Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Suggestion de restaurant  (Lu 46041 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #250 le: mars 13, 2019, 12:02:59 pm »
0
Je suis peut-être échaudée par le beau climat des derniers jours ici. Excusez-moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #251 le: mars 13, 2019, 12:15:21 pm »
0
Excuses acceptées. C'était juste une blague, peut-être pas une bonne blague par contre, mais pas très méchante.
Les gens....

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Suggestion de restaurant
« Réponse #252 le: mars 13, 2019, 12:58:59 pm »
0
le vieux vélo ont les meilleurs bénés en ville, mais c'est plus au nord, pas exaaaactement dans le mile-end/outremont (quoique c'est pratiquement de l'autre côté de la track de chemin de fer, c'est pas super loin non plus).

un vote de plus pour beauty's, très bonne idée si tu veux quelque chose de typiquement montréalais.
prenez le «super beauty's 2».

sinon, dans le quartier, j'aime beaucoup le arts café (fairmount/esplanade) et le butterblume (st-laurent/van horne).
au arts café, pas de brunch à proprement parler la semaine, mais plusieurs plats du menu brunch (shakshuka, dej classique, bénés, sandwich dej) se trouvent aussi sur le menu de semaine. j'aime beaucoup les croquettes de morue et le café est délicieux.
le butterblume ne fait pas de brunch la semaine (sauf le vendredi), mais ils font des tartines à se damner. seul problème, c'est pas mal toujours jam packed sur l'heure du dîner (c'est visiblement le spot de prédilection des mères en congé de maternité dans le quartier, c'est toujours rempli de poussettes!).

les autres endroits que j'aurais tendance à te recommander dans le coin n'offrent pas de brunch la semaine.
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #253 le: mars 13, 2019, 01:22:04 pm »
0
Merci beaucoup!! On va tester ça!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #254 le: mars 13, 2019, 01:59:26 pm »
0
Personne a rien demandé en ce sens, mais juste profité du regain du sunet pour dire que je suis allée souper au Sushi Momo et que c'est une des meilleures expériences gustatives que j'ai eu de ma vie, sinon la meilleure. Ca n'a juste pas de sens combien c'est bon.

Depuis, je me cherche des excuses pour y retourner.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #255 le: mars 13, 2019, 02:06:24 pm »
0
Des sushis de tofu et de champignons......Je suis prêt à essayer la formule, mais sérieusement du thon pis du saumon c'est pas mal un pré-requis dans mes sushis. JunI est pas mal dur à battre dans ce domaine.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Suggestion de restaurant
« Réponse #256 le: mars 13, 2019, 02:21:13 pm »
0
Pour vrai, les sceptiques sont confondus.
C'est pas une place où aller quand tu as une envie de goût de saumon frais dans ta bouche.

Je sais pas comment dire. Oui ce sont des sushis parce que ça a toujours bien la forme de sushi avec du riz à sushi et des feuilles d'algues, mais c'est complètement autre chose. C'est pour avoir une explosions de différents goûts dans la bouche.
C'est vraiment, vraiment plus que des champignons ou du tofu en sushi (sais même pas s'ils ont du tofu, j'étais avec un groupe, il y avait beaucoup de bruit, en gros je ne sais pas tellement ce que j'ai mangé)
J'ai ma p'tite place à sushis traditionnels préférée aussi, mais cest deux endroits comblent des envies différentes.
« Modifié: mars 13, 2019, 02:22:58 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Suggestion de restaurant
« Réponse #257 le: mars 13, 2019, 04:03:13 pm »
0
Des sushis de tofu et de champignons......Je suis prêt à essayer la formule, mais sérieusement du thon pis du saumon c'est pas mal un pré-requis dans mes sushis. JunI est pas mal dur à battre dans ce domaine.

Euh non. Sushi Momo ce ne sont pas juste de vulgaires sushis de tofu et de champignons. C'est excellent ! Complètement d'accord avec Jay là-dessus.

Je ne suis pas végé/vegan, mais quand je veux sortir mes amis qui le sont, c'est là qu'on va ! (en voilà une excuse, Jay !)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #258 le: mars 25, 2019, 03:08:22 pm »
0
Je suis preneur de suggestions de restaurants montréalais qui répondent aux critères suivants :

- tolérant avec des enfants (les nôtres sont d'un calme quasi exemplaire).

C'est tout ! On aime bien la formule ''plats à partager.. mais sinon aucun autre critère, cher, pas cher, quartier etc....
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #259 le: mars 25, 2019, 03:09:46 pm »
0
occasion en particulier? nombre de personnes? tout montréal, donc autant lasalle que montréal-est?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #260 le: mars 25, 2019, 03:13:37 pm »
0
Ah oui petit souper du samedi soir en famille (ma conjointe, moi et les enfants). Et oui n'importe où, nous aurons passé l'après-midi dans le coins du Vieux Port, mais l'offre en restauration n'est pas super dans ce coin.

Ah oui et VOUS DEVEZ essayer Hélicoptère dans HOMA, c'est simplement  excellent.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #261 le: mars 25, 2019, 03:32:20 pm »
0


Ah oui et VOUS DEVEZ essayer Hélicoptère dans HOMA, c'est simplement  excellent.

J'y suis allé, et bien que la nourriture était très bonne, j'ai moins aimé le service.

On était 6 avec des plats à partager (cette formule lassante des plats entre tapas et plats réguliers que l'on retrouve maintenant partout) et entre chaque petits plats apportés, on laissait écouler entre 20 et 30 minutes...On a du rester là 3 h 30. J'aime bien les longs souper au resto entre amis mais là tu voyais qu'ils faisait ça juste pour qu'on achète plus de de vin. Ça un peu gâché mon appréciation de la soirée je dirais.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #262 le: mars 25, 2019, 08:03:40 pm »
0
C'est certain que l'appréciation du service ça pèse dans la balance. Nous y sommes allé 2 fois (juste moi et ma blonde) , la première fois c'était vraiment trop rapide comme service et la seconde c'était juste parfait.  Vous avez mentionné votre insatisfaction ?

Et moi la formule des petits plats j'adore ça et je recherche ça dans les restos. Ça permet d'essayer plus de trucs et d'e'explorer des nouvelles saveurs en ne sachant pas trop si on va aimer ça ou pas, je sors davantage de ma zone de confort avec une telle formule.

Dans le même genre il y a le Cadet sur St-Laurent qui est pas piqué des vers aussi.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Suggestion de restaurant
« Réponse #263 le: mars 25, 2019, 11:11:58 pm »
0
le vieux vélo ont les meilleurs bénés en ville, mais c'est plus au nord, pas exaaaactement dans le mile-end/outremont (quoique c'est pratiquement de l'autre côté de la track de chemin de fer, c'est pas super loin non plus).

un vote de plus pour beauty's, très bonne idée si tu veux quelque chose de typiquement montréalais.
prenez le «super beauty's 2».

sinon, dans le quartier, j'aime beaucoup le arts café (fairmount/esplanade) et le butterblume (st-laurent/van horne).
au arts café, pas de brunch à proprement parler la semaine, mais plusieurs plats du menu brunch (shakshuka, dej classique, bénés, sandwich dej) se trouvent aussi sur le menu de semaine. j'aime beaucoup les croquettes de morue et le café est délicieux.
le butterblume ne fait pas de brunch la semaine (sauf le vendredi), mais ils font des tartines à se damner. seul problème, c'est pas mal toujours jam packed sur l'heure du dîner (c'est visiblement le spot de prédilection des mères en congé de maternité dans le quartier, c'est toujours rempli de poussettes!).

les autres endroits que j'aurais tendance à te recommander dans le coin n'offrent pas de brunch la semaine.

Pour satisfaire sharl, je fais mon suivi et dit qu'on est allé au Beauty's! Pas hyper evident avec bébé une chance quelle tenait dans un booster sur la banquette.  La bouffe était correcte mais pas débile sauf le bacon hyper croustillant que j'adore et le milkshake au chocolat qui était super bon.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #264 le: mars 26, 2019, 09:53:13 am »
0


Et moi la formule des petits plats j'adore ça et je recherche ça dans les restos. Ça permet d'essayer plus de trucs et d'e'explorer des nouvelles saveurs en ne sachant pas trop si on va aimer ça ou pas, je sors davantage de ma zone de confort avec une telle formule.


Le problème c'est qu'ils sont trop chers pour s'en permettre vraiment plusieurs. souvent c'est 14-19$ par plat. Tu en prends 6-7 et la facture augment rapidement avec le vin. Les restos ont trouvé une façon d'être rentable de cette façon. Tant mieux pour leur survie, mais c'est le consommateur qui en souffre,



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #265 le: mars 26, 2019, 11:08:41 am »
0
mettons 16$ par petit plat. En général 2-3 de ces plats sont suffisant par personne. 6 petits plats  à 2 = 96$ c'est pas plus cher que 2 plats et 2 entrées et tu as goûté à 6 trucs différents.

Avec ma blonde je sors toujours avec une facture entre 125 et 175$ peu importe la formule.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #266 le: mars 26, 2019, 12:52:35 pm »
0


Avec ma blonde je sors toujours avec une facture entre 125 et 175$ peu importe la formule.

Oui, c'est juste qu'avec la formule des plats « entre deux » ça va se rapprocher de 175$ et l'autre de 125$. Mais c'est pas la fin du monde là, je sais que c'est pas facile pour les restos d'être rentables, je peux comprendre qu'ils essaient de maximiser leurs profits. C'est juste que ça me fait rire quand le serveur vient te voir au début et te dit « Je ne sais pas si vous connaissez notre formule...» c'est parce que c'est ça quasiment partout astheur.

Un resto de ce genre là que j'ai adoré est Marconi sur la Mozart (à ne pas confondre avec la pizerria du même nom)

http://marconimontreal.com/

Meilleur que le Helicoptère j'ai trouvé.
« Modifié: mars 26, 2019, 01:17:16 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #267 le: mars 26, 2019, 01:24:12 pm »
0
Enfin une suggestion ! Merci !

Edit: Y'a un nouveau resto dans Homa qui a aussi cette formule: Le Flamant. Les critiques sont excellentes, je vais peut-être l'essayer.
« Modifié: mars 26, 2019, 01:53:59 pm par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #268 le: janvier 27, 2020, 09:28:24 pm »
0
Allo!

On a juste notre fille de 20 mois samedi et on aimerait sortir dans un resto semi-chic mais qui accepterait mon beau bébé ben fin. Et j'ai vraiment envie d'une bonne pièce de boeuf parce qu'on en mange plus à la maison.

Des suggestions? Idéalement dans la moitié Est de l'Ile de Montréal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #269 le: janvier 28, 2020, 10:00:26 am »
0
Ça se peux-tu, amener des bébés au restaurant.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #270 le: janvier 28, 2020, 10:01:46 am »
0
lol, j'aurais peut-être du poster dans "bienvenus aux paternalistes". On est tout excité d'avoir juste un enfant, c'est comme, ahhh la tranquilité, on peut faire des choses d'adultes :P

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #271 le: janvier 28, 2020, 10:05:44 am »
0
Faut pas remonter bien loin dans ce sujet pour voir qu'il en a été question ici :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #272 le: janvier 28, 2020, 12:09:28 pm »
+1
McDo en costard cravate.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #273 le: janvier 28, 2020, 01:15:55 pm »
0
tu m'as perdue à «moitié est de l'île», haha.
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #274 le: janvier 28, 2020, 01:20:59 pm »
0
État major ? C’est un avv sur Ontario. Sinon les canailles ( aussi dans le même coin) ça fait la job aussi.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #275 le: janvier 28, 2020, 04:02:19 pm »
0
État major ? C’est un avv sur Ontario. Sinon les canailles ( aussi dans le même coin) ça fait la job aussi.

C'est vrai, je les aimes bien... Mais leur défaut est que souvent, la seule pièce de viande est la traditionnelle bavette/onglet + frites... ça peut faire la job, remarque.


Ca m'a poussé à regarder un peu, je vais rajouter La bagatelle comme option, ou Chez Chose... ou sinon aller bruncher aux affamés, parce que tsé  :smiley27:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #276 le: janvier 28, 2020, 04:04:48 pm »
0
Bagatelle, j'ai pas été épaté, mais ceux que j'accompagnait ont bien aimé.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #277 le: janvier 28, 2020, 04:06:32 pm »
0
Tu avais pris quoi? une doléance en particulier ou C'était juste ordinaire?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #278 le: janvier 28, 2020, 04:18:01 pm »
0
J'avais pris le magret, je l'avais trouvé trop cuit et le  risotto qui l'accompagnait était correct, mais sans plus. Je ne me souviens pas de ce que j'avais pris en entrée. 
« Modifié: janvier 28, 2020, 04:19:50 pm par cantabile »
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #279 le: janvier 31, 2020, 11:06:45 am »
0
Avez-vous déjà essayé le Tapeo dans Villeray ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #280 le: janvier 31, 2020, 11:16:44 am »
0
Avez-vous déjà essayé le Tapeo dans Villeray ?
Souvent (5-6 fois). Le service est parfois un peu trop rapide à mon goût, la facture grimpe assez rapidement et les tapas ne sont pas tous des grandes découvertes, mais c'est un resto agréable , belle ambiance et bouffe assez bonne. Mon fils adore ce resto, mais ça ne veut rien dire pantoute !   
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #281 le: janvier 31, 2020, 11:40:35 am »
0
Mon fils adore ce resto, mais ça ne veut rien dire pantoute !   

Ça veut dire que c'est kid friendly j'imagine.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #282 le: février 03, 2020, 11:05:08 am »
0
Allo!

On a juste notre fille de 20 mois samedi et on aimerait sortir dans un resto semi-chic

pis ? l'otite a changé les plans?
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #283 le: février 03, 2020, 08:20:37 pm »
0
Pantoute, elle est toujours aussi de bonne humeur pré et post- otite :)

On est allé bruncher aux Affamés finalement. À 9h30, y'avait pas un chat, sauf nous qui étions déjà levés depuis 4h. !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Suggestion de restaurant
« Réponse #284 le: février 11, 2020, 10:42:19 pm »
+1
J'ai récemment entendu parler d'un bon p'tit restaurant « apportez votre vin »... Ah pis fuck, oubliez ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #285 le: mai 09, 2023, 11:10:48 am »
0
Je m'en vais à Québec en fin de semaine pour la fête de ma conjointe, mais aussi pour l'exposition sur René Lévesque.

On a réussit la très difficile mission d'obtenir une table (2 places au bar en fait) dans le minuscule, mais fort réputé Battuto. On a pas mal hâte !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Suggestion de restaurant
« Réponse #286 le: mai 09, 2023, 11:26:57 am »
0
Parlant de resto à Québec, j'ai appris récemment que Les sales gosses sur Saint-Joseph avait fermé. J'y étais allé cet hiver et je comptais y retourner car j'avais adoré. Gros coup de coeur. Dommage.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #287 le: mai 09, 2023, 12:19:28 pm »
0
On a réussit la très difficile mission d'obtenir une table (2 places au bar en fait) dans le minuscule, mais fort réputé Battuto. On a pas mal hâte !

Si t'es en mode #yolo et que tu es capable d'avoir une table, La Tanière 3 est une expérience extraordinaire.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #288 le: mai 09, 2023, 12:42:11 pm »
0
On a réussit la très difficile mission d'obtenir une table (2 places au bar en fait) dans le minuscule, mais fort réputé Battuto. On a pas mal hâte !

Si t'es en mode #yolo et que tu es capable d'avoir une table, La Tanière 3 est une expérience extraordinaire.
ouin, mais non. On est dodus, mais on sature vite. Les expériences en 26 services c’est pas pour nous et c’est de l’argent pitché par les fenêtres….et on va être en mode yolo pour 38 jours en France cet été alors..$$$$&
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #289 le: mai 10, 2023, 10:55:44 am »
0
ouin, mais non. On est dodus, mais on sature vite. Les expériences en 26 services c’est pas pour nous et c’est de l’argent pitché par les fenêtres

J'ai pas le souvenir d'être sorti de là full. Saoul oui, mais pas full. Les portions sont raisonnables et délicieuses, le service impeccable, l'endroit magnifique.

C'est une expérience en soit.

Pis c'est quand même drôle quand le serveur t'explique que genre la mousse est parfumée par du lichen spécialement cueilli sur la surface nord-nord-est d'un érable argenté par un shaman amérindien un soir de pleine lune. C'est plus goûteux apparemment.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Suggestion de restaurant
« Réponse #290 le: mai 10, 2023, 11:23:00 am »
0
Je doute pas que ce soit une expérience, mais à 190$ par personne plus alcool,  taxes et pourboire.....

Nous ne sommes que de pauvres fonctionnaires !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Suggestion de restaurant
« Réponse #291 le: mai 10, 2023, 11:33:31 am »
0
Je vais au restaurant peut-être 6-8 fois par années. Quand j’y vais, j’ai tendance à y aller plus all-in.