Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 373961 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1300 le: juin 14, 2015, 08:43:42 pm »
0
Belle idée, mais nous avons fait le tour de la Nouvelle-Écosse  il y a 4-5 ans.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1301 le: juin 14, 2015, 09:11:42 pm »
0
Juste vous deux, si vous souhaitez quelque chose de plus reposant que New York, j'opterais pour la côte est. Vous louez une cabine, vous allez vous promener sur le boardwalk, vous mangez des lobster roll et des salt water taffy, vous profitez des délicieuses bières micro-brassées de Portland, Maine et vous visitez les petits musées environnant. S'il pleut, vous allez passer une journée à l'Aquarium de Boston.

Les cabines de Captain Jack's Wharf peuvent vous donner envie de faire un troisième enfant. C'est vraiment beau.
« Modifié: juin 14, 2015, 09:14:52 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1302 le: juin 14, 2015, 09:21:13 pm »
0
Je vais passer une semaine à Avalon (NJ) en juillet, pour la plage et me promener sur les boardwalks. Quelque chose d'inattendu que je devrais considérer?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1303 le: juin 14, 2015, 09:25:13 pm »
0
Juste vous deux, si vous souhaitez quelque chose de plus reposant que New York, j'opterais pour la côte est. Vous louez une cabine, vous allez vous promener sur le boardwalk, vous mangez des lobster roll et des salt water taffy, vous profitez des délicieuses bières micro-brassées de Portland, Maine et vous visitez les petits musées environnant. S'il pleut, vous allez passer une journée à l'Aquarium de Boston.

Les cabines de Captain Jack's Wharf peuvent vous donner envie de faire un troisième enfant. C'est vraiment beau.

J'ai passé plusieurs jours à Bar Harbor il y a une dizaine d'année. Bonne bouffe et repos total. Trés bel endroit.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1304 le: juin 14, 2015, 10:00:58 pm »
0
Merci pour les suggestions ! La côte est en mode relax on peut aussi faire ça avec les enfants je crois. On a envie de se reposer, mais surtout de faire des affaires qu'on fait moins qu'avant: bonnes bouffes dans des restos (ok ça on le fait assez souvent quand même !),  musées,  shows...

Ça semble effectivement joli Simone, mais le prix est assez élevé et on ne peut réserver que pour une semaine complète en saison.  Ce qui est dommage avec les États-Unis c'est le taux de change qui est plutôt mauvais.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1305 le: juin 15, 2015, 09:10:13 am »
0
Je ne me rappelle pas, êtes-vous déjà allé à Boston? Sûrement?

Sinon, Washington-Baltimore-Philadelphie?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1306 le: juin 15, 2015, 09:30:24 am »
0
Boston oui...4 fois pour moi. C'est une ville que j'aime beaucoup, mais j'ai déjà donné !

Nous avons également passé plusieurs jours à Philadelphie et Washington et fait un court passage par Baltimore.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1307 le: juin 15, 2015, 09:38:41 am »
0
Chicago? C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1308 le: juin 15, 2015, 10:25:18 am »
0
Déjà fait aussi ! Nous avons envie d'y retourner parce que nous n'avons fait qu'un court passage la première fois, mais comme nous partirons du Saguenay (les enfants seront dans la belle famille) ça ne nous laisse pas le temps de rouler jusqu'à Chicago. Et les billets d'avions sont aussi chers que pour aller en Europe !
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1309 le: juin 15, 2015, 10:40:47 am »
0
Bon bien retournez à New York.

Je ne pense pas que vous pourrez voir des shows et des musées sur une route des vins, et à part le Festival La Grange en Beauce (avec Pépé et Mononc Serge), je n'ai pas de festival à vous suggérer en particulier, alors New York me semble l'option la plus viable, avec tout ce que vous cherchez.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1310 le: juin 15, 2015, 10:47:39 am »
0
Si j'étais toi j'irais là.

http://www.newportfolk.org/lineup

Beau petit festival à Newport, près de Boston.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1311 le: juin 15, 2015, 10:54:03 am »
0
Merci pour les suggestions ! La côte est en mode relax on peut aussi faire ça avec les enfants je crois. On a envie de se reposer, mais surtout de faire des affaires qu'on fait moins qu'avant: bonnes bouffes dans des restos (ok ça on le fait assez souvent quand même !),  musées,  shows...

Montres à ta blonde que tu es encore fou comme au premier jour. Tu lui fait croire que tu as organisé un voyage vers une destination poche, genre la Gaspésie. Ensuite, le jour du départ vous embarquez dans le char et tu te diriges vers l'aéroport. Au moment où elle dit, chéri, je crois que tu ne vas pas dans la bonne direction, tu sors des billets d'avion pour Londres.

Les filles aiment ça ce genre de folies là.

Dis-moi pas que c'est trop cher. T'es sur le bord de flamber 1000$ sur un vélo dont tu vas te servir 3 fois par année.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1312 le: juin 15, 2015, 10:55:47 am »
0
Si j'étais toi j'irais là.

http://www.newportfolk.org/lineup

Beau petit festival à Newport, près de Boston.

C'est vrai, ça l'air pas mal comme line up (moyen mon genre de musique, mais je serais reconnaître un bon line up, bon).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1313 le: juin 15, 2015, 11:24:49 am »
0
Dis-moi pas que c'est trop cher. T'es sur le bord de flamber 1000$ sur un vélo dont tu vas te servir 3 fois par année.
1) Le vélo j'en ferais pas mal plus que 3 fois par année, mais j'ai quand même repoussé ça un peu.

2) Londres, nous y sommes déjà allé.

3) on a 4-5 jours, trop peu de temps pour aller en Europe.  Ça beau être une belle folie, ça reste une folie dot on ne profiterait pas vraiment !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1314 le: juin 15, 2015, 11:27:37 am »
0
Si j'étais toi j'irais là.

http://www.newportfolk.org/lineup

Beau petit festival à Newport, près de Boston.
Très belle suggestion, mais ça tombe sur la seule fin de semaine  du mois de juillet qu'on ne peut utiliser. Ce même week-end  il y a le Festif de Baie-St-Paul qui semble être pas mal aussi.

Je sais, c'est compliqué notre affaire , mais si c'était simple je ne chercherais pas d'idées sur ce forum !
« Modifié: juin 15, 2015, 11:33:03 am par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1315 le: juin 15, 2015, 11:53:29 am »
0
Dis-moi pas que c'est trop cher. T'es sur le bord de flamber 1000$ sur un vélo dont tu vas te servir 3 fois par année.
1) Le vélo j'en ferais pas mal plus que 3 fois par année, mais j'ai quand même repoussé ça un peu.

Il y avait quelques vélos soldés cette fin de semaine chez André Cycle et Sport à Longueuil, dont un cyclocross Giant à 695$. Pas le même modèle que tu nous as montré, mais ça vaudrait le coup d'aller voir, c'est quand même un rabais non-négligeable.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1316 le: juin 15, 2015, 12:54:52 pm »
0
3) on a 4-5 jours, trop peu de temps pour aller en Europe.  Ça beau être une belle folie, ça reste une folie dot on ne profiterait pas vraiment !

De Montréal, c'est le même temps aller à Londres en avion que d'aller à New York en voiture.

Or, pour la majorité des gens des gens, aller 4-5 jours à Londres c'est une folie alors que d'aller 4-5 jours à New York, c'est tout à fait normal.

Je ne comprend pas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1317 le: juin 15, 2015, 12:57:20 pm »
0
3) on a 4-5 jours, trop peu de temps pour aller en Europe.  Ça beau être une belle folie, ça reste une folie dot on ne profiterait pas vraiment !

De Montréal, c'est le même temps aller à Londres en avion que d'aller à New York en voiture.

Or, pour la majorité des gens des gens, aller 4-5 jours à Londres c'est une folie alors que d'aller 4-5 jours à New York, c'est tout à fait normal.

Je ne comprend pas.

D'abord avec l'aéroport et tout c'est pas mal plus que 6 heures, et puis il y a le décalage...et puis la différence d'argent. Tout ça pour 4-5 jours..

Moi je comprends très bien, même si c'est vrai que c'est une belle folie.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1318 le: juin 15, 2015, 01:03:32 pm »
+1
Montres à ta blonde que tu es encore fou comme au premier jour. Tu lui fait croire que tu as organisé un voyage vers une destination poche, genre la Gaspésie. Ensuite, le jour du départ vous embarquez dans le char et tu te diriges vers l'aéroport. Au moment où elle dit, chéri, je crois que tu ne vas pas dans la bonne direction, tu sors des billets d'avion pour Londres.

Les filles aiment ça ce genre de folies là.


Toi tu comprends les filles.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1319 le: juin 15, 2015, 01:44:46 pm »
0

D'abord avec l'aéroport et tout c'est pas mal plus que 6 heures, et puis il y a le décalage...et puis la différence d'argent. Tout ça pour 4-5 jours..

Moi je comprends très bien, même si c'est vrai que c'est une belle folie.

Supposons que tu voyages intelligemment, que tu t'enregistre en ligne et que tu as seulement un bagage de cabine, tu peux arriver à l'aéroport 1 heure avant le vol sans risquer trop de problème. De toute façon, si tu es pogné dans la file d'attente de la sécurité et que tu risques de manquer ton vol, il vont te faire passer devant tout le monde. Je conviens que ça reviens un peu plus long qu'un trajet en voiture vers New York, mais ça reste que c'est beaucoup moins épuisant de faire 6h30 de vol que de conduire pendant 6h00 (en supposant 0 attente à la frontière et 0 bouchon) en finissant dans la joie du trafic New New-yorkais.

L'argent est aussi différent au États-Unis. Au moins au Royaume-Unis, y'a la même reine sur l'argent. On se sent comme chez nous...

Le décalage est juste de 5h, dans le bon sens pour faire le party. C'est tout bon je vous dit ! :smiley17:
« Modifié: juin 15, 2015, 03:24:05 pm par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1320 le: juin 15, 2015, 01:52:10 pm »
0
J'ai tendance à penser comme toi (surtout que j'ai adoré Londres la fois que j'y suis allé, je vais y retourner c'est sûr), mais je suis conscient que plusieurs personnes ne peuvent se payer un voyage éclair à Londres.

C'est surtout une question de fric que de temps en fait.

On parle de quoi? Environ 4000$, peut être plus, pour deux. Pour 4-5 jours...



« Modifié: juin 15, 2015, 01:55:14 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1321 le: juin 15, 2015, 02:09:40 pm »
0
Je pense que c'est surtout que les billets d'avion pour l'Europe, l'été, reviennent au minimum à 1000$ par personne. Donc, si je suis pour investir 1000$ sur un billet d'avion, je vais chercher à le rentabiliser en passant le plus de jours possible à l'étranger.

New York va coûter un gros maximum de 150$ d'essence. C'est plus facile à "rentabiliser", disons.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1322 le: juin 15, 2015, 03:22:25 pm »
0
Donc si je comprend bien, vous êtes des partisans des folies raisonnables ?  :smiley17:

Je comprend très bien la contrainte monétaire, je ne suis pas indépendant de fortune non plus. Je ne prône pas de faire ça à chaque semaine, mais tsé, peut-être une fois par décennie, ça peut être cool.

 Personnellement, j'ai déjà fait des voyages au long cours d'un weekend 5 fois: une fois à Paris, une fois à Amsterdam, une fois dans les Alpes française, une fois à Dubai et une fois à Saigon (cette fois là un peu plus long qu'un weekend, je suis parti le jeudi soir et je suis revenu le lundi soir). C'est certainement pas mes voyages les plus rentables (comment évaluer la rentabilité d'un voyage ?), mais ça reste parmi les expériences les plus intéressantes et intenses que j'ai eu.

Essayez-le, je le recommande.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1323 le: juin 15, 2015, 03:28:12 pm »
0
Donc si je comprend bien, vous êtes des partisans des folies raisonnables ?  :smiley17:


Bah, on répondait surtout à ça.


Or, pour la majorité des gens des gens, aller 4-5 jours à Londres c'est une folie alors que d'aller 4-5 jours à New York, c'est tout à fait normal.

Je ne comprend pas.

Là tu admets que c'est une folie (plus que d'aller à NY), donc on s'entend :)

Ce que je veux dire aussi, même si ça va de soi, c'est qu'une folie pour quelqu'un qui gagne 80 000$ par année, c'est pas la même chose que pour quelqu'un qui gagne 45 000$.

« Modifié: juin 15, 2015, 03:29:45 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1324 le: juin 15, 2015, 04:38:36 pm »
0
Aussi Ringo, y'a pas 2-3 de ces voyages qui résultent de glitch de prix de billets d'avion?
Aurais-tu fait les mêmes voyages, mêmes durées, si les billets avaient été à plein prix, haute saison de surcroit?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1325 le: juin 15, 2015, 04:41:38 pm »
0
J'ai quand même regardé le prix des billets d'avion...on va oublier ça !

 C'est vraiment trop court pour un voyage en Europe. Je suis  intensément sujet au mal des transport, il faut que je prenne des Gravol pour que ça se passe pas trop mal et j'en ai pour 13-14 heures à être plus ou moins fonctionnel. En bas de 2-3 semaines en Europe c'est pas intéressant pour moi aussi grande et belle folie cela puisse représenter !

Un voyage à 1000$ par jour....y'a sûrement moyen d'avoir autant de fun pour moins cher que ça !
« Modifié: juin 15, 2015, 04:49:39 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1326 le: juin 16, 2015, 08:49:46 am »
0
Aussi Ringo, y'a pas 2-3 de ces voyages qui résultent de glitch de prix de billets d'avion?
Aurais-tu fait les mêmes voyages, mêmes durées, si les billets avaient été à plein prix, haute saison de surcroit?

Le weekend dans les Alpes et le weekend à Dubaï ont résulté de l'erreur de Winderoe avec la surcharge de carburant sur les vols de United. L'occasion fait le larron, sans ce deal, je ne l'aurais probablement pas fait.

Les weekends à Paris et Amsterdam ont été fait en juillet, donc en pleine haute saison, sans deal, en amoureux avec un scénario surprise tel que décrit précédemment. Je conviens que la deuxième fois a eu moins d'impact que la première.

Pour le weekend à Saigon, j'aurais sauvé 700$ si j'avais pu me libérer et prendre un vol le jeudi matin mais j'ai dû partir le jeudi soir et la seule option «raisonnable» qu'il me restait était avec Cathay Pacific via Toronto et Hong Kong et Cathay Pacific, c'est très bien mais c'est très cher. J'allais rejoindre 4 amis qui passaient 3 semaines en Asie du Sud Est. Initialement, j'étais supposé faire tout le voyage avec eux mais des contraintes professionnelles ont faites que ça n'a pas été possible. Je suis donc allé les rejoindre, par surprise, le temps d'un weekend au Vietnam. Ce fût mémorable.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1327 le: juin 16, 2015, 05:32:38 pm »
0
J'ai payé mon aller retour MTL - Paris avec Air Canada cet été 816$. Ayant mis une alarme nous l'avons vu osciller de quelques centaines de $ mais je l'ai eu presque au plus bas. Il est par contre monté au dessus de 1200$ c'est assez incroyable comme fluctuation. Réservé fin janvier pour fin juin.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1328 le: juin 16, 2015, 05:59:02 pm »
0
T'as une maudite bonne mémoire ;)

T'as raison, je n'ai jamais aimé Paris mais je ne lui ai pas laissé de vraie chance non plus.


Un jour, peut-être, j'lui donnerai une vraie chance moi aussi. Faut juste pas que j'y aille seul, c'était poche de ne pas pouvoir m'émerveiller avec quelqu'un à côté de moi ;)
Pontiak est un osti d’débile

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1329 le: juin 16, 2015, 06:50:38 pm »
0
Pour ne pas aimer Paris c'est quoi que vous avez fait ? Les pièges à touristes ou quoi ?

C'est tellement une belle ville quand on sait la découvrir tranquillement.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1330 le: juin 16, 2015, 07:06:37 pm »
0
Le Japon ?

Osaka, Japon
Réservation entre le 16 juin et le 23 juin 2015, vol aller-retour, 910$ avec Yulair.

http://www.lapresse.ca/voyage/aubaines/201506/16/01-4878590-les-aubaines-de-la-semaine.php

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1331 le: juin 16, 2015, 09:16:10 pm »
0
Pour ne pas aimer Paris c'est quoi que vous avez fait ? Les pièges à touristes ou quoi ?

C'est tellement une belle ville quand on sait la découvrir tranquillement.

"Tranquillement", c'est possible ça, à Paris ? Je n'y suis allée qu'1 fois pour visiter et je n'ai pas aimé non plus. Trop de monde trop pressé qui ne font attention à rien, les pots d'échappements, le metro qui sent, le stress... Une grande ville quoi !

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1332 le: juin 17, 2015, 08:29:41 am »
0
Paris est la seule grande ville que je tolère...

Je suis en fait en amour avec Paris...


Et l'escapade de Ring0 me tente... Pas cette année, tout est prévu, mais peut-être pour Pâques l'an prochain...
Si vous voyez des deals, laissez-moi le savoir!!!
¥

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1333 le: juin 17, 2015, 08:52:02 am »
0
Je me suis sentie un peu dépassée aussi la première fois que je suis allée à New York, et ça ne m'a pas empêchée de vouloir y retourner quelques mois plus tard (et de vouloir y aller presque toujours, dans les faits). Paris, je ne sais pas, j'étais beaucoup plus jeune quand j'y suis allée, et c'était un peu difficile de battre l'achalandage et l'ambiance de cette deuxième semaine de juillet en 1998, alors je pense que je vais trouver Paris bien calme par rapport à ma première visite.

Pis j'vais pouvoir chiller avec Poune, pis pas vous. Niak. :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1334 le: juin 17, 2015, 03:44:18 pm »
0
J'ai tout réservé dans des auberges de jeunesse en Italie. Mon amie et moi on veut rencontrer des gens et avoir des plans de soirée imprévus conseillés par le personnel ou les voyageurs. Mais me semble qu'une dernière semaine dans un appart grâce à air bnb pourrait être relaxant pour la quasi et la déjà trentenaire que nous sommes. Nous n'avons jamais essayé de louer avec Airbnb auparavant. Et vous? Avez vous des suggestions ou des commentaires avertis? Ce serait pour notre dernière semaine à Rome, probablement.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1335 le: juin 17, 2015, 05:19:26 pm »
0
J'ai déjà effectué plus d'une demi-douzaine de locations avec AirBnB. Je ne sais pas quoi te dire: regarde les photos, regarde l'emplacement de l'appart, lis les commentaires, parle à ton hôte. Normalement, si les recommandations sont bonnes, que la personne a eu plusieurs visiteurs et qu'elle a un moyen d'être rejoint en cas de pépin (ou elle a une personne proche de son appartement pour s'occuper des pépins), tu ne devrais pas avoir de problème.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1336 le: juin 17, 2015, 06:54:43 pm »
0
Je ne crains pas les problèmes, je me pose des questions sur "l'expérience voyage". En couple c'est certain que je prendrais Airbnb. Mais je crains un peu l'isolement.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1337 le: juin 18, 2015, 12:38:40 pm »
0
Bof moi, les auberges pleines de jeunes début vingtaine qui font leur euro trip, j'ai assez donné! Je profite pleinement de mes rabais avec mon employeur maintenant :)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1338 le: juin 22, 2015, 02:57:04 pm »
0
Bon, je viens d'acheter un billet pour la Bolivie cet été. Des suggestions fafafolles de chose à faire, voir et/ou manger ?

Je réitère ma question. Des suggestions pour la Bolivie ?

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1339 le: juin 22, 2015, 03:19:30 pm »
0
Vite de même...


À faire sans faute
 - Salar d'Uyuni (3-4 jours)
 - Yungas Road en vélo (1 jour)

Trucs biens
 - La Titicaca (naviguer d'île en île)
 - La Paz
 - Potosie (visite de mine)
 - Sucre

Beau pays, mais la bouffe est mauvaise... Il faut que tu aimes la coriandre et les pâtes trop cuites...
¥

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1340 le: juin 22, 2015, 03:53:55 pm »
0
Quand il y a assez de coriandre, ça doit aider à faire passer des pâtes trop cuites!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1341 le: juin 22, 2015, 04:01:56 pm »
0
Tu as deux choix vis-à-vis la coriandre: Soir tu adores, soit tu détestes... Pas d'entre deux...
¥

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1342 le: juin 22, 2015, 04:57:43 pm »
0
Merci !

On va être trois. Est-ce que tu penses que ça vaut la peine de louer une voiture ou un 4x4 ? Dans une échelle de Suisse à Égypte, dans quelle mesure les conducteurs sont-ils fous ?

As-tu fait de la haute montagne ? On regarde pour se taper un sommet de 6000 mètres. On est tous très débutants, mais on a du beat. Aurais-tu une recommandation d'agence où nos chances de survies seraient excellente ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1343 le: juin 22, 2015, 10:21:59 pm »
0
La Bolivie cet été, là-bas c'est l'hiver! Je regardais la température à La Paz, on est presque au point de congélation. Mais. j'imagine que notre nerd du voyage le sait parfaitement,,,

De toute façon, je trouve que voyager est devenu trop banal et plus emmerdant qu'autre chose. Imaginez! On a des moyens de transport transcontinentaux de plus en plus rapides, mais ce qu'on y gagne on le perd en tataouinage.  Du bétail!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1344 le: juin 23, 2015, 07:39:44 am »
0
Ça te prend un statut élite avec une alliance aérienne. Avec ça, ils te traitent presque comme si tu étais humain et tu peux boire ta vie dans le lounge avant le vol afin d'alléger les souffrances.

Effectivement, je suis au courant que dans l'hémisphère sud, l'été, c'est l'hiver. Ça va faire du bien après les 40 degrés que l'on a connu en Chine l'été dernier.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1345 le: juin 23, 2015, 10:50:25 am »
0
Pour les routes, je suis un peu mêlé entre la Bolivie et le Pérou. Aussi, je n'ai pas la référence de Suisse-Égypte... La seule chose que je me souviens, c'est que ça prend 8 heures faire 200km et qu'il y avait des pierres tombales un peu partout le long des chemins. Ce n'était pas tellement que les conducteurs étaient fous, mais plus que les chemins étaient louches...

Mais pour le prix du transport et leurs fréquences, louer une voiture n'était pas une option... On avait même pris un vol intérieur en avion pour un prix risible (je viens de regarder dans mes vieux courriels, avec Taca, 150$ pour un aller-retour pour 2 personnes, donc 37$ par vol)... C'était plus au Pérou, mais on a été pris dans plusieurs grèves... sautés par-dessus des lignes de piquetages en feu... refusé d’entrer dans un autobus où le chauffeur était saoul… fait 10 heures dans les marches de l’autobus… se faire cacher des plantes hallucinogènes dans notre sac… fait 2 heures avec des enfants (imposés) sur les genoux… Des trucs que tu souhaites faire dans un voyage, quoi!

Les agences, je les ai pris sur le volet à la dernière minute… La seule chose que l’on avait payé d’avance, on avait payé trop chère et on a fini par leur envoyer une mise en demeure… NE FAIS PAS AFFAIRE AVEC BEST PERU TOUR… On avait été voir tous les stands dans une ville au bord du Salar (il y en avait une vingtaine) et dealé le prix. Fait juste t’assurer qu’il y a au moins 2 jeeps qui partent de la même compagnie, parce qu’ils n’ont pas toujours de pneus de secours… et que l’entraide est plutôt déficiente… Et pour le Death Road, c’était quelque chose comme « B-Side ». Mais peu importe, assure-toi que les freins sont bons…

J’avais monté le Salkantay (6300 mètres) et le Chacaltaya (5500 mètre) (pas au complet, le deuxième, un bus nous a laissé au 3/4)… Fait juste ne pas faire la montée au début de ton voyage. Ceux qui n’étaient pas habitué au dénivelé avaient beaucoup de difficultés… J’étais quand même en forme et entraîné, donc je n’ai pas eu de difficulté, mais j’en revenais pas comment après un sprint de 50 mètres tu avais l’impression d’avoir sprinté un marathon tellement tu ne trouves pu d’air à respirer… Pas pour rien que les sherpas ont les joues couleur globule rouge…
¥

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1346 le: juin 26, 2015, 08:00:52 am »
0
As-tu fait de la haute montagne ? On regarde pour se taper un sommet de 6000 mètres. On est tous très débutants, mais on a du beat. Aurais-tu une recommandation d'agence où nos chances de survies seraient excellente ?

 Dans le coin du Salar d'Uyuni faut également manquer sous aucun prétexte les lagunes.

 En ascension sympas tu as le volcan Tunupa (5400m) qui te donne une belle vie sur le salar d'Uyuni, sinon tu as aussi le volcan Licancabur (5900m) qui donne un beau panorama sur la région des lagunes.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1347 le: juin 26, 2015, 12:23:42 pm »
0
Départ pour la France ce soir. Belle météo en perspective pour la 1ere semaine.

Visite chez les Chtis pour commencer !

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1348 le: juin 26, 2015, 01:33:09 pm »
0
Ça va être touristé ;)
Pontiak est un osti d’débile

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1349 le: juin 27, 2015, 03:29:51 am »
0
Départ pour la France ce soir. Belle météo en perspective pour la 1ere semaine.

Visite chez les Chtis pour commencer !

 T'en a de la chance, on a jamais eu aussi beau temps cette année!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.