Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante  (Lu 6171 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« le: janvier 10, 2018, 04:19:13 pm »
0
Une nouvelle décision aujourd'hui, monter les taxes municipales, afin d'assurer l'entretien des canalisations.

Je suis entièrement d'accord avec la mesure, quoi qu'en dise De Sousa, à voir les nombreuses conduites qui pètent en été comme en hiver, conduites qui datent toutes de l'Expo 67 au plus récent, il est grand temps de mettre de l'argent dans l'entretien. Ça se voit pas, de l'entretien, en plus c'est souterrain, mais ça suffit de patcher les conduites juste quand ça pète.

Ceci dit, il faut qu'ils en profitent pour mieux coordonner les chantiers, et pas ouvrir la rue 2 fois en 1 été pour une fois faire de l'entretien des conduites, et l'autre fois pour installer ou réparer une affaire XYZ, tout ça après avoir refait la chaussée l'année d'avant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #1 le: janvier 10, 2018, 05:24:18 pm »
0
Fuckin' commies.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #2 le: janvier 10, 2018, 05:45:39 pm »
0
Suis-je le seul à trouver le chef de l'opposition comme étant un méchant niaiseux ?

Je comprend qu'il soit dans l'opposition et que le rôle de l'opposition est de s'opposer, mais lui il le fait carrément sur tout avec les pires argumentaires.

Elle venait juste d'arriver à la mairie que tout était de la faute de Valérie Plante.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #3 le: janvier 10, 2018, 07:43:39 pm »
0
Eh bien nous, dans la belle ville de Québec, cela doit faire dix ans qu'on répare nos canalisations,,,




Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #4 le: janvier 10, 2018, 08:20:07 pm »
0
Suis-je le seul à trouver le chef de l'opposition comme étant un méchant niaiseux ?

Je comprend qu'il soit dans l'opposition et que le rôle de l'opposition est de s'opposer, mais lui il le fait carrément sur tout avec les pires argumentaires.

Elle venait juste d'arriver à la mairie que tout était de la faute de Valérie Plante.

Oui, et n'oublie pas aussi les infâââmes 18 mois de gouvernement péquistes qui ont reviré à l'envers les décennies libérales.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #5 le: janvier 11, 2018, 10:55:47 am »
0
Suis-je le seul à trouver le chef de l'opposition comme étant un méchant niaiseux ?

Je comprend qu'il soit dans l'opposition et que le rôle de l'opposition est de s'opposer, mais lui il le fait carrément sur tout avec les pires argumentaires.

Elle venait juste d'arriver à la mairie que tout était de la faute de Valérie Plante.

Oui, et n'oublie pas aussi les infâââmes 18 mois de gouvernement péquistes qui ont reviré à l'envers les décennies libérales.

Ben j'ai pas entendu ses autres déclarations, mais critiquer la hausse ici est la moindre des choses non?

Et Lisa ta comparaison est boiteuse. À la limite ça s'appliquerait plus à PM qui mettrait sur le dos des quatre ans de Coderre, tous les maux de la métropole.

La lune de miel aura été de courte durée mettons...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #6 le: janvier 11, 2018, 11:01:34 am »
0
Lionel Perez sur Twitter :

"Je rappelle à @benoitdorais que 118$ représente 1 journée de travail au salaire minimum. Votre réponse à ma question démontre du mépris. Vous êtes déconnecté des contribuables montrélais.es #polmtl"

Tsé... peut-être que ça représente 1 journée de travail au salaire minimum, mais en connaissez-vous beaucoup des gens au salaire minimum qui auront à assumer 10$ par mois de hausse du compte de taxe résidentiel ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #7 le: janvier 11, 2018, 11:39:22 am »
0
L'autre aussi qui parlait de l'effet sur les jeunes familles... Les jeunes familles ont déjà pas les moyens d'être propriétaires à Montréal, c'est pas eux que ça va affecter tant que ça (bon à moins que les proprios haussent le loyer, mais ils ont une limite imposée).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #8 le: janvier 11, 2018, 11:40:50 am »
0
L'autre aussi qui parlait de l'effet sur les jeunes familles... Les jeunes familles ont déjà pas les moyens d'être propriétaires à Montréal, c'est pas eux que ça va affecter tant que ça (bon à moins que les proprios haussent le loyer, mais ils ont une limite imposée).

Je connais des jeunes familles dans le quartier Rosemont et c'est là que la hausse est la plus importante. Plusieurs se sont acheter duplex et triplex dans ce quartier là et arrive à se débrouiller avec une voiture même si ils ne sont pas très riches. Il n'a pas totalement tort.




« Modifié: janvier 11, 2018, 11:44:06 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #9 le: janvier 11, 2018, 11:53:29 am »
0
Dans le fond il disait que si les gens avaient su que Valérie augmenterait les taxes municipales, ils n'auraient pas voté pour elle. Ce dont je doute, peut-être une partie, mais pas la majorité des électeurs.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #10 le: janvier 11, 2018, 11:58:47 am »
0
Dans le fond il disait que si les gens avaient su que Valérie augmenterait les taxes municipales, ils n'auraient pas voté pour elle. Ce dont je doute, peut-être une partie, mais pas la majorité des électeurs.

Oui il en mis sans doute un peu trop. Mais en même temps c'est sa job. Il y a toujours de la mauvaise foi chez l'opposition.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #11 le: janvier 11, 2018, 01:16:08 pm »
0
J'ai suivi tout ça d'une oreille distraite à la radio, mais selon ce que j'ai compris, Projet Montréal a fait cette annonce en parlant comme si ça avait toujours été ça le plan alors qu'ils ont dit en campagne et après avoir été élu qu'ils n'augmenteraient pas au-delà de l'inflation.

Je vais dire comme je ne sais plus qui que j'ai entendu à la première chaîne, Plante aurait pu arriver avec une approche plus de front, de dire que oui ils ont promis une chose, mais qu'ils ont choisi de faire autrement pour telle ou telle raison et ça aurait mieux passé dans l'opinion publique. Depuis hier, tout ce que je vois, c'est que Projet Montréal a brisé une promesse électorale. Présenté autrement, ça aurait pu spinner comme "Plante choisi une légère augmentation pour s'attaquer aux conduites d'eau", genre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #12 le: janvier 11, 2018, 02:55:51 pm »
0
Si madame Plante engage des cols bleus, des techs et des ingénieurs et qu'elle sort les contractuels de la Ville, il y aura de grosses économies.

Quant aux tuyaux, il existe encore des tuyaux de plomb de plus d'un siècle dans le quartier Pointe St-Charles.

Vive le stade!
Z

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #13 le: janvier 11, 2018, 04:38:50 pm »
0
Ouf,ça ne vas pas dans le sens des promesses de Projet Montréal soit : " plus de bienvenue moins taxes".  On verra à long terme si sur une période de 4 ans les taxes seront monté plus ou moins que l'inflation, mais pour l'instant c'est mal parti.  En passant, je suis membre de Projet Montréal.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #14 le: janvier 11, 2018, 04:52:40 pm »
+1
Si madame Plante engage des cols bleus, des techs et des ingénieurs et qu'elle sort les contractuels de la Ville, il y aura de grosses économies.

Quant aux tuyaux, il existe encore des tuyaux de plomb de plus d'un siècle dans le quartier Pointe St-Charles.

Vive le stade!


Pour une fois je suis d'accord avec ça. Ramenons l'expertise à l'interne !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #15 le: janvier 11, 2018, 10:04:09 pm »
0
Les taxes et les pitbulls ça lui fait déjà deux strikes.

Va-t-on se rendre à 375 comme pour Coderre?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #16 le: janvier 11, 2018, 11:18:52 pm »
0
sixelot: Même les propriétaires de Rosemont  sont en criss quand les journalistes font paraitre ça pire que c'est :P

http://www.cliqueduplateau.com/2018/01/11/ca-jaime-ca-un-dit-une-chose-la-journaliste-dit-autre-chose/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #17 le: janvier 12, 2018, 10:04:02 am »
0
sixelot: Même les propriétaires de Rosemont  sont en criss quand les journalistes font paraitre ça pire que c'est :P

http://www.cliqueduplateau.com/2018/01/11/ca-jaime-ca-un-dit-une-chose-la-journaliste-dit-autre-chose/
Ils pourront facilement refiler leurs taxes aux locataires.  C'est d'ailleurs dans les arrondissements centraux où il y a beaucoup de locataires que les taxes vont augmenter le plus.  Une chose certaines ce n'est certainement pas du favoritisme envers les arrondissements ayant voté Projet Montréal.  Par contre, contrairement à ce que dit l'opposition les quartier familiaux montréalais sont favorisé.

Hausse de taxe par arrondissement:
http://www.journaldemontreal.com/2018/01/10/forte-hausse-des-taxes-de-33-a-montreal

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #18 le: janvier 12, 2018, 10:16:13 am »
0
Hausse de taxe ou pas, a peu près tous les locateurs augmentent les loyers au maximum permis par la Régie.

Ça ne change pas grand chose pour un locataire.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #19 le: janvier 12, 2018, 11:18:03 am »
0
Hausse de taxe ou pas, a peu près tous les locateurs augmentent les loyers au maximum permis par la Régie.


Oui, mais la limite permise par la régie est influencé par les nouveaux coûts d'entretiens dont les taxes. Bon je sais que les promesses sont sur 4 ans et qu'on ne peut changer tout en une année d'autant plus que la promesse d'augmentation du services  du transport en commun et d'achats d'autobus est déjà en cours.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #20 le: janvier 12, 2018, 11:24:48 am »
0
L'autre aussi qui parlait de l'effet sur les jeunes familles... Les jeunes familles ont déjà pas les moyens d'être propriétaires à Montréal, c'est pas eux que ça va affecter tant que ça (bon à moins que les proprios haussent le loyer, mais ils ont une limite imposée).

Il y a une vérité que les arrondissement où il y a des jeunes familles proprio ont été augmentées en bas du coût de l'inflation.   Là  ça va dans le sens de  la philosophie du retour en "ville".  Je dis "ville", car ce sont souvent des anciennes banlieues.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #21 le: janvier 12, 2018, 04:13:46 pm »
0
45$ de hausse annuelle par locataire, selon la propriétaire de mon lien, c'est pas si pire me semble?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #22 le: janvier 12, 2018, 04:23:48 pm »
+1
Le plus gros problème n'est pas la hausse en tant que tel, c'est le manque de transparence. Elle a tenté, depuis 2-3 jours, de camouflé le plus possible le fait qu'elle avait brisé sa promesse. Elle revenait constamment sur la taxe foncière pour dire que ça ne dépassait pas l'inflation alors que c'est des taxes globales qu'on veut parler, qui elles les dépasse largement et donc brise la promesse.

Ça fait vielle politique et ce n'est pas pour ça que les gens ont voté.

Elle aurait dû simplement jouer de franchise, elle aurait été moins critiqué.








Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #23 le: janvier 12, 2018, 04:29:43 pm »
0
Ça je suis d'accord avec ça. Mais ce sont ses premiers jours au pouvoir.

Coderre, qui était déjà un aguerri politique, a quand même du faire ses classes et apprendre beaucoup au niveau des enjeux municipaux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #24 le: janvier 13, 2018, 11:27:24 am »
0
Bon, il faut voir si les taxes ont été augmenté plus  que l'inflation pour la majorité des propriétaires ou dû moins des propriétaires résidents de leurs logements.  Je ne le savais pas, mais les taxes ont augmenté en fonction des tranches de 100$ les propriétaires d'édifices les moins cher ont vu augmenté leurs taxes moins que l'inflation.  C'est ce qui explique les écarts moyen entre arrondissements.  Source (en bas de l'article): http://www.ledevoir.com/politique/montreal/517446/budget-de-montreal-valerie-plante-persiste-et-signe


Donc probablement que la majorité des propriétaires de maisons unifamiliales ou de leurs condominiums personnels verront leurs taxes baissées par rapport à l'inflation.  Les plus touchés seront ceux qui ont plusieurs immeubles à appartements.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #25 le: janvier 14, 2018, 12:58:25 pm »
0
Je suis un peu mélangé ici, jamais été propriétaire mais j'ai toujours assumé que les taxes municipales c'était un espèce de pourcentage sur la valeur de ta propriété.

Les valeurs des propriétés suivent a 100% l'inflation habituellement (et souvent augmente plus vite que ça), ce qui fait que taxes aussi suivent l,inflation si personne ne change rien, si tu augmente ce pourcentage, tu ajoutes cette augmentation a l'augmentation du a l'inflation qui a fait monté le coût de la maison.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #26 le: janvier 14, 2018, 03:09:59 pm »
0
C'est la taxe d'eau qui augmente en moyenne plus que l'inflation.  Je crois qu'elle est calculée de façon différente de la taxe foncière.  Selon ce que j'ai compris la ville augmente d'un certain prix fixe pour chaque 100$ d'évaluation foncière.  Donc une plus grande augmentation pour les résidences ayant une plus grande valeur.  D'où l'écart entre les arrondissements.

Pour ce qui est de la valeur elle-même de la maison c'est fait par un évaluateur de la ville qui évalue à combien devrait être vendue la maison.  Alors, je ne pense pas qu'il calcul que la valeur de la maison augmente simplement parce que tes taxes augmentent. Oui ils doivent calculer l'inflation dans la valeur de ta maison.  Par contre, au bout de quelques années lorsqu'ils réviseront l'évaluation ils regarderont si tu as fait des rénovations augmentant la valeur de ta maison ou si le quartier a pris de la  valeur, etc.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #27 le: janvier 14, 2018, 03:32:54 pm »
0
Citer
Alors, je ne pense pas qu'il calcul que la valeur de la maison augmente simplement parce que tes taxes augmentent.

Évidemment (ça peut même faire pression a la baisse).

Ce que je veux dire c'est que le prix des maisons tend a augmenté avec l'inflation (quand ce n'est pas plus), maison et terrain sont des produit financiers qui sont bien protégé de l'inflation de manière naturelle, bref les taxes quand elles sont en pourcentage de la valeur, vont augmenté a chaque année sans rien changé.

Disons
Taxes municipales: 2%
Inflations: 2%
Maison: 100k

L'an prochain, même si la taxes restes a 2% la Maison vaudra 102k et la taxes perçu aura suivi l'inflation.

Augmenté le pourcentage d'une taxes sur une propriété dont la valeur augmente déjà avec l'inflation, va toujours être une augmentation de taxe plus grande que l'inflation il me semble.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #28 le: janvier 14, 2018, 04:13:39 pm »
+1
Citer
Alors, je ne pense pas qu'il calcul que la valeur de la maison augmente simplement parce que tes taxes augmentent.

Évidemment (ça peut même faire pression a la baisse).

Ce que je veux dire c'est que le prix des maisons tend a augmenté avec l'inflation (quand ce n'est pas plus), maison et terrain sont des produit financiers qui sont bien protégé de l'inflation de manière naturelle, bref les taxes quand elles sont en pourcentage de la valeur, vont augmenté a chaque année sans rien changé.

Disons
Taxes municipales: 2%
Inflations: 2%
Maison: 100k

L'an prochain, même si la taxes restes a 2% la Maison vaudra 102k et la taxes perçu aura suivi l'inflation.

Augmenté le pourcentage d'une taxes sur une propriété dont la valeur augmente déjà avec l'inflation, va toujours être une augmentation de taxe plus grande que l'inflation il me semble.


Je comprends ce que tu dis. Pour avoir faite des petites recherches c'est dans les arrondissement où les maisons ont pris de la valeur que les taxes augmente le plus.   Ce n'est peut-être pas la valeur de la maison qui fait varié la hausse de taxes mais la hausse de la valeur foncière. S'il y a des secteurs où les taxes monte moins que l'inflation ça semble être des secteurs où la valeur foncière augmente moins que l'inflation.   Par exemple, à Verdun la valeur des condominiums a diminué de 1%.  Le texte qui suit date de 2016 mais on y parle d'étaler les paiements "d'étaler la variation des valeurs foncières sur la durée du rôle, soit en 2017-2018-2019." Donc je crois que c'est encore valide.
Source:  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/802962/valeur-fonciere-role-evaluation-montreal-residences-commerces-industries


« Modifié: janvier 14, 2018, 04:16:51 pm par sixelot »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #29 le: janvier 15, 2018, 11:55:07 am »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #30 le: mars 19, 2018, 01:48:23 pm »
0
Je suis surpris qu'il ne traite pas du lien entre la circulation automobile et le cheval, mais je transmets l'article pour des fin de débats:
http://plus.lapresse.ca/screens/bc47ff13-943e-4378-b6ca-1de4f1bde641__7C___0.html

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #31 le: mars 19, 2018, 03:16:55 pm »
0
Je rendrais les calèches un transport public, possibilité d'embarquer et de débarquer avec une carte d'autobus. Bannir les automobiles du Vieux Montréal. Calèches et transports en commun et bixis seulement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #32 le: mars 19, 2018, 06:50:55 pm »
0
Je rendrais les calèches un transport public, possibilité d'embarquer et de débarquer avec une carte d'autobus.

J'essaie d'imaginer un début de gymnastique nécessaire pour justifier cette idée dans le cadre de la STM, rendre les cochers employés de la Ville, écuries municipales et tout.

Si ''gratuit'' pour toute personne ayant une carte de transport... je serais vraiment curieux ensuite d'analyser le coût de revient une fois intégré à la STM, versus les 53$ par 30mins (avant tip, selon wiki) actuels au privé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #33 le: mars 19, 2018, 09:53:52 pm »
0
Je boutais.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #34 le: mars 19, 2018, 11:06:34 pm »
0
Je suis vraiment tombé dans le panneau.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Vive les enveloppes brunes!!!
« Réponse #35 le: mai 27, 2020, 08:01:01 pm »
0
Valérie Plante est une ordure de la pire catégorie:

-Les regards d'égouts bouchés depuis 18 mois font des lacs à toutes les fois qu'il pleut.  Peu importe les plaintes des citoyens.  Sous-contrat...
-La "Ville" plante des "fouets-à-Drapeau" (arbres minuscules) afin de fabriquer des statistiques vertes.  90% vont crever.  Sous-contrat...
-La tite'roche a pas encore été nettoyée.  Sous-contrat...
-Les abreuvoirs des parcs ne fonctionnent pas encore, j'imagine que la "Ville" a peur que les tuyaux gèlent.  Tout un contrat...
-La crisse de folle euphorique a accepté, via les subsides du représentant des constructeurs de condos pourris (André "puits d'eau potable pollué par le purin" Boisclair) de remettre aux calendes grecques le petit et insignifiant pourcentage de co-op ou de HLM que les projets de construction futures devaient inclures (2023).  Quelle administration géniale!
-La "police" est encore plus débile et insignifiante que jamais.  Les piétons et les vélos, ça c'est du monde dangereux!  Les tickets sont fonction de votre richesse.  Avez-vous déjà vu un imbécile-à-texto recevoir un ticket?  Du jamais vu!  Tout comme les taxis zigzagueurs et les camions fous.  Zéro ticket!
-Sur la rue Rachel, on est rendus à quatre pistes cyclables raboteuses!  Que de belles stats pour les prochaines élections.
-Etc.

Le combat électoral se fera entre cette ordure d'arriviste et le gros Coderre.  Aussi bien dire que je vais me torcher avec le bulletin de vote (c'est une promesse!).

Les "sous-contrats"  coûtent plus cher que des employés de la Ville.  Mais, eux, ils engraissent les caisses électorales.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #36 le: mai 27, 2020, 08:49:21 pm »
0
C'est une vraie dinde que cette mairesse de Montréal.

1. D'abord, elle éclate en grands éclats de rire à la con pour tout et rien.

2. Elle fait un discours exclusivement en anglais sans s'en rendre compte.

3. Là, alors que Montréal est l'épicentre de la pandémie au Canada, c'est la communication épicène ou non genrée qui devient la priorité. Déjà que, Bonjour-Hi!, le français est en voie de disparition dans cette ville.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #37 le: mai 27, 2020, 08:54:57 pm »
0
Citer
-Les abreuvoirs des parcs ne fonctionnent pas encore, j'imagine que la "Ville" a peur que les tuyaux gèlent.  Tout un contrat...

C'est vrai a l'extérieur de l'île aussi, j'ai l'impression que c'est relié à COVID.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #38 le: mai 27, 2020, 09:09:32 pm »
0
Pire mairesse à date.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #39 le: mai 28, 2020, 12:06:02 am »
-1
Faut tu être de sacré mauvaise foi pour reprocher tout ça à Valérie Plante...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #40 le: mai 28, 2020, 07:00:09 am »
0
Je suis très satisfaite de l'administration Plante en général (surprise, surprise, n'est-ce pas? Probablement un indicateur pourquoi autant la déteste)

J'aimerais être au bureau de vote quand Kagong va se torcher avec le bulletin.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #41 le: mai 28, 2020, 07:36:11 am »
+1
Je ne peux pas dire que je la suis, mais juste ça c'était assez...

Valérie Plante lève l’interdiction des pitbulls à Montréal
https://www.lesoleil.com/actualite/valerie-plante-leve-linterdiction-des-pitbulls-a-montreal-b5b16ab7ea4a5d1f574e0978989c6b83

Suivi quelques mois plus tard de ça...

Pitbulls: la mairesse sera tenue pour responsable
https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/534986/pitbulls-la-mairesse-sera-tenue-pour-responsable

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #42 le: mai 28, 2020, 08:56:20 am »
0
Je vais quand même pas juger son mandat en entier sur une seule mauvaise décision...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #43 le: mai 28, 2020, 09:03:24 am »
0
Ça j'avoue que même en comprenant l'argument de ne pas légiférer sur les races de chiens, je penche de ton côté.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #44 le: mai 28, 2020, 09:36:32 am »
0
Je ne peux pas dire que je la suis, mais juste ça c'était assez...

Valérie Plante lève l’interdiction des pitbulls à Montréal
https://www.lesoleil.com/actualite/valerie-plante-leve-linterdiction-des-pitbulls-a-montreal-b5b16ab7ea4a5d1f574e0978989c6b83

Suivi quelques mois plus tard de ça...

Pitbulls: la mairesse sera tenue pour responsable
https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/534986/pitbulls-la-mairesse-sera-tenue-pour-responsable


Yup. Surtout qu'au lendemain des élections, quand le lobby des pitbull-lovers a affirmé que c'était grâce à lui que Plante avait gagné, elle ne l'a pas contredit.

À part ça je crois quand-même qu'elle est plus honnête que ses prédécesseurs (ce qui ne veut pas dire qu'elle est compétente). C'était assez malaisant de constater ses limites à la commission parlementaire sur la loi 21...
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #45 le: mai 28, 2020, 10:03:44 am »
0
Pour le dossier Pitbull je vous l'accorde, pour le reste, vous capotez. On pourrait avoir bien pire.

Je n'ai pas voté pour elle au dernières élections mais je vais probablement le faire aux prochaines.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #46 le: mai 28, 2020, 10:17:35 am »
0
Pour le dossier Pitbull je vous l'accorde, pour le reste, vous capotez.

Comme c'est le seul dossier dont j'ai parlé, je m'exclus du capotage.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #47 le: mai 28, 2020, 10:24:10 am »
+1
Quand même content qu'on soit tous d'accord là-dessus :

une seule mauvaise décision...

Ça j'avoue que même en comprenant l'argument de ne pas légiférer sur les races de chiens, je penche de ton côté.

Yup. Surtout qu'au lendemain des élections, quand le lobby des pitbull-lovers a affirmé que c'était grâce à lui que Plante avait gagné, elle ne l'a pas contredit.

Pour le dossier Pitbull je vous l'accorde

Citation de: Ring0
+ 1

À défaut de mieux, ça se pourrait que ça fasse la première page du "Peuple"
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #48 le: mai 28, 2020, 12:10:04 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Mairie de Montréal - Les années Valérie Plante
« Réponse #49 le: mai 28, 2020, 12:37:48 pm »
0
 :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.