Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Quel est votre record de visionnements au cinéma?  (Lu 2929 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« le: mars 19, 2011, 02:56:22 pm »
0
Combien de fois avez-vous vu Star Wars, Avatar ou autre?

Ici on vient se vanter du (ou on avoue honteusement le) nombre de fois qu'on a vu tel ou tel film.

Attention, on parle AU CINÉMA là, pas chez vous.

J'ai moi-même vu Carlito's Way et Sin City 4 fois. Record que je pourrais battre avec Thor si c'est moindrement bon...

Et vous?
« Modifié: mars 19, 2011, 05:06:31 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #1 le: mars 19, 2011, 03:03:11 pm »
0
Je ne crois pas avoir vu un film plus de deux fois au cinéma.

Star Wars 4-5-6 (deux fois chaque)
BatmanThe Dark Night
The Wedding Singer
 le reste je ne m'en rappel plus.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #2 le: mars 19, 2011, 03:07:05 pm »
0
The Wedding Singer ah oui?

Faudrait ben que je le revois. J'ai du monde dans mon entourage qui trippe là-dessus et sur American Pie, j'ai jamais trop compris pourquoi...

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #3 le: mars 19, 2011, 03:13:04 pm »
0
Lord of the Rings I et II trois fois chacun.

E.T. (2 fois en 1982 et une fois en 2002)

Sinon, les films que j'ai vus 2 fois: Karmina, Harry Potter 5, The Phantom Menace, Gladiator, Forrest Gump, The Lion King, le premier Toy Story, Secrets and Lies, Sin City.

Je dois en oublier un ou deux, mais c'est pas mal ça.

Mais généralement, j'aime mieux aller voir un film que je n'ai pas vu.

Selon mon compte, j'ai vu 430 films au cinéma. Donc, c'est plutôt rare que ça arrive.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #4 le: mars 19, 2011, 03:17:28 pm »
0
Dans mon cas ça prend tout pour ne pas que je sorte avant la fin du film frustré par les caves qui jasent ou qui mâchent trop fort.

0.75
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14599
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1317
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #5 le: mars 19, 2011, 03:18:26 pm »
0
Je ne pense pas être allée voir un film plus d'une fois.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 626
  • Respect: +77
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #6 le: mars 19, 2011, 03:31:14 pm »
0
Titanic et The Two Towers, trois fois chaque.

C'est hors sujet, mais je viens de me rappeler de la fois où je suis allée au cinéma avec le mari de ma soeur et qu'il n'y avait que nous deux dans la salle. On a plus ri du fait d'être seuls que des gags qu'il y avait le film (c'était A view from the top avec Gwyneth Paltrow et Mike Myers). Celui-là je suis sûre que personne n'est allé le voir deux fois.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #7 le: mars 19, 2011, 03:39:02 pm »
0
The Wedding Singer ah oui?

Faudrait ben que je le revois. J'ai du monde dans mon entourage qui trippe là-dessus et sur American Pie, j'ai jamais trop compris pourquoi...

Il n'y a pas vraiment de comparaison à faire avec American Pie...

Wedding Singer c'est un petit film culte pour moi.C'était le début du retour sur les années 80 (avant le revival officiel) le duo Sandler-Berrymore était vraiment crédible et charmant. la musique est bonne, les jokes sont biens dosées. Dans le genre  feel good comédie que tu écoute avec (ou sans) ta blonde c'est dur à battre

 Le meilleur d'Adam Sandler selon moi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #8 le: mars 19, 2011, 03:53:18 pm »
0
Les Blues Brothers 3 fois en une semaine quand il est sorti dans les années 80.

Le Dîner de cons deux soirs en ligne car ça riait tellement dans la salle le premier soir, que j'avais manqué plusieurs répliques. La seule fois de ma vie ou au moment ou les lumières se sont rallumées, 90% des gens riaient véritablement aux larmes.

Ah et par contre au moment ou Titanic est sorti, devant la frénésie ambiante, avec des gens qui allaient voir le film 10-20-30 fois, je me suis promis à l'époque, par jeu, de ne jamais visionner ce film pour compenser la folie. Promesse qui tient toujours car depuis 15 ans que ce film est sorti, je ne l'ai jamais vu et ne le verrais jamais de ma vie.
« Modifié: mars 19, 2011, 03:55:31 pm par Splatch... »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #9 le: mars 19, 2011, 03:54:07 pm »
0

La chèvre (avec Pierre Richard et Gérard Depardieu), à peu près 12 fois en une semaine.  Dans le temps (je parle du début des années '80), ce n'était pas un problème de rester dans un cinéma toute la journée.  Avec un ami, on était allés 4 jours de suite voir La chèvre au Mail Champlain à Brossard pendant une semaine pluvieuse.   On arrivait vers midi et on repartait après la dernière projection.   Comme c'était toujours des programmes doubles, le film principal passait 3 fois et le film secondaire 2 ou 3 fois, dépendamment de la longueur des films.  Je ne me rappelle pas de l'autre film qui jouait, parce qu'on sortait de la salle pendant pour aller jaser dans le hall avec les filles du comptoir à bonbons.

Quand je travaillais au cinéma du complexe Desjardins, voir les films ne me coûtait rien.  Après ma journée de travail, si je finissais avant la fermeture, je restais souvent voir un film.   J'ai dû voir Nuit d'été en ville au moins une dizaine de fois parce que Marie Trintignant était tout nue du début à la fin et que je ne me lassais pas de la regarder.   Quant au film The Cook, the Thief, his Wife and her Lover, j'ai dû le voir au moins 5 ou 6 fois, parce que j'adorais ce film.  J'ai vu la plupart des autres films qui ont joué pendant que je travaillais au cinéma au moins 2 fois, mais je me souviens pas de toute et ce serait fastidieux d'en faire la liste.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #10 le: mars 19, 2011, 04:05:44 pm »
0
Jurassic Park 3 fois. Par ce que la premiere fois j'étais assis dans la premiere rangée, la deuxieme fois pour le revoir mieux placé et la troisieme y'avais une canicule et je suis aller le voir durant le jour pour profiter de l'air climatisé.

Y'en a beaucoup que j'ai vu 2 fois pour différentes raisons : anglais-francais, version longue, pour accompagner différentes personnes, ou pour le plaisir de revoir un classique sur grand écran.

Sinon j'ai déja vu 4 films différents au cinéma la MEME journée par au moin 2 fois.

J'ai aussi déja vu 35 films en 16 jours pendant un festival.

Est-ce que The Rocky Horror Picture Show ca compte ? J'en connais qui vont le voir pratiquement a chaque année...
Double Post:

Quand je travaillais au cinéma du complexe Desjardins

Ah justement j'ai une question : C'est dans ce cinéma que y'avait des colonnes de béton dans une des salles ?

« Modifié: mars 19, 2011, 04:09:30 pm par Dogma »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #11 le: mars 19, 2011, 04:26:11 pm »
0
Titanic et Mulan 2 fois.

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #12 le: mars 19, 2011, 04:45:39 pm »
0
Scott Pilgrim: 6 fois. J'adore ce film et comme les films d'Edgar Wright, il se prêtent extrêmement bien à la ré-écoute.
Le cinéma n'était pas loin de chez moi, à côté du gym et je tenais a l'encourager!

The X-Files: Fight The Future: 5 fois! J'aimais juste Xfiles énormément, mais ce n'est pas nécessairement un film qui est rempli de niveaux et riche à ré-écouter. A une époque où y'avait bien plus de cinémas a 5$ autour de moi.

Il y a pleins d'autres films que j'ai vu 2-3 fois mais sont pas mal trop nombreux pour mentionner.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #13 le: mars 19, 2011, 05:08:33 pm »
0
The Wedding Singer ah oui?

Faudrait ben que je le revois. J'ai du monde dans mon entourage qui trippe là-dessus et sur American Pie, j'ai jamais trop compris pourquoi...

Il n'y a pas vraiment de comparaison à faire avec American Pie...

Je les compare parce qu'il y a tout un culte autour de ces deux films-là que je n'ai trouvé que corrects sans plus. À réécouter éventuellement donc...

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #14 le: mars 19, 2011, 06:25:30 pm »
0
le premier tmnt. 2 fois. ou peut-etre même 3. je ne suis pas sur. j'etais un accro dans le temps.

edit: pis j'ai vu aussi le projet blair 2 fois. j'ai tendance à accrocher sur les films à petit budget.
« Modifié: mars 19, 2011, 08:18:41 pm par exildaot »

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #15 le: mars 19, 2011, 06:33:42 pm »
0
4 fois : The Rocky Horror Picture Show.

3 fois: Lord of the ring 1, 2 et 3, Il était une fois dans l'ouest, Harold et Maude, The phantom of the paradise, Jonathan Livingston le goéland, L'aventure, c'est l'aventure, The song remains the same, Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe, Fankenstein junior, Bananas, Annie Hall, Guerre et amour.

À part Lord of the ring, il s'agit de films qui passaient régulièrement dans les cinémas de répertoire (Cinéma Cartier, La boîte à film, le Clap) dans les années 1970-80. J'étais bien maniaque des films de Woody Allen et des films musicaux

Ceux que je me souviens avoir vu 2 fois: Pink Floyd the wall, Woodstock, Genesis in concert, 2001 odyssée de l'espace, Orange mécanique, Taxi driver, 1900, L'empire contre-attaque, Le seigneur des anneaux (dessin animé), Mon nom est personne, La mince ligne rouge, Apocalypse now, Duel, Délivrance, Un après-midi de chien, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Affreux, sales et méchants, Le locataire, Vivre et laisser mourir, Au-delà du réel, Excalibur, L'expérience, Le grand bleu, Kill Bill 1, Avatar, Inception.
« Modifié: mars 20, 2011, 12:26:11 am par Fouinard »

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #16 le: mars 19, 2011, 07:30:00 pm »
0
J'ai seulement vu 2 films plus qu'une fois au cinéma: deux fois chacun pour Trainspotting et A Beautiful Mind.

Le premier par pur plaisir et le second, pour revoir les conversations entre Charles et John.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #17 le: mars 19, 2011, 07:38:07 pm »
0
Avoue que c'est parce que tu trouves Russel Crowe sexe.

Ah... Et j'avais oublié le dernier Star Trek, qui est le dernier film que je suis allé voir deux fois.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #18 le: mars 19, 2011, 07:40:29 pm »
0
De mémoire je dirais que les films que j'ai vu au cinéma  deux fois sont les suivants:

Le dîner de cons
Le fabuleux destin d'Amélie Poulin
Terminator 2
La guerre des Tuques
la vie est belle
Le violon rouge.

Pour que je désire revoir un film  il doit presque obligatoirement le ou la dans le titre.
« Modifié: mars 19, 2011, 08:18:56 pm par cantabile »
Les gens....

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #19 le: mars 19, 2011, 07:49:08 pm »
0



Quand je travaillais au cinéma du complexe Desjardins


Ah justement j'ai une question : C'est dans ce cinéma que y'avait des colonnes de béton dans une des salles ?


Non, je ne me souviens pas de ça, je ne pense pas...  je revisualise les salles dans ma tête, et je n'en vois pas...  elles étaient où exactement les colonnes de béton dans la salle ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #20 le: mars 19, 2011, 07:50:39 pm »
0
Sur les cotés entre l'entrée ( millieu de salle ) et le fond de la salle

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14315
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #21 le: mars 19, 2011, 07:54:51 pm »
0
Le violon rouge 2 fois, la deuxième fois avec une fille que je voulais fourrer.

Trainspotting 2 fois aussi, la première fois après avoir fumé des gros gros joints, la deuxième fois je voulais le voir sur le mush.

Je l'ai revu à jeun plusieurs années après et c'était crissement meilleur sur le champignon.

Sinon, je ne comprends pas trop le trip de payer 12$ pour retourner voir un film que j'ai déjà vu pis que je ne peux même pas mettre sur pause.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #22 le: mars 19, 2011, 07:59:49 pm »
0


Sur les cotés entre l'entrée ( millieu de salle ) et le fond de la salle


Toutes les entrées de salle étaient dans le fond de la salle sauf dans la petite salle 4, dont l'entrée était sur le côté droit de la salle.  Si tu me dis que dans la salle, il y avait à peu près 75 places, c'est peut-être la petite salle, alors.  Mais je ne me rappelle vraiment pas qu'il y avait des colonnes de béton.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #23 le: mars 19, 2011, 08:17:32 pm »
0
Sinon, je ne comprends pas trop le trip de payer 12$ pour retourner voir un film que j'ai déjà vu pis que je ne peux même pas mettre sur pause.

« Modifié: mars 19, 2011, 09:36:37 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18759
  • Respect: +2206
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #24 le: mars 19, 2011, 08:30:01 pm »
0


Trainspotting 2 fois aussi, la première fois après avoir fumé des gros gros joints, la deuxième fois je voulais le voir sur le mush.
 

hahaha tu viens de me rappeler que j'ai vu Pulp Fiction 2 fois, le deuxième fois sur le mush (J'ai pas vraiment trippé mettons) . La salle était minuscule, c'était au Cinéma Egyptien au Centre-Ville, salle qui n'existe plus,
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1387
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +194
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #25 le: mars 19, 2011, 11:52:10 pm »
0

Sinon j'ai déja vu 4 films différents au cinéma la MEME journée par au moin 2 fois.

J'ai aussi déja vu 35 films en 16 jours pendant un festival.


Quand j'habitais à Lyon, je vivais à côté de l'Institut Lumière où une superbe salle de cinéma est aménagée dans le "hangar du premier film" et où il y a une programmation fabuleuse. J'avais un abonnement illimité et c'était assez fréquent que j'y passe des journées entières à voir les 4 ou 5 films programmés.

J'ai donc revu assez souvent des classiques pour le plaisir de les revoir sur grand écran. Mais surtout, j'y retournais avec des amis quand le premier visionnage me laissait penser que ça pouvait leur plaire (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour initier des gens au cinéma en noir et blanc et avec des sous-titres...!).

Autrement, le seul film que j'ai revu "en son temps", ça devait être Titanic pour accompagner quelqu'un.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #26 le: mars 20, 2011, 06:22:02 am »
0
hahaha tu viens de me rappeler que j'ai vu Pulp Fiction 2 fois, le deuxième fois sur le mush (J'ai pas vraiment trippé mettons) . La salle était minuscule, c'était au Cinéma Egyptien au Centre-Ville, salle qui n'existe plus,

Anecdote s'étant passée à l'Egyptien:

J'étais allé voir le dernier Woody Allen (Celebrity, en 1998) un après-midi dans une salle à peu près vide, sauf deux jeunes clairement pas dans le groupe-cible du film assis dans les premières rangées.

Les bandes-annonces commencent. On voit le nouveau trailer de Star Wars Episode I: The Phantom Menance débuter. Tout de suite après, les deux jeunes se sont levés de leur siège, puis ont quitté la salle pour ne jamais revenir.

C'est comme ça que les gens regardaient des trailers de films dans le temps que les films coûtaient 5$ en matinée et que l'Internet haute vitesse n'était pas accessible à tous.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #27 le: mars 20, 2011, 11:24:22 am »
0
4 fois : The Rocky Horror Picture Show.

au cinéma, ou en live?
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Quel est votre record de visionnements au cinéma?
« Réponse #28 le: mars 21, 2011, 09:31:29 am »
0
J'ai vu PURPLE RAIN (avec Prince) deux fois quand j'étais jeune.

J'capotais sur Prince !

Le film est poche mais bon, y a quand même The Time !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JSh1wcARKpo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JSh1wcARKpo</a>
*