Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300878 fois)

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3700 le: septembre 12, 2011, 02:46:44 pm »
0
bon je suis pogné avec 5 bébés chats en plus de mes 3 autres.
les animaleries ne peuvent pas les prendre parce qu'Ils ont des mites d'oreilles.
la spca ne peut pas les prendre avant novembre parce qu'ils ont trop de chats.
ce qui fait que je vais devoir les garder encore quelques temps.

il est temps de faire castrer la mere..:smiley3:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3701 le: septembre 12, 2011, 02:50:58 pm »
0

il est temps de faire castrer la mere..:smiley3:

Euh, non, il était temps AVANT qu'elle ait des bébés. Là, il est vraiment temps! C'est toujours mieux en bas âge...
« Modifié: septembre 12, 2011, 03:12:25 pm par Mademoiselle A »
A

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3702 le: septembre 12, 2011, 07:31:52 pm »
0
Un de mes meilleurs amis est dans le coma état très grave, sa soeur m'a appelé mais j'ai pas le courage d'aller le voir à l'hôpital avec son respirateur artificiel qui le maintient en vie. J'ai honte mais d'un autre coté si c'est pour craquer devant lui ou sa famille à quoi bon.
Je n'ai pas parlé à une de mes meilleures amies de l'époque pendant  5 ans* parce qu'elle "n'avait pas eu de le courage" de se manifester quand j'ai dû avoir toutes mes opérations. Je crois que tu dois bouger tes petites fesses. Je pense qu'il le vaut bien et que ce qui lui vit (et ses proches) est mille fois pire que ta "crainte de craquer" et qu'ils ont besoin que ceux qui se disent leurs amis soient à leurs côtés.

*et je ne suis vraiment pas le genre de personnes qui réagit à tout et n'importe quoi : c'est la seule fois de ma vie où je me suis brouillée avec quelqu'un plus de 24h.
« Modifié: septembre 12, 2011, 07:35:22 pm par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3703 le: septembre 13, 2011, 09:25:29 am »
0
L'idée surtout c'est de ne pas craquer devant lui ou ses proches, même si il est dans le coma ça ne l'aiderait pas je pense, si c'est pour craquer devant lui ça sert à rien.

Bref, aujourd'hui je me sentais près, je suis aller le voir et je lui ai plutôt trouvé une bonne mine pour un comateux. J'ai parlé avec sa mère et je lui ai parlé un peu également. J(ai voulu faire un combat de pouces avec lui mais comme je gagnais tout le temps j'ai arrêté.

En fait j'ai l'impression que c'est plus à moi que ça a remonté le moral.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3704 le: septembre 13, 2011, 10:04:22 am »
0
Même si lui n'est pas en mesure d'apprécier le fait que tu sois là, sa famille le peut :) Et ce sera important pour lui, plus tard, de savoir que tu as été là pour lui.
Bravo.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3705 le: septembre 13, 2011, 10:11:22 am »
0
vous connaissez l'histoire du vieux juif a l'hopital?

-ma femme, ma merveilleuse femme, tu es la?
-oui, mon amour, je suis la
-et vous, mes enfants vous etes la?
-oui, nous somme la pere
-ma mere, ma tendre mere, tu es la aussi?
-oui, mon fils, je suis la...
-mes freres, mes soeurs...vous etes present aussi?
-oui, toute ta famille est la...
-mais alors... mais alors...QUI TIENT LA BOUTIQUE???
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3706 le: septembre 13, 2011, 10:29:17 am »
0
HAHAHAHAHAHAHAHA

...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3707 le: septembre 13, 2011, 11:01:48 am »
0
L'idée surtout c'est de ne pas craquer devant lui ou ses proches, même si il est dans le coma ça ne l'aiderait pas je pense, si c'est pour craquer devant lui ça sert à rien.

Sérieux je voix pas ce que tu peux faire qui l'aiderait ou ne l'aiderait pas, soit il a encore une forme d'audition et entendre ta voix va lui faire plaisir peut importe que tu pleurs ou pas, soit ça changeras que dalle et tu peux crier comme tu veux.

S'il est complètement fermé de l'extérieur, c'est pour toi, ça famille et lui dans le future s'il se réveille ce move la, pas pour l'aider.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3708 le: septembre 13, 2011, 11:08:03 am »
0
tu as bien fait jam!!!!!!!!! :smiley32:
*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3709 le: septembre 13, 2011, 02:08:42 pm »
0
L'idée surtout c'est de ne pas craquer devant lui ou ses proches, même si il est dans le coma ça ne l'aiderait pas je pense, si c'est pour craquer devant lui ça sert à rien.

Sérieux je voix pas ce que tu peux faire qui l'aiderait ou ne l'aiderait pas, soit il a encore une forme d'audition et entendre ta voix va lui faire plaisir peut importe que tu pleurs ou pas, soit ça changeras que dalle et tu peux crier comme tu veux.

S'il est complètement fermé de l'extérieur, c'est pour toi, ça famille et lui dans le future s'il se réveille ce move la, pas pour l'aider.

On ne sait pas si il nous entend alors on lui parle par défaut. Moi je me dis que si il entend quelque chose ça ne l'aidera pas d'avoir un type qui braille ou qui fait une gueule d'enterrement, et si il n'entend rien, ça n'aidera pas non plus ses parents à supporter cette épreuve d'avoir un de ses potes qui chiale à coté, donc dans un cas comme dans l'autre je pense qu'il faut avoir une certaine tenue quand on va voir un type dans un état très grave à l'hôpital.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3710 le: septembre 13, 2011, 02:29:53 pm »
0

On ne sait pas si il nous entend alors on lui parle par défaut. Moi je me dis que si il entend quelque chose ça ne l'aidera pas d'avoir un type qui braille ou qui fait une gueule d'enterrement, et si il n'entend rien, ça n'aidera pas non plus ses parents à supporter cette épreuve d'avoir un de ses potes qui chiale à coté, donc dans un cas comme dans l'autre je pense qu'il faut avoir une certaine tenue quand on va voir un type dans un état très grave à l'hôpital.
ton pote ca lui fera de quoi (mais certainement pas en négatif) d'entendre que tu es triste pour lui, que tu es là, pareil pour sa famille. Faire semblant de ne pas souffrir ca fait du mal. C'est normal aussi d'être pudique avec tes sentiments, nous sommes tous differents. Voir qu'on est pas les seuls à être dans le chagrin ca conforte, ca empire pas loin de là. Puis l'important c'est que tu sois là, peu importe si tu brailles ou non.
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3711 le: septembre 13, 2011, 03:22:38 pm »
0
On a pelleté dans ma cour un problème pour lequel je ne suis pas du tout compétente (lire: une étudiante dysorthographique), et ça me fait royalement chier parce que je VEUX aider cette étudiante, mais je ne suis pas orthopédagogue !! Et le collège trouve que ça coûte trop cher en engager un vrai, alors en attendant, je suis supposée fournir à cette étudiante les services qu'elle obtiendrait d'un vrai professionnel.

Sérieux, ça me purge.

C'était plus important pour eux de se payer un Centre sportif à 20 millions que d'aider les clientèles émergentes. Ça donne ce que ça donne.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3712 le: septembre 13, 2011, 03:25:26 pm »
0
si elle est "codée", ils ont l'obligation de lui fournir l'aide approprié. Souvent, faut chialer pas mal, mais il me semble que c'est la loi. Encore, je dois dire que je suis pas tout a fait versée dans tous ces trucs légaux (yet...)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3713 le: septembre 13, 2011, 03:26:55 pm »
0
Eille les filles? Ça vous tenterait tu d'enlever vos nounours?  :smiley4:
(surtout Simone, il est bien mignon mais il est looooooong!)
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3714 le: septembre 13, 2011, 03:28:41 pm »
0
si elle est "codée", ils ont l'obligation de lui fournir l'aide approprié. Souvent, faut chialer pas mal, mais il me semble que c'est la loi.
Oh boy, entre ce que ''la loi'' dit et ce qu'une école fait....
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3715 le: septembre 13, 2011, 03:29:08 pm »
0
J'allais faire ça. Sur un Ipod, c'était pas évident ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3716 le: septembre 13, 2011, 03:29:44 pm »
0
Eille les filles? Ça vous tenterait tu d'enlever vos nounours?  :smiley4:
(surtout Simone, il est bien mignon mais il est looooooong!)
Bon enfin un terrain d'entente !
Les gens....

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3717 le: septembre 13, 2011, 03:47:25 pm »
0
si elle est "codée", ils ont l'obligation de lui fournir l'aide approprié. Souvent, faut chialer pas mal, mais il me semble que c'est la loi. Encore, je dois dire que je suis pas tout a fait versée dans tous ces trucs légaux (yet...)

Mais comme pour tout accommodement raisonnable, il faut démontrer que la contrainte n'est pas excessive pour l'institution (là ils évoquent apparemment les coûts) et que la personne a entrepris les démarches nécessaires, et ce, suffisamment tôt. C'est difficile à juger avec le peu d'éléments qu'expose Simone. Mais ouais, à première vue, l'étudiante devrait sans doute continuer à pousser un peu et ses enseignants devraient tenter de l'appuyer puisque autrement ça les surcharge indûment.

À un moment donné par contre, quand l'établissement n'est réellement pas équipé pour recevoir un certain type de clientèle ou que la personne ne s'aide pas, il faut être capable de dire non. Juste la semaine dernière, je devais dealer, en tant que chargée de cours, avec une étudiante aveugle, alors que personne ne m'avait avisée à l'avance ou fourni les ressources nécessaires. Alors que j'étais prête à me surmener pour l'aider, on m'a demandé de lui expliquer qu'elle ne pouvait tout simplement pas rester. C'est assez plate que ce soit aux enseignants de faire le sale boulot et d'expliquer la situation à l'étudiant handicapé, surtout quand ils ne la cautionnent pas forcément.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3718 le: septembre 13, 2011, 03:52:16 pm »
0
Eille les filles? Ça vous tenterait tu d'enlever vos nounours?  :smiley4:
(surtout Simone, il est bien mignon mais il est looooooong!)

Ça serait bien aussi que currius rapetisse ses ptits nègres.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3719 le: septembre 13, 2011, 03:56:07 pm »
0
J'imagine qu'elle doit avoir droit à des ressources différentes? Comme faire ses examens dans une classe avec un ordi, ou d'autres mesures d'exception? T'es au collégial?

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3720 le: septembre 13, 2011, 04:07:12 pm »
0
Sérieux je voix pas ce que tu peux faire qui l'aiderait ou ne l'aiderait pas, soit il a encore une forme d'audition et entendre ta voix va lui faire plaisir peut importe que tu pleurs ou pas, soit ça changeras que dalle et tu peux crier comme tu veux.

S'il est complètement fermé de l'extérieur, c'est pour toi, ça famille et lui dans le future s'il se réveille ce move la, pas pour l'aider.

Question con : donc en fait, ils entendent ou pas les gens dans le coma? Je sais qu'il y a divers degrés de coma, mais bon.

C'est peut-être ben cucul, mais jusqu'à il y a deux semaines, mon amie a passé 23 jours dans le coma. Comme son accident est survenu en France et que presque tous ses proches étaient ici, on a enregistré des bandes audio pour elle, qui jouaient dans sa chambre d'hôpital, au cas où elle puisse entendre ce qui se passait autour d'elle.

Dans mon cas, très franchement, je me disais que ces histoires donnent parfois trop dans la parapsychologie, donc j'y croyais moyennement. Alors oui, je l'ai surtout fait pour témoigner mon support à sa famille, et un peu égoïstement pour avoir l'impression de finalement lui dire ce que je n'avais pas eu l'occasion ou le courage de lui dire plus tôt.

Quoi qu'il en soit, bravo et bon courage Jam. Et un prompt rétablissement à ton ami.


Double Post:
J'imagine qu'elle doit avoir droit à des ressources différentes? Comme faire ses examens dans une classe avec un ordi, ou d'autres mesures d'exception? T'es au collégial?

J'imagine que tu parles du cas de Simone. Mais l'examen par ordinateur, c'est un accommodement tellement minime quand même, et ça ne permet pas à l'enseignant d'adapter son enseignement aux besoins particuliers de l'étudiant.

D'ailleurs, Simone, c'est bien le français ou la littérature que tu enseignes?
« Modifié: septembre 13, 2011, 04:12:11 pm par Sibylline »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3721 le: septembre 13, 2011, 04:24:39 pm »
0
A ce qu'il parait la légende veut que l'on perdre l’ouïe en dernier.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3722 le: septembre 13, 2011, 04:54:32 pm »
0
L'idée surtout c'est de ne pas craquer devant lui ou ses proches, même si il est dans le coma ça ne l'aiderait pas je pense, si c'est pour craquer devant lui ça sert à rien.

Bref, aujourd'hui je me sentais près, je suis aller le voir et je lui ai plutôt trouvé une bonne mine pour un comateux. J'ai parlé avec sa mère et je lui ai parlé un peu également. J(ai voulu faire un combat de pouces avec lui mais comme je gagnais tout le temps j'ai arrêté.

En fait j'ai l'impression que c'est plus à moi que ça a remonté le moral.

Bravo le Jam. Je pense sincèrement que oui, ça peut faire une différence pour ton ami. J'espère qu'il s'en remettra.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3723 le: septembre 13, 2011, 05:04:21 pm »
0
je devrais peut être mettre cela dans les bonnes nouvelles: L'enquêteur veut voir la ptite urgemment, ca va aller à demain tôt le matin...
Je pulse à 150 et mon ventre est noué de chez noué.
premier rendez vous avec le CAVAC demain...
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3724 le: septembre 16, 2011, 01:16:45 pm »
0
Je suis révoltée. Un de mes étudiants (qui est, disons, un genre de petit génie) a passé l'été à faire des expériences en Chine sur la conductibilité des polymères non-conducteurs, et avec les contacts de son père qui est ingénieur chimiste là-bas, il a réussi à produire un polymère conductible après avoir fait plusieurs expériences. Il a documenté les étapes du processus, a écrit son protocole de recherche et a écrit AU COMPLET son mémoire de BI (qui est à remettre en janvier pour les autres étudiants), et quand il l'a présenté à son directeur de mémoire ici, il l'a refusé en prétextant qu'il ne pouvait s'engager à assurer la validité de l'expérience parce qu'il n'y avait pas assisté.

!!!&/$(!&$

Comment brimer l'intelligence d'un enfant 101.

Mon p'tit va être obligé de refaire son mémoire en le transformant en mémoire théorique, à moins que le bureau du BI en Suisse accepte son mémoire sans l'engagement de son directeur. Je suis sidérée de voir à quel point y'a des gens qui se forcent pour nuire à des étudiants qu'ils sont supposés appuyer. C'est vraiment ridicule.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3725 le: septembre 16, 2011, 04:11:46 pm »
0
Comme l'écrivait Franzen dans Les Corrections:

"Les gens intelligents sont condamnés à être torturés par les imbéciles."

Dans un cas comme celui-ci, le prof aurait pu trouver un moyen de valider le travail du jeune.

« Modifié: septembre 16, 2011, 04:13:45 pm par sharl »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3726 le: septembre 16, 2011, 04:27:18 pm »
0
Je suis révoltée. Un de mes étudiants (qui est, disons, un genre de petit génie) a passé l'été à faire des expériences en Chine sur la conductibilité des polymères non-conducteurs, et avec les contacts de son père qui est ingénieur chimiste là-bas, il a réussi à produire un polymère conductible après avoir fait plusieurs expériences. Il a documenté les étapes du processus, a écrit son protocole de recherche et a écrit AU COMPLET son mémoire de BI (qui est à remettre en janvier pour les autres étudiants), et quand il l'a présenté à son directeur de mémoire ici, il l'a refusé en prétextant qu'il ne pouvait s'engager à assurer la validité de l'expérience parce qu'il n'y avait pas assisté.

!!!&/$(!&$

Comment brimer l'intelligence d'un enfant 101.

Mon p'tit va être obligé de refaire son mémoire en le transformant en mémoire théorique, à moins que le bureau du BI en Suisse accepte son mémoire sans l'engagement de son directeur. Je suis sidérée de voir à quel point y'a des gens qui se forcent pour nuire à des étudiants qu'ils sont supposés appuyer. C'est vraiment ridicule.

Je sais plus ici qui m'a déjà traitée d'éteignoir mais cet anecdote rehausse mon estime.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3727 le: septembre 16, 2011, 04:45:54 pm »
0
OK LES SIGNATURES D'OURS C'EST TERMINÉ Y'ALL
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3728 le: septembre 16, 2011, 04:47:46 pm »
0
la mienne est petite et discrète et un hommage au fait de se torcher avec soin.
je lévite.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3729 le: septembre 16, 2011, 04:51:32 pm »
0
OK LES SIGNATURES D'OURS C'EST TERMINÉ Y'ALL

 :smiley32:

*

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3730 le: septembre 16, 2011, 04:55:07 pm »
0
Pourquoi tant de haine  :smiley19:


Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3731 le: septembre 16, 2011, 06:54:20 pm »
0
Je suis révoltée. Un de mes étudiants (qui est, disons, un genre de petit génie) a passé l'été à faire des expériences en Chine sur la conductibilité des polymères non-conducteurs.

Aurais tu un moyen pour que je puisse entrer en contact avec ce monsieur ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3732 le: septembre 16, 2011, 09:23:13 pm »
0
Je suis révoltée. Un de mes étudiants (qui est, disons, un genre de petit génie) a passé l'été à faire des expériences en Chine sur la conductibilité des polymères non-conducteurs.

Aurais tu un moyen pour que je puisse entrer en contact avec ce monsieur ?

Avec le prof ou le jeune, car si c'est avec le jeune il te faut passer par son père et s'il est brillant comme Simone le laisse entendre il ne fait pas de doute que des vautours sans grande envergure doivent déjà lui tourner autour... Comme l'écrivait Voltaire, pour s'approprier, sans esprit, l'esprit des autres,,,


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3733 le: septembre 16, 2011, 09:25:16 pm »
0
A mon d'être vraiment génie, avec la description (en maitrise) je le voyais comme majeur (18 ans au plus), pas sur qu'il faut passer par son père (pourquoi pas la mère ?)

ça sonne un peu comme au temps des chevaliers ta phrase.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3734 le: septembre 16, 2011, 09:28:43 pm »
0
Je suis révoltée. Un de mes étudiants (qui est, disons, un genre de petit génie) a passé l'été à faire des expériences en Chine sur la conductibilité des polymères non-conducteurs.

Aurais tu un moyen pour que je puisse entrer en contact avec ce monsieur ?

Avec le prof ou le jeune, car si c'est avec le jeune il te faut passer par son père et s'il est brillant comme Simone le laisse entendre il ne fait pas de doute que des vautours sans grande envergure doivent déjà lui tourner autour... Comme l'écrivait Voltaire, pour s'approprier, sans esprit, l'esprit des autres,,,

L'ennui avec ton raisonnement, c'est qu'il ne tient pas compte du fait que pour exploiter une idée (i.e., la mettre n application dans le concret), il faut quelquefois plus que juste sa simple jarnigoine des fois. Il faut des moyens que le jeune n'a pas, mais que d'autres ont déjà développés.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3735 le: septembre 16, 2011, 09:30:36 pm »
0
OK LES SIGNATURES D'OURS C'EST TERMINÉ Y'ALL

 :smiley32:



Je t'ai dénoncé à la SPCA.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3736 le: septembre 16, 2011, 09:31:52 pm »
0
Aussi si le gars est brillant et que l'école le fait chier, peut-être que splatch peut le faire passer directement au privé ;)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3737 le: septembre 16, 2011, 09:33:37 pm »
0
Disons que ça me laisse plus que perplexe de voir un vieux tarlet fabulateur commencer à vouloir tourner autour d'un jeune prodige!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3738 le: septembre 16, 2011, 09:35:16 pm »
0
T'aimerais ça être à sa place?  Un jeune homme à qui tu enseignerais la vie?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3739 le: septembre 16, 2011, 09:38:48 pm »
0
Disons que ça me laisse plus que perplexe de voir un vieux tarlet fabulateur commencer à vouloir tourner autour d'un jeune prodige!

Jaloux.

T'aurais pas ce qu'il faut pour tenir 5mn de conversation avec un gars comme lui.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3740 le: septembre 16, 2011, 09:46:42 pm »
0
T'aimerais ça être à sa place?  Un jeune homme à qui tu enseignerais la vie?

Je ne suis vraiment pas le genre à s'immisser dans la vie des gens.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3741 le: septembre 16, 2011, 09:50:45 pm »
0
Oui, mais t’immiscer dans les gens?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3742 le: septembre 16, 2011, 09:56:25 pm »
0
Disons que ça me laisse plus que perplexe de voir un vieux tarlet fabulateur commencer à vouloir tourner autour d'un jeune prodige!

Jaloux.

T'aurais pas ce qu'il faut pour tenir 5mn de conversation avec un gars comme lui.

Discret sur mes hauts faits, je ne vais pas te relancer. Cela dit, il tombe sous le sens commun que le gars a déjà un entourage hors du commun et n'a vraiment pas besoin de la nuisance d'un morron bas de gamme et sans grand jugement.
« Modifié: septembre 16, 2011, 09:59:21 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3743 le: septembre 16, 2011, 09:57:47 pm »
0
Cela dit, il tombre sous le sens commun que le gars a déjà un entourage hors du commun.

De ce qu'on en sait, pas tant à son école quand même.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3744 le: septembre 16, 2011, 09:59:40 pm »
0
Cela dit, il tombre sous le sens commun que le gars a déjà un entourage hors du commun et n'a vraiment pas besoin de la nuisance d'un morron bas de gamme et sans grand jugement.

Oui je suis d'accord.

Tiens toi loin de lui.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8269
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3745 le: septembre 16, 2011, 10:09:45 pm »
0
Cela dit, il tombre sous le sens commun que le gars a déjà un entourage hors du commun.

De ce qu'on en sait, pas tant à son école quand même.

Je ne "tchatte" jamais sur le forum et je ne vais pas commencer ce soir.

Pour couper court, disons que le pauvre gars est tombé sur un prof imbécile et n'a vraiment pas besoin du genre busy body sans envergure qui s'est pointé le nez,,,   

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3746 le: septembre 17, 2011, 08:27:00 am »
0
A mon d'être vraiment génie, avec la description (en maitrise) je le voyais comme majeur (18 ans au plus), pas sur qu'il faut passer par son père (pourquoi pas la mère ?)

ça sonne un peu comme au temps des chevaliers ta phrase.

Il n'est pas en maîtrise, il est en deuxième année de cégep, mais comme il est au Baccalauréat International, une des exigences de diplomation est de produire un mémoire de recherche sur un sujet de son choix. Il a choisi de le faire en chimie, sur les polymères.

Il a 18 ans tout juste en tout cas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3747 le: septembre 17, 2011, 10:43:01 am »
0
Je suis révoltée. Un de mes étudiants (qui est, disons, un genre de petit génie) a passé l'été à faire des expériences en Chine sur la conductibilité des polymères non-conducteurs, et avec les contacts de son père qui est ingénieur chimiste là-bas, il a réussi à produire un polymère conductible après avoir fait plusieurs expériences. Il a documenté les étapes du processus, a écrit son protocole de recherche et a écrit AU COMPLET son mémoire de BI (qui est à remettre en janvier pour les autres étudiants), et quand il l'a présenté à son directeur de mémoire ici, il l'a refusé en prétextant qu'il ne pouvait s'engager à assurer la validité de l'expérience parce qu'il n'y avait pas assisté.

!!!&/$(!&$

Comment brimer l'intelligence d'un enfant 101.

Mon p'tit va être obligé de refaire son mémoire en le transformant en mémoire théorique, à moins que le bureau du BI en Suisse accepte son mémoire sans l'engagement de son directeur. Je suis sidérée de voir à quel point y'a des gens qui se forcent pour nuire à des étudiants qu'ils sont supposés appuyer. C'est vraiment ridicule.

Y a un p'tit côté Violon rouge dans ton histoire. C'est absolument révoltant y a pas d'autres mots. J'ose toutefois espérer qu'un type doué comme ça (tu dis "enfant", mais plus loin tu dis 18 ans) ne se laissera pas abattre par une telle épreuve aussi injuste soit-elle.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3748 le: septembre 17, 2011, 10:45:42 am »
0
Je ne sais pas si tu as eu des contacts récemment avec des adolescents de 17-18-19 ans, mais ils sont vraiment comme de grands enfants qui ont peu d'initiative/besoin de beaucoup de structure et d'encadrement.

En même temps, je deviens toujours un peu maternelle avec mes p'tits quand je les ai pendant trois ou quatre sessions (comme lui).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3749 le: septembre 17, 2011, 11:24:10 am »
0
Moi j'te comprends Simone.