Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Options forfait iPhone 4  (Lu 2279 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Options forfait iPhone 4
« le: octobre 31, 2014, 05:47:59 pm »
0
Un collègue veut me vendre son iphone 4 (je sais que ça date un peu) pour 50$. Il est barré avec Bell. à partir de là je peux faire: quoi ? Je sais que je peux le faire débarrer (mais j'ai aucune idée de la façon dont ça fonctionne). Devrais-je y aller avec Bell ? Je fais 2-3 textos par jour, 45 minutes de cell par mois pis c'est ça. J'aimerais pouvoir aller sur internet et que ça me coûte moins de 35$ par mois.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Options forfait iPhone 4
« Réponse #1 le: octobre 31, 2014, 06:41:34 pm »
0
Je pense que la plupart des fournisseurs vont te donner un iPhone 4S neuf (avec une meilleure caméra que le 4, plus la possibilité d'utiliser Siri) gratuitement avec un contrat.

Mais ça, c'était avant que le iPhone 6 sorte. Peut-être qu'ils font ça avec le iPhone 5 maintenant.

Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Options forfait iPhone 4
« Réponse #2 le: octobre 31, 2014, 06:43:49 pm »
0
Après vérification, avec le iPhone 5C.

http://www.bell.ca/Mobilite/Produits/Apple-iPhone-5c

Le iPhone 4 utilise les anciens connecteurs, ne peut pas être mis à jour sur iOS 8 et les nouvelles applications ne fonctionneront probablement pas toutes dessus.

Le seul avantage, c'est que si tu le perds ou l'échappes en dessous d'un camion avant les 2 ans du contrat, tu n'auras pas à rembourser une partie.
« Modifié: octobre 31, 2014, 06:47:35 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Options forfait iPhone 4
« Réponse #3 le: octobre 31, 2014, 07:05:40 pm »
0
Il est loin d'être donné. Pour qu'il soit ''donné'' il faut prendre un contrat qui coûte au moins 60$ par mois.

J'ai pas besoin des nouvelles applications (j'ai deux ordis, une tablette, une liseuse), ni d'un meilleur appareil photo (j'ai un reflex et un appareil compact), l'ancien connecteur charge aussi bien que le nouveau.

Si je suis capable de trouver un meilleur appareil que le iphone 4 pour moibs de 50$ à l'achat et un forfait de moins de 35$ je suis tout ouie !
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Options forfait iPhone 4
« Réponse #4 le: octobre 31, 2014, 07:41:48 pm »
0
Ce n'est pas le contrat qui coûte cher, mais le forfait. Et quelqu'un peut peut-être me corriger à ce sujet, mais les forfaits risquent d'être les mêmes pour ton iPhone 4 ou pour tout appareil intelligent.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Options forfait iPhone 4
« Réponse #5 le: octobre 31, 2014, 08:50:15 pm »
0
Je vais regarder ça, mais au fond ce que je veux, et ce dont j'ai besoin,  c'est un forfait assez basique. Je sais que c'est le forfait qui coûte cher, mais j'ai pas envie de payer 60$ par mois pour une forfait qui dépasse nettement mes besoins dans le but d'avoir un téléphone gratuit. Si un Iphone qui a 4 ans ne fait pas la job pour texter, téléphoner et faire quelques recherches google je me demande bien ce que ça vaut.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Options forfait iPhone 4
« Réponse #6 le: octobre 31, 2014, 09:21:17 pm »
0
Je vais regarder ça, mais au fond ce que je veux, et ce dont j'ai besoin,  c'est un forfait assez basique. Je sais que c'est le forfait qui coûte cher, mais j'ai pas envie de payer 60$ par mois pour une forfait qui dépasse nettement mes besoins dans le but d'avoir un téléphone gratuit. Si un Iphone qui a 4 ans ne fait pas la job pour texter, téléphoner et faire quelques recherches google je me demande bien ce que ça vaut.

Conseil : Assure-toi que la personne n'a pas fait d'update récemment sur le OS de son IPhone 4 (et n'en fait pas non plus si tu l'achètes).

Quelqu'un que je connais avait un très bon IPhone de ces années-là, a fait l'update du OS suggéré et s'est retrouvé du jour au lendemain avec un IPhone extrêmement lent.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Options forfait iPhone 4
« Réponse #7 le: octobre 31, 2014, 09:32:16 pm »
0
Quelqu'un que je connais avait un très bon IPhone de ces années-là, a fait l'update du OS suggéré et s'est retrouvé du jour au lendemain avec un IPhone extrêmement lent.

Généralement, si tu réinitialises tous tes paramètres et tes données (ce que toute personne se faisant donner un appareil usagé devrait faire), il est au contraire recommandé de mettre à jour à la version la plus récente. La personne que tu connais avait probablement beaucoup de données corrompues et c'est ce qui causait la lenteur de l'appareil.
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Options forfait iPhone 4
« Réponse #8 le: octobre 31, 2014, 10:42:58 pm »
0
Quelqu'un que je connais avait un très bon IPhone de ces années-là, a fait l'update du OS suggéré et s'est retrouvé du jour au lendemain avec un IPhone extrêmement lent.

Généralement, si tu réinitialises tous tes paramètres et tes données (ce que toute personne se faisant donner un appareil usagé devrait faire), il est au contraire recommandé de mettre à jour à la version la plus récente. La personne que tu connais avait probablement beaucoup de données corrompues et c'est ce qui causait la lenteur de l'appareil.

Je suis à peu près certain que tu te trompes.  Je parle de quelqu'un qui s'y connaît quand même pas mal en informatique.  Très possible aussi que le Iphone n'était pas un 4 mais l'autre d'avant.

Il me semble avoir déjà entendu de nombreux exemples de mises à jour logiciel d'Iphone qui n'étaient pas du tout adaptées à la puissance disponible de l'appareil.  Genre, on vous le rend disponible pour que vous puissiez essayer les nouvelles fonctionnalités même si c'est trop lourd pour votre machine. Pis là, un coup que c'est fait, tu ne peux pas revenir en arrière.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Options forfait iPhone 4
« Réponse #9 le: octobre 31, 2014, 10:47:34 pm »
0
iOS 7.0 avait rendu mon iPhone 4 très lent, mais iOS 7.1 a corrigé tout ça et j'en suis très content.

Je n'ai aucune envie de changer de téléphone, même après 4 ans d'usure.
Il va très bien, car j'en prends soin comme lors des premières semaines.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Options forfait iPhone 4
« Réponse #10 le: novembre 01, 2014, 07:32:58 am »
0
Ce n'est pas le contrat qui coûte cher, mais le forfait. Et quelqu'un peut peut-être me corriger à ce sujet, mais les forfaits risquent d'être les mêmes pour ton iPhone 4 ou pour tout appareil intelligent.

Oui, avec son propre téléphone, il pourra choisir dans ton les forfaits de téléphones intelligents. Je ne sais pas si ça existe des forfaits avec données pour moins de 35$.
La différence, c'est qu'en prenant un nouveau iPhone avec un forfait, il faut aller chercher dans une borochette de prix plus élevée qu'avec les autres téléphones (autour de 60-70$/mois quand je magasinais) à moins de l'acheter.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Options forfait iPhone 4
« Réponse #11 le: novembre 01, 2014, 08:18:00 am »
0
Soit tu es à la carte, soit tu as un forfait téléphone seulement avec 35$ et tu payes pour "chaque" donnée que tu utilises, mais effectivement, regarde d'abord les forfaits que tu veux, car 35$ pour un forfait donnés, j'ai jamais vu ça.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Options forfait iPhone 4
« Réponse #12 le: novembre 01, 2014, 03:19:15 pm »
0
En gros le choix pour cantabile est entre :

1) 50$/mois pour avoir Internet partout.

2) 30-35$/mois pour le téléphone et les textos et se contenter d'avoir Internet seulement dans les restos et tous les autres endroits où il y a du Wi-Fi.


Pour ma part, je résiste encore à laisser entrer le "Internet partout" dans ma vie.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Options forfait iPhone 4
« Réponse #13 le: novembre 01, 2014, 05:11:03 pm »
0
Un collègue veut me vendre son iphone 4 (je sais que ça date un peu) pour 50$. Il est barré avec Bell. à partir de là je peux faire: quoi ? Je sais que je peux le faire débarrer (mais j'ai aucune idée de la façon dont ça fonctionne). Devrais-je y aller avec Bell ? Je fais 2-3 textos par jour, 45 minutes de cell par mois pis c'est ça. J'aimerais pouvoir aller sur internet et que ça me coûte moins de 35$ par mois.

tu peux regarder les services de prépayé pour ton utilisation:
Avec Bell:
20,75 $ Prépayé - 100 Mo
0,20 $/minute (minutes locales en tout temps)
Messages texte illimités au Canada et du Canada vers les États-Unis1
Messages photo et vidéo illimités au Canada et du Canada vers les États-Unis1
Messagerie texte internationale illimitée1
Messages photo et vidéo internationaux illimités1
100 Mo de données
0,15 $/Mo - données supplémentaires au Canada
0,50 $/minutes pour les appels interurbains du Canada vers le Canada ou les États-Unis
Admissibilité à la prime de fidélité2
En prime : économisez 5 $/mois de plus les huit premiers mois

Avec telus
http://www.telus.com/fr/qc/mobility/prepaid/plans/?INTCMP=Beta_PrepaidLanding_HeroCTA_SeePlans

tu peux comparer sans aucun plan à l'usage selon ce que tu prévoix en faire:
http://www.telus.com/fr/qc/mobility/prepaid/plans/

30 cenne du texto, 15 cenne la minute parlé.

Peut-être qu'un deal texto illimité par mois, 100 meg de donnée et la voix à la carte ou presque pas d'heure autour de 20-25$ par mois ça se trouve.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Options forfait iPhone 4
« Réponse #14 le: novembre 02, 2014, 09:40:54 am »
0
Merci Mad, je vais regarder ça. Ça ressemble pas mal à ce dont j'ai besoin. Je savais bien que ça devait exister !
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Options forfait iPhone 4
« Réponse #15 le: novembre 02, 2014, 06:36:26 pm »
0
100mo, c'est -très- rapidement passé, par contre. Je te souhaite d'avoir un accès facile à des réseaux wifi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Options forfait iPhone 4
« Réponse #16 le: novembre 02, 2014, 06:56:20 pm »
0
C'est clair que c'est peu. J'ai accès au wi-fi chez moi et au travail ce qui représente beaucoup de temps au cours de ma journée. L'Accès internet  je le veux pour des affaires genre: '' je suis quelque part, je veux aller  au resto, y'a quoi dans l'coin ?''
Les gens....

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Options forfait iPhone 4
« Réponse #17 le: novembre 03, 2014, 04:36:41 pm »
0
Suis-je la seule personne sur ce forum à avoir appris le vrai nom de La Fayette grâce à ce bon vieux Gilbert  :smiley9: ?