Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373960 fois)

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1450 le: septembre 12, 2015, 08:18:03 pm »
0
 À Venise, le Palazzo Ducale (Palais Ducal) sur la Place Saint-Marc m'avait fait forte impression !


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1451 le: septembre 13, 2015, 10:15:30 am »
0
Mon endroit favori en Italie, c'est l'ile de Ponza dans la mer Tyrrhénienne. À partir de Rome Termini, tu prends le train jusqu'à Anzio (dans mon souvenir, environ 1 heure) et ensuite un hydroptère jusqu'au port de Ponza (environs 1h30. La ride peut être rought si tu es sensible au mal de mer. Apporte des Gravol)

C'est absolument magnifique et très relax comme endroit.



On a loué une petite chaloupe avec un 9.9hp (environs 40 euros pour la journée je crois) et on a visité autour de l'ile. Ça c'est les grottes di Pilato. Ça a été construit par les Romains. On peut aller nager dedans et y'a aussi un réseau de tunnel. C'est assez fou de pouvoir accéder comme ça a des ruines romaines sans aucune surveillance et restriction.




Il y avait une panoplie d’embarcations autour de l'ile donc ce frêle esquif de B.S.



Je recommande chaudement.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1452 le: septembre 17, 2015, 11:30:31 am »
0
Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire qu'il vaut mieux effacer les cookies quand on cherche un prix pour un vol, car si on le redemande on va soumettre le premier prix sans proposer un éventuel prix qui serait plus bas.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1453 le: septembre 17, 2015, 12:27:08 pm »
0
C'est tout a fait vrai. De toute facon, il faut toujours effacer tes cookies, point barre (a quelques exceptions pres). Utilise Firefox (ou un de ses derives) avec l'extension Self-Destructing Cookies

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1454 le: octobre 01, 2015, 09:34:17 am »
0
Bonne nouvelle pour les voyageurs;

«L’aéroport Montréal-Trudeau accueillera, à compter de mai prochain, son premier transporteur à très bas prix (ultra low cost), avec des liaisons vers l’Europe pour un prix aussi bas que 99$, toutes taxes incluses.»

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/montreal-accueillera-son-premier-transporteur-ultra-low-cost/582085?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=30-06-2015&utm_campaign=transporteur-ultra-low-cost
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1455 le: octobre 01, 2015, 09:36:01 am »
0
C'est vraiment une bonne nouvelle. On verra si les prix seront vraiment  plus bas que les autres transporteurs lors des vacances d'été...parce que c'est le seul moment où nous pouvons voyager !

EDIT: ok je viens de voir qu'il s'agit de vols vers l'Islande et qu'à partir de là il y aura possibilité d'aller ailleurs. Pas idéal, mais une belle promesse néanmoins. Si ça peut mettre de la pression sur Air Transat et Air Canada ça ne peut qu'être positif
« Modifié: octobre 01, 2015, 09:39:16 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1456 le: octobre 01, 2015, 09:47:29 am »
0
Ok je viens d'aller sur leur site web  un aller retour Montréal - Berlin en plein juillet-août  pour ma petite famille  (2 adultes et 2 enfants) couterait 2200 $. C'est un sacré bon prix. Je pense que je vais booker rapidement mes vacances d'été !

EDIT: par contre entre l'arrivée à Reykjavik et le départ pour Berlin il n'y a que 1:20. C'est pas mal court il me semble. Même chose pour le vol de retour.

EDIT 2: pour 2 bagages en soute il faut ajouter 350$ !!!!

« Modifié: octobre 01, 2015, 10:29:48 am par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1457 le: octobre 01, 2015, 10:02:21 am »
0
Enfin, du vrai low cost au Canada, transatlantique en plus.

Les weekends en Europe vont se multiplier !


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1458 le: octobre 01, 2015, 10:06:58 am »
0
Enfin, du vrai low cost au Canada, transatlantique en plus.

Les weekends en Europe vont se multiplier !



Exact, je vise un 4 jours à Londres en 2016.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1459 le: octobre 01, 2015, 10:20:04 am »
0
Enfin, du vrai low cost au Canada, transatlantique en plus.

Les weekends en Europe vont se multiplier !



Exact, je vise un 4 jours à Londres en 2016.

Tu me le diras, j'haïrais pas aller voir quelque chose comme Chelsea vs Manchester United.
*

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1460 le: octobre 01, 2015, 11:37:30 am »
0
J'ai bien fait d'attendre avant d'acheter mes billets pour Londres moi aussi!!!

On y va quand, les boyz?
¥

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1461 le: octobre 01, 2015, 02:31:21 pm »
0
Et des longs weekends au Québec pour moi!! Yééé!

@Canta: Je ne sais pas de quoi a l'air l'aéroport de Reykjavik mais 1h20 c'est très bien. Au PIRE le transporteur est responsable de te booker sur un autre vol gratuitement.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1462 le: octobre 01, 2015, 02:36:10 pm »
0
Poune: faut pas oublier que je serai avec de jeunes enfants (4ans et 8ans) ce qui implique de se déplacer à un rythme inférieur à la moyenne !

Ce que j'aurais aimé, et qu'il ne semble pas possible de faire sans payer le voyage en double,  c'est de pouvoir passer 2-3 jours à Reykjavik avant d'aller vers Berlin (ou une autre destination desservie par la compagnie).
« Modifié: octobre 01, 2015, 02:38:52 pm par cantabile »
Les gens....

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1463 le: octobre 01, 2015, 03:29:46 pm »
0

@Canta: Je ne sais pas de quoi a l'air l'aéroport de Reykjavik mais 1h20 c'est très bien. Au PIRE le transporteur est responsable de te booker sur un autre vol gratuitement.

Pour y avoir été (en fait, l'aéroport est à Keflavik à 45 minutes de Reykjavik mais ça ne change rien ici), tu as l'temps en masse à mon avis. Mais c'est toujours un peu énervant (surtout avec des enfants), je sais.
« Modifié: octobre 01, 2015, 03:33:06 pm par Johnny Clash »
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1464 le: octobre 01, 2015, 07:21:31 pm »
0
Selon ce que j'ai pu lire sur internet il semble ue ce soit suffisant (aéroport relativement petit, faible nombre de vols etc). Par contre, une seule heure de jeu ça ne laisse aucune marge pour un retard de vol.

ah oui et quand on regarde de près y'a une foule de siège qui s'ajoute : 59$ par bagage de soute par vol = 320$ pour 2 valises en soute pour la totalité du voyage. Il faut aussi payer 7$ par siège par vol = 112$. Bref, ça monte à 2900$ pour 4 Mtl-Berlin en juillet-Août. Ça reste un pas pire deal.
« Modifié: octobre 01, 2015, 07:24:03 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1465 le: octobre 01, 2015, 09:34:06 pm »
0
Je viens de booker Montréal-Amsterdam pour 600$ en juillet. C'est à peu près la moitié du prix normal. Comme Cantabile dit, c'est possible de rajouter une multitudes de frais pour les bagages, places, etc, mais j'ai rien mis. Ils essaient aussi de vendre un hôtel, un char, des assurances, un transport d'AMS jusqu'en ville, et plein de choses du genre. C'est comme ça qu'ils font leur cash. C'est un Ryanair longue distance.

On a droit à un carry-on de 5kg gratis.

J'ai bien hâte de voir ça.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1466 le: octobre 01, 2015, 11:12:24 pm »
0
Cantabile tu dois être content d'avoir attendu un peu avant de réserver le voyage que tu planifiais faire il y a quelques mois!

On aimerait beaucoup faire un voyage avec notre petite alors qu'elle est encore toute petite. Avec des destinations aussi fabuleuses que l'Islande ou le Danemark à ces prix-là, ça vient de rendre le projet pas mal plus réalisable. (quoi qu'une toute petite fille ça doit venir avec pas mal d'extra en bagages EDIT: les poussettes voyagent gratis woot!)

Vous viendrez faire part de vos commentaires, ceux qui l'essayent!
« Modifié: octobre 01, 2015, 11:21:05 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1467 le: octobre 02, 2015, 09:02:19 am »
0
Jay: mets que je suis contente ! En même temps nous n'avions pas vraiment le choix de repousser le projet ! Nous avions prévu aller vers l'Espagne ou le Portugal parce que c'était moins cher, mais l'Allemagne à ce prix c'est difficile de résister. J'ai également vu que la réservation de siège n'était pas obligatoire, je suppose qu'une fois sur place y'aura moyen d'avoir des sièges assez rapprochés ou au moins la possibilité d'avoir un adulte avec chaque enfant. La poussette gratuite c'est une bonne affaire, on pourra en amener une de type parapluie pour les plus longues marches. 

Je crois que nous allons plonger ce week-end.

J'aurais besoin des conseils de Poune: Pour 21-25 jour  en Allemagne t'aurais une suggestion d'itinéraire  ou de villes incontournables ? J'hésite entre louer une voiture et voyager en train. Le coût de la vie en Allemagne c'est plus cher qu'ici ou c'est similaire ?
« Modifié: octobre 02, 2015, 09:12:55 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1468 le: octobre 02, 2015, 10:20:18 am »
0
Nous avions prévu aller vers l'Espagne ou le Portugal parce que c'était moins cher, mais l'Allemagne à ce prix c'est difficile de résister.


Je pense qu'un individu doit décider les endroits qu'il veut absolument visiter dans sa vie et les prioriser. D'abord, parce qu'on ne connaît pas l'avenir, puis parce qu'il y a la satisfaction de l'avoir fait comme accomplissement personnel.

D'autre part, j'imagine le supplice que cela doit être pour des enfants en bas âge de se faire trimbaler comme des conscrits à l'autre bout du monde,,,


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1469 le: octobre 02, 2015, 10:51:04 am »
0
1) J'ai toujours voulu visiter l'Allemagne (en fait j,en ai visité une petite partie à l'ouest il y a une dizaine d'années) ma conjointe n'était pas convaincue du plaisir à y aller, mais quelques images de Munich, de Berlin et de Dresden sont arrivées à faire monter son intérêt.

2) On a déjà eu cette discussion au sujet de mes enfants. Je vais quand même te le redire: nous sommes de très bons parents bien au courant des intérêts et limites de nos enfants. Nous saurons leur montrer que le plaisir se trouve là où on veut bien et nous adapterons notre rythme en fonction de leur capacité. Ça voudra aussi dire d'aller dans des musées qui peuvent leur plaire (quand on peut toucher à des boutons le plaisir et décuplé) et aussi dans des parcs d'attraction au besoin (Europark, Legoland).

3) C'est pas comme si ton opinion était pertinente/importante/intéressante/valable.
« Modifié: octobre 02, 2015, 11:09:58 am par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1470 le: octobre 02, 2015, 10:55:01 am »
+2
J'ai également vu que la réservation de siège n'était pas obligatoire, je suppose qu'une fois sur place y'aura moyen d'avoir des sièges assez rapprochés ou au moins la possibilité d'avoir un adulte avec chaque enfant.

Le conseil du Pro, ne fait pas ça si tu veux être assis avec tes kids. Ce qui va arriver, c'est que toutes les places hublots et allée vont être réservées. Ils va seulement rester des places au milieu (c'est des A-320 donc configurés 3-3). Tu vas donc devoir quémander pour changer de place. Une personne de raisonnable ne voudra pas échanger sa place hublot ou allée pour une place au centre, encore moins si cette personne à payé pour sa place hublot ou allée.

Tu vas donc aller brailler à l'agent de bord que la personne pas fine veut pas changer de place et que c'est impossible pour vous de voyager séparé parce que vous êtes une famille si unie. L'agent de bord va te répondre: «mais pourquoi n'avez vous pas réservé vos place sur internet ? Vous saviez que vous étiez 4 et que vous vouliez voyager ensemble. Êtes-vous complètement idiot ?»

Devant cette insulte, tu vas lui kalisser ton poing ta la face. Vous allez tous être expulsés de l'avion et les vacances vont se terminer là. Tu vas être mis sur une liste de terroriste potentiel. Tu vas faire la une du journal de Montréal où on te verra pointer vers un avion de Wow Air avec comme titre d'article: «Wow Air s'en prend à un jeune père de famille terroriste.»


J'aurais besoin des conseils de Poune: Pour 21-25 jour  en Allemagne t'aurais une suggestion d'itinéraire  ou de villes incontournables ? J'hésite entre louer une voiture et voyager en train. Le coût de la vie en Allemagne c'est plus cher qu'ici ou c'est similaire ?

Le coût de la vie est plus cher qu'ici dans les grandes ville de l'ouest, moins cher à l'Est. La bouffe c'est sensiblement le même prix, l'alcool est moins cher, les transports en commun sont généralement plus cher, l'essence est beaucoup plus chère, l'hébergement aussi.

Si tu penses faire surtout de la ville, je crois que vous seriez mieux en train. Une voiture en ville en Europe, c'est généralement un sapré fardeaux et c'est crissement compliqué de comprendre toute les limitations et règles de stationnement, surtout si c'est écris en allemand. Aussi, si tu n'a jamais conduit sur l'Autobahn dans les sections à vitesse illimitée,c'est pas de tout repos et à mon avis ça prend de la pratique pour le faire de façon sécuritaire. On est juste pas habitué à penser que le petit point lumineux très loin derrière nous s'en vient peut-être à 300km/h avant de changer de voie pour dépasser le truck devant nous qui roule à 90km/h.

#Lien YouTube invalide#

Aussi, y'a vraiment beaucoup de photo radar.

Si vous pensez surtout faire de la campagne, ça vaut la peine à mon avis. Les transports en commun sont excellent, mais c'est quand même un grand pays et ça va être plus facile d'atteindre des endroits qui sortent un peu des sentiers battus. Vous pourriez faire les deux aussi, une moitié de voyage en campagne, l'autre en ville, en louant un char juste pour la portion campagne.
« Modifié: octobre 02, 2015, 10:58:47 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1471 le: octobre 02, 2015, 11:08:43 am »
0
merci pour ces précieux conseils Ringo ! je vais donc payer pour réserver des sièges. Les sièges à l'arrière de l'avion sont à 7$ chaque pour chaque vol (total de 120$ pour l'ensemble des vols aller et retour) et ceux au-dessus des ailes à 12-19$ pour un total de 220$. Il y a une nette différence entre le milieu et l'arrière de l'avion ? Les sièges ont la même grosseur-espace pour les jambes. Pour avoir plus d'espace il faut payer vraiment plus cher (genre 60$ par siège par vol).

Pour la voiture c'est ce que je risque de faire, en louer une si je vais en campagne. Déjà je prévois 4-5 jours à Berlin et day trip autour, un autre 5-6 jours à Munich et autour (peut-être un détour par Salzbourg).

Avec des enfants nous ne prévoyons pas changer de lieu d'hébergement à chaque deux jours. Le plan idéal serait de se concentrer sur 4-5 villes, d'y louer un hébergement par Airbnb et de rester 4-5 jours au même endroit.
« Modifié: octobre 02, 2015, 11:12:01 am par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1472 le: octobre 02, 2015, 12:58:50 pm »
0
merci pour ces précieux conseils Ringo ! je vais donc payer pour réserver des sièges. Les sièges à l'arrière de l'avion sont à 7$ chaque pour chaque vol (total de 120$ pour l'ensemble des vols aller et retour) et ceux au-dessus des ailes à 12-19$ pour un total de 220$. Il y a une nette différence entre le milieu et l'arrière de l'avion ? Les sièges ont la même grosseur-espace pour les jambes. Pour avoir plus d'espace il faut payer vraiment plus cher (genre 60$ par siège par vol).

Ça va être la même chose, sauf que tu débarques plus vite, ce qui ne change pas grand chose au final parce que vous êtes lents de toute façon.

C'est certain que le risque que ça n'aille pas exactement comme prévu est beaucoup plus grand avec Wow Air qu'avec Air Canada ou Air France par exemple, ne serais-ce qu'à cause de la taille de la flotte. Wow Air opère seulement 5 avions, si un bris mécanique survient sur un d'entre eux, ça doit être pas mal l'enfer pour le respect des horaires.

Mais comme comme ta destination finale est dans l'Union européenne, un retard du à une cause mécanique peut-être extrêmement payant à cause des lois en vigueur dans l'UE. Genre 400euros par personnes si vos vols Reykjavík-Berlin et Berlin-Reykjavík sont en retard de plus de 3 heures. http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1473 le: octobre 02, 2015, 01:17:53 pm »
0
merci encore une fois Ringo !

J'avais déjà écrit à Wow air ce  matin au sujet des réservations de place. Ils m'ont répondu que le personnel du check-in essayait toujours de placer les membres de la famille ensemble. Ce que j'en comprends c'est qu'entre essayer quelque chose et pouvoir le faire il y a parfois une marge !
Les gens....

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1474 le: octobre 02, 2015, 01:32:56 pm »
0
Ce n'est pas quelque chose qui me stress personnellement, mais pour que vous le sachiez...

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201504/01/01-4857569-le-prix-des-vols-au-rabais.php

¥

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1475 le: octobre 02, 2015, 01:34:29 pm »
0
J'viens de checker ça: aller-retour Montréal-Amsterdam fin juillet: 558$!

Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1476 le: octobre 02, 2015, 01:40:20 pm »
0
Mais qu'est-ce qui t'intéresse à Amsterdam Wolf? L'architecture? Les musées?
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1477 le: octobre 02, 2015, 01:42:30 pm »
0
Ce n'est pas quelque chose qui me stress personnellement, mais pour que vous le sachiez...

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201504/01/01-4857569-le-prix-des-vols-au-rabais.php


Intéressant, mais ça me semble être du gros n'importe quoi. Le dernier crash européen en date vient d'un gars qui a choisi de faire planter son avion.

Aussi, je ne sais pas si c'est weird, mourir avec ma blonde et mes enfants lors d'un voyage (on s'entend que la possibilité de survivre lors d'un crash aérien est du degré zéro) ne me semble pas être la pire façon de mourir.
« Modifié: octobre 02, 2015, 01:51:10 pm par cantabile »
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1478 le: octobre 02, 2015, 01:44:52 pm »
0
Mais qu'est-ce qui t'intéresse à Amsterdam Wolf? L'architecture? Les musées?

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1479 le: octobre 02, 2015, 01:46:15 pm »
0
Ce n'est pas quelque chose qui me stress personnellement, mais pour que vous le sachiez...

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201504/01/01-4857569-le-prix-des-vols-au-rabais.php


Intéressant, mais ça me semble être du gros n'importe quoi. Le dernier crash européen en date vient d'un gars qui a choisi de faire planter son avion.

Aussi, je ne sais pas si c'est weird, mais mourir avec ma blonde et mes enfants lors d'un voyage (on s'entend que la possibilité de survivre lors d'un crash aérien est du degré zéro) ne me semble pas être la pire façon de mourir.

C'qui est weird, c'est que j'me suis dit exactement la même chose y a même pas 10 minutes (hormis la blonde et les enfants).
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1480 le: octobre 02, 2015, 02:03:59 pm »
0
Ce n'est pas quelque chose qui me stress personnellement, mais pour que vous le sachiez...

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201504/01/01-4857569-le-prix-des-vols-au-rabais.php


Intéressant, mais ça me semble être du gros n'importe quoi. Le dernier crash européen en date vient d'un gars qui a choisi de faire planter son avion.


C'est exactement de ce dont parle l'article. Manque d'expérience du pilote + manque de connaissance de son profil psychologique + conditions de travail et d'accès au travail  trop dures = danger.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1481 le: octobre 02, 2015, 03:06:21 pm »
0
Bonne nouvelle pour les voyageurs;

«L’aéroport Montréal-Trudeau accueillera, à compter de mai prochain, son premier transporteur à très bas prix (ultra low cost), avec des liaisons vers l’Europe pour un prix aussi bas que 99$, toutes taxes incluses.»

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/montreal-accueillera-son-premier-transporteur-ultra-low-cost/582085?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=30-06-2015&utm_campaign=transporteur-ultra-low-cost

J'ai beau chercher sur le site, je ne vois rien aussi bas que 99$.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1482 le: octobre 02, 2015, 03:29:39 pm »
0
C'est exactement de ce dont parle l'article. Manque d'expérience du pilote + manque de connaissance de son profil psychologique + conditions de travail et d'accès au travail  trop dures = danger.
Tu as raison et je m'étais mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que si c'était un réel danger la chose surviendrait plus souvent.  Il y a combien de vols à bas prix en Europe à chaque année ? Mon estimation est la suivante: un méchant paquet.

Personnellement je suis prêt à courir ce risque pour 500-600$ de moins par billet. Si la différence était pas mal moindre mon opinion serait peut-être différente.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1483 le: octobre 02, 2015, 04:05:31 pm »
0
Ce n'est pas quelque chose qui me stress personnellement, mais pour que vous le sachiez...

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201504/01/01-4857569-le-prix-des-vols-au-rabais.php



L'auteur de l'article ne semble pas bien connaitre comment ça se passe en Europe. Ce n'est pas juste les pilotes des compagnies low-cost qui se retrouvent aux commandes avec seulement 250h de vol. C'est aussi le cas pour les pilotes des compagnies «normales» comme Air France / KLM, Lufthansa, BA et autre.

Y'a deux façons de devenir pilotes de lignes en Europe. La meilleure façon, c'est d'être choisi par une compagnie aérienne suite à un test d'aptitude. La compagnie paie la formation de A à Z et ensuite des pilotes qui ont 250h de vols se retrouvent premier officier. Je connais un gars qui à 22 ans s'est retrouvé premier officier sur un 747-400 avec 250h de vol derrière la cravate. Il avait prit l'avion pour la première fois de sa vie comme passager 18 mois plus tôt pour se rendre en Floride pour faire une partie de sa formation de pilote.  Évidemment, la sélection est super compétitive et il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élu. Y'à des variations selon les compagnie mais en gros ça ressemble à ça.

L'autre façon, c'est comme le gars le décrit dans l'article. Ceux qui ne sont pas sélectionnés par les grandes compagnies nationales se paient eux-mêmes leur formation à des prix incroyablement élevés. Il y a tellement de monde qui veulent faire ce travail que y'en a plusieurs qui sont prêt à travailler gratuitement. D'ailleurs ce phénomène nous affecte maintenant ici avec la multitudes de Français qui débarquent avec une licence de pilote en poche et qui sont prêt à travailler gratis pour monter leur heures, entrainant vers le bas les conditions pour tous les autres.

Les «lacunes» décriée par l'auteur sont exactement les mêmes pour les deux cheminements, sauf pour l'aspect financier.

Aussi, il n'y a rien qui démontre que le système nord-américain où un pilote ne peut pas espérer mettre ses fesses dans un jet avant d'avoir des milliers d'heures de vols derrières la cravate soit plus sécuritaire au final que le système européen qui permet à des gens à peine sorti de l'adolescence de prendre les commande d'un gros porteur. La conclusion de l'auteur est complètement ridicule.
« Modifié: octobre 02, 2015, 04:12:31 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1484 le: octobre 02, 2015, 04:13:12 pm »
0
Bonne nouvelle pour les voyageurs;

«L’aéroport Montréal-Trudeau accueillera, à compter de mai prochain, son premier transporteur à très bas prix (ultra low cost), avec des liaisons vers l’Europe pour un prix aussi bas que 99$, toutes taxes incluses.»

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/montreal-accueillera-son-premier-transporteur-ultra-low-cost/582085?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=30-06-2015&utm_campaign=transporteur-ultra-low-cost

J'ai beau chercher sur le site, je ne vois rien aussi bas que 99$.

Y'a des vols Montréal-Reykjavík aller-simple à 99$ en septembre 2016.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1485 le: octobre 03, 2015, 05:15:51 pm »
0
J'aurais besoin des conseils de Poune: Pour 21-25 jour  en Allemagne t'aurais une suggestion d'itinéraire  ou de villes incontournables ? J'hésite entre louer une voiture et voyager en train. Le coût de la vie en Allemagne c'est plus cher qu'ici ou c'est similaire ?

Si tu viens passer 21-25 jours en Allemagne, tu vas visiter le pays plus que moi ;)

Berlin et Munich sont des incontournables, les alentours de Munich aussi (Oberbayern et ses montagnes). Dresden, Leipzig, Hamburg et Cologne valent la peine, mais je n'ai visité que Dresden dans le lot ;)

Sinon, la forêt noire? La Vallée du Haut-Rhin moyen? Heidelberg?

Pour le train, tu peux regarder ça : http://www.bahn.com/i/view/USA/en/prices/germany/german-rail-pass-flexi.shtml

Le weekend, y'a les "weekend pass" pour 40 EUR pour 5 personnes (et non PAR personne), mais ce n'est valide que pour les trains régionaux donc tu finis par changer de trains 4-5 fois pour te rendre à destination si tu as un long trajet. Mais c'est pas cher.
« Modifié: octobre 03, 2015, 05:18:21 pm par Poune-Keuz »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1486 le: octobre 03, 2015, 05:32:27 pm »
0
La cathédrale de Cologne est sublime, et c'est juste à côté de Bonn, l'ancienne capitale de l'Ouest allemand (et lieu de naissance de Beethoven), ainsi que pas très loin de la Belgique et les Pays-Bas.

La forêt noire est une région à visiter aussi. C'est la région des horloges coucou, et des gâteaux forêt noire. Fibourg en Bisgau est une très belle petite ville, on y voit, ainsi que partout dans la région, de belles petites maison à colombage. Je ne me suis pas trop aventuré dans la nature et dans la forêt. Je ne suis pas resté très longtemps dans la région.

Maisons à colombage allemande:
« Modifié: octobre 03, 2015, 05:39:55 pm par megalomarc »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1487 le: octobre 03, 2015, 08:02:22 pm »
0
merci pour vos réponses Poune et Mégalo ! Je vais regarder ça de plus près, mais bon les billets d'avion ne sont pas encore achetés !

Selon ce que j'ai pu voir on risque de se concentre davantage sur l'est. 3 semaines c'est pas si long et on a pas envie de passer notre temps en mouvement. Cologne ça semble bien, mais ce sera pour une autre fois (ou une autre vie !).  La Belgique j'y suis déjà allé il y a une dizaine d'années. Lors de ce même périple nous avions passé 4-5 jours en Allemagne (Frankfurt et Heidelberg) ainsi que 10 jours en Alsace (les maison à colombage c'est du déjà-vu !).

Resterait à trouver un itinéraire qui nous permet de faire une boucle entre Berlin et....Berlin (Pas moyen de décoller d'un autre point de départ avec Wow Airlines)
« Modifié: octobre 03, 2015, 08:08:12 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1488 le: octobre 05, 2015, 03:28:09 pm »
0
Resterait à trouver un itinéraire qui nous permet de faire une boucle entre Berlin et....Berlin (Pas moyen de décoller d'un autre point de départ avec Wow Airlines)

T'as juste à acheter des aller-simple à l'aller et au retour. Tu pourrais arriver/repartir de Berlin, Amsterdam, Copenhague, Paris.

Si tu fais ça, ça va être important de pouvoir prouvez que vous avez un billet de retour. Mais comme c'est avez la même compagnie, il ne devrait pas y avoir de problème, ils vont pouvoir accéder à ta réservation de retour. Toutefois, j'imprimerais les itinéraires pour être certain de ne pas avoir de problème et pour pouvoir les présenter à l'immigration en Europe dans le cas très improbable qu'ils demandent à les voir.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1489 le: octobre 05, 2015, 07:10:45 pm »
0

T'as juste à acheter des aller-simple à l'aller et au retour. Tu pourrais arriver/repartir de Berlin, Amsterdam, Copenhague, Paris.


C'est une option...par contre ces destinations ne nous conviennent pas.  Je suis déjà allé à Amsterdam, nous sommes déjà allé à Paris et Copenhague, c'est pas idéal. Comme on veut faire Berlin et ensuite le sud (Munich) c'est pas une option logique. J'aurais aimé un vol qui serait parti de Munich ou de Frankfort, mais bon nous ferons avec ! J'apprécie néanmoins grandement tes idées/conseils !
« Modifié: octobre 05, 2015, 07:37:18 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1490 le: octobre 07, 2015, 05:05:49 pm »
0
C'est une option...par contre ces destinations ne nous conviennent pas.  Je suis déjà allé à Amsterdam, nous sommes déjà allé à Paris et Copenhague, c'est pas idéal. Comme on veut faire Berlin et ensuite le sud (Munich) c'est pas une option logique. J'aurais aimé un vol qui serait parti de Munich ou de Frankfort, mais bon nous ferons avec ! J'apprécie néanmoins grandement tes idées/conseils !

T'es un client difficile... Je comprend le point de vue de vouloir voir de nouvelles choses, mais ça peut aussi être intéressant de retourner à des endroits que l'on a aimé.

Aussi, tu devrais acheter tes billets au plus criss, parce que ça risque d'être difficile d'acheter 4 billets à bas prix aux dates qui te conviennent. Ça fait parti du modèle d'affaire des low-cost, y'a quelques billets par vol qui sont vraiment pas cher, définitivement en bas du prix coutant, mais les prix montent vite après et une fois un certain niveau de remplissage de l'avion atteint, les prix sont pratiquement les même que ceux des transporteurs traditionnels.
« Modifié: octobre 09, 2015, 07:06:17 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1491 le: octobre 08, 2015, 08:31:12 pm »
0
Ringo avait raison :smiley19: c'est maintenant 500$ de plus par billet. On ira pas en Allemagne cette année...Je suis vraiment fâché contre moi-même, j'étais justement venu  acheter les billets.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1492 le: octobre 08, 2015, 08:44:27 pm »
0
Moi, dès le premier post, j'étais prêt à miser 500$ que tu n'irais pas en Allemagne,,,

C'est comme ton Écosse d'il y a 6-7 mois,,,
« Modifié: octobre 08, 2015, 08:49:11 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1493 le: octobre 08, 2015, 10:11:11 pm »
0
Mon pari  moi c'est que chaque fois que tu écris un message c'est pour dire une ânerie.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1494 le: octobre 27, 2015, 08:01:40 pm »
0
César ? Celui qui parle aux chiens ?

Bon! C'est réglé, c'est à Rome qu'il faut que tu ailles,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1495 le: novembre 04, 2015, 08:23:02 pm »
0
Je laisse un message si jamais y'a un expert des bons prix par avion qui passe. Je comprends rien aux tarifs exercés par les compagnies aériennes.

je donne un exemple avec Lufthansa

Je prends un vol direct vers Munich le 12 juillet. Retour le 3 août toujours à partir de Munich (escales à Luxembourg et Francfort, puis retour à Montréal) : 1125 $

Toujours le même vol direct vers Munich le 12 juillet sans escale retour le 3 août à partir de Francfort (sans escale) 1742$ !!

Autrement dit, au retourm Lufthansa me charge 600$ si je prends le même foutu avion à Francfort plutôt que de partir de Munich. La compagnie me transporte sur 2 vols de plus (munich-Luxembourg et Luxembourg-Francfort) pour 600$ de moins. J'arrive pas à comprendre la patente.
« Modifié: novembre 04, 2015, 08:32:42 pm par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1496 le: novembre 05, 2015, 06:30:44 am »
0
Pourquoi ne passe-tu pas par une agence?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1497 le: novembre 05, 2015, 08:07:25 am »
0
Parce que l'agence a accès exactement aux mêmes outils (et prix) que moi ?
 
Edit: dans ma tête une agence ça sert pour les gens qui :

1) ne sont aucunement à l'aise avec internet (ma mère genre)
2) qui veulent un voyage dans le sud, mais ne savent pas vers quelle plage aller
3) pensent qu'un voyage doit obligatoirement être acheté par le biais d'une agence de voyage
« Modifié: novembre 05, 2015, 08:45:36 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1498 le: novembre 05, 2015, 08:45:23 am »
0
Belle mentalité! Dire que le monde qui travaille, en grande précarité, dans les agences de voyage payent son salaire,,,

Il faut respecter le travail d'autrui pour que tout le monde puisse donner un certain sens à sa vie et avoir une petite place au soleil,,, Le respect du travail d'autrui est quelque chose de sacré!!!
« Modifié: novembre 05, 2015, 08:47:36 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1499 le: novembre 05, 2015, 08:46:55 am »
0
ok.

Je voulais aussi me confesser des choses suivantes:

- je ne vais jamais au comptoir de mon institution financière
- je fais moi-même le plein du réservoir d'essence de ma voiture plutôt que de recourir aux services d'un vaillant pompiste
- je n'utilise jamais les services d'une téléphoniste
- parfois,à l'épicerie, je vais aux caisses libre-service
- Je n'ai jamais demandé de conseils à un commis de club-vidéo
« Modifié: novembre 05, 2015, 09:28:46 am par cantabile »
Les gens....