Forum > Questions et réponses

Algèbre

(1/28) > >>

dalporto:


Comment on réduit ça pour avoir juste 2 étages barnac?

Fait 20 ans que j'ai pas fait ça.

MadChuck:
Mon premiere reflexe serait d'essayer de multiplier le bas et le haut par G1 voir ce que ça donne

Plume:

Euuuh, moi aussi, j’ai oublié… Je n’ai d’ailleurs jamais été très douée en maths, même si j’ai passé un baccalauréat scientifique... Aux yeux de mon cerveau, les expressions qui mélangent « chiffres et lettres » sont « abstraites ». Par ailleurs, il y avait des trucs compliqués que je comprenais bien, et des trucs (dits) « simples » que je ne parvenais pas à comprendre. Les cours particuliers n’ont pas changé grand-chose à l’affaire…

Si cela avait seulement été « (A/B) / (C/D) », il aurait suffi de faire « (A/B) * (D/C) ».

J’ai essayé de regarder cela sur le Net, mais l’on ne me répond pas toujours la même chose… J’ai beau mettre des parenthèses, ils modifient parfois l’expression algébrique que j’ai écrite. Exemple : « ((-H)/G) » se transforme parfois en « - (H/G) ».

En outre, j’ai modifié certains termes, car ils ne comprennent pas forcément le « G2 » ; ils le voient comme un « G*2 » ou un « G² ». (Je l’ai d’ailleurs vu comme un « G2 », mais il s’agissait peut-être d’un « G*2 » ?)

Ce que j’ai fait : G = G1 ; F = G2 ; H = H2 ; E = H1.

Deux sites différents m’ont répondu ceci :










(Je suis fatiguée, donc je n’ai pas encore cherché à analyser leurs réponses respectives.)

Berslak:
Plume :

Madchuck a donné le bon conseil. Pas besoin de chercher plus loin.

Et je suis pas mal sûr que les chiffres dans G1 et G2 sont des indices qui font partie des noms de variables. Habituellement, on les mettrait en petit en bas à droite du G.

MadChuck:
C'est vrai que maintenant les humains non plus à se poser ce genre de question je pense:

https://mathsolver.microsoft.com/en/solve-problem/%60frac%7B%20%20%60left(%20A%20%60cdot%20%20B%20%20%60right)%20%20%20%20%7D%7B%20%20%60left(%20%20%60left(%20%20%60frac%7B%20-C%20%20%7D%7B%20A%20%20%7D%20%20%20%20%60right)%20%20-DC-1%20%20%60right)%20%20%20%20%7D

C'est presque devenu comme demander sur un site web le résultat d'une multiplication (si c'est vraiment juste la réponse qui t'intéresse)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique