Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Vous faites quoi avec House of Cards?

J'ai écouté la série, mais ne la réécouterai plus jamais
0 (0%)
J'avais commencé la série, mais je ne la continuerai pas
0 (0%)
Jamais plus je n'écouterai une série ou un film le mettant en vedette
1 (25%)
Ça reste un excellent acteur, je continuerai à voir ses films et ses séries
3 (75%)
Qu'on crisse Michel Rabagliati au feu s'il publie le "Quai vingt, s'pa ici"
0 (0%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Spacey et House of Cards  (Lu 1849 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Spacey et House of Cards
« le: novembre 04, 2017, 01:57:42 pm »
0
Dans la même lignée que ce fil (avoir su j'aurais attendu) : http://forumdupeuple.com/index.php?topic=3814.0

Que pensez-vous de House of Cards à la lumière des révélations sur Kevin Spacey?

Pas Kevin...  :(

À mes yeux, c'était probablement la meilleure série des 10 dernières années (que je n'ai découvert qu'assez récemment), mais j'avoue avoir moi-même un malaise...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Spacey et House of Cards
« Réponse #1 le: novembre 04, 2017, 02:01:50 pm »
0
Je repense à la scène où il embrasse un homme avec un regard différent.

Personnellement, je viens d'acheter le coffret, je ne vais pas le mettre de côté tout de suite.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Spacey et House of Cards
« Réponse #2 le: novembre 04, 2017, 02:52:56 pm »
0
La série reste excellente et vaut la peine d'être écoutée. Je n'ai pas de malaise avec ce qui a déjà été fait, on en le savait pas. J'aurais eu un malaise si on avait continué de la produire.

Pour le reste, quand tu bâtit ta carrière sur l'image, t'as juste toi à plaindre lorsque tes agissements font en sorte que ta carrière et ta réputation sont entachées à jamais. 

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Spacey et House of Cards
« Réponse #3 le: novembre 04, 2017, 04:22:52 pm »
0
Je repense à la scène où il embrasse un homme avec un regard différent.

Personnellement, je viens d'acheter le coffret, je ne vais pas le mettre de côté tout de suite.

C'est vraiment excellent. On aura l'occasion d'en reparler.

La série reste excellente et vaut la peine d'être écoutée. Je n'ai pas de malaise avec ce qui a déjà été fait, on en le savait pas. J'aurais eu un malaise si on avait continué de la produire.

Ok, tu préfères qu'on cesse de la produire, mais doit-il lui-même cesser toute activité? S'il fait autre chose, auras-tu le malaise? Irais-tu voir une autre des productions le mettant en vedette à l'avenir?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Spacey et House of Cards
« Réponse #4 le: novembre 04, 2017, 06:39:22 pm »
0
Il manque l'option : c'est qui ça / c'est quoi ça?

J'avais jamais entendu parlé de lui avant le scandale. Mais pour moi, le principe de base, c'est de distinguer l'oeuvre des auteurs et artisans - à moins qu'elles soient reliées, que l'oeuvre découle directement de ce qui es répréhensible.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Spacey et House of Cards
« Réponse #5 le: novembre 04, 2017, 07:31:49 pm »
0
Il manque l'option : c'est qui ça / c'est quoi ça?


Merde mais sur quelle planète tu vis ?



J'avais jamais entendu parlé de lui avant le scandale. Mais pour moi, le principe de base, c'est de distinguer l'oeuvre des auteurs et artisans - à moins qu'elles soient reliées, que l'oeuvre découle directement de ce qui es répréhensible.

C'est exactement ça, je pense qu'on ne peut pas dire mieux, et de fait, le sujet est presque clos.

Si on devait se priver de toutes les oeuvres, travaux ou produits en raison de la moralité de ceux qui les ont produits ou participé à leur création, il ne nous resterait pas grand chose.

Heureusement que la majorité des horreurs de ce monde nous est invisible car la vie serait difficile.

Le boulanger chez qui on va acheter notre baguette de pain est pédophile, le présentateur TV violente sa femme, L'inventeur génial est voleur pathologique, etc etc...

Le monde visible nous offre ce qui est digne d'être vu, la partie non cachée est certainement plus sombre.

D'ailleurs qui ici sur ce forum serait digne d'être lu si il passait au crible du jugement moral et juridique ?

Comme écrit dans la bible "qui n'a jamais fauté lui jète le première pierre". Il ne s'agit pas de minimiser ou d'excuser les crimes de certains mais de rappeler simplement que la réalité étant à différents niveaux plus sombre que ce que nous en percevons, nous ne devons pas juger ce que nous produisons au regard de ce que nous sommes, et peut être également, nous ne devons pas nous juger au regard de nos actes car il ne resterait plus grand chose de valable dans toute l'histoire de l'humanité, et il faudrait faire une coupe drastique sur l'ensemble des oeuvres artistiques, architecturales et philosophiques de notre monde.
« Modifié: novembre 05, 2017, 07:52:27 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Spacey et House of Cards
« Réponse #6 le: novembre 05, 2017, 09:34:04 am »
0
Il manque l'option : c'est qui ça / c'est quoi ça?

Yeah, right. Jamais je vais ajouter cette option-là.

C'est aussi ridicule que moi qui ne connais plus le nom des joueurs de hockey.
« Modifié: novembre 05, 2017, 11:13:40 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Spacey et House of Cards
« Réponse #7 le: novembre 05, 2017, 10:41:03 pm »
0


La série reste excellente et vaut la peine d'être écoutée. Je n'ai pas de malaise avec ce qui a déjà été fait, on en le savait pas. J'aurais eu un malaise si on avait continué de la produire.

Ok, tu préfères qu'on cesse de la produire, mais doit-il lui-même cesser toute activité? S'il fait autre chose, auras-tu le malaise? Irais-tu voir une autre des productions le mettant en vedette à l'avenir?

Je crois à la réhabilitation de tous, ça va prendre du temps, mais s'il est capable de faire une rétrospection et un mea culpa honnête et sincère après un certain temps, j'aurai pas de misère à voir ses oeuvres dans l'avenir.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Spacey et House of Cards
« Réponse #8 le: novembre 06, 2017, 10:06:50 am »
0
Il manque l'option : c'est qui ça / c'est quoi ça?
Ben oui ben oui.....
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Spacey et House of Cards
« Réponse #9 le: novembre 06, 2017, 12:46:48 pm »
0
Spacey joue pas mal toujours un vilain et utilisait son côté creepy/pervert dans ses performances habituellement, quelque chose comme House of Cards s'écoutent assez bien de ce côté la, on est sensé détesté son personnage.

Pour ce qui est de séparer l'ouvre de l'artiste, ça enlève en grand côté de l'appréciation de celle-ci, quand Mel Gibson frappe un uniforme Nazi dans Blood Father je ne veux pas m'empêcher d'apprécier sa joke en séparant l'oeuvre de l'artiste, évidemment ici le but est d'apprécier le plus possible et de séparer ce qui diminue l'expérience et garder celle qui l'augmente, mais ce n'est pas quelque chose qui se contrôle.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Spacey et House of Cards
« Réponse #10 le: novembre 12, 2017, 05:55:00 pm »
0
Il manque l'option : c'est qui ça / c'est quoi ça?
Ben oui ben oui.....

Ben je sais c'est quoi. Je sais c'est qui.  Mais j'ai jamais écouté cette série alors ... Oui il pourrait y avoir une autre option  :smiley3: !
A