Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 374012 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1800 le: août 30, 2016, 10:55:33 am »
0
En quoi est-ce chier sur le Québec que d'énoncer un fait aussi banal que le coût comparé de chambres d'hôtels entre megapole et région?


Dans les deux cas, c'est la même loi économique d'offre et demande qui s'applique. De telle sorte qu'une chambre en Gaspésie peut très bien coûter presque aussi cher qu'une chambre à New York et Ringo en fait abstraction pour dénigrer gratuitement ce magnifique coin du Québec.

Quant à mes connaissances en géographie elle sont respectables. C'est évident que les pics enneigés tout près de Vancouver ne sont pas ceux de Banff ou Jasper ou des Rocheuses stricto sensu. Mais on peut très bien, de manière générale, les considérer comme leurs contreforts. J'ajouterai que nos Laurentides seraient aussi hautes que les Rocheuses si cela n'avait été de la dernière glaciation qui les ont érodées,,,
« Modifié: août 30, 2016, 10:59:16 am par sharl »

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1801 le: août 30, 2016, 02:40:44 pm »
+1
Mon dernier voyage, ce fût l'ouest de l'Allemagne au début du mois, dans la province de Westphalie.
J'ai atterris à Bruxelles et resté pour 2 nuits étant donné que je n'y avais jamais été auparavant. Malheureusement, il a plut 24h/24 le temps de mon séjour. Mais belle ville quand même. Impressionnant de voir la ville littéralement occupée par les forces armées à cause de l'état d'alerte en place actuellement. Les militaires se promènent carrément partout, en groupe de 2 ou 4, avec leurs gros M4 chargés et leurs gros véhicules blindés, stationnés n'importe ou.
Ensuite, direction Aix-la-Chapelle, ville la plus à l'ouest de l'Allemagne. Belle petite ville, j'y suis resté 3 nuits, question de prendre le temps d'apprécier la région. Le centre historique est fort agréable, de bonne dimension (pas juste 2-3 bouts de rues dallées  comme dans trop d'autres endroits), et authentique. L'hotel-de-ville et la cathédrale sont magnifiques.
Après ca, j'ai été à Cologne. Gros bof pour cette ville. Beaucoup trop de monde, rien d'exceptionnel, à part que la ville est traversé par le Rhin et la cathédrale qui est tout simplement épique. La plus grosse et impressionnante que j'ai vu dans ma vie. À part ca, c'est une ville européenne moderne tout ce qu'il y a de plus typique.
Destination ultime: la vallée du Rhin. J'ai pris une semaine complète pour traverser la vallée entre Coblence et Mainz, aller-retour, sur les 2 côtés de la rive, m'arrêtant au moindre petit village. Honnêtement, c'est d'une beauté à faire pleurer. Des petits villages typiques de la région, pas trop touristique, j'ai visité des dizaines de châteaux médiévaux perchés au sommet des monts de la vallée, des immenses vignobles à flancs de montagne, de la belle nature, du beau temps, tout ca traversé par un magnifique fleuve, le Rhin. Très impressionnant et relaxant.
Je recommanderais facilement cette région pour un jeune couple en voyage de noces.
Voilà, c'était rapide, 2 semaines au total.
Prochaine destination: soit je retourne en Afrique, l'Ethiopie cette fois. Ou je reste en Amérique du Nord, les États-Unis (Wyoming, Yellowstone) ou le Canada (Terre-Neuve, l'Anse-aux-Meadows). il y a encore tellement d'endroits à voir sur notre continent.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1802 le: août 31, 2016, 10:55:29 pm »
+1
Ca avait l'air bien sympa vos voyages d'ete respectifs! Ca donne envie d'aller explorer l'Allemagne que je connais assez peu (autant dire qu'il ne reste pas grand chose de mes 11 ans d'allemand a l'ecole)


Nous on n'a fait que visiter la famille sur trois semaines en Espagne et en France, mais ca impliquait quatre vols internationaux, trois trains et environ 1400km de route...(et la greve Air France au milieu !), avec un enfant de presque 3 ans et un bebe de 3 mois.

Juste pour revenir sur cette histoire que ca n'apporte rien de voyager avec un bebe :

A part le fait qu'en dessous de 3 mois, le bebe ne dort pas trop bien et que c'est fatigant et que oui, il faut sacrifier un moment dans la journee au calme pour la sieste, il n'y a vraiment pas de raison de ne pas le faire (et comme disait Lisa, encore plus simple s'il est allaite)

Apres 6 mois, c'est plus complique parce qu'il veut se deplacer et qu'on n'a pas toujours envie de le poser sur des sols douteux, mais d'un autre cote, il s'interesse a bien plus de choses et c'est genial de le voir decouvrir.



Meme si l'enfant ne s'en souvient pas si petit, toutes les images, les bruits et les odeurs qu'il va rencontrer seront formateurs. Et au risque de foutre en l'air une routine durement acquise, le bebe gagne en adaptabilite (pouvoir dormir partout, tolerer les changements de decor, interagir avec plein de gens differents, entendre des langues differentes, accepter ce qui est different de l'ordinaire sans crainte). D'ailleurs, comme tout ce qui est nouveau le fascine, il est souvent bien plus sage et concentre qu'a la maison dans son environnement habituel (au risque de souffrir de "Fear Of Missing Out" intense et de ne pas vouloir dormir comme on en a fait durement l'experience lors d'un voyage a Hanoi quand il avait 7 mois)

En parlant de la memoire, je me rends compte que notre fils de trois ans se souvient bien de certains voyages faits l'an passe donc je pense vraiment que ce n'est pas perdu.


Un autre aspect auquel je ne m'attendais pas, c'est qu'en voyageant avec un bebe/jeune enfant, on arrive plus facilement a communiquer avec la population locale, c'est comme un petit ambassadeur qui attire la sympathie (sauf a bord des avions quand il pleure -OK)


Negatif:
-trimballer plus de trucs
-avoir un emploi du temps moins charge et accepter de s'arreter pour la sieste
-certaines activites sportives a proscrire (ou a faire chacun a son tour - la plongee dans notre cas)
-accepter de rester dans des zones assez developpees pour avoir des hopitaux accessibles au cas ou

Positif:
-exposition a tout un tas de nouvelles situations
-apprentissage de l'adaptabilite
-grauit en dessous de 2 ans
-c'est genial pour un parent de voir son enfant fascine et de lui faire decouvrir des choses
-bah, on part en voyage!


De toute facon, pour nous, il vaut mieux un voyage moins intense avec quelques contraintes que pas de voyage du tout.

ps ; pour les pays tropicaux/equatoriaux: le portage est tout a fait possible, il faut juste du materiel pas trop epais. Chapeaux, lunettes, creme solaire et anti-moustique et c'est bon! On s'est trimballe longtemps avec de quoi steriliser mais en fait on n'en a jamais eu besoin la ou on est alle avec l'aine hors pays occidentaux (Thailande/Malaisie/Laos/Vietnam/Coree)
« Modifié: septembre 01, 2016, 12:21:40 am par cibiou »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1803 le: septembre 01, 2016, 07:14:09 am »
0
Merci de ton expérience :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1804 le: septembre 19, 2016, 10:42:21 am »
0
Je vais passer 12 heures en Islande.

Que faire ?


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1805 le: septembre 19, 2016, 11:11:22 am »
0
12 heures !

Tu vas t'en griller une dans la salle d'attente en attendant ton prochain vol.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1806 le: septembre 19, 2016, 11:17:13 am »
0
Je vais passer 12 heures en Islande.

Que faire ?



Essaye de ne pas manger, parait que c'est super cher là bas...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1807 le: septembre 19, 2016, 11:20:15 am »
0
En effet, voilà un excellent conseil. L'Islande est très cher pour la bouffe et pour les fruits notamment, normal la majorité des produits frais sont importés, vous imaginez on va pas cultiver grand chose sur une Ile volcan.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1808 le: septembre 19, 2016, 12:26:20 pm »
0
J'arrive à 4h30 et je repars à 16h40. J'avais pensé louer une voiture et faire le trajet du Cercle d'Or. C'est faisable ?

J'éviterais de manger pour sauver du temps et surtout, de l'argent.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1809 le: septembre 19, 2016, 12:35:08 pm »
0
Ça me paraît compliqué ce genre d'affaires. J'ai pas suivi ton périple ne connais pas son contenu mais tu arrives en Islande à l'aéroport pour sortir si ils te laissent sortir car qi j'ai bien compris tu es en transit et en transit souvent on est oas autorisé à sortir mais partons du principe que tu le sois il faut compter entre une heure dans le meilleur des cas et 1h30 pour sortir dehors après l'heure théorique d'atterrissage, ensuite tu dois rejoindre la voiture de location signer le contrat et récupérer la bagnole (je viens de le faire aux usa c'est toujours plus long que prévu il faut compte 29 bonnes minutes. Bref t'as perdu 2 heures que tu perdras au retour donc 4 heures au total. Il te reste 8 heures. Comme ça ça paraît long mais mon modeste avis est qu'à part la visite de Reykjavik je pense que toute autre activité risque d'être énergievore et risquée mais je suis sûrement particulièrement prudent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1810 le: septembre 19, 2016, 12:38:28 pm »
0
Bref si tu as le moindre retard et su tu prévois un peu de sécurité tes  8 disponibles vous vite se réduire à 6 heures. Louer une voiture pour 6 ou 8 heures c'est un peu luxe non ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1811 le: septembre 19, 2016, 12:42:56 pm »
0
Ta destination finale c'est quoi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1812 le: septembre 19, 2016, 12:43:44 pm »
0
Ma destination finale, c'est l'Islande.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1813 le: septembre 19, 2016, 01:16:41 pm »
0
Ta destination finale c'est l'Islande pour 12 heures ?  Tes pire que moi et mes 48 heures à Tokyo.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1814 le: septembre 19, 2016, 01:21:15 pm »
0
J'ai déjà fait 40h à Saigon à partir de Montréal.

Ça c'est de la petite bière.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1815 le: septembre 19, 2016, 02:26:47 pm »
0
Tu fais quel genre de boulot pour rester 12 heures en Islande ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1816 le: septembre 19, 2016, 02:49:00 pm »
0
Tu fais quel genre de boulot pour rester 12 heures en Islande ?

Je suis diplômé en observation d'Elfes.

http://www.hbo.com/custom-assets/social/facebook/last-week-tonight-with-john-oliver/ELF_CERTIFICATE_v2.jpg

Dans mon industrie, l'Islande est un joueur majeur.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1817 le: septembre 19, 2016, 03:06:41 pm »
0
Dans ce cas tu te fourres de pays, pour observer ce genre d'individus il vaut mieux que tu fréquentes l'Irlande et les pays scandinaves.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1818 le: septembre 19, 2016, 03:13:23 pm »
0
12 heures en Islande...aucune idée. Moi je serais en plein décalage horaire et semi fonctionnel.
Les gens....

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1819 le: septembre 19, 2016, 04:06:37 pm »
0
Moi je resterais à Reykjavik pour la journée. C'est en masse.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1820 le: septembre 19, 2016, 04:50:53 pm »
0
Je vais passer 12 heures en Islande.
Que faire ?

J'ai déjà fait 40h à Saigon à partir de Montréal.
Ça c'est de la petite bière.

A moins de vouloir impressionner la galerie, faut vraiment avoir du temps à perdre,,,

 :smiley14:
« Modifié: septembre 19, 2016, 04:54:05 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1821 le: septembre 19, 2016, 06:49:52 pm »
0
Jamais je n'ai été empêché de sortir d'un aéroport alors qu'en transit, pas plus que je ne connais quelqu'un à qui c'est arrivé.
C'est supposé être commun le Jam?
Je vois pas trop comment ça prendrait une heure dans le meilleur des cas pour sortir d'un aéroport, hors États-Unis.  Encore moins sans bagages enregistrés.
J'étais en voiture après une quinzaine de minutes en fin de semaine.  90mins normalement?  Ça m'est jamais arrivé et je vais croiser les doigts que ça continue.

Je n'ai pas été en Islande, mais le Golden Circle semble en effet être une activité à privilégier lors d'une longue halte à KEF.
« Modifié: septembre 19, 2016, 06:56:58 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1822 le: septembre 19, 2016, 07:43:48 pm »
0
Jamais je n'ai été empêché de sortir d'un aéroport alors qu'en transit, pas plus que je ne connais quelqu'un à qui c'est arrivé.

A moins qu'il faille un visa pour entrer dans le pays, auquel cas tu es confiné dans la zone de transit.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1823 le: septembre 19, 2016, 08:10:05 pm »
0
Jamais je n'ai été empêché de sortir d'un aéroport alors qu'en transit, pas plus que je ne connais quelqu'un à qui c'est arrivé.

A moins qu'il faille un visa pour entrer dans le pays, auquel cas tu es confiné dans la zone de transit.

Et encore, il y a généralement exception lorsqu'en transit, où un visa n'est pas nécessaire dans plusieurs pays, si durée de moins de 72hrs, même pour la Chine (pour aéroports sélectionnés).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1824 le: septembre 20, 2016, 07:27:01 am »
0
Moi je resterais à Reykjavik pour la journée. C'est en masse.

Tu y ferais quoi à Reykjavik ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1825 le: septembre 20, 2016, 10:42:14 am »
0
Jamais je n'ai été empêché de sortir d'un aéroport alors qu'en transit, pas plus que je ne connais quelqu'un à qui c'est arrivé.

A moins qu'il faille un visa pour entrer dans le pays, auquel cas tu es confiné dans la zone de transit.

Déjà il y a ça, tous les pays pour lesquels on est en transit et on a pas de visa.

Quand on est en transit aux USA et qu'on a pas sa fiche ESTA à jour on est dans l'impossibilité de sortir (c'est sûr vous les canadiens n'avaient de fiche ESTA à remplir).

Mais pour les autres, sans être forcément formellement interdit de sortie je me demande si on peut surtout re-rentrer dans l'aeroport alors qu'on a enregistré dans un autre aéroport.

Les deux seules fois où j'ai quitté un aéroport ou j'étais supposé être en transit c'est une fois à Toronto car après un crach d'avion j'avais du retard j'ai râté ma correspondance et d coup j'ai passé une nuit non prévue à Toronto et une fois à Amsterdam ou pour raison de retard également j'ai raté ma correspondant de 24h. MAis en 24h on peut visiter Asterdam à minima.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1826 le: septembre 20, 2016, 10:58:11 am »
0

Mais pour les autres, sans être forcément formellement interdit de sortie je me demande si on peut surtout re-rentrer dans l'aeroport alors qu'on a enregistré dans un autre aéroport.


Je ne comprend pas cette phrase.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1827 le: septembre 20, 2016, 11:23:04 am »
0
Moi non plus mais je ne comprends pas non plus pourquoi tu parts en Islande pour 12 heures.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1828 le: septembre 20, 2016, 12:29:21 pm »
0
J'arrive à 4h30 et je repars à 16h40. J'avais pensé louer une voiture et faire le trajet du Cercle d'Or. C'est faisable ?

J'éviterais de manger pour sauver du temps et surtout, de l'argent.


Le cercle d'or est assez plate. C'est juste un avant goût du reste. Le Sud est intéressant, et si tu fais comme une touriste chinoise folle ( ;) ) que j'ai rencontrée, ça se fait peut-être de faire une aller-retour dans le secteur de Vik en passant par les spectaculaires chutes qu'il y a en chemin.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1829 le: septembre 20, 2016, 12:31:35 pm »
0
Moi je resterais à Reykjavik pour la journée. C'est en masse.

Rekjavik est assez plate aussi, tant qu'à ça viens faire un tour à Québec.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1830 le: septembre 20, 2016, 12:36:11 pm »
0
Ne pas manger est une excellente idée. Les elfes ne se nourrissent pas non plus. Si on veut les approcher, il faut adopter leur façon de vivre.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1831 le: septembre 21, 2016, 01:20:08 am »
0
Bien sur qu'on peut sortir de l'aeroport (en supposant que les demarches de visa sont faites), meme si on est deja enregistre sur le vol suivant (je connais plusieurs exemples, en tout cas a Singapour ou Bangkok)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1832 le: septembre 21, 2016, 08:36:45 am »
0
Megalomarc, c'est comment à l'aéroport ? Il paraitrait que c'est assez chaotique dû au nombre important de passagers. Ça t'a prit combien de temps pour passer l'immigration et la sécurité pour te rendre à la porte d'embarquement ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1833 le: septembre 21, 2016, 08:45:09 am »
0
Moi je resterais à Reykjavik pour la journée. C'est en masse.

Rekjavik est assez plate aussi, tant qu'à ça viens faire un tour à Québec.

J'ai déjà un voyage de prévu dans la belle ville de Québec cet automne. J'ai hâte de voir les Nordiques au centre Vidéotron.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1834 le: septembre 21, 2016, 09:07:45 am »
0
Tu iras souper au Beaugarte.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1835 le: septembre 21, 2016, 09:08:19 am »
0
Megalomarc, c'est comment à l'aéroport ? Il paraitrait que c'est assez chaotique dû au nombre important de passagers. Ça t'a prit combien de temps pour passer l'immigration et la sécurité pour te rendre à la porte d'embarquement ?

Si tu y vas prochainement, il n'y aura aucun problème du au nombre important de passagers.
Une amie est en Islande en ce moment et, basse saison oblige, c'est vraiment tranquille.
Ils sont généralement les seuls aux sites de camping (petite roulotte), en ce temps de l'année.
« Modifié: septembre 21, 2016, 09:11:52 am par plsavaria »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1836 le: septembre 21, 2016, 01:52:56 pm »
0
Megalomarc, c'est comment à l'aéroport ? Il paraitrait que c'est assez chaotique dû au nombre important de passagers. Ça t'a prit combien de temps pour passer l'immigration et la sécurité pour te rendre à la porte d'embarquement ?

Ça se fait bien. C'est pour attendre l'avion que c'est un peu chaotique. Si ça te dérange pas de t'asseoir par terre quelque part, tu devrais être ok. C'est juste petit pour le nombre de personnes. Si t'as déjà été en Asie, je pense que tu vas trouver que y a rien là.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1837 le: septembre 21, 2016, 01:55:36 pm »
0
Les compagnies de location d'auto sont toutes prêtes à te solliciter à Keflavik. C'est mieux par contre de louer sur internet. Tu peux avoir ton auto à ton arrivée, il y a des personnes qui te font un lift jusqu'au bureau où tu loues l'auto. La touriste chinoise folle avait bien prévue son affaire, elle avait sauté dans son auto aussitôt arrivée. Prend un GPS vu que t'as pas le temps de te trouver sur une carte.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1838 le: septembre 21, 2016, 01:56:44 pm »
0
J'ai eu ouïe dire que le Blue Lagoon est overrated, en plus d'être très cher. Si j'étais toi (d'ailleurs j'étais comme toi y a kek mois) je n'irais pas.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1839 le: septembre 21, 2016, 01:57:38 pm »
0
Moi je resterais à Reykjavik pour la journée. C'est en masse.

Rekjavik est assez plate aussi, tant qu'à ça viens faire un tour à Québec.

J'ai déjà un voyage de prévu dans la belle ville de Québec cet automne. J'ai hâte de voir les Nordiques au centre Vidéotron.

Je pense qu'on a encore les Rafales si ça te tente. Vu que t'es trop pauvre pour les Nordiques, ça serait une option. Le maire Badabeaume est toujours là.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1840 le: septembre 27, 2016, 02:46:29 pm »
+3
Bon un petit retour sur ma petite escapade islandaise de la semaine dernière.

Ma copine et ma fille avaient un vol vers l'Europe avec Wow Air via Keflavik. Des contraintes d'horaires ont faite que je ne pouvais pas les accompagner. À quelques jours du départ,  et bien que notre voyage à Vancouver l'été dernier se soit super bien passé, ma copine était stressée de prendre l'avion seule avec la petite, surtout avec une compagnie low cost qu'on ne connaissait pas.

Comme je suis le meilleur conjoint/papa du monde, je voulais les accompagner jusqu'à la porte d'embarquement pour faciliter le trajet. Comme c'est impossible de se rendre jusqu'aux portes d'embarquement sans une carte d'embarquement valide, ma première idée c'était d'acheter un billet en classe affaire complètement remboursable avec Air Canada ou autre pour un vol international partant plus tard le même jour, faire l'enregistrement, passer la sécurité avec mes chéries et rester avec elles jusqu'à l'embarquement de leur vol pour ensuite aller prendre une bière dans le lounge avant d'annuler le billet et m'en retourner chez moi.

Pour le fun, je suis aller voir ce que ça coûterais pour embarquer avec  Wow Air avec un retour le lendemain parce que j'avais une stupide réunion que je ne pouvais pas manquer le vendredi matin. À mon grand étonnement, même à 3 jours du départ, le prix était raisonnable et équivalait à une petite folie. J'ai donc acheté un billet YUL-KEF-YUL qui me donnait un 12h10m en Islande. Mes chéries étaient contentes et ça me donnait l'occasion de découvrir un peu un pays qui m'intéresse depuis longtemps.

Wow Air m'a beaucoup impressionné. C'est vraiment une alternative solide à Air Canada et aux autres transporteurs européens. La différence c'est qu'il n'y a pas de système de divertissement et pas de repas/boisson incluses, même l'eau est payante. On a maintenant le droit d'avoir un bagage de cabine de 10kg au lieu de 5kg avant le moins de juillet. C'est donc assez facile de voyager sans bagage enregistré qui coûtent pas mal cher avec Wow Air. Pour la science, j'ai apporté un bagage de cabine qui était plus volumineux que ce qu'ils permette en théorie. Comme à l'habitude, personne n'en a fait cas.

Les deux principaux bémols que je verrais avec Wow Air:

1- leur flotte d'avions n'est pas très importante alors si jamais un bris survient sur un appareil, ça doit créer le chaos dans leur horaire.
2- l'aéroport de Keflavik n'est pas conçu pour recevoir autant de passagers et ça parait. La section Schengen n'est pas si pire que ça, mais la section UK-USA-Canada déborde de toute part et ce n'était pas la haute saison. Des lignes d'attentes pour les toilettes des hommes dans un aéroport, je n'avais jamais vu ça.
3- Il n'est pas possible de choisir sa place lors de l'enregistrement en ligne. Donc si vous voulez une place en particulier, vous devez payer à l'avance.

Le vol s'est très bien passé. Nous somme arrivé à l'heure. Au retour aussi ça a très bien été. J'étais assis à coté d'un couple d'Islandais qui s'en allait courir le marathon de Montréal (c'était pas le gars qui a gagné). Je leur ai donné un lift jusqu'à leur hôtel au centre-ville et même si je ne leur ait évidemment rien demandé, il m'ont offert un 6 packs de bière islandaise ainsi qu'une invitation à les visiter à Rekjavik.

Bref, un voyage fort agréable.

Je vous reviens plus tard avec l'Islande en tant que telle avec quelques photos.
« Modifié: septembre 27, 2016, 02:49:04 pm par Ring0 »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1841 le: septembre 30, 2016, 03:42:11 pm »
0
Je ne suis quand même pas surpris que tu parles autant de l'avion et de l'aéroport, et pas beaucoup de l'Islande elle même :p.

Ceci dit, je suis curieux de savoir ce que t'as réussi à faire avec le temps qui t'étais imparti.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1842 le: septembre 30, 2016, 04:32:04 pm »
0
Oui l'Islande était supposée être dans un 2e message.

Ceci dit, oui, excellent chum/papa.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1843 le: octobre 04, 2016, 09:35:39 am »
0
J'ai des difficultés à téléverser mes photos de l'Islande sur imgur et c'est pourquoi je n'ai pas encore posté mon récit de voyage.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1844 le: octobre 23, 2016, 11:38:41 am »
+3
Tel que promis, voici quelques photos de mon très court périple en Islande. La météo était assez difficile et donc les photos ne sont pas super.

Voici le trajet que j'ai fais en voiture dans le sens anti-horaire à partir de l'aéroport de Keflavik. Ça a prit un gros 10 minutes pour louer la voiture qui était située dans un stationnement à 2 minutes de marche.




Ma magnifique Kia Picanto. Ça fait le 0-100 en environs 18 secondes je crois. Il faut être dans la bonne vitesse sinon le moteur manque cruellement de puissance. Fun fact, le char était déjà sur les pneux d'hiver.




Le long de la route sur la côte sud du pays tout juste après le lever du soleil. En 1h30 de route, j'ai croisé 2 voitures.




Le geyser Strokkur, juste a côté du geyser geyser. C'était la première fois que j'en voyais un en vrai. C'est très cool. J'en veux un dans ma cours.




Les chutes de Gullfoss.




Dans le parc national de Þingvellir, lieu du premier parlement islandais.




Le parc est situé directement à cheval sur les plaques tectoniques américaine et européenne.




Sur la route 435 en direction de Rekjavik. Une sublime route de montagne avec de l'asphalte en parfait état. Dommage que j'avais une Kia.




La signalisation est super claire.




Je suis aller voir le lagon bleu. C'est très beau, le paysage est lunaire. Je n'ai toutefois pas payé le 50 euros pour aller me baigner.




L'embarquement du vol de retour vers Montréal. L'aéroport est définitivement trop achalandé pour sa capacité.




Nous somme passé au-dessus du Groenland. C'est assez incroyable de voir une telle masse de glace s'étendre à perte de vue. J'aimerais bien aller y faire un tour un jour.




Donc voilà, c'est ce que l'on peut voir avec 12h en Islande. J'ai adoré mon petit périple et je veux définitivement y retourner pour une plus longue période.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1845 le: octobre 23, 2016, 11:51:06 am »
0
Finalement tu as réussi à tirer suelsue chose de ton trip, j'y croyais pas trop mais tu as rentabilisé ton mini trip Islandais, bien joué.

Le Groenland, je lais survolé des dizaines de fois (quasiment à chaque fois qu'on va ou qu'on revient d'Amérique du nord finalement) et il y a des fois rares où le spectacle est superbeet où s'étendent sous nos ailes, lacs, étendues blanches à perte de vue, glaciers et milliers d'icebergs. Toute fois ça n'est pas une region du globe qui me fait tant rêver pour un voyage, ça manque un peu de végétation à mon goût,  imaginer une region sans arbres ni olantes, enneigée 8 à 10 mois par ans et où la seule végétation croisée sera du lychen et quelques touffes d'herbe sauvage et grisonnante.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1846 le: octobre 23, 2016, 08:53:14 pm »
0
Bref tu ne m'as pas écouté. Les paysages sont bien plus spectaculaires au Sud. Ne faites pas comme lui si vous y allez.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1847 le: octobre 24, 2016, 09:30:15 am »
0
Des paysages spectaculaires, j'en ai déjà vu des tonnes.

Par contre, je n'avais jamais vu de geyser en vrai. J'ai privilégié la nouveauté.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1848 le: octobre 24, 2016, 11:04:21 am »
0
Le pire ce sont les gens qui sont rendus en Thaïlande, alors que le pays est en deuil national pour un mois.

Je pense qu'aujourd'hui une destination intéressante serait l'Iran; un pays qui a beaucoup à offrir et encore vierge sur le plan touristique,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1849 le: octobre 24, 2016, 11:18:55 am »
+1
Je profite de la présence de Sharl pour lui dire qu'on va probablement encore faire souffrir nos enfants l'été prochain. Destination prévue: le Portugal., mais ça reste à confirmer.
Les gens....