Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1300846 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3150 le: août 02, 2011, 11:56:40 pm »
0
Je suis cycliste et je roule souvent sur le trottoir. Rouler en pleine rue, avec les chars, sans piste cyclable, ça m'angoisse au plus haut point. Ayant grandi à Laval, j'ai probablement été traumatisé par les douchebags qui font de la course ou du drifting sur le boulevard Curé-Labelle, parce qu'ils viennent de voir je ne sais trop quelle mouture de The Fast and The Furious au Colossus.

Je suis cycliste et piétonne et ca me fache qu'un cycliste soit pas capable de s'assumer comme véhicule sensé respecter le code de la route.

Je rejoins splatch.

pense pas que tu vas trouver quelqu'un qui sera de ton bord...  :smiley2:

He-um he-umm...

Personne n'arrivera jamais à me faire croire que le danger pour le piéton causé par un cycliste qui roule sur un trottoir peu achalandé en roulant pas trop vite est plus grand que le danger pour le cycliste lorsque celui-ci décide de rouler à l'endroit étroit où il est obligé de rouler qui est situé entre les autos stationnées et les autos qui roulent à 60 km/h.

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi les rues où c'est franchement dangereux pour le cycliste de rouler sur l'asphalte ne sont pas interdites aux cyclistes.  S'il y avait des interdictions, les gens seraient plus portés à choisir un autre chemin ou un autre mode de transport.
« Modifié: août 02, 2011, 11:58:54 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3151 le: août 03, 2011, 12:38:02 am »
0

He-um he-umm...

Personne n'arrivera jamais à me faire croire que le danger pour le piéton causé par un cycliste qui roule sur un trottoir peu achalandé en roulant pas trop vite est plus grand que le danger pour le cycliste lorsque celui-ci décide de rouler à l'endroit étroit où il est obligé de rouler qui est situé entre les autos stationnées et les autos qui roulent à 60 km/h.

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi les rues où c'est franchement dangereux pour le cycliste de rouler sur l'asphalte ne sont pas interdites aux cyclistes.  S'il y avait des interdictions, les gens seraient plus portés à choisir un autre chemin ou un autre mode de transport.

J'ai roulé dans toutes sortes d'artères, des ruelles aux boulevards à 2 voies, entre des rangés d'autos stationnées et des voitures en mouvement. Sans aucun problème. Si tu roules dans le sens de la circulation, à l'extrême droite de la chaussée, que tu fais les arrêts obligatoires et que tu ne tentes pas de dépasser les autobus, tu te rendras à destination. Même pas besoin de casque !

J'évitais certaines artères comme Ontario ou du Parc (ça roule en fou là dessus !), mais St-Urbain, St-Laurent, René-Lévesque, de Maisonneuve ? Pas de troubles !

Les rues étroites, encore moins.

La règle d'or : prend ta place et suis le trafic en respectant le Code de la sécurité routière.
 

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3152 le: août 03, 2011, 12:48:02 am »
0

He-um he-umm...

Personne n'arrivera jamais à me faire croire que le danger pour le piéton causé par un cycliste qui roule sur un trottoir peu achalandé en roulant pas trop vite est plus grand que le danger pour le cycliste lorsque celui-ci décide de rouler à l'endroit étroit où il est obligé de rouler qui est situé entre les autos stationnées et les autos qui roulent à 60 km/h.

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi les rues où c'est franchement dangereux pour le cycliste de rouler sur l'asphalte ne sont pas interdites aux cyclistes.  S'il y avait des interdictions, les gens seraient plus portés à choisir un autre chemin ou un autre mode de transport.

J'ai roulé dans toutes sortes d'artères, des ruelles aux boulevards à 2 voies, entre des rangés d'autos stationnées et des voitures en mouvement. Sans aucun problème. Si tu roules dans le sens de la circulation, à l'extrême droite de la chaussée, que tu fais les arrêts obligatoires et que tu ne tentes pas de dépasser les autobus, tu te rendras à destination. Même pas besoin de casque !

 

T'es comique en esti! Quand c'est pas les chars qui roulent trop collés sur le trottoir ou qui se crissent sur la piste cyclable pour tourner dans une rue, c'est des cratères de 2 pieds de creux qui nous forcent à arrêter complètement et embarquer sur le trottoir. J'essaie de débarquer de mon bike le plus possible, mais quand le trottoir est vide j'vais certainement pas m'empêcher de l'utiliser sur quelques mètres.

Toi tu parles d'une poignée infiniment inférieure de caves qui se balladent comme si le trottoir leur appartient par rapport aux épais qui font ce que j'ai décrit plus haut dans le fil.
Pontiak est un osti d’débile

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3153 le: août 03, 2011, 07:19:02 am »
0
T'es comique en esti! Quand c'est pas les chars qui roulent trop collés sur le trottoir ou qui se crissent sur la piste cyclable pour tourner dans une rue, c'est des cratères de 2 pieds de creux qui nous forcent à arrêter complètement et embarquer sur le trottoir. J'essaie de débarquer de mon bike le plus possible, mais quand le trottoir est vide j'vais certainement pas m'empêcher de l'utiliser sur quelques mètres.

Toi tu parles d'une poignée infiniment inférieure de caves qui se balladent comme si le trottoir leur appartient par rapport aux épais qui font ce que j'ai décrit plus haut dans le fil.


Excellente illustration de pourquoi j'emprunte rarement les pistes cyclables. Je me suis munie d'une sonnette, et tu sais quoi ? Ça marche ! Les gens se tassent ! Le problème avec certaines pistes, c'est qu'elles sont dans le sens contraire du trafic, ce qui nous oblige à prendre le trottoir en cas de rencontre d'obstacles.

Rien que samedi dernier en faisant mes courses, j'ai dû éviter 10 cyclistes qui roulaient sur le trottoir, certains plogués sur leur Ipod et même leur cellulaire !, quand ce n'étaient pas avec des flos avec Papa ou Maman qui les guidaient dans leur premiers coups de pédales. Le casque sur la tête ! (pour éviter quoi ?, des coups de batte de baseball ? On n'a pas le droit de transporter une arme en public !).

Je devrais peut-être me munir du gugusse de BMD

et le remplir de jus de raisins ?  :smiley2:

Pourquoi je prend ma place dans le trafic ? La voie publique doit être partagée et je ne considère pas les automobiles comme des compétiteurs ni les conducteurs comme des tueurs potentiels. Le nombre de conducteurs caves doit être équivalent à celui des cyclistes caves.

Je trouve qu'il est plus sécuritaire de rouler en ville que sur les routes de campagne où ça roule en fou !

Les cyclistes intelligents et respectueux dépassent en nombre les cyclistes délinquants, mais ce sont ces derniers qui causent les accidents, avec les conducteurs négligents. Il est même étonnant qu'on ne déplore que 4 morts l'an dernier !


Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3154 le: août 03, 2011, 08:50:12 am »
0
Bin voyons, j'me demande bien où est-ce que tu marches! Les cyclistes sur les trottoirs bondés m'énervent également, mais j'en vois très peu pour être honnête...

Et je n'ai aucun problème sur les pistes cyclables, so what s'il y a des gens lents? Je les dépasse, on me dépasse, j'arrive à ma destination sans aucun problème, j'suis pas si pressée anyway.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3155 le: août 03, 2011, 09:27:45 am »
0
Sur les pistes cyclables, il y a aussi des tarlas.

Des gens qui dépassent par la droite. Des gens en sens inverse. Des gens qui ne signalent pas leurs intentions, ou coupent la piste.

Mais c'est vrai que les madame qui marchent en famille au milieu de la piste, c'est vraiment énervant. Si je fais attention de ne pas rouler sur les trottoirs, je m'attends a ce qu'elle ne fasse pas la même chose dans ma piste.

Moi j'utilise toujours les pistes cyclables quand c'est possible. C'est très rare que la piste soit vraiment mal faite ou mal installée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3156 le: août 03, 2011, 10:17:08 am »
0
Remarque que si tu dépasse par la droite c.est parce qu'il doit y avoir un tarla qui se tient a gauche.

Quand té sur un bout de piste cyclabe pendant qu'il fait beau, faut que tu prennes conscience que les gens ne vont pas juste pour y faire du sport mais bien souvent pour se ballader en groupe et qu'il prendront tous la largeur, ne seront pas attentif, vont promener leur chien et ta pas bien bien le choix de prendre ton mal a patience. ça m'énerve un peu, mais je comprends aussi ces gens de décider la quiétude de la piste cyclable a voir leur groupe et comment il marche, il ne rentrerait pas sur les trottoirs non plus.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3157 le: août 03, 2011, 10:38:58 am »
0
L'autre jour yavait une madame qui faisait boire sa marmaille au milieu de la piste cyclable, à pieds...Nous on arrivait en vélo, il n'y avait aucune auto en face et pour pas casser le rythme j'ai embarqué sur la route à contre sens (chose que je ne fais jamais) sur 2 mètres pour depasser le groupe et revenir sur la piste. Cette conne de madame dit :"ah bah faire ca avec des enfants c'est vraiment pas sécuritaire". Je me suis arrêtée pis je suis pas restée polie. Crisse de conne va. Yavait zero auto dans la rue, sinon on se serait arrêté certain j'hais ca rouler à contre sens .
ce qui m'enerve le plus ce sont les vélos qui roulent à contre sens et les parents qui expliquent à leurs enfants de rouler à contre sens, va revoir ton code de la route ya rien de plus dangereux !
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3158 le: août 03, 2011, 10:50:43 am »
0
voyons quand y'a pas de char tu peux ben rouler dans le milieu de la rue, le monde en ville ont souvent de la difficulté a comprendre que les bords de rue c'est juste quand tu rencontres que ça sert, certains et ce même quand y'a aucune auto a sens inverse se tasse tellement pas beaucoup quand il croise piéton ou vélo ça pas de sens.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3159 le: août 03, 2011, 10:52:07 am »
0
On a pas tous été élevé dans le fond de la Gaspésie, que veux-tu. ;)

Ça me fait rire parce que je me rappelle très bien de mon père qui faisait pratiquer mon frère sur la route entre St-Léon-le-Grand et Amqui et qui le chicanait parce qu'il ne se tenait pas au milieu de la route.

Faut croire que c'est une affaire de région.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3160 le: août 03, 2011, 11:52:47 am »
0
Moi je trouve ça cave le monde qui se tienne au milieu de la rue. Reste dans ta voie merde. Tu peux avoir un char qui va venir par en arrière te dépasser ou char qui arrive en sens inverse à la dernière minute. C'est quoi, c'est trop dur et exigeant de rester dans sa voie ?  Si 2 trucks peuvent se croiser, je vois pas pourquoi une simple petite voiture ne pourrait pas juste rester dans sa voie au lieu d'avoir le tire sur la ligne jaune. 

Galadh

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Euuh...
  • Respect: 0
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3161 le: août 03, 2011, 12:07:56 pm »
0
Je hais Fox! Je commande des billets pour un évènement la semaine prochaine à Montréal... Ils m'envoient des billets pour Mississauga

AARRGGHHH!!!

Espérons que le service à la clientèle est efficace... J'file pas vraiment Roadtrip!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3162 le: août 03, 2011, 12:17:58 pm »
0
Ever l'hiver quand y'a de la neige tu roules tu dans ta voix ou dans le milieu comme tous le monde dans les deux tracs de roue ?

Dans le haut de cote ou virage serré quand l'arrivé est en angle mort la ok, mais sinon le monde qui tienne a rouler sur la voix de droite, pourquoi ?

Surtout quand tu croise un piétons, vélo, pourquoi tu le dépasses pas en te tassant au moins au milieu sinon au complet dans la gauche comme si tu dépasserais une autre voiture, c'est juste plus sécuritaire parce que ta pas la vue bloqué.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3163 le: août 03, 2011, 12:20:12 pm »
0
ce qui est dangereux et très enervant aussi c'est tout ce monde qui coupe systématiquement les virages! RESTE DANS TA VOIE espèce de danger public!


Double Post:
Ever l'hiver quand y'a de la neige tu roules tu dans ta voix ou dans le milieu comme tous le monde dans les deux tracs de roue ?


J.C peine perdue :smiley19:
*

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3164 le: août 03, 2011, 12:34:32 pm »
0
Ever l'hiver quand y'a de la neige tu roules tu dans ta voix ou dans le milieu comme tous le monde dans les deux tracs de roue ?

Dans le haut de cote ou virage serré quand l'arrivé est en angle mort la ok, mais sinon le monde qui tienne a rouler sur la voix de droite, pourquoi ?

Surtout quand tu croise un piétons, vélo, pourquoi tu le dépasses pas en te tassant au moins au milieu sinon au complet dans la gauche comme si tu dépasserais une autre voiture, c'est juste plus sécuritaire parce que ta pas la vue bloqué.

Je vis maintenant en campagne.  Quand je me balade en vélo sur l'accotement sur la route de campagne et que les autos me dépassent en se tassant complètement dans la voie inverse, je les trouve totalement ridicules car ils ont juste à empiéter très légèrement la ligne jaune pour que chacun se sente en sécurité.

Pis Madchuck, t'es vraiment sérieux avec ton "au milieu des deux voies l'hiver comme tout le monde" ?  Voyons donc!  L'hiver, les deux tracks de roue ne sont pas nécessairement toujours parfaitement au milieu de la voie mais elles n'empiètent quand même jamais l'autre voie!  À moins de dépasser, ya jamais de bonnes raisons pour rouler en partie sur la voie inverse.  C'est juste pas normal d'avoir à se déplacer quand quelqu'un veut te dépasser ou arrive en sens inverse.

Davantage de manoeuvres sur une route = Davantage de danger.  Surtout l'hiver.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3165 le: août 03, 2011, 12:52:33 pm »
0
L'hiver dans les coins très reculé les gens roule en plein milieu il se crée deux tracs de roue pas de neige, quadn tu rencontres tu roule juste lentement une seule roue dans la trac commune et l'autre dans ta voix.

Dans le guide de conduite de la saaq on dit clairement que lorsqu'on rencontre un vélo ou un obstacle sur la route de la dépasser comme si on dépassait une voiture quand c'est possible, je trouve correct les gens qui le font pas mais qui se tasse beaucoup, le monde qui garde les 4 roues dans leur voix sans raison et qui frôle les passants et les cyclistes je les trouves mal élevé et j'ai un peu le gout de les rattrapers pour les battres.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3166 le: août 03, 2011, 12:58:38 pm »
0
Dans le guide de conduite de la saaq on dit clairement que lorsqu'on rencontre un vélo ou un obstacle sur la route de la dépasser comme si on dépassait une voiture quand c'est possible, je trouve correct les gens qui le font pas mais qui se tasse beaucoup, le monde qui garde les 4 roues dans leur voix sans raison et qui frôle les passants et les cyclistes je les trouves mal élevé et j'ai un peu le gout de les rattrapers pour les battres.

Je veux bien quand il n'y a pas d'accotement mais si le cycliste roule sur l'accotement, l'automobile peut très bien le dépasser en restant complètement dans sa voie sans faire peur au cycliste pour autant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3167 le: août 03, 2011, 01:02:06 pm »
0
Pourquoi quels sont les avantages ?

Le désavantage étant:
Si le cycliste frappe quelque chose ou a un malaise et se tasse de 4 pieds vers ça gauche tu le tues  et ce pourquoi pour ne pas tourner un peu le volant a deux reprises ?

Pour sauver quelques mètres grace a la ligne droite et sauver un peu d'essence ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3168 le: août 03, 2011, 01:04:10 pm »
0
c'est simple pour les vélos: En auto, on les considère comme des tracteurs. On attend le moment propice pour se tasser et les dépasser.


Double Post:
Dans le guide de conduite de la saaq on dit clairement que lorsqu'on rencontre un vélo ou un obstacle sur la route de la dépasser comme si on dépassait une voiture quand c'est possible, je trouve correct les gens qui le font pas mais qui se tasse beaucoup, le monde qui garde les 4 roues dans leur voix sans raison et qui frôle les passants et les cyclistes je les trouves mal élevé et j'ai un peu le gout de les rattrapers pour les battres.

Je veux bien quand il n'y a pas d'accotement mais si le cycliste roule sur l'accotement, l'automobile peut très bien le dépasser en restant complètement dans sa voie sans faire peur au cycliste pour autant.

ca dépend, pour certaines routes avec le bord en gravier, le cycliste peut pas se coller contre le bord, donc la voie est pas tres large et il faut que l'automobiliste empiete un peu sur la ligne du centre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3169 le: août 03, 2011, 01:37:20 pm »
0
Pourquoi quels sont les avantages ?

Le désavantage étant:
Si le cycliste frappe quelque chose ou a un malaise et se tasse de 4 pieds vers ça gauche tu le tues  et ce pourquoi pour ne pas tourner un peu le volant a deux reprises ?

Pour sauver quelques mètres grace a la ligne droite et sauver un peu d'essence ?

Davantage de manoeuvres sur une route = Davantage de danger.


Et Lisa, relis-moi.  J'ai dit "si le cycliste roule sur l'accotement".  Et rouler sur l'accotement, ca implique qu'il est en asphalte car ca roule mal en criss sur du gravier.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3170 le: août 03, 2011, 01:54:17 pm »
0
Davantage de manoeuvres sur une route = Davantage de danger.

Pas si la sécurité obtenu par la manoeuvre en vaut la peine versus le fait de faire la dite manoeuvre.

C'est évident pour la manoeuvre freiner au feux rouge et moins évident pour la manoeuvre toujours se tasser beaucoup quand on croise un vélo, mais si y'a personne qui s'en vietn dans l'autre voix, la manouvre se tasser beaucoup est a mon avis beaucoup plus sécuritaire que le risque créer par bouger le volant de quelques degrée a deux reprises.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3171 le: août 03, 2011, 01:57:58 pm »
0
j'avais jamais vu faire ca avant de rouler à gauche pour un cycliste, j'ai chié dans mes culottes au début en en croisant!
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3172 le: août 03, 2011, 02:18:18 pm »
0
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/velo/velo_auto/index.php

Le Code de la sécurité routière prévoit que le conducteur d'un véhicule routier ne peut dépasser un vélo à l'intérieur de la même voie que s'il y a un espace suffisant pour le faire sans danger. Par ailleurs, le Code autorise l'automobiliste à franchir une ligne continue ou discontinue (simple ou double) pour dépasser un cycliste dans la mesure où cette manœuvre peut être faite sans danger.

Rappel
Les automobilistes sont invités à être patients en présence d'un cycliste et à attendre le moment le plus sécuritaire pour le dépasser. Il est important de laisser un espace d'au moins un mètre et demi entre le véhicule et le cycliste lors d'un dépassement. Les automobilistes doivent aussi prévoir qu'un cycliste peut être obligé de changer de trajectoire pour éviter des obstacles ou pour rouler en dehors de l'accotement.

Je recommande fortement d'écouter la SAAQ la dessus.

Bien des gens ne respectent pas la première partie en gras (et c'est le seul comportement que je condanne) il s'agit d'une infraction routière.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3173 le: août 03, 2011, 02:51:05 pm »
0
Et en même temps, je déplore aussi les cyclistes, que lorsqu'il y a des chars arrêtés a la lumieres, tentent de se faufiler a leur droite, dans un espace tres tres réduit, et souvent dans l'angle mort du vehicule.

Si t'es un vélo et que t'es le troisieme arrivé au feu rouge, attend derriere les deux autres vehicules que ceux-ci avancent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3174 le: août 03, 2011, 03:07:09 pm »
0
Les vélos et les chars ne devraient pas (avoir à) rouler dans les mêmes artères.
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3175 le: août 03, 2011, 05:12:25 pm »
0
Je pense que si quelqu'un pesait sur mon cerveau, il laisserait échapper du jus de vieille philosophe féministe morte.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3176 le: août 03, 2011, 06:08:05 pm »
0
Ark.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3177 le: août 03, 2011, 06:59:32 pm »
0
J'ai rien mangé de la journée (comme depuis quelques jours où je bois mon café le matin puis je ne remange qu'à genre 20h, c'est presque comique parce que ça adonne avec le ramadan mais moi c'est juste parce que je suis dépassée/débordée/névrosée et je que je travaille toute la journée, que je suis trop vedge pour me faire un lunch le soir et que j'oublie de dîner le lendemain, ça fait un beau petit cercle vicieux) et j'ai passé l'après-midi à faire des courses pour mon projet à l'université, j'ai couraillé partout et à 18h ça a vraiment fessé, je me sentais faible et je DEVAIS manger rapido. J'étais au Dollarama alors j'ai acheté une 'cup-a-soup' aux légumes. Quel incroyablement mauvais choix de consommation. Je m'étais dit que ça allait faire la job pour m'éviter de tomber dans les pommes avant de pouvoir me cuisiner quelque chose de bon, mais  :smiley11:
Comment un bol de nouilles peut GOÛTER ce qu'un Dollarama SENT? Osti que c'est dégueulasse. On ne m'y reprendra plus.
A

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3178 le: août 03, 2011, 07:57:50 pm »
0
Les repas congelés VH Steamers et l'autre boîte verte dont j'oublie le nom habituellement à côté dans le congélateur à l'épicerie, ça fait une maudite belle job, c'est bon, ça coûte 4$, y'a du choix, pas besoin de percer la pellicule/lever un coin: ça me nourrit sur l'heure du midi (et souvent au souper aussi  :smiley9:).

Mon préféré: le boeuf merlot.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3179 le: août 03, 2011, 08:06:06 pm »
0
12 pouce au boulette de viande subway, 5.70 taxes incluses, y'en a un au 500 mètres a Montréal.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3180 le: août 03, 2011, 08:27:03 pm »
0
Il me semble que Mlle A ne mange pas d'animaux.

Mais elle peut faire ma salade de pois chiches à la feta qui prend trois minutes et en avoir pour les trois prochains jours. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3181 le: août 05, 2011, 01:03:49 pm »
0
La terre est bleue comme une orange...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3182 le: août 05, 2011, 01:05:36 pm »
0
Il me semble que Mlle A ne mange pas d'animaux.

12 pouce végétarien au subway, 5.70 taxes incluses, y'en a un au 500 mètres a Montréal.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3183 le: août 05, 2011, 01:33:08 pm »
0
C'est du vol.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3184 le: août 05, 2011, 01:36:59 pm »
0
Et surtout, c'est totalement insipide.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3185 le: août 05, 2011, 01:39:17 pm »
0
Vol : Il consiste en l'acquisition frauduleuse d'un bien contre la volonté de son propriétaire.

Vraiment ?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3186 le: août 05, 2011, 01:45:07 pm »
0
Citer
C'est du vol.

Les 12 pouces subway classique à 5$, sont au contraire très abordable si on regarde les autres fast-food.(ça me coute 12-13$ chez mcDo)

À part les excellents boui-boui d'immigrants de Mtl, difficile de trouver meilleur marché.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3187 le: août 05, 2011, 02:00:31 pm »
0
Et surtout, c'est totalement insipide.

Ah non, c'est presque toujours mon choix chez Subway; 12 pouces végé sur pain plat; je prends le fromage Monterey Jack parce que c'est celui qui goûte le plus, pas de tomates parce qu'elles sont dégueulasses, puis beaucoup de piments forts, de cornichons et d'olives, plein de poivre et de la sauce Sud-ouest.

C'est loin d'être insipide. C'est pas gastronomique, mais effectivement, pour 5.70$, c'est un bon choix (ça ou des falafels avec de la sauce aux ails ou une petite soupe tonkinoise, mais bon, moi non plus je ne mange pas beaucoup d'animaux).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3188 le: août 05, 2011, 02:25:12 pm »
0
Bouhou, j'ai manqué le moment du forum où j'étais connectée depuis 17jours 17heures et 17minutes parce que j'étais occupée à parler du pénis du Jam sur Facebook.  :smiley19:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3189 le: août 05, 2011, 03:12:28 pm »
0
Merci pour ta recette Simone! :)
Effectivement, je ne mange point de viande (sauf de chasse).

Mad : c'est déjà ça que je fais la plupart du temps, y'en a un l'autre bord de la rue. C'est un bon rapport qualité/prix et ça fait amplement la job, mais je commence à être tannée un peu ;)

Aujourd'hui j'ai pris le temps d'amener un truckload de crudités et une salade -- pas la fin du monde mais infiniment mieux qu'un 'cup-a-soup' du Dollarama!
A

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3190 le: août 05, 2011, 03:14:01 pm »
0
Et surtout, c'est totalement insipide.

Ah non, c'est presque toujours mon choix chez Subway; 12 pouces végé sur pain plat; je prends le fromage Monterey Jack parce que c'est celui qui goûte le plus, pas de tomates parce qu'elles sont dégueulasses, puis beaucoup de piments forts, de cornichons et d'olives, plein de poivre et de la sauce Sud-ouest.

C'est loin d'être insipide. C'est pas gastronomique, mais effectivement, pour 5.70$, c'est un bon choix (ça ou des falafels avec de la sauce aux ails ou une petite soupe tonkinoise, mais bon, moi non plus je ne mange pas beaucoup d'animaux).

Quiznos > Subway  :smiley1:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3191 le: août 05, 2011, 03:15:57 pm »
0
Les Quiznos sont presque tous en train de fermer au Québec.

Et c'est gras, juteux et pas agréable.

Non, non, je préfère le Subway.

(En fait, je préfère mon monstrueux panini aux aubergines grillées avec une part impossible de tallegio sur le dessus, là on parle de cas de force majeure, einh ?).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3192 le: août 05, 2011, 03:17:43 pm »
0
Les Quiznos sont presque tous en train de fermer au Québec.

Comment ça :smiley3: ?! Mais comment vais-je me nourrir dorénavant  :smiley19: ?...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3193 le: août 05, 2011, 03:18:43 pm »
0
Je trouve que les quiznos sortent plus sec de leur machine a toaster.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3194 le: août 05, 2011, 03:21:24 pm »
0
Les Quiznos sont presque tous en train de fermer au Québec.

Comment ça :smiley3: ?! Mais comment vais-je me nourrir dorénavant  :smiley19: ?...

Je ne sais pas, mais ils ont fermé celui sur St-Denis et celui sur Côte-des-Neiges et celui à Beloeil. Et sûrement plein d'autres que je ne connais pas.

Je pense que ça ne marche pas tant que ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3195 le: août 05, 2011, 04:23:05 pm »
0
Quiznos... quand tu paies presque 10$ pour un lunch et que t'as encore faim après, tu sais que c'est de la frime.
Pontiak est un osti d’débile

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3196 le: août 05, 2011, 04:38:34 pm »
0
Merci pour ta recette Simone! :)
Effectivement, je ne mange point de viande (sauf de chasse).

Mad : c'est déjà ça que je fais la plupart du temps, y'en a un l'autre bord de la rue. C'est un bon rapport qualité/prix et ça fait amplement la job, mais je commence à être tannée un peu ;)

Aujourd'hui j'ai pris le temps d'amener un truckload de crudités et une salade -- pas la fin du monde mais infiniment mieux qu'un 'cup-a-soup' du Dollarama!

Ça te tente pas de manger un vrai bon repas consistant ?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3197 le: août 05, 2011, 04:39:02 pm »
0
La grande faiblesse de subway, c'est leur maudit pain.

Quiznos a vraiment un gros avantage sur eux pour ça.

Quiznos est trop cher, y'a pas de bon deal comme le 12 pouces à 5$ chez subway.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3198 le: août 05, 2011, 04:40:23 pm »
0
Ever, je mange en temps normal des bons repas consistants. Je suis dans un rush particulièrement intense ces temps-ci et je suis trop crevée pour avoir le goût de cuisiner le soir, comme je disais. Tu mettras pas ça sur le dos du fait que je suis végétarienne.
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #3199 le: août 05, 2011, 04:44:57 pm »
0
Non mais acheter/faire un gros plat de pâtes ou acheter un pain, c'est assez simple merci et ça remplit en masse.

Et puis oui, tous les végétariens que j'ai vu et autres mangeurs de tofu sont en général pas mal amaigri avec un teint et une allure pas très en santé. Tous sauf Georges Laraque.