant que par le passé, alors c'est possible.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3972 le: juillet 11, 2023, 02:58:08 pm »
0
J'avais ausssi de la difficulté a croire qu'il y avait moins de rat avant, mais ce serait apparement le lock-down de 2020, avec les rues vides qui auraient crées des habitudes plus visibles chez les rats et la saison des femelles auraient ralongé et aurait une portée de plus qu'avant que par le passé, alors c'est possible.

Un phénomène qui a dû se produire dans un paquet de grandes villes dans le monde mais que Le Jam attribue au déclin de la ville de Paris. Cré Jam.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3973 le: juillet 11, 2023, 03:42:12 pm »
0
En passant si tu trouves sale Paris et que tu trouves qu'il y a pleins de zombies drogués, tu vas capoter à San Fransico et Los Angeles parce que dans certains quartiers c'est pas mal pire de mon point de vu.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3974 le: juillet 11, 2023, 03:47:36 pm »
0
Paris est une belle illustration du Grand remplacement. Le plus fou, c'est qu'on nie ce phénomène qui pourtant saute aux yeux,,,

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3975 le: juillet 11, 2023, 03:54:00 pm »
0
Paris est une belle illustration du Grand remplacement. Le plus fou, c'est qu'on nie ce phénomène qui pourtant saute aux yeux,,,

Tu vis à Paris? Tu y es allé récemment?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3976 le: juillet 11, 2023, 03:59:19 pm »
0
J'ai fait le tour de bateau sur la Seine le soir à 22h alors que le soleil se couchait. C'était euphorisant. Les gens qui fêtaient de chaque côté de la rive, certains dans des bateaux, d'autres en formule petits groupes, les pieds pendant sur le bord. Ça dansait, ça riait, ça buvait. Les gens nous saluait de la main tous les bords, sur les ponts, à gauche à droite. Le ciel était orangé. Puis ça s'est conclut surt la Tour Effeil qui s'illumine à 23 h. Je vais toujours m'en souvenir.

Paris est une fête disait Hemingway? Mets-en! Elle était formidable et l'est toujours aujourd'hui. Seul des gens amers et bougons ne le voit pas ou voit juste le négatif.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3977 le: juillet 11, 2023, 04:09:00 pm »
0


Paris est une belle illustration du Grand remplacement. Le plus fou, c'est qu'on nie ce phénomène qui pourtant saute aux yeux,,,

Il faut dire que grand remplacement va du les forces du capitals et humaines font en sorte que les gens des pays pauvre de religion-couleur un peu différente vont dans les pays richent et deviendront la majorité de ceux-ci jusqu'à c'est organisé par les juifs pour que les Chrétiens perdre le pouvoir, ça dépend ce que l'on entend par nier.

et il y a une partie du phénomène, bien des Français ou Américain a l'allure "pure laine" ne l'était pas hier que ce soit Eric Zemour en france ou les Irlandais-italiens-allemand aux États-Unis, demain les blanc mexicains seront des Américains pure laine comme les Irlandais d'aujourd'hui.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3978 le: juillet 11, 2023, 06:02:54 pm »
0
Paris est une belle illustration du Grand remplacement. Le plus fou, c'est qu'on nie ce phénomène qui pourtant saute aux yeux,,,
Tu vis à Paris? Tu y es allé récemment?

J'ai passé un an (sabbatique) à Paris dans un superbe et spacieux appartement près de la station Maison Blanche. Et je suis sans doute ici le dernier à avoir mis les pieds dans la Cathédrale Notre-Dame, car elle a brûlé peu après et je pense qu'on peut considérer cela comme récemment.

Paris n'est plus qu'un décor avec une faune de plus en plus cosmopolite et bas de gamme. Je ne lui souhaite pas le sort de Beyrouth! Les dernières émeutes ont coûté 600 millions d'euros,; on voit la tendance,,,

Mad, le melting pot oublie ça; c'est de l'histoire ancienne,,,

Mais bien content que Tam ait adoré son tour de péniche. Une pensée pour ce brave Juju qui a niché sur une d'elles un bout de temps.
« Modifié: juillet 11, 2023, 08:26:55 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3979 le: juillet 11, 2023, 08:39:39 pm »
0
Mad, le melting pot oublie ça; c'est de l'histoire ancienne,,,

C'est moins fort qu'à une époque où les enfants ne savaient jamais leur nom d'origine, les parents ayant changé pour sonner comme les gens du pays d'accueil ou quand une guerre ouverte tissait, les gens serrés ensemble arrivaient au 2 génération max.

Mais tu penses qu'en 2122, les petits-petits-petits enfant des Navarez qui posséde un BBQ au Texas, parle anglais sans accent, écoute la NFL, conduisent du F-150:
https://www.eater.com/22970854/lavaca-bbq-hispanic-culture-texas-barbecue

Ne vas pas être aussi percu Américain sur un score de 0 à 100,  comme un Américan-Italien ou irlandais (qui mangent encore un peu de lasagne comme la grand mère faisait de temps, noël un peu différent quelque trace de catholisme, s'habille en vert à la saint-patrick) sont vu comme américain aujourd'hui ? Bien des groupes qui étaient zéro perçu comme Américain, considérer comme des gens non-blanc avec interdiction de citoyenneté comme les Irlandais sont maintenant aussi Américain que les descendants d'esclave noirs ou du Mayflower le sont.

Peut-être ce sera plus long pour les non-blanc/noir comme les Chinois, mais pour les hispanics blancs c'est presque inévitable.

pour donner un exemple regarde la course à la chefferie républicaine:



Jamais entendu personne mis a part des activistes démocrates jouer la carte que Ramaswamy n'est pas assez Américain pour être président. Pareil pour l'Indienne Nimarata Nikki Randhawa (Haley sur la photo), elle est pas mal perçu comme une Américaine et ses arrières petits enfants le seront certainement.

Et ça c'est pour les primaires républicaines, ils sont rendus là, la porte de qui est américain (même blanc) s'agrandit toujours. un peu comme au Québec, les enfants de Normand Brathwaite sont rendu pratiquement pure laine, ses petits enfants le seront.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3980 le: juillet 12, 2023, 02:38:22 am »
0
En passant si tu trouves sale Paris et que tu trouves qu'il y a pleins de zombies drogués, tu vas capoter à San Fransico et Los Angeles parce que dans certains quartiers c'est pas mal pire de mon point de vu.




Je connais probablement mieux les USA que la plupart des gens ici et particulièrement San Francisco où je suis déjà allé plusieurs fois.

Mais San Francisco pour des raisons différentes est à l'image de la transformation que subit Paris.

Étrange cette visio. Sélective qui te fait voir à SF et LA ce que tu n'es manifestement pas capable de voir à Paris...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3981 le: juillet 12, 2023, 08:33:08 am »
+1
J'ai écouté plusieurs games des Giants dans les années '90, donc je crois que c'est moi qui connait le mieux San Francisco ici.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3982 le: juillet 12, 2023, 09:10:41 am »
0

Étrange cette visio. Sélective qui te fait voir à SF et LA ce que tu n'es manifestement pas capable de voir à Paris...


Je ne dis pas que SF et LA sont des dompes (contrairement à toi qui dit ça de Paris), je dis que si tu considères Paris comme étant trash sale et en déclin, je ne sais pas ce que tu vas faire à SF et LA.

Ton affaire ça semble juste être le bon vieux « l'herbe est plus verte chez le voisin ». Tu es sévère avec ton chez toi. Comme plusieurs personnes de régions au Québec qui détestent Montréal de façon irrationelle mais que tu n'entendras jamais critiquer Toronto par exemple.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3983 le: juillet 12, 2023, 09:34:19 am »
0

Ton affaire ça semble juste être le bon vieux « l'herbe est plus verte chez le voisin ».


Tu ne t'épuises jamais, t'as vraiment réponse à tout... C'est pas moi qui ai parlé de SF ou de LA et maintenant tu fais comme si c'était moi qui avait lancé le jeu des comparaisons.

Tu ne manques pas d'air, A tu gagnes B je perds.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3984 le: juillet 12, 2023, 09:47:52 am »
0

Ton affaire ça semble juste être le bon vieux « l'herbe est plus verte chez le voisin ».


Tu ne t'épuises jamais,  t'as vraiment réponse à tout

Quelle drôle de réponse à donner dans une discussion. On jase, tu dis des énormités, tu exagères, je te réponds.  Pourquoi je m'épuiserais?


 A tu gagnes B je perds.

Ça doit être la 5e fois que tu écris ça sur ce forum. Habituellement c'est quand tu ne sais plus quoi répondre.

J'avance des arguments qui dit que tu exagères quand tu dis que Paris court à sa perte et est en véritable déclin. En quoi est-ce malhonnête comme réthorique?

Oui c'est ironique que tu détestes profondément Paris mais que tu veuilles voir d'autres villes qui peuvent tout aussi avoir sinon de façon plus importante, des problèmes de saleté, d'itinérance avec les mêmes enjeux migratoires et multiculturelles. Sans l'architcecture et les musées.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3985 le: juillet 12, 2023, 01:09:57 pm »
0
Je ne dis pas que SF et LA sont des dompes (contrairement à toi qui dit ça de Paris), je dis que si tu considères Paris comme étant trash sale et en déclin, je ne sais pas ce que tu vas faire à SF et LA.

Mais c'est une barre tellement base, il y a tu un débat autour du fait que des bonnes parties de SF est trash et en déclin:


Il y a des littérales tentes sur les rues, des commerces qui ferment, l'immobilier commercial en crise, dse gens qui laissent les fenêtre et les valises de leur voiture ouverte quand elles sont parquées pour inciter les gens à ne pas briser de fenêtre pour voler.
https://abc7news.com/san-francisco-car-break-ins-oakland-why-not-to-leave-your-trunk-open/11341223/

Quand des enfants sort d'un autobus de la sorte:
https://www.youtube.com/watch?v=K2CVMCZ6F2M



Le Jam, Tam à un point, Paris c'est tu aussi pire la dégringolade que San Francisco ? Ça nous donnerait une idée de grandeur. Et SF, le climat est tellement exceptionnel et tellement de richesse dure à déplacer que c'est presque une destinée que ça va se replacer avec le temps.
« Modifié: juillet 12, 2023, 03:21:51 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3986 le: juillet 12, 2023, 02:49:11 pm »
0


 A tu gagnes B je perds.

Ça doit être la 5e fois que tu écris ça sur ce forum. Habituellement c'est quand tu ne sais plus quoi répondre.


En effet parceque c'est le schéma typique des gens qui ont une conviction tellement forte et importante peur eux qu'ils la verrouille en rendant toute contestation impossible ce qui m-permet de rendre intacte leur conviction.

Dis-toi bien Tam que pour éprouver, une conviction il faut trouver le moyen de pouvoir a contredire, si il st impossible de la contredire c'est que c'est une croyance.

Il y a pleins de gens comme toi pour qui sin on le croit c'est qu'ils ont raison et si on ne les croit pas ça prouve également qu'ils ont raison.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3987 le: juillet 12, 2023, 03:52:01 pm »
0


 A tu gagnes B je perds.

Ça doit être la 5e fois que tu écris ça sur ce forum. Habituellement c'est quand tu ne sais plus quoi répondre.


En effet parceque c'est le schéma typique des gens qui ont une conviction tellement forte et importante peur eux qu'ils la verrouille en rendant toute contestation impossible ce qui m-permet de rendre intacte leur conviction.


On dirait que c'est toi que tu décris.

Tu es convaincu que je fais tu dénis, que tu as raisons. Que Paris Fout le camp. Tu dis que je suis aveugle. 
Tu as une conviction très forte. Et tu me le rapproches? LOL.

Au lieu de décortiquer ma façon de répondre, réponds dont à ce que Madchuck vient de t'écrire.


« Modifié: juillet 12, 2023, 04:04:42 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3988 le: juillet 13, 2023, 06:02:02 am »
0
En fait, autant je pense que Jam en fait des caisses et sa mysanthropie devient de plus en plus prononcée à mesure qu'il progresse en âge et en zemmourification, autant répondre avec l'angélisme et le déni, c'est exactement l'attitude qui va faire tomber la France comme une fleur dans les bras de Marine LePen à la prochaine élection.

Des exemples comme dans le message de Madchuck, oui il y en a en France, à Paris ou Lyon ou Marseille. J'habite à 1000 mètres de la place la plus prestigieuse de Lyon, et je peux te faire une photo comme celle des tentes en marchant moins de 10 minutes et que je n'aurai pas à beaucoup chercher pour trouver de junkies en plein air.

On a un vrai problème d'intégration, un vrai problème d'immigration mal gérée et une dégradation du service public et du civisme au sens large. C'est une réalité et ce n'est pas être d'extrême droite que de le reconnaître et d'essayer d'y remédier.
Les partis de gauche et d'extrême gauche actuels, en le niant et en attisant la révolte sont les idiots utiles du Front National. Ce ne sont même plus les idiots utiles de la Macronie - car je suis prête à parier le front républicain ne marchera plus la prochaine fois (les gens s'abstiendront au lieu de "voter utile")

Se voiler la face, refuser de nommer les problèmes pour ne pas risquer de stigmatiser, c'est 1)nier une réalité que subissent de plus en plus de Français et les prendre pour des abrutis racistes 2)empêcher toute résolution.

A toute fin utile, je rappelle que parmi les 5 personnalités préférées des Français, on a un Juif, un Franco-Camerounais, un Franco-Sénégalais, et un Franco-Comorien- on n'est pas vraiment raciste ni antisémite ni islamophobe, ok...le problème est ailleurs.


Je suis vraiment ravie que Tam, tu aies eu une belle expérience à Paris (que je considère moi-même toujours comme la plus magique ville du monde, immortelle, magnifique même en haillons) mais tu n'as pas vu ou pas voulu voir sa face moins glorieuse - et tant mieux, tu étais en vacances, pas en voyage ethnologique.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3989 le: juillet 13, 2023, 09:31:54 am »
0

Je suis vraiment ravie que Tam, tu aies eu une belle expérience à Paris (que je considère moi-même toujours comme la plus magique ville du monde, immortelle, magnifique même en haillons) mais tu n'as pas vu ou pas voulu voir sa face moins glorieuse - et tant mieux, tu étais en vacances, pas en voyage ethnologique.



Je ne considère pas que mon court séjour est une anlayse exhaustive de la situation à Paris bien évidemment.

Mais je ne crois pas que ce soit de faire de l'angélisme que de dire qu'il y avait une bonne part d'alarmiste dans les propos du Jam et qu'il y avait zéro nuance.

Oui bien sûr chaque génération à ses enjeux, il y a des problèmes, des conflits, des dérapages, des tensions, certaines régressions mais ce discours anti grande ville me pèse sur la tomate. Je l'entends pour Montréal depuis des années, et là le Jam y va à fond de train pour Paris. « Paris pire capitale occidentale du monde.». Rien de moins. C'est pas parce que je souligne le côté ridicule de cette affirmation grostesque que je fais de l'angélisme.

On peut avoir une relation amour haine envers une ville (je pense à LCD Soundsystem qui chantait « New York I Love You but you're bringing me down »), mais haine-haine, c'est souvent de la mauvaise foi ou c'est de verser dans la formule choque de façon gratuite ou pour s'opposer à une vision du vivre ensemble qui nous fait peur. 
« Modifié: juillet 13, 2023, 09:58:03 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3990 le: juillet 13, 2023, 09:40:49 am »
0

Des exemples comme dans le message de Madchuck, oui il y en a en France, à Paris ou Lyon ou Marseille. J'habite à 1000 mètres de la place la plus prestigieuse de Lyon, et je peux te faire une photo comme celle des tentes en marchant moins de 10 minutes et que je n'aurai pas à beaucoup chercher pour trouver de junkies en plein air.


La question ici c'est, est-ce que c'est beaucoup plus qu'avant en proportion avec le nombre d'habitants?
Quand je lis


Je en sais pas ce qu'ils ont a tous vouloir détruire la belle image d'Epinal qu'ils ont de Paris avec les vendeurs africains de tour eiffel et de bouffe puante devant la vraie tour, les rats et la saleté partout à Paris, le service de merde un peu partout.


Est-ce une version idyllique du passé ou il y a eu réellement un changement notable?

Par exemple, Paris était-elle plus sécuritaire dans les années 80? Plus riche?  Un moment donné faut aussi relativiser au lieu de tomber dans les constats dépressifs.

À mon avis, s'il faut être alarmiste, c'est pour les changements climatiques. Pas pour une baisse du service à la clientèle qui se peut se résorber en quelques mois/années ou des poubelles pleines (J'en ai pas vu une en passant, la grève était en mars dernier)

Heureusement vous avez une mairesse pro active.

https://annuelauto.ca/paris-lutte-contre-la-pollution-en-augmentant-les-frais-de-stationnement-pour-les-vus/



« Modifié: juillet 13, 2023, 10:02:28 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3991 le: juillet 13, 2023, 10:21:11 am »
0
L'éblouissement de Tam s'explique sans doute par le fait qu'il vient tout juste de sortir du merdier et de cette verrue humaine qu'est devenu Montréal. Sortir du dépotoir pour prendre une p'tit marche, de quoi rêver,,,

Paris n'est plus rien d'autre qu'un Walt Disney qu'on entretient du mieux qu'on peu pour attirer les touristes.


cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3992 le: juillet 13, 2023, 10:55:49 am »
0

À mon avis, s'il faut être alarmiste, c'est pour les changements climatiques. Heureusement vous avez une mairesse pro active.

Mais oui et ça va forcément empirer, avec des plus en plus de réfugiés climatiques (entre autres), et c'est une raison de plus pour faire les choses correctement et se préparer à accueillir et intégrer correctement tous ceux qui vont venir, et ne pas refaire les erreurs des générations passées.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3993 le: juillet 13, 2023, 11:11:47 am »
0

À mon avis, s'il faut être alarmiste, c'est pour les changements climatiques. Heureusement vous avez une mairesse pro active.

Mais oui et ça va forcément empirer, avec des plus en plus de réfugiés climatiques (entre autres), et c'est une raison de plus pour faire les choses correctement et se préparer à accueillir et intégrer correctement tous ceux qui vont venir, et ne pas refaire les erreurs des générations passées.

Oui, il faut planifier ce genre de chose et les voir venir. Assurément. 

Mais je suis curieux, qu'est-ce qui concrètement a été mal fait dans les dernières années et qui pourraient être mieux fait? Mieux intégrer, on le souhaite tous, mais si tu es au pouvoir, tu ferais quoi?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3994 le: juillet 13, 2023, 11:14:13 am »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3995 le: juillet 13, 2023, 11:41:31 am »
0
Cibiou tu es tellement ringarde !

Tu n'arrives à changer de logiciel c'est pathétique. Comme bon nombre de personnes tu es resté bloqué dans les années 80 90 avec le danger de l'extrême droite. C'est pathétique cette incapacité de changer de point vu. Une génération gorgée de gauchisme antiraciste rendu incapable de voir le fascisme là où il est.

L'extrême droite n'existe même pas en France, Marine Le Pen n'a rien avoir avec son père. Aucun des pays d'Europe n'est tombé dans le fascisme malgré les alertes successives et les prédications de cataclysme. Regardez Meloni en Italie, un petit bébé doux comme un agneau...

Le vrai fascisme il est islamique, il est à gauche, lui il devrait vous effrayer mais votre logiciel est bloqué. Il bug.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3996 le: juillet 13, 2023, 12:41:49 pm »
0
La question ici c'est, est-ce que c'est beaucoup plus qu'avant en proportion avec le nombre d'habitants?
Quand je lis
Est-ce une version idyllique du passé ou il y a eu réellement un changement notable?
Par exemple, Paris était-elle plus sécuritaire dans les années 80? Plus riche?  Un moment donné faut aussi relativiser au lieu de tomber dans les constats dépressifs.

Ça dépend sur quoi ou et entre quand et quand, entre l'époque où les gens faisaient la file pour les soupes populaires bien habillée avec chapeaux, que les automobilistes se saluait quand ils se crossaient comme les motocyclistes aujourd'hui et aujourd'hui probablement beaucoup.

Les villages de tentes sur les trottoirs par des gens (qui ont parfois 1-2 logement, mais décide de vivre dans la tente) qui font du fentanyl, c'est nouveau sur certains aspects, les règlements municipaux, la déinstutionnalistation des problèmes mentaux lourds, la dé-carcinération, les innovations dans les drogues synthétiques, les stratégies et les énormes budgets des états pour les sans abris.

Je ne sais pas si les données sont très forte et si y'a pas un cas de remonté du crime après 25 ans de diminution comme on voit en Amérique:
https://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france
Avec un nombre total de 215 862 crimes et délits en 2022 contre 191 431 en 2021 pour une population de 2 145 906 habitants. A Paris, le risque d'être victime d'un crime ou d'un délit est de 100.59 pour 1000 habitants, soit 10.1 %. Cela classe Paris au 2e rang des villes les plus dangereuses de France en 2023, classement en hausse de 3 places sur un an, 5e en 2022

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-la-delinquance-n-en-finit-pas-de-grimper-16-10-2019-8174451.php
Vols, agressions, dégradations… A Paris, la délinquance en forte hausse

Et ça la grimpé en 2021-2022 pas mal, parfois +30% annuellement pour certain crime.


À mon avis, s'il faut être alarmiste, c'est pour les changements climatiques. Pas pour une baisse du service à la clientèle qui se peut se résorber en quelques mois/années ou des poubelles pleines (J'en ai pas vu une en passant, la grève était en mars dernier)

Esce que le prochain dégrée sera bien pire que le dernier ? Quand les romains ont connu un fort réchauffement climatique (il pouvait faire poussé du raisin à vin dans le nord de l'angleterre) c'était leur meilleur période, quand les ont connu la période chaude médiévale (ou Greenland était une belle place pour l'agriculture) aussi, quand ça s'est refroidi ça été rough, probablement accéléré la chute de l'empire Romain

France comme le Canada est un des pays qui devrait être probablement affecté positivement des températures à la hausse, pas affecté négativement (impossible à vraiment savoir évidement):



Je voix mal pourquoi des Canadiens-Français devrait s'inquiéter beaucoup, encore moins s'alarmer ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3997 le: juillet 13, 2023, 12:59:14 pm »
0
Citation de: Jam
. Aucun des pays d'Europe n'est tombé dans le fascisme

Le fascisme était tellement ancrée dans les conditions d'Europe d'après guerre et avant seconde guerre, qu'il sera presque toujours certainement jamais actuellement reproduit, mais il y a des tendances

L'ukraine a rendu illégal les médias, les parties politiques d'oppositions, annulé les élections, etc...

La Pologne y travaille fort, non ?

Et bien sur:
« Modifié: juillet 13, 2023, 01:00:51 pm par MadChuck »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3998 le: juillet 13, 2023, 01:15:32 pm »
0



France comme le Canada est un des pays qui devrait être probablement affecté positivement des températures à la hausse, pas affecté négativement (impossible à vraiment savoir évidement):


Je voix mal pourquoi des Canadiens-Français devrait s'inquiéter beaucoup, encore moins s'alarmer ?



Il y a deux-trois jours, j’entendais Patrick Pelloux (un médecin urgentiste) dire qu’avec le réchauffement climatique, des maladies tropicales (comme le chikungunya, par exemple) menaçaient la France…

Périodes de canicule de plus en plus chaudes, longues et fréquentes ; périodes de sécheresse plus fréquentes et plus intenses (pénuries d’eau, entre autres) ; diminution des rendements agricoles ; augmentation de l’intensité des précipitations extrêmes ; plusieurs phénomènes météorologiques plus violents/intenses ; etc.

La France sera certainement moins affectée que d’autres pays, mais « affectée positivement » (et non « négativement ») ? Je ne le crois pas…

« Modifié: juillet 13, 2023, 01:19:44 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3999 le: juillet 13, 2023, 01:32:35 pm »
0
Il y a deux-trois jours, j’entendais Patrick Pelloux (un médecin urgentiste) dire qu’avec le réchauffement climatique, des maladies tropicales (comme le chikungunya, par exemple) menaçaient la France…

On est beaucoup plus alerte au nouveau qu'a l'habitude, les maladies et la mortalité causés par le froid menace la France aussi et beaucoup beaucoup plus:

https://sante.lefigaro.fr/article/le-froid-hivernal-huit-fois-plus-meurtrier-que-la-canicule-estivale/#:~:text=Pas%20grand%20monde.,Conseil%20sup%C3%A9rieur%20de%20la%20m%C3%A9t%C3%A9orologie.

Il y a environ sur terre quoi 18 mort causé par le froid pour chaque causé par le chaud, chaque nouveau mort de chaleur vient habituellement avec 2-3-4 moins de mort par le froid.

diminution des rendements agricoles ;

Les pays nordiques devraient voir leur rendement agricole à la hausse (les rendements des pays pauvre vont probablement quand même exploser à cause des tracteurs, ogm, engrais-techniques modernes malgré les changement):


Du moins c'est ce qui s'est passé en Europe pendant la grande hausse de chaleur romaine ou du petit Optimum climatique médiéval et ce que les modèles climatiques prévoit.