Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371036 fois)

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2100 le: novembre 16, 2017, 09:56:40 am »
0
yannick et moi préparons une petite escapade à nashville le mois prochain.

y en a-t-il parmi vous qui sont déjà allés et qui auraient des cues?

jusqu'à présent, ma préparation pour ledit voyage consiste à me documenter sur la (très alléchante) scène culinaire de la ville.
nous reviendrons gras mais heureux.
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2101 le: novembre 16, 2017, 10:37:10 am »
0

jusqu'à présent, ma préparation pour ledit voyage consiste à me documenter sur la (très alléchante) scène culinaire de la ville.
nous reviendrons gras mais heureux.

TICKLER'S BBQ AND WHITE SAUCE!

#MasterOfNone
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2102 le: novembre 16, 2017, 02:53:38 pm »
0
Deux recommandations:

le spicy fried chicken du Hattie's B (attention, très spicy)

la distillerie Corsair, notamment son whisky au quinoa et son absinthe à l'hibiscus

Sinon, j'imagine que vous avez déjà prévu le Country Music Hall of fame and Museum, musée Johnny Cash, Centennial Park...
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2103 le: novembre 18, 2017, 01:13:37 pm »
0

jusqu'à présent, ma préparation pour ledit voyage consiste à me documenter sur la (très alléchante) scène culinaire de la ville.
nous reviendrons gras mais heureux.

TICKLER'S BBQ AND WHITE SAUCE!

#MasterOfNone

tickler's n'est pas un vrai resto, mais si master of none m'a appris une chose, c'est qu'on vend cette sauce à l'aéroport. ;)

(pis apparemment il y a aussi une machine distributrice de maquillage benefit à l'aéroport, OMG.)

Deux recommandations:

le spicy fried chicken du Hattie's B (attention, très spicy)

la distillerie Corsair, notamment son whisky au quinoa et son absinthe à l'hibiscus

Sinon, j'imagine que vous avez déjà prévu le Country Music Hall of fame and Museum, musée Johnny Cash, Centennial Park...

on avait le hattie b's sur la liste, mais je note pour corsair! merci :)
on est pas trop alcools forts en général, mais les mélanges semblent intrigants.

man, j'ai ben trop hâte.
je lévite.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2104 le: novembre 20, 2017, 03:36:25 am »
0
Pour moi, c'est la Guyane dans 3 semaines, retour aux sources (j'y suis nee) et surtout assister au lancement d'Ariane dans la salle de commandes :)

Et j'ai surtout hate de retrouver un peu de climat equatorien, ce debut d'hiver me deprime.
« Modifié: novembre 20, 2017, 04:56:12 am par cibiou »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2105 le: novembre 20, 2017, 07:33:07 am »
0
Pour moi, c'est la Guyane dans 3 semaines, retour aux sources (j'y suis nee) et surtout assister au lancement d'Ariane dans la salle de commandes :)

WHAT ???

Et j'ai surtout hate de retrouver un peu de climat equatorien, ce debut d'hiver me deprime.

Tu n'es plus à Singapour ?
« Modifié: novembre 20, 2017, 02:39:20 pm par Ring0 »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2106 le: novembre 20, 2017, 08:05:57 am »
0
Non, je suis rentree en France depuis 9 mois. C'est un peu dur par moments :)

Notre voisin a Kourou dans mes jeunes annees, et qui est devenu parmi les meilleurs amis de mes parents, travaillait sur la base spatiale deja a l'epoque. Le temps a passe, il a fait une belle carriere et il dirige la base maintenant. Il nous a invite a voir le lancement dans des conditions fantastiques :) On ne peut pas rater ca.



« Modifié: novembre 20, 2017, 08:15:44 am par cibiou »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2107 le: novembre 20, 2017, 10:38:12 am »
0
Je compte aller en Angleterre l'été prochain avec ma blonde et mon fils. On voudrait aussi faire aussi l'Écosse ou l'Irlande. (10-12 jours en tout)

Que choisiriez-vous? Considérant que nous serons avec un garçon de 6 ans. Est-ce qu'il y a un pays moins cher qu'un autre?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2108 le: novembre 20, 2017, 11:00:13 am »
0
J'ai pas de réponse pour ce qui est des prix, mais l'Angleterre et L'écosse (ou l'Irlande) ça me semble beaucoup en 10-12 jours. Dans les voyages j'aime mieux penser en fonctions des nuits que j'y passe. 2  nuits donnent une journée complète à un endroit. Faut pas oublier les effets du décalage horaire, tu as déjà voyagé et je suppose que ta blonde aussi et vous savez à quoi vous attendre, mais souvent ça frappe un peu plus chez les enfants.

Avec des enfants ça peut vite devenir drainant de changer de lieu à chaque jour ou aux 2 jours.  Paqueter ses affaires, se rendre à la nouvelle destination, trouver le nouvel hébergement et prendre possession des lieux ça peut facilement te prendre une demie-journée.

Personnellement en 10-12 jours je choisirais au maximum 3 endroit à partir desquels je pourrais rayonner.   
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2109 le: novembre 20, 2017, 11:09:22 am »
0
J'ai pas de réponse pour ce qui est des prix, mais l'Angleterre et L'écosse (ou l'Irlande) ça me semble beaucoup en 10-12 jours. Dans les voyages j'aime mieux penser en fonctions des nuits que j'y passe. 2  nuits donnent une journée complète à un endroit. Faut pas oublier les effets du décalage horaire, tu as déjà voyagé et je suppose que ta blonde aussi et vous savez à quoi vous attendre, mais souvent ça frappe un peu plus chez les enfants.

Avec des enfants ça peut vite devenir drainant de changer de lieu à chaque jour ou aux 2 jours.  Paqueter ses affaires, se rendre à la nouvelle destination, trouver le nouvel hébergement et prendre possession des lieux ça peut facilement te prendre une demie-journée.

Personnellement en 10-12 jours je choisirais au maximum 3 endroit à partir desquels je pourrais rayonner.   

Merci pour la réponse.

Grosso modo, on prévoit faire 3 nuits à Londres, 2 à Liverpool et le reste en Écosse ou Irlande (possiblement 2 endroits dans ce pays choisi).

Ça me semble pas si pire mais tu as peut être raison. On va peut être partir 14 jours aussi.

On va cogiter tout ça, pour l'instant je prends vos commentaires et suggestions.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2110 le: novembre 20, 2017, 11:46:54 am »
0
Irlande, tu peux faire le tour en 4-5 jours !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2111 le: novembre 20, 2017, 01:41:59 pm »
0
L'Irlande c'est topbmais l'Ecosse c'est mieux.

Je ne suis pas d'accord pour bien profiter de l'un ou l'autre il faut une bonne dizaine de jours. C'est mon humble avis mais c'est un avis éclairé. 10 jours c'est un minimum pour l'Ecosse, pour profiter tout en voyant l'essentiel. Onbpeut faire moins mais dans ce cas il faut rogner sur de belles choses.

Après on peut faire comme les japonais et faire l'Europe en une semaine, prendre plein de photos et regarder ses photos au retour mour découvrir ce que l'on a vu.

Rien que Edimbourg. 4 jours minimum mour bien en profiter (je vous renvoie à ma chaîne youtube qui présente et retrace cet été mon trip de 5 ou 6 jours à Edimbourg).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2112 le: novembre 20, 2017, 02:03:04 pm »
0
Le problème Le Jam c'est que contrairement à vous en France, à moins d'être prof, on a pas autant de semaines de vacances.

J'en ai trois par année et j'aime en prendre à Noel.

Bien sûr que je resterais 6 jours à Londres et 5 à Édimbourg...etc. Mais tsé..

De toute façon je suis habitué. J'ai fait Le Portugal presque'au complet en 12 jours, 5 villes d'Espagne en 12 jours et Rome-Florence-Venise en 11 jours.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2113 le: novembre 20, 2017, 02:06:18 pm »
0
Tam: je te conseille aussi de poser tes questions sur des forums de voyages: Rick steve (https://www.ricksteves.com/travel-forum), Fodors (https://www.fodors.com/community/) et Thorn tree (https://www.lonelyplanet.com/thorntree/welcome). Ces forums m'ont toujours été fort utiles pour planifier mes voyages.

Il y a également des forums francophones, mais ils sont beaucoup moins fréquenté et, surtout, ils pullulent de Français chauvins.

Je comprends ton désir d'en voir le plus possible, mais ''faire'' 2 pays en 12 jours c'est surtout cocher un paquet de lieux sans vraiment les avoir vus. Surtout tu verras rapidement que le beat n'est pas le même avec un kid de 6 ans !
« Modifié: novembre 20, 2017, 02:08:36 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2114 le: novembre 20, 2017, 02:09:42 pm »
0
Irlande, tu peux faire le tour en 4-5 jours !
Si on veut faire une course sans rien voir...oui. T'as visiblement jamais voyagé avec un enfant de 6 ans !
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2115 le: novembre 20, 2017, 02:21:00 pm »
0
Le problème Le Jam c'est que contrairement à vous en France, à moins d'être prof, on a pas autant de semaines de vacances.

J'en ai trois par année et j'aime en prendre à Noel.

Bien sûr que je resterais 6 jours à Londres et 5 à Édimbourg...etc. Mais tsé..

De toute façon je suis habitué. J'ai fait Le Portugal presque'au complet en 12 jours, 5 villes d'Espagne en 12 jours et Rome-Florence-Venise en 11 jours.



Moi je dis ça juste pour pas être frustré.

Je trouve que faire 10 trucs avec le temps pour en faire 5 c'est insupportable, on profite pas assez.

Quand j'ai fait l'Ecosse en 2015, on s'était pris 9 ou 10 jours, on a zappé le Loch Ness qui est un attrape touriste et j'ai été hyper frustré d'aller trop visite sur l'Ile de skye et certaines villes comme St Andrews, du coup en repartant je me suis aperçu qu'ils nous aurait fallu 15 jours pour faire ce que l'on. voulu faire en 10.

Je suis retourné à Edimbourg cet été et franchement c'est super, en 5 jours il y a de quoi faire entre autre, je conseille de ne pas oublié de faire la nouvelle ville (qui n'est pas forcément mise en valeur par les guides) et ne pas oublié d'aller à Hollyrood parc.

L'Irlande c'est top aussi, mais c'est pareil, en e qui me conserne il faut plutôt en faire mins que ce que l'on s'imagine.



Je te conseille d'en faire moins que ce que tu t'imagines faire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2116 le: novembre 20, 2017, 03:28:07 pm »
0
Non, je suis rentree en France depuis 9 mois. C'est un peu dur par moments :)

Notre voisin a Kourou dans mes jeunes annees, et qui est devenu parmi les meilleurs amis de mes parents, travaillait sur la base spatiale deja a l'epoque. Le temps a passe, il a fait une belle carriere et il dirige la base maintenant. Il nous a invite a voir le lancement dans des conditions fantastiques :) On ne peut pas rater ca.


Je paierais cher pour avoir la chance de vivre une telle expérience !

Tu lui demanderas son avis sur SpaceX.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2117 le: novembre 20, 2017, 03:30:18 pm »
0


Je te conseille d'en faire moins que ce que tu t'imagines faire.

Je prends le conseil.

On songe peut être à aller à Vancouver et environs aussi. On est pas branché.

Moins cher et moins de déplacements.

 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2118 le: novembre 20, 2017, 04:15:52 pm »
0
Moins cher ça reste à voir !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2119 le: novembre 20, 2017, 04:46:20 pm »
0
Moins cher ça reste à voir !

J'avoue que c'est une simple perception. J'imagine que les billets d'avion sont plus chers pour Vancouver mais que tout le reste l'est moins. Et c'est souvent le « tout le reste » (chambres, resto..etc) qui fait la différence.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2120 le: novembre 20, 2017, 08:01:23 pm »
0
Irlande, tu peux faire le tour en 4-5 jours !
Si on veut faire une course sans rien voir...oui. T'as visiblement jamais voyagé avec un enfant de 6 ans !

Mettons 5-6 avec une voiture loué !

Non, parce qu'à 20 ans, j'avais autre chose a faire qu'un enfant ;)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2121 le: novembre 20, 2017, 11:29:54 pm »
0
J'ai visité Londres, Manchester, York et l'Écosse (Stirling, Édimbourg, Glascow, Inverness, Aberdeen, Île de Skye).

Je pense que tu pourrais ne voir que Londres en 12 jours et ce serait correct. Mais si t'es comme moi, tu préfères peut-être les villes un peu plus typiques et les trucs historiques. Dans ce cas, l'Écosse est beaucoup plus intéressante. Édimbourg est sûrement la plus belle ville que j'ai visité. Ça vaut la peine d'y passer plusieurs jours et de la découvrir, à pied si possible. Sinon, n'importe quel parcours en Écosse est fascinant, même si la pluie frappe souvent. L'Île de Skye est la plus facile d'accès, mais il y a beaucoup d'autres îles intéressantes qui sont accessibles par bateau. Attention aux midges: dans les highlands ça prend un anti-moustique. Le Loch Ness: si j'étais toi je n'irais pas, c'est un attrape touriste. Quoique avec un enfant ça peut peut-être avoir son charme. Inverness est un petite ville, la capitale des Highlands. C'est un bon point de départ pour les merveilles des Highlands sans plus. Ça ne vaut pas la peine d'y passer trop de temps.
« Modifié: novembre 20, 2017, 11:31:34 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2122 le: novembre 20, 2017, 11:30:45 pm »
0
Irlande, tu peux faire le tour en 4-5 jours !
Si on veut faire une course sans rien voir...oui. T'as visiblement jamais voyagé avec un enfant de 6 ans !

Mettons 5-6 avec une voiture loué !

Un voyage à la chinoise, très plate à mon avis.


Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2123 le: novembre 21, 2017, 06:47:18 am »
0
J'ai été en Irlande  il y a ...10 ans environ déjà (!!). Alors je ne sais pas si mes conseils peuvent encore être d'actualité.

Nous n'avons pas beaucoup aimé l'Irlande du Nord, sauf en régions plus rurales. Le monde était bête, sauf à Derry, haut lieu de la résistance irlandaise. J'ai adoré Derry et sa guerre par les murales, ça serait à voir selon moi, mais dans un docu sur Netflix on y disait que les murales militantes laissent place à des oeuvres pro-paix-tout-le-monde-s'aime et, même si c'est une bonne chose pour eux, ça doit être moins le fun à visiter.

Nous avons regretté de ne pas être passé par la giant's causeway. Ton enfant pourrait tripper comme s'emmerder...ça reste toujours bien des roches...

Une fois passé du côté de la République d'Irlande, les gens sont plus accueillants, c'est plus festif. L'herbe est plus verte chez le voisin irlandais :P
Mes meilleurs souvenirs sont dans les pubs, les gens qui arrivent avec leurs instruments et qui se joignent aux jams...Nous avons déjà vu des enfants accompagnés dans les pubs alors il y a peut-être moyen d'y aller en début de soirée avec un enfant.

S'il aime les chateaux et les chevaliers, il y a du château à visiter en masse. Je me souviens que nous avons même couché une nuit dans un vieux château familial transformé en gîte dans le coi de Kilkenny. Ca peut faire son effet sur un enfant j'imagine.

Pellerinage obligatoire à l'usine Guinness si tu es un fan de stout. Tu pourras aussi goûter aux autres stouts Beamish et Murphys.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2124 le: novembre 21, 2017, 10:33:42 am »
0
Il y a plusieurs façon de voyager et à mon avis, c'est une bonne chose de varier les plaisirs.

Un voyage en coup de vent peut être aussi intéressant qu'un séjour d'immersion de 6 mois.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2125 le: novembre 21, 2017, 11:12:24 am »
0
Autre raison d'aller chez Guinness si on n'est pas fan de stout mais de stat
https://priceonomics.com/the-guinness-brewer-who-revolutionized-statistics/



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2126 le: novembre 21, 2017, 12:01:07 pm »
0
Moins cher ça reste à voir !

J'avoue que c'est une simple perception. J'imagine que les billets d'avion sont plus chers pour Vancouver mais que tout le reste l'est moins. Et c'est souvent le « tout le reste » (chambres, resto..etc) qui fait la différence.



En effet, le coût du billet d'avion et de moins en moins primordial dans le coup global d'un trip. C'est le logement et la bouffe  (si on ne veut pas faire que des sandwichs et du McDo) qui pèse le plus.

Je ne sais pas si tu connais bien Vancouver mais en ce qui me concerne la ville est certe assez agréable maiq dans le centre il y a quand même deux ou trois quartier qui puent pas mal la délinquance et les agressions et on s'y retrouve facilement par mégarde et sans sans rendre compte, ça m'est arrivé deux fois et j'en menais pas large.

Je pense qu'il ne faut pas rester plus de 3 jour sur Vancouver même et profiter de l'extérieur et si tu as le temps aller faire un tour à Victoria, l'île de Vancouver, la forêt Boréale humide et Tofino. L'île de Vancouver est vraiment spéciale, on se sent parfois presque en asie (déjà que ca grouille de bridés dqns ce coins). Les sushis sont assez réputés dans la région.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2127 le: novembre 21, 2017, 12:06:39 pm »
0
J'ai visité Londres, Manchester, York et l'Écosse (Stirling, Édimbourg, Glascow, Inverness, Aberdeen, Île de Skye).

Je pense que tu pourrais ne voir que Londres en 12 jours et ce serait correct. Mais si t'es comme moi, tu préfères peut-être les villes un peu plus typiques et les trucs historiques. Dans ce cas, l'Écosse est beaucoup plus intéressante. Édimbourg est sûrement la plus belle ville que j'ai visité. Ça vaut la peine d'y passer plusieurs jours et de la découvrir, à pied si possible. Sinon, n'importe quel parcours en Écosse est fascinant, même si la pluie frappe souvent. L'Île de Skye est la plus facile d'accès, mais il y a beaucoup d'autres îles intéressantes qui sont accessibles par bateau. Attention aux midges: dans les highlands ça prend un anti-moustique. Le Loch Ness: si j'étais toi je n'irais pas, c'est un attrape touriste. Quoique avec un enfant ça peut peut-être avoir son charme. Inverness est un petite ville, la capitale des Highlands. C'est un bon point de départ pour les merveilles des Highlands sans plus. Ça ne vaut pas la peine d'y passer trop de temps.

En ce qui me concerne Edimbourg est la plus belle/surprenante ville d'Europe que j'ai visité si on exclu Paris pour laquelle je ne serais pas objectif.

Amsterdam est superbe mais c'est de plus en plus Disneyland, Londres est extra mais c'est comme NYC, Paris, Tokyo ou Barcelone c'est ub trio en soit, une experience culturelle festive et multiculturelle car ces grandes villes sont pas essence multiculturelle et délirantes, Edimboirg est ub peu différente, elle reste dans son jus et très Ecossaise.

Pour Edimbourg j'y suis allé deux fois et toujours pendant le fringe festival au mois d'août dolc dans un contexte très particulier et ub prix qui l'est aussi vu que c'est le festival des artistes de rue par excellence, mais javoue que c'est sympa.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2128 le: novembre 21, 2017, 12:09:12 pm »
0
Autre raison d'aller chez Guinness si on n'est pas fan de stout mais de stat
https://priceonomics.com/the-guinness-brewer-who-revolutionized-statistics/




J'ai fait le musée Guiness une fois c'est intéressant et surtout la sectiin du musée consacrée au marketing et pour un billet acheté tu as le droit à une metite bière gratuite à la fin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2129 le: novembre 21, 2017, 12:55:47 pm »
0
J'ai fait le musée Guiness une fois c'est intéressant et surtout la sectiin du musée consacrée au marketing et pour un billet acheté tu as le droit à une metite bière gratuite à la fin.

De mémoire, il y a aussi une section dégustation pendant la visite du musée et tu peux essayer une variété de produit Guiness. Quand j'y suis allé, on pouvait en prendre comme on voulait donc il y avait moyen de se ramasser avec l'équivalent de quelques bières gratuites en plus de celle de la fin au bar sur le toit (où j'ai vu des gens échanger leur coupon pour un Coca Cola, je capotais)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2130 le: novembre 21, 2017, 01:13:13 pm »
0
J'ai visité Londres, Manchester, York et l'Écosse (Stirling, Édimbourg, Glascow, Inverness, Aberdeen, Île de Skye).

Je pense que tu pourrais ne voir que Londres en 12 jours et ce serait correct. Mais si t'es comme moi, tu préfères peut-être les villes un peu plus typiques et les trucs historiques. Dans ce cas, l'Écosse est beaucoup plus intéressante. Édimbourg est sûrement la plus belle ville que j'ai visité. Ça vaut la peine d'y passer plusieurs jours et de la découvrir, à pied si possible. Sinon, n'importe quel parcours en Écosse est fascinant, même si la pluie frappe souvent. L'Île de Skye est la plus facile d'accès, mais il y a beaucoup d'autres îles intéressantes qui sont accessibles par bateau. Attention aux midges: dans les highlands ça prend un anti-moustique. Le Loch Ness: si j'étais toi je n'irais pas, c'est un attrape touriste. Quoique avec un enfant ça peut peut-être avoir son charme. Inverness est un petite ville, la capitale des Highlands. C'est un bon point de départ pour les merveilles des Highlands sans plus. Ça ne vaut pas la peine d'y passer trop de temps.

En ce qui me concerne Edimbourg est la plus belle/surprenante ville d'Europe que j'ai visité si on exclu Paris pour laquelle je ne serais pas objectif.

Amsterdam est superbe mais c'est de plus en plus Disneyland, Londres est extra mais c'est comme NYC, Paris, Tokyo ou Barcelone c'est ub trio en soit, une experience culturelle festive et multiculturelle car ces grandes villes sont pas essence multiculturelle et délirantes, Edimboirg est ub peu différente, elle reste dans son jus et très Ecossaise.

Pour Edimbourg j'y suis allé deux fois et toujours pendant le fringe festival au mois d'août dolc dans un contexte très particulier et ub prix qui l'est aussi vu que c'est le festival des artistes de rue par excellence, mais javoue que c'est sympa.

Je ne suis pas allé partout en Europe, mais j'ai adoré surtout (je parle de villes): Cascais au Portugal, Fribourg en Bisgau en Allemagne et Édimbourg. Ces trois villes ont une chose en commun: comme tu dis, elles ont gardé quelque chose de pur jus, et ne sont pas comme ces grosses mégalopoles multiculturelles qui finissent par tous se ressembler.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2131 le: novembre 21, 2017, 01:32:53 pm »
0
Le vieux Québec est d'ailleurs un musée à ciel ouvert - de plus en plus désincarné de la vraie vie des Québécois - et a désormais son Tim Horton : tout pour plaire aux Canadians, pour ne pas qu'ils se sentent dans un autre pays.

Certaines personnes voudraient aussi que ce soit moins français, histoire de ne pas incommoder ces touristes américains qui ont peur de ne pas se faire comprendre. Sûrement des vieux cons retraités qui voyagent comme je vais au musée.

http://www.journaldequebec.com/2017/11/14/le-francais-a-quebec-rebute-les-americains

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2132 le: novembre 21, 2017, 01:33:57 pm »
0
Peut-être que ce sera bientôt mieux en Chine ?

Vous pourrez bientôt visiter le «Vieux-Québec»... en Chine!

http://www.journaldequebec.com/2017/11/20/vous-pourrez-bientot-visiter-le-vieux-quebec-en-chine

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2133 le: novembre 21, 2017, 01:40:47 pm »
0

Je ne sais pas si tu connais bien Vancouver mais en ce qui me concerne la ville est certe assez agréable maiq dans le centre il y a quand même deux ou trois quartier qui puent pas mal la délinquance et les agressions et on s'y retrouve facilement par mégarde et sans sans rendre compte, ça m'est arrivé deux fois et j'en menais pas large.


Downtown East Side est définitivement un quartier rough, mais je crois que les risques pour un touriste d'être agressé reste très faible. Vancouver est parmi les grandes villes les plus sécuritaires du monde.

Paris ou Marseille représentent de bien plus grands risque pour un touriste. Surtout pour le vol à la tire, tradition européenne qui ne s'est heureusement pas encore vraiment implanté ici.
« Modifié: novembre 21, 2017, 01:46:13 pm par Ring0 »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2134 le: novembre 21, 2017, 01:47:05 pm »
0
Malgré tout, j'ai rencontré une grande majorité de touristes qui m'ont affirmé avoir préféré Québec à Montréal, sans savoir d'où je venais.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2135 le: novembre 21, 2017, 01:56:05 pm »
0

Amsterdam est superbe mais c'est de plus en plus Disneyland, Londres est extra mais c'est comme NYC, Paris, Tokyo ou Barcelone c'est ub trio en soit, une experience culturelle festive et multiculturelle car ces grandes villes sont pas essence multiculturelle et délirantes [...]


Tokyo, ville multiculturelle ? Il ne faudrait pas charrier.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2136 le: novembre 21, 2017, 02:02:01 pm »
0

Paris ou Marseille représentent de bien plus grands risque pour un touriste. Surtout pour le vol à la tire, tradition européenne qui ne s'est heureusement pas encore vraiment implanté ici.

si tu as peur de te faire voler à Paris, va faire un tour à Lima au Pérou.

Pour l'aspect sécuritaire de Vancouver, tu as probablement raison, il reste que j'ai rarement autant flipé que dans certains quartiers de Vancouver et c'est entre autre pour cette raison, en France j'ai mes repères, je sais ce que je risque et où et eventuellement comment réagir au mieux et dans ma langue, à Vancouver c'est une autre histoire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2137 le: novembre 21, 2017, 02:04:50 pm »
0

Amsterdam est superbe mais c'est de plus en plus Disneyland, Londres est extra mais c'est comme NYC, Paris, Tokyo ou Barcelone c'est ub trio en soit, une experience culturelle festive et multiculturelle car ces grandes villes sont pas essence multiculturelle et délirantes [...]


Tokyo, ville multiculturelle ? Il ne faudrait pas charrier.

C'est une grande capitale, effectivement aucune ville du Japon n'est vraiment multiculturelle, on pourrait discuter de la culture Japonais qui est selon moi en 2017 et depuis la fin de la période EDO et encore plus depuis la seconde guerre mondiale un drame culturel.

Le Japon n'est plus le Japon et la culture Japonais n'est plus vraiment Japonaise, une psychoptatie à l'échelle nationnale.

Enfin c'est mon avis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2138 le: novembre 21, 2017, 02:10:33 pm »
0

Paris ou Marseille représentent de bien plus grands risque pour un touriste. Surtout pour le vol à la tire, tradition européenne qui ne s'est heureusement pas encore vraiment implanté ici.

si tu as peur de te faire voler à Paris, va faire un tour à Lima au Pérou.

Quel est le problème avec Lima ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2139 le: novembre 21, 2017, 02:18:25 pm »
0
C'est juste que le Pérou a ou avait la réputation d'être la palme mondiale des pickpockets

https://voyageforum.com/discussion/attention-pickpockets-perou-d6672061/

https://incalaura.jimdo.com/mon-stage/juillet/criminalité-au-perou/

"Les pickpockets et arracheurs de sac sont partout, surtout dans les endroits les plus touristiques comme sur la Plaza de Armas de Cusco."

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou/

Délinquance
Lors des déplacements en bus, il est recommandé d’être attentif à ses affaires de valeur et documents d’identité en raison du nombre important de vols lors de ces trajets.
Des attaques de bus ont lieu régulièrement. Des touristes ont été victimes d’agressions sexuelles lors de ces attaques.
Il est recommandé de ne pas voyager en autobus de nuit, même sur les grandes lignes.
Dans les restaurants et dans les bars, il est recommandé de ne pas laisser ses consommations sans surveillance au risque que de la scopolamine y soit versée. L’administration de cette drogue peut se faire également par voie respiratoire (par exemple sur un mouchoir). Elle provoque temporairement une perte de volonté, de conscience et une amnésie.


diplomatie.gouv on peut trouver moins fiable...

Et je découvre par la même occasion que j'ai risqué ma vie dans un autobus de nuit au Pérou.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2140 le: novembre 21, 2017, 02:34:45 pm »
0

si tu as peur de te faire voler à Paris, va faire un tour à Lima au Pérou.


Je suis allé à Lima en 2015. Pour l'Amérique Latine, je n'ai pas trouvé ça si pire. Quoique j'ai failli manquer mon vol de retour parce qu'un camion blindé de transport d'argent s'est fait attaqué sur la route menant à l'aéroport à 4h du matin et les policiers ont bloqués la route pendant 1 heure.

C'est pas scientifique, mais dans les pays que je connais, j'ai l'impression que le Brésil, le Bélize, le Guatemala et surtout le El Savador sont plus dangereux que le Pérou. Je dirais que la pire place, c'est Belize City. La quintessence du shithole.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2141 le: novembre 21, 2017, 02:38:46 pm »
0
Moi non plus je ne me suis pas senti en danger au Pérou, mais à l'époque ça date quand même maintenant, c'était surtout les vols le risque, pas les agressions en tant que tel.

Au Chili, je n'ai ressenti en comparaison aucun risque. Maintenant c'est sûr que si tu compares au favelas du Brésil ou à la jungle de la Colombie, j'imagine en effet qu'il y a concurrence.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2142 le: novembre 21, 2017, 02:52:11 pm »
0
C'est drôle, moi la plus forte impression d'insécurité, c'est bel et bien en me promenant à Marseille. Mais je n'ai jamais fait Lima ou Vancouver.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2143 le: novembre 21, 2017, 03:04:08 pm »
0
C'est drôle, moi la plus forte impression d'insécurité, c'est bel et bien en me promenant à Marseille. Mais je n'ai jamais fait Lima ou Vancouver.

Non, c'est pas drôle c'est marseille, une ville de merde, je n'y suis allé qu'une fois avec mes parents et notre voiture a été vandalisée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2144 le: novembre 21, 2017, 03:23:44 pm »
0
elles ont gardé quelque chose de pur jus, et ne sont pas comme ces grosses mégalopoles multiculturelles qui finissent par tous se ressembler.

Quelles sont les mégapoles multiculturelles qui finissent par se ressembler ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2145 le: novembre 21, 2017, 03:39:28 pm »
0
Moi non plus je ne me suis pas senti en danger au Pérou, mais à l'époque ça date quand même maintenant, c'était surtout les vols le risque, pas les agressions en tant que tel.

Tu as raison, il y a deux types de dangers: les vols sans violence, qui sont ennuyant mais sans grandes conséquences dans la mesure les précautions élémentaires ont été prises et les vols avec violence et/ou kidnapping, qui sont pas mal plus sérieux.

Personnellement, je ne me suis jamais fait pickpocketer mais je me suis fais tabasser par une bande de jeunes délinquants au Brésil, ils devaient avoir genre 10-12 ans les petits tabarnaks, mais j'ai été chanceux parce que des passants sont intervenus et j'ai pu crisser mon camp sans trop de dommage. Niveau adrénaline, c'est dur à battre comme expérience.

Je me suis aussi fait défoncer une voiture dans un petit village dans le sud de la France. Et des rebelles maoïstes ont essayé de m'extorquer de l'argent au Népal. Mais sinon, ça se passe généralement bien.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2146 le: novembre 22, 2017, 01:04:44 am »
0
T'es un chanceux toi on dirait !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2147 le: novembre 22, 2017, 09:05:39 am »
0
Ma moyenne au bâton n'est pas si mal si on considère le nombre de voyages.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2148 le: novembre 22, 2017, 10:02:09 am »
0
je me suis fais tabasser par une bande de jeunes (...) ils devaient avoir genre 10-12 ans

C'est suspect! La question est de savoir ce que tu avais affaire avec des enfants de 10-12 ans et pourquoi toi,,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2149 le: novembre 22, 2017, 10:35:10 am »
0
je me suis fais tabasser par une bande de jeunes (...) ils devaient avoir genre 10-12 ans

C'est suspect! La question est de savoir ce que tu avais affaire avec des enfants de 10-12 ans et pourquoi toi,,,


toi tu penses tout de suite à des trucs cochons et pédophiles, je te vois arriver. A mon avis c'était juste des bandes de pauvres gamins qui se sont trouvé un touriste à dépouiller.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam