Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373999 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2900 le: juillet 16, 2019, 08:35:18 pm »
0
Je trouve que ça fait un peu comme les indulgences des catholiques: si t'as de l'argent, tu as le droit de pécher plus.

Il faut trouver une autre solution.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2901 le: juillet 16, 2019, 10:59:25 pm »
0
Je trouve que ça fait un peu comme les indulgences des catholiques: si t'as de l'argent, tu as le droit de pécher plus.

C'est plutôt le principe de l'utilisateur-payeur ici, non? La majorité de la race humaine ne mettra jamais le pied dans un avion et, par conséquent, n'aura pas à payer ce crédit.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2902 le: juillet 17, 2019, 06:26:48 am »
0
La majorité de la race humaine ne mettra jamais le pied dans un avion et, par conséquent, n'aura pas à payer ce crédit.

C'est vraiment une bonne question. Quel pourcentage des humains feront au moins 1 vol dans leur vie ? Est-ce que ça dépasse les 50% ? C'est pas impossible à mon avis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2903 le: juillet 17, 2019, 09:05:17 am »
0
Je trouve que ça fait un peu comme les indulgences des catholiques: si t'as de l'argent, tu as le droit de pécher plus.

C'est plutôt le principe de l'utilisateur-payeur ici, non? La majorité de la race humaine ne mettra jamais le pied dans un avion et, par conséquent, n'aura pas à payer ce crédit.

La majorité de la race humaine vie sur la planète Terre, il faudrait bien commencer à faire des bonnes actions (planter des arbres) pour favoriser notre survie sans que ça amène des récompenses, ou bien réduire le nombre de péchés (actions nocives) qu'on fait.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2904 le: juillet 17, 2019, 10:46:24 am »
0
Je trouve que ça fait un peu comme les indulgences des catholiques: si t'as de l'argent, tu as le droit de pécher plus.

C'est plutôt le principe de l'utilisateur-payeur ici, non? La majorité de la race humaine ne mettra jamais le pied dans un avion et, par conséquent, n'aura pas à payer ce crédit.

Sauf que l'objectif du pollueur payeur me semble-t-il veut être un système dissuasif, c'est à dire gonfler les prix par le biais d'une taxe pour contraindre les gens à ne pas prendre l'avion, parce que ce n'est à priori pas l'argent qui dépolluera l'atmosphère du CO2 généré par les gazs d'échappement de nos avions à réaction. alors certe avec cette argent on peut imaginer améliorer la recherche ou replanter des arbres pour "décarboniser" l'atmosphère, mais ça me semble être une bien maigre compensation...

En fait le résultat ne fait qu'accroitre l'écart entre ceux qui ont les moyens de voyager et de polluer (les gens comme moi) et ceux qui n'en ont pa les moyens et qui se prennent de plein fouet les conséquences du réchauffement climatiques, les pauvres genre les Haïtiens...

C'est compliqué ces histoires de gazs à effet de serre, tout le monde veut voyager, tout le monde veux éviter de polluer, personne ne veut interdire mais il est difficile de faire les trois en même temps.

Je pense et répète qu'à part une diminution drastique de la population mondiale par l'incitation à la contraception et le contrôle des naissances volontaire on y arrivera pas à moins d'imposer des contraintes très difficiles à faire avaler à tous les monde (ceux qui bénéficient déjà d'une forte capacité de pollution et ceux qui aspirent à vouloir légitimement polluer comme les premiers).

On ne fait que reculer l'échéance.

Et il faut arrêter de croire que la race humaine est en danger, le réchauffement climatique ne met pas en danger la race humaine, juste une proportion importante de la population mondiale, mais la race humaine y survivra car la téchnologie dont bénéficie les pays riches permet de surmonter toutes les catastrophes écologies ce sera "juste" au prix de millions de morts (sur une période relativement longue à l'échelle humaine et courte à l'échelle géologique).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2905 le: juillet 17, 2019, 08:24:46 pm »
0
Je trouve que ça fait un peu comme les indulgences des catholiques: si t'as de l'argent, tu as le droit de pécher plus.

C'est plutôt le principe de l'utilisateur-payeur ici, non? La majorité de la race humaine ne mettra jamais le pied dans un avion et, par conséquent, n'aura pas à payer ce crédit.

Le principe de l'utilisateur-payeur et bonus/malus sont les meilleurs moyens de changer des habitudes / charger le "juste" prix.

Ça va pour la consommation de gaz, d'électricité, d'eau, etc.
Mais quand il est mention d'installer des compteurs d'eau (dans les rares municipalités tant en retard), de monter le coût de l'électricité ou taxe carbone sur le gaz, plusieurs capotent (c'est pas juste pour xyz!) (je suis consciens que l'état n'est pas nécessairement le mieux placé pour gérer / redistribuer ces fonds recueillis)

Quand tu ne paies pas pour l'électricité ou que tu as accès à du gaz à peu de frais (ie sans taxes), c'est évident que la consommation va augmenter (ou au mieux ne pas réduire).
Genre ouvrir les fenêtres en hiver quand il fait trop chaud dans la maison et avoir plusieurs pick-ups /gros suv.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2906 le: juillet 17, 2019, 08:34:51 pm »
0
Peut-être, je suis pas contre des bonus/malus, mais il me semble que l'être humain devrait pouvoir s'élever au point de ne PAS gaspiller de l'eau, réduire ses déplacements à essence, réduire la consommation d'électricité, etc. sans incitatif/malus ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2907 le: juillet 17, 2019, 08:47:53 pm »
0
 J'aimerais trouver une autre réponse que "lol", mais je suis fatigué.

Ça va peut-être arriver en même temps qu'il n'y aura plus de demande pour les avocats ou policiers? (je ne retiendrais pas mon souffle)
« Modifié: juillet 17, 2019, 08:57:16 pm par plsavaria »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2908 le: juillet 18, 2019, 01:31:17 am »
0
Peut-être, je suis pas contre des bonus/malus, mais il me semble que l'être humain devrait pouvoir s'élever au point de ne PAS gaspiller de l'eau, réduire ses déplacements à essence, réduire la consommation d'électricité, etc. sans incitatif/malus ?

"devrait" est le mot-clé de cette phrase.

Tu me fais penser que j'ai lu Ecotopia avec 10 ans d'avance (l'action se passe en 1999) et que là... on est 20 ans en retard.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2909 le: juillet 18, 2019, 08:18:00 am »
0
Non.

C'est pas comme si j'étais seul dans l'avion non plus, l'empreinte se partage.

Heille, ça c'est MON arguments poche pour justifier les centaines de milliers de kilomètres que je parcours en avion.

Trouve-toi ton propre argument poche.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2910 le: juillet 18, 2019, 08:22:40 am »
0
Pis à part de ça, vous allez où cet été ?

Moi je vais à Malte. Y va faire chaud.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2911 le: juillet 18, 2019, 09:18:36 am »
0
Je vais à Thunder Bay.  Y va faire frette.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2912 le: juillet 18, 2019, 10:08:25 am »
0
Je déteste l'idée d'avoir une dette quelconque envers qui ou quoi que ce soit. L'empreinte écologique d'un voyage, c'est pas assez!

Aussi, c'est mon empreinte écologique à vie que je pense effacer avant de lever les pieds,,,

Ringo a l'air d'apprécier de plus en plus les petits La Mecque des crapules internationales: hier c'était le Liechtenstein, aujourd'hui c'est Malte,,,
 
Quant à moi, ce sera la Turquie à l'automne. J'aimerais bien y faire un tour en Montgolfière, mais l'idée de me retrouver dans une petite nacelle avec huit fous furieux en train de faire des deux cent selfies en trente minutes en me bousculant me répugne au point d'enterrer ce projet d'envol. 
« Modifié: juillet 18, 2019, 10:45:08 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2913 le: juillet 18, 2019, 10:31:00 am »
0
J'ai pas le choix, il me reste juste des pays de crapules internationales a visiter !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2914 le: juillet 18, 2019, 11:23:29 am »
0
C'est joli Malte.
Aussi joli que les fesses d'un jeune banquier allemand qui se sait épié par une petite Française en séjour linguistique.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2915 le: juillet 18, 2019, 12:29:05 pm »
0
C'est joli Malte.
Aussi joli que les fesses d'un jeune banquier allemand qui se sait épié par une petite Française en séjour linguistique.


Est-ce que c'était lui ?




Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2916 le: juillet 18, 2019, 01:05:37 pm »
0
Non.

C'est pas comme si j'étais seul dans l'avion non plus, l'empreinte se partage.

Heille, ça c'est MON arguments poche pour justifier les centaines de milliers de kilomètres que je parcours en avion.

Trouve-toi ton propre argument poche.

Ah shit.

Bon, ok.

J'ai pas à me sentir mal de prendre l'avion pour voyager quand c'est exactement ce que plein de boomers ayant détruit l'environnement font !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2917 le: juillet 18, 2019, 03:03:37 pm »
0
J'ai pas le choix, il me reste juste des pays de crapules internationales a visiter !

Pour vrai, t'as une liste des pays qu'il te reste à visiter?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2918 le: juillet 18, 2019, 03:30:06 pm »
0
Effectivement, malgré ce que l'on pourrait croire, je n'ai pas encore visité tous les pays du monde.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2919 le: juillet 18, 2019, 04:37:05 pm »
0
J'ai pas le choix, il me reste juste des pays de crapules internationales a visiter !

Faut plutôt chercher le dénominateur commun entre  le Liechtenstein et Malte,,,

C'est joli Malte.
Aussi joli que les fesses d'un jeune banquier allemand qui se sait épié par une petite Française en séjour linguistique.


Quant à Ciboulette, personne de moindrement sensé ne va à Malte pour un séjour linguiste et faudrait voir où nous conduit cette piste psychologique qui fait focusser davantage sur les fesses que sur la gueule d'un gars. C'est peut-être héréditaire et je pense aux babouins aux fesses rouges,,, 
« Modifié: juillet 18, 2019, 05:10:02 pm par sharl »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2920 le: juillet 19, 2019, 03:07:52 am »
0
Rassure toi, sa tete etait jolie aussi.

Personne de moindrement censé n'irait en Angleterre sous la pluie pour manger des saletés quand elle peut aller sur ce petit bijou d’île avec plein de gens sympas de toute la Méditerranée et apprendre a parler anglais en faisant la fête sur la plage.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2921 le: juillet 19, 2019, 03:47:09 am »
0
C'est joli Malte.
Aussi joli que les fesses d'un jeune banquier allemand qui se sait épié par une petite Française en séjour linguistique.


#balancetatruie

T'as fait un AVC pour sortir un truc pareil ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2922 le: juillet 19, 2019, 08:19:13 am »
0
T'es jaloux de pas avoir été l'heureux élu ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2923 le: juillet 19, 2019, 08:29:09 am »
0
Il était consentant

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2924 le: juillet 19, 2019, 08:31:25 am »
0
C'est ça !! Je jalouse la légendaire et inimitable classe à l'Allemande...











"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2925 le: juillet 19, 2019, 08:49:29 am »
0
Rassure toi, sa tete etait jolie aussi.

Faudrait quand même expliquer pourquoi t'as "flashé" plus sur son cul que sur sa gueule,,,
« Modifié: juillet 19, 2019, 08:55:30 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2926 le: juillet 19, 2019, 10:13:32 am »
0
ce petit bijou d’île avec plein de gens sympas de toute la Méditerranée

As-tu des conseils sur Malte ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2927 le: juillet 19, 2019, 11:08:05 am »
0
Rassure toi, sa tete etait jolie aussi.

Faudrait quand même expliquer pourquoi t'as "flashé" plus sur son cul que sur sa gueule,,,
Attend, je te le fais dans le genre "introduction de roman Harlequin"


J'avais 18 ans cet été-la, et j'etais encore assez innocente et timide. Petite Francaise envoyée par ses parents parfaire son anglais a Malte, je logeais dans une résidence étudiante ou regnait une tres joyeuse ambiance.
Je n'ai pas mis longtemps a me sentir a l'aise et profitant de l'anonymat des vacances en territoire inconnu, je me sentais prete a toutes les experiences.
Pensez donc! Toute une bande de jeunes, beaux - on est tous beaux quand on est heureux- et totalement libres en dehors des quelques heures de cours. On avait tous un peu de mal a communiquer, mais cela rendait les discussions encore plus amusantes.

A. n’était pas étudiant a proprement parler, mais il faisait partie de notre joyeuse troupe car il vivait dans la vieille maison en face de la notre et il était de toutes les fêtes sur la plage. Un peu plus âgé que nous, tres grand, les yeux bleu acier, il était banquier, et il m'impressionnait un peu avec ses chemises blanches bien coupées et son air assuré (et son anglais parfait).

Des les premiers regards, il a été évident - pour nous deux comme pour tous les autres - que nous nous plaisions, et que le moment du rapprochement arriverait tôt ou tard. Nous savions que notre temps était compté mais nous faisions quand même durer le plaisir. Il me narguait en faisant mine de s’intéresser a une autre, et je faisais de même. Nos yeux se croisaient, nos mains se frôlaient, la tension montait sous les chaudes nuits maltaises... Et surtout, nos compagnons, amusés par la romance en train de se nouer, semblaient créer toutes les occasions possibles pour nous rapprocher, trouvant sans doute très divertissant de me voir devenir rouge comme une pivoine en sa présence.

Ce soir-la, a l'heure ou la chaleur retombe un peu mais qu'il fait encore jour, il me savait chez moi en train de me préparer, car nous nous devions nous retrouver dans un des nos bars habituels un peu plus tard.
Sa chambre se trouvait sous ma fenêtre et il guettait mon rideau du coin de l’œil. Quand il a été sur de ma présence derrière l’étoffe légère, il a entrepris de se préparer également, prenant tout son temps au sortir de la douche pour choisir ce qu'il allait porter.
Ses fesses parfaites ...kgiqbxutrqr qxur biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp
« Modifié: juillet 19, 2019, 11:10:21 am par cibiou »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2928 le: juillet 19, 2019, 11:09:50 am »
0
ce petit bijou d’île avec plein de gens sympas de toute la Méditerranée

As-tu des conseils sur Malte ?

Pas vraiment, c'etait en 2001 et a part la Valette et une petite randonnée, je n'ai pas fait grand chose d'autre qu'aller a la plage, faire la fete et suivre mes cours d'anglais.


Par contre, je te recommande un livre : "La Religion" de Tim Willocks. Il faut avoir le coeur bien accroché mais c'est un récit historique passionnant sur les Chevaliers de Malte.
« Modifié: juillet 19, 2019, 11:13:29 am par cibiou »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2929 le: juillet 19, 2019, 11:18:18 am »
0
Rassure toi, sa tete etait jolie aussi.

Faudrait quand même expliquer pourquoi t'as "flashé" plus sur son cul que sur sa gueule,,,
Attend, je te le fais dans le genre "introduction de roman Harlequin"


J'avais 18 ans cet été-la, et j'etais encore assez innocente et timide. Petite Francaise envoyée par ses parents parfaire son anglais a Malte, je logeais dans une résidence étudiante ou regnait une tres joyeuse ambiance.
Je n'ai pas mis longtemps a me sentir a l'aise et profitant de l'anonymat des vacances en territoire inconnu, je me sentais prete a toutes les experiences.
Pensez donc! Toute une bande de jeunes, beaux - on est tous beaux quand on est heureux- et totalement libres en dehors des quelques heures de cours. On avait tous un peu de mal a communiquer, mais cela rendait les discussions encore plus amusantes.

A. n’était pas étudiant a proprement parler, mais il faisait partie de notre joyeuse troupe car il vivait dans la vieille maison en face de la notre et il était de toutes les fêtes sur la plage. Un peu plus âgé que nous, tres grand, les yeux bleu acier, il était banquier, et il m'impressionnait un peu avec ses chemises blanches bien coupées et son air assuré (et son anglais parfait).

Des les premiers regards, il a été évident - pour nous deux comme pour tous les autres - que nous nous plaisions, et que le moment du rapprochement arriverait tôt ou tard. Nous savions que notre temps était compté mais nous faisions quand même durer le plaisir. Il me narguait en faisant mine de s’intéresser a une autre, et je faisais de même. Nos yeux se croisaient, nos mains se frôlaient, la tension montait sous les chaudes nuits maltaises... Et surtout, nos compagnons, amusés par la romance en train de se nouer, semblaient créer toutes les occasions possibles pour nous rapprocher, trouvant sans doute très divertissant de me voir devenir rouge comme une pivoine en sa présence.

Ce soir-la, a l'heure ou la chaleur retombe un peu mais qu'il fait encore jour, il me savait chez moi en train de me préparer, car nous nous devions nous retrouver dans un des nos bars habituels un peu plus tard.
Sa chambre se trouvait sous ma fenêtre et il guettait mon rideau du coin de l’œil. Quand il a été sur de ma présence derrière l’étoffe légère, il a entrepris de se préparer également, prenant tout son temps au sortir de la douche pour choisir ce qu'il allait porter.
Ses fesses parfaites ...kgiqbxutrqr qxur biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp

Pourquoi tu te justifie à monsieur Comère ?

T'as le droit de regarder tout les culs que tu veux !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2930 le: juillet 19, 2019, 11:31:36 am »
0
Je ne me justifie pas. Je prend plaisir a évoquer de vieux souvenirs plaisants ;)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2931 le: juillet 19, 2019, 11:41:17 am »
0
Je ne me justifie pas. Je prend plaisir a évoquer de vieux souvenirs plaisants ;)

Elle se fout de sa gueule et de son côté voyeur, i indiscret, vieux garçon, curieux etc...

Elle a bien raison et sur ce coup elle l'a bien eu, et a réussi à me provoquer une érection.

Je devrais peut-être me mettre au Harlequin
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2932 le: juillet 19, 2019, 11:51:37 am »
0
Sonoockey  une femme peut regarder le cul d'un homme tant qu'elle veut mais si c'est un homme qui mate le cul d'une femme c'est l'expression éloquente du patriarcat et de la culture du viol qui habite chacun d'entre-nous, mâle blanc cisgenre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2933 le: juillet 19, 2019, 11:56:45 am »
0
Sonoockey  une femme peut regarder le cul d'un homme tant qu'elle veut mais si c'est un homme qui mate le cul d'une femme c'est l'expression éloquente du patriarcat et de la culture du viol qui habite chacun d'entre-nous, mâle blanc cisgenre.

Non.

Moi je regarde les culs que je veux, pis je ne me sens pas mal.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2934 le: juillet 19, 2019, 12:11:09 pm »
0
Sonoockey  une femme peut regarder le cul d'un homme tant qu'elle veut mais si c'est un homme qui mate le cul d'une femme c'est l'expression éloquente du patriarcat et de la culture du viol qui habite chacun d'entre-nous, mâle blanc cisgenre.

Non.

Moi je regarde les culs que je veux, pis je ne me sens pas mal.

Dans ce cas on aura trouvé au moins une fois un point sur lequel on partage tous deux exactement le même point de vue (sans mauvais jeu de mots).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2935 le: juillet 19, 2019, 08:25:52 pm »
0
Méchant chaos ce soir à YUL. J'ai rarement vu autant de monde.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2936 le: juillet 19, 2019, 09:17:33 pm »
0
Sonoockey  une femme peut regarder le cul d'un homme tant qu'elle veut mais si c'est un homme qui mate le cul d'une femme c'est l'expression éloquente du patriarcat et de la culture du viol qui habite chacun d'entre-nous, mâle blanc cisgenre.

Non.

Moi je regarde les culs que je veux, pis je ne me sens pas mal.

Dans ce cas on aura trouvé au moins une fois un point sur lequel on partage tous deux exactement le même point de vue (sans mauvais jeu de mots).

Je m'inclus là-dedans.

Combien de temps passons-nous sur Terre à regarder des culs?

Imaginez de cumuler tout ça.... si on part du tout premier cul sur lequel notre regard s'attarde, jusqu'à notre lit de mort où on reluquera probablement le cul d'une infirmière, en passant par les milliers de culs qu'on a croisés furtivement, ceux des conjointes, maîtresses, fuck friend qu'on a eues, ou des collègues avec qui on travaille au quotidien et dont le cul est appelé à changer au fil des ans.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2937 le: juillet 22, 2019, 07:26:15 pm »
0
Les vacances de la construction . Ou plutôt  de.la.corruption.
C'est normal d'avoir plus de 200 000mteavailleurs de cette industrie et devoir en même temps des.routes qui sont à refaire.6 moisnplisnyard ?

Remercions la pègre en ce chaud mois de.juillet.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2938 le: juillet 23, 2019, 07:05:09 am »
0
Donc les gars de la construction ne devraient pas avoir de vacances durant l'été ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2939 le: juillet 23, 2019, 09:51:42 pm »
0
Donc les gars de la construction ne devraient pas avoir de vacances durant l'été ?

Tant qu'à moi non, du moins pas obligatoirement, comme pas mal partout ailleurs.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2940 le: juillet 24, 2019, 03:15:10 am »
0
Ils pourraient prendre des vacances, mais pas tous en même temps.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2941 le: juillet 24, 2019, 07:09:48 am »
0
Ces personnes là travaillent plus fort que bien du monde, l'été, à 35 degrés. Un petit deux semaines c'est pas la fin du monde, surtout que c'est même bénéfique poues autres industries :

Wiki

"Les vacances de la construction, ont une influence marquée pour l'industrie touristique québécoise « les vacances de la construction sont importantes pour les chiffres d'affaires des entreprises récréotouristiques. »[6] Elle crée une avalanche de vacanciés[7]."

Ce ne sont pas ces deux semaines qui vont changer quoi que ce soit pour nos routes !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2942 le: juillet 24, 2019, 08:06:34 am »
0
La saison de construction est courte au Québec. C'est stupide d'arrêter complètement les chantiers pendant 2 des semaines avec la meilleure météo pour construire. Les travailleurs pourraient prendre a tour de role des vacances réparties sur tout l'été comme ca se fait partout ailleurs.

Aussi, d'un point de vu touristique, c'est mieux de répartir les vacances dans le temps plutôt que d'avoir tout le monde en vacance en même temps.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2943 le: juillet 24, 2019, 09:14:16 am »
0
Par contre, il y a une frange de travailleurs qui profitent de cet arrêt de bien des domaines pour rentrer et faire de la maintenance/de la mise à niveau intensive pendant 2 semaines. Donc ca toucherait pas juste la construction.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2944 le: juillet 24, 2019, 10:33:33 am »
0
La saison de construction est courte au Québec. C'est stupide d'arrêter complètement les chantiers pendant 2 des semaines avec la meilleure météo pour construire. Les travailleurs pourraient prendre a tour de role des vacances réparties sur tout l'été comme ca se fait partout ailleurs.

Aussi, d'un point de vu touristique, c'est mieux de répartir les vacances dans le temps plutôt que d'avoir tout le monde en vacance en même temps.

Ça doit pas être si évident que ça...

T'as plusieurs métiers dans un seul chantier, aussi bien avoir tout le monde quitter en même temps que quelques-uns par semaine. Quand t'as juste un plombier pour un chantier et que son départ paralyse le travail d'autres travailleurs, t'es pas plus avancé.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2945 le: juillet 24, 2019, 02:55:50 pm »
0
Si le reste du monde est capable de gérer ça, peut être qu'on le serait aussi.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2946 le: juillet 24, 2019, 03:27:08 pm »
0
Le reste du monde a un monde de la construction comme le nôtre avec les métiers, CCQ, syndicats, conventions collectives ?

Il y a bien peu de désagréments au fait qu'ils ont deux semaines de vacances tous en même temps l'été...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2947 le: juillet 24, 2019, 08:28:47 pm »
0
Le reste du monde développé (du moins à l'ouest) tend aussi à être fortement syndiqués dans le domaine de la construction, avec corps de métier, syndicats et tralala.

Si tu trouves que de délaisser tous les chantiers pendant un bon pourcentage de la courte saison est "bien peu de désagréments", alors pas besoin de remettre en question le status quo.

Mais je suppose que plusieurs clients ne trouvent pas ces désagréments mineurs.
« Modifié: juillet 25, 2019, 10:59:09 am par plsavaria »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2948 le: juillet 25, 2019, 07:54:46 am »
0
Ça va faire depuis 50 ans que ça existe au Québec. Si un client en est surpris, il a un peu lui-même à blâmer...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2949 le: juillet 25, 2019, 11:01:38 am »
0
Un client n'a pas besoin d'être surpris pour subir des désagréments.