Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Elections provinciales 2018/Boussole électorale  (Lu 25003 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #50 le: août 30, 2018, 06:45:41 pm »
0

De plus, l'imbécile tu as déja écrit :Fais des vidéos de toi qui choque des musulmans, ça m'intéresse.
1-Apprend à écrire ta langue maternelle comme il faut, le concave parce que choquent et non "choque". 



C'est moi ou il est dans le champs?  Ma foi en ma capacité d'accorder des mots est ébranlée.



En passant, je commence à être tanné d'Atlas, je crois le remplacer par Fantomas bientôt, qui est déjà beaucoup plus intéressant.

Ou par un Spam Bot, c'est la même affaire en moins gossant.

Mais j'ai peur de me ramasser une fatwa sur la tête, faque je le sais pu trop quoi faire avec.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #51 le: août 30, 2018, 07:50:21 pm »
0
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de me faire remplacer Atlas!
Ca fait un petit moment que je regarde le forum et Atlas a un gros problème. Il veut débattre de religion et nous mettre le nez dans notre caca avec la religion catholique, mais il ne comprend pas ou n'accepte pas que la religion ait été évacuée au Québec, au plus grand bonheur de tous. On dirait une personne entraineur a débattre de religion qui arrive dans un milieu athée et ne sais plus quoi dire alors il continue a tapé sur de vielle religion en pensant nous atteindre.
Le problème Atlas, c'est qu'on s'en christ de la religion, de la notre comme de la tienne. Je n'ai rien contre les musulmans, j'ai plusieurs amis qui sont musulmans, pratiquants ou non, croyant ou non et on a souvent débattue et discuté de tout ça. Pour faire court, je dirais que des imbéciles et des extrémistes, il y en a partout, mais souvent plus dans le milieu des pratiquants religieux.

Mes 2 sous.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #52 le: août 30, 2018, 08:23:10 pm »
0
C'était une farce, les gens sont libres d'aller et venir sur ce forum, on ne remplace pas un participant par un autre.

Mais le fait est que c'est moi qui paye pour héberger ce forum moribond, et qu'Atlas, bien que divertissant, commence sérieusement à me taper sur le système avec sa religion, mais surtout avec ses esties de jeux de mots débiles et mauvais qui donnent l'impression de s'adresser à un épais.

Pour le reste, tu a bien sizé le personnage, tu devrais te mériter un jeu de mot poche avec "Fantomas" de sa part avec ce message.  Il te déteste maintenant à vie.

Si tu veux te faire pardonner, affirme ton amour pour Israël.

Moi il me prend pour un Français, vas savoir ce qui se passe dans son cerveau déficient.

Il ne sait pas faire la différence entre le fait qu'on le trouve débile parce qu'il est débile et son idée qu'on le trouve débile parce qu'il est (possiblement, aucune estie d'idée) musulman.

Ce mec est taré.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #53 le: août 30, 2018, 08:25:15 pm »
0
j'ai décidé que pour faire mon choix je regarderais juste les promesses en éducation. Pas que le reste n'a pas d'importance, mais comme c'est le domaine qui me touche de plus près et que je connais le mieux ça va être ma boussole personnelle. 
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #54 le: août 30, 2018, 08:26:45 pm »
0
Comme si tu connaissais quelque chose à l'éducation.

Fait comme tes semblables qui ne connaissent rien en histoire pis vote pour la plus belle cravate espèce de demeuré.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #55 le: août 30, 2018, 08:27:26 pm »
0
la religion ait été évacuée au Québec, au plus grand bonheur de tous.

La religion a été évacuée au Québec et remplacée par quoi? Par absolument rien de substantiel.

La religion a été un ciment social qui nous a permis de de se constituer comme peuple et de construire un Québec fort et vigoureux. Un Québec aujourd'hui en décomposition et à l'agonie.

Même si je ne crois plus, en ces heures spirituellement sombres, j'ai recommencé à payer ma capitation à la paroisse où je réside; cela par solidarité, respect et devoir de mémoire.   

 


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #56 le: août 30, 2018, 08:28:48 pm »
0
Voilà, la religion est le ciment d'un peuple!  Bravo!!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #57 le: août 30, 2018, 08:29:25 pm »
0
Qui est Pro-Life dans la boussole que je vote pour eux?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #58 le: août 30, 2018, 08:31:30 pm »
0
j'ai décidé que pour faire mon choix je regarderais juste les promesses en éducation. Pas que le reste n'a pas d'importance, mais comme c'est le domaine qui me touche de plus près et que je connais le mieux ça va être ma boussole personnelle. 

Parce que tu crois aux promesses,,,

Quant à moi, je n'ai rien à attendre de personne!


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #59 le: août 30, 2018, 08:32:14 pm »
0
Comme si tu connaissais quelque chose à l'éducation.

Fait comme tes semblables qui ne connaissent rien en histoire pis vote pour la plus belle cravate espèce de demeuré.
Ça c'est mon plan B

À date Y'a la Caq et les libéraux qui disent la même affaire, Québec solidaire qui pellette des nuages et le PQ qui fait des promesses niaiseuses. Je pense que ça va être la cravate.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #60 le: août 30, 2018, 08:33:13 pm »
0
j'ai décidé que pour faire mon choix je regarderais juste les promesses en éducation. Pas que le reste n'a pas d'importance, mais comme c'est le domaine qui me touche de plus près et que je connais le mieux ça va être ma boussole personnelle. 

Parce que tu crois aux promesses,,,

Quant à moi, je n'ai rien à attendre de personne!

Quand y'a des promesses ça fait quelque chose à leur remettre sur le nez....et nos négos approchent Sharl..Tu vas capoter !
« Modifié: août 30, 2018, 08:35:40 pm par cantabile »
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #61 le: août 30, 2018, 08:36:55 pm »
0
100 k$ / an pour les profs.  Je vote pour ça.

SAQ salaire minimum.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #62 le: août 30, 2018, 08:37:43 pm »
0
C'est pas fini vos maudites négos!!!


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #63 le: août 30, 2018, 08:38:10 pm »
0
100 K je vote pour ça aussi ! Y'a juste personne qui va le proposer !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #64 le: août 30, 2018, 08:38:44 pm »
0
C'est pas fini vos maudites négos!!!
Ça recommence en 2020 !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #65 le: août 30, 2018, 08:42:05 pm »
0
Ça va vous faire de quoi parler dans la salle des profs,,,

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #66 le: août 30, 2018, 08:42:17 pm »
0
Je voterais pour un parti qui imposerait un test de 5 questions de politique génerale qui doivent être correctement répondues avant de pouvoir voter.

Genre si t'es pas capable de lire une question en français, de nommer le premier ministre actuel et le parti sortant, tu votes pas crisse.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #67 le: août 30, 2018, 08:43:25 pm »
0
Quand tu sais pas de quoi tu parles, tu devrais pas décider pour les autres.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #68 le: août 30, 2018, 08:47:43 pm »
0
Ça va vous faire de quoi parler dans la salle des profs,,,
nah on parle juste d'occupation double.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #69 le: août 30, 2018, 08:48:10 pm »
0
Je voterais pour un parti qui imposerait un test de 5 questions de politique génerale qui doivent être correctement répondues avant de pouvoir voter.

Genre si t'es pas capable de lire une question en français, de nommer le premier ministre actuel et le parti sortant, tu votes pas crisse.
Ish. le taux de participation serait faible sur un moyen temps !
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #70 le: août 30, 2018, 08:54:30 pm »
0
Peut-être, mais c'est le noeud du problème.

On demande à des millions de personnes de se prononcer sur des choses qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas.

Un roi bon et juste ferait une meilleure job que de demander à une gang de caves de voter.

Pour l'exemple, la Meute, ils votent.

Connaissent rien, mais un animateur de radio leur a dit de voter pour untel, faque ils le font.

Ça pis une religion, même pattern.

Faque, 100k$ par année pour un prof pour réduire cette proportion de tarés là, c'est donné pour une société.

Mais y'a pas un parti qui veut que les électeurs commencent à poser des questions genre, "heille, tes promesses dude, the fuck?"

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #71 le: août 30, 2018, 09:07:44 pm »
0
Calmez-vous messieurs....

Je commence à éprouver une grande lassitude devant tout le débat « identitaire». Depuis 5-6 ans ça prend vraiment toute la place dans les débats politiques. Immigration, multiculturalisme, voile, charte, interculturalisme, terrorisme, La meute....pu capable. Ça tourne en rond.

Ça prend 80% des discussions alors que ça devrait être 10%....

Peut-on parler davantage d'éducation, de culture, d'environnement, de décroissance, de paradis fiscaux?

C'est exactement ça que j'ai dit en jasant de la boussole avec mon conjoint. Ces questions ne sont aucunement un enjeu électoral pour moi. Ca fait jaser les foules, ça polarise, mais on devrait s'en crisser au bout de la ligne. Surtout quand on a des problèmes criants en environnement, éducation et santé (décroissance et paradis fiscaux aussi, bref, pas mal toute sauf ça). Ca m'exaspère.

On est trois.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #72 le: août 30, 2018, 09:42:19 pm »
0
la religion ait été évacuée au Québec, au plus grand bonheur de tous.

La religion a été évacuée au Québec et remplacée par quoi? Par absolument rien de substantiel.

La religion a été un ciment social qui nous a permis de de se constituer comme peuple et de construire un Québec fort et vigoureux. Un Québec aujourd'hui en décomposition et à l'agonie.

Même si je ne crois plus, en ces heures spirituellement sombres, j'ai recommencé à payer ma capitation à la paroisse où je réside; cela par solidarité, respect et devoir de mémoire.
Pourquoi la remplacer au juste? Moi le simple bon sens, le fait de voire la différence entre le bien et le mal me suffisent a avancé dans la vie. Je n'ai pas besoin qu'on me promette une place spéciale si je suis gentil ou qu'on me fasse peur si je ne le suis pas. J'ai une conscience et ça suffit non? Au pire ils vont sortir une application Android qui te dit quoi et comment pensé.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #73 le: août 30, 2018, 10:13:17 pm »
0
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de me faire remplacer Atlas!
Ca fait un petit moment que je regarde le forum et Atlas a un gros problème. Il veut débattre de religion et nous mettre le nez dans notre caca avec la religion catholique, mais il ne comprend pas ou n'accepte pas que la religion ait été évacuée au Québec, au plus grand bonheur de tous. On dirait une personne entraineur a débattre de religion qui arrive dans un milieu athée et ne sais plus quoi dire alors il continue a tapé sur de vielle religion en pensant nous atteindre.
Le problème Atlas, c'est qu'on s'en christ de la religion, de la notre comme de la tienne. Je n'ai rien contre les musulmans, j'ai plusieurs amis qui sont musulmans, pratiquants ou non, croyant ou non et on a souvent débattue et discuté de tout ça. Pour faire court, je dirais que des imbéciles et des extrémistes, il y en a partout, mais souvent plus dans le milieu des pratiquants religieux.

Mes 2 sous.

As-tu, au moins compris, de mes commentaires,  que je suis athé moi aussi. Et que je défend  plus les musulmans comme êtres humains que comme adeptes d'une religion surtout avec toute la campagne d'islamophobie et la haine qu'ils subissent surtout dans le monde occidental.
La religion catholique, au Québec, n'est pas tant "évacuée" que tu veux nous faire accroire.
-Les québécois se marient encore religieusement.
-Les québécois fréquentent encore les églises.
-Les québécois fêtent encore Noêl, Pâques...
-Les québécois se font encore bâptiser
-Le crucifix est encore planté à l'Assemblée Nationale, devant les écoles primaires et secondaires.
-À Radio Canada, il y a encore l'émission "Le jour du seigneur"....

Arrête de faire l'autruche toi aussi!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #74 le: août 30, 2018, 10:55:39 pm »
0
La religion catholique, au Québec, n'est pas tant "évacuée" que tu veux nous faire accroire.
-Les québécois se marient encore religieusement.
-Les québécois fréquentent encore les églises.
-Les québécois fêtent encore Noêl, Pâques...
-Les québécois se font encore bâptiser
-Le crucifix est encore planté à l'Assemblée Nationale, devant les écoles primaires et secondaires.
-À Radio Canada, il y a encore l'émission "Le jour du seigneur"....

Arrête de faire l'autruche toi aussi!


Bien voyons presque personne fête pâques de manière religieuse, même Noêl c'est rare, personne fréquente les églises.


https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Forte-baisse-de-la-pratique-religieuse-au-Quebec-2014-04-09-1133615
https://www.journaldequebec.com/2018/04/01/la-vague-de-fermetures-deglises-se-poursuit-1

Selon les chiffres de M. Bibby, tirés de plusieurs bases de données de Statistique Canada, 8 % des catholiques québécois vont à la messe au moins une fois par semaine, 16 % au moins une fois par mois et 33 % vont à la messe de Noël.

Quand tu as 8% qui vont vraiment a la messe et que 75% qui se disent catholique.

Ce n'est pas évacué par l'immense présence sur la culture Québécoise, mais la religion en tant que croyance, en tant de quelque chose de respecté que tu penses choqué a l'attaquant, quelque chose qui tiens a cœurs, c'est pas mal évacué. On n'est pas au États-unis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #75 le: août 30, 2018, 11:16:50 pm »
0
MadChuk
Tu te contredis dans le même message. Preuve de ton sérieux!

Tu écris au début que "personne fréquente les églises"  ensuite tu nous prouves le contraire. Pour moi, dans ce que tu as pris il y a des crottes de lapin!
 :smiley36: :smiley36: :smiley36:
« Modifié: août 30, 2018, 11:19:58 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #76 le: août 30, 2018, 11:44:47 pm »
0
Personne est évidemment a lire comme une hyperbole.

6% des Québécois allant a l'église catholique le Dimanche, n'est pas personne, mais ce n'est pu beaucoup de monde (C'était comme 88% y'a pas longtemps).

6% des Québécois faisant quelque chose, c,est pas Les québécois fréquentent encore les églises, exprimer comme si c'était une généralité et non pas une petite exception.

Un peu comme le mariage, y'en a pu tant que ça au Québec des mariages catholiques:
http://www.rcinet.ca/fr/2017/07/06/seulement-22-000-mariages-au-quebec-lan-dernier-et-les-maries-se-font-de-plus-en-plus-vieux/

moins de 50% des mariages au Québec sont religieux (39% en 2017), ce sera un encore plus petit pourcentage pour catholique spécifiquement, ne manière générale les Québécois se marient plus souvent de manière non-catholique que catholique (probablement 2 mariage catholique pour chaque mariage catholique) et ne se marie plus beaucoup tous court, y,a 25 ans il y avait 52k mariage versus 22k l'an passé.

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #77 le: août 31, 2018, 12:58:56 am »
0
Heu Atlas, tu te rends compte que tu parles de traditions qui n'ont plus rien à voir avec la religion. Oui on se marie encore à l'église pour faire comme nos parents et grands-parents et parce que le service est disponible aussi. On a de belles salles déjà prêtes pour nous recevoir. Le côté religieux est pratiquement mort. Noël= cadeau, Pâque du chocolat, le crucifix on s'en fout tous royalement, ce qui nous énerve c'est que vous vouliez l'enlever pour de mauvaise raison. On aurait surement fini par l'enlever (contrairement a certain symbole qui font partie de l'Architecture et de l'histoire du Québec. Les symboles que tu détestes tant nous servent justement à nous souvenir.) Toutes les choses que tu cites ont été vidées de leurs sens religieux. Tu voudrais annuler Noël? Les cadeaux? Les jours de congé? Attache ta tuque. La religion n'en fait plus partie, mais ne touche pas à nos acquis.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #78 le: août 31, 2018, 08:31:07 am »
0
Pourquoi la remplacer au juste? Moi le simple bon sens, le fait de voire la différence entre le bien et le mal me suffisent a avancé dans la vie. Je n'ai pas besoin qu'on me promette une place spéciale si je suis gentil ou qu'on me fasse peur si je ne le suis pas. J'ai une conscience et ça suffit non? Au pire ils vont sortir une application Android qui te dit quoi et comment pensé.

Manque tes 200 selfies et la messe quotidienne de ta ta page Facebook.

Quant à "ta" conscience, à quoi la jauger? Tu es juge et partie.

La religion était le dénominateur commun, cela répond à Dalporto qui se demandait comment la religion pouvait être un ciment.

Plus encore, la religion -- et j'inclus toute les grandes religions -- fait appel à la transcendance. Ce qui est tout-à-fait singulier et sublime.



Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #79 le: août 31, 2018, 10:32:59 am »
0
Heu Atlas, tu te rends compte que tu parles de traditions qui n'ont plus rien à voir avec la religion. Oui on se marie encore à l'église pour faire comme nos parents et grands-parents et parce que le service est disponible aussi. On a de belles salles déjà prêtes pour nous recevoir. Le côté religieux est pratiquement mort. Noël= cadeau, Pâque du chocolat, le crucifix on s'en fout tous royalement, ce qui nous énerve c'est que vous vouliez l'enlever pour de mauvaise raison. On aurait surement fini par l'enlever (contrairement a certain symbole qui font partie de l'Architecture et de l'histoire du Québec. Les symboles que tu détestes tant nous servent justement à nous souvenir.) Toutes les choses que tu cites ont été vidées de leurs sens religieux. Tu voudrais annuler Noël? Les cadeaux? Les jours de congé? Attache ta tuque. La religion n'en fait plus partie, mais ne touche pas à nos acquis.


Toi, je ne te lirais plus et je ne te répondrais plus.  J'ai pas plus de temps à consacrer au forum.
Tu ne dois pas être bien dans ta peau pour avoir gardé toutes ces frustrations tout ce temps là!

« Modifié: août 31, 2018, 10:38:04 am par Atlas »

Fantomas

  • Membre
  • **
  • Messages: 162
  • Respect: 0
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #80 le: août 31, 2018, 11:37:00 am »
0
Heu Atlas, tu te rends compte que tu parles de traditions qui n'ont plus rien à voir avec la religion. Oui on se marie encore à l'église pour faire comme nos parents et grands-parents et parce que le service est disponible aussi. On a de belles salles déjà prêtes pour nous recevoir. Le côté religieux est pratiquement mort. Noël= cadeau, Pâque du chocolat, le crucifix on s'en fout tous royalement, ce qui nous énerve c'est que vous vouliez l'enlever pour de mauvaise raison. On aurait surement fini par l'enlever (contrairement a certain symbole qui font partie de l'Architecture et de l'histoire du Québec. Les symboles que tu détestes tant nous servent justement à nous souvenir.) Toutes les choses que tu cites ont été vidées de leurs sens religieux. Tu voudrais annuler Noël? Les cadeaux? Les jours de congé? Attache ta tuque. La religion n'en fait plus partie, mais ne touche pas à nos acquis.


Toi, je ne te lirais plus et je ne te répondrais plus.  J'ai pas plus de temps à consacrer au forum.
Tu ne dois pas être bien dans ta peau pour avoir gardé toutes ces frustrations tout ce temps là!


Mais non Atlas, tu ne pourras pas t'en empêcher.  :smiley1:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #81 le: août 31, 2018, 02:09:35 pm »
0
L'impression que tu nous laisses Atlas est de quelqu'un qui tape sur un corps déjà à terre afin de se pouvoir se dire qu'au final, si la religion catholique tombe au Québec, ce sera un peu grâce à toi.

Sois serein Atlas, grâce à toi j'ai choisi une autre religion. Grâce à toi je ne me marierai pas dans une église et, si j'ai des enfants, je ne les ferai pas baptiser.

 :smiley2:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #82 le: août 31, 2018, 02:36:53 pm »
0
Atlas c'est juste un frustré. Dans mon domaine j'en vois beaucoup des Maghrébins avec une telle attitude, souvent c'est parce que sur le marché du travail ils ne font que se faire écoeurer sans arrêt par les québécois blancs, même les maghrébins athées. C'est pour ça que t'es si aigri, Atlas ? Si oui, je peux comprendre ta frustration, mais ventile ailleurs...

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #83 le: août 31, 2018, 02:57:29 pm »
0
Atlas c'est juste un frustré. Dans mon domaine j'en vois beaucoup des Maghrébins avec une telle attitude...je peux comprendre ta frustration, mais ventile ailleurs...

Est-ce que tu dis ça, "je comprend ta frustration, mais ventile ailleurs", aux Maghrébins dans ton domaine ? Tu leurs réponds quoi ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #84 le: août 31, 2018, 03:06:40 pm »
0
si j'ai des enfants
fais pas ça....
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #85 le: août 31, 2018, 03:17:11 pm »
0
Atlas c'est juste un frustré. Dans mon domaine j'en vois beaucoup des Maghrébins avec une telle attitude...je peux comprendre ta frustration, mais ventile ailleurs...

Est-ce que tu dis ça, "je comprend ta frustration, mais ventile ailleurs", aux Maghrébins dans ton domaine ? Tu leurs réponds quoi ?

Je ne peux déontologiquement pas faire ça, mais anyways leurs problèmes sont techniquement la raison de mon travail. Alors ton commentaire est ridicule.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #86 le: août 31, 2018, 03:19:45 pm »
0
si j'ai des enfants
fais pas ça....

Il va tellement les gosser qu'ils vont devenir fédéralistes!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #87 le: août 31, 2018, 03:23:06 pm »
0
Atlas c'est juste un frustré. Dans mon domaine j'en vois beaucoup des Maghrébins avec une telle attitude...je peux comprendre ta frustration, mais ventile ailleurs...

Est-ce que tu dis ça, "je comprend ta frustration, mais ventile ailleurs", aux Maghrébins dans ton domaine ? Tu leurs réponds quoi ?

Je ne peux déontologiquement pas faire ça, mais anyways leurs problèmes sont techniquement la raison de mon travail.

Donc, tu leur dirais ça si ce n'était pas des regles professionnelles qui encadrent ton travail ? 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #88 le: août 31, 2018, 03:32:55 pm »
0
Non, parce que ma job est de les défendres, quand c'est défendable. C'est quoi ton point au juste ? J'ai pas le droit de dire à Atlas d'arrêter de gosser tout le monde ici ? Il y a une différence entre ventiler des problèmes réels dans un bureau versus sur un forum.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #89 le: août 31, 2018, 03:37:25 pm »
0
Non, parce que ma job est de les défendres, quand c'est défendable. C'est quoi ton point au juste ? J'ai pas le droit de dire à Atlas d'arrêter de gosser tout le monde ici ? Il y a une différence entre ventiler des problèmes réels dans un bureau versus sur un forum.

Tu les trouves gossants comme Atlas. Tu dis que tu connais plein de frustrés maghrébins comme lui. Je me demande quelle attitude tu as quand tu n'es pas derrière un clavier.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #90 le: août 31, 2018, 03:57:30 pm »
0
Deviens un de mes membres, fais toi sacrer dehors ou suspendre, pis tu vas voir.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #91 le: août 31, 2018, 04:31:18 pm »
0
Un membre de quoi ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #92 le: août 31, 2018, 04:56:39 pm »
0
Atlas c'est juste un frustré. Dans mon domaine j'en vois beaucoup des Maghrébins avec une telle attitude, souvent c'est parce que sur le marché du travail ils ne font que se faire écoeurer sans arrêt par les québécois blancs, même les maghrébins athées. C'est pour ça que t'es si aigri, Atlas ? Si oui, je peux comprendre ta frustration, mais ventile ailleurs...

C'est certain que j'ai vécu des moments de xénophobie et de racisme, pas tous les jours mais une fois de temps en temps.  Mais ce qui m'écoeure le plus est que souvent même si tu as raison, le québécois appuie toujours le québécois.   Jamais au grand jamais ils vont te donner raison.  Bonh pas pour me rendre la vie exécrable mais des fois c'est frustrant.
Et je fais comme presque tous les immigrants je me mêle de moins en moins.
Pour la ventilation, plusieurs, sur ce forum doivent suivre ton conseil, toi le premier.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #93 le: août 31, 2018, 08:21:58 pm »
0
Atlas est pas si mal que ça,,,



cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #94 le: août 31, 2018, 08:39:09 pm »
0
pas si mal....comparé à qui ? Mégalo ?
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #95 le: septembre 07, 2018, 09:02:57 am »
0
Selon le site www.qc125.com (c'est fiable? Ça l'air)
ma circonscription est en statut "pivot enclin CAQ".

Faque, 31.8% CAQ et 28.4% PQ.
Toute ma vie j'ai voté avec mon coeur en me disant que mon vote de coeur est à un pas de ne pas voter du tout.

Ca m'écoeure parce que le programme de QS, on a beau dire que c'est pas réalisable, mais il va dans la direction en laquelle je crois, vers où je crois que le monde devrait aller. Le seul qui semble réaliste dans les perspectives d'avenir quant à l'environnement.

On ne couvre pas assez leur campagne, il n'y a plus de journaliste qui les suit, on les ridiculise et je suis en train de me dire pour la 1e fois je ne leur donnerai peut-être pas la tape dans le dos de mon vote pour essayer de bloquer la CAQ dans ma circonscription.

Yé.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #96 le: septembre 07, 2018, 09:13:16 am »
0
Dans ta situation, c'est clair que je voterais PQ.

Mais dans la mienne ou c'est certain que le PLQ va encore rentrer fort, je vais sans doute encourager QS pour la première fois. (J'ai déjà voté UFP quand j'habitais sur le Plateau).

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #97 le: septembre 07, 2018, 09:17:01 am »
0
Je dois reconnaître une chose à QS c'est qu'ils font davantage de propositions qui ressemblent à des projets de société. L'environnement me préoccupe très peu, mais y'a des trucs intéressants dans leurs propositions en éducation.  Je voterai possiblement pour eux afin d'être conséquent avec ma décision de choisir le parti qui a les plus intéressantes propositions dans le domaine éducatif.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #98 le: septembre 07, 2018, 09:25:18 am »
0
Un de perdu, deux de gagnés :P

Tu touches à quelque chose Cantabile. Quand tu les écoutes, ils te parlent d'un projet, quelque chose à construire. J'avoue ne pas être très à l'affût de cette campagne et c'est sûrement biaisé, mais il me semble être les seuls à sortir du lot pour proposer une direction tangible et qui voit à long terme.

C'est ce que j'ai toujours trouvé à GND quand il parle d'indépendance aussi, il s'en va quelque part et il donne envie qu'on suive. C'est le seul avec Aussant qui m'a fait cet effet-là sur cette question.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #99 le: septembre 07, 2018, 09:38:03 am »
0
Marie-Victorin, qui a toujours été un château fort péquiste, est dans une situation de pivot aussi.

Je suis aussi surprise par plusieurs propositions de QS, qui correspondent plus à mes préoccupations, et j'aurais pu leur donner mon vote (en 2012 et 2014, j'avais voté pour Option Nationale, parce que je n'avais aucune crainte de nuire à l'élection d'un député du PQ dans les circonscriptions où j'étais), mais pas dans une contexte où mon vote pourrait faire élire la CAQ (ouach).

Ce n'est pas facile. La question nationale demeure une question de première importance pour moi, et il y a quand même des propositions du PQ qui font sens, donc ce ne serait pas un vote de dépit. Mais ce n'est pas vrai que le PQ reflète l'ensemble de mes valeurs et de mes préoccupations.
« Modifié: septembre 07, 2018, 09:42:59 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir