Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370876 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2200 le: janvier 11, 2018, 04:18:55 pm »
0
Merci messieurs, j'en prends bonne note.

Pense pas faire la route des distilleries, je vais être avec mon gars de 7 ans.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2201 le: janvier 11, 2018, 04:37:18 pm »
0

Pense pas faire la route des distilleries, je vais être avec mon gars de 7 ans.


En ce qui me concerne aucun intérêt, la route du Wiskey, c'est plus un attrape nigaud, une grosse pub pour les vendeurs de spiritueux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2202 le: janvier 11, 2018, 04:44:01 pm »
0

Pense pas faire la route des distilleries, je vais être avec mon gars de 7 ans.


En ce qui me concerne aucun intérêt, la route du Wiskey, c'est plus un attrape nigaud, une grosse pub pour les vendeurs de spiritueux.

Comme faire une route de vignobles...
Et pourtant, ça peut être vraiment intéressant (surtout avec une visite de tonnellerie).

J'ai toujours aimé visiter des industries, même jeune. Si c'est le cas de ton gars, j'en mettrais au moins une à l'horaire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2203 le: janvier 11, 2018, 04:47:47 pm »
0
J'ai entendu dire que les enfants n'y étaient pas admis.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2204 le: janvier 11, 2018, 04:50:05 pm »
0
J'ai entendu dire que les enfants n'y étaient pas admis.

J'en ai vu lors de plus plus d'une visite, ça doit varier selon la distillerie / le type de tour.
Selon recherche rapide, ils doivent payer (50% du tarif adulte) si entre 8-17 ans. Du moins pour Talisker.

« Modifié: janvier 11, 2018, 04:52:20 pm par plsavaria »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2205 le: janvier 12, 2018, 06:02:51 am »
0

Pense pas faire la route des distilleries, je vais être avec mon gars de 7 ans.


En ce qui me concerne aucun intérêt, la route du Wiskey, c'est plus un attrape nigaud, une grosse pub pour les vendeurs de spiritueux.

Comme faire une route de vignobles...
Et pourtant, ça peut être vraiment intéressant (surtout avec une visite de tonnellerie).

J'ai toujours aimé visiter des industries, même jeune. Si c'est le cas de ton gars, j'en mettrais au moins une à l'horaire.


J'ai fait la visite du chai Cognac de Rémy Martin en France il y a 25 ans et en Ecosse j'ai fait la visite de la distillerie Glenfiddish https://www.glenfiddich.com/distillery/

Je ne dis pas que c'est absolument nul mais je n'aurais pas fait le détour pour ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2206 le: janvier 12, 2018, 11:42:10 pm »
0
Bon on s'enligne soit pour

14 jours Londres-Liverpool-Édimbourg-Skye et/ou Mull

ou

10 jours Londres-Liverpool-Édimbourg et environs

Avez-vous déjà fait les Iles en Écosse (Skye et/ou Mull)? Ce sont des incontournables ou si on se tient à Édimbourg et les environs on peut quand même voir de beaux paysages. On est pas trop certain si ça vaut le déplacement les coûts de plus et tout...On se rend compte que ça va coûter assez cher tout ça et on cherche à minimiser les coûts.

Je prends tout autres suggestions.

Skye est l'Île la plus accessible, donc probablement la moins chère. Mais ce n'est peut-être pas la plus intéressante puisque je ne suis jamais allé  sur les autres ïles. Sur Skye, tu peux parler quelques mots de gaélique avec les locaux, surtout les jeunes qui apprennent cette langue (presque) morte à l'école. Les signes sur les panneaux de circulation et les collines vertes dans le brouillard nous font bien réaliser qu'on est au pays des lutins et des elfes.

Pour une activité pas trop chère, j'ai entendu dire que l'ascension du Ben Nevis valait le coup. Mais attention, s'il pleut, ou si c'est humide, c'est glissant et dangereux.

Personnellement, je suis allé sur la côte Est et visité Aberdeen et d'autres villes et châteaux de même que la ville de Stirling, ancienne capitale écossaise. C'est une partie sous-estimée. J'ai trouvé ça super de visiter des châteaux dans le Aberdeen Shire et le château de Dunnottar près de Stonehaven. Je pense que pour les enfants, c'est intéressant. Aberdeen aussi est une belle ville, mais très tranquille.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2207 le: janvier 14, 2018, 10:18:51 am »
+1
Mari: L'été prochain on va aller faire du free climbing dans le fjord du Saguenay!!! On ancre le voilier dans une baie pis on s'amuse!
Moi: OK, faque ton idée de vacances de rêve c'est d'aller à contre-courant dans le fjord à la voile, alors que l'an passé on a même pas pu s'approcher de l'embouchure et on était encore dans le fleuve?!
Mari: On le fera à moteur!!!!!!!
Moi: Au pire on se loue une chaloupe?
Mari: Ouin, me semble que ça sonne moins excitant.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re : Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2208 le: février 23, 2018, 08:51:25 am »
0
Vous avez quoi comme voilier de bourgeois ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2209 le: février 27, 2018, 01:09:43 pm »
0
Cibiou, je sais pas si tu viens encore lire le forum...

mais bon, j'ai passé la semaine dernière à Singapour pour le travail - wow, quelle ville!! J'ai adoré!! Je veux certainement y retourner pour des vacances, en visitant la Malaisie et l'Indonésie au passage - des suggestions?
« Modifié: février 27, 2018, 01:12:11 pm par Poune-Keuz »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2210 le: février 27, 2018, 01:40:33 pm »
0
Je ne connais pas Singapour, mais j'avoue avoir un à priori assez négatif, pour moi c'est le pays des interdits où le simple fait d'avoir sur soi des Chewing gum peut vous valoir une amende.

Mais bon puisque c'est à ce prix qu'ils ont la sécurité tant recherchée par toutes et tous...
« Modifié: février 27, 2018, 02:03:26 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2211 le: février 27, 2018, 01:48:01 pm »
0
le simple fait d'avoir sur soi des Chewing gum peut vous valoir une amande.

Ça doit en effet goûter le cul de la gomme aux amandes.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2212 le: février 27, 2018, 02:03:45 pm »
0
Corrigé.

Moi j'aime ça le amandes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2213 le: février 27, 2018, 07:11:49 pm »
0
le  aman
Corrigé.

Moi j'aime ça le amandes.

Il reste de la job de correction à faire.
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2214 le: février 28, 2018, 03:28:59 am »
0
Salut! Oui je repasse ici de temps en temps!
Ravie que ca t’aie plu ! C’est un pays tres particulier avec plusieurs niveaux de lecture. La plupart des gens n’y voit qu’une grosse ville materialiste (ce qui aussi vrai), mais c’est une des villes avec la plus grande biodiversite au monde, un modele de gouvernement fascinant et un melange de cultures vraiment unique. Ils vivent a la pointe de la modernite mais toujours sous l’emprise de leurs habitudes ethniques. Beaucoup l’appelle « SingaBORE » mais en 7 ans, j’ai toujours trouvé quelque chose d’interessant a decouvrir. Je suis meme tres officiellement guide du Musee National.
Cela dit, les Singapouriens (en moyenne – pas tous bien sur mais en tant que societe) ont aussi beaucoup des défauts a mes yeux et c’est pour ca que je n’etais pas fachee non plus de rentrer, mais ce sont surtout des choses dont on s’apercoit a la longue et qui peuvent devenir usantes.

Pour revenir sur les interdictions, a part le chewing-gum (que tu as le droit d’importer et de macher en public – mais qui n’est pas trouvable a la vente), ce sont exactement les memes que partout ailleurs (ne pas jeter ses dechets par terre, ne pas traverser hors des passages la ou c’est dangereux, ne pas voler, agresser son prochain, ne pas fumer dans les lieux clos etc). Rien que du bon sens et du savoir-vivre. La seule difference, ce sont les amendes et le fait que la loi est effectivement appliquee. Perso, je ne fais rien de tout ca meme quand je n’ai pas un flic derriere mon dos, donc ca n’a rien change rien a ma vie quotidienne.

Si tu veux faire du tourisme en Asie du Sud Est et que c’est la premiere fois, je trouve que c’est interessant d’arriver par SG, d’y passer quelques jours certes, mais les pays autour sont quand meme beaucoup plus depaysants ! La Malaisie, c’est sympa, un pays facile a visiter, les gens parlent bien anglais, de jolies plages (Perentians, Langkawi), quelques villes historiques (Penang, Melaka, KL) et des parcs nationaux. A part pour le cote musulman, ils sont assez occidentalises je trouve. Je prefere l’Indonesie, plus contrastee, gigantesque, pays dans lequel on peut faire des choses plus surprenantes et authentiques. Mon meilleur souvenir la-bas, ce sont les iles Komodo.

A faire a SG : Chinatown, Marina Bay Sands, Gardens by the bay, Little India, Kampong Glam (le tour classique). Et j’ajouterai URA Gallery (sur l’urbanisme a SG – passionnant), l’Asian Civilisation Museum et le National Museum (si tu as la chance de tomber sur un guide bien ;) avec l’esprit un peu critique), et une maison perankan (Baba ou Intan)(ou le Musee Peranakan). Le quartier Tiong Bahru est interessant aussi bien que presque totalement gentrifié maintenant. D’aller manger le plus souvent possible dans des hawkers centers, de prendre les bus, de visiter les vieux temples chinois au milieu des grandes tours du Central Business Center. Si tu as le temps (et le budget), d’aller dans les anciennes enclaves coloniales, ou les maisons « black and white » ont été reconverties en restaurant et ou les expats ou Singapouriens posh vont bruncher.
Si tu decides a y aller, n’hesite pas a me poser des questions (meme si tout change tellement vite la-bas…)


ps: je t'envoie le lien du blog que j'avais tenu en MP, ca peut te donner des idees
« Modifié: février 28, 2018, 03:34:23 am par cibiou »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2215 le: mars 01, 2018, 03:58:08 pm »
0
Merci!!

J'ai déjà pu faire quelques trucs sur cette liste, mais ça vaut définitivement un plus long séjour (surtout les hawker centers.. ;))

Et effectivement, je crois que c'est surtout le mélange des cultures que j'ai apprécié, ainsi que l'architecture, la bouffe, la facilité d'utilisation des transports en commun, le sentiment de sécurité et la propreté.
« Modifié: mars 01, 2018, 04:32:11 pm par Poune-Keuz »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2216 le: mars 01, 2018, 04:03:01 pm »
0
Je vais en Floride au mois de mai prochain.

Au programme Miami, orlando, les keys, bref le tour classique.

Est-ce qu'il y a des trucs a faire absolument ? A éviter ?

Je connais un peu Miami c'est tout.

Les seuls trucs que je ne veux absolument pas rater sont Cap Canaveral, le parc Harry Potter et un tour en bateau à fond plat pour une balade dans les ever glade pour voir les sacs à mains.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2217 le: mars 01, 2018, 04:56:39 pm »
0
Sans nécessairement faire un tour en bateau, je passerais une journée ou deux dans le Parc National des Everglades.
Beaucoup de tours guidés, à pieds ou en vélo (fournis) si la chose t'intéresse.

La Petite Havane à Miami pour des sandwich cubanos.

Si Tampa Bay joue à domicile en séries lorsque tu est dans le coin d'Orlando, c'est un détour envisageable.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2218 le: mars 01, 2018, 05:14:45 pm »
0
Les Keys, c'est vraiment sublime comme endroit.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2219 le: mars 01, 2018, 05:42:33 pm »
0
J'ai hâte, la balade en bateau à fond plat j'ai déjà fait avec un pote, on en avait loué un avec un guide. Mais j'ai envie de le refaire, super expérience.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2220 le: mars 02, 2018, 06:20:08 am »
0
Je n'y suis jamais allé, mais c'est certainement un endroit que j'aimerais voir la prochaine fois que je serais dans les Keys.

Le parc national de Dry Tortugas, un espèce de Fort Boyard tropical à une centaine de kilomètre au large de Keys West:




On peut même y camper. Par contre, c'est assez coûteux pour s'y rendre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2221 le: mars 02, 2018, 08:24:22 am »
0
Je ne pense pas avoir le temps d'y aller. On reste 15 jours au total en Floride donc on va rester une seule nuit je crois sur les keys.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2222 le: mars 02, 2018, 10:53:32 am »
0
Peut-être un conseil à Miami: après minuit, évite de t'aventurer loin de l'action, en périphérie de la ville, que ca soit en voiture, en vélo ou à pied. Si tu n'as pas le choix, barre tes portes et évite de t'arrêter aux lumières rouges. Genre si tu la vois au loin, ralenti longtemps d'avance, sans jamais arrêter, de sorte que lorsque tu seras rendu à l'intersection, ca tourne au vert. De toute facon, ils y ont pensé: à partir d'une certaine heure, tout les feux de circulation clignotent en jaune, justement pour éviter que tu sois immobile trop longtemps. Ils veulent que tu décalisses le plus rapidement possible.
Autre conseil: rester plus longtemps que 1 seule nuit dans les Keys. Juste le trajet de Miami à Key West, sans aucun arrêt, ca prend 3h30 pas de traffic... À moins que tu veuilles juste faire de la voiture.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2223 le: mars 02, 2018, 01:55:22 pm »
0
Les feux de circulation changeant en jaunes clignotantes(dans le sens de la circulation la plus dense) de nuit, c'est avant tout une mesure en rapport à la densité de circulation, beaucoup plus faible de nuit.
C'est commun dans plusieurs villes!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2224 le: mars 02, 2018, 07:39:11 pm »
0
Après notre périple en couple en Italie cet été nous allons faire un road trip avec les kids cet été.

Le plan c'est de partir de Montréal, de se rendre à Chicago en faisant un arrêt de quelques jours  dans le bout de Watkins Glen et ensuite de se promener dans le Michigan avant de revenir chez nous. On a 18-21 jours pour ce voyage. Si jamais vous avez des suggestions (même si, outre Chicago, je me doute bien que c'est pas un bout super prisé des États-unis) je suis preneur !
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2225 le: mars 02, 2018, 07:54:09 pm »
0
Est-ce que tes enfants aiment les ''grosses machines'' agricoles / industrielles?
Si tel est le cas, il y a plusieurs manufacturiers offrant visites en Illinois qui peuvent valoir la peine, pas trop loin de Chicago (les John Deere, Caterpillar, Case New Holland de ce monde).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2226 le: mars 02, 2018, 07:59:01 pm »
0
Est-ce que tes enfants aiment les ''grosses machines'' agricoles / industrielles?

Bonne question (et là ils dorment donc impossible de vérifier), mais à première vue je te dirais que ma fille ça doit frôler le zéro absolu et que mon gars doit pas en être trop loin. Mais c'est cute comme suggestion néanmoins, je la garde en note!  En fait je vais voir ce que Sharl en pense il a toujours eu l'air de savoir ce que mes enfants appréciaient ou pas en voyage.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2227 le: mars 04, 2018, 01:00:24 am »
0
Est-ce que tes enfants aiment les ''grosses machines'' agricoles / industrielles?

Bonne question (et là ils dorment donc impossible de vérifier), mais à première vue je te dirais que ma fille ça doit frôler le zéro absolu et que mon gars doit pas en être trop loin. Mais c'est cute comme suggestion néanmoins, je la garde en note!  En fait je vais voir ce que Sharl en pense il a toujours eu l'air de savoir ce que mes enfants appréciaient ou pas en voyage.

Des ptits gars qui ne trippent pas à grimper sur des tracteurs géants, ça existe??

Ptit gars, je me rappelle que moi et mes amis, on complétait toujours notre visite de l'expo agricole du coin (manèges, ptits jeux, barbapapa..) par un essai de toutes les cabines des gros tracteurs exposés et on jouissait littéralement devant ces grosses machines.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2228 le: mars 04, 2018, 04:08:11 am »
0
Chicago est une super ville à visiter. On pejt monter en haut de la tour Hancock, mais faut pas chercher des références à Al Capone ou la mafia des années 20 ils fobt tout pour fqire oublier le lien.

Les pizza chicago c'est franchement surfait. Je préfère une bonne pizza italienne.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2229 le: mars 04, 2018, 09:52:31 am »
0
faut pas chercher des références à Al Capone ou la mafia des années 20 ils fobt tout pour fqire oublier le lien

https://gangstertour.com/

https://chicagocrimetours.com/#tours

https://gangstersandghosts.com/
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2230 le: mars 04, 2018, 10:20:13 am »
0
Nous en sommes à explorer les différentes possibilités, lesquelles vont de "une semaine à Prague" à "deux semaines en Europe de l'Est".

Une semaine à Prague, c'est pas compliqué : fly-in, fly out avec possiblement la location d'une voiture pour aller visiter Karlovy Vary et/ou un château ou deux en chemin.

À l'autre extrême : le périple le plus long inclurait Prague, Vienne, Budapest, Cracovie et retour à Prague (entre autre pour aller porter la voiture et reprendre l'avion).

Some questions...

1) Comme seulement 3 à 5 heures séparent chacune de ces villes, ça se fait très bien en voiture. Maintenant, est-ce plus compliqué de louer une voiture quand on a l'intention de se balader dans  quatre pays? J'imagine que non, mais juste être sûr.

2) Voiture ou train? Si on ne va, par exemple, qu'à Vienne, j'imagine qu'un aller-retour en train peut faire la job. Mais prendre le train tous les deux-trois jours pour changer de ville peut devenir un peu gossant.

3) Autres conseils, suggestions, expériences à partager?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2231 le: mars 04, 2018, 11:23:18 am »
0
faut pas chercher des références à Al Capone ou la mafia des années 20 ils fobt tout pour fqire oublier le lien

https://gangstertour.com/

https://chicagocrimetours.com/#tours

https://gangstersandghosts.com/


Effectivement il y a des trucs probablement olus que je ne pensais mais globalement la ville et la police ont tendance à vouloir faire oublier ce passé peu glorieux.

Anecdote personnelle j'ai voulu visiter le musée de la mafia ou quelque chose comme ça, je l'ai cherché un peu hors de downtown et ne l'ai jamais trouvé, à la place il y avait un commissariat de police. 

Je veux dire par là (et ça a peut être changé depuis que j'y suis allé) que les sites historiques relatifs à cette époque n'étaient pas mis en valeur quand j'ai visité la ville, il fallait vraiment cherché. Pas comme Londres quu joie la carte jack the ripper. 


Mais j'ai l'impression effectivement qu'ils en font plus maintenant qu'il y a 10 ans. Ils se sont peut etre rendu compte qu'il y avait quand même du fric a faire avec.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2232 le: mars 04, 2018, 11:36:09 am »
0
Mais j'ai l'impression effectivement qu'ils en font plus maintenant qu'il y a 10 ans. Ils se sont peut etre rendu compte qu'il y avait quand même du fric a faire avec.

Il y avait déjà ce genre de visite guidées il y a une dizaine d'années (à moins qu'ils aient toutes commencé pile poil en 2009).

Pour ce qui est de la pizza profonde de Chicago, par rapport à la pizza italienne, c'est pratiquement un autre plat en ce qui me concerne.
Plus une tarte au fromage, et autres ingrédients pizza. (surtout si on utilise une pizza napolitaine comme référent)
Pas mal d'accord que c'est 'surfait' (dans le sens de c'est presque trop). Comme beaucoup de versions américaines de classiques étrangers. Mais je ne passerais pas à côté en passant par Chicago (mais j'aime vraiment le fromage).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2233 le: mars 04, 2018, 12:52:12 pm »
0
Des ptits gars qui ne trippent pas à grimper sur des tracteurs géants, ça existe??

Emile je te présente Berslak, Berslak je te présente mon fils.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2234 le: mars 04, 2018, 12:59:23 pm »
0
À l'autre extrême : le périple le plus long inclurait Prague, Vienne, Budapest, Cracovie et retour à Prague (entre autre pour aller porter la voiture et reprendre l'avion).

Fais pas ça. C'est beaucoup trop de destinations pour 2 semaines de voyage. En vrac:

1) Nous avons pris un mois copine et moi il y a une dizaine d"années pour faire la Pologne et la République Tchèque, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir eu trop de temps. Faut pas oublier que de quitter l'hôtel, se repérer en chemin, se perdre un peu, se garer et prendre possession de sa chambre ça prend du temps

2) Si tu le fais pareil (mauvais idée) arrange-toi pour arriver à un endroit et repartir d'un autre. Ça va t'éviter de devoir revenir sur tes pas et c'est pas plus cher en général. Par contre prendre une voiture dans un pays et le ramener dans un autre ça coûte vraiment cher. Et si tu fais des capitales, prends le train. C'est cool le train, moins stressant et moins cher.

3) Faut regarder les détails de la location  de voiture, parfois certaines agences interdisent de voyager dans tel ou tel pays.

4) Pas besoin de voiture pour Faire Prague-Karlovy Vary. Train ou bus.

5) Va sur les forum de Rick Steves, de Fodors et de Trip Advisor, c'est merveilleux l'aide qu'on peut y trouver.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2235 le: mars 04, 2018, 04:31:12 pm »
0
@Cantabile : d'entrée de jeu juste te dire (ou te rappeler) que j'ai fait un road trip d'une centaine d'heures en trois semaines aux États-Unis en 2016. Tout était hyper optimisé, genre les hôtels on les réservait en route une heure ou deux avant d'arriver. Alors 20 heures en deux semaines, ce n'est rien pour moi.

Tsé quand on dit que l'important est le voyage et non la destination? Nous on a vraiment adoré, mais ce n'est pas le trip de tout le monde j'en conviens.

Comme tu le dis, prendre une voiture dans un pays et le ramener dans un autre doit vraiment coûter cher, alors si on fait de la route, on va essayer de tourner un peu en rond et non juste faire un aller-retour, ce qui serait assez nul merci.

Ceci dit, si on en fait peu, ou seulement des capitales comme tu dis, le train demeure une option c'est sûr. Aussi pour Prague-Karlovy Vary, t'as raison.

Et merci pour les forums, je regarde ça!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2236 le: mars 04, 2018, 04:38:18 pm »
0
Mais j'ai l'impression effectivement qu'ils en font plus maintenant qu'il y a 10 ans. Ils se sont peut etre rendu compte qu'il y avait quand même du fric a faire avec.

Il y avait déjà ce genre de visite guidées il y a une dizaine d'années (à moins qu'ils aient toutes commencé pile poil en 2009).

J'y étais en 2015 et ce genre de tour de ville axés sur Al Capone et la mafia en générale étaient annoncés partout. J'en ai moi-même profité pour visiter des lieux de tournage de The Untouchables. Les chauffeurs de taxi sont très au courant.

Une ville magnifique, effectivement, les gens sont vraiment accueillant et souriant. J'aurais zéro crainte à emmener mes kids là.
« Modifié: mars 04, 2018, 10:44:33 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2237 le: mars 04, 2018, 05:18:08 pm »
0
Cinéphile: 3 semaines de road trip dans un pays unique vs 2 semaines dans 4 pays européens cest pas la même game une miette. Va proposer ton itinéraire sur les forums suggérés..tu verras bien ce qu'on t'y propose.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2238 le: mars 04, 2018, 08:33:20 pm »
0
Je voulais plus dire que la route ne nous freine pas. Dans le sens où Prague-Vienne c'est à peine plus loin que Québec-Montréal.

Mais c'est bien évident que chacune de ces villes mériteraient qu'on s'y arrête plus longtemps. Je ne t'obstine pas là-dessus.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2239 le: mars 04, 2018, 09:08:45 pm »
0
3) Autres conseils, suggestions, expériences à partager?

Soit Praguematique.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2240 le: mars 04, 2018, 09:41:31 pm »
0
3) Autres conseils, suggestions, expériences à partager?

Soit Praguematique.

Tchèque moi ben aller.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2241 le: mars 05, 2018, 11:56:26 am »
0
OMG. Dad’s joke much.

Pour la Tchéquie, on en a parlé brièvement l’autre fois, mais c’est un grand regret pour moi de ne pas avoir pris plus de temps à Prague. En 5 jours, je n’ai pas vu la moitié de ce que j’aurais voulu voir, et je pense sans cesse à y retourner (comme dans chaque mois je regarde les vols et je pleure un peu parce que ce ne sera certainement pas avant encore 2-3 ans). C’est très difficile d’évaluer le pouvoir d’attraction de cette ville avant d’y avoir mis les pieds, mais depuis le temps que tu rêves d’y aller, je prendrais minimum 8-9 jours. Ça te laisse le temps, sur une plage de 2 semaines, à passer un autre stretch de 4-5 jours dans une ville facilement accessible en train (perso, je viserais Dubrovnik en Croatie, mais ça peut être Brno, Vienne, Budapest, Cologne...). Je pense que deux villes, tu en aurais plein les yeux et plein les oreilles, et tu aurais suffisamment de temps pour Prague. Mon humble opinion.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2242 le: mars 05, 2018, 12:16:00 pm »
0
Des ptits gars qui ne trippent pas à grimper sur des tracteurs géants, ça existe??

Emile je te présente Berslak, Berslak je te présente mon fils.

Enchanté.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2243 le: mars 05, 2018, 01:12:55 pm »
0
OMG. Dad’s joke much.

Pour la Tchéquie, on en a parlé brièvement l’autre fois, mais c’est un grand regret pour moi de ne pas avoir pris plus de temps à Prague. En 5 jours, je n’ai pas vu la moitié de ce que j’aurais voulu voir, et je pense sans cesse à y retourner (comme dans chaque mois je regarde les vols et je pleure un peu parce que ce ne sera certainement pas avant encore 2-3 ans). C’est très difficile d’évaluer le pouvoir d’attraction de cette ville avant d’y avoir mis les pieds, mais depuis le temps que tu rêves d’y aller, je prendrais minimum 8-9 jours. Ça te laisse le temps, sur une plage de 2 semaines, à passer un autre stretch de 4-5 jours dans une ville facilement accessible en train (perso, je viserais Dubrovnik en Croatie, mais ça peut être Brno, Vienne, Budapest, Cologne...). Je pense que deux villes, tu en aurais plein les yeux et plein les oreilles, et tu aurais suffisamment de temps pour Prague. Mon humble opinion.

brno, c'pas tant excitant non plus.
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2244 le: mars 05, 2018, 01:14:21 pm »
0
Des ptits gars qui ne trippent pas à grimper sur des tracteurs géants, ça existe??

Emile je te présente Berslak, Berslak je te présente mon fils.

C'est peut être une affaire d'Émile car mon Émile ne capote pas tant non plus. Oui il va grimper et va s'asseoire deux minutes sur le siège pour une photo mais ça ne sera pas nécessairement le highlight de sa journée. J'étais pareil à son âge.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2245 le: mars 05, 2018, 02:22:02 pm »
0
OMG. Dad’s joke much.

Pour la Tchéquie, on en a parlé brièvement l’autre fois, mais c’est un grand regret pour moi de ne pas avoir pris plus de temps à Prague. En 5 jours, je n’ai pas vu la moitié de ce que j’aurais voulu voir, et je pense sans cesse à y retourner (comme dans chaque mois je regarde les vols et je pleure un peu parce que ce ne sera certainement pas avant encore 2-3 ans). C’est très difficile d’évaluer le pouvoir d’attraction de cette ville avant d’y avoir mis les pieds, mais depuis le temps que tu rêves d’y aller, je prendrais minimum 8-9 jours. Ça te laisse le temps, sur une plage de 2 semaines, à passer un autre stretch de 4-5 jours dans une ville facilement accessible en train (perso, je viserais Dubrovnik en Croatie, mais ça peut être Brno, Vienne, Budapest, Cologne...). Je pense que deux villes, tu en aurais plein les yeux et plein les oreilles, et tu aurais suffisamment de temps pour Prague. Mon humble opinion.


Prague-Dubrovnik, ça se fait pas en train ;) En fait y'a même pas de station de train à Dubrovnik. Tu te trompes de ville peut-être?

Mais sinon je suis d'accord avec toi, préférable de se concentrer sur Prague puisque ça fait si longtemps que tu en rêves, et ajouter une escapade à Vienne. Possible aussi de vivre ça au jour le jour là-bas et décider selon son inspiration du moment :P
« Modifié: mars 05, 2018, 02:39:19 pm par Poune-Keuz »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2246 le: mars 05, 2018, 03:07:53 pm »
0
Et Cologne à part la Cathédrale aussi splendide soit-elle.....
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2247 le: mars 05, 2018, 07:27:06 pm »
0
Poune: je suis retournée voir sur Seat 61, et tu as raison, c’est Prague-Zagreb-Split en train, puis le dernier bout se fait en bus. Ceci dit, j’ai vu plein d’autres options pour Ciné, dont Bratislava, Belgrade, Zagreb... faque Ciné, Seat 61: https://www.seat61.com/international-trains/trains-from-Prague.htm

Cantabile: le Ludwig, un super musée d’art moderne complètement fou, la Cathédrale qui répond à celle de St-Vitus, un musée d’histoire germano-romain, la vieille ville, le pont de Hohenzollern, un musée d’art décoratif avec la plus grosse collection Bauhaus au monde, le jardin botanique, le Rhin, le musée du chocolat...

Me semble tu t’es pas forcé beaucoup si t’as juste vu la cathédrale ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2248 le: mars 05, 2018, 10:17:57 pm »
0
OMG. Dad’s joke much.

Pour la Tchéquie, on en a parlé brièvement l’autre fois, mais c’est un grand regret pour moi de ne pas avoir pris plus de temps à Prague. En 5 jours, je n’ai pas vu la moitié de ce que j’aurais voulu voir, et je pense sans cesse à y retourner (comme dans chaque mois je regarde les vols et je pleure un peu parce que ce ne sera certainement pas avant encore 2-3 ans). C’est très difficile d’évaluer le pouvoir d’attraction de cette ville avant d’y avoir mis les pieds, mais depuis le temps que tu rêves d’y aller, je prendrais minimum 8-9 jours. Ça te laisse le temps, sur une plage de 2 semaines, à passer un autre stretch de 4-5 jours dans une ville facilement accessible en train (perso, je viserais Dubrovnik en Croatie, mais ça peut être Brno, Vienne, Budapest, Cologne...). Je pense que deux villes, tu en aurais plein les yeux et plein les oreilles, et tu aurais suffisamment de temps pour Prague. Mon humble opinion.


Prague-Dubrovnik, ça se fait pas en train ;) En fait y'a même pas de station de train à Dubrovnik. Tu te trompes de ville peut-être?

Mais sinon je suis d'accord avec toi, préférable de se concentrer sur Prague puisque ça fait si longtemps que tu en rêves, et ajouter une escapade à Vienne. Possible aussi de vivre ça au jour le jour là-bas et décider selon son inspiration du moment :P

Oui Simone et Poune, je pense que ça va ressembler à ça. Je ne sais pas si l'escapade sera à Vienne, Budapest ou Cracovie, mais beaucoup de temps à Prague et un 2-3 jours dans une de ces trois villes est sans doute le plan le plus raisonnable.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2249 le: mars 05, 2018, 11:23:59 pm »
0
Si tu vas à Vienne, le musée/palais Hofburg et le musée Kunsthistorisches pour voir la collection des oeuvres des Habsburgs doit certainement valoir la peine !
« Modifié: mars 05, 2018, 11:31:26 pm par Snookey »