Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 374010 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1900 le: octobre 26, 2016, 07:39:49 pm »
0
Ah c'est vrai que pour 3 jours ou moins la carte de crédit inclut une assurance voyage, je crois. Mais je ne savais pas que ça incluait la location d'auto.

Bien joué!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1901 le: octobre 26, 2016, 08:28:04 pm »
0
Ah c'est vrai que pour 3 jours ou moins la carte de crédit inclut une assurance voyage, je crois. Mais je ne savais pas que ça incluait la location d'auto.
Bien joué!

Ça dépend évidemment de chacune des cartes de crédit.
Généralement, une carte "or" ou équivalente, risque de couvrir assurances santé pour deux semaines et assurances automobile+civil si tu es propriétaire d'une voiture au Canada.
Petit détail, ça peut être une bonne chose de trimballer une copie de couverture assurance automobile. Certains endroits, dont plusieurs États américains, refuseront de louer une voiture en déclinant l'assurance du locateur.
J'ai appris que c'était le cas en Alaska et j'ai du attendre que ma compagnie d'assurances manitobaine leur faxe copie.

La carte de crédit couvre parfois les frais encourus lors de délais de vols ou perte de bagage.
Ou encore couvre les frais des bagages enregistrés.

Ça vaut la peine de se renseigner.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1902 le: octobre 26, 2016, 08:58:07 pm »
+1
Ce que je dis, c'est qu'une p'tite fille "dumpée" à la garderie à 7 hre le matin et ramassée à 17h, 5 jours sur 7 et 10 mois sur 12, a mieux à faire qu'être trimbalée en Allemagne pendant un mois de temps lorsqu'elle peut finalement avoir un break. Idem pour un p'tit gars placé dans des quasi conditions similaires.

Cette situation me fait penser aux conditions affreuses des enfants des premiers temps de la Révolution industrielle dépeints dans les romans de Dickens. Le décor est aujourd'hui tout autre, brodé de fils d'or, mais comme les premiers ce sont des enfants dont on a volé l'enfance. Il y a un parallèle quant aux conditions de l'enfant. Pour ce qui est de la fibre parentale, elle s'est presque complètement évaporée. 
Un break? Mais tu suggeres quoi a la place de mieux que passer du temps de qualite avec leurs parents dans un contexte hors du quotidien ou ils se consacrent entierement a eux et ou ils font des decouvertes?

Les garder a la maison pendant ce fameux mois? C'est chouette aussi je te l'accorde quand les parents ont le temps et les ressources pour les occuper sainement (si c'est un mois de tele parce qu'on ne peut pas faire autrement, les enfants sont bien mieux a l'ecole...). Autrement, ca se voit que tu n'as jamais eu a gerer un enfant plein d'energie en interieur pendant toute une journee!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1903 le: octobre 27, 2016, 10:05:36 am »
0
Ah c'est vrai que pour 3 jours ou moins la carte de crédit inclut une assurance voyage, je crois. Mais je ne savais pas que ça incluait la location d'auto.

Comme PL a dit, c'est généralement seulement les cartes de crédit «premium» qui couvrent les assurances voitures. Ma carte de crédit couvre aussi 21 jours d'assurances médicales et mon assurances groupe super cheap de base pas dentistes pas de lunette me couvre médicalement pour des voyages n’excédant pas  180 jours par année.

Aussi, si tu possèdes une auto au Québec et que tu as rajouté l'avenant 27 sur ta police, ça couvre les locations de voiture au Canada et aux États-Unis.

C'est pas toujours simple les histoires d'assurances avec location de voiture.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1904 le: octobre 27, 2016, 10:07:27 am »
0
Y'a des gens qui ont déjà fait des croisières? Ca se situe où, par rapport à un tout inclus, mettons?

Plus cher qu'un tout-inclus. Plus le fun parce que tu fais des excursions et tu découvres de nouvelles destinations à tout les jours. Par contre, en aucun cas tu peux dire que tu as fait le tour de telle ou telle ville à cause du manque de temps (quelques heures par destination).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1905 le: octobre 27, 2016, 12:03:47 pm »
0
T'en as déjà fait? Tu es allé ou?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1906 le: octobre 27, 2016, 12:45:04 pm »
0
Chose qui peut paraître évidente, mais ça peut être une bonne chose de se renseigner sur le prix des excursions et évaluer combien planifier en sus de la croisière.

Aussi, l'alcool sur bateau est rarement inclus à moins de prendre un forfait en conséquences.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1907 le: novembre 10, 2016, 10:49:12 am »
0
Pour ceux que ça pourrait intéresser, Montréal - Pékin avec un arrêt par Toronto avec Air Canada pour 507$ taxes incluses.
De nombreuses dates disponibles jusqu'en avril prochain.
« Modifié: novembre 10, 2016, 10:51:58 am par plsavaria »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1908 le: novembre 10, 2016, 01:01:02 pm »
0
Merci PL. C'est une de mes destinations futures.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1909 le: novembre 10, 2016, 01:09:13 pm »
0
C'est bizarre, mais la Chine a perdu presque tout intérêt comme destination,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1910 le: novembre 10, 2016, 01:12:02 pm »
+1
C'est bizarre, mais les propos de Sharl n'ont jamais eu d'intérêt,,,
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1911 le: novembre 10, 2016, 01:15:37 pm »
0
C'est bizarre, mais la Chine a perdu presque tout intérêt comme destination,,,

Et pourquoi donc ?

C'est fascinant la Chine, c'est un continent en soi.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1912 le: novembre 10, 2016, 02:31:03 pm »
0
Lisa, perso j'en ai jamais fait. Mais je connais du monde qui en ont fait et j'ai aussi croisé des touristes qui visitaient en mode croisière au moment de leur parler.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1913 le: novembre 10, 2016, 03:32:00 pm »
0
C'est bizarre, mais la Chine a perdu presque tout intérêt comme destination,,,

Et pourquoi donc ?

C'est fascinant la

 Chine, c'est un continent en soi.

Ça me rappelle que je suis déjà allé à Hong Kong, alors que c'était "La Mecque commerciale" de tout le sud-est asiatique. Beau bonhomme, la vendeuse me chantonnait "Love me tender" pendant que j'essayais une paire de jean,,,,

Mais la Chine aujourd'hui, rien de particulièrement intéressant si ce n'est pour constater de ses propres yeux la modernité de ses mégalopoles ou essayer leur train à haute-vitesse. Pour ce qui est de la nourriture, c'est de la charogne camouflée par le sucre ou les épices, dont on a soigné la présentation. 





   

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1914 le: novembre 10, 2016, 04:32:08 pm »
0
Méchant bon deal pour Pékin.

Mais attelez-vous. C'est pas un pays de tout repos à visiter de façon indépendante.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1915 le: novembre 10, 2016, 11:28:14 pm »
0
Il faut etre mechamment blase pour trouver que la Chine n'a aucun interet.
On peut ne pas aimer le principe des enormes villes (encore que c'est tellement special que ca merite d'etre vu) mais c'est bien loin d'etre representatif de la Chine (eh, c'est GRAND, avec des paysages epoustouflants)

Hong Kong, c'est une ville passionnante avec enormement de caractere mais evidemment il faut depasser la zone de duty-free.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1916 le: novembre 11, 2016, 09:06:08 am »
0
Ouais, il n'y a pas juste des grandes villes en Chine. Il y a aussi ce que l'on appelle de la nature, de la grande nature même! Faut vraiment peter plus haut que son trou pour avancer que la Chine n'est pas une destination "particulièrement intéressante". Même en y allant une fois, j'oserais pas juger une destination par mon unique expérience personnelle, peu importe le pays.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1917 le: novembre 11, 2016, 09:13:00 am »
0
Il y est allé une fois il y a longtemps. C'est évident qu'il est outillé pour dire qu'aujourd'hui ce n'est plus une destination intéressante.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1918 le: novembre 11, 2016, 11:45:50 am »
0
Moi aussi j'y suis allé une fois déjà.

C'est vrai que Beijing n'est pas si intéressante. Ce qu'il y a d'intéressant - matériellement parlant - est la plupart du temps bondé de touristes. J'ai vécu à Tianjin aussi, une autre ville qui s'étend sur des dizaines de kilomètres, qui n'a pas d'intérêt en soi. C'est aussi très pollué.

Sauf que c'est aussi pour la culture qu'on y va. Le chaos sur les routes, les pistes cyclables plus grandes que les rues pour les voitures, se faire offrir du ganbei par des chinois inconnus qui ne voient pas souvent de blancs, c'est la négociation sympathique avec les vendeurs, c'est rencontrer la bonté des Chinois qui sont souvent prêt à donner de leur temps pour aider un étranger en détresse, c'est réaliser que nous sommes autant un objet de curiosité qu'eux pour nous... Pour ce qui est de la nourriture, ça dépend où tu vas, parce qu'il y a de très bonnes adresses où tu réalises c'est quoi la cuisine chinoise, avec par exemple les dumpling et le canard laqué. Ils ne mangent jamais de général tao.

Bref, c'est ça, et comme POF l'a dit, la Chine est immense et la quantité de merveilles (plus ou moins) naturelles qu'il y a est phénoménale. Quand j'y suis allé, je suis resté dans le Nord, et j'ai visité quatre des 5 montagnes sacrées. À chaque fois ça a été des moments inoubliables. Mais je n'ai encore rien vu, parce que je suis resté dans le Nord. Je pourrais aller voir encore plus au Nord, en Mandchourie et en Mongolie intérieure, je pourrais visiter le centre ou le Sud, le Tibet. Les choix sont nombreux. Et avec le prix de la monnaie chinoise, les voyages intérieurs sont vraiment abordables.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1919 le: novembre 11, 2016, 12:23:00 pm »
0
Je voulais rire de sharl tellement c'était grossier comme affirmation, pas lui donner mon appui :(
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1920 le: novembre 16, 2016, 10:03:46 am »
0
Il faut etre mechamment blase pour trouver que la Chine n'a aucun interet.

C'est, entre autres, que la Révolution culturelle a détruit l'essence et l'expression authentique de la culture et de la civilisation chinoise.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1921 le: novembre 16, 2016, 12:25:44 pm »
0
ah ben c'est certain que du de même....
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1922 le: novembre 16, 2016, 01:46:32 pm »
0
Je suis d'accord avec Sharl là-dessus: la Chine SUCE.

Et j'ajouterais: tant qu'y a plein d'esti d'humains qui sillonnent/ruinent les paysages, la planète entière est sans intérêt à mon avis.

FUCK YOU POF

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1923 le: novembre 16, 2016, 08:43:24 pm »
0
Je suis d'accord avec Sharl là-dessus: la Chine SUCE.

Et j'ajouterais: tant qu'y a plein d'esti d'humains qui sillonnent/ruinent les paysages, la planète entière est sans intérêt à mon avis.

http://www.cpsquebec.ca

 :wolf:

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
FUCK YOU POF

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1925 le: novembre 17, 2016, 08:43:31 am »
+1
Tu fais bien de te concentrer sur ton nombril !
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1926 le: novembre 17, 2016, 11:52:23 am »
0
Je l'avoue: mon rêve c'est de vivre dans un monde post-apocalyptique et me promener en moto.

FUCK YOU POF

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1927 le: novembre 30, 2016, 05:06:16 pm »
0
Des coups de coeur en Écosse à partager?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1928 le: novembre 30, 2016, 07:15:40 pm »
0
Je ne connais que ca en Ecosse donc je ne peux pas me prononcer sur l'interet par rapport au reste, mais j'avais adore mon sejour aux iles Shetland (Fair Isle en particulier). Des paysages sublimes, des petits villages en pierre, des belles falaises et un sentiment d'isolement maritime tres poetique!
Et puis j'avais tondu des moutons :)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1929 le: décembre 01, 2016, 01:44:39 pm »
0
Des coups de coeur en Écosse à partager?


L'Ecosse c'est mon coup de coeur total.

Ne zap pas l'île de skye et la ville d'edimbourg que j'ai hâte de revoir.

Ce pays est extraordinaire de beauté et le ville sont géniales.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1930 le: décembre 01, 2016, 02:10:09 pm »
0
À présent j'ai en tête de passer quelques jours à Edinburgh, faire la randonnée de speyside, rouler et camper dans les highlands, quelques journées à Glasgow à la fin.
J'ai pas encore lu pour me faire une tête à ce qui est réaliste à couvrir selon temps disponible, et je ne connais pas les attraits des villes. Pas mal de lecture à faire.

Les îles Shetland semblent valoir le détour mais ça ne risque pas de pouvoir s'insérer dans le trajet, malheureusement.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1931 le: décembre 03, 2016, 06:29:41 pm »
0
Super bon choix et beau programme, mais vraiment trop facile,,,

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1932 le: décembre 03, 2016, 10:24:36 pm »
0
Super bon choix et beau programme, mais vraiment trop facile,,,

Je me fous pas mal de la facilité dude.
C'est un voyage pour changer d'air et me reposer du travail, pas dans une optique d'exploration!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1933 le: décembre 03, 2016, 11:42:28 pm »
0
Sharl traverse le Canada en autobus de retraités désechés organisés...pas certain qu'il soit super bien placé pour critiquer la facilité des voyages des autres.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1934 le: décembre 04, 2016, 12:15:58 am »
0
Mais tu sais Cantabile,  voyager n'est plus ce que c'était...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1935 le: décembre 04, 2016, 04:55:39 am »
0
C'est clair, plus la même aventure du tout, les mêmes prix, les mêmes risques....

Voyager n'est plus le même truc risqué qu'il était il y a encore quelques années. Par exemple aujourd'hui je vais passer la demi journée à Londres pour me balader. Un truc qui aurait semblé impensable il y a encore quelques années, rendu possibne avec la baisse des coups de transports aériens et ferroviaires et leur lot de promotilns continus. Le voyage n'est définitivement plus une aventure, cette démocratisation et facilité du voyage et à la fois géniale et dommage. Ça n'est plus le même truc.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1936 le: décembre 04, 2016, 10:04:49 pm »
0
Ben! Je trouve qu'au lieu d'aller se promener dans les Highlands en habit du dimanche, le gars devrait se trouver un truc d'extrême survie en Amazonie. Là il aurait l'occasion de croiser des baroudeurs cinglés, ex-soldats d'élite des armées américaines ou anglaises. Il serait lâché seul en pleine jungle. Un projet un peu débile pour faire changement,,, Quitte après à prendre une semaine ou deux relax au Pérou et remettre l'Écosse à un peu lus tard.   
« Modifié: décembre 04, 2016, 10:27:52 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1937 le: décembre 04, 2016, 11:24:44 pm »
0
Pourquoi se faire dropper en Amazonie quand on peut aller sur la Mantario trail en décembre, si on recherche l'aventure?

http://winnipeg.ctvnews.ca/video?clipId=1008697

Hikeuse perdue vendredi, chasseur perdu aujourd'hui... Vivement lundi.
Va pour les grands espaces locaux.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1938 le: décembre 05, 2016, 10:32:32 am »
0
On ne parle pas de la même chose.

Je veux bien croire qu'une battue en forêt, en décembre, peut être extrêmement épuisante.

Mais, c'est à la portée de tous. Tu demanderais des volontaires qu' il y en a cent qui se pointeraient dans l'heure suivante et le policier, quant à lui, sera probablement payé à temps double, de loin le mieux équipé et celui qui se plaindra le plus.


 
« Modifié: décembre 05, 2016, 11:01:21 am par sharl »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1939 le: janvier 15, 2017, 05:05:01 am »
0
Je retourne dans les Balkans au mois de mai!

Ma mère et moi on célèbre nos fêtes en même temps avec un voyage mère-fille d'une quinzaine de jours. Arrivée à Dubrovnik à la mi-mai, on y reste quelques jours pour visiter les environs, on va faire une visite d'une journée à Mostar, ensuite on passe 4 jours sur l'île de Hvar dans un appart de rêve (merci Booking), pour finir à Split. On va bien manger, bien boire, sûrement visiter quelques vignobles.

De là, on vole vers Londres pour y passer nos 2 derniers jours (visite des studios Harry Potter prévue pour ma fête de 30 ans!). Le vol Split-Londres nous a coûté 24$ par personne avec British Airways (!!!).
« Modifié: janvier 15, 2017, 05:06:52 am par Poune-Keuz »

LiteBrite

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Respect: +8
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1940 le: janvier 15, 2017, 08:17:04 pm »
0
Salut furum, cet été congé 8 semaines en voiture, roadtrip familial  pour visiter d'ici à Victoria BC.

Tente + b&b.

Avez vous des suggestions ? On est plutot du genre contemplatif, randonnées, musées, plages, ...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1941 le: janvier 15, 2017, 09:57:01 pm »
0
tu veux voir égal tout le long ou passer plus de temps en bout de piste?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

LiteBrite

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Respect: +8
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1942 le: janvier 16, 2017, 12:00:41 am »
0
Égal tout le long selon les attraits,  souvent on fait des arrêts de 3 à 7 jours à un endroit et on profite du coin.

On va faire plusieurs incontournables, mais si vous avez des spots particuliers loin des touristes est un atout. Pour donner une idée, nos meilleurs souvenirs du côté est ont été Fogo Island et Grand-manan.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1943 le: janvier 17, 2017, 12:55:11 pm »
0
Égal tout le long selon les attraits,  souvent on fait des arrêts de 3 à 7 jours à un endroit et on profite du coin.

On va faire plusieurs incontournables, mais si vous avez des spots particuliers loin des touristes est un atout. Pour donner une idée, nos meilleurs souvenirs du côté est ont été Fogo Island et Grand-manan.

J'ai adoré l'île de Gabriola au large de Nanaimo. Par contre, c'est assez touristique en été.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1944 le: janvier 17, 2017, 01:22:14 pm »
0
Voici un petit récapitulatif des 6 premiers mois de vie et de voyage de notre chérie adorée.

J'avais peur que l'arrivé d'un enfant allait m'obliger à voyager moins. La plupart des mes amis qui ont eu des enfants ont subitement arrêté de voyager et de faire des affaires cool. Finalement, c'est plutôt une question de volonté. Ça voyage très bien avec un poupon, il faut juste ralentir le rythme et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Ça change aussi  la dynamique du voyage. Les gens sont beaucoup plus porté a venir nous parler. La présence du bébé est un incroyable brise-glace.

Donc dans les 6 premiers mois de sa vie, notre chérie a parcourue 65 595 km d'avion, en 18 vols avec 7 compagnies aériennes, dans 9 pays sur 3 continents. On a même fait un trajet en hydravion entre Nanaimo et Vancouver.

La meilleure des compagnies aérienne fût, et de très loin, Air New Zealand qui offre déjà en temps normal un service impeccable mais vraiment, avec un bébé, ils se surpassent. Air Canada sont les pires, mais bon, le service, c'est pas leur fort.

Évidemment, elle ne se souviendra de rien de tout ça, mais on a eu beaucoup de plaisir en couple, entre amis et en famille et c'est ça qui compte.

Un autre avantage, lorsqu'elle aura 18 ans et qu'elle m'annoncera qu'elle veut partir en Australie en backback, je pourrais lui dire : Inutile ! Tu y es déjà allé !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1945 le: janvier 17, 2017, 02:23:06 pm »
0
Très cool comme expérience à partager!
Je pense que tu as raison sur la question de la volonté des parents.
De mon expérience, ce que j'apprends, c'est que oui tu peux tout faire quand même, mais tu dois être prêt à dealer avec les inconvénients. Puis même si au début je clamais haut et fort qu'un enfant ça ne devrait t'empêcher de rien, ça m'arrive d'additionner ce que ça implique de faire telle affaire et trouver que ça pèse plus lourd dans la balance que mon envie de le faire.

C'est bien que tu en aies profité en masse aussi, parce que plus elle va grandir, plus ça se pourrait que ça ne lui tente plus de s'y plier...quoi qu'elle va avoir été habituée en masse ;)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1946 le: janvier 17, 2017, 02:30:19 pm »
0
C'est ben beau les voyages, mais bref, un m'ment donné faut qu'tu décides: tu veux-tu un voyage, ou un iPad pro?

J'AI FAIT MON CHOIX
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1947 le: janvier 17, 2017, 03:25:11 pm »
0
On s'est quand même limité à des pays développés offrant des services de santé équivalent ou meilleur que ce qu'on a ici. Ce n'est pas ce que l'on fait en temps normal.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1948 le: janvier 17, 2017, 05:34:18 pm »
0
C'est ben beau les voyages, mais bref, un m'ment donné faut qu'tu décides: tu veux-tu un voyage, ou un iPad pro?
Si tu gérais tes affaires comme du monde, tu pourrais avoir les deux.
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1949 le: janvier 17, 2017, 06:57:05 pm »
0
C'était juste une farce (pour annoncer que j'ai finalement gardé le iPad) ;)
FUCK YOU POF