Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Lisée-Hivon 2018  (Lu 2562 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Lisée-Hivon 2018
« le: janvier 28, 2018, 06:01:45 pm »
0
Véronique Hivon devient «vice-chef» du PQ

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201801/28/01-5151736-veronique-hivon-devient-vice-chef-du-pq.php

À la fin, des petites affiches ont été distribuées aux militants, où était inscrit «Lisée-Hivon 2018», un peu à la manière du «ticket» des campagnes présidentielles américaines, où les noms des candidats à la présidence et à la vice-présidence apparaissent côte à côte.


J'aime ça.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #1 le: janvier 28, 2018, 08:07:43 pm »
0
C'est pas fou, hâte de voir si ça va changer quoi que ce soit !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #2 le: janvier 28, 2018, 10:20:24 pm »
0
C'est un peu (très peu) comme Parizeau qui s'associe à Bouchard durant la campagne référendaire. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça aura le même impact, mais j'aime l'idée que tout ne repose pas sur le chef.

J'aime bien Lisée. J'ai hâte de l'entendre au débat. Et Hivon avec sa loi sur la mort dans la dignité m'a gagné pour la vie.

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #3 le: janvier 29, 2018, 09:14:58 am »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #4 le: janvier 29, 2018, 09:15:41 am »
0
Le switch PQ-CAQ, je le comprend moyen.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #5 le: janvier 29, 2018, 09:20:40 am »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

T'as raison, restons avec les Libéraux!

Le gars du PQ a dit: Une marche à la fois! Une marche vers sa tombe,,,
« Modifié: janvier 29, 2018, 09:22:17 am par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #6 le: janvier 29, 2018, 12:02:01 pm »
+3

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Si dans un comté le PQ et QS n'ont aucune chance de rentrer et que tu détestes le PLQ pour leur corruption, leur arrogance, leur pilote-automatiquicité, t'as pas ben ben d'autres choix que la CAQ pour espérer que le PLQ perde le pouvoir.

M'semble que c'est l'évidence même.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #7 le: janvier 29, 2018, 12:40:18 pm »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Si dans un comté le PQ et QS n'ont aucune chance de rentrer et que tu détestes le PLQ pour leur corruption, leur arrogance, leur pilote-automatiquicité, t'as pas ben ben d'autres choix que la CAQ pour espérer que le PLQ perde le pouvoir.

M'semble que c'est l'évidence même.

J'aurais aimé qu'on vante un peu  la CAQ à la place de parler juste de vote stratégique mais j'ai l'impression que ça va être difficile.

Par exemple, quand venait le temps de dire pourquoi on pouvait préférer le PLC au PC en 2015, c'était assez facile de dire pourquoi. Alors que là...

« Modifié: janvier 29, 2018, 01:31:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #8 le: janvier 29, 2018, 01:06:56 pm »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Si dans un comté le PQ et QS n'ont aucune chance de rentrer et que tu détestes le PLQ pour leur corruption, leur arrogance, leur pilote-automatiquicité, t'as pas ben ben d'autres choix que la CAQ pour espérer que le PLQ perde le pouvoir.

M'semble que c'est l'évidence même.

Honnêtement, je voterais PLQ avant la CAQ.

La CAQ promet un paquet de niaiseries. Leur position sur la marijuana et sur la taxe scolaire en sont de parfaits exemples.

Au moins avec le PLQ on sait à quoi s'attendre et avec eux, il n'y aura fort probablement pas de troisième lien à Québec.

Pis ça me fait chier de dire ça, parce que le programme du PQ a bien plus de bon sens.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #9 le: janvier 29, 2018, 01:34:42 pm »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Si dans un comté le PQ et QS n'ont aucune chance de rentrer et que tu détestes le PLQ pour leur corruption, leur arrogance, leur pilote-automatiquicité, t'as pas ben ben d'autres choix que la CAQ pour espérer que le PLQ perde le pouvoir.

M'semble que c'est l'évidence même.

J'aurais aimé qu'on vante un peu le la CAQ à la place de parler juste de vote stratégique mais j'ai l'impression que ça va être difficile.


Ya énormément de gens au Québec (et particulièrement dans le 418) qui vont te donner un très gros paquet de bonnes raisons (à leurs yeux).

Malheureusement pour toi, tu ne trouveras pas ces gens (à part ptete sharl) sur notre forum de sales gauchistes de gratteux de guitare...  :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #10 le: janvier 29, 2018, 01:44:51 pm »
0

Ya énormément de gens au Québec (et particulièrement dans le 418) qui vont te donner un très gros paquet de bonnes raisons (à leurs yeux).


C'est ce que je veux justement, les entendre ces raisons. Qu'est-ce qui fait qu'un péquiste de longue date va voter pour la CAQ? Parce qu'ils mènent dans les sondages?

En fait je me rends compte que je connais peu le programme de la CAQ, j'imagine que je vais en apprendre beaucoup durant la campagne. Mais ce qu'on entend présentement, c'est qu'ils sont encore plus à droite (économiquement surtout) que le PLQ. Qu'ils sont plus « identitaires », contre la légalisation du cannabis...

Rien de super inspirant pour beaucoup de monde, j'oserais imaginer..

La force de la CAQ ça pourrait être « moins d'état » mais le PLQ a fait une partie du ménage déjà, les gens voudraient pousser encore plus ça?!



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #11 le: janvier 29, 2018, 02:39:41 pm »
0
Le succès de la CAQ vient en bonne partie de ses dossiers dans l'opposition/candidat j'ai l'impression, ils ont réussi a représenter l'intégrité et le changement aux yeux de plusieurs.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #12 le: janvier 29, 2018, 02:44:44 pm »
0
Je n'en sais pas plus / Ne répond pas à ma question. :)

Quel sera le changement?

Je ne suis pas difficile, un petit changement m'aidera à comprendre.

edit: la seule chose de tangible on dirait pour l'instant, c'est la baisse du seuil de nouveaux arrivants à chaque année.
« Modifié: janvier 29, 2018, 02:48:11 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #13 le: janvier 29, 2018, 02:56:01 pm »
0
Le changement serait beaucoup en un partie qui ne s'appelle ni PQ ou PLQ avec une idée flou d'être ni fédéraliste ou indépendantiste, mais nationaliste provincial (pour ce que ça veut vouloir dire) qui serait moins attaché aux longues habitudes et amis d'avoir été longtemps aux pouvoirs ses 30 dernières années, je ne suis pas sur que les gens analyses (ou même juste lis les plateformes)

Abolition de commission scolaire serait un exemple de changement j'imagine.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #14 le: janvier 29, 2018, 03:29:43 pm »
0
Beaucoup de gens qui vont voter CAQ vont le faire pour avoir du changement.

Mais faut dire que Legault n'est pas attirant et ne représente pas le changement (surtout générationnel). Idem pour Lisée, quant à Hivon il n'y a pas grand chose à attendre avec ça.

Bien l'impression que notre neurologue va être réélu,,,


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #15 le: janvier 29, 2018, 03:43:41 pm »
0

Malheureusement pour toi, tu ne trouveras pas ces gens (à part ptete sharl) sur notre forum de sales gauchistes de gratteux de guitare...  :smiley2:

Je reviens sur cette phrase.

C'était peut être vrai à une certaine époque, mais ce forum n'est plus un forum de gauchistes.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #16 le: janvier 29, 2018, 04:04:32 pm »
0

Abolition de commission scolaire serait un exemple de changement j'imagine.

C'était déjà le plan des libéraux. Ca a été mis sur la glace, parce que c'est littéralement impossible.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #17 le: janvier 29, 2018, 04:30:13 pm »
0

Malheureusement pour toi, tu ne trouveras pas ces gens (à part ptete sharl) sur notre forum de sales gauchistes de gratteux de guitare...  :smiley2:

Je reviens sur cette phrase.

C'était peut être vrai à une certaine époque, mais ce forum n'est plus un forum de gauchistes.

Pas d'accord. Je suis certain que si j'avais fait lire le forum à mes anciens collègues, ils auraient dit que ça pue le pelleteux de nuages.

Ils étaient heureux avec les conservateurs, sont contre le registre des armes à feu, pour le pétrole, et ont pété une dépression quand les libéraux de Justin sont rentrés.

Tout ce que tu détestes des idées de la CAQ, ils vont adorer.

Ici, ya juste sharl qui peut parfois être qualifié de gars de droite ainsi que ptete un peu megalo et MadChuck selon les sujets. Le reste, on est tous plus ou moins à gauche par rapport au Québecois moyen. 
« Modifié: janvier 29, 2018, 04:35:13 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #18 le: janvier 29, 2018, 04:39:59 pm »
0

Ici, ya juste sharl qui peut parfois être qualifié de gars de droite ainsi que ptete un peu megalo et MadChuck selon les sujets. Le reste, on est tous plus ou moins à gauche par rapport au Québecois moyen. 

Ajoute Cantabile, Cinéphile, Dalporto et Snookey qui sont pas mal au centre, et on a au moins la moitié du forum, si c'est pas la majorité. (+ Le Jam qui est à droite dans l'ensemble) L'affaire avec tes amis c'est qu'ils sont vraiment à droite. Ce qui est différent n'est pas automatiquement très à gauche.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #19 le: janvier 29, 2018, 04:47:45 pm »
+3
Encore là, sharl... il change d'idée 30 fois par jours.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #20 le: janvier 29, 2018, 05:03:40 pm »
0

Abolition de commission scolaire serait un exemple de changement j'imagine.

C'était déjà le plan des libéraux. Ca a été mis sur la glace, parce que c'est littéralement impossible.

C'est pas un des nombreux plans des Libéraux qui viennent de la CAQ ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #21 le: janvier 29, 2018, 05:05:37 pm »
0
Dans tous les cas, c'est infaisable.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #22 le: janvier 29, 2018, 05:52:42 pm »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Si dans un comté le PQ et QS n'ont aucune chance de rentrer et que tu détestes le PLQ pour leur corruption, leur arrogance, leur pilote-automatiquicité, t'as pas ben ben d'autres choix que la CAQ pour espérer que le PLQ perde le pouvoir.

M'semble que c'est l'évidence même.

Je résumerais ça avec l'expression "toute sauf Libéraux sales".

Je déteste le vote stratégique. Je préfère évidemment voter pour quelque chose que contre et j'espère voter PQ, mais je vais surveiller les sondages dans mon comté et si le PQ est loin derrière la CAQ et le PLQ, je vais voter CAQ. Si ça prend une raison positive, le troisième lien en est clairement une, mais si le PQ a la moindre chance dans mon comté, c'est clair que j'y vais avec eux.

Bref mon ordre de priorité :

1) Voter pour un pays
2) Voter pour un pont
3) Annuler mon vote
4) Voter pour la grammaire
5) Voter pour la saleté
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #23 le: janvier 29, 2018, 06:00:00 pm »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Ce parti ne m'intéresse pas, mais s'il intéresse autant de monde c'est que c'est pas le PLQ ou le PQ.  Quoi que Legault a déjà été ministre péquiste...  C'est nouveau et c'est pas un vieux parti.  C'est tout.

Pour le vote stratégique, c'est comprenable, mais c'est pas ça qui va sortir les libéraux.  C'est aussi très difficile à appliquer car il faut que tous les opposants au PLQ vote du même bord.  Là, tant mieux ou tant pis si la CAQ rentre.  Le monde va voir que c'est qu'une pâle imitation des libéraux...

Même les libéraux ont pigé dans le programme de la CAQ car justement elle monte la CAQ.

Dans mon comté, c'est resté la CAQ même dans la partielle.  Ben c'était la CAQ mais la député a quitté le parti et siégeaient comme indépendante.  Le gars de la CAQ est rentré assez facilement.  QS a même été battu par le porte-parole des pro-guns Guy Morin qui se présentait pour le parti conservateur.  Son slogan était : "Make Québec great again!".

Pour le duo Lisée-Hivon, je sais pas ce que ça va donner mais rendu vu la situation actuelle du PQ, ça peut pas faire de tort... Pas ça qui va me faire voter PQ cependant...
A

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #24 le: janvier 29, 2018, 06:04:31 pm »
0

Ici, ya juste sharl qui peut parfois être qualifié de gars de droite ainsi que ptete un peu megalo et MadChuck selon les sujets. Le reste, on est tous plus ou moins à gauche par rapport au Québecois moyen. 

Ajoute Cantabile, Cinéphile, Dalporto et Snookey qui sont pas mal au centre, et on a au moins la moitié du forum, si c'est pas la majorité. (+ Le Jam qui est à droite dans l'ensemble) L'affaire avec tes amis c'est qu'ils sont vraiment à droite. Ce qui est différent n'est pas automatiquement très à gauche.

Pas mal d'accord.

"Très à gauche" pour moi c'est QS.

Parce qu'il n'y a pas une très grande différence entre le PQ, le PLQ et même la CAQ.

La CAQ c'est quand même moins à droite que le PC. Je pense que tes amis votent CAQ parce qu'ils n'ont pas d'autres choix, mais s'il y avait un parti conservateur fort au Québec, ils voteraient pour ça.
« Modifié: janvier 30, 2018, 01:39:21 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #25 le: janvier 29, 2018, 06:14:35 pm »
0
Pour le duo Lisée-Hivon, je sais pas ce que ça va donner mais rendu vu la situation actuelle du PQ, ça peut pas faire de tort... Pas ça qui va me faire voter PQ cependant...

C'pas un nouveau logo qui va me faire voter QS non plus. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #26 le: janvier 29, 2018, 08:33:12 pm »
0
Bien l'impression que notre neurologue va être réélu,,,

Scénario tout à fait possible.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #27 le: janvier 29, 2018, 08:35:03 pm »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Si dans un comté le PQ et QS n'ont aucune chance de rentrer et que tu détestes le PLQ pour leur corruption, leur arrogance, leur pilote-automatiquicité, t'as pas ben ben d'autres choix que la CAQ pour espérer que le PLQ perde le pouvoir.

M'semble que c'est l'évidence même.

Honnêtement, je voterais PLQ avant la CAQ.

La CAQ promet un paquet de niaiseries. Leur position sur la marijuana et sur la taxe scolaire en sont de parfaits exemples.

Au moins avec le PLQ on sait à quoi s'attendre et avec eux, il n'y aura fort probablement pas de troisième lien à Québec.

Pis ça me fait chier de dire ça, parce que le programme du PQ a bien plus de bon sens.

Tu préfèrerais le PLQ avant le PQ aussi ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #28 le: janvier 29, 2018, 08:38:16 pm »
0

Ya énormément de gens au Québec (et particulièrement dans le 418) qui vont te donner un très gros paquet de bonnes raisons (à leurs yeux).


C'est ce que je veux justement, les entendre ces raisons. Qu'est-ce qui fait qu'un péquiste de longue date va voter pour la CAQ? Parce qu'ils mènent dans les sondages?

Je ne voterai pas pour la CAQ par principe. Il est question d'un traitre à l'indépendance qui a fondé un mouvement afin de perpétuer le PLQ au pouvoir et tuer la cause indépendantiste. Je ne voterai jamais pour un traitre à ma cause; je préfère qu'on réélise collectivement le PLQ que de lui donner sa chance.

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #29 le: janvier 29, 2018, 10:58:27 pm »
0
Plusieurs personnes parle de la CAQ.  Je crois que Hivon a été choisie justement  en raison de sa popularité dans le 450 où ça se joue entre le PQ et la CAQ

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #30 le: janvier 30, 2018, 12:19:08 am »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.

Si dans un comté le PQ et QS n'ont aucune chance de rentrer et que tu détestes le PLQ pour leur corruption, leur arrogance, leur pilote-automatiquicité, t'as pas ben ben d'autres choix que la CAQ pour espérer que le PLQ perde le pouvoir.

M'semble que c'est l'évidence même.

Honnêtement, je voterais PLQ avant la CAQ.

La CAQ promet un paquet de niaiseries. Leur position sur la marijuana et sur la taxe scolaire en sont de parfaits exemples.

Au moins avec le PLQ on sait à quoi s'attendre et avec eux, il n'y aura fort probablement pas de troisième lien à Québec.

Pis ça me fait chier de dire ça, parce que le programme du PQ a bien plus de bon sens.

Tu préfèrerais le PLQ avant le PQ aussi ?

Non.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #31 le: janvier 30, 2018, 01:53:29 pm »
0

Je ne voterai pas pour la CAQ par principe. Il est question d'un traitre à l'indépendance qui a fondé un mouvement afin de perpétuer le PLQ au pouvoir et tuer la cause indépendantiste. Je ne voterai jamais pour un traitre à ma cause; je préfère qu'on réélise collectivement le PLQ que de lui donner sa chance.
Ouin tu vas être parti pour voter PLQ si QS aussi c'est des traîtres à l'indépendance...

Ou pour le PQ?
A

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #32 le: janvier 30, 2018, 05:29:35 pm »
0

Je ne voterai pas pour la CAQ par principe. Il est question d'un traitre à l'indépendance qui a fondé un mouvement afin de perpétuer le PLQ au pouvoir et tuer la cause indépendantiste. Je ne voterai jamais pour un traitre à ma cause; je préfère qu'on réélise collectivement le PLQ que de lui donner sa chance.
Ouin tu vas être parti pour voter PLQ si QS aussi c'est des traîtres à l'indépendance...

Ou pour le PQ?

PLQ jamais, CAQ jamais, et QS jamais. Il me reste une seule option possible.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #33 le: janvier 30, 2018, 08:15:36 pm »
0
En ce qui me concerne, c'est clairement non pour le PLQ et pour QS.

PQ ou CAQ...on va voir ce que les plateformes proposent dans le domaine de l'éducation. C'est vraiment là que ça va se jouer pour moi.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #34 le: janvier 31, 2018, 10:07:37 am »
+1
En ce qui me concerne, c'est clairement non pour le PLQ et pour QS.

PQ ou CAQ...on va voir ce que les plateformes proposent dans le domaine de l'éducation. C'est vraiment là que ça va se jouer pour moi.

Leagault veut abolir la taxe scolaire. En partant ça regarde pas bien...

« Modifié: janvier 31, 2018, 11:43:13 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #35 le: janvier 31, 2018, 11:08:42 am »
0
Il faut quand même dire les vraies affaires, il ne veut pas l'abolir, il veut l'harmoniser à l'échelle de la province. C'est pas une bonne idée j'en conviens , mais c'est pas un abolissement non plus.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Lisée-Hivon 2018
« Réponse #36 le: janvier 31, 2018, 02:38:54 pm »
0

Je suis prêt à voter pour la CAQ s'il le faut, mais je laisse la chance au coureur.

Pour ceux qui ont la CAQ dans leurs options de vote, j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ce parti vous intéresse.
Excellente question!
Z