Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 374028 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1500 le: novembre 05, 2015, 09:16:15 am »
0
Je ne vois pas un manque de respect, mais l'impression qu'il ne fait pas partie des clientèles visées par ces services.

Il y a une dizaine d'années, je suis allée dans une agence de voyage pour planifier un voyage en Irlande. La dame voulait rien savoir et tentait de nous rediriger vers des croisières dans le Sud. Ok c'est juste une expérience à un endroit, mais j'ai tendance à penser comme Cantabile. Et quand mon père est allé dans le Sud et voulait pas se casser la tête ni prendre le "risque" d'acheter sur Internet, il a fait affaires avec une agence de voyage et a été très satisfait. Et c'est bien tant mieux pour lui et l'agence (et pour moi). Tout le monde est content.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1501 le: novembre 05, 2015, 09:25:00 am »
+1
C'est exactement mon point de vue. Sans doute que sharl l'avait compris, mais il a tenté, de bien piètre façon comme c'est son habitude, de me faire porter un fardeau imaginaire.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1502 le: novembre 05, 2015, 09:49:23 am »
0
Les deux fois que j'ai fait affaire avec l'agente (toujours la même), elle a réussi à me faire des prix très bons, meilleurs que ceux que je pouvais trouver par moi-même sur Internet, et qui viennent quand même avec plus d'assurance que les billets achetés sur n'importe quel site internet.

Et les deux fois c'était pour deux occasions complètement opposées: une était des vacances dans le sud, oui, mais nous avions nos critères, ainsi que certains pays qui nous plaisaient plus, et nous avons eu un très bon prix compte tenu de la semaine (semaine de relâche) et un endroit formidable (franchement, hyper propre et agréable). Elle nous a proposé différents pays, et elle a misé sur nos critères ainsi que les commentaires de sa clientèle.

L'autre fois c'était en voyageant en Europe, on cherchait aller simple Montréal-Dublin et retour Barcelone-Montréal, dans des dates assez fixes, vu que le voyage était assez planifié. Elle nous a trouvé encore une fois des meilleurs deals que ce qu'on voyait sur Internet (on était pas dernière minute en plus) et ne nous a pas tanné pour qu'on change nos plans. Elle est aussi flexible sur les paiements et prend d'abord un dépôt, puis la balance.

Bref, si jamais ça t'intéresse, je te donnerai la référence ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1503 le: novembre 05, 2015, 09:52:47 am »
0
Merci Lisa, tu peux toujours me donner ta référence, one verra bien ce qu'elle peut faire pour nous, mais je suis très sceptique. Google flight est tellement complet.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1504 le: novembre 06, 2015, 03:58:12 pm »
0
Je laisse un message si jamais y'a un expert des bons prix par avion qui passe. Je comprends rien aux tarifs exercés par les compagnies aériennes.

je donne un exemple avec Lufthansa

Je prends un vol direct vers Munich le 12 juillet. Retour le 3 août toujours à partir de Munich (escales à Luxembourg et Francfort, puis retour à Montréal) : 1125 $

Toujours le même vol direct vers Munich le 12 juillet sans escale retour le 3 août à partir de Francfort (sans escale) 1742$ !!

Autrement dit, au retourm Lufthansa me charge 600$ si je prends le même foutu avion à Francfort plutôt que de partir de Munich. La compagnie me transporte sur 2 vols de plus (munich-Luxembourg et Luxembourg-Francfort) pour 600$ de moins. J'arrive pas à comprendre la patente.

Les prix sont déterminés par des algorithmes complexes et secrets, mais en gros, Lufthansa sait que les gens sont prêt à payer plus cher pour des vols directs. C'est aussi simple que ça.

Aussi, sur ces trajets, Lufthansa se partage le marché avec Air Canada (et on pourrait dire pour reprendre le vocabulaire farfelu de nos amis les agriculteurs que AC et LH font de la gestion de l'offre). Ils peuvent donc se permettre de charger plus cher.

Si on prend le même vol Montréal-Munich mais cette fois-ci avec une escale, AC/LH se retrouvent alors en compétition avec United Airline, American Airline, Delta, Air France/KLM, British Airways, Royal Air Maroc, etc. Ils chargent donc moins cher même si ça représente plus de coûts pour eux. C'est pas toujours vrai, mais en gros c'est la logique derrière ça.
« Modifié: novembre 06, 2015, 04:05:59 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1505 le: novembre 06, 2015, 04:05:00 pm »
0
Les deux fois que j'ai fait affaire avec l'agente (toujours la même), elle a réussi à me faire des prix très bons, meilleurs que ceux que je pouvais trouver par moi-même sur Internet, et qui viennent quand même avec plus d'assurance que les billets achetés sur n'importe quel site internet.

Y'a deux options:

1- Tu cherches mal
2- Le prix a baissé entre le moment où tu as regardé sur internet pour la dernière fois et le moment où l'agente de voyage a fait la même chose. 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1506 le: novembre 06, 2015, 04:31:35 pm »
0
Possible. Pour l'instant j'ai été satisfaite au niveau de mon investissement de temps versus argent.

Je regarde les prix pendant quelques semaines, je me fixe un prix dans ma tête, et je contacte l'agente. Si elle a un prix plus bas / mieux pour le même prix, elle gagne.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1507 le: novembre 07, 2015, 02:25:23 pm »
0
Floride pendant le temps des Fêtes, on va dormir dans la boîte à pick-up, j'ai hâte.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1508 le: janvier 09, 2016, 08:42:27 am »
0
http://aidersonprochain.com/29-astuces-que-tout-voyageur-devrait-absolument-connaitre-la-17-est-trop-peu-connue-mais-elle-change-la-vie/

Bon, c'est un site de merde, mais est-ce vrai? Exemple, pour le mardi à 15h pour les billets?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1509 le: janvier 09, 2016, 03:38:11 pm »
0
C'est 15h selon quel fuseau horaire ? Ça relève du n'importe quoi selon moi.
Les gens....

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1510 le: janvier 10, 2016, 08:43:37 am »
0
Je laisse un message si jamais y'a un expert des bons prix par avion qui passe. Je comprends rien aux tarifs exercés par les compagnies aériennes.

je donne un exemple avec Lufthansa

Je prends un vol direct vers Munich le 12 juillet. Retour le 3 août toujours à partir de Munich (escales à Luxembourg et Francfort, puis retour à Montréal) : 1125 $

Toujours le même vol direct vers Munich le 12 juillet sans escale retour le 3 août à partir de Francfort (sans escale) 1742$ !!

Autrement dit, au retourm Lufthansa me charge 600$ si je prends le même foutu avion à Francfort plutôt que de partir de Munich. La compagnie me transporte sur 2 vols de plus (munich-Luxembourg et Luxembourg-Francfort) pour 600$ de moins. J'arrive pas à comprendre la patente.

Les prix sont déterminés par des algorithmes complexes et secrets, mais en gros, Lufthansa sait que les gens sont prêt à payer plus cher pour des vols directs. C'est aussi simple que ça.

Aussi, sur ces trajets, Lufthansa se partage le marché avec Air Canada (et on pourrait dire pour reprendre le vocabulaire farfelu de nos amis les agriculteurs que AC et LH font de la gestion de l'offre). Ils peuvent donc se permettre de charger plus cher.

Si on prend le même vol Montréal-Munich mais cette fois-ci avec une escale, AC/LH se retrouvent alors en compétition avec United Airline, American Airline, Delta, Air France/KLM, British Airways, Royal Air Maroc, etc. Ils chargent donc moins cher même si ça représente plus de coûts pour eux. C'est pas toujours vrai, mais en gros c'est la logique derrière ça.

Dans ce genre de cas, est qu'on peut acheter un billet munich-luxembourg-francfort-montreal et se pointer seulement au vol Francfort-Montreal ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1511 le: janvier 10, 2016, 09:51:21 am »
0
Non. La séquence des vols doit être respectée.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1512 le: janvier 10, 2016, 09:53:33 am »
0
C'est ,  bien sûr, une option que j'ai regardé et la seule portion de vol qui peut être sautée (et encore c'est seulement si on a qu'un bagage à main) c'est la dernière au retour.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1513 le: janvier 11, 2016, 02:18:44 am »
0
Tu n'es pas oubligé d'avoir seulement un baggage à main. Au check in, tu peux demander que ton baggage soit enregistré vers la destination intermédiaire où tu veux vraiment debarquer. Si le temps de connexion est assez long, l'agent va le faire sans problème. S'il pose des question, tu dis que tu veux changer de vêtements ou quelque chose du genre.

Aussi, si on prend l'exemple suivant: Tu as un vol de retour Francfort-Montreal-Toronto et tu veux debarquer à Montréal.  Ça ne dérange pas que tes bagages soit enregistrés jusqu'à Toronto parce que de toute façon,  tu dois les dédouaner à Montréal.

Si jamais tu décides de skipper le dernier trajet, c'est gentil d'avertir la compagnie aérienne une fois arrivé à l'endroit desiré.  Comme ça il ne callerons pas vos nom 50 fois et si jamais il y avait des gens en stanby pour le vol, ils pourront prendre les places.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1514 le: janvier 11, 2016, 08:17:44 am »
0
Dommage que l,ordre des vols doivent être respecté. Il y a un bon deal sur : Yul-Zur-Lux (ça me va vu qu'on veut commencer notre périple dans la vallée du Rhein) et Lux-Muc-Yul. Comme on veut terminer dans le coin de Munich ne pas avoir à retourner à Luxembourg City ferait bien notre affaire (c'est quand même 7 heures de train et 3 transferts). Si je pouvais embarquer à Munich ce serait idéal....On va devoir se résoudre à payer 800$ de plus pour Yul-Fra et Muc-Paris-Yul
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1515 le: janvier 11, 2016, 09:04:29 am »
0
C'est vraiment dur l'austérité!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1516 le: janvier 11, 2016, 09:19:26 am »
0
Mets-en,  ça me force à trouver des billets le moins cher possible et à loger dans des trois étoiles seulement.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1517 le: janvier 11, 2016, 10:15:34 am »
0
C'est vrai que le peuple qui se vide les poches à les engraisser n'a pas la même notion de l'austérité que nos fonctionnaires,,,

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1518 le: janvier 11, 2016, 10:20:00 am »
0
Moi, je rêve d'une société où les gens ont un salaire juste assez grand pour se nourrir et se loger. Rien de plus.

Visiter les antipodes? c'est dépassé,,,
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1519 le: janvier 11, 2016, 10:42:04 am »
0
Et aussi il faudrait que tous les fonctionnaires du Québec envoient à Sharl un portrait détaillé de toutes leurs dépenses afin qu'il puisse juger du bien-fondé de celles-ci.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1520 le: janvier 11, 2016, 10:55:22 am »
0
tk je ne suis jamais aller m'exhiber à la télé le jour, en beuglant comme un cochon qu'on égorge, que j'étais rendu au seuil de l'indigence et le soir venu surfer sur les internets pour finaliser une ballade pour quatre sur le Vieux Continent!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1521 le: janvier 11, 2016, 11:10:27 am »
0

constat: Si Sharl n'a pas fait une affaire PERSONNE ne devrait la faire.

Et j'ai fait ça moi ?
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1522 le: janvier 11, 2016, 11:13:53 am »
0
Arrête de perdre ton temps avec cette commère, cette langue de vipère amère.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1523 le: janvier 11, 2016, 11:28:11 am »
+5
Arrête de perdre ton temps avec cette commère, cette langue de vipère amère.



... qui exaspère tous les pères de cette terre et qui déblatère contre les salaires précaires des fonctionnaires car il espère qu'en ses temps austères ses compères se serrent leur brassière en coupant sur la bière amère et les itinéraires planétaires salutaires...

Yo!


« Modifié: janvier 11, 2016, 01:49:11 pm par Pinko »
¥

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1524 le: janvier 12, 2016, 12:52:41 am »
0
C'est quoi les règles tarifaires du billet ? Est-ce qu'un open jaw est permis ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1525 le: janvier 12, 2016, 05:49:50 am »
0
Oh shit.

Je suis à Istanbul. Un bombe à petée à environs 400 mètres d'où j'étais et où je venais juste de passer. Ça suck en tabarnak.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1526 le: janvier 12, 2016, 06:17:50 am »
0
On a passé proche de ne plus jamais avoir un de tes messages, conseil ou récit de voyageur sans jamais qu'on ne sache pourquoi!

Ouf.
« Modifié: janvier 12, 2016, 07:45:16 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1527 le: janvier 12, 2016, 06:54:00 am »
0
Fais attention à toi ! Même si ça semble dur à prévoir!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1528 le: janvier 12, 2016, 08:04:19 am »
0
On peut dire que c'est vivre l'actualité avec un brin trop d'intensité !

autre chose (si ton esprit le permet !)
C'est quoi les règles tarifaires du billet ? Est-ce qu'un open jaw est permis ?
Les règles tarifaires ? Open jaw...je sais que ça signifie d'atterrir dans une ville et de repartir d'une autre, mais comment savoir si c'est permis ?
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1529 le: janvier 12, 2016, 10:25:32 am »
0
Dix morts, surtout allemands, dans un quartier touristique. Façon pour les kurdes de se venger des aggressions qu'ils subissent des turcs, saigner l'industrie touristique de ce pays.

Doit-on avoir une éthique du voyage? Par exemple, ne pas aller en Turquie compte tenu du traitement réservé aux kurdes, ou en Israël pour celui des Palestiniens. 

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1530 le: janvier 12, 2016, 11:07:28 am »
0
Ça a pété solide. J'étais sur la terrace du toit de l'hôtel en trsin de jaser avec la propriétaire en attendant que ma chambre soit prete et on etait assez proche pour sentir le souffle de l'explosion.

Ensuite c'était un peu le chaos.  Un hélicoptère Blackhawk est arrivé 2 minutes plus tard et on a commencer à entendre les sirènes.

Je viens d'aller me promener sur place. Étonnamment ya pas beaucoup de policiers et ceux-ci ne portent pas d'armes d'assaut.

Mes sympathies aux victimes.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1531 le: janvier 12, 2016, 11:19:29 am »
0
Je sais ben que tu voyages beaucoup mais quelles étaient les probabilités que tu sois à 400M de ça là..

Es-tu sûr que t'es pas en train de Buginger? :)

(Ben non je te crois..)
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1532 le: janvier 12, 2016, 11:33:22 am »
0
Ouain bin t'as le cul béni.

Je te souhaite un voyage de retour moins mouvementé que ça.

Tu parles d'une estie de manière inutile de mourir...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1533 le: janvier 12, 2016, 11:44:10 am »
0
Je viens de checker sur google map et c'est 350m. Ça a sauter en plein coeur de sultanahmet, le quartier le plus touristique de la villes. Il y a des dizaines d'hôtels dans un rayon de 350m du lieu de l'explosion. La probabilité qu'un touriste se trouve dans cette zone etait fort grande.
 
Je présume qu'Admin peut confirmer ma position avec l'adresse ip pour les sceptiques,  quoique je m'en kaliss.
« Modifié: janvier 12, 2016, 11:47:23 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1534 le: janvier 12, 2016, 11:49:32 am »
+1
C'est mon deuxième close call assez grave en 1 an avec l'accident de Landcruiser l'été dernier en Bolivie.

Je suis peut être du pour un voyage dans Lanaudiere.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1535 le: janvier 12, 2016, 11:53:31 am »
0

Je présume qu'Admin peut confirmer ma position avec l'adresse ip pour les sceptiques,  quoique je m'en kaliss.

Je niaisais, Ringo. Je mourrais juste d'envie d'utiliser le néologisme « buginger ».
Mais c'est vrai que les probabilités étaient très basses, même si tu voyages beaucoup...

Content que tu sois sain et sauf.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1536 le: janvier 12, 2016, 12:13:43 pm »
0
Façon pour les kurdes de se venger des aggressions qu'ils subissent des turcs, saigner l'industrie touristique de ce pays.

En fait, ce serait Daech qui serait responsable:

http://www.lapresse.ca/international/europe/201601/12/01-4938885-un-djihadiste-de-lei-cible-des-touristes-etrangers-a-istanbul.php

Portes toi bien Ringo.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1537 le: janvier 12, 2016, 12:53:44 pm »
0
Cela aurait quand été pas mal de pouvoir dire qu'on a connu un type victime d'un attentat suicide.

Je remarque que Ringo suit souvent les traces d'autres forumeux: pls était en Turquie il y a quelques mois l'y voilà, Dalporto était au Burkina il y a 2 ans environ et il s'y retrouvait peu après,,,

Quoi qu'il en soit, il globe-trotte comme pas un,,,


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1538 le: janvier 12, 2016, 01:04:00 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1539 le: janvier 12, 2016, 01:25:15 pm »
0
Cela aurait quand été pas mal de pouvoir dire qu'on a connu un type victime d'un attentat suicide.

Non.

Je préfère de beaucoup l'alternative.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1540 le: janvier 12, 2016, 03:03:17 pm »
0
Aller BONHEUR au lieu de commenter les idioties de sharl dis nous dans quel pays tu aimerais voyager, t'es trop casanier,  il faut que tu t'intéresses un peu à l'extérieur,  voyage un peu !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1541 le: janvier 12, 2016, 03:13:12 pm »
0
Lisa, l'explosion a eu lieu plus à l'est.  Près du "a" de Istanbul.

Je suis allé faire un petit tour tantôt dans le parc devant Aya Sophia. Très bizarre. Tout est ouvert, il y a des vendeurs de rues, presques pas de présence policières.  On dirait que les autorités veulent faire comme si rien ne s'était passé.

J'ai pas attendu longtemps pour avoir une place au restaurant.
« Modifié: janvier 12, 2016, 03:39:56 pm par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1542 le: janvier 12, 2016, 03:17:52 pm »
0
Je suis allé faire un petit tour tantôt dans le parc devan Aya Sophia. Très bizarre. Tout est ouvert, il y a des vendeurs de rues, presques pas de présence policières.  On dirait que les autorités veulent faire comme si rien ne s'était passé.

En fait, entendu sur Euronews: les autorités ont "demandé" aux médias de ne pas en parler.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1543 le: janvier 12, 2016, 03:25:29 pm »
0
Ring0: les sites de tracking de IP manquent parfois de précision mais c'est ce que ça donnait pour le tien :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1544 le: janvier 12, 2016, 03:38:27 pm »
0
Lisa: Je ne savais pas que c'est ça que tu montrais.  C'est quand même pas mal précis.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1545 le: janvier 12, 2016, 06:59:24 pm »
0
Lisa, l'explosion a eu lieu plus à l'est.  Près du "a" de Istanbul.

Je suis allé faire un petit tour tantôt dans le parc devant Aya Sophia. Très bizarre. Tout est ouvert, il y a des vendeurs de rues, presques pas de présence policières.  On dirait que les autorités veulent faire comme si rien ne s'était passé.

J'ai pas attendu longtemps pour avoir une place au restaurant.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi il devrait y avoir des flics partout ?
Hormis pour le coté psychologique, si un type décide de se faire péter ou que ce soit, la proba que les flics soient capables de voir sa ceinture ou son sac à temps est pas grande grande. Et puis ils ne vont pas rester éternellement, ce n'est que repousser le problème.

En ce moment à Paris, les flics et les kakis ont désertés les rues, pourtant, on est encore sous l'état d'urgence, et les risques d'avoir un paumé surexcité qui passe à l'acte sont probablement les mêmes qu'en janvier l'année dernière (- une vingtaine d'individus).

Répondre par une armée dans la rue, c'est donner de la voie à leurs actes, les prendre aux sérieux et attiser la peur et la haine envers ceux qui pourrait adhérer à leurs pensée/théorie. Au risque d'isolé ces gens et qu'ils tombent vraiment dedans.

J'entends aussi pas mal que la Turquie serait de mèche avec Daesh qui lui fournirait notamment du pétrole à bas cout... (J'ai pas creusé plus.) 

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1546 le: janvier 13, 2016, 01:17:27 am »
0
Ring0: les sites de tracking de IP manquent parfois de précision mais c'est ce que ça donnait pour le tien :)

Heureusement que ça ne donne pas l'adresse et le numéro de téléphone, sinon Bonjour le respect de a vie privée et de l'anonymat sur internet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1547 le: janvier 13, 2016, 02:32:05 am »
0
Je ne veux pas te faire de la peine, Le Jam, mais dans le temps de l'ancien forum il y avait Fleurdely (messemble), m'avait sorti toutes ses informations-là (et plus) en privé pour me faire de fausse menace... Alors, tu peux dire Au revoir le respect de a vie privée et de l'anonymat sur internet...
¥

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1548 le: janvier 13, 2016, 05:18:45 am »
0
Je sais bien que la vie privée est violable et violée régulièrement sur internet mais je pensais qu'à part les hackers plus ou moins malins qui ont un arsenal d'outils informatiques d'accès plus ou moins libre permettant de savoir absolument tout sur toi les outils de bas de recherche et de localisation des adresse IP ne permettait que de retrouver la localisation du serveur informatique de l'opérateur internet chez lequel tu est connecté le plus proche de chez toi. Autrement dit ça te localise à quelques km prêt j'imagine.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1549 le: janvier 13, 2016, 06:36:35 am »
0
C'est disons un secteur plutôt qu'une localisation précise. Et c'est plutôt la base sur n'importe quel forum. Ceci dit, il y en a qui utilise des passe-passe pour modifier son IP.

De plus, je m'en sers habituellement seulement pour vérifier les faux comptes, mais Ring0 a précisé qu'il l'autorisait.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa