Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 374011 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1150 le: janvier 19, 2015, 09:03:04 am »
0
Les compagnies étaient Transavia et quelque chose comme Czech Airlines (je ne sais pas si ça existe, mais c'était dans ces eaux-là).

C'est drôle, je regarde ce matin et les prix ont vraiment descendu, le vol de Transavia qui était 149$ est maintenant 62$. Par contre, c'est des vols de soirs (arrivée à Paris à 22h40, c'est tard un peu. Air France le fait tôt le matin, mais pour le double du prix.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1151 le: janvier 19, 2015, 09:06:23 am »
0
Question du jour: qu'est-ce que tu mets dans ton bagage à main? Tu pars deux semaines, tu voyages avec quoi?

C'est mon setup typique que j'avais déjà posté. Que je parte une semaine ou 2 mois, c'est la même chose.



Au niveau du sac et de l'équipement.

Personnellement, je suis un fan du voyage léger, et à chaque voyage, j'essaie d'optimiser mon sac.  Lors de mon dernier trip de deux mois en backpack ou j'ai voyagé du Mexique jusqu'au sud du Brésil, j'avais un sac de 30 litres avec le stock suivant:

3 tshirts
1 paire de pantalon, tissus synthétique qui sèche très vite.
2 shorts/maillot de bain
7 boxers
7 paires de bas
1 paire de flipflop
1 paire de soulier de randonnée au look pas trop plein-air qui peuvent à la limite passer pour des souliers plus chic
1 minuscule sac de couchage Asolo
1 paire de lunettes de soleil
1 casquette
1 coupe-vent en Gore-tex Paclite
1 chandail en polar
1 mini-trousse de premier soin (incluant quelques médicaments comme du Malarone, Cipro, Immodium, Gravol)
1 tuque
1 paire de gant
1 minuscule serviette en chamois (l'idéal, c'est d'être en mesure de prendre sa douche le soir et que la serviette soit sèche le lendemain matin. Le plus petit est le mieux.)
1 liseuse Kobo Glo (1500 livres dans 180g, c'est imbattable)
1 vrai livre pour lire et ensuite l'échanger et ainsi de suite
1 téléphone cellulaire débarré et son chargeur (qui charge aussi le Kobo Glo)
1 petite trousse de toilette (coupe-ongle, brosse à dent, dentifrice, verres de contact, crème solaire, shampoing, savon, muskol)
1 cadenas a numéro pour barrer mon stock dans certain dortoirs
1 pochettes ventrale pour le passeport et les cartes importantes
1 lampe frontale
1 portefeuille pour les transactions de tout les jours, incluant quelques cartes de crédit périmée à l'intérieur pour faire plaisir aux voleurs.
1 caméra photo compacte et étanche (Panasonic) et son chargeur.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1152 le: janvier 19, 2015, 09:11:12 am »
0
Les compagnies étaient Transavia et quelque chose comme Czech Airlines (je ne sais pas si ça existe, mais c'était dans ces eaux-là).

C'est drôle, je regarde ce matin et les prix ont vraiment descendu, le vol de Transavia qui était 149$ est maintenant 62$. Par contre, c'est des vols de soirs (arrivée à Paris à 22h40, c'est tard un peu. Air France le fait tôt le matin, mais pour le double du prix.

Transavia c'est une compagnie low-cost néerlandaise qui appartient à Air France-KLM. Y'à pas de crainte à avoir. J'ai un de mes amis qui est pilote pour eux.
Czech Airlines c'est la compagnie nationale de la République Tchèque. Encore là, pas de crainte.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1153 le: janvier 19, 2015, 09:13:20 am »
0
Bon, alors je vais sans doute réserver un vol Montréal-Prague avec retour de Paris, et le vol à 63$ sur Transavia.

Et un gros lol à Swiss Air/Lufthansa qui propose une escale de plus de 12h à Genève pour arrivée à Prague le 12 au lieu du 11 (temps de transit total entre Montréal et Prague: 30h15).

J'ai comme des doutes sur le fait que ce vol soit un gros vendeur.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1154 le: janvier 19, 2015, 09:14:38 am »
0
Question du jour: qu'est-ce que tu mets dans ton bagage à main? Tu pars deux semaines, tu voyages avec quoi?

C'est mon setup typique que j'avais déjà posté. Que je parte une semaine ou 2 mois, c'est la même chose.



Au niveau du sac et de l'équipement.

Personnellement, je suis un fan du voyage léger, et à chaque voyage, j'essaie d'optimiser mon sac.  Lors de mon dernier trip de deux mois en backpack ou j'ai voyagé du Mexique jusqu'au sud du Brésil, j'avais un sac de 30 litres avec le stock suivant:

3 tshirts
1 paire de pantalon, tissus synthétique qui sèche très vite.
2 shorts/maillot de bain
7 boxers
7 paires de bas
1 paire de flipflop
1 paire de soulier de randonnée au look pas trop plein-air qui peuvent à la limite passer pour des souliers plus chic
1 minuscule sac de couchage Asolo
1 paire de lunettes de soleil
1 casquette
1 coupe-vent en Gore-tex Paclite
1 chandail en polar
1 mini-trousse de premier soin (incluant quelques médicaments comme du Malarone, Cipro, Immodium, Gravol)
1 tuque
1 paire de gant
1 minuscule serviette en chamois (l'idéal, c'est d'être en mesure de prendre sa douche le soir et que la serviette soit sèche le lendemain matin. Le plus petit est le mieux.)
1 liseuse Kobo Glo (1500 livres dans 180g, c'est imbattable)
1 vrai livre pour lire et ensuite l'échanger et ainsi de suite
1 téléphone cellulaire débarré et son chargeur (qui charge aussi le Kobo Glo)
1 petite trousse de toilette (coupe-ongle, brosse à dent, dentifrice, verres de contact, crème solaire, shampoing, savon, muskol)
1 cadenas a numéro pour barrer mon stock dans certain dortoirs
1 pochettes ventrale pour le passeport et les cartes importantes
1 lampe frontale
1 portefeuille pour les transactions de tout les jours, incluant quelques cartes de crédit périmée à l'intérieur pour faire plaisir aux voleurs.
1 caméra photo compacte et étanche (Panasonic) et son chargeur.


Mais ça, ça ne rentre pas dans la valise de 19 po qui sert de bagage à main, non?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1155 le: janvier 19, 2015, 09:22:06 am »
0
Mais ça, ça ne rentre pas dans la valise de 19 po qui sert de bagage à main, non?

Ça rentre. Il ne faut pas oublier que malgré le fait que j'aimerais ça, je ne voyage pas tout nu, donc y'a une partie du stock qui est sur mon dos. Aussi le sleeping bag est vraiment minuscule. C'est plus petit qu'une Nalgene de un litre.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1156 le: janvier 19, 2015, 09:24:52 am »
0
Bon, alors je vais sans doute réserver un vol Montréal-Prague avec retour de Paris, et le vol à 63$ sur Transavia.


C'est quoi le prix que je dois battre, histoire d'avoir une idée du challenge qui m'attend ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1157 le: janvier 19, 2015, 09:30:10 am »
0
Hm, 1060 pour les trois vols, il me semble.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1158 le: janvier 19, 2015, 09:32:00 am »
0
Je crois que Simone et fourchette ne projettent pas voyager en routard avec un sac à dos.

Faudra que je mette le "schéma" de mon organisation standard et fonctionnelle,




Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1159 le: janvier 19, 2015, 09:46:20 am »
+2
Aussi, si c'était moi qui faisait ce voyage, je m'organiserais pour faire le trajet Prague-Paris en train. Je suis un immense fan de l'avion, j'adore ça. Juste l'année dernière, j'ai fais plus de 100 000km en 30 vols. Mais pour le trajet Prague-Paris, je le ferais en train. C'est la meilleure façon de voyager en Europe, surtout en wagon-lit, c'est vraiment génial.

Tu pourrais faire tel que décrit sur cette page: http://www.seat61.com/international-trains/trains-from-Prague.htm

Départ de Prague à 18h30 avec le train de nuit Phoenix dans un compartiment couchette, arrivée à Cologne le lendemain matin à 6h15. Ensuite tu prend un Thalys (un train haute-vitesse super confortable) jusqu'à Paris pour une arrivée à la gare du Nord vers 10h00.

Tu voyages de centre-ville à centre-ville, tu vois le paysage passer tranquillement. Tu rencontre des gens si tu veux en allant dans le wagon restaurant. Tu joues aux cartes. Tu bois la boisson pas cher que t'a amenée dans le train. Tu fourres avec ton fiancé . C'est vraiment cool.

Ça revient pas plus cher que l'avion et c'est une expérience crissement plus intéressante.
« Modifié: janvier 19, 2015, 09:49:55 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1160 le: janvier 19, 2015, 09:53:05 am »
0
Hm, 1060 pour les trois vols, il me semble.

C'est excellent pour l'Europe en été. Je n'ai pas trouvé mieux.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1161 le: janvier 19, 2015, 09:59:30 am »
0
Good, merci! Ça fait plaisir d'avoir ton input de pro du voyage.

Sharl, oui, si tu veux me dire tes essentiels pour ce genre de voyage, je suis intéressée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1162 le: janvier 19, 2015, 10:34:39 am »
0
Prague, je n'ai pas aimé.
Paris, j'ai adoré, même si je ne suis pas un fan des grandes villes...

Seul conseil. À Prague, ne brise rien dans les dépanneurs, ça pourrait te causer bien des problèmes (à moins de vouloir payer)... Car voir des tchèques fâchés te courir après avec des armes blanches, c'est une histoire intéressante à raconter après coup...

¥

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1163 le: janvier 19, 2015, 11:44:41 am »
0
Bon, les billets sont achetés.

On se met sur la réservation d'apparts via AirBnB, maintenant. :)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1164 le: janvier 19, 2015, 08:32:28 pm »
+1
"Écoute moi bien Sharlo.
Je n'ai AUCUN intérêt quant à tes suggestions, peu importe le sujet. AUCUNE confiance quant à ton jugement pour donner des suggestions.
Je ne considère même pas une micro seconde un choix que tu peux me donner.
Alors tu comprendras que je me calice bien que tu ne me donnes pas de suggestions."
« Modifié: janvier 22, 2015, 10:12:41 am par sharl »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1165 le: janvier 19, 2015, 08:58:10 pm »
0
Je trouverais vraiment dommage que tu te sois littéralement fendu en quatre pour nous fournir cette information, mais merci pour la liste, c'est une très bonne base (pour nous, mais pour tout le monde qui voyage aussi!).

J'ai sans doute tous les petits sacs qu'il faut pour m'organiser, mais je suis vraiment sceptique par rapport à ce qui peut entrer dans un bagage de cabine (en terme de volume plus qu'en terme de restrictions). Et tu réussis à faire passer la douane à ta trousse de toilette? J'avoue que ça m'étonne!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1166 le: janvier 19, 2015, 09:10:35 pm »
0
Pourquoi tous les points d'interrogation?

Et pourquoi la calculatrice?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1167 le: janvier 19, 2015, 09:17:52 pm »
0
Les ? me rappellent que c'est facultatif.

Une petite calculatrice peut toujours être utile, mais effectivement c'est pas nécessaire.

"Et tu réussis à faire passer la douane à ta trousse de toilette? J'avoue que ça m'étonne!" Faudrait voir, cette checklist est autant pour un voyage en bus qu'en avion, intérieur ou à l'étranger. Au besoin, des choses non permises pourraient passer du sac à la valise.

Disons que le tout doit servir d'aide-mémoire. Mais la base est là! Pour moi c'est pas mal ça, pour quelqu'un d'autre il y aura des variantes.

« Modifié: janvier 19, 2015, 09:26:18 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1168 le: janvier 19, 2015, 10:06:56 pm »
0
Dans le point 3 d'inspectipn finale je rajouterais fermer le breaker du réservoir à eau chaude et fermer la valve d'entrée d'eau si tu y a accès.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1169 le: janvier 19, 2015, 10:56:30 pm »
+1
Il n'y a guère que le coupe-ongle/pince à épiler qui ne passent pas la douane dans une trousse de toilette et c'est facile à racheter sur place si besoin. Pour le reste, il suffit d'avoir des contenants de moins de 100ml et c'est suffisant pour 2-3 semaines. (Je prend du savon de Marseille en barre et du shampoing solide - genre celui de Lush)

Selon où vous resterez, il est souvent possible de trouver une machine à laver. En plus, ce sera l'été donc vous pourrez même laver quelques sous-vêtements à la main avec du savon de Marseille et le faire sécher rapidement dans la chambre. Prévois quelques pinces à linge, c'est pratique.

Vous êtes deux, donc c'est plus facile parce que vous pouvez mutualiser des éléments


Pour une semaine en pays chaud où il ne devrait pas pleuvoir et sans faire de lessive (dans un sac à dos qui passe en cabine et un sac en bandoulière)

-passeport, et document imprimé avec toutes les infos importantes (billets et réservations et éventuellement cartes)
-smartphone
-chargeur USB +prise et adaptateur pour charger le téléphone, l'appareil photo et la liseuse
-deux porte-monnaie (un qui restera bien caché avec la monnaie de mon pays et carte bancaire et clefs de chez moi)
-guide touristique si besoin
-un carnet et crayons

-Trousse de toilette et pharma : dentifrice, brosse à dent, lentilles, petite brosse, déo, élastiques à cheveux/épingles, savon+shampoing solides, pince à épiler (je tente le coup en général), mini équipement de couture (le genre qu'on trouve dans les hôtels), médocs essentiels+immodium, lactéol, paracetamol, gel type Purell, désinfectant en lingette et pansements, anti moustique et crème solaire

-lunettes de soleil
-chaussures de  marche+ tongs+ sandales un peu jolies
-plusieurs sacs en plastique + sac pour linge sale
-quelques paquet de mouchoir

-sous-vêtements pour chaque jour
-une jupe, un short, un pantalon
-un legging pour les endroits frais (aéroport, bus, trains, éventuellement la nuit)
-une veste polaire légère
-un très grand foulard qui sert à tout
-4 t-shirts qui vont avec tout
-un maillot de bain
-une petite serviette en microfibre
-sac à viande très fin et léger
-une pochette qui se glisse autour du coup pour camoufler passeport/carte bancaire/gros billet si besoin


Dans le fond, à part la brosse à dent, le passeport et la carte bancaire, rien n'est vraiment essentiel :)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1170 le: janvier 20, 2015, 07:16:47 am »
0

Pour une semaine en pays chaud où il ne devrait pas pleuvoir et sans faire de lessive


J'ai appris qu'à dire "ah, il ne devrait pas pleuvoir", c'est systématiquement attirer le déluge.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1171 le: janvier 20, 2015, 08:08:20 am »
0

Pour une semaine en pays chaud où il ne devrait pas pleuvoir et sans faire de lessive


J'ai appris qu'à dire "ah, il ne devrait pas pleuvoir", c'est systématiquement attirer le déluge.


Y'à des régions du monde où tu peux être absolument certain qu'il ne pleuvra pas à une certaine période de l'année. Où toute l'année dans certain cas.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1172 le: janvier 20, 2015, 09:03:41 am »
0
Aussi, si c'était moi qui faisait ce voyage, je m'organiserais pour faire le trajet Prague-Paris en train. Je suis un immense fan de l'avion, j'adore ça. Juste l'année dernière, j'ai fais plus de 100 000km en 30 vols. Mais pour le trajet Prague-Paris, je le ferais en train. C'est la meilleure façon de voyager en Europe, surtout en wagon-lit, c'est vraiment génial.

Tu pourrais faire tel que décrit sur cette page: http://www.seat61.com/international-trains/trains-from-Prague.htm

Départ de Prague à 18h30 avec le train de nuit Phoenix dans un compartiment couchette, arrivée à Cologne le lendemain matin à 6h15. Ensuite tu prend un Thalys (un train haute-vitesse super confortable) jusqu'à Paris pour une arrivée à la gare du Nord vers 10h00.

Tu voyages de centre-ville à centre-ville, tu vois le paysage passer tranquillement. Tu rencontre des gens si tu veux en allant dans le wagon restaurant. Tu joues aux cartes. Tu bois la boisson pas cher que t'a amenée dans le train. Tu fourres avec ton fiancé . C'est vraiment cool.

Ça revient pas plus cher que l'avion et c'est une expérience crissement plus intéressante.

On est des époux légitimes maintenant, fourchette et moi ;)

Sinon, on avait regardé pour le train, mais moi, j'avoue que le 16h de transit me répugne pas mal. Et avec les billets d'avions de Transavia à 64$ par personne, l'avion était plus économique. Donc bref, on a choisi l'avion pour cette fois, même si moi aussi, j'aime beaucoup voyager en train. Le confort!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1173 le: janvier 20, 2015, 10:26:41 am »
0
Suggestions de trucs à voir/faire...

1) À Barcelone.
2) Sur la route entre Barcelone et Madrid
3) À Madrid.

Merci.
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1174 le: janvier 20, 2015, 10:56:16 am »
0
 Madrid: Le Prado, Le Parc du Retiro, Le Palacio Real, la Plaza del Sol, la Plaza Mayor, ... A part le Prado peut être, pas vraiment d'immanquable à proprement parler.

 Quelques jolis trucs certes, mais c'est surtout l'ambiance de la ville qui est agréable. Les tapas en soirée, etc...

 Bien sur niveau ambiance ça ne vaut pas non plus Séville ou Barcelone, of course.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1175 le: janvier 20, 2015, 11:30:35 am »
0
Madrid: Le Prado, Le Parc du Retiro, Le Palacio Real, la Plaza del Sol, la Plaza Mayor, ... A part le Prado peut être, pas vraiment d'immanquable à proprement parler.

Tu peux aussi vérifier les horaires, mais il y a quelques années beaucoup de musées étaient gratuits entre 18h et 20h. On avait visité le Prado sur plusieurs jours, c’était le top. Sinon, c'est trop long/grand pour une seule entrée.

Le parc du retiro m'avait marqué aussi. Et puis il y a une gare / station de métro avec une architecture magnifique qui je crois, a été réhabilitée en genre de jardin /foret intérieur. Je ne m'en souviens plus très bien, c’était il y a 9 ans, mais je pourrais demander plus d'info à ma sœur si ça t’intéresse, elle a vécu 6 mois là bas.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1176 le: janvier 20, 2015, 12:25:02 pm »
0
Barcelone: La ville... Gaudi, si pas en construction...
Autour de Barcelone: Musée Dali à Figueres (je l'ai fait de nuit (2am à 4am) et c'était malade) et la forteresse Sant-Ferran (j'ai vraiment aimé la visite téléphonique). Cap de Creus, j'ai bien aimé. Girona est une belle ville...

Va faire des recherches sur google images de ces trucs pour tâter ton intérêt...


J'y vais de mémoire...
¥

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1177 le: janvier 20, 2015, 01:04:13 pm »
0
On est des époux légitimes maintenant, fourchette et moi ;)

Ah ok, ça veut dire que vous fourrez pu. Mon erreur.
Sans farce, félicitation !

Sinon, on avait regardé pour le train, mais moi, j'avoue que le 16h de transit me répugne pas mal. Et avec les billets d'avions de Transavia à 64$ par personne, l'avion était plus économique. Donc bref, on a choisi l'avion pour cette fois, même si moi aussi, j'aime beaucoup voyager en train. Le confort!

Je ne pense pas que l'avion soit plus économique. Tu dois tenir compte de tous les coûts impliqués:

-Taxi ou transport en commun jusqu'à l'aéroport au départ et à l'arrivée.
-Un 10-15 euros par bagages enregistrés.
-Une nuit d'hébergement à Prague ou à Paris.

Je présume que tu n'as jamais voyagé en train dans un compartiment couchette parce que si c'était le cas, tu saurais qu'un trajet de 16h, y'a rien là. Je maintient que le train est, dans votre situation, la façon la plus agréable et intéressante de faire le trajet.

Mais bon, c'est votre voyage, pas le mien.  :smiley17:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1178 le: janvier 20, 2015, 01:50:33 pm »
0
Le vol Prague-Paris m'a coûté 150$ en tout pour deux personnes + 20 kg de bagages en soute chacun. Il me semble le train revenait plus cher, mais c'est vrai que je n'ai pas pris en compte la nuit de plus à Prague (61$ canadiens, si on loue l'appart qu'on regarde sur AirBnB). Je ne connais pas les tarifs de train par coeur, c'est plutôt qui pourra me dire qu'est-ce que ça représente comme coût.

Je suis quelqu'un qui a énormément la bougeotte et je trouve ça INSUPPORTABLE de rester longtemps assise/au même endroit, et je me rappelle avoir trouvé le voyage en train entre New York et Montréal TELLEMENT pénible après les 8-10 premières heures (oui, c'est long) cet été... Mais comme tu dis, c'est probablement différent avec une couchette et de l'espace pour se mouvoir.

C'est pas comme si on allait jamais retourner en Europe après cela, on a tout le loisir de faire du train plus tard. :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1179 le: janvier 20, 2015, 03:38:55 pm »
+4
Ah, c'est certain que si tu as comme cadre de référence la ride Montréal - New York avec Amtrack, je comprend ton point de vue. Le train est incroyablement lent, les rails sont en piteux état sur une bonne partie du trajet, le passage de la frontière américaine est pénible.

Mais c'est pas la même chose la-bas, et surtout pas avec un compartiment couchette.
 
Et si tu veux te délier les jambes, tu peux marcher d'un bout à l'autre du train ou bien piquer un sprint lors des arrêts un peu plus long.

Et pour le temps de trajet, de porte à porte, je ne serais pas étonné que ce ne soit pas vraiment plus long en train qu'en avion, si on enlève un 9 heures de sommeil du trajet en train.

Supposons que tu prend le vol de 9:30am. Comme tu es une voyageuse prudente, tu vas arriver à l'aéroport 2 heures à l'avance et ça va t'avoir prit 45 minutes de transport en commun pour te rendre. Donc tu pars de l'hôtel à 6:45am.

On présume que tout est à l'heure. Tu arrives à Paris à 11h10am. Comble de malchance, ton vol a été choisi pour passer l'immigration française même si c'est un vol intra-Schengen. Tu perds 30 minutes mais c'est pas trop grave, de toute façon tu aurais attendus quand même pour les bagage enregistrés.

Tu veux prendre les transport en commun pour te rendre à ta destination, un appartement branché du Marais. Tu essais d'acheter un billet dans les distributrices automatiques mais malheureusement, ta carte de crédit canadienne ne fonctionne pas. Tu te résigne donc à faire l'immense file de l'unique guichet ouvert, celui-ci étant occupé par une belliqueuse préposé unilingue francophone. Tu te demandes comment la France fait pour avoir autant de touristes en les accueillant si mal.  Après 20 minutes d'attentes et après avoir traduit de l'anglais au français pour les 8 personnes en avant de toi afin d'accélérer le processus, tu as, triomphante, le billet qui te permettras de prendre le métro.

Tu prends le métro jusqu'à la station Anthony où tu as une connexion de 3 minutes pour prendre le RER B en direction de CDG. Comme tu connais parfaitement la station Anthony et que tes immenses bagages enregistrés te nuise à peine dans les escaliers, 3 minutes de connexion, c'est amplement suffisant. Tu débarques 20 minutes plus tard à la station St-Michel Notre-Dame. Tu essais d'oublier le gars qui vient de chier par terre dans ton wagon. D'un autre coté, tu es chanceuse, ça a distrait les pickpockets qui se trouvait dans le wagon et ceux-ci n'ont pas pus exercer leur art sur toi, une touriste vulnérable surchargée de bagages.

Ta destination est à seulement 10 minutes à pieds. Comme c'est super facile de se retrouver à Paris à cause du plan des rues qui est super logique, tu arrives sans jamais te tromper à destination. Il est maintenant 12h55pm. Ça fait 6 heures 10 minutes que tu es parties de ton appart praguois. T'es un petit peu à boutte. Mais d'un autre coté, tu es dans une des villes les plus fantastique de la planète.

Ça compense un peu. :smiley4:
« Modifié: janvier 20, 2015, 04:02:12 pm par Ring0 »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1180 le: janvier 20, 2015, 03:47:52 pm »
0
Tu arrive à Paris à 11h10am. Comble de malchance, ton vol a été choisi pour passer l'immigration française même si c'est un vol intra-Schengen.

 Tu sors ça d'où? Jamais entendu parler de contrôles aléatoires.

 Je prend l'avion une vingtaine de fois/an pour des vols dans l'espace Schengen: y'a jamais de contrôles. Jamais. C'est rendu qu'on ne controle même plus ton identité pour savoir si c'est bien toi et pas quelqu'un d'autre qui embarque dans l'avion.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1181 le: janvier 20, 2015, 03:54:26 pm »
0
Ah, c'est certain que si tu as comme cadre de référence la ride Montréal - New York avec Amtrack, je comprend ton point de vue. Le train est incroyablement lent, les rails sont en piteux état sur une bonne partie du trajet, le passage de la frontière américaine est pénible.

Mais c'est pas la même chose la-bas, et surtout pas avec un compartiment couchette.
 
Et si tu veux te délier les jambes, tu peux marcher d'un bout à l'autre du train ou bien piquer un sprint lors des arrêts un peu plus long.

Et pour le temps de trajet, de porte à porte, je ne serais pas étonné que ce ne soit pas vraiment plus long en train qu'en avion, si on enlève un 9 heures de sommeil du trajet en train.

Supposons que tu prend le vol de 9:30am. Comme tu es une voyageuse prudente, tu vas arriver à l'aéroport 2 heures à l'avance et ça va t'avoir prit 45 minutes de transport en commun pour te rendre. Donc tu pars de l'hôtel à 6:45am.

On présume que tout est à l'heure. Tu arrive à Paris à 11h10am. Comble de malchance, ton vol a été choisi pour passer l'immigration française même si c'est un vol intra-Schengen. Tu perds 30 minutes mais c'est pas trop grave, de toute façon tu aurais attendus quand même pour les bagage enregistrés.

Tu veux prendre les transport en commun pour te rendre à ta destination, un appartement branché du Marais. Tu essais d'acheter un billet dans les distributrices automatiques mais malheureusement, ta carte de crédit canadienne ne fonctionne pas. Tu te résigne donc à faire l'immense file de l'unique guichet ouvert, celui-ci étant occupé par une belliqueuse préposé unilingue francophone. Tu te demandes comment la France fait pour avoir autant de touristes en les accueillant si mal.  Après 20 minutes d'attentes et après avoir traduit de l'anglais au français pour les 8 personnes en avant de toi afin d'accélérer le processus, tu as, triomphante, le billet qui te permettras de prendre le métro.

Tu prends le métro jusqu'à la station Anthony où tu as une connexion de 3 minutes pour prendre le RER B en direction de CDG. Comme tu connais parfaitement la station Anthony et que tes immenses bagages enregistrés te nuise à peine dans les escaliers, 3 minutes de connexion, c'est amplement suffisant. Tu débarques 20 minutes plus tard à la station St-Michel Notre-Dame. Tu essais d'oublier le gars qui vient de chier par terre dans ton wagon. D'un autre coté, tu es chanceuse, ça a distrait les pickpockets qui se trouvait dans le wagon et ceux-ci n'ont pas pus exercer leur art sur toi, une touriste vulnérable surchargée de bagages.

Ta destination est à seulement 10 minutes à pieds. Comme c'est super facile de se retrouver à Paris à cause du plan des rues qui est super logique, tu arrives sans jamais te tromper à destination. Il est maintenant 12h55pm. Ça fait 6 heures 10 minutes que tu es parties de ton appart praguois. T'es un petit peu à boutte. Mais d'un autre coté, tu es dans une des villes les plus fantastique de la planète.

Ça compense un peu. :smiley4:

Oui, d'ailleurs, rappelle-moi de te demander un cours sur comment arriver et partir de Charles de Gaulle, j'ai lu un article sur le sujet l'autre jour et j'ai fait des cauchemars après.

Aussi, le vol de Prague atterrit à Orly. Hm?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1182 le: janvier 20, 2015, 03:55:01 pm »
0
Tu arrive à Paris à 11h10am. Comble de malchance, ton vol a été choisi pour passer l'immigration française même si c'est un vol intra-Schengen.

 Tu sors ça d'où? Jamais entendu parler de contrôles aléatoires.

 Je prend l'avion une vingtaine de fois/an pour des vols dans l'espace Schengen: y'a jamais de contrôles. Jamais. C'est rendu qu'on ne controle même plus ton identité pour savoir si c'est bien toi et pas quelqu'un d'autre qui embarque dans l'avion.

J'ai déjà été contrôlé dans le Thalys entre Paris et Bruxelles. À l'aéroport d’Eindhoven en arrivant de Rome. Aussi en voiture de multiple reprises à la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Ça se peut que ça ne se fasse jamais à Orly, j'ai juste mis ça pour épicer le récit.  :smiley17:  De toute façon, si t'attends pas pour l'immigration, t'attends pour tes bagages enregistrés.
« Modifié: janvier 20, 2015, 03:56:56 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1183 le: janvier 20, 2015, 04:01:05 pm »
0
Aussi, le vol de Prague atterrit à Orly. Hm?

En théorie, oui. Tu checkeras sur ton billet. C'est comme genre un détail important.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1184 le: janvier 20, 2015, 04:12:39 pm »
0
Tu arrive à Paris à 11h10am. Comble de malchance, ton vol a été choisi pour passer l'immigration française même si c'est un vol intra-Schengen.

 Tu sors ça d'où? Jamais entendu parler de contrôles aléatoires.

 Je prend l'avion une vingtaine de fois/an pour des vols dans l'espace Schengen: y'a jamais de contrôles. Jamais. C'est rendu qu'on ne controle même plus ton identité pour savoir si c'est bien toi et pas quelqu'un d'autre qui embarque dans l'avion.

J'ai déjà été contrôlé dans le Thalys entre Paris et Bruxelles. À l'aéroport d’Eindhoven en arrivant de Rome. Aussi en voiture de multiple reprises à la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Ça se peut que ça ne se fasse jamais à Orly, j'ai juste mis ça pour épicer le récit.  :smiley17:  De toute façon, si t'attends pas pour l'immigration, t'attends pour tes bagages enregistrés.

 Ok mais c'était des controles aléatoires. Genre la douane t'arrête toi seulement, checke ton sac, ton identité, etc. Genre ils controlent pas TOUT l'avion. Ca n'existe plus ça.

 Mais les controles aléatoires sur une ou quelques personnes oui, bien sur. On voit souvent la douane volante aux péages en France. Ils sont assez actifs.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1185 le: janvier 20, 2015, 04:24:16 pm »
0
Tu sors ça d'où? Jamais entendu parler de contrôles aléatoires.

Ok mais c'était des controles aléatoires.

What ?  :smiley4:

Pour l'avion et le Thalys, c'était vraiment tout l'avion et au moins tout le wagon qui ont été contrôlé. Mais reste que ça m'est arrivé seulement deux fois, donc ça reste rare et c'est fort possible que ça n'arrive pas/plus en France.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1186 le: janvier 20, 2015, 06:16:25 pm »
0

Pour une semaine en pays chaud où il ne devrait pas pleuvoir et sans faire de lessive




J'ai appris qu'à dire "ah, il ne devrait pas pleuvoir", c'est systématiquement attirer le déluge.


EXACTEMENT. Quand je pensais qu'il "n'allait pas pleuvoir", il a plu ET neigé, j'avais de la glace sur mon coton ouaté. Nounoune, t'es à Lake Louise championne.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1187 le: janvier 20, 2015, 07:32:53 pm »
0
OK, petite remise dans le contexte : les pays limitrophes au mien sont des pays tropicaux dont certains ont des saisons des pluies et sèches très marquées. Et s'il se met à pleuvoir alors que ce n'était pas prévu, c'est une telle douche qu'on ne peut pas mettre le nez dehors (et imperméable et parapluie sont totalement inutiles de toute façon, il vaut mieux avoir juste des tongs et le moins de vêtements possibles sur soit :) )
Là, je parlais de mon prochain voyage en Thailande de l'Est (Isan) en mars et je suis assez confiante sur le temps ! (au pire du pire, un poncho de pluie vaut 50 centimes)
Et au fait, vive le train! Mon plan est de voler jusqu'à Vientiance ou Ubon Thani et de redescendre en train jusqu'à Singapour en faisant des pauses en route.


Pour Barcelone, hormis les classiques, j'ai un souvenir émerveillé du marché des primeurs.


Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1188 le: janvier 21, 2015, 01:39:33 am »
0
Tu sors ça d'où? Jamais entendu parler de contrôles aléatoires.

Ok mais c'était des controles aléatoires.

What ?  :smiley4:

 Tu m'as compris.  :smiley2:

 Ce que je voulais dire c'est que ça n'arrive jamais qu'on controle l'identité de TOUS les passagers d'un avion choisi aléatoirement. Sauf si les autorités ont reçues des infos particulières et cherche quelqu'un (ce qu'il t'es arrivé pour le Thalys?)

 Ensuite tu as été contrôlé à Rome en arrivant d'Eindhoven et entre les Pays Bas et l'Allemagne. Le point commun dans tout ça c'est les Pays bas. Facile à comprendre pourquoi: Pays Bas = Drogue pour eux. Maintenant que les coffees shops ne sont plus en libre service pour les touristes ça a peut être changé, mais avant ils étaient chiants là dessus oui. Tout ce qui arrivait ou repartait vers les PB était forcément suspect!

 En tout cas tu m'as compris! Mon point c'était que ça ne servait à rien d'inquiéter Simone avec l'hypothèse d'un contrôle d'identité aléatoire pour un vol entre Paris et Prague, ça n'arrivera pas. Ça n'arrive pas/plus en France, ni ailleurs en Europe. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a un défilé d'idiots qui veulent rétablir les controles aux frontières en Europe en ce moment à la TV française. C'est bien parce qu'il n'y en a plus des controles, justement! Et ça, nous européens, on en est fiers et faut pas nous l'enlever! :smiley2: J'ai compris que tu cherchais surtout à épicer ton recit, comme tu le dit, mais tout de même...!  :smiley2:
« Modifié: janvier 21, 2015, 02:00:25 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1189 le: janvier 21, 2015, 01:40:25 am »
0
Oui, d'ailleurs, rappelle-moi de te demander un cours sur comment arriver et partir de Charles de Gaulle, j'ai lu un article sur le sujet l'autre jour et j'ai fait des cauchemars après.

Aussi, le vol de Prague atterrit à Orly. Hm?

 Non t'en fait pas, y'a pas plus simple!!! Comme y'a pas plus simple de rejoindre Orly depuis CDG, et vice versa!
« Modifié: janvier 21, 2015, 01:58:15 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1190 le: janvier 21, 2015, 08:45:59 am »
0
En tout cas tu m'as compris! Mon point c'était que ça ne servait à rien d'inquiéter Simone avec l'hypothèse d'un contrôle d'identité aléatoire pour un vol entre Paris et Prague, ça n'arrivera pas.

Je ne sais pas ce qui est le plus rassurant. Qu'il y ait ou pas un contrôle...
¥

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1191 le: janvier 21, 2015, 09:22:10 am »
0
 C'est sur que quand il y a un contrôle, c'est soit que toi t'as l'air suspect, soit qu'ils ont eu des informations suspectes...  :smiley36:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1192 le: janvier 21, 2015, 09:51:47 am »
0
C'est sur que quand il y a un contrôle, c'est soit que toi t'as l'air suspect, soit qu'ils ont eu des informations suspectes...  :smiley36:

Ou que tu portes la barbe.
(attention Fourchette!)

c'est fou comment mon barbu tombait toujours dans les contrôles "aléatoires" pour les Américains aux portes à l'aéroport.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1193 le: janvier 21, 2015, 10:14:29 am »
0
 Oué c'est clair qu'il fait pas bon être barbu à Paris en ce moment!  :smiley36:

 Ceci dit il suffit d'avoir moins de 40ans et de voyager avec un back-pack pour être contrôlé en sortant des Pays Bas, alors au mieux y'en a pour tout le monde!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1194 le: janvier 21, 2015, 10:17:56 am »
0
En tout cas, avec tous les arguments de Ringo, ça donne presque envie de se laisser tenter par le train. ...  :smiley19: Je ne sais que faire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1195 le: janvier 21, 2015, 10:21:51 am »
0
 C'est une question de gout et de choix. Le plaisir de voyager en train (si tu aimes ça) contre la rapidité du voyage en avion...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1196 le: janvier 21, 2015, 03:05:26 pm »
0
Ensuite tu as été contrôlé à Rome en arrivant d'Eindhoven et entre les Pays Bas et l'Allemagne. Le point commun dans tout ça c'est les Pays bas.

Non, comme j'ai dis, j'ai été contrôlé a Eindhoven ainsi que tous les passagers de l'avion de Ryanair en provenance de Rome Ciampino. J'ai fais cette liaison un bon 4-5 fois mais je me suis fait contrôler une seule fois. Je vois deux options possibles: comme tu l'as dit, les autorités avaient des informations comme quoi un pas fin se trouvait à bord et ont donc décidé de contrôler l'avion au complet afin de le trouver ou bien un employé de l'aéroport à fait une erreur dans le cheminement des passager les a dirigé vers l'immigration alors que cela ne devait pas être le cas. L'aéroport d’Eindhoven accueil aussi hors Schengen alors c'est une possibilité.

Pour le Thalys, j'étais au départ de Paris en direction de Bruxelles et je n'ai aucune idée pourquoi des agents ont contrôlé tout le monde dans le wagon (peut-être tout le train, je ne suis pas aller voir dans les autres wagons) Je ne sais pas non plus si c'était des agents français ou belges. Peut-être que là encore, les autorités avaient des informations comme quoi des pas fins se trouvaient à bords.
« Modifié: janvier 21, 2015, 05:08:33 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1197 le: janvier 21, 2015, 03:15:09 pm »
0
En tout cas, avec tous les arguments de Ringo, ça donne presque envie de se laisser tenter par le train. ...  :smiley19: Je ne sais que faire.

Si tu peux annuler tes billets d'avion sans trop de pénalité, fais-le. Sinon, tu prendras le train la prochaine fois.

Mais dans ce cas-ci, je pense que vous avez le temps de prendre le train et que ça s'harmonise très bien avec le type de voyage que vous allez faire.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1198 le: janvier 21, 2015, 03:21:07 pm »
0
Oui, j'ai regardé avec transavia et la pénalité reviendrait à une vingtaine de dollars par personne (c't'à dire qu'ils ne remboursent pas le prix du billet, mais on a payé le billet tellement peu cher que le remboursement des taxes aéroportuaires couvre pas loin de 75% du prix total du billet).

Y'a un site pour réserver des billets de train pour que je regarde les prix et que je me décide?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #1199 le: janvier 21, 2015, 03:52:35 pm »
0
Regarde le liens sur seat61 que j'ai posté plus haut, tu vas avoir les informations pertinentes. Ce site est vraiment une référence extraordinaire pour les voyages en train.

Aussi, je crois que les réservations pour les trains ouvrent seulement 3 mois avant la date de départ, donc ça risque d'être trop tôt pour booker un trajet en juillet mais tu peux commencer une réservation bidon pour avoir une idée du prix.

 J'ai regardé pour le mois prochain et pour le trajet Prague-Cologne ça donnait 60 euros par lit dans une cabine à 6 lits mais dans ce cas, le fourrage conjugal est plus difficile de par la présence de 4 étrangers dans les 5 mètres carrés du compartiment. Je recommande plutôt l'option à 105 euros par personne pour votre propre petit nid d'amour privé incluant le petit déjeuner. Il faut ensuite ajouter le trajet Cologne-Paris.
« Modifié: janvier 21, 2015, 03:54:53 pm par Ring0 »