Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Fusillade au Charlie Hebdo  (Lu 135011 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1150 le: février 11, 2019, 04:19:02 pm »
0
Excellent commentaire de Martineau :

Citer
la fin de son livre Laïcité et liberté de conscience, monsieur Taylor blâme les journalistes de Charlie Hebdo pour ce qui leur est arrivé !

« La publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo n’a servi qu’à attiser le conflit et à alimenter les idées de grandeur des artisans de l’hebdomadaire... »

Selon monsieur Taylor, la majorité des médias qui ont refusé de publier ces caricatures ont témoigné d’un « jugement sage quant à l’exercice du droit à la liberté d’expression » !

Bref, le problème, ce n’est pas les fous qui capotent, qui tirent dans le tas et qui font couler le sang quand on publie un dessin qu’ils n’aiment pas, non.

C’est ceux qui publient le dessin !

Ce sont eux qui sont à blâmer !

C’est EXACTEMENT comme si je disais à une femme qui a été violée : « Tu n’avais qu’à ne pas porter une jupe courte ! Tu as excité ton agresseur et attisé son désir... »

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/11/un-grand-intellectuel-vraiment#cxrecs_s


Mais à part ta blague, tu es en désaccord ?

Je trouve très habile de sa part d'utiliser les arguments des fémini-gauchistes pour aborder les propos de Taylor.

Habile?  Plutôt très facile et prévisible dans son cas.

Pour Taylor, si sa pensée est réellement bien représentée par cette petite phrase, c'est normal d'être d'accord avec Martineau ici.

Mais comme Martineau a sorti ça à frette sans expliquer le contexte d'où provient cette phrase, très possible que la pensée de Taylor ne soit pas si simple et on ne peut donc avoir une opinion éclairée là-dessus.

Un très bon exemple de ce qu'on peut reprocher à Martineau de faire dans ses chroniques (et à toi dans tes messages).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1151 le: février 11, 2019, 04:38:11 pm »
0
Rigolo, le fan de Marre ti nono, pas surprenant. Arrête de fouiller dans les poubelles.


« Modifié: février 11, 2019, 04:46:10 pm par Atlas »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1152 le: février 12, 2019, 07:32:51 pm »
0
Marre ti no no.....eh boy....
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1153 le: février 12, 2019, 07:55:22 pm »
0
Habile?  Plutôt très facile et prévisible dans son cas.

Pour Taylor, si sa pensée est réellement bien représentée par cette petite phrase, c'est normal d'être d'accord avec Martineau ici.

Mais comme Martineau a sorti ça à frette sans expliquer le contexte d'où provient cette phrase, très possible que la pensée de Taylor ne soit pas si simple et on ne peut donc avoir une opinion éclairée là-dessus.

Un très bon exemple de ce qu'on peut reprocher à Martineau de faire dans ses chroniques (et à toi dans tes messages).

Martineau s'exprime dans des chroniques, normal de sortir ce qui est punché. La vérité c'est que Taylor est rendu aussi sectaire dans sa position que QS. Richard se servait de cet extrait particulièrement évocateur de son manque de jugement pour lui rentrer dedans. Je trouve que ça synthétise bien l'affaire.

Ton commentaire est assez typique de ceux qui le regardent de haut mais en n'ayant pas trop d'arguments impressionnants à lui opposer.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1154 le: février 12, 2019, 09:43:53 pm »
0
Je perd déjà assez de temps et d'énergie à me choquer quand je lis par curiosité au resto le début d'une de ses chroniques, je ne vais quand même pas perdre mon temps à argumenter en détail à propos de chacune de ses chroniques débiles. Surtout que quand on te donne des arguments valables, tu les rejettes rapidement avec désinvolture comme tu viens de le faire.

Autre sujet : QS est sectaire?  Ah bon...   De mon bord, à part pour 2-3 points, je le vois plutôt comme un PQ amélioré.
« Modifié: février 12, 2019, 09:54:53 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.