Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Perte de poids / se mettre en forme / être en santé  (Lu 124879 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #300 le: avril 03, 2012, 12:29:36 am »
0
Ou commence le crack, à moins que tu tiennes trop à tes dents.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #301 le: avril 03, 2012, 06:28:50 am »
0
Lisa: commence à fumer.


Commencer à fumer va peut-être lui couper l'appétit, mais cela ne lui enlèvera pas le goût du junk food.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #302 le: avril 03, 2012, 07:10:25 am »
0
Splatch: Si c'était aussi facile que tu le dis, il n'y aurait pas une industrie complète qui fait de l'argent en fou dans le but d'essayer de faire maigrir les gens.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #303 le: avril 03, 2012, 07:12:00 am »
0
Splatch fait l'erreur de bien des gens: assumer que tout le monde fonctionne de la même manière.
Le message ci-haut est une boutade.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #304 le: avril 03, 2012, 07:22:41 am »
0
la volonté tout le monde est capable, ca j'en suis sûre, faut juste trouver une motivation pour cette volonté.
si on te dit que c'est vital tu vas le faire.
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #305 le: avril 03, 2012, 07:30:54 am »
0
la volonté tout le monde est capable, ca j'en suis sûre, faut juste trouver une motivation pour cette volonté.
si on te dit que c'est vital tu vas le faire.

Sauf que cela ne signifie pas le même niveau de volonté pour tous.

Si on me demande de cesser de boire de l'alcool pendant six mois par exemple, ça va être pas mal plus facile que de cesser de manger de la malbouffe. Pour une autre personne, ça va être le contraire.

Et chacun a un métabolisme différent. J'ai un ami qui peut manger le double de ce que je consomme quotidiennement et ne pas prendre une livre.

Aussi, si on me donnait une pilule pour me couper l'appétit, cela serait complètement inutile, car je ne suis pas une personne qui ressent énormément la sensation de faim ou de satiété. Je mange par nécessité et par plaisir. Si j'ai autre chose à faire, je peux facilement oublier de manger et ce n'est que le mal de tête causé par la déshydratation qui va finir par me rappeler qu'il faudrait que j'ingère quelque chose. Alors, comme le simple fait de manger ne me suffit pas à être satisfait, je vais plus avoir naturellement tendance à choisir de la nourriture plaisante que des aliments nutritifs et je ne saurai pas quand m'arrêter.

Chaque cas est différent et c'est vraiment obtus de juger les autres simplement selon notre propre expérience.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #306 le: avril 03, 2012, 07:35:31 am »
0
Exact, on en avait déjà discuté, je suis un peu comme Bonheur là-dessus. De toute façon, tout ce que je consomme (alcool, bouffe, malbouffe), c'est pour le plaisir. Le goût, le moment, etc. C'est pour ça que manger des plats préparés en vitesse durant la fin de session me déplait, alors que célébrer les premiers jours d'été avec un bon burger maison juteux sur le BBQ m'enchante.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #307 le: avril 03, 2012, 08:49:32 am »
0
je voulais dire par là que quand on a pas le choix on trouve la volonté au fond de nous, l'être humain a des ressources extraordinaires.
ca veut pas dire : fais le!
Au contraire, moi je trouve ca très bien de profiter de la vie et de se faire plaisir, c'est bien plus important pour moi que de se priver sans cesse pour un paraitre, en autant que tu es bien dans tes souliers! J'ai tendance à vivre au jour le jour, c'est quand tu croise la maladie, la mort, que tu te dis qu'il faut savourer chaque jour et se faire plaisir, mais se faire plaisir de manière à être capable d'en profiter aussi le lendemain :smiley2:
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #308 le: avril 03, 2012, 08:55:10 am »
0
Ce sont de très bons conseils pour des gens avec une mauvaise estime de soi et/ou une tendance à l'anorexie ou à la boulimie.

Il se trouve que mon amour-propre va très bien et que je n'ai PAS DU TOUT de tendance à l'anorexie.

Je suis par contre plusieurs kilos en haut de mon poids santé.
Le message ci-haut est une boutade.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #309 le: avril 03, 2012, 08:59:17 am »
0
si tu te poses la question : pourquoi? tu auras la solution pas loin. Non?
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #310 le: avril 03, 2012, 09:03:56 am »
0
si tu te poses la question : pourquoi? tu auras la solution pas loin. Non?

Pourquoi j'ai des kilos en trop?

Parce que j'aime trop manger des mauvaises choses.

Ce n'est pas vraiment compliqué.
Le message ci-haut est une boutade.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #311 le: avril 03, 2012, 09:14:35 am »
0
Pareil que les gourmands plus hauts.


Mais j'ai fait récemment une triste constatation : l'âge a manifestement un grand rôle (en tout cas sur moi). Avant, il me suffisait d'un petit effort pour revenir à la normale. Approchant la trentaine (déjà!), je trouve de plus en plus dur de maigrir malgré autant sinon plus d'efforts.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #312 le: avril 03, 2012, 09:17:17 am »
0
l'âge moi je trouve que ca rend la digestion plus difficile.
avant je mangeais dans le pot de nutella à la cuillère pis j'avais jamais du mal à digerer.
Maintenant jsuis plus capable de faire ca.

Je mange dix frites pis ca m'écoeure. :smiley29:
*

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #313 le: avril 03, 2012, 11:21:48 am »
0
Trois régimes infaillibles : l'extrême pauvreté, la dépendance aux stimulants, l'anorexie. Sinon, il faut beaucoup de volonté, qui s'enracine dans l'intense insatisfaction ne pas être conforme au modèle proposé par la société, ou à ses propres yeux. Bref, la perte de poids par névrose ou par narcissisme. Ou l'orgueil, quand il s'agit d'ascètes. Le rapport occidental à la nourriture et à l'image de soi est trop émotif pour que ça soit sain. La faute à la société de consommation p-e ?
« Modifié: avril 03, 2012, 11:28:38 am par fourchette »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #314 le: avril 03, 2012, 11:33:17 am »
0
Splatch: Si c'était aussi facile que tu le dis, il n'y aurait pas une industrie complète qui fait de l'argent en fou dans le but d'essayer de faire maigrir les gens.

Là ou vous ne semblez pas me comprendre (c'est peut être moi qui s'exprime mal aussi) c'est qu'il y a la volonté à la base de toute perte de poids.
Mais on s'entend qu'il faudra qu'elle soit infiniment plus forte chez une type qui pèse 150 kg et qui veut en perdre 70 que chez un gars qui en pèse 75 et qui veut descendre à 70.

Je suis désolé mais 5 kg ça se perd en un mois et c'est assez facile à ne pas reprendre. Mais c'est comme pour la clope, si tu craques à la moindre occasion et que ta volonté n'est pas fermement ancrée, tu vas flancher.

J'ai perdu 8-10 kg l'an dernier sans me priver. En 4 mois environ. J'ai slaqué sur la bière, les féculents, le sucre et j'ai fait un peu d'exercice. J'ai bu tout de même de la bière, j'ai tout de même bouffé de la pizza et j'ai mangé du gâteau. Mais moins souvent et en quantité moindre.

C'est surprenant comment ça fonctionne assez bien sans trop se priver.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #315 le: avril 03, 2012, 11:51:28 am »
0
C'est pas faux ce que tu dis, Splatch, mais ça dépend du métabolisme aussi.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #316 le: avril 03, 2012, 12:05:13 pm »
0
Ce dont tu parles splatch..., c'est le mindless margin: c'est prouvé scientifiquement que ton corps ne fait aucune différence entre manger 100 calories de moins que tes besoins et 100 calories de plus, ce qui fait une marge d'environ 200 calories dans laquelle tu peux couper chaque jour sans avoir besoin de te conditionner et sans que tu ne ressentes la privation, ce qui est la clé du succès dans la parte de poids. Et cette marge de 200 calories par jour est assez facile à cibler: c'est grosso modo une boisson gazeuse et une poignée de chips de moins par jour, ou bien 2 onces de viande de moins sur ton t-bone, ou bien pas de beurre dans ton jambon-beurre. Tout le monde peut se priver de ça sans se sentir mal. Le problème, c'est qu'en supprimant ces 200 calories là par jour, à la fin de l'année, tu n'auras perdu que 9 kg ou environ 20 lbs (on est loin du 5 kg en un mois disons).

Tout ce qui va au-delà de ça (par exemple, perdre beaucoup de poids comme Temporel le fait) ça nécessite un aménagement des habitudes de vie et ça va nécessairement faire entrer la personne en "mode régime", ce qui est à peu près la pire chose pour faire maigrir quelqu'un, parce que le "mode régime" instaure toute la dynamique d'envie-tentation-privation malsaine qui finit par mener à l'abandon à force de cumuler des petits échecs. Donc non: ce n'est pas facile, et non, juste "slaquer sur la bière, les féculents et le sucre et faire un peu d'exercice", ce sera loin d'être suffisant, surtout que beaucoup de personnes avec un surpoids ont des troubles alimentaires en plus de leur problème de poids. Si tu n'aides pas la personne à défaire certains conditionnements liés à la nourriture, ou à reprendre contact avec ses signaux de faim et de satiété, il y a très peu de chances que la perte de poids soit durable (pense à tous ces gens qui font un régime protéiné et qui reprenne tout et plus après). Donc, oui, la volonté est importante, mais qu'est-ce que tu fais chez les gens dont l'estime de soi est minée et que leur volonté est à peu près inexistante, pas par paresse mais par faible estime de soi ? La volonté, oui, d'accord, et tant mieux pour tous ceux à qui ça suffisent, mais il faut être conscient que c'est loin d'être le seul élément clé dans une démarche de perte de poids. Je veux dire, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça me dérange l'espèce de pensée magique qu'on entretien au sujet de la perte de poids: oui, le secret est de manger moins/mieux et de faire de l'exercice, mais il y aura toujours des gens pour qui ce sera au-dessus de leurs forces et il ne faut pas les stigmatiser non plus.
« Modifié: avril 03, 2012, 12:07:49 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #317 le: avril 03, 2012, 12:13:47 pm »
0
Bien on pourrait les stigmatiser comme ceux pas bon en français pour ne pas niveler par le bas aussi ;)

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #318 le: avril 03, 2012, 12:17:15 pm »
0
Tu te sens stigmatisé, Madounet?
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #319 le: avril 03, 2012, 12:18:32 pm »
0
Bien on pourrait les stigmatiser comme ceux pas bon en français pour ne pas niveler par le bas aussi ;)

J'ai pris la peine de t'exclure de mon stigmate, come on.

(Pft.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #320 le: avril 03, 2012, 12:21:04 pm »
0
Tu te sens stigmatisé, Madounet?

pas beaucoup, Monsieur B.

Je fais juste dire que ça peut-être sain dans une sens une société qui stigmatise un peu le sur poids (mais bon présentement le balancier est peut-être un peu trop dans le sur stigmatisme sur l'alcool, cigarette, sel, gras et compagnie), faut pas virer fou comme le Québec moderne non plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #321 le: avril 03, 2012, 12:23:15 pm »
0
Je crois qu'il faut sensibiliser les gens aux méfaits des mauvaises habitudes de vie, pas traiter ceux qui en abusent comme des parias.

À part les gauchers.

Ce sont des causes perdues.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #322 le: avril 03, 2012, 12:39:31 pm »
0
Lisa: commence à fumer.


Commencer à fumer va peut-être lui couper l'appétit, mais cela ne lui enlèvera pas le goût du junk food.

En fait j'veux juste qu'elle commence à fumer pour avoir l'air cool, comme Don Draper.
Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #323 le: avril 03, 2012, 12:40:40 pm »
0
Ça, c'est une bonne raison.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #324 le: avril 03, 2012, 12:46:46 pm »
0
À part les gauchers.

Ce sont des causes perdues.

je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #325 le: avril 03, 2012, 12:52:27 pm »
0
Hi hi hi.


Double Post:
J'apprécie l'effort d'avoir trouvé une image avec une demoiselle fâchée avec le poing gauche levé.
« Modifié: avril 03, 2012, 12:56:52 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #326 le: avril 03, 2012, 01:10:20 pm »
0
Moi je dois faire attention, j'ai fait de la peine à ma Wii parce que j'ai pas respecté notre pacte de garder mon poids idéal, j'avais maigri!
Je dois calculer les protéines que je mange à chaque repas et un minimum de gras, parce que sinon j'ai beaucoup trop faim. Je ne suis pas capable de fonctionner si je saute un repas.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #327 le: avril 03, 2012, 01:17:46 pm »
0
Même chose pour moi. Dès que je prends un repas peu protéiné (genre, des pâtes blanches à la sauce tomate - ok, je ne mange jamais ça, c'est un exemple), j'ai faim 2h après et je veux tuer des gens.

Solution: manger 20g de protéines à tous les repas. Ça peut vite devenir compliqué quand tu manges peu de viande comme moi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #328 le: avril 03, 2012, 02:48:45 pm »
0
Mangeons câlice, on a juste une sacrament de vie!
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #329 le: avril 03, 2012, 03:28:17 pm »
0
Me semble que si j'avais plein de vis je mangerais ben plus et boirais ben plus que maintenant.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #330 le: avril 03, 2012, 04:17:33 pm »
0


Dès que je prends un repas peu protéiné, j'ai faim 2h après et je veux tuer des gens.

Solution: manger 20g de protéines à tous les repas. Ça peut vite devenir compliqué quand tu manges peu de viande comme moi.



Pourtant, il me semble que c'est relativement simple d'aller chercher 20 grammes de protéines, quitte à les prendre entre les repas.

Par exemple, tu te fais un lait fouetté avec :

- une tasse de lait écrémé (9 grammes de protéines pour 80 calories)
- une demi-tasse de yogourt nature sans gras (7 grammes de protéines pour 40 calories)
- un quart de tasse de blanc d'oeuf liquide (7 grammes de protéines pour 30 calories)

Juste avec ça, tu vas chercher 23 grammes de protéines pour environ 150 calories.

Tu prends cette petite mixture deux fois par jour, mettons entre les repas, et tu viens de régler ton problème.

Souvent je me fais des oeufs brouillés le matin avec une tasse de blanc d'oeuf liquide.  Ça se mange tout seul pis je viens de donner 28 grammes de protéines à mon organisme pour seulement 120 calories.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #331 le: avril 03, 2012, 07:00:18 pm »
0


Dès que je prends un repas peu protéiné, j'ai faim 2h après et je veux tuer des gens.

Solution: manger 20g de protéines à tous les repas. Ça peut vite devenir compliqué quand tu manges peu de viande comme moi.



Pourtant, il me semble que c'est relativement simple d'aller chercher 20 grammes de protéines, quitte à les prendre entre les repas.

Par exemple, tu te fais un lait fouetté avec :

- une tasse de lait écrémé (9 grammes de protéines pour 80 calories)
- une demi-tasse de yogourt nature sans gras (7 grammes de protéines pour 40 calories)
- un quart de tasse de blanc d'oeuf liquide (7 grammes de protéines pour 30 calories)

Juste avec ça, tu vas chercher 23 grammes de protéines pour environ 150 calories.

Tu prends cette petite mixture deux fois par jour, mettons entre les repas, et tu viens de régler ton problème.

Souvent je me fais des oeufs brouillés le matin avec une tasse de blanc d'oeuf liquide.  Ça se mange tout seul pis je viens de donner 28 grammes de protéines à mon organisme pour seulement 120 calories.


Aille, réponds à mon message sur Facebook !

Sinon, je prends au moins 20 grammes de protéines au repas et j'essaie d'avoir 10 grammes dans mes collations. Je veux pas vraiment déplacer mon apport en protéines dans les collations, c'est déjà dur d'avoir 10 grammes (t'sais, quand je travaille, je traìne pas mon blender au bureau pour me faire un smoothie :P ). Mais c'est correct, je me débrouille bien en mélangeant tofu, légumineuses, fromage, quinoa, oeuf et grains entiers. Avec un yogourt grec en dessert, ça marche.

Mais ce serait quand même plus simple de juste manger un t-bone. ;)

Ah oui, une de mes collations préférées: 1/2 tasse de fromage cottage + 1/3 de tasse de salsa piquante (maison ou en pot). C'est super booon, et plein de protéines (environ 15 grammes). T'essaieras ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #332 le: avril 03, 2012, 07:03:29 pm »
0
Me semble que si j'avais plein de vis je mangerais ben plus et boirais ben plus que maintenant.

Pas nécessairement, car la qualité de tes vies subséquentes en serait affectée (genre te promener pendant 500 ans avec un sac de colostomie sur le bord du corps).

 :smiley11:
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #333 le: avril 03, 2012, 07:54:20 pm »
0
A ben la tu triches, pourquoi si c'est des autres qu'elles seraient affecté par mon alimentation de celle-ci ?

Si t'inventes les règles a mesure.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #334 le: mai 18, 2012, 07:26:03 am »
0
Changement de programme, pour voir si c'est plus efficace, quelque chose qui ressemble à ce que Snookey a déjà dit:

Laisser faire les push-ups et faire 20 minutes de vélo stationnaire de plus !

Mettre de côté les redressements assis, 25-30 minutes de vélo stationnaire avec une suite de 30 avec des petits poids.
Semaine 1.
On verra bien.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #335 le: mai 18, 2012, 08:26:52 am »
0
Rehabilitation de mon body. Je dos me refaire le dos en particulier. Beaucoup de marche et des exercices avec des elastiques. Les redressement assis sont bannis a vie pour moi mais j'ai un ventre plat. Fini mais plat. Le stress vient de me faire perdre 6 livres. C'était pas prévu de les perdre de cette facon mais je devais les perdre pour plaire a mon chirurgien samurai.
Je suis pas morte!

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #336 le: mai 18, 2012, 03:41:51 pm »
0
Changement de programme, pour voir si c'est plus efficace, quelque chose qui ressemble à ce que Snookey a déjà dit:

Laisser faire les push-ups et faire 20 minutes de vélo stationnaire de plus !

Mettre de côté les redressements assis, 25-30 minutes de vélo stationnaire avec une suite de 30 avec des petits poids.
Semaine 1.
On verra bien.

C'est mauvais ça. La musculation est plus énergivore que le cardio. Pis franchement, t'en fais combien de redressement assis ? 50 genre ? Tsé ça te prend 1 minute ou 2. Tu peux en masse les faire et ton bécyk aussi. 

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #337 le: mai 18, 2012, 03:51:35 pm »
0
Citer
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé

Facile!

Évitez la tivi... qui de toute façon rend dépressif.
Évitez TOUTE la bouffe industrielle concoctée en Ontario et aux USA (OGM, aspartame, glutamate et autres cochonneries cancérigènes ou tératogènes).

Il ne vous reste plus qu'à bouger.
Z

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #338 le: mai 18, 2012, 04:22:46 pm »
0
Changement de programme, pour voir si c'est plus efficace, quelque chose qui ressemble à ce que Snookey a déjà dit:

Laisser faire les push-ups et faire 20 minutes de vélo stationnaire de plus !

Mettre de côté les redressements assis, 25-30 minutes de vélo stationnaire avec une suite de 30 avec des petits poids.
Semaine 1.
On verra bien.

C'est mauvais ça. La musculation est plus énergivore que le cardio. Pis franchement, t'en fais combien de redressement assis ? 50 genre ? Tsé ça te prend 1 minute ou 2. Tu peux en masse les faire et ton bécyk aussi. 

ah oui? c'est pour ça que je mets ça ici aussi je connais rien là-dedans et je n'ai pas de référence dans mon entourage. Je faisais trois séries différentes de 50.
C'est sûr que je peux faire tout ça mais j'essaie de condenser en 30 minutes le matin. Ça serait mieux vingt minutes de vélo, 50-100 sit up et les poids, par exemple?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #339 le: mai 18, 2012, 04:24:44 pm »
0
Les exercices musculaire "violent" comme des push-up, suite rapide avec très peu de break entre les séries (par exemple 10 bicep de trois façon, suivit de 10 push-up, suivi de 10 X, etc...) c'est vraiment excellent pour le cardio et la perte de poids, si tu as pas beaucoup de temps c'est l'idéal.

Si ta moyen de temps le cardio par intervalle est très excellent à ce qu'il parait et si tu as beaucoup de temps bien la tous ce que tu feras longtemps (même de la marche rapide) va évidemment bien fonctionner.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #340 le: mai 18, 2012, 04:35:06 pm »
0
La première chose à faire si tu veux maigrir, c'est de manger mieux et surtout de manger beaucoup moins et aussi boire beaucoup moins pour tout ce qui n'est pas de l'eau.

Puis, tu ne fais pas de l'exercice physique pour maigrir, mais juste parce que c'est normal et bon pour la santé!!!
« Modifié: mai 18, 2012, 04:36:45 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #341 le: mai 21, 2012, 04:56:17 pm »
0
Exact!  La "machine humaine" est faite pour fonctionner tous les jours.

L'inactivité engendre la déchéance du corps.

J'ai 52 ans et je me suis tapé le Mont-Royal hier, pas la voie Camilien-Houde bien sûr... mais ça m'a fait tout de même une cinquantaine de kilomètres en fin de journée (au podomètre de la patate).

Le soleil tape en ta... les calories brûlent et mon corps est content.
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #342 le: mai 21, 2012, 05:04:11 pm »
0
Avant-midi d'aviron suivi de trois-quart d'heure de nage en eau à 11C.
Pas mal certain que j'ai brûlé plus de calories pour me réchauffé dans l'eau qu'à ramer avant!

Une chance qu'il y avait de la crème glacée au chocolat et fudge par la suite pour reprendre des forces...


exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #343 le: juin 10, 2012, 05:36:42 pm »
0
Ça manque de suivi des participants.

Voici la courbe de mon poids à chaque semaine dans les 6 derniers mois:



Distance courue par semaine :

   

Je suis sensé faire 50+ kms par semaine depuis avril mais les moyens de pressions étudiants prennent beaucoup de mon temps.

La courbe de dépense calorique par semaine des 6 derniers mois:


(c'est seulement les calories reliés à la course, je fais aussi 1-2h de Ultimate par semaine donc la vraie courbe aurait 200-600 de plus par semaine)

Je ne cours pas pour perdre du poids mais c'est une conséquence presque inévitable. J'ai une perte d'environ 1 livre par semaine. J'essaie de ne pas dépasser 2000 calories par jours d'apport calorique sans être particulièrement strict à la règle. Quelqu'un qui ne fait aucune activité physique aurait les mêmes résultats s'il consomme 1500 calories par jour.

Une fois 140lbs atteint (la limite inférieure de mon BMI) je vais pouvoir (et devoir) augmenter à 2500+ calories par jour pour maintenir mon poids et être en mesure de carburer mes activités.

Comment ça va de votre côté?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #344 le: juin 10, 2012, 06:01:19 pm »
0
Ça va moyen. Pas de problème côté exercice physique (merci au gym et aux manifestations) mais très, très difficile de changer mes habitudes alimentaires de façon permanente.

Je ne me fais toujours pas de lunch les midis, on mange trop de take out, pas assez de légumes.

Faut vraiment que je travaille là-dessus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #345 le: juin 10, 2012, 06:19:34 pm »
0

...

Considérant que tu as fait le dernier marathon en septembre, ça veut dire que tu as relâché pas mal après ça pour être monté à 175 livres ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #346 le: juin 10, 2012, 06:31:30 pm »
0
ADmin mesure comme 6pieds mille, 175 doit être en plein dans son poids santé.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #347 le: juin 10, 2012, 06:35:28 pm »
0
C'est ce que je pensais justement.
Pontiak est un osti d’débile

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #348 le: juin 10, 2012, 06:37:38 pm »
0

...

Considérant que tu as fait le dernier marathon en septembre, ça veut dire que tu as relâché pas mal après ça pour être monté à 175 livres ?

175 livres c'est 23 de BMI pour ma grandeur, donc sur mon poids santé.

Je ne prenais pas mon poids avant cette année alors j'ai aucune idée si j'ai relâché quoi que ce soit.
« Modifié: juin 10, 2012, 06:40:50 pm par admin »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Perte de poids / se mettre en forme / être en santé
« Réponse #349 le: juin 10, 2012, 06:53:05 pm »
0
Mais là tu as perdu 25 livres !!! C'est beaucoup. Si tu n'as pas relâché et remonté et que tu continuais à t'entraîner, alors tu fais quoi depuis 6 mois ? Tu te sous-alimentes ? Pourquoi tu as changé de regime depuis 6 mois ? Je ne comprends juste pas. C'est terriblement maigre 140 lbs pour 6pi. Pourquoi baisser pour remonter après ?