Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: On se donne Legault - Les années CAQ  (Lu 21256 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #100 le: mars 30, 2019, 04:57:32 pm »
0
dans une société démocratique, la liberté individuelle, surtout de culte, doit être respectée.

Jusque dans les milieux de travail?

Ben de la misère avec cette idée.  Toujours eu l'impression que cet article des chartes était souvent interprété d'une façon un peu trop absolue.  Les chartes parlent de liberté de culte oui, mais parlent-elles vraiment de liberté de culte n'importe où et n'importe quand?

Je crois que cette liberté, tout comme la liberté d'expression ou d'autres libertés individuelles, doit avoir des limites lorsque d'autres personnes se sentent lésées.

On ne le dira jamais assez : La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #101 le: mars 30, 2019, 05:06:52 pm »
0
Sauf que dans le fond, le débat n'est pas si on donne la liberté de religion, mais si l'on permet de porter des vêtements qui rappellent cette religion alors qu'on représente l'état.

Est-ce qu'on accepterait un médecin avec un chandail portant un slogan pro-vie? Un travailleur social avec un chandail de la meute?

Ta religion, au final ce sont tes croyances sur comment tu dois vivre ta vie et sur ce que tu penses qu'il se passe après ta mort. Sauf que lorsqu'on travaille ensemble ou que tu me donne des services, je ne veux pas avoir à faire avec ta religion.

+1000000

Tout est dit et clair et net.


Et lâchez-nous avec les minorités.  Ça s'applique aussi aux croix et autres trucs catholiques.

Bien content en passant qu'ils aient décidé d'être conséquent en appliquant la loi même aux ptites croix dissimulées dans le cou car mon malaise est le même face à ces ptites croix que face à une kippa ou un voile.  Bon, je sais que c'est plus difficile à appliquer mais le principe est là et c'est ce qui est important.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #102 le: mars 30, 2019, 08:11:16 pm »
0
Sauf que dans le fond, le débat n'est pas si on donne la liberté de religion, mais si l'on permet de porter des vêtements qui rappellent cette religion alors qu'on représente l'état.
Citer

Pourtant la loi permet à la très grande majorité des fonctionnaires de porter des signes religieux tout en discrininant ceux en position d'autorité incluant les gardes forestiers, ce qui est ridicule.


Citer
Est-ce qu'on accepterait un médecin avec un chandail portant un slogan pro-vie? Un travailleur social avec un chandail de la meute?
Et tu vas aux extrêmes.  Et ceux qui dissimulent leurs croix en dessous de leurs chemises on fait quoi?

Citer
Ta religion, au final ce sont tes croyances sur comment tu dois vivre ta vie et sur ce que tu penses qu'il se passe après ta mort. Sauf que lorsqu'on travaille ensemble ou que tu me donne des services, je ne veux pas avoir à faire avec ta religion.
Ah oui. Un médecin juif qui porte la kipa et qui t'examine, va te parler de sa religion ou va essayer de convertir.   Il ne faut pas paranoïer à ce point.
« Modifié: mars 30, 2019, 08:22:36 pm par Atlas »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #103 le: mars 30, 2019, 08:25:17 pm »
0
C'est pas une question d'essayer de convertir mais bien d'image qui donne confiance.  Une façon de ne pas courir après le trouble pour garder une certaine paix sociale.
« Modifié: mars 30, 2019, 08:44:37 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #104 le: mars 30, 2019, 08:27:06 pm »
0
Et lâchez-nous avec les minorités.  Ça s'applique aussi aux croix et autres trucs catholiques.


Arrétons de faire l'autruche.
La minorité qui est clairement visée est la musulmane.

Moi j'arrête de discuter car ça ne mènera à rien.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #105 le: mars 30, 2019, 08:32:25 pm »
0
Est-ce qu'on accepterait un médecin avec un chandail portant un slogan pro-vie? Un travailleur social avec un chandail de la meute?
Et tu vas aux extrêmes.  Et ceux qui dissimulent leurs croix en dessous de leurs chemises on fait quoi?

C'est pas extrême.  Le médecin avec un slogan pro-vie, c'est exactement du même ordre.

Et les croix dissimulées seront interdites aussi même si c'est impossible à appliquer.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #106 le: mars 30, 2019, 08:42:43 pm »
0
La minorité qui est clairement visée est la musulmane.

Pour la population dans le fin fond des régions, oui, probablement, et c'est malheureux.

Pour la loi et le gouvernement, non.   Même si ça va plus faire mal aux musulmans, aux sikhs et aux juifs qu'aux cathos vu que ceux-ci sont généralement plus discrets, ça s'adresse à tout le monde.  Si aucun musulman n'était présent au Québec, cette loi serait autant nécessaire.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #107 le: mars 31, 2019, 08:48:28 am »
0
La minorité qui est clairement visée est la musulmane

Les concernés par cette loi ridicule ne se laisseront pas faire

Un jour, tu vas comprendre que les lois sont faites pour tout le monde. Que quand on bannit l'alcool au volant, ce n'est pas contre ceux qui en boivent, mais pour obtenir des routes sécuritaires. Que quand on bannit la cigarette des restaurants, ce n'est pas contre ceux qui en fument, mais pour obtenir de l'air pur. Et que quand on bannit les signes religieux, ce n'est pas contre ceux qui en portent, mais pour la mise en place d'un État laïque.
« Modifié: mars 31, 2019, 10:51:12 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #108 le: mars 31, 2019, 09:02:27 am »
0
Moi j'arrête de discuter car ça ne mènera à rien.

Ah, parce que tu discutais?

Commentaire nauséabond.

T'es encore GELÉ!

cette loi ridicule

Un gouverment au service des illétrés, des ignorants, des racistes, des xénophobes et des frustrés.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #109 le: mars 31, 2019, 10:50:15 am »
0
Va te regardeer dans un miroir, le donneur de leçons de savoir vivre!

Citer
-ta petite personne,
-ça me donne plutôt le goût de leur dire fuck off.
-parce que ça prendrait une esti de loser pour essayer de se faire du capital
-Ah non, pauv'tite, kessé qu'on va faire. :smiley19:
-t'es une ostie de pourriture Le Jam
-Sti que t'es innocent toi!
-Ça te tente pas de fermer ta gueule
-T'es donc ben rendu chieux toi
-Chus là, pis toé jeune criss, t'es où?

« Modifié: mars 31, 2019, 10:52:43 am par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #110 le: mars 31, 2019, 11:00:57 am »
0
 
Sur Twitter, un maire du Nouveau Brunswick
@cyrillesimard
Au Nouveau Brunswick, nous avons besoin d'enseignantes et d'enseignants, de policiers et policières, etc. francophones entre autres. Si le #Québec ne veut pas de ceux et celles qui portent des "signes" religieux, venez chez-nous... on a de la place et on est accueillants.
08:29 - 30 mars 2019

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #111 le: mars 31, 2019, 11:01:19 am »
0
Va te regardeer dans un miroir, le donneur de leçons de savoir vivre!

-ta petite personne,
-ça me donne plutôt le goût de leur dire fuck off.
-parce que ça prendrait une esti de loser pour essayer de se faire du capital
-Ah non, pauv'tite, kessé qu'on va faire. :smiley19:
-t'es une ostie de pourriture Le Jam
-Sti que t'es innocent toi!
-Ça te tente pas de fermer ta gueule
-T'es donc ben rendu chieux toi
-Chus là, pis toé jeune criss, t'es où?

Bien joué Atlas, vraiment.

Tu ne me croiras pas, mais je venais tout juste d'éditer mon message ci-haut en remplaçant "ta petite personne" par "ceux qui en portent", mais t'as posté avant que j'aie fini d'éditer, alors t'es libre de me croire ou non.

Y a clairement de l'humour là-dedans, dont "T'es donc ben rendu chieux toi" (à Dalp) et "Chus là, pis toé jeune criss, t'es où?" à Wolf. Aussi le "t'es une ostie de pourriture Le Jam", je le cite, mais ce n'est pas moi qui ai dit ça à l'origine.

Mais je te donne quand même raison dans l'ensemble. Tes 2392 premiers messages sont plus ou moins passés dans le beurre, mais je prends bonne note de ton 2393e. ;)
« Modifié: mars 31, 2019, 11:04:58 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #112 le: mars 31, 2019, 11:07:48 am »
0
Ok Cinéphile, on fait la paix parce que ça ne donne rien de se picoter!
J,admet que des fois j'exagère ce qui arrive à tout le monde.
Sur ça, bonne journée.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #113 le: mars 31, 2019, 11:13:13 am »
0
Je ne sais pas ce que picoter veut dire, mais on va arrêter de se picosser.  :smiley14:

C't'une joke Atlas, bonne journée à toi aussi.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #114 le: mars 31, 2019, 11:13:18 am »
0
dans une société démocratique, la liberté individuelle, surtout de culte, doit être respectée.

Jusque dans les milieux de travail?

Ben de la misère avec cette idée.  Toujours eu l'impression que cet article des chartes était souvent interprété d'une façon un peu trop absolue.  Les chartes parlent de liberté de culte oui, mais parlent-elles vraiment de liberté de culte n'importe où et n'importe quand?

Je crois que cette liberté, tout comme la liberté d'expression ou d'autres libertés individuelles, doit avoir des limites lorsque d'autres personnes se sentent lésées.

On ne le dira jamais assez : La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Les droits fondamentaux au Canada ne sont pas absolues, et ce, sans nécessairement passer par les clauses dérogatoires.

Ceci étant, il serait complètement ridicule que les droits fondamentaux d'une personne soient limités lorsque d'autres personnes se SENTENT lésées.

Qu'une personne prie 6 fois par jours où qu'elle porte une kippa, t'as beau te sentir lésé par sa pratique, mais dans les faits, tu ne l'es pas du tout. Tu n'en subit aucun préjudice.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #115 le: mars 31, 2019, 11:37:34 am »
0
Je ne sais pas ce que picoter veut dire, mais on va arrêter de se picosser.  :smiley14:

C't'une joke Atlas, bonne journée à toi aussi.
Au figuré,  picoter signifie Agacer, taquiner par des insinuations, des allusions piquantes et répétées.

http://www.cnrtl.fr/definition/picoter

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #116 le: mars 31, 2019, 12:23:28 pm »
0
Ah, tu vois, j'ai bien fait de le formuler comme ça (je ne sais pas ce que picoter veut dire), parce qu'effectivement c'était le cas.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #117 le: mars 31, 2019, 01:40:55 pm »
0
Je ne sais pas ce que picoter veut dire, mais on va arrêter de se picosser.  :smiley14:

C't'une joke Atlas, bonne journée à toi aussi.
Au figuré,  picoter signifie Agacer, taquiner par des insinuations, des allusions piquantes et répétées.

http://www.cnrtl.fr/definition/picoter

Expression non utilisée au Québec. Ici, c'est picosser qu'on dit.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #118 le: mars 31, 2019, 04:56:24 pm »
0
Je ne sais pas ce que picoter veut dire, mais on va arrêter de se picosser.  :smiley14:

C't'une joke Atlas, bonne journée à toi aussi.
Au figuré,  picoter signifie Agacer, taquiner par des insinuations, des allusions piquantes et répétées.

http://www.cnrtl.fr/definition/picoter

Expression non utilisée au Québec. Ici, c'est picosser qu'on dit.

Sérieusement c'était ce que je voulais écrire picosser mais je ne trouvais pas ce verbe  donc j'ai écrit picoter.  Ça reste que c'est du français pareil et ça signifie la même chose.   Et tout le monde sort gagnant.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #119 le: avril 06, 2019, 03:33:07 pm »
0
Cette loi sur les signes religieux est tout à fait "douce".

Tous ceux qui vont brailler contre vont se discréditer.

Hier, sur la rue Sherbrooke, le cul sur la selle, j'ai vu passer une limousine avec des affiches haineuses.  La plus stupide:  Legault = Hitler.  Legault, je l'ai dans l'cul.  Mais de le comparer au petit moustachu qui hurlait dans les micros relève de l'infamie.

.
.
.

En passant, cet hypocrite professionnel de Legault voulait créer des jobs payantes...
Eh bien dans le dossier de l'aluminerie de Bécancour, il recommande au syndiqués une diminution de salaire!
Il est vraiment une petite merde, un boss des bécosses.
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #120 le: novembre 09, 2019, 11:37:21 am »
0
Immigration : la réforme du gouvernement Legault suspendue, des consultations à venir

Le gouvernement Legault compte « refaire [ses] devoirs »


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1382870/peq-caq-immigration-reglement-etudiants-travailleurs

Après une semaine de critiques et les caquistes reculent sur leur réforme en immigration.

Si ça avait été les libéraux, aurait fallu que 100 000 personnes descendent dans la rue pendant des mois avant qu'ils pensent à vouloir faire des compromis.
« Modifié: novembre 10, 2019, 01:45:57 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #121 le: novembre 09, 2019, 04:45:25 pm »
0
T'as oublié que la semaine dernière c'était l'interdiction de l'achat du pot aux moins de 21 ans.

Legault m'a de plus en plus l'air d'un crétin qui est devenu premier-ministre par défaut.

Faut dire que ce n'est pas mieux avec Justin.

C'est quand même bizarre que les plus hautes fonctions de l'État soient occupées par des ineptes et on peut aussi penser à Trump. En son cœur, la démocratie est "buggée" par l'irrationnel.

Vivement, l'intelligence artificielle au pouvoir,,,

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #122 le: novembre 09, 2019, 08:48:40 pm »
0
Vivement, l'intelligence artificielle au pouvoir,,,

I'm sorry, Sharl. I'm afraid I can't do that.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #123 le: novembre 10, 2019, 01:04:52 pm »
0
T'as oublié que la semaine dernière c'était l'interdiction de l'achat du pot aux moins de 21 ans.

Legault m'a de plus en plus l'air d'un crétin qui est devenu premier-ministre par défaut.

Faut dire que ce n'est pas mieux avec Justin.

C'est quand même bizarre que les plus hautes fonctions de l'État soient occupées par des ineptes et on peut aussi penser à Trump. En son cœur, la démocratie est "buggée" par l'irrationnel.

Vivement, l'intelligence artificielle au pouvoir,,,

Sharl, tu m'as enlevé les mots de la bouche.
En démocratie, on ne gouverne pas selon les sondages et les humeurs du public, surtout quand ce dernier est illétré et ignorant.  Et c'est ce que notre clown LÉGO, que tu traites avec raison, de crétin fait.  Ilsemble jouir en prétendant que lea quabacois sont tous derrière lui comme un troupeau de moutons. Son château de cartes commence à s'écrouler.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #124 le: novembre 10, 2019, 01:45:08 pm »
+1
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #125 le: novembre 12, 2019, 04:08:47 pm »
0
(...)

Si ça avait été les libéraux, aurait fallu que 100 000 personnes descendent dans la rue pendant des mois avant qu'ils pensent à vouloir faire des compromis.
C'est vrai!!!  Un libéral ne démissionne pas.  Les temps changent et les moeurs politiques les plus répugnantes sont de retour chez les libéraux-conservateurs.

Le cheuf de la CAQ a obligé deux de ses ministres à s'excuser:  On a vu deux bébés gâtés s'excuser de peine et de misère.  Et surtout de reculons.
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #126 le: novembre 14, 2019, 06:11:22 pm »
0

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #127 le: novembre 14, 2019, 09:44:01 pm »
+1
Juste une question naïve...

Est-ce que tu catch pourquoi il met ce gif ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #128 le: novembre 17, 2019, 08:08:57 pm »
0
Juste une question naïve...

Est-ce que tu catch pourquoi il met ce gif ?

.........catch.........gif

Et après ils se plaignent que la langue française est menacée.  Sais-tu que la menace vient de l'intérieur.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #129 le: novembre 18, 2019, 07:19:28 am »
0
Ok il ne catche pas.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #130 le: décembre 02, 2019, 10:22:51 pm »
0
Dans ta face Bourdon et surtout dans ta face PLQ qui perd Jean-Talon après plus de 50 ans de domination.

Partielle dans Jean-Talon: la CAQ écrase le PLQ
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201912/02/01-5252031-partielle-dans-jean-talon-la-caq-ecrase-le-plq.php


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #131 le: décembre 03, 2019, 09:26:02 am »
+2
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #132 le: décembre 04, 2019, 10:42:32 am »
-2
Une femme d'affaires cacaquiste qui remplace le libéral, qui voulez-vous qu'elle va défendre? surtout pas  les plus démunis.  C'est du pareil au même:  libéraux, cacaquistes, peuquistes.   De plus, la machine, surtout celle de PKKKP,
 identitaire et d'extrême droite était bien huilée.  C'était un vote contre les libéraux et non pour les cacaquistes.
« Modifié: décembre 04, 2019, 11:20:41 am par Atlas »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #133 le: décembre 04, 2019, 03:19:43 pm »
0
C'était un vote contre les libéraux et non pour les cacaquistes.

Wow, t'es vraiment déconnecté de la réalité pour l'appui à la CAQ. La dernière fois qu'un gouvernement a été autant appuyé par la population, faut remonter au PQ de Lucien Bouchard de la fin des années 90 et ptete même au PQ de René Lévesque du début des années 80.
« Modifié: décembre 04, 2019, 03:23:12 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #134 le: décembre 04, 2019, 11:01:15 pm »
0
C'était un vote contre les libéraux et non pour les cacaquistes.

Ce n'est pas un vote contre les libéraux, c'est juste qu'il reste de moins en moins de gens qui votent aveuglément pour eux, donc il n'y en avait plus assez dans ce cas-ci.

Ça fait plus d'un demi-siècle que Jean-Talon est libéral. Jadis, ils auraient pu mettre une moufette sur une pancarte libérale que ça aurait passé. Et c'est précisément pour ça qu'ils ont confié cette circonscription à Bourdon. "Vous vouliez pas de notre candidate ailleurs? Ok, on va la faire élire en jouant safe dans Jean-Talon".

Ce qu'on réalise cette semaine c'est qu'à l'est de Montréal, il n'y en n'a plus de circonscriptions safe pour eux.
« Modifié: décembre 04, 2019, 11:05:09 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #135 le: décembre 06, 2019, 10:59:33 am »
0
L'avenir nous dira si la lune de miel cacaquiste va durer longtemps.  La majorité des électeurs n'ont aucun principe, ils tournent selon la direction du vent parce que trop naïfs et facilement influençable par les médias et au Québec, les médias qui dominent sont de droite.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Ma prédiction de Noël à cinq cennes!
« Réponse #136 le: décembre 12, 2019, 02:59:26 pm »
0
La CAQ s'use vite.

Des génies de la vache à lait ont suggéré au roitelet qu'augmenter massivement les tarifs (via l'horloge et l'indice du coût de la vie...) d'Hydro-Québec c'est normal.  Les petites gens vont pâlir en lisant leur facture d'ici la prochaine élection.

Les lobbyistes de la CORPIQ, une organisation de pauvres millionaires souvent véreux, ont réussi à convaincre les arrivistes de la CAQ que c'est une bonne chose de demander des dépôts de garantie aux locataires.  Prévoyez une forte hausse de l'itinérance...

Ces deux dossiers vont coûter le pouvoir à ti-cul Legault.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #137 le: décembre 12, 2019, 03:18:42 pm »
0
Ces deux dossiers vont coûter le pouvoir à ti-cul Legault.

Ces 2 groupes de gens la ne votent pas beaucoup il me semble.

La hausse de HQ n,est telle pas sous l'inflantion a moyen terme et de pas mal quand on considère une augmentation de juste 0.9% en 2019 et d'un gel en 2020 ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #138 le: décembre 12, 2019, 03:27:37 pm »
0
Ces deux dossiers vont coûter le pouvoir à ti-cul Legault.

Ces 2 groupes de gens la ne votent pas beaucoup il me semble.

La hausse de HQ n,est telle pas sous l'inflantion a moyen terme et de pas mal quand on considère une augmentation de juste 0.9% en 2019 et d'un gel en 2020 ?
Ces gens votent assez pour avoir abandonné le PQ au point d'en faire un cadavre pulvérulent.

H-Q va essayé de vous tarifer selon l'heure où vous consommez.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #139 le: décembre 12, 2019, 04:04:15 pm »
0
Ces gens votent assez pour avoir abandonné le PQ au point d'en faire un cadavre pulvérulent.

H-Q va essayé de vous tarifer selon l'heure où vous consommez.


Enfin ! Il est grand temps, considérant que temps que l’électricité ne sera pas cheap a stocker (peut-être pour toujours) la pointe est pratiquement tout ce qui compte.

Les gens qui se ramasserait dans la rue si y'a un dépôt a donner (comme pratiquement toute le reste de la planète fait et que en réalité est souvent fait au Québec aussi sous la table)est non seulement un gros groupe, mais prennent le temps d'aller voter ?

Un locataire votent en moyenne beaucoup moins qu'un propriétaire, un jeune beaucoup moins qu'un vieux, et j'imagine que quelque vivant dans la pauvreté, la précarité, incapable d'avoir accès au crédit, sans aucun système de support que tu décris encore beaucoup moins.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #140 le: décembre 12, 2019, 04:20:24 pm »
0
Je ne vois pas le scandale à adopter le "time of use" pour la tarification de l'électricité.
Ca a déjà été exploré par Hydro Québec d'ailleurs, mais je ne sais pas si c'est en développement ou si l'idée a été abandonnée.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #142 le: décembre 12, 2019, 04:58:49 pm »
0
Même que c'est une mesure écologique. En poussant les gens à étaler dans la journée leur consommation,  les pointes de demande sont réduites et font en sorte que moins de nouvelles centrales doivent être construites à long terme.

L'hydro-électricité a beau être une énergie "propre", chaque nouvelle centrale implique la destruction d'immenses écosystèmes et ce n'est pas à négliger.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #143 le: décembre 12, 2019, 05:03:47 pm »
0
Merci Ciné! J'aurais dû vérifier, oups!

Berslak: tout à fait, en plus, ce n'est plus rare d'avoir des appareils sur le marché qu'on peut programmer l'heure à laquelle il va partir.
C'est simplement une autre façon d'organiser ses habitudes de vie.

Bien oui, il y a toujours la mère monoparentale avec cinq enfants et deux jobs qui peut juste faire son lavage aux heures de pointe. Mais bon, tant qu'ils ne sont pas trop voraces dans les tarifs.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #144 le: décembre 13, 2019, 06:36:26 am »
0
La CAQ nage dans les surplus et offre à ses employés 7 % de hausse de salaire sur 5 ans....même pas le niveau d’inflation prévu par ce même gouvernement. C’est un peu insultant.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #145 le: décembre 13, 2019, 07:32:26 am »
0
Sauf aux profs, vous allez avoir 7.5%.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #146 le: décembre 13, 2019, 08:40:09 am »
0
haha ouais ça risque de ressembler à ça !
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #147 le: janvier 16, 2020, 08:43:28 pm »
0
Ok!  Je vais faire mon lavage et mon séchage la nuit!

Mes 21 voisins vont m'adorer.

Ça va commencer par des réductions pour les "bons" consommateurs et finir par des tarifs sauvages aux heures de pointe.

Qu'on commence par arrêter d'acheter du pétrole et électrifier nos transports en commun.  Ça fera plus d'argent à dépenser ici.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #148 le: janvier 16, 2020, 08:54:46 pm »
0
Ok!  Je vais faire mon lavage et mon séchage la nuit!

Mes 21 voisins vont m'adorer.


Certains qui ne peuvent pas le faire hors des heures de pointe vont continuer, mais seulement certain, la grande majorité pourront déplacer plusieurs chose hors de celle-ci (ton lave vaisselle par exemple et ton séchage est probablement pas très bruyant), penses a tous ceux qui vivent dans une maison où les voisins n'existe pas.

Qu'on commence par arrêter d'acheter du pétrole et électrifier nos transports en commun.  Ça fera plus d'argent à dépenser ici.

Pour ça il faudrait doubler notre production électrique (plus de la moitié de notre consommation d'énergie au Québec n'est pas électrique) ou couper de moitié notre économie/mode de vide, considérant que pratiquement tous les meilleurs spot a hydro sont déjà utilisé, ce n'est pas demain la vieille si c'est physiquement possible tout court.



De manière réaliste, qu'on finisse par arrêter d'acheter du pétrole si notre mode de vie moderne rend ça possible (ça reste à voir), on utilise probablement encore plus de pétrole au Québec que d'Hydro-électricité, il y a beaucoup de chose possible et plus simple a faire entre temps, comme diminué la consommation en période de pointe où c'est possible.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #149 le: janvier 16, 2020, 09:03:06 pm »
0
Vous devez absolument Regarder/écouter/aller voir ''j'aime Hydro'' . J'ai vraiment pogné de quoi !

Me semble que c'est ton genre de truc  Kabong....
Les gens....