Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373999 fois)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1550 le: janvier 13, 2016, 09:08:55 am »
0
Aller BONHEUR au lieu de commenter les idioties de sharl dis nous dans quel pays tu aimerais voyager, t'es trop casanier,  il faut que tu t'intéresses un peu à l'extérieur,  voyage un peu !!

Je suis un père séparé de 3 enfants.

Je n'ai pas une cenne.
Le message ci-haut est une boutade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1551 le: janvier 14, 2016, 01:38:46 pm »
+2
Vend tes enfants. Tu transformeras ainsi cette dépense récurrente en revenu ponctuel te permettant ainsi de découvrir les antipodes sous l'égide de sharl.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1552 le: janvier 14, 2016, 01:43:52 pm »
+1
Les antipodes, c'est épeurant. J'ai peur de rencontrer des sorciers.
Le message ci-haut est une boutade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1553 le: janvier 14, 2016, 01:50:28 pm »
0
C'est pas si pire. L'important c'est d'apporter du cypro ainsi que ta bonne humeur.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1554 le: janvier 14, 2016, 03:47:02 pm »
0
Aller tu dois bien avoir des envied, des rêves d'ailleurs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1555 le: janvier 14, 2016, 03:56:40 pm »
+1
#Lien YouTube invalide#

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1556 le: janvier 14, 2016, 04:11:24 pm »
0
Aller tu dois bien avoir des envied, des rêves d'ailleurs.

Oui.

Comme je ne suis pas allé à beaucoup d'endroits, j'en ai vraiment beaucoup. Mais rien de particulièrement essentiel qui me ferait sentir triste si je devais mourir sans l'avoir visité. J'ai une âme très sédentaire, pas parce que j'ai peur de quitter ma routine, ni parce que l'inconnu m'effraie. Au contraire, l'étranger ne m'excite pas particulièrement. Je ne ressens aucun besoin pressant d'aller voir ailleurs, de visiter de nouvelles contrées. Si j'en avais les sous, je le ferais volontiers. Je suis quelqu'un de curieux et je n'ai pas peur d'essayer de nouvelles choses. Mais ce n'est pas une priorité dans ma vie. Loin de là.

Je n'ai pas de « rêves d'ailleurs ». Mes amis, ma famille sont ici. Le plus important dans ma vie est constitué des humains qui en font partie et tout « rêve » que j'aurais les impliquerait d'une certaine manière. Et j'ai suffisamment de personnes enrichissant ma vie pour m'intéresser à celles que je ne connais pas encore.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1557 le: janvier 14, 2016, 04:37:54 pm »
+1
#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1558 le: janvier 14, 2016, 04:40:33 pm »
+1
#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
*

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1559 le: janvier 14, 2016, 05:32:04 pm »
+1
#Lien YouTube invalide#
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1560 le: janvier 15, 2016, 09:33:33 am »
+1
#Lien YouTube invalide#
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1561 le: janvier 15, 2016, 09:35:35 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=2nVx4GFwdQ0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=2nVx4GFwdQ0</a>
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1562 le: janvier 15, 2016, 09:58:06 am »
+1
#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1563 le: janvier 15, 2016, 10:00:03 am »
0
#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1564 le: janvier 15, 2016, 10:00:54 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=dHUHxTiPFUU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=dHUHxTiPFUU</a>
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1565 le: janvier 15, 2016, 10:17:28 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6PDmZnG8KsM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6PDmZnG8KsM</a>

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1566 le: janvier 15, 2016, 10:29:28 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=urzS-5p67GE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=urzS-5p67GE</a>
Le message ci-haut est une boutade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1567 le: janvier 28, 2016, 09:34:59 am »
0
Cela aurait quand été pas mal de pouvoir dire qu'on a connu un type victime d'un attentat suicide.

Je remarque que Ringo suit souvent les traces d'autres forumeux: pls était en Turquie il y a quelques mois l'y voilà, Dalporto était au Burkina il y a 2 ans environ et il s'y retrouvait peu après,,,

Quoi qu'il en soit, il globe-trotte comme pas un,,,

Désolé de te décevoir avec ma survie.

C'est certain qu'au nombre de places que je visite dans une année, éventuellement je risque d'aller dans un pays déjà parcouru par un forumeux. Je reste toutefois le seul, à ma connaissance, à avoir visiter la Corée du Nord bien que Le Jam meurt d'envie de le faire.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1568 le: janvier 28, 2016, 09:37:04 am »
0
Ok alors il est 22h, je pars dans moins de deux heures a l'aeroport pour un voyage de 15h sans compter les transferts :

-mon copain a oublie de demander si son frere venait nous chercher a l'arrivee et il est injoignable (c'est pas dramatique, c'est juste un peu cretin de ne pas s'etre mis d'accord sur le lieu de rdv)
-il a aussi oublie de prendre les nouveaux papiers du permis de sejour de mon fils (qui reviendra sans nous avec ses grands-parents plus tard - je sens que ca va etre sympa a la douane )
-je viens de realiser que la salete de virus Zika sevit la ou je vais et qu'il a des consequences assez atroces sur les foetus et qu'il n'y a pas de traitement et qu'il est recommande aux femmes enceintes de repousser leurs voyages. Je vais de ce pas rajouter quelques pantalons et hauts a manches longues dans ma valise pour mon sejour a la plage en Nouvelle Caledonie

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1569 le: janvier 28, 2016, 09:43:30 am »
0
Pas stressant du tout comme voyage!!
Bonne chance pour tous ces détails, particulièrement le dernier!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1570 le: janvier 28, 2016, 10:03:36 am »
0
Ouais, c'etait cense etre LE voyage tranquille et reposant avant l'arrivee de Numerobis et pour une fois mon copain etait cense tout gerer :)

Merci,a la prochaine sur le forum, je me refais une petite pause internet !

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1571 le: janvier 28, 2016, 10:34:10 am »
0
Cela aurait quand été pas mal de pouvoir dire qu'on a connu un type victime d'un attentat suicide.

Je remarque que Ringo suit souvent les traces d'autres forumeux: pls était en Turquie il y a quelques mois l'y voilà, Dalporto était au Burkina il y a 2 ans environ et il s'y retrouvait peu après,,,

Quoi qu'il en soit, il globe-trotte comme pas un,,,

Désolé de te décevoir avec ma survie.

C'est certain qu'au nombre de places que je visite dans une année, éventuellement je risque d'aller dans un pays déjà parcouru par un forumeux. Je reste toutefois le seul, à ma connaissance, à avoir visiter la Corée du Nord bien que Le Jam meurt d'envie de le faire.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. C'est vrai que la Corée du Nord c'est un diamant bleu. C'est vrai aussi que tu est un "as" (voire un génie) de l'art du voyage à l'ère du net. Par contre, tes voyages m'ont l'air de "courants d'air" un peu vaniteux. On aimerait connaître la philosophie qui les inspire, s'il y en a une.

Quant à l'attentat d'Istanbul, ce n'est pas la fin du monde. Il y en a eu récemment 2-3 un à Paris et le Jam et bien d'autres pourraient te relancer. Idem pour les accidents, j'en ai moi-même eu un en Inde et un autre au Vietnam. Je ne parle pas des fois où j'ai failli me noyer,,, Ce qui est pas mal excitant aussi, c'est de se retrouver au cœur de l'action lorsqu'un pays est en pleine ébullition. Mais, je n'ai malheureusement plus cette insouciance qui nous libère de la gravité et je ne vois plus de "merveilleux" dans ces voyages qui ne sont plus que des déplacements,,, 

Maintenant, il n'y avait aucune raison d'aller au Burkina, si ce n'est le fait que Dalporto y soit allé.  Bien des pays d'Afrique de l'Ouest ont infiniment plus à offrir notamment le Mali voisin ou le Sénégal.  Mais bon, c'est tes affaires!
« Modifié: janvier 28, 2016, 10:35:48 am par sharl »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1572 le: janvier 28, 2016, 10:50:16 am »
0
je viens de realiser que la salete de virus Zika sevit la ou je vais et qu'il a des consequences assez atroces sur les foetus et qu'il n'y a pas de traitement et qu'il est recommande aux femmes enceintes de repousser leurs voyages. Je vais de ce pas rajouter quelques pantalons et hauts a manches longues dans ma valise pour mon sejour a la plage en Nouvelle Caledonie

Il me semble que les dangers et conséquences atroces sont surtout liés au premier trimestre de la grossesse. Le tube neural est refermé maintenant et les risques de microencéphalies sont quasi inexistants.

Ne te prends pas trop la tête, repose-toi bien.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1573 le: janvier 28, 2016, 11:54:57 am »
0
Putain Simone je ne te savais pas aussi calé dans le domaine.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1574 le: janvier 28, 2016, 12:01:03 pm »
+4
Ne te prends pas trop la tête, repose-toi bien.


C'est vraiment chouette de voir une personne qui n'a jamais voyagé enceinte venir dire à Ciiou qu'elle se questionne trop fort dans un espace de parole qui sert spécifiquement à discuter d'expériences de voyage. C'est agréable. On se sent très libres d'avoir des inquiétudes et des interrogations

Merci Simone, c'est vraiment apprécié de lire ton point de vue maternaliste sur sa façon de gérer un événement qui lui est totalement inconnu.
¥

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1575 le: janvier 28, 2016, 12:30:47 pm »
+3
Aussi Cibiou, n’oublie surtout pas de mémoriser en entier le manuel de vol du Boeing 777 qui t’amènera à destination.

Comme ça si jamais les pilotes de l'avion ont besoin d'un conseil pendant le vol ou en cas d'urgence, tu pourras les éclairer sur la marche à suivre.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1576 le: janvier 28, 2016, 01:13:28 pm »
0

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. C'est vrai que la Corée du Nord c'est un diamant bleu. C'est vrai aussi que tu est un "as" (voire un génie) de l'art du voyage à l'ère du net. Par contre, tes voyages m'ont l'air de "courants d'air" un peu vaniteux. On aimerait connaître la philosophie qui les inspire, s'il y en a une.

Quant à l'attentat d'Istanbul, ce n'est pas la fin du monde. Il y en a eu récemment 2-3 un à Paris et le Jam et bien d'autres pourraient te relancer. Idem pour les accidents, j'en ai moi-même eu un en Inde et un autre au Vietnam. Je ne parle pas des fois où j'ai failli me noyer,,, Ce qui est pas mal excitant aussi, c'est de se retrouver au cœur de l'action lorsqu'un pays est en pleine ébullition. Mais, je n'ai malheureusement plus cette insouciance qui nous libère de la gravité et je ne vois plus de "merveilleux" dans ces voyages qui ne sont plus que des déplacements,,, 

Maintenant, il n'y avait aucune raison d'aller au Burkina, si ce n'est le fait que Dalporto y soit allé.  Bien des pays d'Afrique de l'Ouest ont infiniment plus à offrir notamment le Mali voisin ou le Sénégal.  Mais bon, c'est tes affaires!

Je ne sais pas si j'ai une philosophie de voyage en tant que tel. Je ne crois pas que ce soit important. Toutefois, Paul Théroux m'inspire beaucoup.

Mon but ultime est de faire le tour de la planète sans prendre l'avion. Comme présentement, je n'ai pas assez de temps pour le faire d'un coup, je le fais en petite section. Je vais bien finir par connecter tout ça.

Jusqu'à maintenant j'ai fais l'Amérique d'Halifax à San Francisco. Dans l'axe nord-sud, Rouyn-Noranda jusqu'à Bogota. Juliaca jusqu'à Uyuni et Foz do Iguacu jusqu'à Porto Alegre.

En Europe, les Sables d'Olonne jusqu'à Istabul. En Asie du Sud Est, de Kanchanaburi jusqu'à Singapour. En Chine de Pingyao à Dandong. En Afrique du Caire jusqu'à Abu Simbel. En Australie, de Cairns à Sydney.


Le Burkina, je suis tout simplement aller visiter un ami qui habite au Burkina. C'est pas plus compliqué que ça.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1577 le: janvier 28, 2016, 01:21:13 pm »
0
Je pensais que le Zika c'était plutôt en amérique du sud? La nouvelle Calédonie est touchée?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1578 le: janvier 28, 2016, 06:53:03 pm »
0
Charlot a perdu son pouvoir de choquer les meutes.  Ça m'attriste.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1579 le: janvier 28, 2016, 08:34:05 pm »
0
Charlot a perdu son pouvoir de choquer les meutes.  Ça m'attriste.

Sa seule crédibilité en terme de voyage est quand il parle des Antipodes, le reste...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1580 le: février 01, 2016, 03:08:38 pm »
0
Si jamais y'a des gens qui voyage avec Air Canada d'ici le 29 février 2016, j'ai 3 passes pour aller dans les Salons Feuille d'Érable à donner.

C'est bar open et très plaisant comme endroit pour attendre son vol.



Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1581 le: février 01, 2016, 03:35:10 pm »
0
T'as choké?

(dommage que ça ne soit pas le 29 mars...)
¥

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1582 le: février 02, 2016, 01:08:55 pm »
0
T'as choké?

(dommage que ça ne soit pas le 29 mars...)

Non non, pas encore. Le bébé, c'est pour cet été.

Ce sont des passes que j'ai reçu avec mon package Air Canada Altitude Élite. Elles viennent à échéances le 29 février, tout comme mon statut Élite. J'ai pas fais assez de millage Star Alliance en 2015 pour me requalifier en 2016. Je serais donc contraint de côtoyer le peuple dans les aéroports l'année prochaine.
« Modifié: février 02, 2016, 01:10:40 pm par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1583 le: février 02, 2016, 01:21:26 pm »
0
Si jamais y'a des gens qui voyage avec Air Canada d'ici le 29 février 2016, j'ai 3 passes pour aller dans les Salons Feuille d'Érable à donner.

C'est bar open et très plaisant comme endroit pour attendre son vol.


Dommage, je voyage avec Air Canada le 19 mars et on est trois.

De toute façon c'est avec Air Canada Rouge, je ne sais pas si c'est valide. D'ailleurs j'ai lu (après avoir acheté mes billets ) que c'est un peu de la marde Air Canada Rouge. Je m'attends pas à grand chose de toute façon au prix que j'ai payé.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1584 le: février 09, 2016, 09:01:25 am »
0
De retour d une certaine idee du paradis :)

Pour le zika, je me suis effectivement un peu trop montee la tete, il y a des cas mais ils sont encore tres rares (et je crois bien que j ai plus de risques de le choper a Singapour que la bas!).

Cela dit, aux trucs imprevus de derniere minute entre 23h et minuit,  (ca, c etait une erreur de bleu, je m en veux), la decouverte qu il faut demander un visa en avance pour l Australie meme quand on est simplement en transit, juste parce qu on a pris une low cost.
Et pour finir, nos passeports qui ne passent pas sur les machines des douanes australiennes et qu il faut rescanner a un autre comptoir sachant qu on a a peine le temps d aller s enregistrer sur le vol suivant et que la poussette met 10 ans a arriver.. Pas le voyage le plus zen du monde mais une fois sur l Ile des Pins, c etait magique : un tout autre rythme de vie, des paysages sublimes (et les beaux parents qui se chargent de leur petit-fils leve-(tres)-tot) et des gens d une courtoisie impresssionnante.

Par contre, Noumea, une sacree deception, la ville de garnison sans aucun charme, ultra chere, ultra segreguee entre blancs et kanaks et un decor de plage mediterraneenne betonnee.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1585 le: avril 07, 2016, 04:10:12 pm »
+1
Je voulais vous partager un site web bien utile si vous allez à New York en voiture.

Après avoir essayé les différentes façons de se rendre à New York, j'ai déterminé que la voiture est définitivement le meilleur moyen.

Le train et l'autobus sont trop lents, l'avion est généralement très cher et une fois à l'aéroport la-bas, ça reste cher et/ou long pour se rendre au cœur de l'action.

Le gros problème avec le fait d'avoir une voiture à New York, c'est le stationnement. Les garages sont très cher, on peut s'attendre à payer au minimum 40$ par jours même avec un coupon rabais.

La solution: se stationner dans la rue. C'est la que le site web https://smoothparking.com entre en jeux. C'est très simple: on entre le jour et l'heure ou l'on pense arriver à New York ainsi que l'heure et la date ou l'on quitte et la carte nous montre les zones où le stationnement est permis. Ça fait deux fois que je vais à Manhattan et que je réussis à me stationner gratuitement dans la rue pendant 4 jours. La première fois dans Chinatown et l'autre fois dans le Upper East Side. Les règles de stationnement sont beaucoup moins compliquée à New York qu'a Montréal. Il n'y a pas de vignette de résidents et de zones réservée. Il faut juste faire attention de ne pas se stationner devant une borne-fontaine.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1586 le: avril 07, 2016, 04:32:02 pm »
0
Nice, merci!
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1587 le: avril 07, 2016, 05:25:21 pm »
0
ring0: T'as pas peur de laisser ta voiture 4 jours au même endroit, dans la rue à New York? (je suis peut-être conditionnée par la culture du vol, c'est MadChuck qui serait content).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1588 le: avril 07, 2016, 05:49:52 pm »
0
On a laissé Charlotte dans plein d'endroits aux États-Unis, et c'est définitivement dans une petite rue résidentielle de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn que je l'ai trouvée le plus en sécurité. Elle était restée cinq jours sans bouger, sauf un p'tit changement de bord de rue un dimanche matin tranquille.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1589 le: avril 08, 2016, 10:39:05 am »
0
ring0: T'as pas peur de laisser ta voiture 4 jours au même endroit, dans la rue à New York? (je suis peut-être conditionnée par la culture du vol, c'est MadChuck qui serait content).

Pas vraiment. Évidemment, je ne laisse rien à la vue, comme je fais dans toute les grandes villes. Je me dis aussi que les gens qui payent 8000$US / mois pour un 4 et demi dans l'Upper East Side ont d'autre chose à faire que de voler des chars.

Aussi, ma voiture est munie du meilleure anti-vol qui existe aux États-Unis : une transmission manuelle.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1590 le: avril 08, 2016, 12:13:07 pm »
0
Je vais à Tokyo au Japon deux trois jours. Des suggestions de souvenirs à la con à ramener à par des culottes d'étudiante déjà portés ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1591 le: avril 08, 2016, 10:41:19 pm »
0
Pourquoi y aller juste deux-trois jours ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1592 le: avril 09, 2016, 08:10:02 am »
0
Je vais à Tokyo au Japon deux trois jours. Des suggestions de souvenirs à la con à ramener à par des culottes d'étudiante déjà portés ?

Le pire dans tout ça est que tu en trouverais surement !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1593 le: avril 09, 2016, 08:12:47 am »
0
Évidemment, il y en a partout, des distributeurs automatiques. C'est un pays de fous, très curieux de voir ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1594 le: avril 28, 2016, 11:40:52 am »
0
Des personnes ici sont déjà allés en Islande ? J'ai profité d'un deal de Wow.air, le billet aller d'avion aller-retour va me coûter 240$. Je ne connais pas grand chose de ce pays là sinon que ça a l'air très beau.

Des suggestions, des choses à ne pas manquer ?

Est-ce que c'est possible de s'y promener sans louer une auto ?
« Modifié: avril 28, 2016, 11:42:47 am par megalomarc »

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1595 le: avril 28, 2016, 11:46:22 am »
0
Le weed est-il légal là-bas?
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1596 le: avril 28, 2016, 12:12:34 pm »
0
J'avais vu passer le deal aussi! Tu y vas une semaine ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1597 le: avril 28, 2016, 12:21:00 pm »
0
J'irais deux semaines.

À date, j'ai l'impression que c'est assez difficile de s'y promener librement sans auto.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1598 le: avril 28, 2016, 01:20:17 pm »
0
1-L'Islande c'est cher.
2-une voiture c'est presque obligatoire si tu veux aller ailleurs qu'à Reikjavik.
3- Wow air = tu payes pour manger boire et avoir des bagages.
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1599 le: avril 28, 2016, 02:12:34 pm »
0
Pis le weed?
FUCK YOU POF