Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Si, comme aux États-Unis, les citoyens canadiens avait le droit de porter une arme, le feriez-vous?

Oui
7 (18.9%)
Non
30 (81.1%)

Total des votants: 37

Vote clôturé: janvier 13, 2012, 11:39:47 am

Auteur Sujet: Sondage de la semaine - Port d'armes  (Lu 22778 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage de la semaine - Port d'armes
« le: janvier 06, 2012, 11:39:48 am »
0


Pontiak a l'impression que tous porterait des armes si on en avait le droit. Je me demande si c'est le cas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #1 le: janvier 06, 2012, 11:41:26 am »
0
Pas un bon exemple ce forum: un repaire de pacifistes et de communistes...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #2 le: janvier 06, 2012, 11:53:43 am »
0
On a quand même Evergreen....
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #3 le: janvier 06, 2012, 11:56:17 am »
0
et Banlieusard...

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #4 le: janvier 06, 2012, 12:02:28 pm »
0
Pas un bon exemple ce forum: un repaire de pacifistes et de communistes...

Rassurez-vous: je vous aime tous tels que vous êtes ! Tout le monde il est gentil, tout le monde il est fin.

Mais je vais quand même porter un gun, au cas où j'insulterais encore quelqu'un et qu'on chercherait à me le faire payer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #5 le: janvier 06, 2012, 12:04:15 pm »
0
Pas un bon exemple ce forum: un repaire de pacifistes et de communistes...

beaucoup moins qu'avant.

En tout cas de plus en plus à droite ça c'est sûr.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #6 le: janvier 06, 2012, 12:06:15 pm »
0
Pas un bon exemple ce forum: un repaire de pacifistes et de communistes...

beaucoup moins qu'avant.

En tout cas de plus en plus à droite ça c'est sûr.



Je me mettais dans la peau de Pontiak en écrivant ça. Mais oui c'est clair, à l'image de la situation générale j'ai envie de dire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #7 le: janvier 06, 2012, 12:08:05 pm »
0
Je n'avais pas lu «communistes», c'était clairement une boutade, en effet.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #8 le: janvier 06, 2012, 12:15:19 pm »
0


Pontiak a l'impression que tous porterait des armes si on en avait le droit. Je me demande si c'est le cas.

Non, c'est une infime minorité. Par-contre, en concealed carry (l'arme cachée sur soi obligatoirement( comme la pluspart des états US)) même si qu'une minorité porte des armes, ca provoque un effet dissuasif car le criminel ne sait pas qui porte une arme, et qui n'en porte pas. Donc ceux qui ne porte pas, bénéficient de move de ceux qui portent.




Double Post:
Perso, je ne crois pas que je porterais autrement que pour jouir de mon droit. Sauf que vous pouvez être sûr que ma conjointe porterait. Elle sort du travail tard le soir, et c'est sur le bord de la rivière, stationné loin, etc...
« Modifié: janvier 06, 2012, 12:18:37 pm par Pontiak »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #9 le: janvier 06, 2012, 02:22:10 pm »
0


Pontiak a l'impression que tous porterait des armes si on en avait le droit. Je me demande si c'est le cas.

Haaaaa Lisa, est-ce que tu fais exprès ? Personne ne veut forcer personne à porter des armes. On veut juste que si toi tu en ressens le besoin tu puisses le faire pour ta sécurité.


Moi ça ne m'intéresserais pas.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #10 le: janvier 06, 2012, 02:31:59 pm »
0
Faites ce que vous voulez, mais pas un gun n'entrera chez moi.

Et si un jour, j'ai une business, pas un gun n'entrera dans mon commerce. Z'irez jouer avec vos compensateurs de petits pénis ailleurs.
©

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #11 le: janvier 06, 2012, 02:47:19 pm »
0
Faites ce que vous voulez, mais pas un gun n'entrera chez moi.

Et si un jour, j'ai une business, pas un gun n'entrera dans mon commerce. Z'irez jouer avec vos compensateurs de petits pénis ailleurs.

C'est bien. Propriété privée, tu fais ce que tu veux. C'est le but, c'est la base de la chose. Laisser le libre choix au monde. Par-contre :



Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #12 le: janvier 06, 2012, 03:06:30 pm »
0
Faites ce que vous voulez, mais pas un gun n'entrera chez moi.

Et si un jour, j'ai une business, pas un gun n'entrera dans mon commerce. Z'irez jouer avec vos compensateurs de petits pénis ailleurs.

C'est bien. Propriété privée, tu fais ce que tu veux. C'est le but, c'est la base de la chose. Laisser le libre choix au monde.


Moi, c'est là que je décroche dans l'argumentaire.
Vivre en société implique des lois, des codes, des interdits. Oui, faut doser la chose. Mais ce qui m'énerve dans votre discours, c'est cette opposition "liberté vs État" (je parle en général là, pas nécessairement de ton message). C'est con ça. Hyper simpliste. L'idéologie dicte grosso modo la ligne que l'on veut mettre mais on peut désirer autant la liberté que vous tout en mettant les interdits (on en mets tous, même vous) à divers degré.

Je veux le plus de liberté possible aussi.
Le "plus" peut être différent pour différentes raisons.

Si quelqu'un pense que de rendre les armes plus accessible va nuire à sa qualité de vie en générale, peut-être même toucher sa liberté, il peut vouloir refuser cette accessibilité au nom d'une forme de liberté aussi.

Mais pour dans ta propriété privée, tu ne fais pas tout ce que tu veux non. Tu ne criss pas de la musique hyper fort durant toute une nuit si tu as des voisins proches. Ya des règlements municipaux pour plusieurs chose. Etc.

JC
*

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #13 le: janvier 06, 2012, 03:50:26 pm »
0
Effectivement, toute liberté n'est pas absolue et toute intervention étatique n'est pas liberticide.

C'est pourquoi, lorsqu'il y a «libre» port d'arme, il existe tout de même des lois et des règlements pour encadrer cette liberté, comme le fait de cacher l'arme sur soi, de l'entreposer dans un endroit sécuritaire chez soi ou de ne pouvoir en posséder plus qu'un certain nombre.

Tout est une question d'équilibre. Il faut seulement savoir quel genre d'équilibre on souhaite.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #14 le: janvier 06, 2012, 04:11:11 pm »
0


Si quelqu'un pense que de rendre les armes plus accessible va nuire à sa qualité de vie en générale, peut-être même toucher sa liberté, il peut vouloir refuser cette accessibilité au nom d'une forme de liberté aussi.


Je crois que tu mélanges liberté et sécurité. Certains vont refuser cette accessibilité au nom d'une forme de sécurité. La pluspart des antis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #15 le: janvier 06, 2012, 04:13:42 pm »
0
Oui, mais c,est ça qui est étrange dans ce débat. les deux camps voudraient plus de sécurité, non?
quel camp plus que l'autre?

Toi tu veux que la femme soit en sécurité avec son gun
Moi je veux être en sécurité en sachant que le nombre de personne avec une arme soit limité

Qui est plus peureux que l,autre?
Qui veux plus être en sécurité?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #16 le: janvier 06, 2012, 04:14:33 pm »
0

Mais pour dans ta propriété privée, tu ne fais pas tout ce que tu veux non. Tu ne criss pas de la musique hyper fort durant toute une nuit si tu as des voisins proches. Ya des règlements municipaux pour plusieurs chose. Etc.

JC

J'comprends ce que tu cherches a dire. La musique est un mauvais exemple puisque le son vient empièter sur la propriété d'un autre. Comme un feu de tires. Ca traverse ta frontière. Mais si tu t'équipes en conséquence, disons des murs anti-bruit, imaginons le truc, a ce moment la, tu peux mettre le volume assez fort pour en saigner des oreilles sans que ca regarde qui que se soit d'autre.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #17 le: janvier 06, 2012, 04:21:15 pm »
0


Si quelqu'un pense que de rendre les armes plus accessible va nuire à sa qualité de vie en générale, peut-être même toucher sa liberté, il peut vouloir refuser cette accessibilité au nom d'une forme de liberté aussi.


Je crois que tu mélanges liberté et sécurité. Certains vont refuser cette accessibilité au nom d'une forme de sécurité. La pluspart des antis.

Je suis désolé mais on peut se sentir moins libre si on se sent moins sécure.
Et, à tort ou à raison, on peut se sentir moins sécure si le port d'arme est plus facile.

Je n'en suis même pas au niveau de savoir si le monde est plus sécure avec plus d'armes.
J'en suis à cette propension à vous accaparer du concept de liberté comme si c'était un fait alors que ce n'est qu'une question de point de vue difficile à prouver. C'est ça que je ne suis plus capable !

Comme on peut critiquer la gauche de penser qu'elle a le monopole de la compassion.

JC
*

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #18 le: janvier 06, 2012, 04:24:12 pm »
0
Oui, mais c,est ça qui est étrange dans ce débat. les deux camps voudraient plus de sécurité, non?
quel camp plus que l'autre?

Toi tu veux que la femme soit en sécurité avec son gun
Moi je veux être en sécurité en sachant que le nombre de personne avec une arme soit limité

Qui est plus peureux que l,autre?
Qui veux plus être en sécurité?



On pourrait arguer que des deux côtés, il y a un équilibre liberté/sécurité. Les antis se sentent en sécurité lorsqu'il y a moins de fusils dans leur environnement et cette sécurité est également une forme de liberté. C'est la liberté de ne pas se sentir menacé.

Les pros, eux, veulent qu'on les laisse libres de se procurer et de porter une arme à feu et c'est cette arme qui leur procure une certaine sécurité.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #19 le: janvier 06, 2012, 04:30:31 pm »
0
Oui, mais c,est ça qui est étrange dans ce débat. les deux camps voudraient plus de sécurité, non?
quel camp plus que l'autre?

Toi tu veux que la femme soit en sécurité avec son gun
Moi je veux être en sécurité en sachant que le nombre de personne avec une arme soit limité

Qui est plus peureux que l,autre?
Qui veux plus être en sécurité?



On pourrait arguer que des deux côtés, il y a un équilibre liberté/sécurité. Les antis se sentent en sécurité lorsqu'il y a moins de fusils dans leur environnement et cette sécurité est également une forme de liberté. C'est la liberté de ne pas se sentir menacé.

Les pros, eux, veulent qu'on les laisse libres de se procurer et de porter une arme à feu et c'est cette arme qui leur procure une certaine sécurité.

Tout à fait.
C'est ce que je dis.
Les pros n'ont pas le monopole de représenter la liberté. À moins de prôner le retour à vivre dans la "jungle".

JC
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #20 le: janvier 06, 2012, 04:31:08 pm »
0
Oui, mais c,est ça qui est étrange dans ce débat. les deux camps voudraient plus de sécurité, non?
quel camp plus que l'autre?

Toi tu veux que la femme soit en sécurité avec son gun
Moi je veux être en sécurité en sachant que le nombre de personne avec une arme soit limité

Qui est plus peureux que l,autre?
Qui veux plus être en sécurité?



Imaginons qu'on te prouve, pour de vrai la, qu'il vaut mieux se laisser battre, que de tenter une défense, a mains nues. Mains nues VS mains nues, on s'entend. Et bien moi, pour une question morale, j'aime mieux qu'on autorise les gens a se défendre, que la loi les back, même si tu me prouves, que plus souvent qu'autrement, ca va se tourner contre la victime et qu'elle va subir des lésions plus graves. Même si tu me dis qu'on va éviter x nombre de paraplégique par an en interdisant la défense a mains nues, je te dit non.

Même si tu me dis et prouve que moins de sécurité...Je persiste a te dire plus de liberté. La liberté et la justice ca n'a même pas besoin d'argument pour la supporter.

Moi je refuse de vivre comme ca. Point final. Et nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux. Et nous voulons que l'état le reconnaisse, que l'état nous respecte, que l'état nous back quand on se défend, pas qu'elle vienne nous écraser et nous menacer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #21 le: janvier 06, 2012, 04:40:00 pm »
0
Je te parlais de besoin de sécurité. Tu dis souvent qu'on ne trust pas nos concitoyens. Pourquoi on serait plus comme ça que les «pro»

je te pose la question, je me pose la question y'a pas de pièges.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #22 le: janvier 06, 2012, 04:43:38 pm »
0
Oui, mais c,est ça qui est étrange dans ce débat. les deux camps voudraient plus de sécurité, non?
quel camp plus que l'autre?

Toi tu veux que la femme soit en sécurité avec son gun
Moi je veux être en sécurité en sachant que le nombre de personne avec une arme soit limité

Qui est plus peureux que l,autre?
Qui veux plus être en sécurité?



On pourrait arguer que des deux côtés, il y a un équilibre liberté/sécurité. Les antis se sentent en sécurité lorsqu'il y a moins de fusils dans leur environnement et cette sécurité est également une forme de liberté. C'est la liberté de ne pas se sentir menacé.

Les pros, eux, veulent qu'on les laisse libres de se procurer et de porter une arme à feu et c'est cette arme qui leur procure une certaine sécurité.

Tout à fait.
C'est ce que je dis.
Les pros n'ont pas le monopole de représenter la liberté. À moins de prôner le retour à vivre dans la "jungle".

JC

C'est une question de choix: quelle liberté et quelle sécurité veut-on ?

De mon côté, je ne désire pas nécessairement posséder une arme. Mais je suis tout à fait à l'aise à laisser mon voisin libre d'en posséder une, tant que sa liberté reste encadrée par une certaine règlementation.

D'autres ne seront pas aussi à l'aise. Mais je crois néanmoins que le meilleur équilibre liberté/sécurité est celui que je viens de décrire.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #23 le: janvier 06, 2012, 04:45:15 pm »
0

J'en suis à cette propension à vous accaparer du concept de liberté comme si c'était un fait alors que ce n'est qu'une question de point de vue difficile à prouver. C'est ça que je ne suis plus capable !



JC

C'est assez simple pourtant, les pro-armes ne veulent rien interdire ou obliger a personne. Les anti-armes veulent imposer leur vision et interdire aux autres de faire leur choix.

Les battes de baseball, ca tue, et plus qu'en masse en Amérique du Nord. Moi je m'en fout. Ca ne me dérange pas que tu t'en procure 14, pour jouer au baseball, ou pour mettre en dessous du comptoir de ta bijouterie. Une société sans batte de baseball seait un endroit plus sécure. Moi chez mes chums, y'a toujours un batte qui traine pas loin de la porte, ou dans le pickup. Et je les gosse a leur dire que c'est interdit par la loi.


Mon idéal n'enlève rien a personne, autre qu'un "sentiment" de sécurité pour lequel je ne peux pas grand chose. Leur idéologie m'oblige a quitter ma propre maison, a obéir a des crottés, m'empêche de me défendre adéquatement, me force a le faire avec un couteau de cuisine, mes poings, etc, des outils crissement moins efficaces qui me mettent beaucoup plus a risque. Si je suis dans la fleur de l'age, ca passe encore, mais a 62 ans, je ne pense plus que je serai en mesure de sauter sur un cagoulé de 6 pieds et 4.

La loi de la jungle, c'est au plus fort la poche. Sans arme, la vie c'est au plus fort la poche. Ta vieille grand-mère je pourrais la lancer sur les murs, probablement que ta conjointe aussi. Mais si elles sont armées, et bien la, je n'ai plus l'avantage, nous sommes égaux, et un seul est backé par l'état, la victime. Y'a pas une jungle au monde qui peut survivre si tous les individus ont la même puissance, ou elle serait peuplé de charognards qui survivent en mangeant les cadavres des autres individus mort de vieillesse.


Double Post:
Je te parlais de besoin de sécurité. Tu dis souvent qu'on ne trust pas nos concitoyens. Pourquoi on serait plus comme ça que les «pro»

je te pose la question, je me pose la question y'a pas de pièges.



J'pas sur de comprendre.

Les Pros s'entendent pour dire qu'il y a une minorité de gens dans cette société, qui pour toutes sortes de raisons, peuvent agir de facon violente envers des inconnus.

Les antis disent que l'ensemble de la population humaine peut ou va agir de facon violente et gratuite.

Les antis voient dans leur vosins, un tueur potentiel.

Les antis pensent : attaque
et les pros pensent : défense.



Double Post:
De mon côté, je ne désire pas nécessairement posséder une arme. Mais je suis tout à fait à l'aise à laisser mon voisin libre d'en posséder une, tant que sa liberté reste encadrée par une certaine règlementation.



Même si je ne t'aime plus, ca, c'est vraiment noble.

Parce-qu'un passionné d'arme, un freak du gun, un survivaliste, un licheux de canon va militer d'abord et avant tout pour sa paroisse, pour lui-même, alors que toi non. C'est strictement au niveau de l'idée.
« Modifié: janvier 06, 2012, 04:55:31 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #24 le: janvier 06, 2012, 04:57:32 pm »
0
Bien sur les antis ne pensent pas ça, ils pensent qu,un pourcentage non négligable d'humains va agir de façon violente et gratuite.

Toi aussi tu le penses dans certaines tranche de la population, par exemple c'est pour ça que tu ne veux pas que les ado portent des armes a l'école, c'est par parce que tu penses que l,ensemble de la population adolescente peut ou va agir de façon violente et gratuite, mais qu'une trop grande partie vie trop ses émotions a fleur de peau pour être responsable avec une arme.

Bien y'a des gens ont le même sentiment pour les adultes que toi tu éprouves pour les adolescent et jeune enfant au sujet des armes a feu.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #25 le: janvier 06, 2012, 05:00:58 pm »
0
Bien sur les antis ne pensent pas ça, ils pensent qu,un pourcentage non négligable d'humains va agir de façon violente et gratuite.

Toi aussi tu le penses dans certaines tranche de la population, par exemple c'est pour ça que tu ne veux pas que les ado portent des armes a l'école, c'est par parce que tu penses que l,ensemble de la population adolescente peut ou va agir de façon violente et gratuite, mais qu'une trop grande partie vie trop ses émotions a fleur de peau pour être responsable avec une arme.

Bien y'a des gens ont le même sentiment pour les adultes que toi tu éprouves pour les adolescent et jeune enfant au sujet des armes a feu.

On a fixé collectivement l'age de la raison a X. Moi je n'ai pas de problème a la remettre en cause. Je ne vois pas trop le but, mais je suis ouvert.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #26 le: janvier 06, 2012, 05:08:46 pm »
0
Certain diront que dans notre société, une trop grand pourcentage de la société n'atteigne jamais la dite raison voulu pour être propriétaire responsable d'arme a feu, en plus de rendre celle-ci disponible au voleur, en plus de faire de l'escalade en cas de crime (si tous le monde est armé, je vais aller faire mes crimes moi aussi armé mais avec un gilet par balle en plus, etc...).


Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #27 le: janvier 06, 2012, 06:29:44 pm »
0
Pas un bon exemple ce forum: un repaire de pacifistes et de communistes...

beaucoup moins qu'avant.

En tout cas de plus en plus à droite ça c'est sûr.



C'est parce que la moyenne d'âge augmente d'année en année  :smiley17:.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #28 le: janvier 06, 2012, 11:55:37 pm »
0
Pontiak: Moi je vois ca, mettons que on est tous des nudistes, le jour ou y va y avoir une majorité de monde autour de toi qui va s'habiller et que tu vas etre le seul tout-nu entouré de gens habillés, ben tu vas te sentir de la pression pour aller t'habiller.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #29 le: janvier 08, 2012, 08:35:40 pm »
0
Pour le port de cette arme-là :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=fDrzMGdYWZc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=fDrzMGdYWZc</a>

http://en.wikipedia.org/wiki/Blaster_%28flamethrower%29

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #30 le: janvier 08, 2012, 09:25:07 pm »
0
Étonnant de voir que 21% du forum utiliserait leur droit de porter.

Je crois bien avoir voté oui. Dans les faits je ressens plus le besoin d'en avoir le droit, que de l'utiliser. Je ne porterais pas au quotidien.

Probable que Terra ait voté oui. Je me demande qui sont les 4 autres. Banlieusard, mettons, y'en manque 3.

A?
Lisa?
Simone?

21% qui porte, ca doit être un taux plus haut qu'aux USA. Beaucoup de gens y sont en faveur du droit de porter, mais c'est une infime minorité qui porte. La question disait : le feriez-vous? et non êtes vous en faveur du droit de. Ca me surprend. Ca me laisse croire que possiblement le tier, voir un peu plus du forum pourrait être en faveur du droit de.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #31 le: janvier 08, 2012, 10:03:46 pm »
0
J'ai voté que je porterais. Je ne pense pas que je le porterais sans arrêt ou dans mes déplacements quotidiens, mais je voudrais avoir le droit et la possibilité de me défendre si j'en avais besoin. Pas pour m'en servir nécessairement, mais pour montrer que je peux m'en servir au besoin. Encore plus si j'habitais dans un endroit reculé où les effectifs policiers sont rares et dispersés.

J'ai répondu oui parce que j'ai vécu une invasion de domicile (pas la nouvelle version branchée avec plusieurs personnes qui pénètrent chez toi et qui te ligotent et te tabassent - pas nécessairement dans cet ordre - pour te voler, mais le sens littéral du terme home invasion, c'est-à-dire "the act of illegally burgling or entering a private and occupied dwelling for the purpose of committing a crime (such as robbery, assault, rape, murder, kidnapping, or any violation of the law against the occupants)"), alors que j'étais seule à la maison, que ça a pris QUATORZE FUCKING MINUTES à la police de Longueuil pour arriver chez moi, que j'ai eu la peur de ma vie et que tomber sur un gars poudré qui défonce ta porte à coups de pied à 4h du matin alors que tu n'as rien dans les mains même pas un semblant d'objet dur à lui lancer alors qu'il est dans ta maison à un mètre de toi, je ne souhaite ça à personne.

Bref.

Je n'ai pas vraiment envie d'argumenter là-dessus, ce n'est pas une cause qui me tient à cœur comme toi Pontiak, mais je ne fais pas partie des gens qui pensent que la meilleure façon de résister à un crime violent est d'attendre de voir ce que va faire la personne qui est en train de violer ta propriété. Je suppose qu'il faut avoir vécu quelque chose du genre pour comprendre comment naît ce genre de sentiment, et comme je ne pense pas que ce soit arrivé à quiconque ici, je ne me sens pas à l'aise d'en parler plus que ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #32 le: janvier 08, 2012, 10:16:18 pm »
0
La question du sondage est vraiment pas claire en partant.

''Porter une arme'', ça peut vouloir dire 10 affaires différentes.

Est-ce qu'on parle des armes à feu? Est-ce qu'on parle pour ses déplacements personnels, disons une femme avec un taser dans sa sacoche? (À part être dans une gang, quel gars voterait oui à ça?)

J'ai un bat de baseball dans mon garde-robe. Si ça compte pour porter une arme, j'aurais dû voter oui.
« Modifié: janvier 08, 2012, 10:24:08 pm par Le pape »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #33 le: janvier 08, 2012, 10:23:58 pm »
0
arme a feu évidemment.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #34 le: janvier 08, 2012, 10:25:16 pm »
0
Non mais tu comprends, ça aurait pu aussi être le droit de se promener avec un couteau de cuisine pour se défendre.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #35 le: janvier 08, 2012, 10:30:45 pm »
0
hahaha, d'ou le fait de ma question précise, tu remarqueras qu'on peut déja se promener avec un couteau ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #36 le: janvier 08, 2012, 10:31:42 pm »
0
Un taser d'abord? Pas sûr.

Et encore là, je suis convaincu que t'as pas le droit de te promener avec un couteau de cuisine ou même un exacto à Montréal, sauf si tu peux prouver que t'en as de besoin pour le travail.
« Modifié: janvier 08, 2012, 10:35:36 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #37 le: janvier 08, 2012, 11:16:22 pm »
0
Je pense pas que ta le droit de te promener avec une arme blanche comme un canif sur la voie publique Lisa, alors j'imagine pas un couteau.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #38 le: janvier 09, 2012, 12:25:22 am »
0
Moi j'en veux un mais seulement pour tirer sur ma télévision quand le Canadiens perd.

Sérieusement, dans la ville où je vis, dans le quartier, je ne vois pas la nécessité de porter une arme.  Le verbe porter est important.

Est-il nécessaire de pouvoir la porter à tout moment ?  Je capote un peu.  Est-ce que c'est ça la vraie sécurité ?  Avoir une arme et se promener le soir tout en sécurité.
A

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #39 le: janvier 09, 2012, 12:28:39 am »
0
Crisse, ça t'aurait coûté cher en nouvelles télés si t'avais eu un gun cette année !

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #40 le: janvier 09, 2012, 12:32:54 am »
0
Je suppose que le principe de légaliser les armes à feu fonctionne parce que des gens avec une tête sur les épaules, pas agressif, qui, au fond, ne verrais pas d'utilité immédiate à avoir une arme en aurait qu'en même une pour équilibrer les sociopathes et les petits criminels. Pis ça, ça serait probablement moi... donc je vote oui.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #41 le: janvier 09, 2012, 12:37:35 am »
0
Crisse, ça t'aurait coûté cher en nouvelles télés si t'avais eu un gun cette année !

Je les écoute à la radio !  :smiley17:

Si je veux les écouter à la télé, je vais dans un bar ou un café.  Ou chez des amis. :smiley9:

Effectivement, une chance que je n'ai pas d'armes ! :smiley34:
A

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #42 le: janvier 09, 2012, 12:41:51 am »
0
Y'a tu quelqu'un ici qui a peur d'aller au Vermont ?

 C'est pourtant l'un des États américain avec les lois sur les armes a feu les moins contraignantes. Pas besoin de permis pour porter une arme a la vue ou cachée, pas de registres, rien. Aucun contrôle et ça semble très bien fonctionner.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #43 le: janvier 09, 2012, 12:56:26 am »
0
Y'a tu quelqu'un ici qui a peur d'aller au Vermont ?

 C'est pourtant l'un des États américain avec les lois sur les armes a feu les moins contraignantes. Pas besoin de permis pour porter une arme a la vue ou cachée, pas de registres, rien. Aucun contrôle et ça semble très bien fonctionner.

C'est mince un peu comme argumentaire.  Je pourrais te dire qu'aucun viol n'a été rapporté au Vermont l'an passé, ce n'est pas parce que ça n'a pas été rapporté que ce n'est pas arrivé.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #44 le: janvier 09, 2012, 02:05:56 am »
0
Crisse, ça t'aurait coûté cher en nouvelles télés si t'avais eu un gun cette année !

Je les écoute à la radio !  :smiley17:

Si je veux les écouter à la télé, je vais dans un bar ou un café.  Ou chez des amis. :smiley9:

Effectivement, une chance que je n'ai pas d'armes ! :smiley34:

Non, je disais «nouvelles télés» dans le sens de «nouveaux appareils de télévision». Mais je vais arrêter tout de suite, parce que Johnny Clash va penser que je braille, si je corrige quelqu'un qui m'a mal compris.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #45 le: janvier 09, 2012, 04:33:19 am »
0
Un taser d'abord? Pas sûr.

Et encore là, je suis convaincu que t'as pas le droit de te promener avec un couteau de cuisine ou même un exacto à Montréal, sauf si tu peux prouver que t'en as de besoin pour le travail.

Le Taser est une arme prohibée au Canada. C'est la même catégorie qu'une mitraillette. Au Canada, on ne peut porter RIEN dans le but précis de se défendre. Tout est illégal. Le poivre de cayenne est dans une zone grise si il est identifié "Pour animal sauvage". C'est l'intention et l'utilisation qui est interdite dans son cas. Si un agent de la paix te demande qu'est-ce que tu fais avec ca, et que tu réponds "en cas de viol" tu viens de commettre un geste illégal, et tu portes un article prohibé.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #46 le: janvier 09, 2012, 05:15:05 am »
0
Étonnant de voir que 21% du forum utiliserait leur droit de porter.

Je crois bien avoir voté oui. Dans les faits je ressens plus le besoin d'en avoir le droit, que de l'utiliser. Je ne porterais pas au quotidien.

Probable que Terra ait voté oui. Je me demande qui sont les 4 autres. Banlieusard, mettons, y'en manque 3.


Main en l'air. Parce que.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #47 le: janvier 09, 2012, 08:33:08 am »
0
Crisse, ça t'aurait coûté cher en nouvelles télés si t'avais eu un gun cette année !

Je les écoute à la radio !  :smiley17:

Si je veux les écouter à la télé, je vais dans un bar ou un café.  Ou chez des amis. :smiley9:

Effectivement, une chance que je n'ai pas d'armes ! :smiley34:

Non, je disais «nouvelles télés» dans le sens de «nouveaux appareils de télévision».


J'avais compris en effet.
A

Auger

  • Membre
  • **
  • Messages: 219
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #48 le: janvier 09, 2012, 08:38:39 am »
0
Étonnant de voir que 21% du forum utiliserait leur droit de porter.

Je crois bien avoir voté oui. Dans les faits je ressens plus le besoin d'en avoir le droit, que de l'utiliser. Je ne porterais pas au quotidien.

Probable que Terra ait voté oui. Je me demande qui sont les 4 autres. Banlieusard, mettons, y'en manque 3.


Main en l'air. Parce que.

Moi.
On est pas des sauvages sauf que

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Sondage de la semaine - Port d'armes
« Réponse #49 le: janvier 09, 2012, 09:10:23 am »
0
Y'a tu quelqu'un ici qui a peur d'aller au Vermont ?

 C'est pourtant l'un des États américain avec les lois sur les armes a feu les moins contraignantes. Pas besoin de permis pour porter une arme a la vue ou cachée, pas de registres, rien. Aucun contrôle et ça semble très bien fonctionner.

C'est mince un peu comme argumentaire.  Je pourrais te dire qu'aucun viol n'a été rapporté au Vermont l'an passé, ce n'est pas parce que ça n'a pas été rapporté que ce n'est pas arrivé.

Généralement, des fusillades c'est assez dur à cacher et on en entend parler.