Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bye-bye 2016  (Lu 2174 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye-bye 2016
« le: décembre 30, 2016, 09:02:33 pm »
0
Vos calls pour le Bye-bye?

Un hommage de dernière minute pour Carrie Fisher?

Quelque chose pour Cohen ou Prince?

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye-bye 2016
« Réponse #1 le: décembre 30, 2016, 10:38:59 pm »
0
Ils font sûrement finir par dire "Fuck 2016" en parlant de tous les morts.

Ils devraient rire du 375e de Montréal, du sapin.

Donald Trump bien sûr; Trudeau comme pm superficiel.

Les CHSLD, les patates en pourde. La médiocrité ambiante.

Vu que Marc Labrèche est là, je m'attends à des surprises.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye-bye 2016
« Réponse #2 le: décembre 31, 2016, 01:03:46 am »
0
Ils vont sûrement parler de l'accès qui est désormais restreint sur le forum fruité aka le forum empreint de respect.


Sinon les pitbulls, Julie Snyder-Pierre Péladeau, Pokémon Go, liberté d'expression chez les humoristes....
« Modifié: décembre 31, 2016, 01:30:15 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye-bye 2016
« Réponse #3 le: décembre 31, 2016, 12:33:43 pm »
0
La légalisation du pot de Justin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye-bye 2016
« Réponse #4 le: décembre 31, 2016, 12:35:09 pm »
0
Je sais pas quelles pub ou qu'elles émissions de télé vont être parodiés... Les Simones?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Bye-bye 2016
« Réponse #5 le: décembre 31, 2016, 01:57:46 pm »
+1
jeremy gabriel ne devrait pas être epargné.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye-bye 2016
« Réponse #6 le: décembre 31, 2016, 11:52:31 pm »
0
Bon y'ont pris un vrai noir.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Bye-bye 2016
« Réponse #7 le: janvier 01, 2017, 12:47:41 am »
0
Mes réactions à chaud…

Pour Infoman, mes 2 moments préférés sont la toune de Blur pour les pitbulls et inspecteur Gadget pour l'espionnage des journalistes.  À part de ça, il me semble que c'était moins bon que d'habitude.  J'ai trouvé que les Libéraux provinciaux ont été épargné.  Et le segment "dans la tête de Michel Therrien", c'était assez ordinaire.

Pour le Bye Bye, le premier segment était très fort! Après, ça dépendait des sketchs.  J'ai beaucoup aimé les sketchs des Dragons.  Féministes et nues était drôle aussi. Du côté des moins bon sketchs, le pastiche de Vagabond et celui sur le 375e de Montréal.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Bye-bye 2016
« Réponse #8 le: janvier 01, 2017, 02:39:34 am »
0
Moi, j'ai adoré le vagabull. Même que c'est le bout où j'ai le plus ri (note: j'ai manqué les 12 premières minutes).

Même si j'avoue que le texte du sketch était quelconque, juste de voir marcher le pitbull avec la toune du vagabond, ça me faisait pouffer de rire.

Ayoye, j'avais pas vu que tu mettais aussi celui sur le 375e dans les pas bons... On n'a vraiment pas les mêmes goûts car c'est un de mes meilleurs aussi.

Pour moi, le bout le plus plate a été Justin Poppins. Le making of de ce sketch était ben plus le fun que le sketch lui-même..
« Modifié: janvier 01, 2017, 02:44:15 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bye-bye 2016
« Réponse #9 le: janvier 01, 2017, 07:30:13 am »
0
C'est vrai que Infoman était moins fort cette année. Je pense que c'est la première fois que je dis ça.
Les boules de Noël était un bon flash pour être cinglant, mais ça aurait pu frapper plus fort un peu encore.
C'est vrai que c'est resté plutôt gentil envers le PLQ et il me semble qu'il manquait des trucs (aucune mention du flushgate par aucune des revues de l'année?). La chanson d'intro est très forte par contre, je vais aller voir ce que ces Deuxluxes ont à offrir.

Le Bye Bye était bien correct. Je m'attendais à une formule plus changé, plus axé sur les blagues, moins sur les effets spéciaux.
Ils ont fait une belle job. Peut-être un peu trop de références à des vieilles choses pour une revue de l'année, même si c'était des bons flashs (ex. Vagabond, si j'étais un homme, Mary Poppins). Ca a fait du bien du sang neuf.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bye-bye 2016
« Réponse #10 le: janvier 01, 2017, 08:42:38 am »
0
Le flushgate c'était en 2015 non ?

Je vais écouter tout ça ce soir ou au cours des prochains jours, on  en reparlera !
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Bye-bye 2016
« Réponse #11 le: janvier 01, 2017, 08:49:29 am »
0
Le flushgate c'était en 2015 non ?

Oui.  Car je me rappelle du bout dans Infoman 2015 avec David Suzuki.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bye-bye 2016
« Réponse #12 le: janvier 01, 2017, 08:54:07 am »
0
Ah ben maudit, novembre 2015. Le temps passe vite.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Bye-bye 2016
« Réponse #13 le: janvier 01, 2017, 10:03:48 am »
0
Je l'ai trouvé vraiment moins bon que ceux à Morissette et que ceux à RBO. Un Bye Bye moins politique, moins signifiant, plus centré sur l'humour absurde sans message. J'aime beaucoup Labrèche, les Appendices et ce genre d'humour, mais dans un Bye Bye, je m'attend à davantage de sens, de critique ou de contenu éditorial. PLQ a été vraiment épargné, rien sur les pipelines, les autochtones... Bof bof...

Jay.: Deuxluxes est un bon band que j'ai vu souvent cette année quand j'ai suivi les rednecks en tournée. Malade en show et vraiment sympas en vrai. J'étais content de les voir à Infoman.
« Modifié: janvier 01, 2017, 07:07:01 pm par Gustavus »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye-bye 2016
« Réponse #14 le: janvier 01, 2017, 02:23:23 pm »
0
Faudrait que je remonte à très loin avant de trouver un bye-bye qui m'a fait plus rire.

J'ai plus ri dans ce bye-bye dans dans tous ceux des Morissette réuni.

Marc Labrèche vole le show. Dommage qu'ils font juste réaliser à quel point il est bon pour faire des sketch.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Bye-bye 2016
« Réponse #15 le: janvier 01, 2017, 02:34:52 pm »
0
Infoman correcte mais pas leur meilleur.

Le Bye Bye moi j'ai beaucoup aimé sauf la parodie du Thrones de Fer-PQ que j'ai trouvé un peu décousu.
Bonjour la police fut une belle surprise. Le Sketch de Donald Trump était très bon !

Le sketch sur les Dragons a visé juste, particulièrement celui sur Bombardier.

Anne Dorval est magnifique, j'espère la revoir l'an prochain !

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Bye-bye 2016
« Réponse #16 le: janvier 01, 2017, 02:37:15 pm »
0
Faudrait que je remonte à très loin avant de trouver un bye-bye qui m'a fait plus rire.
 

Oui et en plus au Québec c'était une année assez faible coté actualité et artistique je trouve.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bye-bye 2016
« Réponse #17 le: janvier 01, 2017, 02:44:45 pm »
0
Faudrait que je remonte à très loin avant de trouver un bye-bye qui m'a fait plus rire.
 

Oui et en plus au Québec c'était une année assez faible coté actualité et artistique je trouve.

En effet. Je pense que je viens d'écouter le meilleur bye-bye à vie. Tr;es bien rodé, ni trop sérieux ni trop superficiel. Vraiment réussi.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Bye-bye 2016
« Réponse #18 le: janvier 01, 2017, 06:04:06 pm »
0
J'ai beaucoup aimé le Bye Bye aussi!
Et l'album des Deuxluxes a été mon cadeau de Noël, pas mal bon dans le genre rock'n roll garage, musique simple et sans prétention. La voix de la chanteuse est hypnotisante et le vinyle physique est particulièrement beau.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Bye-bye 2016
« Réponse #19 le: janvier 01, 2017, 07:54:39 pm »
0
A part les dragons le reste ne valait pas un pet de souris.

Quand c'est rendu que la performance est plus axée sur les décors, les maquillages et les FX, il ne reste pas grand chose comme matière impertinente.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bye-bye 2016
« Réponse #20 le: janvier 02, 2017, 04:39:51 pm »
0
C'est vraiment le contraire que les années dernières pour le maquillage et les prothèses, justement! Je trouve qu'ils ont épuré juste assez!

Je devrai les réécouter pour revenir avec plus de critiques, mais moi aussi j'ai été déçue de Infoman.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bye-bye 2016
« Réponse #21 le: janvier 02, 2017, 09:21:12 pm »
0
La production ma semblé avoir beaucoup moins de budget qu'auparavant et sommes toute c'était bien ordinaire. Quelques bon flash  (dont je me souviens déjà plus pour la plupart) et Labreche & Dorval sont excellent (surtout en personnage, plus qu'en imitation).

Plusieurs pensait que Mike Ward allait être dans le sketch de la voix junior a blesser des enfants, mais leur idée n'était pas mauvaise non plus.