Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 374016 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1200 le: janvier 21, 2015, 04:39:44 pm »
0
J'ai l'impression que si on ne fourre pas durant le dit voyage en train, je vais avoir le sentiment d'avoir perdu à la vie.

Merci de m'avoir rappelé le lien, j'avoue que j'ai dû passer par-dessus sans m'en rendre compte.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1201 le: février 04, 2015, 11:56:33 pm »
+1
Billets pour Amsterdam et Istanbul en mai prochain achetés!
Voucher du voyage précédent plus 85$.

La planification peut commencer pour la peine.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1202 le: février 05, 2015, 08:58:00 am »
0
Beau voyage en perspective. Combien de temps à chaque endroit ? Penses-tu te rendre à la frontière avec la Syrie, genre à Kilis, pour le kick ?


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1203 le: février 05, 2015, 09:01:27 am »
0
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/02/05/001-canadienne-julia-garratt-detention-chine-allegationage-liberation-caution.shtml

La Canadienne «espionne» du Peter Coffee House de Dandong vient d'être relâchée. Son mari est encore emprisonné. C'est quand même fou de penser que j'ai été un des derniers clients à leur restaurant avant leur arrestation.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1204 le: février 05, 2015, 09:47:01 am »
0
Quatre journées à Amsterdam (plus une au retour), 10 à Istanbul et environs.
Je pense rester dans le coin d'Istanbul et de moins bouger que lors du précédent voyage, un peu trop de pertes en transports à mon goût. Probablement quelques sorties journalières à l'extérieur ou un deux jours si on lis sur quelque chose qui en vaut la peine prochainement.
Pour ce qui est de la Syrie, certainement pas. Avec la blonde et l'emploi, même pas à considérer. De toute façon, aller vers plus risqué "juste pour le kick" ne m'attire pas.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1205 le: février 05, 2015, 10:22:57 am »
0
Comment ça ? Les membres de la GRC ne sont pas libre de leurs mouvements a travers la planète ? Mais je te comprend, c'est certain quand on vit le risque au quotidien, on veut peut-être faire d'autre chose pendant ses vacances. Mais je ne pense pas que ça soit si pire que ça en restant du côté turque. Pour traverser la frontière par contre, il faudrait être un peu fêlé.

Penses-tu sortir d'Amsterdam ?


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1206 le: février 05, 2015, 10:39:36 am »
0
nous n'arrivons pas à nous décider pour notre voyage de cet été. Nous avons convenu qu'un vol direct pouvait être un bon départ pour la première expérience des enfants. possibilités ( qui ont un coût de moins de 1000$): Paris, Rome, Bruxelles, Barcelone.

3 semaines et nous avions 2 possibilités de plan: 1)voyage en train 3-4 villes  avec air bnb, 2) plus de places avec location de voiture.

Conjointe et moi avons vu Paris (pas ensemble) il y a longtemps, J'ai vu rapidement  Bruxelles et Bruges il y a 15 ans.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1207 le: février 05, 2015, 11:33:06 am »
0
Je suis libre de mouvement, mais j'ai aussi une cote de sécurité à maintenir.
Genre de cote qui aurait pris une débarque en allant en Corée du Nord ou qui en prendrait une solide (plus probablement décotée ou révoquée) en allant vers (en) Syrie sans bonne raison.
Pour ce qui est d'Amsterdam, je n'ai pas encore regardé les différentes activités (à part que je veux aller en région de tulipes s'il en reste encore (bien que la haute saison sera passée), et faire du vélo (je doute faire un centurion en étant accompagné)). Musée national, Van Gogh seront aussi visités.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1208 le: février 05, 2015, 11:45:33 am »
0
La maison d'Ann Frank est un attrape-touriste. Si jamais tu considères cette activité, elle ne vaut pas le prix (élevé).

Quoi que ça fait quelque chose à dire à ta famille sur ta fin de semaine passée dans les coffee shops.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1209 le: février 05, 2015, 11:52:55 am »
0
Cantabile, as-tu regardé la différence de prix, s'il y a, entre arriver et repartir de villes différentes?
Si la différence est négligeable, ce pourrait être une bonne optique, surtout que vous prévoyez déjà visiter plus d'un endroit.

Si le port d'arrivée et de sortie est le même, dans une optique de gens intéressés par l'histoire (incluant intérêt marqué pour la Seconde Guerre Mondiale, il me semble), aller à Bruxelles pour aller par la suite en Normandie, ailleurs en Belgique, Pays-Bas, (Cologne ou Francfort?).

Si votre horaire se fait plus tôt que tard, il y a souvent de bons prix sur les billets de trains. (j'avais eu paris - lausanne pour 19 euros en première)
« Modifié: février 05, 2015, 01:56:23 pm par plsavaria »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1210 le: février 05, 2015, 11:54:37 am »
0
La maison d'Ann Frank est un attrape-touriste. Si jamais tu considères cette activité, elle ne vaut pas le prix (élevé).

Quoi que ça fait quelque chose à dire à ta famille sur ta fin de semaine passée dans les coffee shops.

Merci de le mentionner. On m'avait déjà averti pour celle là!
Laurel avait passé quelques journées à Amsterdam il y a quelques années, et c'était déjà la même histoire pour la maison d'Anne Frank.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1211 le: février 05, 2015, 01:23:35 pm »
+1
La maison d'Ann Frank est un attrape-touriste. Si jamais tu considères cette activité, elle ne vaut pas le prix (élevé).

Quoi que ça fait quelque chose à dire à ta famille sur ta fin de semaine passée dans les coffee shops.

C'est Anne Frank, pas Ann Frank.

Si t'as lu le journal et que c'est une période de l'histoire qui t'intéresse, je crois que ça vaut la peine de visiter la maison. C'est vrai que ça tire vers l'attrape touriste, mais c'est pas sir pire que ça, surtout si y'a pas trop de monde. Mais malheureusement, c'est presque toujours full.

Les classiques d'Amsterdam: petite croisière sur les canaux, Rijkmuseum, Musée Van Gogh sont des incontournable. Si tu es aux Pays-Bas le 30 avril, c'est la fête de la Reine et c'est assez fou comme party.

Pour les tulipes, c'est à Keukenhof (entre Amsterdam et La Haye)que ça se passe. J'ai bien aimé ça, la perfection de l'ensemble est très impressionnante. J'ai trouvé ça long faire le tour au complet mais les personnes avec qui j'étais ont adorés.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1212 le: février 05, 2015, 01:32:28 pm »
0
Cantabile, as-tu regardé la différence de prix, s'il y a, entre arriver et repartir de villes différentes?
Si la différence est négligeable, ce pourrait être une bonne optique, surtout que vous prévoyez déjà visiter plus d'un endroit.

Ouais nous y avions pensé et effectivement la différence de prix est parfois mince. Je ne sais pas quoi choisir,  nous avons  pensé aux arrivées et départs suivants :

1)Bruxelles-Paris
2) Barcelone-Rome
3) Barcelone Paris

Autre affaire, Je suis allé à Amsterdam en janvier il y a plusieurs années et nous avions fait le choix de visiter la maison d'Anne Frank...bof...c'était correct, mais pas aussi mémorable qu'on aurait voulu que ce le soit. Et nous étions que 9-10 visiteurs à ce moment.
« Modifié: février 05, 2015, 01:45:31 pm par cantabile »
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1213 le: février 05, 2015, 01:53:23 pm »
0
Si tu es aux Pays-Bas le 30 avril, c'est la fête de la Reine et c'est assez fou comme party.

On y arrivera le 2 mai.
Une prochaine fois peut-être!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1214 le: février 05, 2015, 02:02:20 pm »
0
nous n'arrivons pas à nous décider pour notre voyage de cet été. Nous avons convenu qu'un vol direct pouvait être un bon départ pour la première expérience des enfants. possibilités ( qui ont un coût de moins de 1000$): Paris, Rome, Bruxelles, Barcelone.

3 semaines et nous avions 2 possibilités de plan: 1)voyage en train 3-4 villes  avec air bnb, 2) plus de places avec location de voiture.

Conjointe et moi avons vu Paris (pas ensemble) il y a longtemps, J'ai vu rapidement  Bruxelles et Bruges il y a 15 ans.

Échange ta maison et ton char contre une villa avec piscine et un char dans le sud de la France, genre dans le Vaucluse. À partir de là, tu peux rayonner dans la région pendant 3 semaines sans jamais t'ennuyer. Le nombre de choses à voir, à faire et à manger est incroyable. Le climat est parfait. Y'a pas de Russes et autres nouveau riches en Bugatti Veyron. Le paradis quoi.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1215 le: février 05, 2015, 02:11:36 pm »
0
La maison d'Ann Frank est un attrape-touriste. Si jamais tu considères cette activité, elle ne vaut pas le prix (élevé).

Quoi que ça fait quelque chose à dire à ta famille sur ta fin de semaine passée dans les coffee shops.

C'est Anne Frank, pas Ann Frank.

[...]

Les classiques d'Amsterdam: petite croisière sur les canaux, Rijkmuseum, Musée Van Gogh sont des incontournable. Si tu es aux Pays-Bas le 30 avril, c'est la fête de la Reine et c'est assez fou comme party.

C'est Rijksmuseum, pas Rijkmuseum. ;)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1216 le: février 05, 2015, 02:23:23 pm »
0
C'est Rijksmuseum, pas Rijkmuseum. ;)

Non non, je parlais du musée de la ville de Rijk, pas du Rijksmuseum.  :smiley2:

Es-tu allé depuis la réouverture ? Il parait que c'est très bien. J'ai juste eu la chance de visiter l'aile qui était ouverte pendant la rénovation.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1217 le: février 05, 2015, 02:28:14 pm »
0
Malheureusement non, je suis allée 3 fois à Amsterdam pour la job dans la dernière année mais je n'ai pas eu le temps de visiter des musées. J'adore la ville cependant et j'ai l'intention d'y retourner par moi-même!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1218 le: février 05, 2015, 03:44:22 pm »
0
Je crois qu'aux Pays-Bas ce qui est gagnant c'est le tandem péniche et vélo, surtout pour un sportif. Il y a plein de témoignages sur le net. Quant à la Turquie, les incontournables sont Istanbul et la Cappadoce.

Pour ce qui est de Canta, s'il décide de faire son voyage je me demande pourquoi il a laissé tomber Londres et l'Écosse. Pour ce qui est de louer une auto en Europe, j'aurais trop peur aux accidents -- faut dire que ça me stresse et je me considère comme un mauvais conducteur,,, Me semble que je le verrais plutôt aux USA ou dans l'Ouest canadien avec sa petite famille, voire la Route 66.

Et Wolf serait dû pour une saucette au Colorado!

Mais mon grand souhait serait de vendre Philadelphie et le pays des Amish à Pontiak. Je suis certain qu'il adorerait ce p'tit voyage. 
« Modifié: février 05, 2015, 04:04:12 pm par sharl »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1219 le: février 05, 2015, 04:08:59 pm »
0
La maison d'Ann Frank est un attrape-touriste. Si jamais tu considères cette activité, elle ne vaut pas le prix (élevé).

Quoi que ça fait quelque chose à dire à ta famille sur ta fin de semaine passée dans les coffee shops.

C'est Anne Frank, pas Ann Frank.

[...]

Les classiques d'Amsterdam: petite croisière sur les canaux, Rijkmuseum, Musée Van Gogh sont des incontournable. Si tu es aux Pays-Bas le 30 avril, c'est la fête de la Reine et c'est assez fou comme party.

C'est Rijksmuseum, pas Rijkmuseum. ;)

J'ai relu 10 fois cette phrase avant de trouver la différence. Je cours m'acheter des lunettes :).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1220 le: février 05, 2015, 04:22:39 pm »
0
Pour ce qui est de louer une auto en Europe, j'aurais trop peur aux accidents -- faut dire que ça me stresse et je me considère comme un mauvais conducteur,,, Me semble que je le verrais plutôt aux USA ou dans l'Ouest canadien avec sa petite famille, voire la Route 66.
Les accidents ça peut arriver autant ici qu'ailleurs. Je me consid`re comme un bon conducteur. 21 ans de conduite, aucun accident. J'ai fais régulièrement de longs longs road trip à deux et en famille :20 000km été 2005(Mtl-Victoria et retour par la le nord des États-Unis), Montréal -Washington, 6000 km en Europe (France-Pays-Bas-Belgique), plusieurs fois à New-York et Boston, Montréal- Halifax, tour du Québec. Conduire n'est pas un problème et être en voiture n'en est pas un pour les enfants. Par contre en Europe faut ajouter le prix de location des bancs d'enfants et ça semble être l'arnaque totale.

Les États-Unis sont une option que j'éloigne de plus en plus à cause du taux de change.
« Modifié: février 05, 2015, 04:25:30 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1221 le: février 05, 2015, 04:26:51 pm »
0
Échange ta maison et ton char contre une villa avec piscine et un char dans le sud de la France, genre dans le Vaucluse. À partir de là, tu peux rayonner dans la région pendant 3 semaines sans jamais t'ennuyer. Le nombre de choses à voir, à faire et à manger est incroyable. Le climat est parfait. Y'a pas de Russes et autres nouveau riches en Bugatti Veyron. Le paradis quoi.
Ça intéresserais ça comme trip. Pas certain que mon bungalow en banlieue soit assez attrayant par contre (aussi agréable, confortable et joli soit-il !) !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1222 le: février 06, 2015, 10:11:54 am »
0
Ça intéresserais ça comme trip. Pas certain que mon bungalow en banlieue soit assez attrayant par contre (aussi agréable, confortable et joli soit-il !) !

Tu serais surpris. Je connais quelques personnes qui font des échanges et ils ont toujours eu une maison d'échange plus hot que la leur. À la limite, pour un Français, un bungalow de banlieue montréalaise, c'est exotique.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1223 le: février 06, 2015, 10:17:59 am »
0
Ma conjointe n'est pas chaude à l'idée, mais je pense arriver à la convaincre qu'une telle chose pourrait être une option. Merci pour l'idée, sinon ailleurs en France ou en Belgique il y a d'autres régions intéressantes (afin de maximiser mes options!)
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1224 le: février 06, 2015, 10:47:23 am »
0
Comment à checker ça tout de suite, sinon tu risques de passer tout droit pour l'été 2015

C'est difficile à battre niveau coûts et comme tu sembles être quelqu'un qui aime passer beaucoup de temps au même endroit, ça semble vraiment une option idéale pour toi.

Le jackpot, ça serait de pogner une famille qui a un appart à Paris et une maison de campagne dans le sud ou quelques chose du genre. Tu pourrais faire 2 places avec un seul échange.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1225 le: février 06, 2015, 10:49:43 am »
0
Tu connais des sites fiables pour ce genre de choses ? J'ai vu ''échangedemaison.com'' mais ça coûte 100$ pour s'inscrire.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1226 le: février 06, 2015, 01:08:20 pm »
0
Non, il faudrait que je m'informe.

J'ai trouvé cet article de La Presse qui date un peu qui liste 3 sites: http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201306/03/01-4657124-conseils-pour-un-echange-de-maisons-reussi.php

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1227 le: février 06, 2015, 01:17:43 pm »
0
Merc je vais regarder ça !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1228 le: février 06, 2015, 03:25:11 pm »
0
Je ne me compliquerais pas la vie avec ça. Comme le dit si bien La Fontaine: Fi du plaisir que la crainte peut corrompre,,,
« Modifié: février 06, 2015, 03:26:54 pm par sharl »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1229 le: février 19, 2015, 08:44:45 am »
+1
 La vie est parfois curieuse/mal faite...

 Moi qui vient tout juste d'être papa et qui ne rechignerai pas sur quelques mois tranquilles pour profiter de mon nouveau né, voilà que mes opportunités professionnelles m'offrent la chance de voyager plusieurs semaines par an dans des destinations exotiques et hyper intéressantes. J'ai des voyages prévus/à organiser au Cameroun, Ghana, Cote d'Ivoire, Gabon, Ukraine, Bosnie, Vietnam, Malaisie, Singapour, Indonésie, Vietnam, Brésil, Pérou, Bolivie, Nouvelle Zélande, etc

 C'est ce que j'ai toujours voulu mais disons que le timing est plutôt mauvais!

 Enfin, j'imagine que je me consolerai en voyageant...!  :smiley1:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1230 le: février 19, 2015, 01:52:49 pm »
0
Qu'est ce que tu appelles plusieurs semaine par ans ? Une semaine 3 ou 4 fois dans l'année, 3-4 semaines d'un coup ou plus ?

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1231 le: février 20, 2015, 01:43:57 am »
0
 Disons 1 à 3 semaines en fonction des destinations, six à huit fois par an.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1232 le: février 20, 2015, 06:26:45 am »
0
Et est-ce que ta compagnie embauche en ce moment? :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1233 le: février 20, 2015, 08:28:23 am »
0
 Ahah.  :smiley2:

 Ca reste des voyages d'affaires. C'est fatiguant, pas toujours très intéressant mais l'avantage c'est que ça permet de voir du pays, et je m'arrange toujours pour essayer de rester une fin de semaine en plus, pour faire du tourisme.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1234 le: mai 08, 2015, 11:32:12 am »
0
Je pars pour l'Espagne dans une semaine.
Arrivée à Barcelone.
Retour de Madrid.
Road trip entre les deux.

Je lirais avec plaisir n'importe quelles suggestions ou conseils à propos de n'importe quoi à propos d'une (trop courte) visite de l'Espagne.

JC
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1235 le: mai 08, 2015, 01:22:59 pm »
0
Puis-je commenter?
Pontiak est un osti d’débile

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1236 le: mai 08, 2015, 02:40:00 pm »
0
Ben oui.
Sort une niaiserie au pire.
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1237 le: mai 08, 2015, 07:55:25 pm »
0
Pars pour la France 6 semaines cet été. Deux semaines dans la vallée de la Loire. Deux autres dans le Pas de Calais et le reste entre Paris, Provins et les Ardennes belges.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1238 le: mai 08, 2015, 08:59:23 pm »
0
Je lirais avec plaisir n'importe quelles suggestions ou conseils à propos de n'importe quoi à propos d'une (trop courte) visite de l'Espagne.

Musée Dali. De nuit.
¥

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1239 le: mai 08, 2015, 10:48:40 pm »
0
J'ai fait seulement Barcelone, mais j'avais bien aimé. J'imagine que c'est la ville pour laquelle C'est le moins difficile de trouver quoi faire :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1240 le: mai 09, 2015, 12:06:30 am »
0
Ouais Lisa dans ton voyage 63 villes en 14 jours...

JC, je ne suis jamais allé en Espagne, bon voyage !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1241 le: mai 09, 2015, 08:19:50 am »
0
cantabile: Oui, mais j'ai été 5 jours à Barcelone, quand même, donc c'est déjà plus que d'autres. Et je ne sais pas combien de temps lui veut y passer.

Je pense pas que ça rend mon expérience moins valide.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1242 le: mai 09, 2015, 08:35:51 am »
0
5 jours c'est effectivement plus long que ce que je croyais. Ton expérience est valide, mais je ne vous pas trop en quoi elle k'aide pour le moment !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1243 le: mai 09, 2015, 08:57:35 am »
0
Parce que je sais que JC arrive a Barcelone, mais je ne sais pas combien de temps il pense y passer. De plus, je sais que les trucs de Barcelone sont plus "connus". Enfin, parce que j'étais sur mon cellulaire et que c'est pas facile de répondre de façon exhaustive.

Donc pour JC:

-Eixample (on avait un appartement dans le coin): se promener dans le quartier tout simplement (aller voir la casa Milà, la casa Battlò), La Sagrada Familia (on a été un peu escroqué parce qu'on a payé le plein prix et que l'intérieur était en finition, donc on en manquait un méchant bout, mais même à ça ça vaut la peine),
-Gracia: Casa Vincens, se promener sur les différentes places du quartier (jour et soir), le parc Guell pas trop loin...
- Montjuic: le funiculaire, fontaine de Montjuic, chateau de Montjuic, musée de la fondation Joan Miro (mais c'est un de mes préféré donc j'ai vraiment adoré)(mais c'est un bel endroit quand même), marcher dans le Parc Olympique et devant le Palais National,
- Se promener dans El Born, El Raval, le quartier gothique, entrer dans les églises, les petites ruelles...
-Barceloneta/Le port Oylmpique: Aller se promener sur la plage, plein de petites oeuvres d'art disséminées partout...

Je dois dire qu'avant d'y arriver (juste avant), j'avais lu les deux livres de Carlos Ruiz Zafon (L'ombre du vent et Le jeu de l'ange), et pour moi, ça a vraiment ajouté à mon plaisir d'être à Barcelone, et de me promener dans les lieux dont j'ai lu les descriptions.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1244 le: mai 10, 2015, 10:43:21 am »
0
J'ai passé 2 mois en Espagne, dont 2 semaines à Barcelone...

Ce que dit Lisa a bien du sens. Tout est beau à Barcelone, tu n'as qu'à te promener et c'est déjà une expérience. Marcher sur la Rambla (grande rue piétonnière) et passer par le marché central est un incontournable. Les autres incontournables: le parc Guell de Gaudi, la plage bien sûr, la Sagrada Familia (pas tellement sûr que ça vaut la peine d'aller à l'intérieur par contre, mais visiter l'extérieur est déjà impressionnant)... Le Mont Juic c'est super beau, et le musée de Juan Miro...

Sur la côte de la Méditerrannée, juste au Sud de Barcelone, se trouve la ville de Tarragona, qui vaut le détour et se trouve pas mal sur ton chemin. On y trouve plein de ruines datant de l'Empire romain et c'est une superbe ville.

À Madrid, c'est un peu comme à Montréal: la ville est très différente dépendant des quartiers. À part la visite de la Paza Reyal (me semble), j'étais avec des locaux, à boire de la bière et manger des tapas. Va pas voir la corrida. C'est juste du carnage.

Le musée de Dali, à Figueres, vaut le détour. C'est facilement un daytrip à partir de Barcelone.

Le Sud de l'Espagne, si tu as le temps, vaut vraiment, vraiment le détour si tu veux être un tant soit peu dépaysé. L'héritage culturel et architectural des Maures est omniprésent et magnifique. Grenade (Grenada) est splendide, et près de plusieurs châteaux d'influence musulmane, moyen-orientale, dont le plus connu est l'Alhambra.

Mes souvenirs datent de 2007, ça fait un bout!

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1245 le: mai 11, 2015, 01:54:43 pm »
0
Je passerai 4 jours à Barcelone.

Merci beaucoup pour vos suggestions.
Je garderai ça en tête.
*

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1246 le: mai 11, 2015, 01:56:38 pm »
0
Un match du Barça au Nou Camp ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1247 le: mai 11, 2015, 02:03:00 pm »
0
La Casa Batlló de Gaudi vaut la peine.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1248 le: mai 16, 2015, 04:52:03 pm »
0
C'est confirmé, 3 semaines en France cet été. Venise, Florence, Cinque Terre, arrêt à Pise, Sienne, Rome, détour par l'île de Capri peut-être... Si vous avez des suggestions ou des recommandations...

Seigneur, j'ai vraiment écrit ça?!

Et pour les chigneux qui se croient permis de me dire que c'est trop en 3 semaines... vous avez à moitié raison. 3 jours à Venise, 3 jours à Cinque Terre, puis une semaine à Florence et une semaine à Rome finalement. Je trouve ça très bien. Je ne pense pas revenir avec un accent italien, mais c'est assez pour profiter de notre visite.
« Modifié: mai 18, 2015, 05:15:11 pm par Pédoncule »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1249 le: mai 16, 2015, 05:19:22 pm »
0
C'est confirmé, 3 semaines en France cet été. Venise, Florence, Cinque Terre, arrêt à Pise, Sienne, Rome, détour par l'île de Capri

Après c'est fini?

Crois-tu que tu y retourneras un jour?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.