Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 569300 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
L'actualité en images
« Réponse #4600 le: juillet 13, 2018, 10:13:56 am »
0
C'est bon  parce que c'est vrai!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4601 le: juillet 13, 2018, 09:17:15 pm »
0
Pas pire, mais quand on y pense deux secondes, si c'est quatre trente sous pour une piastre, y a aucune raison de maintenir les libéraux sales au pouvoir.

Ben oui et dans quatre ou huit ans on recommencera le manège de vouloir sortir un parti de marde.

Y'a d'autres partis que le PLQ et la CAQ au Québec tsé...

J'veux bien, et tant mieux si un autre parti rentre, mais on parle de la pub là, laquelle oppose deux choix similaires.
« Modifié: juillet 13, 2018, 09:26:45 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4602 le: juillet 13, 2018, 09:30:21 pm »
0
C'est bon parce que c'est vrai!

Aussi bon qu'une série télé sans image?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4603 le: juillet 17, 2018, 08:41:46 am »
0
Pas vraiment d'actualité mais je trouve que les photos insolites que l'on trouve sur les 6 pages ici sont vraiment belles, surprenantes et interpellent, du coup je les partage.

https://www.dailyviralpost.com/2017/08/18/36-unbelievable-pictures-not-photoshopped/



"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #4604 le: juillet 29, 2018, 06:10:58 pm »
0
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4605 le: août 04, 2018, 04:09:29 pm »
0

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4606 le: août 14, 2018, 10:47:15 pm »
0
iSRAÈL: Les nouveaux nazis.  Voici ce qui arrive quand des palestiniens protestent contre l'expropriation de leurs terres:

https://www.facebook.com/siaka.diabate.7549/videos/2217564031813134/?t=6

Israèl, le pays le plusssssssss démocratique au Moyen-Orient!  Ce pays voyou et batârd est démocratique pour les juifs et raciste pour les arabes musulmans et chrétiens.
« Modifié: août 15, 2018, 10:34:19 am par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'actualité en images
« Réponse #4607 le: août 15, 2018, 12:57:12 pm »
0
"Israèl, le pays le plusssssssss démocratique au Moyen-Orient!  Ce pays voyou et batârd est démocratique pour les juifs et raciste pour les arabes musulmans et chrétiens."

Il y a quoi de mieux au Moyen Orient ? Depuis Erdogan, on peut oublier la Turquie.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4608 le: août 15, 2018, 04:42:41 pm »
0
"Israèl, le pays le plusssssssss démocratique au Moyen-Orient!  Ce pays voyou et batârd est démocratique pour les juifs et raciste pour les arabes musulmans et chrétiens."

Il y a quoi de mieux au Moyen Orient ? Depuis Erdogan, on peut oublier la Turquie.

Aucune comparaison entre Israèl, pays batârd et génocidaire et voyou, qui n'a jamais respecté plus de 60 résolutions de l'ONU et la Turquie.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'actualité en images
« Réponse #4609 le: août 15, 2018, 05:04:57 pm »
0
C'est pas ça la question. Quels sont les pays démocratiques au Moyen-Orient ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4610 le: août 15, 2018, 08:53:26 pm »
0
Le Liban est une démocratie qui ressemble à ici. 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'actualité en images
« Réponse #4611 le: novembre 07, 2018, 04:03:14 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4612 le: novembre 07, 2018, 06:28:21 pm »
0
Le Liban est une démocratie qui ressemble à ici. 

?

Une petite lecture semble indiquer que les présidents sont des généraux choisi par le parlement souvent sans opposition ni débat ?:
https://en.wikipedia.org/wiki/Lebanese_presidential_election,_2008

"Election" tenu une fois de temps en temps.

https://en.wikipedia.org/wiki/Democracy_Index
Leur index démocracie est entre le burkina faso et le sierra Leone.

Deuxième meilleur du moyen orient mais quand même très loin d'un pays comme le Canada, ils n'ont pas de presse libre, les élections peuvent prennent des années a survenir comme celle de 2018 et sont rare, les élections de 2018 étaient prévu pour 2013, tu ne voix jamais une telle chose au Canada:

General elections were held in Lebanon on 6 May 2018. Although originally scheduled for 2013,[1] the election was postponed three times in 2013, 2014 and 2017 under various pretexts, including the security situation, the failure of the Parliament to elect a new President, and the technical requirements of holding an election

Ou encore:
En accord avec la pratique libanaise du confessionnalisme politique, les communautés religieuses libanaises se répartissent des sièges réservés dans les différentes circonscription suivant leur poids démographique.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'actualité en images
« Réponse #4613 le: novembre 07, 2018, 11:12:59 pm »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4614 le: novembre 08, 2018, 02:04:58 am »
0
ça représente quoi ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4615 le: novembre 08, 2018, 07:12:54 am »
0
Le premier amendement
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4616 le: novembre 08, 2018, 09:09:10 am »
0
C'est à dire ? J'ai pas vraiment suivi l'actualité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4618 le: novembre 08, 2018, 12:06:03 pm »
0
Intéressant, je pense que cette nouvelle mériterait son topic à elle seule.

Je ne sais pas comment la maison blanche attribut ses accréditation ? Sous quel critère mais d'une certaine manière elle invite chez elle des journalistes donc c'est déjà biaisé à la base, et si on peut donner une accréditation ça revient d'une certaine manière exactement à la même chose que de la retirer.

Ce qui est important pour une démocratie (primordiale) c'est la pluralité des opinions et la possibilité pour ces derniers de s'exprimer, mais on le sait toutes les opinions, toutes les informations n'ont pas la même valeurs objective et subjective donc c'est une question délicate.

Peut-on se permettre de critiquer les médias ?

Moi je pense que les médias de masse et c'est encore plus le cas aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans sont effectivement fortement critiquable, ils informent la population donc si les médias ne sont pas pluriels ou si ils informent mal ils ont une responsabilité et peuvent être critiqués, hors ont le voit bien les médias sont souvent pris en défaut :

- Soit par le biais de leur intérêt vis avis de certains grands groupes puissant ou du pouvoir
- Soit simplement par intérêt mercantile directe. Combien d'article nous lisons régulièrement qui ne sont que du bullshitage pour faire du click totalement déformé et malhonnête, ce bullshitage est de plus en plus présent.

Autrement dit dans cette affaire il me semble qu'à la base le principe d'accréditation journalistique biaise de base les rapports entre journaliste et le pouvoir.

Après de là à dire que les médias sont "l'ennemi du peuple"n on connaît Trump...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4619 le: novembre 08, 2018, 12:56:07 pm »
0
Oui le Jam l'intérêt mercantile et le principe d'accréditation (et l'accès en général) forme d'assez grand billet, ils auraient pu tous simplement quitter la salle pour le ridiculiser sans ses forces en jeux.

La maison blanche invite de manière assez subjective il me semble, quand Obama a voulu arrêter d'inviter Fox news tous les autres ont menacés de boycotté, quand Trump a voulu arrêter d'inviter CNN, Fox News à menacé de boycotter, c'est un peu par solidarité journalistique que ça tiens il me semble.

Citer
Peut-on se permettre de critiquer les médias ?

C'est bien étrange comme question, y'a tu eu un seul humain dans l'histoire humaine qui a penser qu'on ne peut se permettre de critiquer les médias ? Il doit avoir comme 5-10% du contenue médiatique lui même qui est une critique des autre médias. La réponse me semble évidente et a peu près tous le monde le fait a chaque semaine quand ce n'est pas a chaque jours.

Le premier amendement cependant protège les gens de la critique des gouvernements américains (incluant le président), il n'est pas un citoyen ordinaire en cette matière.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4620 le: novembre 08, 2018, 01:03:29 pm »
0
Donc le président peut-il critiquer les médias ?

Parce qu'il me semble qu'il le fait tout le temps "fake news fake news".

J'ai tendance à me méfier des médias (de tous les médias) parce qu'ils sont un vrai pouvoir extrêmement puissant capable de faire trembler n'importe qui et parce qu'en plus ils ont en permanence cette carte de liberté de la presse qu'ils brandissent selon moi un peu souvent comme une sortie d'immunité parfois un peu excessive.

Après concernant cette affaire comme je viens de la découvrir j'ai pas d'avis tranché. On sait que Donald Trump n'est pas forcément le président le plus démocrate que les USa aient eu (sans vouloir faire de jeu de mots).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4621 le: novembre 08, 2018, 01:54:07 pm »
0
Donc le président peut-il critiquer les médias ?

Parce qu'il me semble qu'il le fait tout le temps "fake news fake news".

Je ne sais pas si c'est légalement claire, son classement qu'il avait fait sur twitter des pires médias est certainement très boderline et très Chinois, de même pour son il devrait mettre a la porte tous les joueurs de football qui se mettent a genoux pendant l'hymne national.

La court suprême a quel précédent:
https://supreme.justia.com/cases/federal/us/372/58/

Ici par exemple une commission créer par un état avait envoyé des listes de livres/magazines a des distributeurs leur suggèrent qu'ils devraient avoir une mesure pour découragé leur consommation par des mineurs vu leur contenue obscènes, l'état aux états-unis ne peut mette pas mettre un petit logo du type non recommandé pour les enfants sur un contenue médiatique et ils n'existent aucune règle du genre la bas, tous ce qui pourrait finir par décourager la consommation d'un "speech" au sens très large par les citoyens est risqué d'être illégal.

Maintenant la court va prendre les intentions et le pouvoir réel en compte ici, je pense pas que Trump s'imagine décourager un consommateur de CNN, NYTimes et MSNBC, il s'est très bien que les nouvelles ont jamais fait plus d'argent qu'avec lui et vont tombé en disette après lui et aime ça.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4622 le: novembre 08, 2018, 04:22:52 pm »
0
si on peut donner une accréditation ça revient d'une certaine manière exactement à la même chose que de la retirer

En théorie oui, mais cette image va bien au delà de ça, tu t'en doutes.

C'est le symbole même des relations actuelles entre la Maison blanche et la presse.

Un caricaturiste dépeindrait la scène de la même manière : 1) Trump en en hauteur 2) pointant d'un doigt accusateur 3) un journaliste protestant d'une main 4) tenant son micro de l'autre 5) qu'un sbire essaie de lui enlever

Tout est là.

Donc le président peut-il critiquer les médias ?

Bien sûr, mais le président a aussi (et surtout) des comptes à rendre.

Intéressant, je pense que cette nouvelle mériterait son topic à elle seule.

Tu peux écouter ce film si ce n'est pas déjà fait : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Post_(film)

Et cet autre, encore meilleur, mais qui en traite à un degré moindre (davantage sur le Watergate que sur le 1er amendement) : https://en.wikipedia.org/wiki/All_the_President%27s_Men_(film)
« Modifié: novembre 08, 2018, 04:27:06 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'actualité en images
« Réponse #4623 le: novembre 08, 2018, 04:50:55 pm »
0
Tu peux écouter ce film si ce n'est pas déjà fait : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Post_(film)

Et cet autre, encore meilleur, mais qui en traite à un degré moindre (davantage sur le Watergate que sur le 1er amendement) : https://en.wikipedia.org/wiki/All_the_President%27s_Men_(film)

Hum maintenant la question dans quel ordre ?

La fin de The Post est le début de President Men, mais The Post assume que tu as déjà vu The president men j'ai l'impression.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4624 le: novembre 08, 2018, 05:03:30 pm »
0
« Modifié: novembre 08, 2018, 05:08:04 pm par Atlas »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
L'actualité en images
« Réponse #4625 le: novembre 09, 2018, 07:46:03 am »
0
Tu peux écouter ce film si ce n'est pas déjà fait : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Post_(film)

Et cet autre, encore meilleur, mais qui en traite à un degré moindre (davantage sur le Watergate que sur le 1er amendement) : https://en.wikipedia.org/wiki/All_the_President%27s_Men_(film)

Hum maintenant la question dans quel ordre ?

La fin de The Post est le début de President Men, mais The Post assume que tu as déjà vu The president men j'ai l'impression.

J'écouterais The Post en premier, ainsi tu y vas dans l'ordre chronologique et tu finis avec le meilleur des deux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
L'actualité en images
« Réponse #4626 le: novembre 28, 2018, 12:53:31 pm »
0
Bonne caricature, je me suis  fait avoir à la regarder trop vite!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #4627 le: novembre 28, 2018, 05:07:19 pm »
0
Les anglais de Montréal savent ça en général, qu'ils sont la minorité la plus chouchouté de la planète. Quoique certains trouvent toujours le moyen de se faire passer pour de pauvres victimes.

Dans le RoC, il semble que ce soit généralement compris que les Anglais subissent la dictature des méchants Qebekers avec sa dangereuse charte de la langue française qui met l'anglais en seconde place. La caricature joue subtilement sur ces deux tableaux, celle de la réalité et celle de la représentation : j'aime.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
L'actualité en images
« Réponse #4628 le: décembre 06, 2018, 11:06:53 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4629 le: décembre 07, 2018, 06:37:49 am »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
L'actualité en images
« Réponse #4630 le: décembre 07, 2018, 10:54:24 am »
0
Belle reconstitution du massacre de Katyn.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4631 le: décembre 07, 2018, 11:16:45 am »
0
Sauf qu'à la fin tout le monde rentre à la maison.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #4632 le: décembre 07, 2018, 11:19:08 am »
0
Il me manque beaucoup de contexte pour commenter mais... Je me demande surtout c'est qui qui filme? Un message à passer pour ceux qui voudraient faire de même?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
L'actualité en images
« Réponse #4633 le: décembre 07, 2018, 11:27:53 am »
0
Entendu sur France Info: c'est la procédure classique quand les policiers sont en sous-effectif et qu'ils n'ont pas assez de menottes/de moyens pour les immobiliser.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4634 le: décembre 07, 2018, 12:27:38 pm »
0
Il me manque beaucoup de contexte pour commenter mais... Je me demande surtout c'est qui qui filme? Un message à passer pour ceux qui voudraient faire de même?


Je pense que c'est un policier qui filme mais je ne suis pas sûr.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
L'actualité en images
« Réponse #4635 le: décembre 07, 2018, 12:33:50 pm »
0
Je pense que c'est un policier qui filme mais je ne suis pas sûr.

Ce policier devrait être accusé au criminel pour avoir filmé verticalement. C'est inacceptable.

Tu devrais sortir ton drone pour aller documenter les manifs.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4636 le: décembre 07, 2018, 12:41:10 pm »
0
Je pense que c'est un policier qui filme mais je ne suis pas sûr.

Ce policier devrait être accusé au criminel pour avoir filmé verticalement. C'est inacceptable.

Tu devrais sortir ton drone pour aller documenter les manifs.

Plus personne ne filme au format 4/3 c'est un scandale je suis d'accord.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
L'actualité en images
« Réponse #4637 le: décembre 07, 2018, 12:49:37 pm »
0
C'est pas du 4/3. C'est du 16/9 vertical qui a été coupé pour un peu mieux paraitre à l'horizontal.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
L'actualité en images
« Réponse #4638 le: décembre 08, 2018, 10:01:10 am »
0
Ce qui est le plus terrifiant dans le vidéo du Jam, c'est de réaliser que nous accueillons ici au Québec chaque année des milliers de personnes issue de cette culture dégénérée.

Une fois au Québec, ces immigrants vont invariablement reproduire le modèle de violence auquel ils sont habitués.

Je demande un moratoire immédiat sur l'immigration en provenance de la France afin de préserver notre beau Québec ou il fait si bon vivre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4639 le: décembre 10, 2018, 10:05:53 am »
0
Ce qui est le plus terrifiant dans le vidéo du Jam, c'est de réaliser que nous accueillons ici au Québec chaque année des milliers de personnes issue de cette culture dégénérée.

Une fois au Québec, ces immigrants vont invariablement reproduire le modèle de violence auquel ils sont habitués.

Je demande un moratoire immédiat sur l'immigration en provenance de la France afin de préserver notre beau Québec ou il fait si bon vivre.

Je suis d'accord avec toi, il est urgent d'interdire les migrants venant de chez nous, notre pays est en décomposition, aucune raison qu'on vous pollue avec nos problèmes. Déjà qu'on vous envoie pas forcément les meilleurs, quand on sait ce que valent les meilleurs, j'imagine ce que valent les mauvais.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'actualité en images
« Réponse #4640 le: décembre 10, 2018, 11:24:36 am »
0
À voir comment va la France, peut-être qu'au contraire, ce sont les meilleurs qui viennent ici !

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #4641 le: décembre 16, 2018, 03:21:48 pm »
0
À voir comment va la France, peut-être qu'au contraire, ce sont les meilleurs qui viennent ici !
Il y a du vrai là-dedans.  Les "Français" que je connais sont vraiment de l'excellente immigration.
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
L'actualité en images
« Réponse #4642 le: décembre 18, 2018, 12:46:02 pm »
0
.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #4643 le: décembre 18, 2018, 09:03:36 pm »
0
À voir comment va la France, peut-être qu'au contraire, ce sont les meilleurs qui viennent ici !

Explique-nous, meilleurs en quoi?  Je vois beaucoup de français travailler dans les quincailleries, les épiceries, la restuarations.  D'ailleurs, beaucoup préfèrent retourner en France.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4644 le: décembre 19, 2018, 03:52:12 am »
0
À voir comment va la France, peut-être qu'au contraire, ce sont les meilleurs qui viennent ici !

Explique-nous, meilleurs en quoi?  Je vois beaucoup de français travailler dans les quincailleries, les épiceries, la restuarations.  D'ailleurs, beaucoup préfèrent retourner en France.

C'est peut-être parce que ce sont des Français d'origine étrangère, donc souvent, malheureusement ils ne leur sont proposés que des emplois peu qualifiés. le Canada adore la diversité ethnique et culturelle, pour El Kabong c'est ça "l'excellente immigration", une immigration peu qualifiée à qui l'on peut confier des emplois merdiques mal payés pour faire le sale boulot sous des prétextes de bonne conscience multiculturaliste. Quand cette population Française d'origine étrangère (Africaine pour la plupart) réalise qu'au Canada ils ne profitent pas de tous les avantages dont ils bénéficiaient dans leur pays la France, sécurité sociale, allocations, assurance chômage, logements, ils y retournent t vous perdez vos "meilleurs Français".



« Modifié: décembre 19, 2018, 03:55:28 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
L'actualité en images
« Réponse #4645 le: décembre 19, 2018, 10:56:22 am »
0

C'est peut-être parce que ce sont des Français d'origine étrangère, donc souvent, malheureusement ils ne leur sont proposés que des emplois peu qualifiés. le Canada adore la diversité ethnique et culturelle, pour El Kabong c'est ça "l'excellente immigration", une immigration peu qualifiée à qui l'on peut confier des emplois merdiques mal payés pour faire le sale boulot sous des prétextes de bonne conscience multiculturaliste. Quand cette population Française d'origine étrangère (Africaine pour la plupart) réalise qu'au Canada ils ne profitent pas de tous les avantages dont ils bénéficiaient dans leur pays la France, sécurité sociale, allocations, assurance chômage, logements, ils y retournent t vous perdez vos "meilleurs Français".


Des Français d'origines étrangères ? C'est quoi ça ? Je pensais qu'il n'y avait que des Français tout court à cause de votre modèle exemplaire d'intégration des immigrants envié de part le monde ?

Il y a a beaucoup de Français de souche au Québec qui travaillent dans des emplois sous leur niveau de compétence tout simplement parce que leur maitrise de la langue anglaise s'apparente à celle d'un enfant de 3 ans habitant au Saguenay.

Aussi, il y a probablement une certaine forme de discrimination envers les Français de la part des employeurs d'ici parce que ceux-ci voient les employés Français, à tord ou à raison, comme des râleurs qui viennent gâcher le climat de travail, qui lèche le cul de leur supérieurs comme pas un tout en humiliant leurs subordonnés, qui font semblant de travailler tout la journée tout en finissant leur journée très tard pour donner l'impression d'être travaillant, qui arrive ici avec une attitude colonisatrice, etc.

Tous les Français d'origine étrangère, en supposant que cela existe dans le modèle Républicain, que je connais sont unanimes pour dire que le Québec est un endroit beaucoup moins raciste et xénophobe que la France et pas un ne rêve d'y retourner, sauf peut-être durant quelques jours en janvier lorsqu'il fait -35.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4646 le: décembre 19, 2018, 11:10:40 am »
0

Des Français d'origines étrangères ? C'est quoi ça ? Je pensais qu'il n'y avait que des Français tout court à cause de votre modèle exemplaire d'intégration des immigrants envié de part le monde ?


Qui a dit ça ?

Pas moi en tous cas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
L'actualité en images
« Réponse #4647 le: décembre 19, 2018, 11:11:29 am »
0
À voir comment va la France, peut-être qu'au contraire, ce sont les meilleurs qui viennent ici !

Explique-nous, meilleurs en quoi?  Je vois beaucoup de français travailler dans les quincailleries, les épiceries, la restuarations.  D'ailleurs, beaucoup préfèrent retourner en France.

C'est sûr qu'après t'avoir parlé à toi, j'aurais le goût de partir aussi...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4648 le: décembre 19, 2018, 11:52:13 am »
0

Aussi, il y a probablement une certaine forme de discrimination envers les Français de la part des employeurs d'ici parce que ceux-ci voient les employés Français, à tord ou à raison, comme des râleurs qui viennent gâcher le climat de travail, qui lèche le cul de leur supérieurs comme pas un tout en humiliant leurs subordonnés, qui font semblant de travailler tout la journée tout en finissant leur journée très tard pour donner l'impression d'être travaillant, qui arrive ici avec une attitude colonisatrice, etc.


Manifestement, à te lire, les mots que tu emplois pour les qualifier et les décrire, cette généralisation et cette discrimination-là contrairement à l'autre ne te dérange pas.

Il y a d'un côté la discrimination anti-blanc et anti Français qui est politiquement correcte (ce sont des leches cul), par contre la discrimination anti-noire ou anti-marocaine, prétendre qu'ils sont paresseux c'est politiquement incorrecte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #4649 le: décembre 19, 2018, 12:00:36 pm »
0

Tous les Français d'origine étrangère, en supposant que cela existe dans le modèle Républicain,


Bin oui ça existe, comme des Français d'origine Bretonne, Normande...

Ça exige tellement que certains voudraient créer une discrimination positive à leur égard, par co tre pas sûr que ce soit Républicain ça en revanche.

Mais tu sais, Il y a plein de choses qui existent sans pour autant être des choses Républicaine, les poissons existes et ne sont pas républicains, les idiots existes et Ne sont pas républicains, bien qu'il y ait aussi beaucoup de republicains idiots.

Bref c'est pas parce que la république refuse de faire une distinction entre les Français (et elle a parfaitement le droit et j'ose le dire le devoir de Le faire) que le concepte n'existe pas et que moi je n'ai pas le droit de le soulever.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam