Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les défenseurs des animaux perdent encore la tête  (Lu 6910 fois)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #50 le: novembre 03, 2010, 08:22:06 pm »
0
Le gars n'est pas nécessairement un cave, mais il a agi comme un cave en brutalisant inutilement un animal capable de ressentir de la souffrance physique. Ça ne mérite évidemment pas des menaces de mort, mais à mon avis, que l'animal en garde des séquelles ou non, c'est un geste méprisable.

J'ai regardé le vidéo et je peux comprendre comment des gens ( comme toi ) arrives a voir un animal qui se fait brutalisé. Par contre, dans les fait, il n'en est rien. Tu pourrais refaire ce geste avec une centaine de canard et tu n'en blesserais aucun. Je dirais que le meme geste fait avec plus de vigueur pourrait etre dangereux pour l'animal mais dans ce cas ci honnetement, y'a pas vraiment de danger, vous pouvez dormir tranquile.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #51 le: novembre 03, 2010, 10:44:51 pm »
0

Si pour toi, il n'y a pas de différence entre ton chat et ce canard sauvage, tu ne dois pas en voir non plus entre ce canard sauvage et une fourmi.  À partir de là, tu ne dois pas non plus voir de différence entre une fourmi et un drosophile, donc j'imagine que tu ne tues jamais d'insectes ?  le point que je veux soulever en fait, c'est que la limite peut se situer pas mal n'importe où dépendamment des personnes, et que faire des différences entre certaines classes d'animaux repose sur un jugement somme toute assez personnel.

Cette comparaison est une grosse pelletée de n'importe quoi.  En fait, je suis d'accord sur le fait que la limite se situe à des endroits différents selon la personne, sauf que viarge que je suis tannée des comparaisons boiteuses de ce genre.   Faire de stupides comparaisons réductrices comme comparer un oiseau ou un mammifère avec un arthropode sans aucune nuance, ça m'énerve.

Heu...  hein ???   je n'ai fait aucune comparaison.  C'est toi qui a fait des comparaisons entre les animaux qui peuvent ressentir de la souffrance et ceux qui ne peuvent pas en ressentir.  Moi je n'ai fait qu'une courte énumération en passant du mammifère à l'insecte.  Je sais bien que tu aimes me chercher des poux, mais quand t'en trouves pas, ça sert à rien de m'en inventer, tsé.


Le gars n'est pas nécessairement un cave, mais il a agi comme un cave en brutalisant inutilement un animal capable de ressentir de la souffrance physique. Ça ne mérite évidemment pas des menaces de mort, mais à mon avis, que l'animal en garde des séquelles ou non, c'est un geste méprisable.

On n'est pas loin de la sensiblerie, là...  m'étonnerait ben gros que ton pauvre canard ait ressenti de la souffrance.  À moins que pour toi, se faire lancer est très souffrant ?!?


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #52 le: novembre 03, 2010, 10:47:15 pm »
0
Puis j'ai le droit de parcourir les sujets et d'y mettre mon grain de sel.

oui oui t'as le droit, mais sache que ton grain de sel à tendance à parfois s'immiscer dans l'engrenage et à se prendre pour un grain de sable.


- Cantabile
Les gens....

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #53 le: novembre 04, 2010, 06:18:49 am »
0

On n'est pas loin de la sensiblerie, là...  m'étonnerait ben gros que ton pauvre canard ait ressenti de la souffrance.  À moins que pour toi, se faire lancer est très souffrant ?!?



Moi je fais dans la sensiblerie....

La loi m'interdit de lancer un humain de cette facon.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #54 le: novembre 04, 2010, 07:55:38 am »
0
En même temps, c'est juste un canard... Le gars aurait pu être plus délicat, c'est vrai, il a été épais là dessus, mais après une bonne tappe sur les doigts, on passe à autre chose, c'est pas la fin du monde...

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #55 le: novembre 04, 2010, 12:58:14 pm »
0

 
Le gars n'est pas nécessairement un cave, mais il a agi comme un cave en brutalisant inutilement un animal capable de ressentir de la souffrance physique. Ça ne mérite évidemment pas des menaces de mort, mais à mon avis, que l'animal en garde des séquelles ou non, c'est un geste méprisable.

C'est vraiment ridicule comme commentaire ça. Le gars n'est pas brutal du tout. Tu verses dans la sensiblerie risible style Disney World. T'as pas des sujets qui mériteraient plus ton indignation, genre un enfant africain qui meure de faim  ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #56 le: novembre 04, 2010, 01:15:22 pm »
0

 
Le gars n'est pas nécessairement un cave, mais il a agi comme un cave en brutalisant inutilement un animal capable de ressentir de la souffrance physique. Ça ne mérite évidemment pas des menaces de mort, mais à mon avis, que l'animal en garde des séquelles ou non, c'est un geste méprisable.

C'est vraiment ridicule comme commentaire ça. Le gars n'est pas brutal du tout. Tu verses dans la sensiblerie risible style Disney World. T'as pas des sujets qui mériteraient plus ton indignation, genre un enfant africain qui meure de faim  ?


*réaction émotive hystérique en réponse à un commentaire parfaitement gratuit de provocation dont le seul but est de me faire sortir de mes gonds*
Voilà, satisfait?

Franchement Terra, après le 'pis la carotte elle quand tu la coupes, elle souffre pas?', c'est le deuxième argument le plus minable de toute l'histoire des débats sur les animaux. Parce qu'il y a de la souffrance humaine, on devrait se foutre de la souffrance animale, c'est ça? Parce qu'il y a des problèmes de famine dans certains pays, on devrait se foutre des problèmes environnementaux? Tu crois vraiment que l'implication dans une cause exclut nécessairement l'implication dans une autre? Quel petit esprit, comme toujours.
A

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #57 le: novembre 04, 2010, 01:34:24 pm »
0
D'après les rumeurs, il n'aurait pas que l'esprit de petit...

 :smiley1:
Pontiak est un osti d’débile

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #58 le: novembre 04, 2010, 08:55:55 pm »
0
Puis j'ai le droit de parcourir les sujets et d'y mettre mon grain de sel.

oui oui t'as le droit, mais sache que ton grain de sel à tendance à parfois s'immiscer dans l'engrenage et à se prendre pour un grain de sable.


- Cantabile

C'est toi qui le vois souvent comme un grain de sable, va me dire pourquoi !



Shokin

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #59 le: novembre 05, 2010, 09:32:07 am »
0

 
Le gars n'est pas nécessairement un cave, mais il a agi comme un cave en brutalisant inutilement un animal capable de ressentir de la souffrance physique. Ça ne mérite évidemment pas des menaces de mort, mais à mon avis, que l'animal en garde des séquelles ou non, c'est un geste méprisable.

C'est vraiment ridicule comme commentaire ça. Le gars n'est pas brutal du tout. Tu verses dans la sensiblerie risible style Disney World. T'as pas des sujets qui mériteraient plus ton indignation, genre un enfant africain qui meure de faim  ?


*réaction émotive hystérique en réponse à un commentaire parfaitement gratuit de provocation dont le seul but est de me faire sortir de mes gonds*
Voilà, satisfait?

Franchement Terra, après le 'pis la carotte elle quand tu la coupes, elle souffre pas?', c'est le deuxième argument le plus minable de toute l'histoire des débats sur les animaux. Parce qu'il y a de la souffrance humaine, on devrait se foutre de la souffrance animale, c'est ça? Parce qu'il y a des problèmes de famine dans certains pays, on devrait se foutre des problèmes environnementaux? Tu crois vraiment que l'implication dans une cause exclut nécessairement l'implication dans une autre? Quel petit esprit, comme toujours.


Et le pauvre petit oiseau, tu trouves qu'il est à l'article de la mort ? Franchement, le gars fait juste le rejeter hors du terrain. Il y a de la cruauté envers les animaux pas mal plus évidente et grave qui mériterait bien plus ton indignation. Tu fais juste passer pour une hystérique à déchirer ta chemise pour ce cas. Tu pourrais trouver des cas qui rallieraient tout le monde à ta cause.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #60 le: novembre 05, 2010, 10:16:03 am »
0
la grande majorité des Africains ont d'autres chats à fouetter

 :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley3: :smiley19: :smiley19: :smiley19: :smiley19:

*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #61 le: novembre 05, 2010, 10:25:52 am »
0

 
Le gars n'est pas nécessairement un cave, mais il a agi comme un cave en brutalisant inutilement un animal capable de ressentir de la souffrance physique. Ça ne mérite évidemment pas des menaces de mort, mais à mon avis, que l'animal en garde des séquelles ou non, c'est un geste méprisable.

C'est vraiment ridicule comme commentaire ça. Le gars n'est pas brutal du tout.

J'ai très peu de sensibilité envers les animaux. Par contre, même si je suis un être avec très peu de spiritualité, j'adhère un peu à une philosophie qui pourrait se rapprocher de celles de certaines amérindiens pour les animaux.

Ce que je veux dire c'est que je suis tout à fait d'accord que l'on puisse utiliser les animaux pour nos besoins, je suis d'accord avec toi que la grande majorité des gens font beaucoup trop d'anthropomorphisme, je suis d'accord que le geste du joueur de soccer est sommes toutes banal... mais je vois une valeur dans un certain respect de la nature et des animaux. Je suis conscient que ça ne sert à rien dans le fond sauf pour un truc, s'élever en tant qu'humain. Instaurer une forme de respect pour ces formes de vie. Pas pour l'animal, mais aux yeux des autres. Pas agir en "brute" de façon inutile. Que ce soit d'arracher une branche d'arbre sans raison ou garrocher un animal.

Comme dans le cas ici, on s'en calice du canard, mais tsé, prend le, fait 3-4 pas de plus, et dépose-le...

JC
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #62 le: novembre 05, 2010, 10:50:52 am »
0

Je suis conscient que ça ne sert à rien dans le fond sauf pour un truc, s'élever en tant qu'humain. Instaurer une forme de respect pour ces formes de vie. Pas pour l'animal, mais aux yeux des autres. Pas agir en "brute" de façon inutile. Que ce soit d'arracher une branche d'arbre sans raison ou garrocher un animal.  Comme dans le cas ici, on s'en calice du canard, mais tsé, prend le, fait 3-4 pas de plus, et dépose-le...

J'aime beaucoup cette façon de voir, JC.  Je crois que je suis plus proche de ça que de n'importe quoi d'autre, finalement, mais c'est en te lisant que je m'en suis rendu compte.

Pour ce qui est du joueur de soccer, à sa décharge, disons que son club était en train de perdre le match, y avait de l'impatience à reprendre la partie, et le canard faisait vraiment chier...  son geste, c'était du genre : hop ! décrisse qu'on continue la game au plus sacrant.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #63 le: novembre 05, 2010, 11:06:04 am »
0
Shokin: le foie gras est un produit de luxe, préparé en petite quantité et les canards sont gavés à la main, de façon à ce que la pénétration du tube ne leur cause pas de douleur à l'oesophage. Quant au fait de «gaver» leur foie, c'est déjà une réaction instinctive qu'ont les canards (et les oies) sauvages avant d'entreprendre de longues migrations. Y'a honnêtement plus cruel comme consommation de viande que de manger du foie gras.

Genre: manger de la pata negra quand les laies qui servent à faire ce jambon cru sont ouvertes alors qu'elles sont encore vivantes pour retirer leur vessie alors qu'elles sont encore vivantes pour éviter que les déjections ne souillent la viande qui sera ensuite salée et séchée.

En tout cas.

Mlle A: j'ai lu récemment que des végétaliens mangent des huîtres parce qu'il est biologiquement impossible pour l'huître de ressentir la douleur. Qu'est-ce que tu en penses ? (Je veux dire, moi, ça m'intéresse ce que tu penses de ces choses là, c'est pas pour te piéger.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #64 le: novembre 05, 2010, 11:49:18 am »
0
Si l'on veut parler vraiment de violence envers les animaux, alors qu'on dénonce les cas évidents pour tous: les pècheurs du Pacifique qui enlèvent les ailerons des requins pour ensuite les replonger encore vivants à la mer, ceux du Japon et du Danemark qui massacrent au harpon des dizaines de milliers de dauphins par année, les braconniers qui sont en train d'exterminer des espèces à partir de conceptions débiles (le rhinocéros pour sa corne, le tigre pour son pénis, parce que cela aurait des bons effets sur des petits vieux riches finis incapables de bander), les organisateurs de combats d'animaux domestiques (chiens, coqs, etc.) ou sauvages (ex: cobra contre mangouste), les corridas...

Mais qu'on me fiche patience avec cet insignifiant vidéo qui ne ferait pas un pli à personne si l'individu en question avait été un préposé au terrain plutôt qu'un joueur de foot... Ça, c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau!
« Modifié: novembre 05, 2010, 03:24:36 pm par Fouinard »

shokin

  • Membre
  • **
  • Messages: 195
  • Respect: 0
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #65 le: novembre 05, 2010, 06:50:21 pm »
0
Shokin: le foie gras est un produit de luxe, préparé en petite quantité et les canards sont gavés à la main, de façon à ce que la pénétration du tube ne leur cause pas de douleur à l'oesophage. Quant au fait de «gaver» leur foie, c'est déjà une réaction instinctive qu'ont les canards (et les oies) sauvages avant d'entreprendre de longues migrations. Y'a honnêtement plus cruel comme consommation de viande que de manger du foie gras.

Genre: manger de la pata negra quand les laies qui servent à faire ce jambon cru sont ouvertes alors qu'elles sont encore vivantes pour retirer leur vessie alors qu'elles sont encore vivantes pour éviter que les déjections ne souillent la viande qui sera ensuite salée et séchée.

Je ne connaissais pas cette pata negra.

Gavés à la main ou d'une autre manière, je désapprouve fortement le fait de les forcer à manger plus qu'ils n'en ressentent le besoin ou quand ils n'en ont guère l'envie.

En tout cas, je mange peu de viande, et très rarement du foie gras.

L'argument "porte-au-nez" qui consiste à excuser une petite cruauté en présentant une grosse cruauté à côté est bidon.



Shokin

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #66 le: novembre 05, 2010, 07:34:50 pm »
0
Je pense que tu n'as pas compris mon point qui était que le foie gras n'implique pas de cruauté du tout.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #67 le: novembre 06, 2010, 03:59:27 am »
0

 je vois une valeur dans un certain respect de la nature et des animaux. Je suis conscient que ça ne sert à rien dans le fond sauf pour un truc, s'élever en tant qu'humain. Instaurer une forme de respect pour ces formes de vie. Pas pour l'animal, mais aux yeux des autres. Pas agir en "brute" de façon inutile. Que ce soit d'arracher une branche d'arbre sans raison ou garrocher un animal.



Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #68 le: novembre 06, 2010, 07:22:48 am »
0
préparé en petite quantité et les canards sont gavés à la main, de façon à ce que la pénétration du tube ne leur cause pas de douleur à l'oesophage.


Pas sûre. Les images que j'en ai vu, c'est assez violent et expéditif. Genre a la chaine, ouvre la yeule avec les pouces, plante un pied et demi de tube d'acier, et pousse des livres de stock sous pression, jour apres jour. Des cages ou juste la tête dépasse. Y'en a qui crèvent....

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #69 le: novembre 06, 2010, 07:25:45 am »
0

 je vois une valeur dans un certain respect de la nature et des animaux. Je suis conscient que ça ne sert à rien dans le fond sauf pour un truc, s'élever en tant qu'humain. Instaurer une forme de respect pour ces formes de vie. Pas pour l'animal, mais aux yeux des autres. Pas agir en "brute" de façon inutile. Que ce soit d'arracher une branche d'arbre sans raison ou garrocher un animal.



Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.

Au ouin? Moi je casse toutes les branches d'arbre qui me font chier, sans aucune pitié.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #70 le: novembre 06, 2010, 08:42:07 am »
0
Pontiak: c,était a quel endroit? Au quebec?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #71 le: novembre 06, 2010, 08:53:23 am »
0
J'allais poser la même question.

Mais même en France, ça me semble douteux.

Simple question de qualité du produit: si tu stresses le canard (ou l'oie) lors du gavage, il va moins bien absorber la nourriture, il va développer du stress lors du gavage et il va finalement être trop nerveux pour développer ses cellules hépatiques. Et aussi, il ne faut pas croire que les canards sont gavés toute leur vie: ils vivent en général dans de bien meilleures conditions que les volailles (le poulet) élevées dans l'industrie, puis, 14 jours avant d'être abattus, ils sont gavés deux fois par jour, ce qui correspond assez à leur cycle naturel de préparation à la migration. Évidemment, ils sont forcés d'être gavés, mais si c'est bien fait (ce qui est tout à l'intérêt du producteur), ils n'en souffrent pas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #72 le: novembre 06, 2010, 11:11:48 am »
0
J'ai visité un élevage de canard dans le Périgord (ostie que ça pue) et j'ai assisté à une scéance de gavage il n'y a aucune violence.

La fermière avait un doigté extraordinaire, le canard ne se débattait aucunement, 20 secondes après il repartait gambader dans l'enclos avec ses chums comme si de rien n'était.


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #73 le: novembre 06, 2010, 04:28:45 pm »
0

 je vois une valeur dans un certain respect de la nature et des animaux. Je suis conscient que ça ne sert à rien dans le fond sauf pour un truc, s'élever en tant qu'humain. Instaurer une forme de respect pour ces formes de vie. Pas pour l'animal, mais aux yeux des autres. Pas agir en "brute" de façon inutile. Que ce soit d'arracher une branche d'arbre sans raison ou garrocher un animal.



Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.

Au ouin? Moi je casse toutes les branches d'arbre qui me font chier, sans aucune pitié.

Si la branche te fait chier, alors t'as une bonne raison de l'arracher. :smiley2:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #74 le: novembre 06, 2010, 04:32:10 pm »
0
La fermière avait un doigté extraordinaire
Voilà qui serait bien pour ta prostate....
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #75 le: novembre 06, 2010, 05:29:52 pm »
0
La fermière avait un doigté extraordinaire
Voilà qui serait bien pour ta prostate....
Parle pas trop vite, ton tour s'en viens aussi ;)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les défenseurs des animaux perdent encore la tête
« Réponse #76 le: novembre 06, 2010, 05:50:23 pm »
0

 je vois une valeur dans un certain respect de la nature et des animaux. Je suis conscient que ça ne sert à rien dans le fond sauf pour un truc, s'élever en tant qu'humain. Instaurer une forme de respect pour ces formes de vie. Pas pour l'animal, mais aux yeux des autres. Pas agir en "brute" de façon inutile. Que ce soit d'arracher une branche d'arbre sans raison ou garrocher un animal.



Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.

Comme disait je ne sais plus qui "il faut protéger les condors pas tant parce que nous avons besoin d'eux mais parce que les ressources qu'il faut développer pour les protéger sont bénéfiques à l'humanité".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam